Comment joindre Cahuita à Bocas del Toro avec trois jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

je suis a planifier notre voyage d'un mois au costa rica, avec nos 3 enfants, qui ont 20 mois, 3 ans, et pres de 5 ans. Elles sont habitées de voyager, l'an dernier nous sommes allé 6 semaines en thailande. Nous voulons profiter au costa rica de l'environnement, volcans, flore et faune, mais avons peur d'etre un peu decus des plages (on a mis la barre haute l'an dernier avec koh chang, koh phangan etc.), car nous recherchons aussi un peu de 'farniente' sur des plages calmes pour la baignade des enfants, avec sable blanc. nous avons prévu comme plage au costa: potrero ou dans ce coin, samara ou dans ce coin, manuel antonio, et puerto viejo/cahuita, en integrant rincon, arenal, poas et carrara. Sachez que nous arriverons a Liberia, et repartirons de san josé, et que ce programme na rien de 'coulé dans le beton'. lors, lorsque nous serons a Cahuita, nous avons pensez faire un tour de quelques jours jusqu'a Bocas del toro ou ile/plage avoisinante qui corespondrait plus aux plages que nous recherchons. nous pourrons eliminer une des plages/volcan/parc prévu si ca vaut plus le cout daller a bocas del toro...

donc, premiere question: sachant ce que lon recherche comme plage, est-ce que ca vaut le cout daller a bocas del toro?

et 2 eme question:comment joindre ces 2 endroits (nous aurons un 4x4, mais je sais que les voitures de locations ne peuvent traverser le pays), et que on oublie l'avion ca coutera trop cher... donc l'option serait soit un tour operateur si ca se fait, soit un bus qui se rend la, ya-t-il dautre option? par bateau? jai lu pas mal de post la dessus, mais jai surtout trouvé des voyageur solo, pas de jeunes famille. Donc toutes informations pertinentes sera bienvenues, avec le prix si possible et le temps que ca prend pour le trajet. P.S.: je ne veux pas passer par ce pont (me rapelle plus du nom), ca semble trop stressant pour une jeune maman! bref l'idéal: bus ou bateau...

Si vous conseiller daller a bocas del toro, si vous avez une bonne adresse petit budget mais bien pour une jeune famille, je suis preneuse...

Merci de tous les conseils!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
PO Polarbear Regular ·
Il y a le bus local MEPE qui part de Cahuita ou Puerto Viejo vers Sixaola a toutes les heures a tous les jours. ~1 heure De Sixaola tu te rends a Almirante ou tu prendras un taxi-bateau vers Boca del Toro.
TI Timo1 Regular ·
ok donc 1 heure de bus jusqu'au douane du panama, mais pour le reste, jai encore des question...

pour le bus vers amirante+taxi bateau vers bocas del toro. 1- est-ce quil y a un bus qui part frequement au douane? est-ce que cest des bus confortables? et combien de temps? 2- pour le taxi bateau, est-ce fiable avec des jeunes enfants?

et quelle ile conseillée avec des enfants? et idée d'hebergement? pas trop chere?

merci beaucoup!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TI Timo1 Regular ·
ok jai trouvé une partie des infos: de Almirante a Bocas del toro, le bateau taxi (3 $ pour 30 minutes) semble ok avec des enfants, autrement ya aussi des ferry (plus cher mais je sais pas combien, et fonctionnent que 4 jours semaine, et prend 1 heure).

par contre, pas trouvé dinfo sur les meilleure plage avec enfants+ hebergement+ bus des douane au panama a Almirante...
PO Polarbear Regular ·
Ce que j'ai retrouve (2009)

Départ de Puerto Viejo à 9h30, vers Sixaola.Prix du billet de bus: 1360 colonnes. Arrivée à Sixaola à 11h. Formalités de sortie du Costa Rica à l'entrée du pont, à droite. Traversée du pont, impressionnante, pont métallique rongé par la rouille, on marche sur des planches disjointes, pleines de clous et d'échardes, et trempées donc très glissantes. Formalités d'entrée au Panama, bureau à gauche à la sortie du pont, il faut d'abord descendre un escalier à droite pour aller acheter billet de bus Changuinola_ San José , nécessaire pour prouver aux autorités du Panama qu'on pourra ressortir du Panama, ce billet est nominatif, coûte 11 us $, est valable un an. Après les formalités, on redescend l'escalier pour prendre un taxi collectif pour Almirantes, si on est au moins 4 c'est 10 us $par personne, sinon minimum 30 $pour le voyage. Le passage de la frontière a pris environ 45 mn.Voyage en taxi, le taxi met environ 1h pour arriver à Almirantes, route excellente, on arrive directement à l'embarcadère; On embarque sur le bateau pour 30mn de traversée, 4$, ceux qui sont à l'arrière du bateau prennent de l'eau plein la figure. L'impression d'évoluer à l'intérieur d'une carte postale: ciel bleu, cocotiers, petites cases en bois, eau limpide, pélicans qui flottent sur l'eau, bancs de petits poissons qui scintillent sous l'eau, étoiles de mer au fond... A 200m du débarcadère, l'hotel Calipso, batiment en bois, chambre climatisée avec frigo et salle de bains et wc privés, 25$ pour 2, cuisine commune, café gratuit à volonté.Moyenne d'àge 20 ans. L'hotel organise des excursions:15 à 20$ suivant la destination, par personne, si il y a au moins 4 personnes. Premier jour: départ vers 10h, baie des dauphins( pas de dauphins ce jour là), puis "coral point", ou l'on peut manger au restaurant( assez cher)ou déguster son pique nique, et plonger dans deux mètres d'eau sur des fonds magnifiques, coraux multicolores, invertébrés, petits et gros poissons, superbe.Puis ballade à "Red frog beach", endroit joli mais un peu défiguré par des constructions, et il faut payer 3$ d'acces, à éviter.On y a quand mème vu des grenouilles rouges à points noirs.Puis dernière plongée à "hospital point", très beaux poissons, et retour vers 16h. 2eme jour: départ vers 11h, vers"isla pajaros", l'ile aux oiseaux, destination superbe, oiseaux nombreux et peu farouches, eau cristalline, paysage de rève.Puis arrèt près d'un restaurant de bord de plage, on a oublié les dollars et les provisions! Plongée en face du restaurant, c'est très joli, ça ne coute rien et ça ne fait pas grossir! Suite à "Playa estrella", plage dont les fonds marins sont pavés de grosses étoiles de mer, les eaux peuplées de poissons. Encore une autre plongée sur la route du retour, le plus curieux est qu'à chaque endroit différent correspond une faune , une flore et un paysage sous marin bien distinct.Retour vers 17h. Pendant notre séjour, nous avons pris tous nos repas dans un resto chinois"la grande muraille", dans la rue principale, 300m de l'hotel, repas très copieux, bons et pas chers (15à 20$ pour deux, boissons comprises) Nous avons fait nos courses à l'épicerie quincaillerie boulangerie, les produits sont nettements moins chers qu'au Costa rica. 3eme jour: retour vers le Costa Rica, départ vers 8h30, il y a un bateau vers Almirantes toutes les demi heures, 4$ par personne, puis taxi collectif vers Sixaola, cette fois on paie seulement 15$ pour 2, à Sixaola on achète un billet de bus (à la pharmacie coté Costa Rica, 50 m à gauche après le pont) San josé Changuinola, 11$, nominatif, valable un an, destiné à prouver aux autorités du Costa rica qu'on pourra ressortir du pays au bout de 3 mois, on va faire tamponner le passeport à l'immigration, c'est reparti pour 90 jours de visa, on va à la gare des bus, il y a un bus toutes les heures vers Puerto Viejo, celui de 10h nous amène à 11h30 à Puerto viejo.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr pour une idée de notre expérience au CR 23 jours été 2010 bonne lecture titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Timo1 Regular ·
merci je regarderai cela tantot! ca devrait nous inspirer!
TI Timo1 Regular ·
haha je viens juste d'aller voir votre site... je l'ai deja lu en entier au debut de la semaine!! et je m'en étais dailleurs inspiré pour ma planification! il est bien fait, facile a suivre et plein de petits extra qu'on ne voit pas ailleurs (si cetait a refaire, etc.)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut Timo

et bon voyage😉😉😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JP Jpmagalex ·
Bonjour, Désolé de rentrer dans votre discussion, je voudrai simplement savoir comment m'inscrire sur votre site personnel pour avoir des renseignement sur notre prochain départ "Passage vers l'est" Merci Cordialement
COOL

Similar discussions

You might also like