Hola Antonio

J'ignore à quelles dates vous serez à Almuñecar, mais j'imagine que ce sera "bientôt".
Si vous y allez entre décembre et mars, le quartier de Velilla sera trés calme... trés trés calme !!
Pour être franc, j'ignore si les deux petites "supérettes" qui s'y trouvent seront ouvertes en cette saison.
Certains restaurants et bars seront ouverts en journée, mais le soir venu... la plupart seront fermés !!
Dans ce quartier,
le soir, en hiver, si vous allez dans un restaurant ou prendre un verre aprés le coucher du soleil, vous risquez d'avoir pour vous tout seul, la salle, le patron, la serveuse et le cuisinier

Dans les bars, vous trouverez quelques retraités, la plupart anglo-saxons, qui se retrouvent en fin d'aprés midi autour d'une "cup of tea". Mais trés vite, à la nuit tombée il n'y a plus grand monde, pour ne pas dire personne en semaine.
Les commerces, style Mercadona, se touvent "en ville", notamment à côté de la gare des autobus, c'est à dire à environ +/-2kms de l'endroit ou vous logerez. C'est également la distance que vous aurez à parcourir pour trouver un peu de "vie"... je me répète,
je parle des mois d'hiver.
Hasta luego