Amener du fromage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je part le 23 décembre pour le mexique depuis l'aeroport Montreal-Trudeau et je me demande si je peux amener du fromage Brie a mon père

car apparemment ils n'en n'ont pas la bas !

Je le mettrais dans ma valise dans un sac Zip-Loc avec un Ice Pack pour le garder au frais durant le vols

Merci beaucoup a l'avance pour vos reponses !
Charley boy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu le prix d'un morceau de fromage tu peux prendre le risque. A l'arrivée, après le controle passeport, tu vas arriver au controle de douane, il faut appuyer sur un bouton, si c'est vert tu passes sans controle, c'est gagné. Si c'est rouge c'est controle et ton bout de brie va a la poubelle, pas grave sauf pour l'amateur de brie.
WI Wizsuperhigh ·
Donc celà veux dire qu'au Canada il n'y à pas de problème , Mais rendu au Mexique ces la qu'ils vont me faire passer dans leurs system de rouge ou vert qui est un genre de lotterie qui va me dire s'ils scannent ma valise et le fromage va à la poubelle ou si je passe incognito avec !?

Merci beaucoup de votre réponse !
Charley boy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui car au départ les douanes canadiennes te laissent emmener ce que tu veux.Et arrivé au Mexique c'est comme tu dis une loterie décidée par la machine.
MC McFly1986 ·
Ca me rappel que l'hiver dernier j'avais ramené 4 kilos de charcuterie pour un collègue qui bossait à Mexico depuis une longue période, tout a fini à la poubelle en arrivant au contrôle... Comme dit plus haut, tu peux tenter avec un peu de chance ça passera.
YV Yves22 ·
Je suis allé au mexique il y a 3 ans avec un petit assortiment de fromage qui d'ailleurs commençait à sentir un peu en arrivant, après une courte discution avec le douaniers (je en parle pas espagnol, à part que j'ai dis quesos, quesos!) je susi passé alors effectivement il ya toujours un risque comme à chaque frontière mais je pense qu'avec politesse courtoisie, çà doit passer!
CA Caissonml Regular ·
j'suis entrain de manger un bon camembert "PRESIDENT" et je trouve tout à Mérida (du roquefort, du brie.......)
Marie-line
YV Yves22 ·
Super, je compte aller à Mérida et Yuccatan en février au moins si j'en ai assez des tacos endchiladas etc je ne serai aps dépaysé 😊😛.
WI Wizsuperhigh ·
D'accord !!

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'aide beaucoup !

🙂
Charley boy
LI Lichtfouse ·
j'suis entrain de manger un bon camembert "PRESIDENT" et je trouve tout à Mérida (du roquefort, du brie.......)

Sauf que la pluspart de ces produits transitent par des firmes americaines : Costco, Wall mart, et sont fortement pasteurises, la maroual ou le roquefort de la cave oublie En outre les prix sont prohibitifs, ces produits ne peuvent etre achetes que par moins de 5% de la population Les "gueys ou Pera de lujo" de la casta divina Donc prends de la qualite producteur c'est introuvable ici Bon voyage

Similar discussions

You might also like