Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julietta1 16 years ago · Goddy
Circuit en liberté de TMR au Costa Rica?
Bonjour!

Je suis intéressé par le circuit en liberté de 7 nuitées au Costa Rica fait par TMR. Le forfait à 1550.00$ inclus le vol, la location de la jeep et l'hébergement. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait? Je dois prévoir un budget pour mes repas et les activités. Pour une semaine, combien pensez-vous que ca pourrait me couter environ?

Merci à l'avance!
Open
JE
Jemapellekim 16 years ago
Trajet de la frontière du Costa Rica et du Panama?
Je vais au Costa Rica, partie côte caraïbe et je descends jusqu'à Bocas del Toro au Panama. Ensuite, je voudrais aller visiter la péninsule de Osa. Quelqu'un pourrait me dire si c'est plus facile de passer par le Panama pour ensuite passer la frontière Paso Canoas ou si c'est mieux de remonter la coté caraïbe du Costa Rica jusqu'à San José et redescendre ensuite.....je suis en bus....

Merci!
Open
OR
Orls 16 years ago · Marieva
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Salut!

Je suis actuelement au Mexique (chiapas) avec une amie du forum, et nous serons au Guatemala dans environ une semaine, nous comptons faire le volcan Santa maria et le lac Atitlan, nous ne savons pas trop quoi faire d'autre au Guatemala, nous voyageons essentiellement en couchsurfing, et nous voulons nous rendre en Honduras apres sur l'ile de Utila pour faire un peu de plonger dans la mer des Caraibes.

si vous avez des idées a nous donner c' est avec grand plaisir.

sachant qu'on est parti pour un voyage jusqu'au Chili (normalement) donc des bons plans pour plusieurs pays seraient les bien venus.

merci a vous
Open
GU
Guysouth 16 years ago · Aythya
Ciruit pour sept jours au Costa Rica?
Bonjour j'aimerais avoir des suggestions pour un circuit de 7 jours . Je serai au CR début février 2011 pour 1 semaine dans un resort sur la cote Pacifique et j'aimerais prolonger mon séjour pour 7 jours additionnels afin de visiter des parcs en mode écotouriste .Une boucle avec départ et arrivé de Liberia serait le plus facile . Je cherche des endroits avec faune abondante et pas trop remplis de touriste .Je pense loué un 4X4 pour ce circuit .J'attends vos suggestions avec plaisir .
Open
HA
Happymily 16 years ago · Moppet
Costa Rica: location de villa ou itinéraire sur la route?
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux post existent déjà concernant l’hébergement au Costa Rica mais voici mon questionnement!

Je prévois passer 2 semaines au Costa Rica en juillet 2011. Selon vous, quelle serait la formule idéale pour découvrir le pays tout en maintenant un budget raisonnable?

1- Louer une villa sur la côte pacifique pour toute la durée du séjour et louer une voiture (4X4) pour visiter (ce qui implique de revenir au point de départ à chaque soir)?

2- Tracer un itinéraire et changer d’endroit où dormir fréquemment?

3- Un mix des 2 options (exemple : 1 semaine en villa et 1 semaine sur la route)?

Si on décide d’opter pour une villa, quelle région serait à privilégier pour être relativement proche des principaux attraits?

Niveau sécurité, nous serons 3 filles à voyager seules, y-a-t-il des régions à éviter, des endroits à privilégier?

Merci d’avance pour vos bons conseils et si vous avez des recommandations pour des villas à louer, n’hésitez surtout pas!!

happymily
Open
MA
Marjo2 16 years ago
Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil?
Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de visiter le site de Muyil et de marcher jusqu'à une lagune. Des bateaux peuvent faire des balades mais quelqu'un aurait-il des info plus précises sur ces balades ? Les guides sont-ils toujours dispo pour nous amener ?? Quel est leur prix ??

Nous partons dans 15 jours 🙂🙂🙂

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Marjorie
Open
CA
Cayen 16 years ago · Eltopo
Travellers chèques en euros au Mexique?
Je me rends au Mexique au mois de janvier, je souhaiterais savoir s'il est possible d'y changer des travellers cheques libellés en euros (ce qui m'éviterais de payer 2 fois le change par rapport à ceux libellés en dollars). Merci.
Open
JE
Jess009 16 years ago · Bibouns51
Circuit pour trois semaines au Mexique?
Bonjour a tous,

Je souhaite partir au Mexique en Novembre 2011 avec mon ami pendant 3 semaines j'aimerais quelque conseil pour un circuit sympathique sachant que nous sommes plutôt nature que plage!!!Merci
Open
TI
Tizza 16 years ago · Fitz2011
Bons restaurants au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons en janvier 2011 au costa rica , notre circuit sera : Tortuguero (pension complète) Arénal Ténorio Samara St José On cherche des bons plans restaurants, pas des attrapes touristes, des restos ou l'on mange typique avec des prix raisonnables Quelqu'un peut il nous donner des tuyaus ? Merci d'avance
Open
TH
Thejasmine 16 years ago
Avis sur itinéraire de sept semaines Mexique - Guatemala - Belize?
Bonjour, Nous avons la chance de pouvoir partir l'été prochain durant +/- 7 semaines. Nous avons choisi de partir en Amérique centrale. Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'ébauche d'itinéraire que nous venons de planifier. Rien n'est réservé et toutes informations concernant l'itinéraire, les sites et endroits à ne pas ratés, les hôtels (pas de palace), la sécurité, etc... sont les bienvenues. Nous pensons prendre un avion Bruxelles - Mexico et retour Cancun - Bruxelles et des mini-bus entre les différentes étapes, sauf au quintana roo, où nous louerons une voiture. Départ le 22 juin 2010 - Jours 1 à 5 Mexico city - fin de journée vol pour Villahermosa - nuit jour 6 - villahermosa - Palenque - visite - nuit jour 7 - palenque - agua azul - san cristobal - nuit 1 jour 8 - san cristobal - visite - nuit 2 jour 9 - san cristobal - huehuetenango (guatémala) - nuit jour 10 - huehue - quetzaltenango - nuit 11 - quetzaltenango - lac atitlan - nuit 1 12 - atitlan 2 13 - atitlan - chichicastenango - nuit 1 14 - chichi - nuit 2 15 - chichi - antigua - nuit 1 16 - antigua - nuit 2 17 - antigua - chiquinula - nuit 18 - chiquimula - copan (Honduras) - nuit 19 - copan - quirigua (guat) - nuit 20 - quirigua - rio dulce - nuit 21 - rio dulce - flores - tikal - nuit 22 - visite de tikal - retour flores - nuit 1 23 - flores - visite - nuit 2 24 - flores - Belmopan - palencia (bélize) - nuit 1 25 - palencia - nuit 2 26 - palencia - nuit 3 27 - palencia - vol pour caye caulker - nuit 1 28 - caye caulker - nuit 2 29 - caye caulker - nuit 3 30 - key caulker - belize city - orange walk - visitede lamanai - nuit 31 - orange walk - chetumal - bacalar - nuit 1 32 - bacalar - nuit 2 33 - bacalar - tulum - nuit 1 34 - visite de tulum - nuit 2 35 - tulum - cancun - isla mujeres - nuit 1 36 - isla mujeres - nuit 2 37 - isla mujeres - cancun - louer la voiture - valladolid - nuit 38 - valladolid - chichen itza - visite - nuit 39 - chichen itza - mérida - visite - nuit 40 - merida - celestun - nuit 41 - célestun - uxmal - nuit 42 - uxmal - ??? - nuit 43 - ??? - coba - nuit 44 - coba - playa de carmen - nuits 1 à 6 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - playa de carmen avec excursion à Cozumel 50 - playa de carmen - cancun et vol de retour

J'aimerais avoir votre avis et vos commentaires par rapport à ceci. Je n'ai encore aucun hôtel. Nous ne recherchons pas le luxe mais un hôtel ayant des chambres pour deux et tant qu'à faire avec salle de bain ( ok auberges ou auberges de jeunesse etc) . Y a-t-il des endroits non sécuritaires dans notre itinéraire. Les avis sont tellement partagés quant à certains endroits que j'ai du mal à me faire une opinion. N'hésitez pas à me parler de vos expériences bonnes ou moins bonnes, des agences de location, des hôtels, des plages, des sites, des gens, de tout quoi !!! Un super grand merci pour votre aide. Jasmine
Open
BD
Bdardy 16 years ago · Moussafer
Cherche hôtel pas cher à Mazatlan (Mexique)
Bonjour je part le mois prochain le 16 fev pour Mazatlan, je compte y rester plusieurs jours (pour visiter des voiliers a vendre). Je recherche donc un hotel pas cher et aussi des info genre : est ce que c'est facile de se déplacer ? vaut il mieux que je reste près du centre ou près de la marina ....

par avance merci
Open
AL
Alex911 16 years ago · Di9oue8al
Alajuela ou San José? (Costa Rica)
Bonjour!

Nous partons au Costa Rica du 29 décembre au 29 janvier et nous voulons vos opinions pour nos 3 premiers jours au pays.

Alors, San José ou Alajuela pour débuter, considérant que nous voulons fêter les nouvel an avant de partir à l'aventure...

Merci d'avance!
Open
NA
Nam47 16 years ago · Caye
Logement pas cher au Bélize?
je veux aller au Belize 1 mois en décembre et janvier

Quelqu'un a des suggestions pour des lieux ou des endroits pas dispendieux pour dormir.

J'aimerais faire de la plongé

Merci

Pas de commentaires niais svp merci
Open
LE
Lesveys 16 years ago
Louer une voiture ou un 4x4 au Panama?
mon mari et moi partons au panama en mars 2011.nous désirons louer une voiture. faut il absolument louer un 4x4? ou un véhicule de tourisme est t-il suffisant? Nous pensons rester plusieurs jours sur Panama city au début de nôtre séjour.est il possible de louer un véhicule sur place car à Panama city je pense que nous pourrons nous déplacer en taxi. merci de vos réponses.
Open
JO
Jotake 16 years ago · Giofymr
Passer notre première nuit au Nicaragua à Managua ou Granada?
Bonjour,

Nous arrivons dans quelques jours au Nicaragua à 20h30, et nous nous demandons si il vaut mieux réserver un hotel à Managua, ou se rendre à Granada en taxi pour la nuit ?

Dans les deux cas, nous comptons sortir manger un bout, et partir le lendemain pour Rivas et Popoyo. Aller à Granada le soir nous avancerait un peu, mais je ne sais pas si ca coute très cher ou bien si ca demande trop de temps de transport. Mais la soirée à Managua peut être sympa aussi

Quelle est la meilleur option? Des hotels ou quartiers conseillés pour Granada ou Managua? (On a un petit budget)

Merci d'avance pour vos conseils,
Open
DA
Dapep 16 years ago · Mirabelle214
Sud Mexique: comment aller à Tikal?
bonjour, dans le cadre d'un tour du monde, je finis mon périple par le yucatan. je me demandais s'il était possible de faire un aller-retour de quelques jours à partir du sud mexique pour aller voir tikal ? - à partir de quelle ville ? - quelles sont mes formalités pour la douane ? - temps de transport et coûts ? merci d'avance
Open
AL
Alberik 16 years ago · Romano78
Itin��raire d'un mois au Mexique, Guatemala et Belize
bonjour la room

Voici mon itinerair d'un mois de Mexico a Mexico en passan par le guatemala et le belize!! 7 novembre au 7 decembre

MEXIQUE

7 arrivé a méxico 8 journée a mexico 9 visite de teotihucan 10 visite de taxco le matin et depart pour oaxaca l'aprem midi 11 journéé a oaxaca 12 journée a oaxaca et depart le soir pour puerto escondido (bus de nuit) 13 et 14 journée a puerto 15 journee a mazunte et depart pour le bus de nuit vers san cristobale de las casa!! 16 et 17 visite de san cristobal 18 depart pour panajachel (GUATEMALA)

GUATEMALA

19 visite les villages autour du lac atitlan 20 depart pour antigua 21 randonné sur le volcan pacaya 22 depart pour flores (bus de nuit a ciudad guatelmala) 23 visite de flores et depart pour tikal 24 visite de tikal 25 depart pour Belize city, bateau pour caye caulker

BELIZE et MEXIQUE

( ici ns allons pas specialement suivre notre parcour, pour les dates surtout.ca va etre relax au endroit preferé!!)

26 journée sur caye caulker 27 depart pour tulum 28 visite de tulum 29,30,1,2, ...longé la cote a la recherche de havre de paix!! ( plongé sous-marine a cosumel) 3 retour a mexico 4 5 vite des papillons monarques au cerro pellon!! 6 retour en france...sinf!! :)

Voici en gros notre trajet. nous savons c'est un peu chargé mais ns penssons cela realisable!! N ésité pas a donné des infots sur mon parcour, vos experience dans mes lieu et activitées cité!! merci pour vos reponses!

COORDIALEMENT Nico et Celine
Open
RA
Rams007 16 years ago · Pinote
Loi au Mexique sur l'argent américaine?
Bonjour, j'aimerais être éclairé un ptit peu sur cette nouvelle loi du 14 septembre 2010(je crois). Est-ce que le Mexique accepte juste les pesos mexicain ou on peut encore payé en us genre excursion pourboire etc... Je pars pour Cozumel l3 23 décembre 2010 et je n'ai pas fait changé mon argent encore. Il ce dit beaucoup de chose sur le web par rapport à cette loi , que je mis perd un peu.

Merci beaucoup pour vos réponse à venir.
Open
CH
Chatmite 16 years ago · Crisal
Auto ou camping-car ou location d'auto vacances au Mexique?
Nous sommes un couple dans la cinquantaine sans enfants avec nous pour voyager. Nous avons déjà voyagé dans quelques pays du sud (Mexique, Costa-Rica, Cuba), mais cette fois nous désirons la grande aventure. Notre destination le Mexique, la durée près de 12 semaines de fin décembre à la première de mars et nous sommes prêt a y investir un somme d'environ 10-12000$ maximum (si on peut s'en tirer pour moins cher tant mieux). Ça c'est pour les points qui sont coulés dans le ciment. À partir d'ici ça se complique. Depuis plus d'un mois nous cherchons la meilleure façon de faire, les options suivantes sont à l'ordre du jour :Nous achetons un véhicule genre GMC Vandura (ou autre) équipé pour le camping-car, c'aurait pu être idéalement un Westfalia mais pour 5-6000$ soit la somme que nous pensons investir, il n'y a pas grand chose de très fiable (surtout quand je lis tout ce qui a été changé comme pièce par les proprios qui vendent leur West.) Donc un camping-car départ Montréal via les USA, arrivé au Mexique que nous voulons visiter, surtout la côte du Pacifique. Il nous reste donc 5-6000$ pour l'essence, la nourriture, les sorties et restos occasionnels...et les endroits de camping, mais il y a toujours les Pemex de ce monde et les endroits de stationnements protégés que nous pourrons trouver (Je parle très bien espagnol). Le gros problème est qu'a chaque fois que l'on arrive dans une ville ou village nous devrons sans tarder nous mettre à la recherche d'un endroit ou installer notre camper-van pour le coucher et ce, avant que la nuit tombe. Ce processus est long et devient fastidieux.Nous partons avec notre automobile (Honda Civic neuve) toujours le même chemin. Mais alors nous devons coucher dans des hôtels tout les soirs et prendre nos 3 repas par jour au restaurant. Comme le coût de la vie à grandement changé au Mexique, 6 repas (2pers x 3 repas) par jours pour une période 70 jours (420 repas au resto), plus 70 jours d'hôtel, et plus l'essence et autres dépenses, nous nous demandons sérieusement si la somme que nous pouvons alloué pour ce voyage sera suffisante. C'est sur que l'on peut trouver des hôtel pas trop cher au Mexique mais qu'on l'air c'est petit hotelito ? pas d'air clim, toilettes et douches communes et endroits bruyants ?Nous prenons l'avion directement pour le Mexique, nous nous installons dans une maison ou appartement d'une ville ou un village pour 2 ou 3 semaines, puis on recommence dans une autre ville en se déplaçant d'une ville à l'autre en autobus et taxis. Plus économique et moins de déplacements, mais peu de liberté de mouvements et par conséquent beaucoup moins de visites de lieux.Même scénario qu'en 3. mais cette fois... nous louons une automobiles pour la durée du séjour afin de retrouver note liberté de mouvement et visiter plus d'endroits (en faisant l'étoile (visite à l'extérieur avec retour à la «maison» chaque soir)) et ce, pour chacun des séjours de 2 ou 3 semaines dans des maisons ou appartements de différents villes ou villages. Par contre le coût de location d'une voiture et plus spécialement le coût prohibitif de tout les assurances (il y en a plusieurs) rend la location extrêmement dispendieuse.Voilà ou nous en sommes dans nos discussions......toute informations supplémentaires, conseils et opinions sont le bienvenue. Au plaisir de vous lire
Open
MA
Matthiew 16 years ago · Chocolanou
Costa Rica: change euros en dollars américains ou colons
Bonjour a tous,

Ne changez pas vos euros a l'aeroport ni dans une banque a un taux peu attractif! Je rentre en Europe a la fin de l'année, il me faudra des euros. Proposition de change Euros a Dollars ou Colons a un taux plus avantageux que n'importe quelle banque locale.

Matt a Escazu
Open
JE
Jessica73 16 years ago · Maia48
Activités à Riviera Maya: visiter les ruines, plongée en apnée...?
Bonjour,

Mon et mon conjoint partons pour la Riviera Maya en décembre 2010. Nous aimerions savoir quelles sont les meilleures activités à faire dans ce coin là. Nous voulons faire une activité terrestre pour visiter des ruines et une activité nautique de plongée en apnée.

Merci d'avance Jess🙂
Open
KA
Karo22 16 years ago · Mariemarcell
Voyager en famille - Cancun et les cartels?
Bonjour à vous,

Nous nous apprêtons à réserver un voyage a cancun pour février 2011 en famille et nous voyons plein de reportage sur la violence fait pas les cartels de la drogue la bas! Est-ce que quelqu'un est allé tout récemment ! Où étiez-vous? J'ai besoin d'être rassuré ou avisé sur ce qui se passe réellement la bas !!!!

Merci de partager vos commentaires avec nous.

Salutations.
Open
LY
Lysbleu58 16 years ago
Budget restaurant et GPS au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons avec mon mari au costa rica du 8 au 21/02/2011 14 jours en 4X4 avec FRAM (COSTA RICA EN LIBERTE). Le circuit : san josé, sarapiqui, arenal, monteverde, ricon de la vieja, tamarindo, sans josé. Le voyage est prévu avec les hotels et petit déjeuner, combien faut il prévoir comme budget par jour pour manger midi et soir. Avez vous des noms de petits resto sympa ! Concernant les visites des parcs il faut prévoir combien à peu près ? Nous hésitons pour prendre le GPS est il vraiment très utile ou peut on faire le parcours sans? Concernant l'argent, il faut prévoir des dollars que l'on change en monnaie locale ou on peut changer des euros ?

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
JA
Jacquesbern 16 years ago · MarcETangy
Retour d'un voyage au Nicaragua
Salut les voyageurs, Faisant suite à mon message " Retour de voyage au Costa Rica", voici le deuxième épisode au Nicaragua. Nous avons atteint le poste frontière de Penas Blancas en taxi depuis Liberia. Les formalités frontalières sont simples mais assez longues car beaucoup de monde. On rejoint la poste frontière du Nicaragua à pied avec ses bagages. Quelques tampons, quelques dollars à distribuer aux uns et aux autres qui se proposent pour divers services, puis départ en taxi vers Rivas et San Jorge. En attendant le ferry qui part vers OMETEPE, on prend le temps de se régaler les papilles au resto " El navegante" tenu par un italien Dario Rucco. Le resto est situé au bord du quai. Excellent accueil de Dario qui de plus peut changer quelques dollars à un taux intéressant.

Ile d' OMETEPE : traversée vers Moyagalpa, puis recherche d'un hébergement. On s'est arrêté à l'hospedaje Buena Vista à la playa Santo Domingo. Chambres correctes, cadre agréable en bordure du lac (à côté de l'hôtel Paraiso). prix négociables. 25$ pour 2 . Hotel Itzian : à 2 kms après le Buena Vista, nous a semblé correct ainsi que son restaurant que nous avons fréquenté. Il suffit de traverser la piste pour être sur la plage. Endroit tranquille. Ascension volcan Maderas : au départ de la finca Magdalena que nous avons rejoint par bus à 5 h du matin. Arrêt à Balgue puis 1 km à pied jusqu'à la finca où l'on peut prendre le petit déjeuner à partir de 7 H. Pour faire l'ascension il faut un guide que l'on peut trouver par l'intermédiaire des hôtels. Ascension ardue surtout la fin trés boueuse. Il faut compter 1300 m de dénivelé cumulé environ depuis Balgue jusqu'au cratère. Excellent séjour à OMETEPE, beaucoup de charme. De plus le volcan Concepcion est entré en éruption lors de notre séjour, l 'ile était en alerte jaune. GRANADA : belle ville coloniale très touristique. Logement : Hospedaje Valeria . Excellent accueil de Valeria et Franco d'origine italienne qui parle parfaitement le français. Chambres coquettes, petit déjeuner copieux, trés bonne adresse (35 $ avec pd). www.hospedajevaleria.com.ni Restaurant : Mona Lisa : bonne cuisine italienne ESTELI : petite ville du nord dynamique et commerçante. Fief de la fabrication des "puros" cigares. Logement : hostal tomabu Elena et Pancho débordent de gentillesse et de bonne volonté . Chambre simple, patio agréable, de plus pas cher : 16 $ avec pd -- hostaltomabu.esteli@gmail.com. Très bonne adresse Par contre, difficultés pour visiter la région. En particulier la réserve Miraflor bus rares et très tôt le matin.2 loueurs de voiture seulement , il faut penser à réserver à l'avance si l'on adopte cette solution. LAS PENITAS : petit port de pêche tranquille. Belle plage. Logement " La barca de Oro" au bord de l'eau. Chambres et 4 cabanas écolos. Simple mais coquet. Ambiance reposante et décontractée. Sandrine une compatriote y concocte une excellente cuisine. Elle veille au bien être de chacun, toujours prête à dépatouiller un voyageur dans l'embarras. Stop à ne pas rater - totuga@ibut.com.ni LEON : ville coloniale aux multiples églises. N'a pas le charme de Granada. Logement : YOUR NICE HOME une casa de familia.Excellent accueil. Silvia est une hotesse parfaite. Chambres trés spacieuses, petit déjeuner pantagruellique .Il est prudent de réserver car 3 chambres seulement - www.your-nicehome.com - Tél : 00505311750 - Prix : 16$ avec pd Restaurant : El mediteranéo, bonne cuisine, joli cadre, bon service. MANAGUA : Hôtel Las Cabanitas, un peu excentré mais tranquille. 5O $ avec pd.

Transport : tous les déplacements avec bagages ont été effectués en taxi, peu chers et pratiques. A signaler un fonctionnement aléatoire d'Internet, certains de nos messages ne sont jamais arrivés à destination sans que nous le sachions. C'est ennuyeux lorsque l'on croit avoir réservé un hôtel. Il est + prudent de téléphoner. Sur OMETEPE à la playa Domingo il est possible d'utiliser Internet uniquement à l'hôtel Paraiso. Nous avons passé 34 jours entre le Costa Rica (12 ) et le Nicaragua (22). Si le CR présente beaucoup d'attraits pour sa nature le Nicaragua nous a séduit par sa population hospitalière et attachante.

Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 300 Next