Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cannelle25 14 years ago
Belles plages du Yucatan?
Bonjour tout le monde!!

Outre celles de Tulum où je compte bien aller, à quels endroits se trouvent selon vous les plus belles plages baignables de la péninsule du Yucatan? J'aimerais éviter Cancun et Playa del Carmen.

Puerto Morillos? Isla Holbox? Autres?

Merci d'avance pour vos commentaires!! :)

Caroline
Open
BA
BackFire 14 years ago · Copacara
Six mois au Costa Rica
Voilà je pars le 4 avril prochain pour 6 mois de stage au Costa Rica, plus précisément à Heredia, à quelques km de la capitale San José. Je vais effectuer un stage en tourisme dans une agence réceptive qui s'occupe d'organiser et créer les circuits sur place.

Par conséquent, j'aurais aimé savoir, pour ceux qui en ont l'expérience et qui connaissent:

Comment est Heredia ?

La vie dans cette petite ville est-elle chère ?

Sachant que je vais rester là-bas d'avril à septembre, la saison des pluies, est-ce vraiment négatif ? ou au contraire il y aura beaucoup moins de touristes et donc plus facile à profiter ?

En 6 mois je vais avoir le temps de faire des choses, mais mon stage va me prendre pas mal de temps (j'aurais 2 jours par semaine plus les soirées) que vais-je pouvoir faire depuis Heredia ?

A quel budget par mois dois-je m'attendre ? (logement à environ 200/250$ + nourriture + sorties/excursions...)

Que dois-je prévoir pour les excursions et autres randos (en plus des chaussures, kways, anti-moustiques, couvre-chef, caméra...)

Par ailleurs, à la fin de mon stage, j'ai 2 mois de libre avant de repartir en France. Que me conseillez-vous ? je connaîtrais déjà bien le Costa Rica je pense, donc je pensais descendre du côté de l'Amérique du Sud (Panama, Colombie, Equateur...)

Merci de vos infos, je pense que j'aurais encore plein de questions qui me viendront à l'esprit plus tard, pour l'instant c'est tout ! 🙂
Open
AN
Ansouis240 14 years ago · MichelCosta
Cherche location au Costa Rica en juillet ou août 2012
Bonjour Je désire passer environ 3 semaines au Costa Rica en Juillet ou en Aout 2012 (quel serait le mois à privilégier ?) Je ne désire pas rester au même endroit pour me reposer ou profiter de la plage mais je souhaite découvrir le pays. Donc l'idéal dans l'absolu serait de louer une maison pour une semaine dans 3 régions différentes. Nous sommes 2 adultes qui n'avons pas des goûts de luxe mais privilégions le calme, la nature et la beauté des paysages. Si la mer n'est pas à proximité et si il faut prendre la voiture pour aller aux commerces les plus proches, aucune importance ! Si quelqu'un a une petite maison (la piscine n'est absolument pas indispensable) à louer dans un endroit calme, agréable, entouré d'une nature encore préservée, merci par avance de me contacter. Inutile de me proposer une maison luxueuse pour milliardaire, je n'en ai pas les moyens !! Au plaisir de vous lire.
Open
CA
Carlg 14 years ago · MichelCosta
Maison dans les arbres au Costa Rica
Bonjour

Je cherche un Lodge pour faire vivre le trip de la cabane dans les arbres à mes 2 filles. Nous visiterons la cote Caraibes et le sud Pacifique du Costa Rica Avez vous des suggestions... ÉCONOMIQUE ?

Merci
Open
CA
Carolina28 14 years ago · Mouflette
Aller à Playa Del Carmen de l'hôtel Catalonia Playa Maroma
Bonjour à tous! 😎

Mon copain et moi partons pour Riviera Maya à l'hôtel Catalonia Playa Maroma le 19 juin. Nous avons tellement hâte!! Ce sera notre 1er voyage au Mexique et j'aimerais savoir s'il y a un petit autobus qui part de notre hôtel et qui se rend à Playa Del Carmen et si c'est payant ou gratuit. Nous aimerions peut-être aller y faire un tour pendant la semaine, sans payer une fortune bien sûr!!

Si vous avez des commentaires aussi sur cet hôtel, n'hésitez pas!!

Merci beaucoup pour les informations!

Caroline
Open
HA
Happyfaze 14 years ago · Copacara
Excursions au départ de Heredia au Costa Rica
Bonjour à vous tous!

Je suis une étudiante qui pars pour le Costa Rica dans deux jours! J'y vais pour perfectionner mon espagnol, alors je vais demeurer dans une famille de Heredia (30 min de San José) et je vais avoir des cours d'espagnol le matin. Par contre, mes après-midis seront libres ainsi que ma seule fin de semaine. À cette école, ils offrent plusieurs excursions, et je me demandais si vous pouviez m'en conseiller (ou déconseiller!) quelques unes, ou simplement me dire les endroits et régions les plus appréciées:

1/2 journée

Tour de ville de San José Basilica de la Immaculada Parque Central Casa de la cultura Jardins de Lankester Volcan Poas Usine de Ox à Sarachi Volcan Irazu Plantation de café Vallée Orosi Panorama Ram Luna Ferme des papillons Parc national Tapanti Parc national Braulio Carillo San Gerardo de Dota

1 journée (de ~9h à 19h)

Volcan Arenal Rivière Sarapiqui Tortueguero Tour

2 jours

Parc national Manuel Antonio Playa Samara Volcan Arenal Tortuegero Tour Rivière Sarapiqui Puerto Viejo Limon Jaco Beach Voilà! Donc, pour les excursions de 1/2 jour, je peux en faire plusieurs. Mais je pourrai seulement faire 2 excursions de 1 jour OU 1 excursion de 2 jours, car je n'ai qu'une fin de semaine.

Merci beaucoup de vos conseils!

Laurence😉
Open
JU
Juhool 14 years ago · Chrissand
Mexico-Cancun en un mois seul, hôtels, transports?
Bonjour à tous,

Voila j'envisage de partir pour 1 mois au Mexique en allant de Mexico a Cancun pour visiter les sites Maya et le golfe du Yucatan et ces plages. Je parle un peu espagnol et je part seul j'aurai voulu quelques coneils sur la Sécurité. Est-ce que les transports sont-ils sur ? Que faut-il éviter ? Quels risques avons nous au Mexique ? Les hôtels ? Etc..

J'attends vos réponse et vos bon conseils...

Julien
Open
MA
Marta2010 14 years ago · Moniclangloi
18h au Panama, cela vaut-il la peine?
Bonjour à tous!!!!

Cette été je faiS un trip a travers l'Amerique latine. A l'allée, l'avion fait une escale de 18h au panama (arrivée 5H, départ 22h), est-ce que ca vaut la peine d'essayer de sortir de l'aéroport et de rejoindre la ville??

La ville est à proximité de l'aéroport? les transports sont facils? il y a t il des choses a voir???

Merci pour vous eclaircissements 🙂

A très bientot
Open
EL
Elenmaltais 14 years ago · Mash60
Ile Contadora au Panama
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja rendu a L'Ile Contadora au Panama. Elle fait partie de l'archipel islas Perlas. Information sur cette ile. Merci
Open
KR
Krysten06 14 years ago · Chrissand
Costa Rica: plages et activités, rafting...
Bonjour, Nous partons en voyage de noce en mars 2013 au costa rica. - Je voulais avoir quelques informations concernant le rafting : quel est le meilleur endroit pour en faire avec un niveau moyen ( pas trop calme, mais pas non plus difficile). On nous propose rio tenorio. Qu'en pensez vous car nous entendons beaucoup parlé de sarapiqui ou de pacuare ? Quel est la différence et le mieux ? - Bocas del toro (panama) est il un bel archipel ? - Nous devons choisir entre différentes étapes. Nous faisions déjà Tortuguero avec ballade sur les canaux, Cahuita Tenorio, Poas, Arenal, Samara, Manuel antonio et corcovado avec isla del cano.

Je voulais savoir si ces étapes suivantes sont des incontournables et si ça vaut vraiment le coup d'ajouter quelques jours :-Isla tortuga (nous entendons beaucoup parlé...)? - Monteverde ? - Sarapiqui ? - rincon de la vieja ?

Quels sont les meilleures plages du pacifiques, samara ? ou autre ? de même que la cote Caraïbe ? Quels sont les meilleures plages pour faire du snorkeling ?

Concernant les activités suivantes, quel est le meilleur endroit pour les pratiquer? - 1 ballade à cheval - rafting - snorkeling - pont suspendu - tyrolienne - quad - bain d'eau chaude - excursion nocturne ?

Je vous remercie d'avance à tous pour tous vos conseils. Christelle
Open
TO
Toucancilla 14 years ago · Fredericmail
Itinéraire pour douze/quinze jours au Costa Rica? (nouveau séjour)
Bonsoir à toutes et tous, et bonjour à ceux qui sont outre atlantique😉

J'envisage d'effectuer un nouveau voyage au Costa R., pas encore bien programmé mais probable d'ici fin 2012... (Durée prévue en principe 12-15 jours au moins, arrivée et départ via San José/Heredia).

Ce que je voudrai dans ce nouveau voyage, en plus du plaisir de revenir au Costa Rica 🙂🙂 , c'est prendre son temps pour voir le pays et les gens et pour faire de la photo, essentiellement photo Nature et découvrir et approcher le plus de faune, flore, botanique... oiseaux principalement, et aussi découvrir certains volcans que je n'ai pas encore vus.

J'hésite entre deux destinations, principalement sur la côte pacifique. Lequel de ces deux endroits sera le plus sympa et le plus beau pour faire de la photo et cotoyer les richesses de la Nature ?

- soit aller voir le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya = Tarcoles, Puntarenas, Palo Verde, Golfe de Nicoya, Ile Chira, Peninsule, et ensuite la côte Pacifique vers le Nord Guanacaste + volcans

- soit aller vers le Sud Pacifique et le Corcovado = Volcans puis Côte Pacifique avec Tarcoles+ PN Manuel Antonio+ PN Marin Ballena + la Peninsule et le PN Corcovado+ Golfe Dulce etc...

J'aimerai avoir votre avis ..., quelques conseils avisés de connaisseurs sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Baladeuse 14 years ago · Fidjy
Voyager au Costa Rica sans voiture?
Je planifie passer 17 jours en vacance au Costa Rica. Nous voulons nous déplacer en transport en commun. Je ne sais pas comment voir si mes parcours se font en autobus. N'ayant pas non plus le nom exacte des gares ou de l'endroit idéal pour partir en excursion.

Voici les endroits où je veux aller:

Départ de San José pour le parc de Corcovado (3 nuits) Avez-vous un lieu à me proposer ?... Ensuite direction de la plage et parc de Manuel Antonio (2 nuits). Puis direction parc Monteverde, Santa Elena... (4 nuits) Ensuite nous irions voir le volcan Arenal (2 nuits). Partir de là pour Tortuguero (2 nuits). Et enfin revenir à San José (1 nuit) puis le départ.

Qu'en pensez-vous ?
Open
HA
Hamhamchan 14 years ago
Mexique: voyage de pêche et visites
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir environ 2 semaines au Mexique, a priori du 17 mars au 1er avril (oui, oui, de cette année...). L'idée étant d'arriver à Tuxtla et de repartir de Cancun (les billets d'avion ne sont pas encore réservés). Nous n'irons pas à Mexico DF.

1ère semaine (du 17 au 24 mars): Trajet en transports locaux et visites entre Tuxtla et Punta Allen 2ème semaine (du 25 au 31 mars) : Séjour à Punta Allen. Mon copain pêche tandis que je visiterai la région.

Tuxtla est-il un bon point de départ pour remonter vers Punta Allen en 1 semaine en visitant les "attractions" principales ? Si oui, quels itinéraire / visites me conseillez-vous ?

Pour la 2ème semaine, je pense visiter Tulum et le Yucatan au départ de Punta Allen, et faire un peu de plage / plongée. Cela vous paraît-il jouable ?

Merci pour vos idées et conseils ! Karine
Open
RO
Romsizz 14 years ago · Chrissand
Visiter Palenque, Calakmul ou Tikal? (Mexique)
Bonjour,

Je suis au Mexique dans 10jours et je voulais inscrire ces trois sites dans mon parcours. Je fais une boucle Cancun-Cancun (Yucantan --> Palenque --> Cancun) Dans cette boucle, je voulais savoir si il n'était pas redondant de faire Palenque (site + dodo El Panchan), Calakmul (idem + dodo jungle) et Tikal au Guatemala. Sachant que Tikal me rajoute 2 jours dans mon parcours.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance🙂
Open
MA
Martchke 14 years ago · Montagnard74
Arrivée à l'aéroport de Mexico: que faire?
Bonjour,

Nous partons pour le Mexique en Juillet et comptons aller vers le Yucatan et reprendre un vol intérieur Cancun - Mexico.

Nous atterrissons à Mexico mais comme nous repartons de là, nous aimerions dès notre arrivé à Mexico (18h15) repartir sur une autre ville.

Pensez-vous que ce soit possible (sans passer par Mecico City) ? Si oui, quelle ville conseilleriez-vous?

Merci d'avance

Martchke
Open
FR
Fredjanno 14 years ago
Guide à Gandoca? (Costa Rica)
Nous faisons un voyage au costa Rica, début mai.

Nous avons lu qu'a Gandoca, nous serions dans la bonne période pour apercevoir les tortues Luth. Est-exacte ? Avez-vous un guide + lieu pour dormir (dans le parc) à nous renseigner pour cet endroit ? Même question (pour le guide et dormir) pour Corcovado. Merci à tous
Open
Cédric69 14 years ago
Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012
Bonjour les amis ,

Je viens à nouveau vous demander votre aide pour préparer notre futur voyage. Nous partons mon amie et moi au Costa Rica du 25 février au 17 Mars 2012. Les billets d'avions sont presque réservé. Par contre maintenant se pose la question de l'itinéraire, des sites à ne pas rater . D'habitude le Guide du Routard m'aide beaucoup mais il n'éxiste pas pour cette destination.

L'idée est de profiter du pays mais sans courir. Je pense louer une voiture sur place pour plus de liberté. Que ne faut il absolument pas rater ? Nous aimerions faire un petit trek sur 2 ou 3 jours dans la jungle, et finir sur 3 ou 4 jour de carte postale au bord de la mer et faire un peu de plongée , mais de quel coté ?

Nous voyageons d'habitude façon routard avec notre sac a dos sans trop réserver d'hotel a l'avance ce qui nous laisse plus de liberté de changer d'avis au grés des conseils locaux. Est-ce facile au Costa Rica de trouver un hebergement pour le jour même ?

Merci de vos conseils avisés .

Cédric.
Open
SI
SimonB 14 years ago · Chrissand
Meilleur du Costa Rica pour quatorze jours en mai?
Bonjour chers voyageurs, et chers Costaricains (de souche et néo- 🙂 ),

Nous prévoyons un voyage de 14 jours, très bientôt, soit du 5 au 20 Mai, (et oui nous sommes dernière minute!).

Nous voulions le mélange parfait entre nature et plage, alors je crois que nous avons choisi le meilleur pays!

Il y a tellement de possibilités qu’il est facile d’en perdre son latin.

Alors ma question serait, à cette période (puisque ça semble varier beaucoup d’une saison à l’autre), quels seraient selon vous :

Le(s) meilleur(s) Parc pour des randonnées en nature? __ Le(s) Volcan(s) à voir ces temps-ci? __ La(es) meilleure(s) Plage(s)? __

Après de brèves recherches (nous avons décidé la semaine dernière de ce voyage), nous pensons à un itinéraire tel que : - Arrivée à Liberia, prise de possession du 4x4. Ensuite (on ne sait pas encore l’ordre idéal…) : - Montezuma (+Tamarindo?) - Monteverde - Arenal (ou un ou quelques autres volcans?) - Corcovado - Manuel Antonio (ici on veut faire la farniente vers la fin du voyage) - Départ de San José

C’est catastrophique si on laisse de côté la côte Caraïbes? Ce serait surtout pour Tortuguero. Car on ne veut pas se retrouver à refaire le pays dans tous les sens et terminer le voyage en ayant passé plus de temps dans le 4x4.

On pensait qu’en arrivant à Liberia et en repartant de San Jose on éviterait de faire deux fois le même trajet.

En résumé, on veut profiter à la fois de plages paradisiaques et de randonnées dans cette nature luxuriante que semble pouvoir offrir le Costa Rica. On n’a pas peur de marcher (randonnées de plusieurs KMs), mais on aime bien revenir au bercail pour la nuit.

Je réalise qu’il y a beaucoup de discussions déjà à ce sujet, mais j’ai le sentiment que le pays est tellement en constante évolution, naturelle (e.g. des volcans qui étaient magnifiques en éruption mais qui ne le sont plus, des routes qui ne sont plus accessibles, etc) et touristique (endroits autrefois paradisiaques désormais transformés en Disney World style) que j’aurais aimé avoir votre opinion du jour, en tenant compte bien sûr de la saison des pluies qui débute en mai (selon mes lectures!).

Tous vos conseils, et votre Top 3: À ne pas manquer en ce début mai, seraient les bienvenus.

Merci beaucoup!

Cordialement,

Simon
Open
RO
Romsizz 14 years ago
Avis sur autotour de quinze jours Chiapas/Yucatan?
Bonjour,

Je sais que ces questions ont été maintes fois posées dans les forum 😕 et c'est grâce à cela que j'ai commencé à réfléchir à un parcours Yucatan/Chiapas en boucle de Cancun à Cancun. Mais je ne trouve pas exactement les mêmes questions que je me pose sur mon parcours et sur les sites à visiter.

J'ai déjà bien éplucher les guides donc je vois à peur près les sites à visiter mais si vous avez une suggestion, je suis preneur !

Je pars mi avril au Mexique. Vol A/R Cancun. Je souhaite faire les 2 semaines en voiture pour plus d'autonomie. Peut-être est-ce une erreur. Je ne sais pas s'il vaut mieux avoir des villes "camp de base" pour rayonner quelques jours autour et revenir à l'hôtel le soir ou plutôt avancer d'hotel en hotel. Ca ne me dérange pas d'avancer, au contraire, j'aime bien voyager comme ça. Après avoir fait des recherches, j'ai bien conscience d'avoir mis trop de choses dans mon parcours et aimerait avoir des avis sur certains choix et certaines distances.

Merci

J1 : arrivée cancun fin de journée. nuit à Cancun (les vols que je trouve arrive soit à 16h, soit à 19h) J2 : Route Cancun - Chichen Itza (départ matin) - visite chichen Itza (visite donc vers 10h.) + Route Chichen Itza-Merida - Soirée/Nuit Merida J3 : Route Merida - Uxmal (départ matin) + Route Uxmal-Campeche (3h?) - Nuit Campeche J4 : Journée Campeche - Nuit à Campeche J5 : Route Campeche - Palenque (4h30?): Visite Temple Palenque + nuit Palenque (style El Panchan ou ?... ) J6 : Visite Agua Azul + ?.... - Nuit à Palenque J7 : Route Palenque - San Cristobal ( 3h30?) : apm SCLC - nuit SCLC J8 : Journée SCLC - nuit SCLC J9 : Route SCLC - Chicanna (7h?) : nuit à Calakmul. J10 : Journée Calakmul + nuit à Calakmul ou Cheutumal (1h30 de route?) J11 : Route pour Tulum depuis Chetumal ou Chicanna - apm Tulum (Cenote ?) - nuit à Tulum J12 : Journée Tulum - nuit Tulum J13 : Journée snorkeling Akumal - nuit à Tulum J14 : Route Tulum - Chiquila (4h ?) - bateau pour Holbox (20min) - journée et nuit à Holbox J15 : Journée et nuit à Holbox J16 : Route Holbox (Chiquila) - Cancun (3h?) - départ Avion Cancun fin de journée

Commentaires : Il y a dans ce parcours des incohérences et des distances torp longues, j'en suis conscient, mais j voulais avoir vos avis pour supprimer certaines étapes, peut-être en optimiser d'autres en faisant le parcours dans un autre sens puisque de 16 jours, j'aimerais le réduire à 14jours !!! 😮

Questions :Que vaut SCLC ? et combien de temps est-ce necessaire d'y passer? Car c'est très très loin, en partant d'une boucle Cancun-CancunInteret de visiter et passer nuit à Calakmul ?Sur Tulum : que faire en 3 nuits.Akumal : sympa ou vraiment tres touristiques ?Holbox : des avis sur cette destination? Ca me fait faire un bon détour! Peut-être à faire dans un autre sens.Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Romain
Open
TI
TiteClaire 14 years ago · Panamtourist
Escale de 13h à Panama City
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais après près de deux heures de recherches, quelques questions restent sans réponses. Mais avant tout, voici mon problème : indépendamment de ma bonne volonté, j'ai réussi dans ma vie à rater la moitié de mes avions pour des raisons diverses et variées. Et je n'ai pas envie d'accomplir l'exploit ultime, qui serait de carrément rater un avion pendant un transit !

Du coup, vu que j'ai une escale de 13h à Panama City, endroit où je ne pensais jamais mettre les pieds, je me trouve un peu embêtée. Je souhaite me rendre le 3 mai à Santa Cruz de la Sierra, Bolivie, et comme je suis seule à faire le trajet et que j'ai choisi, forcément, le billet le plus contraignant (car clairement moins cher), j'aimerais me rassurer sur le fait qu'il est possible et tout à fait envisageable de sortir de l'aéroport de Tocumen. Mon avion arriverait à 5h15 le matin et un autre me prendrait à 18h45 le soir. Ce qui me laisse largement le temps de flipper avant de définitivement partir pour les Andes.

Donc voici mes questions : Etant une énorme poisseuse, est-il convenable de prendre ces fameux bus Diablos Rojos, pour avoir un peu de funky, au moins pour l'aller ? Le 4 mai (date de ma journée à Panama) étant un vendredi, quel sera, selon vous, l'état de la circulation ? Où puis-je échanger mes euros contre des dollars ? Est-ce que l'arret de bus à l'aéroport est (bien) indiqué ? Combien de temps me faudrait-il pour faire un tour dans le centre historique, avec option canal de panama ? Mes motivations sont surtout la nourriture locale, le contact furtif avec le pays -ou du moins la capitale- et et pouvoir dire aux copains que j'ai vu Ze canal ?

Et tout ça avec l'option "je baragouine el espagnol", bien que je parle couramment anglais et allemand...

Merci pour vos réponses !
Open
VI
Vickygblais 14 years ago · Mushu23
Sac à dos au Costa Rica
Bonjour !

Je pars 15 jours le mois prochain en sac a dos. Je me demandais en frais de linge et de chaussure, qu'elle est le meilleur confort et pratique car je veux apporter seulement l'essentiel. Par exemple, il parait qu'il faut porter des bottes pour aller visiter les parc a cause des serpents...De quel genre de bottes avons nous besoin ? Moi je prévoyais apporter : Un short, un t-shirt, un puncho, un coupe vent, une paire de pentalon, sandale de marche, soulier de marche et botte. Mais est-ce assez pour 2 semaines?

Merci de vos conseil !
Open
AU
Aurelie3 14 years ago · Montagnard74
Voyage en avril au Yucatan et à Mexico
Bonjour. J'envisage de partir 2 semaines fin mars visiter le Yucatan et Mexico avec une amie pour faire un itinéraire. On aimerait réserver 1 vol et 1 voiture de location et improviser pour l'hébergement sur place, c'est-à-dire prendre une chambre une fois arrivées dans chacune des villes dans lesquelles on veut dormir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça à cette époque de l'année ? Est-ce facile ? D'avance merci pour vos réponses !
Open
JU
Junglemilie2 14 years ago · Jakare
Itinéraire de dix-huit jours au Costa Rica: votre avis?
Bonjour!!

J'aimerais avoir l'avis de vous tous sur l'itineraire que je suis en train d'elaborer pour un petit periple au costa rica en juillet!

Alors!

Jour 1 : arrivee a san jose a midi, depart en autobus pour la palma norte, taxi pour sierpe, dodo a sierpe

Jour 2 : isla del cano

Jour 3 : transfert vers puerto jimenez, preparation pour le corcovado

Jour 4 : los patos a sirena, dodo a sirena

Jour 5 : randonnees autour de sirena

Jour 6 : sirena a la leona, dodo a la leona

Jour 7 : retour en bus jusqu'a san jose, dodo a san jose

Jour 8 : depart pour tortuguero

Jour 9 : tortuguero

Jour 10 : tortuguero

Jour 11 : retour a san jose, prise de possession d'une voiture ?

Jour 12 : monteverde

Jour 13 : monteverde

Jour 14 : arenal

Jour 15 16 17: plages de la cote pacifique ( a determiner)

Jour 18 : liberia pour vol de retour

Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment une bonne idee de louer une auto? Est-ce que l'itineraire est teop charge selon vous??

Merci infiniment!!
Open
YV
Yvonmy 14 years ago · Rodgag
Guichet automatique ATM au Mexique
Bonjour, je veux faire part d'une expérience que je viens de vivre au Mexique. Je me suis rendu dans une petite ville du Mexique , Bucieras, il y a quelques jours et j'avais besoin de liquidités pour faire quelques achats. Aucune banque étant présenté dans cette ville, j'ai utilisé un guichet automatique ATM avec une inscription US dollar, qui était situé sur Le trottoir près des petits commerces, un commerçant m'ayant indiqué sa présence. Je retirai 300$ US, on m'avait indiqué qu'il y avait des frais de 46$ pesos pour la transaction, ce que j'acceptai, étant donné la normalité en pareil circonstance. On me donna un reçu mentionnant le nombre de pesos échangées et le total des frais. Il faut dire que le retrait fut fait sur une carte de crédit, méthode que j'adopte depuis que je voyage, me protégeant d'éventuelles fraudes. Quelques jours plus tard, je vérifiais mon compte de carte de crédit et constata que le 300$ demandé, me coûtait 366 $ canadien , plus 5$ de frais de transaction. Le dollar canadien étant à parité avec le $US, je contacta mon institution bancaire pour les aviser de cette arnaque ou erreur. On m'indiqua qu'il n'y avait pas d'erreur puisque le propriétaire du guichet, une banque mexicaine, m'a remis l'argent en us$, ayant auparavant converti de pesos à US$ et ma banque de US$ et $canadien, faisant passer les frais de conversion à 16%, plus les frais de 2,5% appliqué par les cartes de crédits. Donc, en résumé la transaction m'a coûte 71$ canadien pour obtenir 300$ alors que le guichet n'a jamais mentionné avant la transaction les différents opérations mais seulement après sur le reçu livré. Je constate que ces guichets sont une arnaque de touristes opérés par des banques qui ont pignon sur rue. Au total, c'est près de 25% de frais de transactions diverses qui m'ont été facturés. PLUS JAMAIS CES GUICHETS ATM
Open
YA
Yatra 14 years ago · Imalie
Bons plans autour de Xalapa Veracruz? (Mexique)
Hola,

Je pars une dizaine de jours voir un pote à Xalapa durant la semaine sainte.

Cette région n'est pas la plus prisée - touristiquement parlant - du Mexique (moi, je connais bien le sud, notamment le Chiapas et le Yucatan).

Sachant que je souhaiterais :

- Faire du raft - Faire de la rando - Snorkeler un petit peu - Me balader dans une tite ville ou village colonial (genre San Cristobal...)

Est-ce que vous auriez des suggestions et des bons plans autour de Xalapa et Veracruz ? Notamment niveau plages sympas. Apparemment, le golfe, c'est raffinerie, pollution, etc. Mais il doit bien rester quelques petits coins où il reste un tit bout de barrière pour snorkeler, non ?

Merci pour les infos !!!
Open
HA
Hamhamchan 14 years ago · Bastinj
Que voir en quelques heures à Mexico DF?
Bonjour,

Nous nous envolons pour Tuxtla, et nous avons une escale de quelques heures à Mexico DF (notre avion arrive à 6h du matin et repart à 14h).

Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques heures ? Quels sont les lieux et monuments incontournables, visibles en si peu de temps ?

Nous avons cherché des excurisons "clé en main" au départ de l'aéroport, mais nous n'avons rien trouvé. Du coup, nous avons contacté Royal Cars, qui nous propose 4h de visites pour 100USD, ce que je trouve un peu cher. Est-il possible et facile de nous rendre par nos propres moyens en ville, visiter et revenir à l'aéroport pour midi environ ?

Merci par avance pour vos conseils !
Open
LA
Laurentso 14 years ago · Lo0p1ng
Transport Nebaj-Cobán au Guatemala: route sécurisé?
Quelqu'un aurait-il fait le trajet récemment entre nebaj et coban ? La route serait elle sécurisé au niveau des éboulemennts, depui 2010, suite a des blogs lu . Ou faut il mieux repasser par guat city.Merci pour vos réponse récente.
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 300 Next