Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariegaut 14 years ago · Eltopo
Mexico, DF: vos coups de coeur?
Bonjour a tous!

je m'appelle Marie, j'ai 30 ans, je suis française mais arrive du Québec où j'ai vécu 4 ans. Et devinez ou je débarque???? a Mexico, df...

La discussion que j'ouvre a un but précis:connaitre vos coup de coeur dans cette mégapole fourmillante. Un café, un marché, une fontaine, un patio, un jardin, un restau mais encore une rue, une école, un cours, des ateliers... Bref , un endroit ou vous vous sentez bien , ou vous avez appris quelque chose et qui vous a ému pour n'importe quelle raison valable ou pas d'ailleurs.

Je suis ici depuis bientôt 3 semaines et j'ai pas mal fait le tour des attractions touristiques populaires, des guides et des musées. Je suis consciente qu'il y a tjrs quelque chose a visiter ici a mexico cit, mais j'ai une furieuse envie de lieux insolites, différents ou tout simplement a échelle plus humaine;)

Merci d'avance pour le temps que vous me dédicacez! Bonne journée. Marie.
Open
FA
Familledabi 14 years ago
Visite des ruines de Coba à partir de l'Iberostar Lindo
Nous partons en famille avec notre fille de 5 ans pour le Iberostar Lindo et nous envisageons de visiter les ruines de Tulum et de Coba par nous-mêmes en utilisant le collectivo. En lisant sur le forum j'en comprends que nous devons prendre le collectivo sur la route près de notre hôtel et se rendre à Playa del Carmen pour ensuite prendre un autre collectivo pour Tulum. Dans le cas de Coba est-ce pareil ou je peux partir de Tulum vers Coba? Et combien de temps prévoir pour se rendre à Tulum et Coba. Je ne sais pas si c'est réaliste de faire les deux endroits dans la même journée. Nous ne ferons pas de visites guidées et nous comptons arriver tôt à Tulum selon les recommandations des gens sur le Forum pour y passer une demie journée. Avez-vous des conseils et infos à ce sujet?
Open
HE
HerveR 14 years ago · Walka
Hôtel en arrivant à Managua? (Nicaragua)
Bonjour,

Nous arriverons en décembre prochain à Managua pour 3 semaines de balades sans but très précis. Ma première question est : en arrivant vers 21h, on aimerait éviter de rester à Managua. Peut on partir aussitot ailleurs ? ou ? y connaissez vous un petit hotel ou hébergement sympa ?

MERCI
Open
HE
Hernani69 14 years ago · Marguerite2
Voyager en bus au Mexique avec un chien?
Voilà je me rends au Mexique pour un voyage de plusieurs mois en camping car et j'emmène mon chien de 30kg.De México je dois prendre en bus 1ere classe pour me rendre à Guadalajara où se trouve le camping car ! Est ce que quelqu'un sait si on peut voyager avec son chien en bus luxe au Mexique?
Open
BO
Bobergloune 14 years ago · Leonard42
Hébergement pas trop cher à Utila? (Honduras)
Bonjour à tous,

Alors voici, je prévois aller faire ma formation d'instructeur de plongé à Utila et me cherche donc un hébergement (GH) pas trop cher où je pourrai passer environ 3 semaines... Les écoles dont j'ai regardé pour la formation me propose des chambres sur leur resort mais c'est $$$$...

Je suis preneur de toutes suggestions...Autant pour l'hébergement, école de plongé si vous en avez des bonnes à suggérer...

On dit que Utila est le Koh Tao de la Thailande pour sont ambiance ''backpacker'' mais il me semble que les prix soit beaucoup plus élevé, est-ce que je me trompe ??

merci
Open
SO
Solimoes 14 years ago · Nanpuravida
Belle balade au Panama: Mono Feliz à Punta Burrica
Je viens de passer 5 semaines au Panama et j'aimerais partager un endroit tout à fait exceptionnel pour les amoureux de nature et de calme : MONO FELIZ à PUNTA BURRICA. MONO FELIZ est un refuge écologique qui propose quelques cabines soit en bord de mer soit dans la forêt. Le confort est basique mais le lieu est propre et plein de charme. On peut également prendre ses repas. Le refuge est situé à PUNTA BURRICA au sud de Puerto Armuelles. Il faut prendre un bus de DAVID (2 h 30 env.) jusqu'à PUERTO ARMUELLES, petite ville à l'atmosphère tranquille et très provinciale. De là, on prend un bus jusqu'à BELLA VISTA (env. 1 h 30). Le poste de police vous renseigne volontiers sur les horaires et le lieu de départ du bus. Il se peut qu'il faille attendre un peu mais c'est l'occasion de se promener dans la petite ville et de prendre un verre ! Depuis BELLA VISTA, il faut marcher une petite heure, d'abord le long de paturâges puis dans la forêt. MONO FELIZ est indiqué à tous les endroits stratégiques. Se rendre dans la pointe sud est donc en soi le début de l'aventure. Puis on arrive au refuge écologique perdu dans la végétation mais cependant tout au bord du Pacifique. On est au bout du monde. Calme assuré. On peut se balader dans la forêt, au bord de la plage, faire du surf (planches sur place), se baigner dans la piscine, mais surtout on peut tous les jours voir débarquer les singes-écureuils puis les capucins (ou l'inverse selon les jours) qui viennent chercher leurs bananes ou leur noix de coco généreusement offerts par Juancho, le propriétaire des lieux. C'est magique de les voir évoluer, d'observer leurs interactions. Le matin on peut également entendre les "congos" (singes hurleurs) puis les observer juste au-dessus de nos têtes dans les arbres où ils se prélassent. Ces trois groupes sont assez importants et il est bien rare d'être le témoin de leur vie en liberté. En se baladant en forêt on peut voir/entendre également pas mal d'oiseaux, dont des oiseaux de proie. J'ai adoré cet endroit. Je peux en parler plus longuement si vous êtes tentés.
Open
XL
Xlauradu69x 14 years ago · Universmaya
Mexique: payer les excursions en euros ou en pesos?
Bonjour à tous,

Est-il mieux à votre avis de payer en pesos ou en euros les excursions? Je sais qu'il est mieux de payer en pesos pour tout ce qui est magasin au lieu du dollars mais pour les excursions , j'ai un gros doute...

De plus, avez vous des échos concernant elotours, promomaya et akumaltour?

Merci en tout cas pour votre attention,

🙂
Open
AN
Annielarouch 14 years ago · Chrissand
Tour du Costa Rica en un mois
Est-ce réaliste de faire le tour du costa rica en 4 à 6 semaines en étant pas trop pressés?? les itinéraires proposés sur certains sites ressemblent à des des courses contre la montre! est-ce possible de tout voir sans repasser par San Jose à chaque fois que l'on change de région? est-ce que ce serait une bonne idée d'atterir à San José et de repartir de Liberia? est-ce qu'il y a des régions que je pourrait éviter en fesant mon itineraire, et/ou des régions que je ne dois absolument pas manquer? je veux partir en avril. Merci!
Open
MA
Marimaude 14 years ago · Jackfack
Transport de l'aéroport de Cancun vers le Grand Palladium Riviera?
Bonjour,

Nous avons réservé pour le grand palladium riviera du 1 au 9 mars 2013. Vu les prix très élevés des forfait tout inclus, nous avons réservé le vol et l'hotel à part. Nous n'avons pas le transport vers l'hotel inclus. J'ai vu sur le net qu'il avait plusieurs compagnies de transport de l'aéroport vers l'hotel.

Quelqun connais ou a déja utilisé ce genre de transport? nous somme 6 adultes et 4 enfants donc je ne veux pas faire confiance a n'importe qui.

J'ai trouvé un site: http://www.cancun-airport.com/index.htm. Le prix est bon mais....Et dois-je réserver d'avance?

Merci beaucoup🙂
Open
LO
Lolobibibopb 14 years ago · Eltopo
Trajet d'un "road trip" de neuf jours au Mexique
Yoyo!

Je pars avec trois potos au Mexique dans deux jours. On a 21 ans et c'est notre premier grand voyage. Je voulais avoir l'avis de quelques globe-trotters pour savoir si notre plan de voyage n'est pas trop ambitieux, et pour savoir si on a rien oublié de sympa!

Le voyage dure 9 jours : - on arrive a Tuxtlan Gutierrez en avion. - on reprend l'avion à Mexico le 30.

Il faut donc qu'on remonte en 9 jours à Mexico, en voiture, qu'on aura loué à Tuxtlan, et qu'on rendra à Mexico.

Je vous donne la map de notre voyage.

CLIQUER ICI!!!

Surtout dites nous si c'est trop ambitieux, si il y a des choses qu'on loupe sur la route, ou si basiquement, notre trajet est pourri! 🙂

Un grand merci d'avance, Cordialement, Loïc
Open
MP
Mpproulx 14 years ago · Chrissand
Itinéraire recommandé pour une semaine au Costa Rica?
Bonjour,

Mon chum et moi prévoyons aller au Costa Rica pour 1 semaine à la mi-novembre. Nous désirons faire de la randonnées, visiter et se reposer.. bref faire des choses que nous ne pouvons pas faire avec nos enfants!

Auriez-vous une suggestion d'itinéraire à suivre pour une semaine?

Merci :)
Open
SA
Sarah18 14 years ago · Kamadra
Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica en août 2012, hôtels?
Bonjour,

Je pars en août pour 3 semaines au Costa Rica et n'ai pas encore réservé les hôtels, ni établi mon itinéraire définitif. J'aurai besoin de vos conseils sur la faisabilité de l'itinéraire et sur des hôtels sympas, atypiques, insolites, bien situés, ... Il s'agit de mon voyage de noce. J'avais pensé à l'itinéraire suivant: - Arrivée à San José (2 nuits)

Semaine 1: Péninsule de Nicoya - Tamarindo - Samara - Mal Pais - Montezuma

Semaine 2: - Jaco - Parque Nacional Manuel Antonio ??? (J'hésite à faire ce stop)

Fin de semaine 2: retour à San José pour prendre l'avion direction Bocas del Toro au Panama

Semaine 3: Côte caraïbe: - Panama: Bocas del Toro - Retour au Costa Rica: Puerto Viego de Talamanca - Tortuguero?

Retour à san José (1 nuit)

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Nous avons à la fois envie de nous reposer en mode farniente et et à la fois envie de découvrir les richesses de ce pays. Evidemment, je crains la pluie sachant que je sais que ce n'est pas la meilleure des periodes pour visiter ce beau pays. J'hésite à inverser l'itinéraire, c'est à dire commencer par la côte caraïbe et finir par la côte pacifique. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonnes adresses.

Cordialement.
Open
OU
Outburst 14 years ago · Cycy56
Visiter Tulum le matin et être à l'aéroport de Cancun à 14h00: possible?
Bonjour, pour finaliser notre itinéraire, nous aimerions savoir s'il était possible de visiter le site de Tulum avec petite pause baignade le matin dès l'ouverture puis de filer vers Cancun pour être à 14h00 à l'aéroport. On doit décoller à 17h00 direction Bruxelles... ce qui ferait: 8h00: visite Tulum (2h00) + Baignade 11h00: départ pour Cancun 14h00: Aéroport

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable?

Merci par avance 😉
Open
CA
Caromai 14 years ago · Doryphore
Itinéraires et coups de coeur au Nicaragua?
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines au nicaragua en aout prochain. Nous remercions ceux qui prendront le temps de nous donner leurs impressions de voyages, idées d'itinéraires ( par ou commencer ? dans quel ordre ???), coups de coeur, hors sentiers battus, conseils (la pluie sera-t-elle un problème ??), projets de tourisme communautaire authentique, etc..... Nous voyageons en bus locaux, sacs à dos et aimons dormir dans des communautés lorsque c'est possible. Merci à tous !
Open
EL
Elnino187 14 years ago
Chiapas et Tulum en quinze jours? (Mexique)
salut tout le monde,

alors que je viens juste de poster dans la section Thaialnde afin d'avoir des renseignements pour un p'ti trip en septembre j'me dis que ça serait pas mal de retourner en Amerique latine. je suis déjà allé au Panama et au Nicaragua et ça fait un petit moment que je suis tenté par le Mexique. le hic c'est que je n'ai que quinze jours de vacances... c'est peu pour ce grand pays. alors je voulais savoir si c'était jouable d'aller dans le Chiapas et de finir à Tulum dans ce laps de temps. en sachant que j'atterirai et repartirai de Mexico ? de plus j'aurai aimé savoir si il y avait un diveshop pas trop cher à Tulum ( ou environs ) ? j'attend vos conseils 😉 .

a+
Open
BO
Bouboulette 14 years ago · Lodeni
Avis sur itinéraire de deux semaines au Costa Rica en février?
Bonjour et merci à tous ceux qui pourront m'aider à organiser notre voyage (même si ça n'est pas drôle de lire tous ces itinéraires!). Nous projetons de venir au Costa Rica durant deux semaines en février. Il nous reste des interrogations et surtout, tous les conseils sont les bienvenus.

Jour 1Vol Paris -San José si possible avec Iberia (via Madrid) mais pour l'instant, les vols sont hors de prix (1500€), je pense qu'il est préférable d'attendre un peu que les prix baissent... Location d'un 4x4

Nuit à Alajuela

Jour 2 Alajuela - Tortuguero via la Pavona. J'ai lu 4h de route (2h Alajela Cariari + Cariari - Cuatro Esquinas en 1 h + 13 km de piste de Cuatro Esquinas à La Pavona en 1 h : exact?) + bateau à 13h30 Nuit au Don quichotte

Jour 3 L'hotel propose Ballade canoe le matin (durée 3h) : 20$ + 10$ entrée Randonnée pédestre guidée l'après midi 3 h : 10$ Mais je ne sais pas si le guide parle français... Nuit au Don quichotte

Jour 4Tortuguero - Puerto Viejo de Talamanca Combien de temps pourrait prendre ce trajet ? nuit Coco Loco Lodge

Jour 5 Reserve de Gandoca-Manzanillo avec un guide parlant français. Si vous avez des noms... Après midi snorkelling : Au sud de Punta Uva, face au restaurant Arrecife ou le récif de Manzanillo nuit Coco Loco Lodge

Jour 6 Dilemme car on aimerait voir Puerto Viejo Jaguar rescue center mais ce n'est ouvert que le matin et on voulait faire aussi PN cahuita. Je suppose qu'il est préférable d'y aller tôt le matin... Donc choix?

nuit Cahuita hotel le colibri rouge

Jour 7 Cahuita - la fortuna : j'ai lu 5h de route Lever tôt car une très grosse journée de route. Arret pour voir l'arbre aux iguanes à Muelle. Des infos pour le localiser ? Si cela circule bien : EcoCentrosDanaus Nuit à la fortuna Coloso Arenal mais on preferait El Castilo ou Arenal observatory lodge

Jour 8 Arenal Parc national du Volcan Arenal ensuite, direction la cascade de la Fortuna et après midi Tabacon hot springs Nuit à Arenal Observatory lodge ou El Castilo

Jour 9 Arenal - Carara Ponts suspendus à 7h30 Temps de trajet Arenal - Carara ? Pont a Tacoles Crocodile tours jungle à 15h30 Nuit hotel carara

Jour 10 Carara - Manuel Antonio Le matin PN Carara avec guide : avez vous des noms?

puis route vers Manuel Antonio . J'ai lu 2h de route ? Nuit Cabinas espadillas ou Falls resort at manuel antonio

Jour 11 PN Manuel Antonio sans guide Route vers Hacienda Baru : 1h de trajet ? Randonnée au crépuscule à 17h30 Nuit à Hacienda Baru

Jour 12 Hacienda Baru - Plage ? L'idée est de se faire une petite plage sympa. On aurait aimé voir des dauphins mais manque de temps ? Des suggestions de plage? Retour sur Manuel Antonio ?

Jour 13 Retour vers Alajuela après midi les cascades de La Paz Nuit à Nuit à Poas lodge ou Altura Lodge ou Tacacori Ecolodge

Jour 14 Volcan Poas à l'ouverture Rendu de la voiture Départ pour Paris en espérant avoir le vol Iberia à 17h

Alexandra
Open
GU
Guer 14 years ago · Panamtourist
Bed and breakfast à Casco Viejo? (Panama)
Nous partons en prospection fin juillet 2012 dans ce beau pays et sommes à la recherche d'un bed and breaksfast dans Casco Viejo dès notre arrivée, aux alentours des $ 100. Notre petit garçcon de 4 ans nous accompagne, nous aimerions trouver un endroit propre et sécuritaire. Nous nous rendrons par la suite sur l'ile de Contadora pour une semaine, au bord de l'eau. Plusieurs B&B mais aucun tout inclus...lequel serait le plus adapté pour notre famille. Merci pour vos suggestions, toujours utiles en voyage...... Sylvie
Open
00
007audrey 14 years ago · Panamtourist
Trajet entre Bocas del Toros et Panama Ciudad?
Bonjour! Je pars sous peu pour le Costa Rica et notre premier arrêt sera à Puerto Viejo de Talamanca. Ensuite, nous allons rejoindre des amies qui seront à Panama Ciudad. Je voulais savoir si le trajet se fait relativement bien et s'il y a des personnes qui l'ont déjà fait, combien de temps ça prend... Merci beaucoup!
Open
TO
Touladi 14 years ago · Panamtourist
Nouvel aéroport à Panama
Bonjour à tous, J'ai su récemment qu'un nouvel aéroport sera construit pour faciliter le transport au Panama. Cet aéroport serait plus près des grands hôtel près du pacifique Nous serons au Panama au Royal Decameron le 06 février 2012 Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'informer de l'ouverture de cet aéroport? Merci Sylvain du Canada😏
Open
VO
Volcoch 14 years ago · BackFire
Voyage Nature au Costa Rica
Costa Rica, sa faune et sa flore, et bien tout cela existe bel et bien. Le Costa Rica est l’un des pays où la nature est encore authentique mais pour combien de temps ? Les amateurs d’oiseaux seront ravis car il en existe une très grande variété et pour les néophytes cela restera enchanteur, que ce soit à travers les colibris, les toucans ou le mythique quetzal.

Après une nuit à l’aéroport de Liberia, notre périple de 15 jours commence en direction du parque national Volcan Rincon de la Vieja. Nous ne pouvions rêver mieux pour débuter notre voyage car le Rincon de la Vieja est superbe. Notre premier contact avec les forêts du Costa rica est réjouissant. Les deux sentiers du parc que nous avons parcourus sont balisés tout en gardant leur authenticité. La boucle qui permet de voir les fumerolles et les boues bouillonnantes est facile et permet de découvrir cette région volcanique. Le sentier jusqu’à la cascade « La Cangreja » est quant à lui plus long et plus difficile. C’est au cours de cette promenade que nous faisons aussi connaissance avec la faune du Costa Rica (singe hurleur, singe atèle, coati et lézards). Nous profitons aussi d’une promenade à cheval proposée par notre hôtel le rincon de la vieja. Une belle balade là aussi dans des sentiers en pleine forêt avec la rencontre d’une joyeuse bande de singes capucins.

Nous partons le troisième jour pour un autre volcan : le Tenorio. C’est dans la forêt du parque Tenorio que se trouve le rio Celeste. Sa couleur étant le fruit de la rencontre de deux cours d’eau qui sont chargés de divers minéraux dont le mélange aboutit à ce superbe bleu. Nous profitons de cette étape pour aller voir une ferme d’agriculture biologique à Bijagua qui travaille aussi à la préservation de quelques spécimens typiques de la faune du Costa Rica, la grenouille aux yeux rouges et les papillons morpho.

Nous quittons le Tenorio pour le Volcan Arenal, un de plus !!. L’Arenal est encore en activité mais au moment de notre passage il avait décidé de se reposer. Notre point de chute est le village de El Castillo avec une superbe vue sur le lac et le volcan. Nous avons fait l’ascension du Cerro Chato, un petit volcan prés de l’Arenal qui nécessite tout de même une bonne condition physique.

Ensuite direction la réserve Bosque Nuboso Monteverde. La forêt de Monteverde est très certainement l’une des plus belles du Costa Rica mais elle est aussi un haut lieu du tourisme. Les sentiers à Monteverde manquent d’authenticité et il en est de même de Santa Elena qui propose essentiellement des activités pour touristes en mal de sensations (canopée)

Nous en sommes à la moitié de notre séjour et nous nous dirigeons maintenant vers le sud en passant par la côte pacifique. Etape à Dominical qui possède ses aficionados de surf mais nous ne sommes pas convaincus. Nous continuons dés le lendemain vers la péninsule de Osa et le parque Corcovado.

Nous allons nous poser pour trois jours à Bahia Drake, comme nous avons un 4*4 nous prenons la piste entre Rincon à l’est de la péninsule et Bahia Drake. Attention s’il y des orages la traversée du rio avant d’arriver sur Bahia Drake peut être problématique.

Notre hôtel le corcovado lodge, nous offre un superbe point de vue sur la Baie avec de magnifiques couchers de soleil. Première promenade sur le sentier qui longe la côte pour découvrir la faune de la péninsule (lézard basilic, aras écarlates, et bien d’autres). Le but de notre visite dans le sud est le parque Corcovado. Nous nous y rendons en bateau jusqu’à l’entrée de La Sirena. Pendant le trajet nous avons le plaisir de croiser une baleine, la promenade s’annonce sous de bons auspices. Et effectivement nous ne sommes pas déçus par le Corcovado. Nous avons le plaisir de voir à nouveaux des singes, des oiseaux typiques de cette forêt, des crocodiles et nous avons surtout la chance de croiser la route d’une troupe de pécaris que nous pourrons observer pendant quelques minutes sans qu’ils ne s’enfuient (toujours préférable à la charge dont ils sont capables). Un petit conseil dans le Corcovado utilisez si possible des bottes au lieu des chaussures de marche, vous comprendrez vite pourquoi.

Notre voyage touche à sa fin mais il nous reste une ultime étape. Il s’agit du parque los quetzales qui comme son nom l’indique doit nous offrir le plaisir de voir un oiseau magnifique, le quetzal. Pour ce faire nous allons passer nos deux nuits au Trogon Lodge à San Gerardo de Dota. Nous sommes à plus de 1600 m d’altitude et les soirées sont fraiches. Les truites peuplent la rivière et les colibris sont omniprésents. Le parc mérite bien son nom car l’observation du quetzal est assez facile et nous avons même la chance de pouvoir admirer un mâle qui ne s’envolera pas à notre approche.

Un voyage nature avec la découverte d’un pays encore protégé et des costaricains très aimables, conscients et responsables de la richesse de leur patrimoine écologique

remarque : ce voyage a eu lieu au mois d'aout.
Open
MA
Mayaleo 14 years ago · Chrissand
Excursions à Riviera Maya
Bonjour, Nous partons lundi 13 août pour playa del carmen (Iberostar Maya) avec nos enfants de 6 et 9 ans. Pouvez vous nous conseiller pour les excursions ? Vaut il mieux sélectionner un opérateur local, passer par l'hôtel ou encore louer une voiture? Beaucoup de messages parlent de collectivo ... est ce plus intéressant financièrement ? Mais si oui , les conditions de voyage sont elles bonnes ? nous souhaitons effectuer les excursions les plus connues comme chichen itza , tulum , coba et xcaret , mais en toute sécurité. Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses 🙂
Open
FR
Francos2112 14 years ago · Fzoo
Costa Rica: Lonely Planet, Futé, Routard, Ulysse?
Quel est le meilleur guide touristique à avoir avec soi au Costa Rica? Lonely Planet, Futé, Routard, Ulysse?

J'ai fait la Grèce avec Routard. J'ai apprécié les adresses conseillées. J'ai utilisé le Lonely Planet pour Barcelone et Amsterdam que j'ai beaucoup aimé. Mais c'était pour la visite de ville et non de pays.

J'ai entendu dire que le Lonely Planet était moyen pour le Costa Rica? Est-ce que le Routard existe pour cette destination? Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon.

Merci
Open
ST
StephBernMtl 14 years ago · Jackky
Deux semaines à Copan Ruinas (Honduras)
L'école Guacamaya est très très bien. Les profs sont compétents et le contenu est très bien monté. J'ai adoré ma prof d'espagnol Yarely Ramirez. J'y retourne un mois en novembre prochain pour poursuivre. J'ai loué un appartement pour un mois 175$/mois eau potable, internet inclus. J'ai vécu avec la famille de Cory et Otoniel Casasola pendant mes deux semaines. Une famille géniale, chambre très propre et Cory cuisine vraiment très typique! Demandez d'être placé chez eux. 3 repas par jour. J'ai mangé mieux que chez-moi.

Pour les opportunités de travail volontaire il y en a une tonne!! Le mieux est de se rendre sur place et le diffuser que vous êtes volontaire si ce n'est pas par l'entremise de l'école. J'ai travaillé dans une coop de café dans la montagne et j'ai enseigné des cours d'anglais à l'école Juan Ramon. Je prévois en novembre travailler plus avec les communautés de la montagne et une école un peu a l'extérieur de Copan. Quoique novembre c'est la fin des classes pour les jeunes. Ils sont très pauvres pour la plupart. Alors je trouve que c'est là que je peux faire une plus grande différence. Copan Ruinas est une très jolie ville. J'y ai fait toutes sortes d'activités. Visite de la Finca en el cisne, des Ruines, la Hacienda San Lucas, du parc des Oiseaux, Aguas Calientes, le marché du dimanche près du parc central, les marchés locaux.....etc. La discotheque est plus fréquentée par les locaux quoiqu'on a eu bien du plaisir à y aller en gang. Il y a un bar clandestin ouvert apres 3heures ( surement pas juste un ) Si on vous y invite allez-y c'est safe. Allez-y a deux c'est mieux bien sur! C'etait très cool les deux fois que j'y suis allée. Un bar très cool le ViaVia ( très populaire ) ( wifi ) Un resto tres cool quoique assez cher ( La Terazza ) Wendy et Luis sont les proprios. ( wifi ) Le meilleur café en ville est au Café Welchez et au Café San Rafael ( wifi ) L'autobus pour monter dans la montagne coute environ 15 - 20 lempiras = 1$US Une bière environ 40 lempiras = 2$US Transport en tuk tuk d'un point a un autre au Centre de Copan = 10 lempiras = 0.50$ US Si on vous charge plus que ça , vous vous faites avoir. Les chauffeurs s'essaient avec les gringos parfois. Octobre-Novembre = récolte du café et c'est le temps des oranges aussi qu'on m'a dit.

J'y serai tout le mois de novembre alors n'hésitez pas à me contacter si vous prévoyez y être. Ca me ferait bien plaisir de vous y rencontrer!!
Open
MA
Mar53flo46 14 years ago · Chrissand
Circuit d'environ dix jours au Mexique
Bonjour, En mars prochain, nous souhaitons faire un circuit, environ 10 jours, pour découvrir le mexique puis nous arreter en bord de mer quelques jours. Quels sont vos conseils, les sites à visiter et le bord de mer pour y passer quelsques jours agreables Merci de vos conseils Ce serait avec une agence Cordialement
Open
CS
Csgg 14 years ago · Herikles
Puntarenas, Nicoya, Limon: quelle province choisir? (Costa Rica)
Bonjour!

Nous venons de décider de partir au Costa Rica dans quelques jours pour un petit séjour de 9 jours (nous arrivons de Montréal). Nous sommes 2 adultes avec une petite fille de 4 ans.

Nous hésitons entre ces 3 provinces (nous ferons sans doute deux étapes dans la même province au cours de nos 9 jours) : Puntarenas, Nicoya, Limon!? Pouvez-vous échanger vos conseils sur ces lieux si vous y êtes allés?

Nos envies : faune et flore, un peu de plage et aussi voir comment les gens vivent et être dans les lieux avec un peu d'ambiance (on ne cherche pas à faire une retraite dans la nature loin de tout, mais on ne cherche pas non plus des lieux pour sortir dans les bars et discothèques !!).

Un grand merci d'avance...
Open
UT
Utilisateur1 14 years ago
Quinze jours au Mexique, Guatemala, Belize: avis sur programme?
Salut les baroudeurs, Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays. Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable? Voici grosso modo, mon trip:

Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)

Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?

Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Open
FA
FabYogi 14 years ago · Mathews
Mexique, Palenque, Chalenque, Tulum du 9 au 26 août
Bonjour à tous, Quelques questions en vrac, nous sommes 2 à partir 18 jours au Mexique du 9 au 26 aout.. L'idée 3 jours Mexico ensuite vol de Mexico vers Tuxla pour visiter Palenque, san cristobal de las casas, agua azul etc.. Combien de temps et comment me conseillez vous de m'y prendre pour visiter les 3 sites repris ci dessus?? Rester à san cristobal et ensuite rayonner en voiture ou en bus autour?? Nous voudrions apres partir de Palenque vers Chalenque pour plonger sur les épaves. ensuite départ en bus?? vers Tulum pour profiter de la region, des plages des cenotes etc etc.. mes questions : - comment s organiser dans la region de Palenque, faire les sites dans quels ordres?? ou dormir dans des endroits typiques mais pas roots non plus.. Le voyage en bus n 'est il pas trop crevant? train peut etre? Idem pour la region de Tulum, cenotes, endroits ou dormir sympa, hacienda..etc etc.. Merci d'avance à tous pour vos conseils Fabrice🙂
Open
MU
Mushu23 14 years ago
Escale de 9 heures à Panama City, que faire?
Bonjour,

Suite à un changement d'horaire de mon vol retour, je me retrouve avec une escale de 9h à l'aéroport de Panama.

Peut-on sortir de l'aéroport facilement pour aller visiter la ville ? Que peut t'on voir dans ce laps de temps ?

J'ai pas envie de rester 9h à attendre dans l'aérogare ... surtout que je m'étais arrangé lors de l'achat de mon billet pour ne pas avoir de grosses escales.

Merci pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 300 Next