Sécurité à Veracruz? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je suis actuellement au Mexique, et voulais me rendre au carnaval de Veracruz du 14 au 22 fevrier, quand je suis tombe sur la note du ministere des affaires etrangeres suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mexique-12292/

Bon ce genre de note est souvent tres exageree et elle commence a dater (7 octobre), mais comme j ai aucune info de ce qui se passe la bas...

Avez vous des infos sur des problemes de securites la bas ? Il y a t il reellement un risque objectif plus important la bas pour un voyageur que partout ailleur au Mexique ? Cett infos est elle perimee ?

Bref, je suis preneur de toute info pour savoir si je me rends la bas ou pas.

D avance merci !
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
BI Biggj ·
ok, merci pour toutes les reponses 😛

Bon pas grave, je vais alez voir par moi meme...
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
FR Fruchnu ·
bonjour, finalement es-tu allée à Veracruz? comment as-tu trouvé la sécurité? et le Mexique de façon général? Merci François
BI Biggj ·
Oui je suis reste 5 jours a Veracruz. Honettement, je vois pas ou il peut y avoir des problemes de securite avec le deploiement des moyens militaires et policiers qu il y a... Le plus gros risque a mon avis c est une erreur de maniement d arme vu qu il y en a plein avec les forces deployees. Mais bon, j espere qu ils ont l habitude. Bien sur ca n exclue pas les pick pocket, et je suis pas alle seul la nuit dans les endroits sombre de la ville. Mais j ai du mal a imaginer un risque plus important qu ailleur. Meme chose partout ou je suis alle pour le moment au Mexique, c est a dire la partie au sud est de Mexico.
>>Photos de voyages<< Brésil et carnaval, Brésil streetart, Brésil..
FR Fruchnu ·
Salut Biggj! merci beaucoup pour ta réponse! je pense aller au Mexique et je me renseigne, du coup premier réflexe le site du gouvernement français, mais comme souvent il exagère énormément la situation! Merci et bon voyage

Similar discussions

You might also like