Aménager un camping-car Mitsubishi L300 en 4x4 pour voyager en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Pour être discret et très maniable en Europe (chemins étroits, ruelles de villages pittoresques, stationnement dans les centre-villes anciens), j'ai choisi un tout petit fourgon Mitsubishi L300 de 1989. Il serait parfait s'il était 4x4 🙂, mais il n'est que 4x2 😕.

J'envisage 3 solutions : soit 1- Lui installer un blocage de différentiel. Cela n'en fera pas un 4x4, mais ce sera un net progrès. - = Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment ?

soit 2- Le remplacer par un L300 4x4 (ou un Toyota HiAce 4x4 1989 qui lui est très semblable) - Mais je n'en trouve pas.

soit 3- Le remplacer par un autre modèle 4x4 neuf (pas le VW transporter 4x4, car il est 4x4 permanent, et car il est limite en dimensions). - = Lequel me conseillez-vous ?

merci,
heureux qui, comme Ulysse,
PE Pepere63 ·
Bonjour , si vous voulez voir un L300 aménagé , de retour de vacances , j'en ai un à Thuret 63260 Mail : c46813@orange.fr
AL Alawtif Regular ·
... Le remplacer par un L300 4x4 (ou un Toyota HiAce 4x4 1989 qui lui est très semblable) - Mais je n'en trouve pas.

Nous avons voyagé en 2010, avec des suisses qui avaient un L300 4x4. Nous avons un Land Rover et nous avons fait le tour de l'Afrique.

J'ai été totalement scotché par les possibilités de cet engin. Il est passé partout, y compris dans l'enfer des pistes de l'Angola. Il était handicapé par rapport au Land avec sa garde au sol et ses roues plus petites. Le conducteur suisse avait parfois des sueurs lorsque ça tapait dessous mais ça passait. Et aucun problème majeur durant les 55.000kms du voyage.

Vraiment un engin étonnant.

A plus
CH Charles4777 ·
Je ne peux que confirmer: L300 4x4 est une voiture parfaite pour voyager discrètement et en même temps passer (presque) partout dans le terrain. J'en possède une depuis 1991 (turbodiesel 2,5), elle affiche 300'000 km sur le compteur et jusqu'à présente est sans probléme technique. Les deux Suisses - je les ai rencontré sur le chemin de retour à Marrakech - m'ont aussi confirmé d'être très satisfaits avec leurs L300. D'ailleur je regrette un peu de ne pas avoir trouvé aucun forum consacré à L300 4x4. Cet engin le mériterait certainement.
AN Annieiann ·
bonjour, merci, est-il 4x4 ?

cordialement
heureux qui, comme Ulysse,
PE Pepere63 ·
Bonsoir , c'est bien un 4x4 .😄

Similar discussions

You might also like