Almora, Uttarakhand, Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous et a toutes! Je suis nouveau ici, alors je ne suis pas certains a 100% que j'ai posté au bon endroit mais vue que je mêle plusieurs aspets c'était pas simple a classé.

Je suis venu ici vous poser des questions sur la région de l'Uttarakhand, plus précisément la ville d'Almora. Est-ce que l'Uttarakhand est une zone dangereuse? Je ne suis jamais allé en Inde, je ne connais pas grand choses, et encore moins sur les endroits de danger. Une amie a moi m'a inviter a aller séjourner un bout de temps dans sa maison familiale où vivent ses grands-parents maternelles et son oncle et sa femme, dans la ville d'Almora. J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas a savoir des choses importantes comme le niveau de pauvreté, le niveau de danger, etc. C'est ici que vous m'aidez. J'aimerais votre opinion sur la ville, et surtout si c'est très pauvre (genre bidon-ville comme voisins). Ce serais mon premier voyage a l'autre bout du monde, donc je n'ai pas envie d'arriver nez-a-nez avec des cadavres et des choses traumatisante, sans pour autant suivre des bourgeois anglais dans un bus vers des hôtels a l'Américaine. La maison où je vivrais serais une maison de civil, donc pas un palais j'en ai conscience. Mais si la ville est une ville biens normale, je peut m'attendre a une maison biens normale. J'espère ne pas vous avoir déjà perdus 🤪

J'ai maintenant des petites questions sur la santé. Le vaccin contre le paludisme, si on le prend avant de partir (que ce sois obligatoire ou pas moi je le prend), est-ce qu'on est immunisé pour tout le voyage? Donc pas la peine de s'inquiéter? Et aussi, est-ce que les adolescents peuvent le prendre? Il y a aussi cette bactérie au gène de résistance aux antibiotiques retrouvée sur des gens ayant fréquenté des hôpitaux en Inde... Impossible de trouver des informations récentes et concrètes sur la situation. Devrai-t-on s'en préoccuper? Et les toilettes, ces chères toilettes indiennes... J'ai pas l'intention d'écrire un roman sur ça, mais non elles n'ont pas de papier et sont pile dans le sol. Ma simple question est, est-ce que ça fait biens le travail? Peut-être des conseils..? 😛

Pour finir, il y a toutes ces questions de visa machins, je n'y comprend strictement rien. Si je veut entrer en Inde avec mon ados, qu'on a tout les deux notre passeport Canadiens valide, et qu'on entre en accompagnant des gens, qu'est-ce qu'il nous faut? Manque-t-il des choses? Une fois là-bas, les grands-parents viennent nous chercher, on va a la maisons a Almora, on reste toujours là mais on va quand même visiter des trucs, et puis on repart. Rien de plus, rien de moins. Il faudrais que quelqu'un m'explique ce qu'il me manque si il manque quelque chose. Et si mon ados partait seul avec le même itinéraire, accompagné par mon amie (C'est très compliqué) Est-ce que la situation change? Si oui, qu'est-ce qu'on dois faire? Merci de votre compréhension, je ne comprend rien de ces histoires mais c'est importent, je vous demande donc votre précieuse aide qui sera grandement appréciée.

Merci infiniment a toutes les personnes qui m'aideront, même si ce n'est qu'un tout petit peut. 🙂
AS Ashanti13 Regular ·
bonsoir

j'ai séjourné à Almora l'été dernier avec mes enfants, aucun soucis dans cette ville, plutot propre et moins miséreuse que de nombreuses autres villes indiennes

tu peux y aller sans inquiètude, les paysages sont magnifiques, entourée des montagnes de l'himalaya...

je te souhaite un beau voyage

ashanti
Comment faut il chanter? la grenouille et l'alouette sont là-dessus d'un avis différent. Shiki
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Uttarakhand est une region sure et on y est tres peu sollicite. J'aime bien Almora, pas une ville tres touristque, avec un bazaar pietonnier et authentique. Les environs sont agreables. Il n'y a pas de malaria a Almora.

Similar discussions

You might also like