Alternative à The Wave? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons malheureusement reçu hier soir la réponse négative de la loterie pour CBN 😕 On passe donc au plan B et c’est donc là que je sollicite votre précieuse aide

Sachant que nous partirons le matin de Kanab et rejoindrons Page en soirée et que ne disposons pas de SUV, à la découverte de quel site pouvons nous nous lancer???

….Edmaier secret, wire pass, buckskin Gulsh ??? (nous n'avons pas retenu CBS par les Dodson)

Merci d'avance Magali
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Edmaier'secret et Wire pass sont accessibles facilement sans SUV. Par contre, s'il a plu récemment, il est possible qu'un wash traversant la piste vous bloque. Ce n'est pas grave pour atteindre le départ de la rando d'Edmaier's secret car ce wash est situé quelques centaines de mètres avant. Par contre, ça peut poser problème pour accéder au trailhead de la rando vers Wire pass.

Autres alternative, faire un tour vers Old Paria avec possibilité de randonner vers Box canyon, Red Top et Yellowrock, mais c'est un peu plus hasardeux.

Sinon, vous pouvez aussi prendre la route 89A et passer vers Lee's Ferry et faire la rando de Cathedral Wash...
PO Pong Globetrotter ·
Quelle est votre étape avant Kanab ? Si elle n'est pas trop loin de Page, autant y aller directement, sans s'arrêter à Kanab : à part le tirage au sort, je ne vois pas trop l'intérêt d'y faire étape ?... (mieux vaut rester un peu plus longtemps à Zion, Bryce, ou VoF...), non ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nakata Veteran ·
Je suis dans le même cas (mais trajet de Page à Zion). Du coup je comptais faire Wire Pass et enchainer sur Buckskin Gulch... Mais jusqu'où s'enfoncer dans le canyon ?

A voir aussi si Buckskin Gulch vaut le coup si on a déjà fait Little Wild Horse Canyon et Antelope.
MA Magalicip ·
merci pour vos réponses 🙂

@Pitimerguez : Je vais regarder de plus près Edmaier secret, Wire pass et Cathedral Wash

@ Pong : On ne fait pas l’impasse car on tente la loterie sur place.. J7 : Zion et nuit à Kanab J8 : Grand Canyon north Rim et nuit à Kanab J9 : CBN (loterie sur place la veille) ou le plan B

@Nakata et les autres : Avez-vous des adresses où je peux trouver des infos sur ces randos ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Magali et Julien,

vous devriez trouver une partie des réponses sur notre site web, page Paria.

Plusieurs possibilités : - Wire Pass et Bucksin Gulch : rando pouvant être longue (on arrête et fait demi-tour quand on le souhaite), où il peut y avoir des grandes "flaques" d'eau mais quel spectacle. Je n'ai pas encore fait Little Wild Horse Canyon mais par les photos, je pense que c'est bien différent ; rien à voir non plus avec Antelope Canyon.

Mais jusqu'où s'enfoncer dans le canyon ?

Nous avons du aller jusque vers le point GPS : 37°1'17"N - 111°57'41"W (facile à repérer sur Google Earth). Aller au moins jusqu'à 37°0'45"N et 111°58'38"W. Ne pas oublier, au confluent de regarder le ciel pour voir si pas d'orage : ce type de canyon est un vrai piège dans ce cas. Au confluent, on peut sortir.

- Edmaier's Secret : au programme de cette année donc pas d'avis mais cela semble très bien (puisque c'est à mon programme 😉).

L'accès à ces 2 randos est aisé avec une voiture normale si pas eu d'orage précédemment comme le signale Pitimerguez.

- Toadstool Hoodos : rando nettement plus courte qui permet d'avoir accès à des Hoodoos bicolores ; intéressant si vous ne faites pas Wahweap Hoodoos (mais ne remplace pas). Parking sur le bord de la route.
NA Nakata Veteran ·
Nous avons du aller jusque vers le point GPS : 37°1'17"N - 111°57'41"W (facile à repérer sur Google Earth). Aller au moins jusqu'à 37°0'45"N et 111°58'38"W.

Merci... Pour préciser, on n'a pas peur des randos de 5-6h, mais c'était pour savoir s'il n'y a pas un moment où ça devient un peu moins intéressant.
PI Pitimerguez Veteran ·
Avez-vous des adresses où je peux trouver des infos sur ces randos ?

Pour Edmaier's secret : http://voyageforum.com/forum/edmaier_s_secret_dans_ouest_etats-unis_D3729966/

Cathedral Wash : http://www.ouestusa.fr/arizona/cathedral/cathedral.php

Et Wire Pass/Buckskin Gulch : http://www.ouestusa.fr/utah/buckskin%20gulch/buckskin%20gulchdetail.php
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" J7 : Zion et nuit à Kanab J8 : Grand Canyon north Rim et nuit à Kanab "

Mouai... le J8 va être une longue journée de route🤪... et vs louperez le sunrise et le sunset sur le Grand Canyon🤪: - 2 bonnes heures le matin pour faire la route Kanab- Grand Canyon North Rim (une route chi..te) - 2 bonnes heures sur place au Grand Canyon pour rejoindre les différents points de vue assez espacés les uns des autres - 2 bonnes heures en fin de journée pour faire la route retour vers Kanab pour y dormir (à nouveau la route chi..te et totalement déconseillée ds la nuit noire en raison de l'abondance d'animaux)

Vu le peu de chance d'obtenir le sésame pour CBN au tirage au sort sur place, ne vaudrait-il pas mieux faire une croix dessus et prévoir la nuit au Grand Canyon North Rim? Et puis de là, le lendemain, rejoindre Page, via Lee's Ferry (et faire la rando Cathedral Wash) ou emprunter le sud de la piste House Rock Valley pour rejoindre le début des randos Wire Pass/Buckskin Gulch ou Edmaier's Secret ou....
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BE Berenberg Veteran ·
Vu le peu de chance d'obtenir le sésame pour CBN au tirage au sort sur place, ne vaudrait-il pas mieux faire une croix dessus et prévoir la nuit au Grand Canyon North Rim?

Bonsoir,

Justement avez vous des échos sur la fréquentation du tirage sur place depuis qu'il a été déplacé à Kanab sachant que les mois avant mai ne sont pas les plus courus pour les randonneurs ?

Bruno
MA Magalicip ·
Merci à Isap29 et Pitimerguez d’avoir pris le temps de me faire ces infos et ces liens

@ Bastinj : Je sais qu’il y a de la route sur une journée mais dormir à Kanab nous permet de profiter un max de Zion la veille du J8 et de commencer les randos dans la matinée J9 Et pour the Wave " qui ne tente rien n’a rien " 🙂

Similar discussions

You might also like