Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Louloute44 16 years ago · Esila
Péninsule de Nicoya: hôtel à Paquera? (Costa Rica)
Bonjour tout le monde,

on sera sur la Péninsule de Nicoya à Paquera fin février et on compte y rester 2 nuits. Je n'arrive pas à trouver d'adresses de caninas intéressantes dans le coin...

Quelqu'un pourrait il me conseiller un super plan 😊.

Merci
Open
CH
CharlottePo 16 years ago · Jessoune
Trois semaines au Mexique début janvier
Bonjour, au tout début du mois de janvier, nous souhaitons partir trois semaines pour changer un peu de l'hiver québécois, pour profiter du soleil, pour se relaxer, pour sortir du quotidien, pour découvrir d'autres lieux, etc... Nous ne voulons pas partir trop loin (car nous voyageons déjà pour de plus longs trajets à d'autres temps de l'année). Là, l'idée c'est de se détendre, de se ressourcer, de passer du temps de qualité en famille, de découvrir d'autre lieux et d'autres gens... On pensait donc à l'Amérique centrale ou les Caraibes. Ayant déjà fait deux voyages au Mexique (Puerto Angel, Oaxaca, Taxco, Zihuatanenjo, etc...), cette destination nous tente de nouveau. Voyagant avec notre petite fille de trois ans qui adore se baigner, nous privilégions le bord de mer. L'idée serait d'identifier deux lieux dans lesquels se poser une dizaine de jours chacun. Avez-vous de brillantes idées de destination à partager?? Nos souhaits seraient d'être sur le bord de la mer (au moins pour un des deux lieux retenus), d'être là ou les vagues ne sont pas trop fortes, de ne pas être dans un lieu qui rassemble plus de touristes que de locaux, d'être là ou il est possible de rentrer en contact avec les mexicains, d'être dans un lieu qui inspire à la détente... Un grand merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de partager leurs expériences et suggestions avec nous... Voyageusement vôtre! Charlotte
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Jessoune
Dormir à Palenque?
Bonjour, fin janvier, je prévois de dormir 3 nuits à Palenque. On ne peut pas dire que les guides soient très exubérants sur le sujet... Globalement, le GdR signale trois coins : - les hôtels le long de la route vers les ruines : écolos mais excentrés, - un quartier (j'ai zappé le nom, sorry) : cossus mais excentrés, - autour du zocalo : central mais sales et bruyants...

Je vous avoue que ça motive pas trop pour choisir... Où avez-vous dormi à Palenque ?

Merci !
Open
CH
Chumi18 16 years ago · Jessoune
Plus de temps à San Cristobal ou Palenque? (Mexique)
Bonjour à tous

Je prépare actuellement notre périple de 3 semaines en février au Méxique... Le circuit est quasi fini mais il y a juste encore une petite question que je me pose: Est ce mieux de passer plus de temps à Palenque ou à San Cristobal sachant que c'est bien different.

Mon itinéraire est le suivant:

17/02: Tajet Campeche - Palenque (05h30 de bus) arrivé en aprem. 18/02: Palenque: ruines 19/02: Palenque: Agua azul, agua clara, ... 20/02: Palenque: site de bonampark et l'autre. 21/02: Route vers San Cristobal au matin - Aprèm à San Cristo 22/02: San Cristo 23/02: San Cristo + bus de nuit à 16h00 pour Tulum.

Donc voila pour l'instant, c'est ça! qu'en pensez-vous? c'est bien comme ça ou j'enlève un jour à Palenque que j'ajoute à San Cristo.

Merci pour vos idées et vos conseils

Vanessa
Open
VO
Voyageur1957 16 years ago · Fraluchi
Moyens de transport Quépos - canal de Panama?
NOUS SERONS À QUÉPOS DURANT 2 MOIS ET AIMERIONS CONNAÎTRE LES MOYENS DE TRANSPORTS BUS OU AUTRE POUR ALLER AU CANAL DE PANAMA AUSSI VOIR LE FAMEUX VOLCAN ET VISITER AUX ALENTOURS IL EST ÉVIDENT QUE JE CHERCHE À VISITER AU MOINDRE COÛT CONNAISSEZ VOUS DES MOYENS OU ENDROITS OU L ON PEUT S ADRESSER SUR PLACE DES TRUCS QUOI MERCI
Open
LA
Lalyml 16 years ago · Titi77310
Passer quinze jours au Mexique, au Vénézuela ou au Costa Rica?
Bonjour,

Je partirai une dizaines de jours à la mi janvier. On est deux filles européennes. Je connais très bien l'Amérique du Sud et Centrale. On hésite entre ces trois pays là. Que conseillez vous en 15jours.

Pour info : Elle a fait le Yucatan donc si c'était le Mexique ce serait ailleurs... Je ne connais pas mais connais le Guatemala. La civilisation etait les Mayas et ca se ressemble. Pour le Costa Rica je me demandais si ca ressemblait au Panama car j'y suis allée.

Ce qui m'interessait au Venezuela ce sont les sites naturels avec des parcours avec cascades. Le vert du Costa Rica nous attire également. Les plages desertes du Venezueal les le cote sécurité et visite du Mexique nous attire également.

Au depart on voulait la Bolivie mais on nous a dit qu'en Janvier c etait la pire saison.

Merci pour vos avis!
Open
SO
Sonjasa 16 years ago · Fraluchi
Déplacements au Costa Rica?
Bonjour tout le monde, Je pars à Noël avec ma fille, nous atterrirons à San José. Nous prévoyons louer un 4X4, mais je me demandais comment est la route qui sépare SJ - SAn Isidro- Quepos. Si nous optons pour le transport en commun, est-ce possible louer une voiture quand nous serons sur la côte du Pacifique et dans quelle ville? Merci à tous pour le partage de vos expériences personnelles. Sonia
Open
RA
Rams007 16 years ago · Midounette69
Excursions à partir de Playa Del Carmen et prix?
Bonjour cher voyageurs, je pars pour le Mexique le 23 décembre au 30 décembre 2010 au (Occidental Grand Cozumel) et je sais que je dois prendre un traversier jusqu'à Playa Del Carmen pour faire des excursions.

Est-ce qu'on peut visiter Chichen Itza n importe quelle journée avec un tour guidé ou il y a juste un départ par semaine À partir de Playa Del Carmen est-ce que je peux faire Tulum et Chichen Itza dans la même journée. Je suis en pleine réflexion à savoir si je prends avec guide ou si je me débrouille moi-même en prenant l'autobus etc...

Est-ce mieux de payer les excursions en US ou en Pesos Mexicain ?? J'ai présentement des prix pour excursions ou transport et j'aimerais savoir si c'est à jour ?? Si il y a d'autres excursions à faire ou si vous avez un itinéraire ce serais grandement apprécié

Chichen Itza & Valladolid : 114 US/p.p Tulum and Beyond : 107 US/p.p Traversier Cozumel à Playa Del Carmen : 12 US/p.p aller

Toutes suggestions seront les bienvenues car c'est mon premier voyage juste avec ma femme !!!

Open
63
63seb63 16 years ago · SuperMario28
Itinéraire de quatorze jours au Costa Rica fin janvier-début février
Bonjour a tous Je pars avec ma copine au costa rica du 25janvier au 8fevrier 2011 et jaimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons pensés faire... 1-coucher san josé 2 à 5 coucher a puerto viejo (surf+plongé en apné+parc de cahuita) 6-coucher Tortuguerro 7-coucher a Alajuela visite Poas ou Irazu 8à 10-coucher au volcan Arenal + visite+ source eau chaude Tabacon + cascade ou rafting 11-12 coucer à Jaco 13-14 Manuel Antonio

Voila si je montre mon itinéraire c'est bien parce que je ne suis pas sur!!! haha. Mais On veut en gros visiter la faune les volcan faire du surf et relaxer...jaimerais bien savoir ce que vous en penser!! merci|!!!
Open
CH
CharlottePo 16 years ago · Jeanluc38
Hôtel à Valladolid?
Bonjour voyageurs et voyageuses,

auriez-vous des suggestions d'hôtels agréables à Valladolid. Nous y passerons quelques jours en janvier avec notre fille de 3 ans.

Merci pour vos suggestions éventuelles.
Open
EL
Elodifa85 16 years ago · Chrissand
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Mexique-Guatemala?
Bonjour à tous,

nous sommes 2 couples d'amis qui sont sur le point de partir pour l'amérique centrale. DEPART France - Mexico City puis RETOUR Guatemala city-France. Nous voulions vos avis sur notre itinéraire. Pourriez vous nous donner des précisions sur le déroulement du voyage palenke/Flores (Combien de temps de transport, comment se passe le passage à la frontière...) Avez vous de bonnes adresses pour se loger et pour manger ?

Je précise que nous pensons faire la partie du Mexique en voiture (qu'en pensez vous ?)

JOUR 1 : Arrivée Mexico city JOUR 2 : OAXACA JOUR 3 : OAXACA visite de Monté Alban JOUR 4 : Puerto Angel JOUR 5 : Puerto Angel JOUR 6 : San cristobal de las casas JOUR 7 : San cristobal de las casas JOUR 8 : Palenke JOUR 9 : Flores JOURS 10 : Flores Tikal JOUR 11 : Semuc Champey JOUR 12 : Semuc Champey JOUR 13 : Chichicastenango JOUR 14 : Chichicastenango (le dimanche matin) JOUR 15 : Lac atitlan (village san pedro) JOUR 16 : Lac atitlan JOUR 17 : Antigua JOUR 18 : Antigua JOUR 19 : Guatémala city

Merci d'avance pour vos infos
Open
FA
Fab94 16 years ago
Nouvelle mesure en vigueur dans les aéroports mexicains (début décembre 2010)
Salut à toutes et à tous 🙂

A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee : - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si le bébé voyage à bord - médicament la quantiter nessesaire au voyage - bouteille d'oxigene médical avec prescription médical obligatoire - ordinateur portable , disque compacte, vêtements - il est permis liquides, gel, Aérosols à usage cosmétique ou d'hygiène personnelle en embalage individuel non supérieur a 100 millilitres ( ou son équivalent) à l'intérieur d'un sac plastic de 20 x 20 centimètres et cela dans un quantité inférieur où équivalent a un litre au total par passager ALCOOL il est permis de transporter 5 litres en bagages à main à partir du moment où elles ont été acheter dans les lieux et locaux aéroportuaires toute bouteille obtenue hors des aeroport devra être transporté dans les valises qui iront en soute je vous passe le lien Du SECRETARIA DE COMUNICACIONES Y TRANSPORTES

http://www.sct.gob.mx/...quipaje-de-viajeros/

Cordialement

Fab94 desde mexico 😉
Open
DJ
Djazie 16 years ago · Moselle57
Costa Rica: alerte rouge...volcans?
Bonjour à toutes et tous, je viens de lire sur le site du Costa Rica, que 2 volcans sont en alerte rouge...ils ''boucannent '' pas mal fort et il y a de nombreux séismes de petites amplitudes durant le dernier mois. Je suis en préparation d'un voyage d'un mois ds le nord du CR..jungle, faune, flore, plage et soleil... Je continue de planifier ou je change de destination? Je prend çà au sérieux ? merci
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Midounette69
Flores: hôtel Los Amigos - puces de lit?
Bonjour, a priori à Flores, je vise le Youth Hotel Los Amigos.

Mais des critiques sur TripAdvisor parlent de puces de lit... Quelqu'un connait-il cet hôtel ?
Open
AZ
Azukito 16 years ago
Aller simple pour le Mexique, cela pose t-il un problème?
bonjour a tous, je voudrais savoir si il y a des gens dernierement (en 2009 ou2010 ) qui sont aller au Mexique avec un aller simple , cela pose t il un probleme pour rentré dans le pays si on a pas de billet de retour (nous restons que 5 semaines pour passer au Guatemala via le bus ) merci aux personnes pouvant nous aidées 😊
Open
HE
Henikao 16 years ago · Moselle57
Itinéraire au Costa Rica du 12 au 29 janvier 2011: votre avis?
Bonjour à tous,

Nous partons du 12 au 29 janvier avec une amie au Costa Rica et souhaiterions avoir qq avis et conseils sur notre itinéraire.

Après notre arrivée à San José, le 13 --> Direction Cahuita et Puerto Viejo de Talamanca ( 2 jours, 2 nuits) le 15 --> Direction Turrialba pour faire une descente en raft d'un journée (1 nuit ou 2 nuits) --> est-il possible d'accéder facilement au volca Irazu depuis Turrialba ? 17-18 --> volcan Arenal (nuit à la Fortuna) 19 - Monteverde - Santa Elena 20 --> Direction Rincon de la Vieja (2 nuits) 22 --> Direction Golf de Papagayo 22-24 --> péninsule de Nicoya 25 - Montezuma 26-27 --> Direction parc Manuel Antonio ou Dominical 28 retour sur SanJosé pour avion très tot le 29

Plusieurs questions concernant cet itinéraire : 1/ Est-il judicieux de commencer par la cote caraïbes ? 2/ Devrait-on faire une boucle par Poas et les chutes de la Paz sur la route entre Turrialba et Arenal ? 3/ Devrait-on préférer les 2 jours de parc Tortuguero par rapport à Manuel Antonio ou Dominical ? et 2 jours ne sont-ils pas trop justes pour l'AR ? 4/ Est-il nécessaire de faire des réservations de logement à l'avance ? dans quelles villes ? ou bien à cette période nous trouverons facilement...

Merci beaucoup pour vos retours...

Nous nous déplacerons uniquement avec les transports locaux.
Open
RI
Rimouski22 16 years ago · Angee
Voyage itinérant au Mexique: réservations d'hôtels nécessaires?
Bonjour,

Entre le 31 janvier et le 5 février, nous ferons un itinéraire au Mexique durant lequel nous visiterons Guadalajara, Guanajuato, Morelia, Patzcuaro et Uruapan. Est-il nécessaire de réserver dans les hôtels durant cette période car nous aimerions conserver de la latitude pour évoluer à notre rythme mais ne pas se reetrouver dans un taudis parce qu'aucune chambre n'est disponible ?

Merci à l'avance !
Open
MO
Mondan 16 years ago · Yemen
Quoi aller visiter au Panama, coût de la vie?
bonjour je recherche des information sur le panama des endroit a voir absolument des endroit ou dormir a un prix pas trop cher une belle plage je serai au panama 2 semaine au commecement janvier je n'est pris que l'avion sugerré moi des chose aussi le cout de la vie est t'il dispendieux merci a tout ceux qui me repondront
Open
GA
Gael2 16 years ago · Bibouns51
Itinéraire au Mexique du 6 au 24 décembre
Mexique 6 décembre / 24 décembre Bonjour,

Nous avons acheté des billets d'avions avec ma compagne du 06/12 au 24/12 sur Mexico.

Avons commencé a définir grosso modo un itinéraire qui devrait être :

Mexico / Teotihuacan / Oaxaca / San Cristobal / Palenque / Campeche / Uxmal / Chichen Itza / Tulum

Comme dans tous nos voyages, nous voulons finir pas quatre jours de plage.

Que pensez vous de cette itinéraire ?

Pouvez vous me conseiller une plage vers Tulum ou il y a quand meme un peu de vie mais loin du style de Cancun qui nous repousse plus qu'autres choses.

Quel est la température de l'eau en décembre.

On a du mal a cerner quel températures nous allons avoir, notamment ailleurs dans le Yutacan. Un pull épais est suffisant ou il faut un blouson pour le soir ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils / astuces.
Open
IS
Isdes102 16 years ago · Midounette69
Auberge pour Guatemala City et bus pour Monterrico?
Bonjour, Nous arrivons à Guatemala city en fin d'après midi au début janvier et nous voulions seulement passer une nuit dans cette ville. On aimerait trouver une auberge jeunesse près du terminal autobus pour se rendre à Monterrico le lendemain matin.

Est ce que quelqu'un a des suggestions?

Aussi, est ce que les «chiken bus» se rendrent partout dans le pays tous les jours de la semaine?

Merci à l'avance, isabelle
Open
PA
Pacificosol 16 years ago · Tacacori
Excursion au Rio Celeste depuis Samara (Costa Rica)
Bonjour à tous, J'habite à SAMARA au Costa Rica et souhaiterais découvrir le fameux RIO CELESTE donc voici qq questions:

1) Quel est l'itinéraire le plus adapté à partir de SAMARA 2) De quel coté ou par quelle entrée doit on se positionner pour demarrer la randonnée dans les meilleurs conditions. 3) Possibilités de stationnement sécurisé du véhicule et éventuellement une bonne adresse pour passer une nuit pour un prix raisonable. 4) Equipement nécéssaire ou recommandé pour cette randonnée, + temps requis. 5) Tout conseil pratique, recits ou anecdotes .

Par avance merci de vos conseils et impréssions.
Open
PA
Pat000007 16 years ago · Zouzou971
Voyager à Cancun en toute sécurité?
Bonjour, je prévois aller à Cancun à la fin décembre et j'attends plusieurs commentaires qui disent que c'est temps-ci que Cancun est non sécuritaire. Ceux qui ont été à Cancun récenment, j'aimerais recevoir vos commentaires en ce sujet.

Merci
Open
LU
Lukic38 16 years ago · Larson311
Trouver une chambre d'hôtel pas cher durant le "spring break 2011" à Cancun?
Bonjour, durant mon tour du monde j'aterris à cancun fin février début mars pour le spring break 2011.

Pensez vous que le spring break aura déjà plus ou moins commencé (je sais que la meilleure période est 2me & 3me semaines de mars) ?

Se pointer au pif et trouver une chambre d'hotel pas cher (car derniere minute) dans la zone hoteliere relève de l'utopie ou est-ce faisable ?

Savez vous quand snoop passera-t-il ?
Open
BR
Brunob87 16 years ago · Battenburg
Hôtel à conseiller au Guatemala pour la mi-décembre?
Bonjour, je pars au Guatemala dans une semaine. J'aimerais si c'est possible avoir des suggestions d'hôtels dans les régions les plus touristiques tels que : Antigua, panajachel, chichicastenango , flores , coban .. etc. J'y serai du premier au 15 décembre donc si vous voulez faire un bout avec moi sa me feras plaisir!! Salut :)

P.S. Mon critère principal est la propreté des lieux!!
Open
SP
Spiflo 16 years ago
Hôtel près de l'aéroport San Pedro Sula? (Honduras)
Bonjour à tous , nous arrivons le soir à 9 h 30 à San pedro Sula j'aimerais savoir quels serait les hotels les plus proches de l'aeroport pour éviter encore du trajet de nuit avec notre petit garçon, d'autant plus que nous partirons au plus vite de san pedro sula. Si quelqu'un connait un hotel merci. Florence
Open
VA
Vaguedhiver 16 years ago · Makemetravel
Traverser la frontière États-Unis - Mexique en autobus
Salut! Je suis dans la planification d'un voyage ayant pour but d'apprendre l'espagnol, travailler sur des fermes et absorber la culture latino-américaine... Je comptais me rendre au Mexique (du Québec) par autobus, puis comme on m'a recommendé le Guatemala pour prendre des cours de langue, je pensais faire mon chemin tranquillement dans cette direction. Seulement, les nouvelles alarmantes sur la frontière et le nord ouest du pays m'obligent à me poser davantage de questions. Vu que je voyagerai seule, j'imagine que c'est bon de prendre des précautions. Est-ce que c'est dangereux de se fier à Greyhound pour traverser les frontières et le Mexique au complet?

Merci!
Open
SA
San228 16 years ago · Chrissand
Quoi faire en une semaine à Riviera Maya?
C'est pas le choix qui manque et c'est notre problème 😛 Nous voudrions voir des ruines (Chichen Itza, Coba, Tulum, autre??). Chichen Itza semble un peu loin et peut-être trop gros... On m'a dit que Tulum en valait la peine pour la plage et Coba serait agréable parce qu'on peut monter une pyramide. Lequel choisir? Je voudrais aussi faire de la plongée (cenotes ou récifs coraliens?Cozumel?) Je n'ai jamais fait de plongée et je ne veux pas nécessairement faire un long cours pour plonger, tout ce que je voudrais c'est voir des beaux poissons et des fonds marins à couper le souffle. De ce que j'ai vu aussi, c'est qu'il y a une tonne d'endroits où faire de la plongée et beaucoup de compagnies différentes qui l'offrent. Connaissez-vous un bon choix? Pour terminer, j'ai entendu parler de X-Caret et Xel-Ha. Les 2 m'ont l'air de parcs touristiques mais je ne saisie pas tout à fait la différence... Comme il semble difficile de faire les 2 la même journée compte tenu de tout ce qu'il y a à voir, lequel devrait être privilégié? Avez-vous d'autres idées de choses à faire en considérant que je part 1 semaine pour relaxer? 😄😄
Open
EW
Ewing 16 years ago · Arlequinch
Danger à la frontière du Mexique?
😠 allo, nous sommes partis du quebec depuis le 19 sept. et on a tres rarement acces a internet et on parle tres peu anglais. ma soeur que je viens d'appeler me dit que des touristes americains et canadiens se sont fait tirer a une frontiere du mexique??????????????????? peut-t-on me donner plus de renseignement, car dans 2 semaines on avaient prevu aller a yuma pour passe deux semaines. j'ai acces a wifi jusqu'a demain matin car au motel a bartslow a cause de l'annonce de tres grands vents et on a une aliner............vraiment pas faite pour cette region. s.v.p. renseigner nous. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 300 Next