Aller vivre et travailler au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous projettons de nous installer au LIBAN. Nous avons contacté l'association franco libannaise de notre région (PERPIGNAN).

Nous aimerions avoir d'autre renseignement sur les conditions d'installation et les possibilitées d'emploi. Mon mari est technicien administratif, et il entretien le reseaux, je suis formatrice en insertion sociaux professionnel auprés de publics en difficultés social et familiale et de jeunes delinquants.

J'ai travaillé sur l'insertion de personnes handicapés physiques et mentales.

Notre projet nous tient à coeur, j'ai connu le LIBAN avant les évenements et mon coeur en garde d'excellent souvenir. Nous nous y rendons courrant aout en éclaireur.

Amicalement stelyves.p
la vie est une joie dee vivre quand on respect son prochain
JE Jeyna ·
Salut, je viens de lire ton message et je saute sur l'occasion pour avoir des précisions: apparement tu as connu Le pays des cèdres avant les évennements; alors comment c'était? des détails, des détails s'il te plait.

Pour ma part, moi et une amie avons créé un groupe de discussion sur le Liban mais également sur tout l'Orient à travers leurs poètes, leurs cultures, leurs arts...Je serai vraiment ravie que tu puisses y déposer un petit mot. A bientôt je l'espère

http://groups.msn.com/MerveillesduLiban

Jeyna
Vers une autre terre où règne que la lumière
TO TomYam Regular ·
J'ai sejourné au Liban il y a quelques temps, et j'ai redigé un site http://www.liban.free.fr/ avec une vision d'expatrié (moins touriste). On retrouve tous les produits occidentaux et il est facile de s'adapter (langue, climat, convivialité...). Par contre chaque fois que j'y suis retourné j'y ai entendu parler de crise economique. Il n'y est pas facile de trouver un emploi, sauf en utilisant les relations au sein de la communauté francaise. Les salaires ne sont pas tres élevés.
JI Jibe ·
je pars au Liban pendant un an l'an prochain pour mes éttudes

ton site est tres tres utile, merci pour tout

peux tu me conseiller pour les compagnies les moins cher??

pour se loger??

merci beaucoup
jibé
TO TomYam Regular ·
Malheureusement, cela fait trop longtemps que je ne suis pas retourné au moyen-Orient. (donc mon site n'est peut-etre plus a jour sur les chiffres et adresses)

Pour les compagnies (d'aviation) j'ai toujours recours aux classiques lastminute, ebookers, opodo... il y a un nouveau venu: expedia. Et puis les agences spécialisées comme Litour et KTS a Paris.
JI Jibe ·
Merci beaucoup pour ton aide, c'est la premiere fois que je pars aussi longtemps et c'est pas simple...
jibé
HM Hmeumeu ·
bonjour et un grand merci pour ton cite qui reflete bien ce que jai vecu cette ete au liban, je me suis marié avec une libanaise de batroun cet ete mais je suis revenu en france afin de regler quelque affaire en court et je compte bien retourné vivre labas pres de celle que jaime mais javoue etre perdu dans les demarches pour s'instaler deffinitivement labas, pourrais tu me donner quelque info stp .

Similar discussions

You might also like