Et j'arrive à déposer mon passeport qu'à 15h.
Faut dire qu'il y a pleins d'indiens qui trichent et font la queue au guichet et dés qu'un guichet se libere, ils sautent dessus pour deposer plusieurs passeports. Les guichets acceptent de prendre leurs passeports alors qu'ils n'ont pas de TICKEt!!!
Donc moralité de l'histoire: Mieux vaut venir faire la queue dés 6h du mat, cela vous permettra de passer dés le début est partir à 10h. Autrement vous etes coincé, car passé midi, le rythme devient tres lent, les gens partent pour manger.
Autre chose, ne comptez pas trop sur le personnel pour vous renseigner, la réponse c'est souvent : " c'est votre probleme". Ca c'est la phrase type du monsieur.
La dame à la reception, en sari, aide plus que le monsieur qui parle pas un mot francais.
Je trouve cela nul que l'ambassade de l'inde ne se debrouille pas pour mettre une personne qui parle Francais en FRANCE!!
L'ambassade de France à Delhi a des personnes qui parle Hindi et Anglais.
Enfin tout le monde le sait, les ambassades sont chez eux, et font leurs lois.
Plus de 40 personnes dans une pieces de meme pas 15 metres carré, ca dépasse probablement les normes, pas de signal "sortie de secours" Rien de rien.
Enfin, y en a qui disent que ca met dans l'ambiance de l'inde, mais c'est quand meme le gros bordel et c'est pas agreable de devoir "meriter" le visa pour l'inde.
Neanmoins, y a pas que les consulat de l'inde sont bordelique, pleins de representation de d'autres pays sont dans la meme situation.
Subir et subir car par le choix.