Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poshmels 16 years ago
Photographe pour voyage de groupe à Riviera Maya? (Mexique)
Bonjour, J'organise un voyage d'une semaine avec 16 personnes à compter du 25 decembre prochain. Nous serons au Grand Sunset Princess. Nous voudrions engager un photographe professionel pour prendre des photos durant notre séjour (photos de style "candid" et peut-être 2 séances sur la plage)... Est-ce que quelqu'un qui aurait un contact pour un photographe qui nous ferait un forfait de quelques heures pour la semaine complète? J'aimerais engager la personne avant notre départ! Je ne trouve que des photogaphes de marriage...

MERCI! Melissa
Open
ME
Mela7654 16 years ago · Panamtourist
Electricité: nécessité d'un adaptateur au Panama?
bonjour je pars au panama au moisde mars on ma dit que laba cetais 120 volt et jai vue sur un site que cetais 110 et de semener un adapteur ??? Je vais au royal decameron qui peut me dire ce que sa prend
Open
QA
Qawwal 16 years ago · Titi77310
Publicité mensongère à Tsunami Tours à Caye Caulker
Bonjour. Nous revenons de 3 semaines du Mexique avec une escapade au Belize, a Caye Caulker. Ne restant qu'une journee, nous voulions en profiter le plus en prenant un tour pour faire du snorkling et voir des belles choses. En en a vu c'est vrai. Cependant je me dois de parler de notre experience avec l'agence Tsunami Tours, faisant partie de l'hotel Maya hotel. Nous avons choisi cette agence car je crois l'avoir vu sur le site VF ou sur un lien donné par un VFiste. Elle nous semblait sérieuse à première vue. Nous sommes arrivés avec le dernier water-taxi et nous nous sommes depêchés de trouver l'agence de peur de rester sans tour le lendemain. La femme (Australienne), nous accueille correctement et nous propose les différents tours pour le lendemain. Nous optons pour le "full-day Belize tour" à 90 dollars beliziens, 80 dollars en payant en cash. Il comprend 3 sites de snorkling plus un site bonus à choisir parmi les participants. Soit un 4eme site de snorkling soit la visite d'une ile (San Pedro ou Ambergiris). Inclus aussi une margarita. Ce dont je vous parle ce sont des publicités qui sont affichées dans l'agence TSUNAMI TOURS, dans leurs brochures distribuées aux clients ainsi que sur leur site internet. C'est donc vérifiable. Les horaires sont de 10h30 à 16h30. Nous sommes les deux seuls participants lors de notre réservation la veille. On nous demande de venir à l'agence le lendemain pour 10h. Nous nous présentons à 9h une première fois pour leur demander si la sortie a toujours lieu. On nous répond que oui. Nous venons à 10h et payons la totalité en liquide. On nous donne l'équipement et on nous dit d'attendre pres du ponton l'arrivée du bateau. Le bateau est en retard et arrive à 10h50. Pour 6h de sortie ce devrait nous faire rentrer à 16h50. Ca va de soi, y'a pas de trafic routier sur l'ile et encore moins en bateau. nous rejoignons 4 Canadiens sympathiques et partons pour notre tour. Tout se passe bien (malgré la rupture du masque au premier reglage). Les deux guides sont correctes. On nous donne un petit sandwich et après le troisième site de snorkling je demande au guide que faisons nous pour le 4 eme site. Il me repond que c'est tout, que nous allons rentrer doucement jusqu'au Caye Caulker. Je demande alors aux Canadiens qu'est ce qu'ils ont pris comme tour et ils me répondent qu'ils ont pris le half-tour. Je regarde ma montre et nous arrivons à l'agence à 14h55 soit pres de 2h avant l'arrivée prévue tenant compte du retard au départ. Et bien sur y'a pas eu de Margarita. Je décide d'aller à l'agence et fait rentrer mon amie à l'hotel avec l'équipement de snorkling de l'agence TSUNAMI TOURS. La femme australienne avec qui j'ai parlé et pris le tour étant malade est absente et une autre fille se trouve à l'agence. Je lui explique ce qu'il s'est passé, en lui montrant son affiche publicitaire ainsi que ma montre qui indique 2h en avance. Elle me dit qu'elle est toute seule et qu'elle va téléphoner à son patron car de toute façon elle a donné l'argent à l'agence du bateau. Je comprends qu'en fait ils n'ont pas réaliser le tour et l'ont "sous-traité" à une autre agence qui donc ne faisait pas le tour pour lequel nous avions payé. Je lui donne le nom de notre hotel et je lui dit que le patron n'a qu'à venir m'y chercher lorsqu'il sera décidé et que pendant ce temps je garde son équipement. Juste le temps de prendre une douche que l'on frappe à la porte. La femme de notre hotel me dit que le propriétaire de l'agence à fait appel à la police car je ne lui ai pas rendu son équipement (masque cassé et deux paires de palmes).Je me rends à l'agence et je rencontre le proprio (un Australien je pense) qui me dit que je dois lui rendre son materiel et qu'il a téléphoné à la police. Je lui explique ce qu'il s'est passé. Il me dit que c'est plus le responsable mais l'autre agence (MARIO'S tour) qui a fait le tour. J'explique que nous avions choisi son agence car elle proposait quelque chose de précis qui nous interessait et que si on avait voulu aller ailleurs nous l'aurions fait. Ce qui se passe c'est que toutes ces agences se refillent leurs clients quand elles n'atteignent pas le nombre suffisant de participants. Ce qui est choquant c'est qu'on n'est pas prévenu et que les autres agences réalisent d'autres tours. Du coups nous en subissons les conséquences, c'est à dire 2h en moins sur 6h de prévu, un site en moins, une boisson jamais servi. Le policier arrive en vélo et me demande de rendre l'équipement, ce que je refuse tant qu'on ne m'a pas rembourse deux heures de temps. On part avec le propriétaire chez l'autre agence MARIO'S TOURS car il faudrait selon les dires de Tsunami tours et du policier que j'aille me plaindre chez eux. Le proprio de MARIO'S tour me rit au nez en m'expliquant qu'il ne fait pas de tour "full day Belize reef". Que les autres participants étaient satisfait (normal, eux, ils ont payé pour le service qui a été vendu), que de toutes façons plus personnes ne va sur les autres iles bien que les agences Tsunami tours et Mario's tours affichent cette publicite à l'extérieur et à l'intérieur de leur agence. Après tergiversations inutiles ou j'avais l'impression d'etre l'idiot du village on m'emmene au poste police locale où l'agent pose une paire de menotte sur son bureau avant de me faire assoir pour bien comprendre où je suis en tort sans jamais inquiéter ni questionner Tsunami tours. Il me dit que je suis en affraction car j'ai volé le matériel de l'agence. Je réponds que je ne me suis pas enfui avec le matériel et que j'ai dit où j'étais et dans quelle chambre. Il me dit que lui en tant que policier est là pour règler les problèmes de vols et autres. Pour ce qui est de mon problème il faut que j'aille déposer une soi-disante plainte sur une autre île (San Pedro) et que je vois avec eux. En gros ils savent très bien que je ne vais pas déposer de plainte et rester dans le secteur à attendre que ca se passe. Je leur ai dit que nous restions qu'une seule journée. Il convoque un policier qui lui doit me raccompagner à mon hotel pour rendre le matériel (il prend soin de prendre les menottes que sont supérieur lui donne, histoire de bien m'intimider). Avant de passer à mon hotel je lui demande de bien vouloir regarder à l'interieur de l'agence pour lui montrer que je ne mens pas et que la publicité est mensongère. Les touristes nous regardent et voient bien qu'il y a un soucis. Le policier admet malgré tout les faits mais jamais ne mets en confrontations les faits avec le propriétaire de TSUNAMI TOUS qui lui reste un peu en retrait laissant tout simplement le policier faire usage de l'intimidation (les policiers sont toutefois restes corrects avec moi je ne peux pas mentir dessus). Cependant sur un ilot comme Caye Caulker ils se connaissent tous. Pensez vous qu'ils vont se faire du tort pour un touriste de passege? Ils préfèrent garder des bons termes entre eux. Je decide au bout de 2h de rentrer avec le policier pour rendre le materiel. Je lui dit que c'est injuste qu'on ne fasse rien contre les tours qui ne respectent pas leurs engagements. Le policier rend le materiel à sont propriétaire qui lui me dit qu'il a une "reste" de commission dans sa caisse si je veux. Il me propose 10 dollars beliziens (4euros), alors qu'il m'en doit 5 fois plus pour les 2h perdues. Je lui reponds que je ne veux pas de son argent et que c'est bon, là, ca fait deux heures qu'on en discute et que c'est l'heure à laquelle on aurait du rentrer et que c'est bon je l'ai mon tour! Ayant été très remonté par ces pratiques et cette solidarité de voleurs entre eux, je ne pouvais pas partir et oublié cette histoire. Ce que je raconte est un peu long mais c'est du moins pour mettre en garde les futures touristes qui voudraient prendre un tout à Caye Caulker. Tsunami tours ne respecte pas ses engagements et fait de la publicité mensongère. Ah oui, j'oubliais une chose importante. Je pensais que la préservation de la faune local était une partie importante des tours. Et bien vous saurez que meme si l'on vous donne un prospectus qui va dans ce sens, une fois sur le bateau vous pourrez sans problème tripoter tortues, raies, et meme requins nourrices contre un petit pourboire à la fin de l'excursion. Ce que m'a conseillé quelqu'un que je ne citerai pas pour préserver sa tranquillité sur l'île c est de le poster sur trip advisor car cette personne sait que ces pratiques existent mais que les touristes ne se plaignent pas ou au pire rouspètent un coup et passe à autre chose, et y'a pas de suite. C'est pour ca que j'écris notre vécu pour que d'autres puissent être méfiants à leur égart.
Open
CH
Chloeden 16 years ago · Salutducr
Requins ou alligators au Costa Rica?
Bonjour! Petite question stupide mais bon... je voulais savoir, car je vais deux semaines au costa Rica, plus précisement dans la province du Guacanaste, dans le Golfe de Papagayo... Donc, Y-a-t'il des requins ou des alligators méchants pres des plages????

Merci de me rassurer hihi
Open
AZ
Azalée2 16 years ago · Bcbg
Téléphoner de Riviera Maya au Québec?
Bonjour,

Lors d'un séjour au Mexique à Riviera Maya je vais devoir téléphoner au Québec à partir d'un cellulaire Rogers. En plus du code régional et du numéro de téléphone, pourriez-vous me dire si je dois composer autre chose ? Est-ce que le cellulaire fonctionne bien dans cette région ?

Merci à l'avance de vos informations.
Open
LY
Lynda28 16 years ago · Jess1916
Hôtels, maisons ou autres hébergements au Costa Rica?
Nous sommes à la dernière minute, mais nous aimerions allez au Costa Rica au début janvier 2011, seulement une semaine. C'est très court. C'est pourquoi nous nous proposons de demeurer au même endroit pendant tout notre séjour. Nous aimerions avoir des références pour le logement, hotel, maison à louer ou tout autres formules. Quels secteurs à prévilégier ? Nous aimerions voir des volcons et beaucoup d'animaux.

Merci pour toutes vos suggestions,
Open
VA
ValeTudo 16 years ago · Titiandres
Votre avis sur les pays d'Amérique Centrale?
Dans trois semaines j'arriverai au Mexique, point de départ d'un voyage nord > sud à travers le continent américain (durée indéterminée).

Je prévois de visiter le Mexique et le Guatemala, mais ne connais pas du tout les autres pays d'Amérique centrale, aussi j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas trop de planning, mais me disais que cheminer tranquillement par la voie terrestre serait une bonne idée. Reste à savoir si toutes les étapes valent la peine sur ce parcours...

- Nicaragua, Honduras, Salvador, Costa Rica et Panama vous semblent ils tous dignes d'intérêt ? - Le Salvador a mauvaise presse (délinquance) : cette réputation d'insécurité vous a-t-elle semblé justifiée ? - Certains voyageurs croisés en Asie m'ont expliqué que le Costa Rica était un pays assez cher (en termes régionaux), et américanisé. Partagez-vous cet avis ? - Globalement, que retirez-vous de votre périple en Amérique Centrale (intérêt, contact avec la population, sécurité, etc) ?

Merci d'avance pour votre aide, amis voyageurs ! 🙂
Open
WI
Willyam 16 years ago · Ceroberto
Excursions à Riviera Maya
J'ai quelques questions en vue de mon voyage à la Riviera Maya (Hôtel Grand Sunset Princess) et j'aurais besoin de vos réponses parce que je pars CE VENDREDI !! :) Mon conjoint et moi on se questionne énormément sur "quels temples maya" on voudrait aller voir. On avait entendu parler que les gros temples de Chichen Itza ne pouvait plus être escaladés, alors ca nous tentait moins... Puis on a entendu le contraire, que c'était non seulement accessible pour les grimper mais qu'en plus, c'était tellement l'endroit à ne pas manquer, le "MUST" de la Riviera Maya... On est mêlés. Qu'en pensez-vous? On avait planifié aller à Cobà à la place, puisque ce temple peut être grimpé et parce que l'expédition "Coba Encounter" nous excitait avec la tyrolienne et les cénotes. Mais là, les deux endroits sont quand même assez éloignés alors on veut en choisir qu'un seul. Ma question: Cobà OU chichen Itza ??? Selon vous ?

Autre question, quand on se rend par nos propres moyens à Xel-Hà ou à Tulum (avec le colectivo), est-ce qu'avec l'entrée sur les sites ca revient beaucoup moins cher qu'avec un tour organisé ? À Tulum, on peut se baigner toute la journée si on veut sur cette plage ?

Quand on va à Playa Del Carmen, y a t'il une boîte de nuit chouette à aller ? Un bon resto typique à me suggérer pour manger des mets mexicains ?

Un GROS merci pour vos réponses car je quitte dans deux jours et je suis très anxieuse :)
Open
EN
Enfinlereve 16 years ago · Philippe2003
Voyager au Mexique pour quinze jours hors des sentiers battus en mars?
bonjour, difficile de choisir une destination au soleil tout en découvrant la culture, les paysage et du repos car nous constuisons notre maison et mon homme est cassé!! donc j'aimerai préparé un autotour sans bouger tous les deux jours mais la question est ou? quelle région n'est pas trop touristique, tout en étant près des plages (on ne se sépare jamais de nos masques et tuba) et le tout pour 15 jours en mars? que me conseillez vous? merci
Open
BI
Bissannik 16 years ago · Marieva
Avis sur itinéraire de deux semaines en Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

À l'été 2011, j'ai bien l'intention de vivre un de mes rêves: voyager en Amérique Centrale. Je n'ai fait qu'un voyage dans ma vie et présentement, je suis en train de planifier ce voyage. D'après la plupart des discussions que j'ai lu, le Guatemala semble plus intéressant que le COsta Rica. MAIS! Le Costa Rica est le rêve de ma vie....

Je n'ai pas trop de limite de budget. VOilà mon projet, mais comme je n'ai pas l'expérience du voyage, je ne sais pas du tout si cela est réaliste. Je pars 15 jours. Je pars de Québec, je prend l'avion vers Belize. Je passe 2 jours à l'ïle Caye Caulger, question de faire de la plongée Je prend ensuite 2 jours pour me rendre au Guatemala en autobus. (ou navette, je verrai) Je prends 3 jours pour l'ascension du Volcan Pacaya (j'ai vu à quelques part que je peux y dormir la nuit) Je passe une journée à Semuc Champey, ben relax. Ensuite, je prends 3 jours complet à me rendre au Costa Rica en navette, tout en regardant les beaux paysages, Je passe 2 jours au Corcovado, petite randonnée en forêt. Pour finir, je vais sur lla côte des Caraibes pour profiter de la plage le temps qu'il me reste.

J'aimerais profiter de votre expertise pour savoir HONNËTEMENT ce que vous pensez! Moi j'ai aucune idée... Si vous trouvez que ca n'a aucun bon sens, pouvez vous m'indiquer une autre itinéraire que je pourrais faire qui inclurait: - plongée sous-marine pour voir des coraux et de magnifiques poissons -randonnée en forêt tropicale (J'aimaerais voir des animaux que je vois pas au Québec) - ascension d'un volcan actif. - surfez sur de belles plages - Voir des paysages à couper le souffle...

Merci infiniment, j'attends impatiemment votre réponse!
Open
NI
Nicomaly 16 years ago · Marieva
Voyage sur Flores en mars (Guatemala)
Bonjour Voici mon programme : - Arrivé à Belize City en fin de matinée un dimanche (début mars) puis départ direct pour Flores en car - Dimanche soir -> arriver à Flores de nuit donc resto/dodo - Lundi matin -> visite de Flores + résa du car pour Tikal + résa du car pour mon retour au Bélize !! - Lundi début d'aprèm -> départ pour Tikal (nuit sur place en hamac 😎) - Mardi -> visite de Tikal - Mardi fin d'aprèm -> retour à Flores, resto/dodo - Mercredi matin -> retour par le car au Bélize pour une semaine de plongée ! Votre avis sur mon programme ? J'aurais pu faire escale à El Remate au retour de Tikal mais j'ai peur de ne pas trouvez de place dans le car pour le Bélize le lendemain matin. Mars c'est la haut saison il me semble, donc j'aimerais pourvoir réserver un hôtel pour ne pas dormir dehors la 1er nuit à Flores ! J' ai repéré l'hotel Los Amigos dans mon budget (- de 30$), mais impossible de réserver et les hôtels avec réservation trouvé sur le net sont bien trop cher pour moi !! Avez vous une adresse pas cher ou je peux réserver de la France ? Je ne parle pas espagnole et très peu anglais donc je cherche à préparer un maximum mon voyage ! merci
Open
TA
Tallabelle 16 years ago · Bridget0205
Où aller pour faire de la plage à Cozumel (Mexique) et Ocho Rios (Jamaïque)?
bonjour je vais faire une croisiere avec carnival au mois de février et je veux faire seulement de la plage je vais a cozumel et je ne ne veux pas prendre une excursion avec carnival alors si vous pouvez me dire ou allé

et vais aussi a ocho rios et je ne veux pas prendre d excursion avec carnival je veux aller voir les chutes et aller sur une plage je recherche une belle plage je vais prendre un taxi mais j aimerais connaitre les endroits ou sont les plus belles plages c est ce qui me manque d une croisirere car jadore fair de la plage

merci tallabelle
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Bradgab
Hébergement à Rincon de la Vieja? (Costa Rica)
Bonjour,

On souhaiterait finir notre séjour à RINCON DE LA VIEJA pour 2 nuits. On a contacté par mail de nombreux hébergements (trouvés sur les guides Lonely, Petit Futé) et soit c'est plein soit c'est fermé à nos dates.

Vous qui y êtes allés vous connaissez peut-être des hébergements susceptibles de nous accueillir.

En clair si vous avez des adresses, n'hésitez pas à nous les donner.

Merci
Open
CH
Chriskob 16 years ago · Bradgab
Costa Rica avec ou sans réservation des auberges en janvier?
Bonjour , je quitte pour le Costa Rica le 12 janvier pour deux semaines . J'y vais en pack sac et je n'est rien reserver encore .Mon but est de faire le tours du pays si jy arrive ( pacifique , mer des caraibes, jungle et volcan.) Je me demandait si c'était facile de trouver des auberges sur place ou s'il fallait que je réserve vue le temp de l'année???

Est qu'il y a des endroit que je devrait absolument pas manquer ??? MErci beaucoup pour votre aide .

Chris.
Open
CC
Ccoul 16 years ago · Oukoumie
Meilleure formule pour le Costa Rica en une semaine?
Bonjour

Je pense aller au Costa Rica mais comme je n'aurais que 1 semaine, je cherche la meilleure place pour savourer un petit bout de ce pays. J'aimerais le bord de mer et un aperçu de cette merveilleuse faune. Que me conseilleriez-vous?
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Qawwal
Passer trois nuits à Caye Caulker? (Belize)
Bonjour, fin janvier, je cherche à passer 3 nuits sur Caye Caulker (Belize). Les hôtels proposés par les guides ont une politique de réservation que je trouve inacceptable (et que je n'ai jamais vu ailleurs) : - devoir donner ses coordonnées bancaires, - pas de remboursementen cas d'annulation 30 jours avant, - N nuits obligatoires, tout changement étant payant (1 nuit de pénalité de chnagement).

Bref...

est-il possible de se loger à l'arrache (en clair ne pas réserver) ou y a t-il des hôtels avec des conditions normales ? Un site de réservation hôtelière un peu sérieux ?

Merci,

Jack
Open
EL
Elso97193 16 years ago
Partir au Mexique de juin à août avec 50,000 pesos?
Bonjour à tous! Juste une petite question car j'aurai aimé avoir quelques avis..

Je souhaite partir au Mexique pendant 2/3 mois voir une amie Mexicaine. Pensez-vous que 50 000 pesos sont suffisant pour ce laps de temps ? sachant que je suis héberger chez elle, et que l'argent servira principalement à visiter le pays : Acapulco, Cancun....

Mercii !!!
Open
PA
Pat000007 16 years ago
Places à conseiller ou déconseiller à Cancun?
Bonjour à tous,

quels sont les places que vous conseiller d'aller et celles que vous ne conseillers pas d'aller à Cancun? D'ailleurs, j'aimerais connaître les places qui ne sont pas sécuritaires à Cancun et également les places qu'elles sont très sécuritaires.

Connaîtres des choses qu'on doit faire et pas faire.

Je vous remercie amplement.
Open
LI
Liladou 16 years ago · Chrissand
Idées d'hébergements sur Piste et Tulum? (Mexique)
Bonjour amis voyageurs!

Je cherche des conseils d'hébergement : Tout d'abord pour profiter de Chichen Itza : Pisté ou Valladoid (qui semble sans intérêt)? Puis pour visiter Coba (en partant de Tulum?) puis pour rester 2j à Tulum (avant de reprendre l'avion à Cancun)

Je n'ai pas un gros budget, mais je cherche des établissements correct, avec sbd privée. Merci de vos conseils!
Open
OB
Obroni 16 years ago · Vaca
Faire du backpacking dans le Yucatan en mars 2009
Bonjour, bonjour, voyageurs du monde !

J'ai pris un vol sec pour Cancun du 17 au 31 mars et ensuite, je pars faire mon backpacker dans la péninsule avec la ferme intention d'en prendre plein les yeux : "Yes, You Ca(ta)n ! 😎"

Maya t'il quelqu'un pour répondre à mes inombrables questions existentielles? Je parie que oui Combien de temps rester à Cancun? Je pense passer ma première nuit en terre mexicaine. Y'a t'il des choses à voir dans cette ville? Il ne m'a pas semblé à première vue 😐. Je compte aller à Playa del Carmen pour la plongée sous-marine. Y'a t'il des endroits de prédilection pour backpackers 🙂 dans cette pas-si-petite ville ? Comme des resorts à prix modique, propres mais sans plus? Le Chichen Itza me semble incontournable (une "merveille du monde" tout de même! 😮). Du coup je pensais pousser jusqu'à Merida, où il y a quelques couchsurfers sympathiques, prêts à m'accueililr. Je rêve de mettre les pieds au Belize depuis tout petit et je me demandais si le franchissement de la frontière valait vraiment le coup.

Voilà pour mes premières investigations, si quelqu'un connait et peut me donner des plans immanquables de type culturel/ballade/plongée ou quoique ce soit d'insolite, il aura ma gratitude éternelle 😄 !

Muchas Gracias !

PS : Et si d'autres voyageforumers sont dans les parages à ces dates, qu'ils me fassent signe, la première tournée de mojito sera pour moi 😛
Open
MO
Montgo 16 years ago
Avis sur itinéraire Mexico - Cancun en 17-18 jours?
Bonjour,

Que pensez-vous de mon itinéraire de Mexico à Cancun en février prochain ?

Jour 1 : Vol Paris Mexico Jour 2 : Mexico Jour 3 : Mexico Jour 4 : Mexico (et Teotihuacan) Jour 5 : Puebla Jour 6 : Bus pour Oaxaca Jour 7 : Visite de Oaxaca Jour 8 : Visite de Oaxaca Jour 9 : Monte Alban Jour 10 : Bus pour San Cristobal de las Casas Jour 11 : Visite de SCC Jour 12 : Canon del sumidero Jour 13 : Agua azul et Palenque Jour 14 : Bus pour Campeche ou Mérida ? Jour 15 : Uxmal Jour 16 : Chichen Itza Jour 17 : Tulum Jour 18 : Tulum Jour 19 : Départ de Cancun pour Mexico en avion puis Paris

Qu'en pensez-vous ? Ais-je "oublié des étapes importantes ? Pensez-vous que j'ai le temps d'aller me baigner dans le Pacifique vers Puerto Angel depuis Oaxaca ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
AM
Amarante63 16 years ago
Semaine sainte à Antigua: processions?
Bonjour, pouvez vous me dire s'il y a des processions le jeudi saint à antigua? notamment la procession du Jesus Nazareno qui comémore le chemin de croix et la passion. Les marchés en pays kiché ont-ils lieu normalement la semaine sainte et le jour de Paques ? Merci.
Open
EM
Emilialemay 16 years ago · Melrose707
Costa Rica: résidences près de la plage pour des personnes retraitées?
bonjour atous Je desire aller visiter pour quelques semaines Cost rica, j'aimerais habiter dans une residence pres de la plageje louerais une chambre dans maison tranquille propre, je peux fournir des references, je suis retraitee depuis plusieurs annees/ne bois pas/ ne fume pas mais j'aime beaucoup visiter et surtout aller a la plage c'est tres important de resider a cote de la plage. Est-ce qu'il y a des residences pres de la plage pour des personnes retraitees En somme veuiller me faire savoir ce que je peux trouver ou qu'avez- vous a offrir J'attends des reponses et au plaisir de vous lire, vous remerciant de votre attention Emilia
Open
JA
Jaunes 16 years ago · Rimouski22
Voyage au Mexique: pesos, argent américain ou dollars canadiens?
Bonjour à tous, Je sais pas si quelqu'un peut répondre à ma question.Je pars a Rivièra-Maya le 21 décembre et comme c'est mon premier voyage à l'étranger, je me demande quel argent il est mieux d'apporter. Pesos mexicain, dollard américain ou dollard canadiens. C'est de l'argent pour nager avec les dauphins et faire du magasinage. S.V.P aidez moi la date du voyage arrive vite et je ne sais pas quoi faire 😇
Open
CH
Chaffman 16 years ago · Carole2727
Bons plans à Mazunte, Oaxaca, Mexique?
Salut salut ! Ma compagne et moi partons dans 3 semaines pour le Mexique pour une petite année. Au-delà du fait que nous allons donc beaucoup vadrouiller, ma préoccupation majeure concerne notre arrivée. Nous avons prévu de nous passer deux semaines (au bas mot !) à ne strictement rien faire d'autre que buller avec ou sans tongs en bord de mer. Nous avons jeté notre dévolu sur Mazunte, après avoir hésité quant à Puerto Angel. J'ai parcouru divers sites, j'ai le LP, bref je dispose tout de même d'un certain nombre de renseignements, mais je me demandais si quelques uns d'entre vous ne connaîtraient pas des bons plans précis, de préférence pas trop onéreux mais relativement confortables (oui, parce que les nuits dans un hamac dans la jungle du Chiapas, ce sera pour plus tard, après cette phase de farniente !), des conseils pour s'y rendre à partir de DF, etc. Merci d'avance ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 300 Next