Ambiance Bella versus Fantastica sur MSC: taille cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

En épluchant le plan du msc Precioza, j'ai la nette impression que les cabines bella sont plus petites que les fantastica. Cela m'étonne car en regardant le descriptif des mabiances, il n'apparait nulle part une différence de taille de cabine. Mais sur le pla, c'est quand même flagrant. Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous avait pu noter des différences de taille de cabine entre les bella et fantastica. Merci à vous
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Fort de mon inexpérience sur ces références, mais devant l' embouteillage de réponses que vous avez a gérer, ... j' apporte mon raisonnement.

Les catégories Bella , Fantastica ... et autres, n' existent pas depuis longtemps. Les différentes tailles de cabines correspondent aux principes en vigueur a la construction des navires. La majorité des cas est exprimée autour des capacités : - cabines pour 2 , - pour 4, avec , ou sans couchettes dans le cas des canapés convertibles de certaines cabines " balcon ". A partir de la, vous aviez des prix " qui correspondaient, pour beaucoup, a la hauteur du pont que vous choisissiez dans chaque type : Intérieure, extérieure, balcon. Ce principe montre encore ces vestiges : quand MSC considérait les " suites " comme des hébergements pour familles avec enfants, .... voir grandes familles, sur plusieurs générations : les suites communicantes en nombres sur le Magnifica, ( d' ou l' aberration aujourd'hui, ou ces " Suites " sont en catégorie Auréas, donc plus haute gamme, avec moins d' enfants, ... et toujours ces portes communicantes qui ne collent plus du tout avec le nouveau style ) Les cabines " par nombre d' occupants " sont toutes les mêmes.

Le découpage en Bella , fantastica, et autres, n' a rien a voir avec les dimensions de cabines. Vous en avez pour : 2 , 4 ... a chaque fois. Effectivement vous pourrez constater des différences de dimensions, mais en fait, revenez au nombre de personnes ... les mêmes. C' est le nouveau découpage qui ne va éventuellement pas pour un raisonnement serein.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like