Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maelblondeau 16 years ago · Jungmotiv
Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent)
bonjour, Je voulais savoir si en 2 semaines en atterrissant a mexico il était possible d'aller sur Cancun par la voiture (Combien de km?), sinon en bus ou avion et les prix svp? Sinon est ce que le coté pacifique n'est pas plus prêt de mexico, Acapulco par exemple ou autre, je cherche des spots de surf et plongée. J'aimerai aussi faire une ascension ds un volcan a 5000 m en fait on est 2 , on ne sait trop quoi faire, une peu de trekk, plongée, surf et repos a la playa et aimerais voir aussi des sites archéologique. si qq a des infos sur les distance si on loue une voiture pr le pacifique ou cote caraïbe de mexico, sinon les prix des bus ou vol interne, et ce qu'on peut faire en 15 j sans courir partt. merci d'avance mael
Open
AL
Alexandrebib 16 years ago
Transport par bus Belize City - aéroport à Placencia?
Bonjour

En recherchant sur le net j'ai du mal à trouver un bus direct de Belize à Placencia. quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y à rien de direct entre ces deux villes ? Il me semble avoir aperçu et compris que James Lines le faisait mais je ne trouve pas les infos. Merci de votre aide.

Bonne journee

Alexandre
Open
PO
Pouzal 16 years ago · Polarbear
Costa Rica: bilan très mitigé
On était parti pour le Costa Rica le 15 septembre avec un retour le 3 octobre. Notre idée était de découvrir un pays et sa nature tant louée. On voulait randonner, voyager avec les bus, planter la guitoune dès que possible, se mettre dans l'ambiance du pays. Foin d'hôtels et d'animations appeaux à touristes ; c'est du vrai et de l'authentique qu'on recherche ! 🙂

Côté nature : rien à redire. La réputation est méritée. Le pays est magnifique, sa faune d'une richesse incroyable, sa flore grandiose et ses paysages à couper le souffle.

Côté humain, la déception a été énorme ! Je savais que les parcs étaient payants. Je savais que le Costa Rica vivait du tourisme. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'on nous accueillerait en tendant la main : faut payer. C'est quasi systématiquement le seul accueil qu'on nous a réservé.

Le pire ayant été Monteverde : on avait un livre qui indiquait un sentier autorisé permettant de traverser le parc, de passer la nuit dans une cabane. On arrive sur place, après 1 journée de bus. Devant l'entrée du parc (horaire : 7h-15h...🤪), on nous annonce que les règles ont changé, et qu'il n'est pas possible de traverser l'endroit, ni de dormir en cabane. Sauf avec un guide, qu'il faut payer. Avec une entrée du parc à 17$ par personne, un guide pour quelques heures à 40$ par personne, j'ose pas imaginer les tarifs. Quant à avoir un type qui me tienne la main pour suivre un sentier 😕 Le reste des activités étaient trop touristiques pour nous (rappel du haut d'un arbre, tyrolienne, saut à l'élastique, gniagniagnia. Le tout très cher, bien évidement).

Rincon de la Vieja : bonjour, pour monter au sommet, il faut 7h, il est 10h, vous ne pouvez donc pas monter (le parc ferme à 16h...). Et bien évidement, repayer les 10$/personnes pour entrer. Super intéressant quand il faut 30$ de taxi pour rejoindre un endroit pour dormir...

Corcovado : on a décidé de prendre un guide, au vue des infos qu'on avait (serpent mortels, tempête tropicale qui a fait monter le niveau des rios et détruit les sentiers, crocos...). Bonne nouvelle, c'est la basse saison, on vous fait un prix d'ami : 400 dollars pour 2 pour 3 jours 😮. En temps normal, c'est 670$ ! Le guide était nul, ne voyait rien (par ex. on a traversé un rio, avant que ma compagne ne remarque un croco sur la rive en face, à moins de 5m !), et on y connaissait plus en faune que lui (par ex. il confondait les goélands et les frégates... 😕). Sans parler du fait qu'il a passé la journée à Sirena à pioncer. On s'est donc démerdé seul. On n'a pas vu la queue d'un serpent. Et pourtant, on les a cherchés !

Les chauffeurs de taxi ont systématiquement tenté de nous arnaquer (on a failli en venir aux mains quand l'un d'eux demandait 70$ pour 9km...), les chauffeurs de bus nous faisaient des tarifs sur mesure (en plus élevés que les prix affichés...), les buvettes font des tarifs spéciaux touristes (x3 par rapport aux Ticos. J'étais à côté quand la serveuse donnait les prix aux touristes, puis aux locaux...).

A part quelques Ticos sympas, on n'a pas rencontré des gens accueillants. Obtenir un renseignement est un chemin de croix, négocier un prix est mission impossible, limite perçu comme une insulte (au vu de la mine affichée), on nous a faits des doigts, crachés dessus, engueulés. Pourtant, on a parlé espagnol (même si c'était laborieux, vu mon niveau 😕), payé en monnaie locale (les commerçants avaient du mal à convertir les prix affichés en dollars en Colones 🤪 ). il n'y a qu'à la fin où j'ai fini par devenir agressif, et là, ô miracle, j'ai pu obtenir les prix et les infos requises ! J'en suis arrivé à comprendre les gringos dédaigneux et agressifs envers les locaux ! 😕

Les hôtels sont miteux mais restent néanmoins chers (25$ pour une pièce sans eau chaude, avec cafards et vue sur la teuf en face, pas nettoyés, etc). Les camping quasi-inexistants, le bivouac difficile, puisque les propriétés privées sont gigantesques et couvrent presque toutes les zones.

Les sentiers libres sont extrêmement rares et non répertoriés. La rando comme je la connais et quasi impossible et ne dure pas longtemps. Même en Angleterre, on trouve plus de sentiers !

Bref, tout est fait pour que le touriste dépense de l'argent. Echapper au système est horriblement difficile. J'arrête là. La liste est trop longue. J'ai été déçu du pays. La nature est certes grandiose, mais cet arrière gout de fric m'a pourri les vacances. Ca reste ma plus mauvaise expérience de voyage... Je ne m'attendais pas à visiter un lunapark géant avec chaque animation payante. C'est sans doute ce qui m'a déçu et choqué.

Ceci est mon impression basé sur mon vécu, inutile de me lyncher 😇
Open
EB
Eby 16 years ago · Jackfack
Faire Chetumal - San Cristobal (Mexique) via le Guatemala?
Bonjours à tous et merci pour cette fantastique source d'information!

Je vais me rendre au Mexique pour 3 semaines. Je souhaite louer une voiture à Mérida pour parcourir le Yucatan et le Chiapas.

J'aimerais savoir si c'est faisable, avec une voiture de location: partir de Chetumal, aller à Tikal (Guatemala) pour rejoindre San Cristobal de las casas.

En résumé: Est-il possible de sortir du pays avec une voiture de location? Y-a-t'il des risques particuliers (pour les personnes dont le sens de l'orientation n'est pas inné?)🤪 Quelqu'un à déjà fait ce trajet? Doit-on passer par le Bélize?

Merci pour votre aide et bonne route!
Open
CA
Carine636 16 years ago · Mushu23
Retour de seize jours au Costa Rica
Bonjour,

Nous rentrons d'un voyage de 16 jours au Costa Rica en mode sac à dos. Contrairement à tout ceux qui optent pour la location de voiture, nous avons préféré les transports en commun pour diminuer notre budget et aussi pour se mêler vraiment à la population locale. Les bus sont la plupart du temps très ponctuels, plutôt fréquents et les trajets ne sont pas chers. Très facile donc! Il faut juste garder son petit sac à dos en permanence auprès de soi à ses pieds et pas au dessus de votre tête car des voleurs bien aguéris n'hésiteront pas à vous piquer votre sac si vous ne l'avez pas près de vous, sans même que vous vous en rendiez compte (le gros sac en soute ne risque rien). Nous avons rencontré plusieurs personnes qui se sont faites avoir et qui ont perdu leur appareil photo et/ou tout leur argent de cette manière donc faites attention, surtout autour de San José où cela arrive particulièrement souvent.

Pour ceux qui sont intéressés, voilà notre parcours et surtout les coups de coeur que nous avons eus durant notre séjour : - Volcan Poas (en bus depuis Alajuela, très simple et pas cher) : la vue depuis l'hôtel Poas Lodge, splendide! - La Fortuna (bus puis taxi) : nous avons fait une sortie canoe avec Canoa Aventura et nous vous le recommandons vivement, ils sont très sympas, aux petits soins, bilingues, naturalistes très calés pour repérer les animaux (camouflés autant que possible dans la jungle) et donner des explications sur les espèces etc... Nous avons vu beaucoup de choses en plus (crocodile, iguanes, chauves souris, tortue, oiseaux en tout genre, serpents, singes), le tout dans le calme absolu au milieu de la jungle... - Monteverde (jeep-boat-jeep) : nous avons séjourné à l'hôtel El Pueblo et nous avons adoré, les chambres sont propres et jolies, les propriétaires sont adorables et donnent plein de conseils sur les activités alentour, il y a une cuisine commune où vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez et même un service de laverie très rapide et pas cher. On vous le conseille! - Playa Coco (en bus avec plusieurs transits) : le club de plongée Summer Salt où il y a des moniteurs francophones est très bien, ils sont pros et très sympas. - Cahuita / Manzanillo (en bus toujours pour traverser le pays) : l'hôtel Casas de Las Flores est tout simplement une aubaine dans le petit village de Cahuita, rapport qualité prix excellent pour une chambre tout confort et très jolie avec la clim en plus. Le resto Café del Parquecito est l'endroit qu'il ne faut absolument pas manquer si vous voulez déguster un plat succulent et copieux, en particulier pour le poisson et les fruits de mer (prix abordables, surtout comparé aux autres restos parfois très cher). Nous avons mangé là-bas tous les soirs et le serveur est particulièrement sympa en plus. Manzanillo a de superbes plages et le point de vue à May Point est magnifique (ne le manquez pas). Par contre y loger n'est pas forcément nécessaire car Cahuita et Puerto Viejo ne sont pas loin du tout et ils sont plus "développés" (plus d'hôtels, de restos, d'activités autour). - Sarchi (en bus)

Une remarque générale : le guide lonely planet donne de très bonnes infos générales (on s'en est beaucoup servis) mais pour les hôtels et les restos ne vous y fiez pas trop, les prix ne sont pas du tout à jour et les commentaires sont trop vieux pour décrire réellement les établissements donc il vaut mieux choisir sur place car de nombreux autres hôtels ont poussé entre temps et ceux qui sont mentionnés dans le lonely ne sont pas forcément dans le même état que lorsque la dernière édition a été rédigée. Nous avons été plusieurs fois surpris!

En tout cas très belle destination avec des paysages, des climats, des gens et des ambiances toutes différentes en fonction de la région, il suffit de faire 1 ou 2h de trajet pour changer complètement de carte postale!

Réjouissez-vous si vous partez là-bas, vous allez vous régaler :))

Carine et Florent
Open
SK
Sk1 16 years ago · DanielDenis
Belle plage publique près de Playa del Carmen?
Bonjour, Je pars pour Riviera Maya en mars 2011 et j'aimerais savoir s'il a une belle plage publique près de Playa del carmen ou je pourrais aller passer une journée avec ma fille et mon chum. Avec resto et boutique et qui aurait aussi moyen de louer un jet ski ou see doo pour occuper la journée de mon chum ! Merci à vous !
Open
TI
Timo1 16 years ago · Jpmagalex
Comment joindre Cahuita à Bocas del Toro avec trois jeunes enfants?
bonjour

je suis a planifier notre voyage d'un mois au costa rica, avec nos 3 enfants, qui ont 20 mois, 3 ans, et pres de 5 ans. Elles sont habitées de voyager, l'an dernier nous sommes allé 6 semaines en thailande. Nous voulons profiter au costa rica de l'environnement, volcans, flore et faune, mais avons peur d'etre un peu decus des plages (on a mis la barre haute l'an dernier avec koh chang, koh phangan etc.), car nous recherchons aussi un peu de 'farniente' sur des plages calmes pour la baignade des enfants, avec sable blanc. nous avons prévu comme plage au costa: potrero ou dans ce coin, samara ou dans ce coin, manuel antonio, et puerto viejo/cahuita, en integrant rincon, arenal, poas et carrara. Sachez que nous arriverons a Liberia, et repartirons de san josé, et que ce programme na rien de 'coulé dans le beton'. lors, lorsque nous serons a Cahuita, nous avons pensez faire un tour de quelques jours jusqu'a Bocas del toro ou ile/plage avoisinante qui corespondrait plus aux plages que nous recherchons. nous pourrons eliminer une des plages/volcan/parc prévu si ca vaut plus le cout daller a bocas del toro...

donc, premiere question: sachant ce que lon recherche comme plage, est-ce que ca vaut le cout daller a bocas del toro?

et 2 eme question:comment joindre ces 2 endroits (nous aurons un 4x4, mais je sais que les voitures de locations ne peuvent traverser le pays), et que on oublie l'avion ca coutera trop cher... donc l'option serait soit un tour operateur si ca se fait, soit un bus qui se rend la, ya-t-il dautre option? par bateau? jai lu pas mal de post la dessus, mais jai surtout trouvé des voyageur solo, pas de jeunes famille. Donc toutes informations pertinentes sera bienvenues, avec le prix si possible et le temps que ca prend pour le trajet. P.S.: je ne veux pas passer par ce pont (me rapelle plus du nom), ca semble trop stressant pour une jeune maman! bref l'idéal: bus ou bateau...

Si vous conseiller daller a bocas del toro, si vous avez une bonne adresse petit budget mais bien pour une jeune famille, je suis preneuse...

Merci de tous les conseils!
Open
DO
Dora2010 16 years ago · GuillaumeVar
Consignes au Costa Rica?
Bonjour, j'ai l'intention de faire du snorkelling ici et là au Costa rica, mais je me demande ou est -ce que je peux laisser mon appareil photo reflex pendant ce temps? et aussi mes papiers importants et argent? Merci
Open
TI
Timo1 16 years ago · Polarbear
Costa Rica: nécessité de réserver ou non les hôtels, itinéraire?
Bonjour a vous tous

d'abord merci de votre aide, a chacun des voyages, je me fis beaucoup sur les reponses données sur VF pour mon organisation, et je vous en suis tres reconnaissante!

Bon alors voici mes 2 questions, mais avant je dois préciser que nous serons au CR pour 28 jours ( depart 30 mars retour 27 avril) arriv/e a LIBERIA et retour de SAN JOSE, et serons 2 adultes 3 enfants de 18 mois, 3 ans et ma 'grande' de presque 5 ans...qui sont soit dit en passant, habituées au grandes et longue route du quebec et au voyage (lan dernier, thailande pour 6 semaines...) et nous louerons un 4x4... nous roulerons en pm pendant la sieste des enfants, ca va bien de cette facon...

1- Est-ce que nous devons reserver, sachant que nous avons un petit budget, et que nos besoins sont plus spécifiques (besoin de 2 lits doubles ou equivalent et aimerions vraiment avoir une piscine proche si possible pour les enfants... ceux qui voyagent avecc de jeunes enfants savent que cest un must!), et que nous serons la pendant paques et leur semaine sainte, mais que nous aimerions ne pas etre 'obliger' de partir si l'endroit nous plait vraiment ou l'inverse...

2- voici l'itineraire prévu, nous n'irons pas a tortuguero (loin et pour voir les tortues, cest le soir et on doit pas faire peur au maman tortues, pas sure avec les enfants que ce soit une bonne idée!), nous n'irons pas non plus a corcovado (trop loin pour notre trajet). Par ailleurs, nous avions prévu aller au Panama a Bocas del toro pour 3-4 nuits afin de profiter des plages et de la beauté des paysages, (completement different du CR si je men fis au photos vu sur internet) nous avons peur de ne pas en avoir eu assez au CR. Je sais, la question a ete poser ailleurs (meme dernierement), mais nous n<irons probablement pas autrement au panama ulterieurement.

Jours

1-6 (5 nuits): Potrero , pour profiter de la plage, nous avons trouver une maison a louer pour pas cher avec piscine, + pour faire un aller-retour au volcan Rincon (si jai bien vu, env. 1 heure de potrero)

6-9 (4 nuits): playa bejuco ou samara ou tambor: pour la plage+ voir grotte (me souviens plus du nom...)+ une journee a isla tortuga . temps evalue de route entre potrero et playa bejuco 1h30

9-11 (2 nuits): monteverde/santa elena, temps evalue de route: 4 heures

11-13 (2 nuits): la fortuna/Arenal, temps evalue de route: 3 heures

13-18 (5 nuits): Jaco, pour parc carrara, faire un crocodile tour, et aller a manuel antonio. temps de route prevu: 2h15

18-20 (2 nuits): Alejuela. Nous voulons couper la route pour se rendre du cote caraibe et ne savons pas ou arreter ailleurs. nous en profiterons pour aller a volcan Poas et parc Brollio Carrillo qui plairait aux enfants... avez vous dautre idee d<endroit ou arreter pour couper la route en 2 en allant du cote des caraibe?

20-23 (3 nuits): Puerto Viejo, pour le parc Cahuita, parc Manzanillo. Temps de route estime: 4h30 nous renderions la voiture ici. (car nous ne pouvons passer le panama avec lauto louer... enfin il semble que ca se fait mais que cest plus long au douane, et que de toute facon, nous ne lutiliserons pas durant les 3 jours a bocas del toro, les transports se font en bateau-taxi...)

23-26 (3 nuits): Bocas del toro (plus precisement bastimentos).temps de route prevu (bus+bateau taxi+temps au douane): 5-6 heures. nous partirions tot le matin pour arriver tot en pm

26-27: (1 nuit) cahuita pour couper la route en 2, depart en bus ensuite pour san jose pour retour au quebec...

Si nous decidons de ne pas aller a Bocas del toro finalement, nous ajouterons les 3 nuits a Arenal, monteverde et jaco ou samara.

de plus, si nous reservons d<avance, nous pourrons alors reserver le 4x4 pour le bon nombre de jours, vu qu<on fera la fin du voyage en bus.

Enfin, comment organiseriez vous cela vous??? pour les reservation et pour le bout a Bocas del toro???

MERCI POUR TOUTES VOS CONSEILS, SUGGESTIONS, ETC.
Open
SH
Shavanaluz 16 years ago · Jeduweb
Mexique: montant maximum de retrait au guichet automatique?
Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance des différentes discussions concernant l'argent au Mexique. Je comprends que c'est très simple de retirer au Guichet automatique avec la carte de la caisse pop. Une seule question demeure pour nous, car notre voyage sera d'une durée de trois mois et nous devrons payer les propriétaires pour la location de la maison où nous vivrons pendant notre séjour. Il s'agit donc d'un bon montant que je ne crois pas être en mesure de retirer d'un seul coup.

Donc, j'aimerais savoir quel est le montant maximal qu'on peut retirer par jour dans un guichet automatique ? (précisez la devise svp, $canadiens ou pesos)

Aussi, quelqu'un peut-il nous informer des frais associés à chaque retrait (je parle ici des frais exigés par les guichets mexicains car ces frais sont ajoutés à ceux de notre institution bancaire). Cela nous permettra de déterminer ce qui est le plus économique entre les chèques de voyage, la carte de crédit ou les retraits au guichet.

Merci pour votre aide chers voyageurs! Le partage est d'une utilité inimaginable!

Karine
Open
EV
Evazion4 16 years ago · Jaylox
Excursions au Guatemala: tarifs, agences...?
Hola,

Ayant bâti mon itinéraire, je souhaite avoir votre aide (tarifs, agences recommandées) pour les excursions prévues ci-dessous :

- MONTERRICO : ballade en bateau dans la mangrove sur 1 journée

- ATITLAN & ses villages : 2 jours (avec visite d'une plantation de café si possible)

- Volcan TAJAMULCO : Ascension dsu volcan sur 2 jours

- VERAPACES (tour à boucler depuis Coban ???) : Caves Candelarias, Semuc Champey (5€), Lanquin (4€), Laguna Lachua, Baldenarios Ceclinda - Toutes ces visites peuvent se faire en cb de jours ? Pouvons nous toutes les faire depuis un "tour" de Coban ? Quels sont les tarifs sur plusieurs jours ????

- SAYAXCHE : EL CEIBAL + AGUATECA (40€) ou DOS PILAS (40€) - Connaissez-vous une agence organisant une de ces excu ?? mes tarifs sont-ils toujours d'actualité ?

- LIVINGSTON => RIO DULCE : Balade en bateau d'une journée depuis Livingston et arrivée à RioDulce

Beaucoup de questions en un seul post mais mon itinéraire devra s'adapter à vos réponses !!!! 😏

Merciiiiiiii par avance ! 😇

@ +
Open
FL
Flaneuse80 16 years ago · Rlci
Voyage au Nicaragua en janvier 2011: Granada ou Managua?
Hello !

Je cherche un hébergement pour une première nuit à Granada si possible mais j'arrive vers les 21h30 à Managua la 18 janvier. Je sais que l'auberge Siesta propose d'envoyer des taxis mais il sont complets le soir ou j'arrive. Est-t-il facile de trouver des taxis qui acceptent d'amener à Granada dans les 30/35 dollars ? y a t-il d'autres auberges type la Siesta que vous me reccommandiez pour une nuit à Granada ou vaut-t-il mieux dormir à Managua pour une arrivée tardive ?

Je suis aussi preneuse pour des bons plans d'auberge pas trop cher à Omotepe et San Juan del Sur

Merci de vos conseils et si qq'un est dans le coin à ce moment là let me know !
Open
KA
Kanmeo 16 years ago · Mousseliine
Itinéraire dans le Yucatán en août: Holbox, Isla Mujeres et Merida?
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller dans le Yucatan au mois d'août et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix de l'itinéraire...

1. J'hésite entre passer quelques jours sur l'île Mujeres ou sur l'île de Holbox. Laquelle des deux me conseilleriez-vous ?

2. Pensez-vous que Merida mérite d'être visitée ? Sinon quelle autre ville pourriez-vous me recommander pour prendre l'ambiance d'une ville mexicaine ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
MI
Mimosavill 16 years ago · Pascagua
Itinéraire au Nicaragua?
Nous serons en Amérique Centale en juillet et août. On se promènera au CR mais aussi au Nicaragua. Nous n'avons pas encore reçu le Lonely planet du Nica et je fais appel à vous. Sachant que : nous n'aimons pas les foules de touristes (oui, je sais, on en est et on vous dira quand même bonjour si on vous croise) on peut faire des concessions face aux flux touristiques si ça en vaut vraiment la peine nous aimons les randos et la nature personnellement, je n'aime pas me faire braquer quels coins du Nica conseillerez-vous ? Merci pour vos réponses Mimosavill
Open
BA
Bapman 16 years ago · Anna73x
Excursion à partir du Riu Lupita Playa del Carmen
Bonjour,

Nous partons pour une dizaine de jours avec NF au Riu lupita.

Comme les excursions chez NF sont généralement assez cher , je m'intéresse à un autre moyen de visiter.

Pouvez vous me dire si une location de voiture est nécessaire pour faire à notre rythme les excursions principales : Tulum /Xel-Ha ou Ixcaret /Chitchen Itza/Les îles de Cozumel et Isla de Mujeres.

Si oui par quel loueur, sur internet ou directement sur place. La conduite n'est-elle pas trop compliquée ?

En cas de location de véhicule, y a'il des coins assez proches de l'hôtel pas trop connu qui sont à ne pas louper !!

Merci de vos retours

Baptiste
Open
LE
Lesveys 16 years ago
San Blas: route fermée?
Bonjour, estce que quelqu'un a déjà fais une excursion aux San Blas avec Pecari tours.? Nous avons réserver un séjours de 2 jours aux San Blas avec ce site . Et envoyer un acompte par Moneybooker.Apparement ils n'ont pas pu récuperer l'argent. Nous devions faire le trajet par la route et aujourd'hui ils me disent que la route est coupée que je dois prendre l'avion ou le bateau.Je commence à me poser des questions . Si vous habitez le Panama et pouvez me rassurer avant notre départ prévu le 6 mars merci!! Annie
Open
FA
Fabd 16 years ago · Marieva
Voyage en Amérique du Sud et Centrale: dollars ou euros?
Bonjour à tous!

Je vais voyager 10 mois en Am du sud: Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Amé centrale notamment. Je pense apporter un peu de liquide et des travellers.

Vaut-il mieux des dollars comme les guides le conseillent souvent? Des problèmes pour changer des euros dans ces pays? Car, il me semble que vu le cours de l'euro, il est plus avantageux!

Merci de votre réponse!

Fabrice
Open
PO
Pocabulle 16 years ago · Mathews
Bus Merida (Mexique) - Guatemala?
Bonjour a tous,

je m'envole de mi-avril jusqu'à la mi-mai au mexique, voir un ami qui réside à Mérida. J'aimerai essayer de passer une semaine seule au guatemala... y a t'il des bus de mérida jusque guatemala? (je n'ai rien trouvé sur le site de bus mexicain).. Combien de temps cela prend-il et combien ça coûte environ?

en mode pas très riches, je pensais prendre mon hamac pour partir... connaissez vous des endroits sympas dans le yutacan ou l'on peut planter son hamac pour vraiment pas cher? ainsi qu'au guatemala? Sachant que je suis une fille et que j'ai 22 ans... pas trop dangereux?

Merci d'avance pour vos réponse et belle journée
Open
OO
Ooooooorelie 16 years ago · Miraou
Vacances de Printemps au Mexique: au secours!
Bonjour,

Je pars du 5 mars au 28 mars... en plein spring break... Nous visitons Holbox, tulum, et cozumel, pouvez-vous me dire si la où nous allons, nous seront préservée de la faune des bébés mickeys bourrés en chaleur. Après avoir vu des reportages sur le spring break, je mange plus, je dors plus... Je suis passée à la pharmacie pour choper du tranxène. Je me demande si je vais pas revendre mon billet aux puces....

Par pitié, j'ai besoin d'être rassurée !

MERCI !
Open
BE
Bentay 16 years ago · Clco
Bus lac Atitlan - Flores? (Guatemala)
hola !

je voudrais savoir si il existe une liaison en bus entre le lac atitlan et flores... ou si il faut revenir a antigua ou guatemala ciudade pour rejoindre cette destination ?

1 semaine, c'est suffisant pour visiter antigua, pacaya, lac atitlan ?

gracias, ciao !
Open
OU
Outburst 16 years ago
Guatemala: bus de nuit pour Flores?
Bonjour une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponses sur le forum:

Existe t'il des bus de nuit pour Flores, au départ d'Antigua, Panajachel ou Guate City?

Merci d'avance... 😎
Open
KE
Kelergob 16 years ago · Gilles004
Trois semaines au Costa Rica: Tortuguero et Rara Avis?
Bonjour, 🙂

Nous partons le 15 mars au Costa Rica pour 3 semaines. Nous pensons commencer par Tortuguero et enchaîner avec Rara Avis avant de partir vers Arenal. Combien de temps à Tortuguero ? (2 ou 3 nuits ??) Qui est déjà allé à Rara Avis ? Nous comptons y rester au moins 2/3 nuits.La faune est-elle différente de celle que nous pourrons voir dans le parc à Tortuguero ?? Si c'est le cas, alors nous resterons moins longtemps à Tortuguero ...

Vos conseils nous seront très utiles car j'avoue ne pas y voir trop clair et je dois réserver pour Rara Avis.

Merci d'avance à tous.
Open
TU
Tuptim 16 years ago · Mushu23
Costa Rica: réservation d'hôtel et cabinas nécessaire en mars?
Bonjour à tous,

nous partons au costa rica du 07 mars au 05 avril 2011 et je n'ai encore réservé ni hôtel ni cabinas.Pensez vous que je dois m'en inquiéter vu que c'est la haute saison.Nous pensions le faire sans réservation et aviser sur place mais le voyage approchant, je commence un peu à stresser et me demande si on a fait le bon choix. Nous souhaitons aller à Irazu ou poas, arenal, peut être la selva, monteverde, rio celeste, rincon de la vieja, cahuita, bocas del toro ou samara-mal pais, Tortuguerro, Corcovado (réservation à la sirena ok). Si certains d'entres vous on une expérience malheureuse car comme nous ils ont voulu jouer les aventuriers, par pitié manifestez vous.Ceux qui sont satisfaits de l'avoir fait comme ça et n'ont pas eu de soucis, faites moi signe aussi pour que j'arrête d'angoisser ...🤪 merci à tous
Open
ST
Steve25 16 years ago · GuillaumeVar
Danger au Costa Rica
salut, j'aimerais savoir lorsqu'on prend les transports publics si on peut avoir nos bagages avec nous pour éviter de se les faire voler ???. Avez-vous eu des aventures malheureuse concernant le vol de vos bagages ???Avez vous des conseils pour ne pas se faire arnaquer étant donné que dans mon sac à dos je vais avoir mon passeport, billet d'Avion, argent liquide .... merci de me donner des renseignements utiles pour mon voyage au costa rica

😎
Open
YV
Yvan35 16 years ago · Papaours
Costa Rica: endroit sympa sur la côte?
Bonjour, Je pars au Costa Rica avec un ami pendant 3 petites semaines, du 23 Mars au 13 Avril. Pour la fin du séjour, nous aimerions trouver un endroit sympa, assez calme, et vraiment sur la cote. J'avais pensé à Cahuita, où un parc a l'air très bien : http://www.albylodge.com/Home_Java_Version/Spanisch/Los_Cabinas/los_cabinas.html Des plages sont-elles sympas ? J'ai lu que les courants pouvaient être forts dans ce coin. Est-ce que la baignade est dangereuse ? Si c'est le cas, va falloir trouver un autre endroit je pense. Merci à tous pour vos retours et suggestions, A bientot !
Open
EV
Evazion4 16 years ago · Penloch
Visiter Huehuetenango ou Chichicastenango??
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le site, je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question...

Voici la partie de mon itinéraire me posant pb : QUETZALTENANGO => CHICHI ou HUEHUE => COBAN

Il semble que la région d'Huehue soit plus propice à la découverte des villages alentours : mais que peut-on y faire exactement ? y a t-il possibilité de faire, par exemple, une journée de VTT à travers les villages ? Quels types d' "excursions" peut-on trouver sur place ???

Grosomodo, quelles sont les attraits de ces 2 villes ?

Il semble que, par mesure de sécurité, il soit plus sage de repasser par la capitale pour enquiller sur Coban (au vu des posts sur le forum, la route menant à Coban - ans passer par Guatemala City - semble un peu galère et dangereuse...).

En espérant pouvoir y voir plus clair, merci par avance de votre aide !!!

@ +
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 300 Next