De Alwar à Bharatpur?
by Zeprof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voilà, je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple de se rendre d'Alwar à Bharatpur. En 2008, j'avais fait Agra /Alwar en taxi, ça avait été très très galere, routes coupées, détour impressionnant . J'ai vu qu'il y avait un train d'Alwar jusqu'à
Bandikui junction puis que je pouvais prendre un taxi. Mais bon, vu que ce n'est que 50 mn de train puis 1h20 de voiture, je me dis que c'est peut être plus simple d'y aller directement en voiture... Si qqn a une opinion, je suis preneuse, de même qu'une idée de tarif pour la voiture, mes tarifs datant de ...2008.
Merci bien
Isa
Début avril 2012, j'ai fait en autocar public le parcours suivant :
J1 : Jaipur -> Alwar -> Deeg
J2 : Deeg -> Bharatpur -> Mathura -> (train) -> Delhi
Entre Alwar et Bharatpur, je me souviens les autocars semblaient assez fréquents.
Que ce soit à Alwar ou à Deeg, je n'ai pas attendu plus de 30 mn.
Fabrice
Entre Alwar et Bharatpur, je me souviens les autocars semblaient assez fréquents.
Que ce soit à Alwar ou à Deeg, je n'ai pas attendu plus de 30 mn.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Train avec réservation obligatoire :
Le train 12404 Jaipur Allahabad SF Express Alwar Junction à 18h05 et arrive à Mathura Junction à 20h10
Train sans réservation possible
Le train N° 54792 Bhiwani Mathura Passenger quitte Alwar Junction à 9h35 et arrive à Mathura junction à 12h30
Le train N° 51792 Alwar Mathura Passenger quitte Alwar Junction à 13h50 et Arrive à Mathura Junction à 16h30
Mathura Junction se trouve à quelque 34 km de Bharatpur et de nombreux trains relient les deux gares. De plus, cComme Alwar n'est pas la gare de formation du train, le train rentre très souvent en gare avec du retard. Pour les trains sans réservation possible, il faut se rendre à la gare au minimum une heure avant le départ du train afin de connaître la joie de faire la file pour obtenir un billet. Alain
Mathura Junction se trouve à quelque 34 km de Bharatpur et de nombreux trains relient les deux gares. De plus, cComme Alwar n'est pas la gare de formation du train, le train rentre très souvent en gare avec du retard. Pour les trains sans réservation possible, il faut se rendre à la gare au minimum une heure avant le départ du train afin de connaître la joie de faire la file pour obtenir un billet. Alain
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Et merci Albalb pour les précisions , tu te charges aussi des résas ;-) ??
Quant à la queue pour acheter les billets, non merci, j'en ai déjà fait pas mal, j'essaierai de réserver.
Isa
Le seul problème pour les trains que je cite : IL N'Y A PAS DE RESERVATION POSSIBLE. IL FAUT ABSOLUMENT ACHETER LES BILLETS EN GARE LE JOUR DU DEPART DU TRAIN. C'est la raison que je précise d'arriver au minimum en gare 1 heure avant l'heure de départ du train. Il est impossible de trouver ailleurs (sites ou agences) ces billets.
Alain
Ok d'ac ! Ceci étant, je peux acheter les billets la veille j'imagine ?
isa
Malheureusement, les billets sont uniquement mis en vente aux gares, le jour du départ du train.
Alain
Ah galère ! Car en 2008, nous venions d'Agra pour aller à Mathura à peu près même époque ( aout) et nous n'avions pas pu prendre de train car il y avait la fête de Krishna à Mathura et tous les trains étaient archi complets à cause des pèlerins. Je crains que nous ne tombions dans les mêmes dates . Je n'arrive pas à trouver quand sera exactement cette fête en 2015. Bah, on verra !
merci en tout cas ;-)
isa
Ben j'avais pas bien cherché car je viens de trouver :-( la fête sera le 5 sep 2015 donc ça me rassure !
Log in first, then come back to this page.