Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Ledoc31 16 years ago · Midounette69
Hôtel ou auberge à Todos Santos pour le 1er novembre 2010?
Bonjour amis forumers et voyageurs,

Comme présenté dans le titre, je cherche recommandations et surtout des contacts pour un hébergement sur Todos Santos au Guatemala. J'ai une adresse: Hospedaje Casa Familiar Calle Real TODOS SANTOS Mais pas d'email ou de numéro de tel.

Comme la ville sera prise d'assaut par les touristes et locaux pour les festivités de la Toussaint avez-vous des conseils (expériences) ou/et des contacts.

Merci 🙂
Open
RI
Rimouski22 16 years ago
Avis sur itinéraire au Mexique?
Bonjour, Nous partons au Mexique 2½ mois de janvier à mi-mars 2011. Nous avons loué un condo à Puerto Vallarta pour 4½ semaines et ensuite à Ixtapa pour 4½ semaines. Nous prévoyons profiter du trajet entre les deux villes pour visiter un peu. Nous ne voulons pas faire plus de 300 km par jour car nous avons 3 enfants de 6,8 et 11 ans qui ont beaucoup d'énergie.

Voici l'itinéraire projeté :

1 février 2011 - Départ de Puerto Vallarta - Arrêt à Tequila et visite de l'Hacienda San Jose del Refugio - Guadalajara

2 février 2011 - Guanajuato et le Museo de Las Momias

3 février 2011 - Morelia et le Sancuario Sierra el Campanario (papillons Monarque)

4 février 2011 - Patzcuaro, Ile Janitzo et Tzintzuntzan - Coucher à Uruapan

5 février 2011 - Volcan Paricutin et le village ensevelli de San Juan - Arrivée à Ixtapa en soirée

Voici maintenant mes questions : 1. Est-ce que nous passons à côté de sites incontournables sur notre trajet ? 2. Est-ce que la route est sécuritaire car nous prévoyons faire le trajet avec une voiture de location ? 3. Y a-t-il des endroits où nous risquons d'avoir des problèmes avec l'altitude où la pollution car deux de nos enfants ont des difficultés respiratoires (asthme) ? 4. Est-il sécuritaire de circuler en famille dans cette région ? 5. Avez-vous des suggestions d'hôtels (pas de problème si c'est dispendieux mais nous sommes très exigeant sur la propreté des lieux) ?

Je vous remercie à l'avance...
Open
VI
Vick1010 16 years ago · TheGreatOggy
Les Canadiens sont-ils protégés au Nicaragua?
Bonjour voyageurs! 😎 Je veux faire un voyage au Nicaragua en mars 2011. Je suis Québécoise Canadienne. Je voulais savoir si notre gouvernement nous protège dans ce pays. J'ai entendu dire le contraire. 😮 Merci d'avance.
Open
UA
UAE 16 years ago
Une semaine de Merida à Mexico: visites sur le parcours?
Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines au Mexique pour un mariage. Nous passons la premiére semaine dans le Yucatan et nous repartons de Merida pour la 2 ème semaine.

Que me conseillez-vous de faire sur la route de Merida à Mexico ?

Merci
Open
KI
Kintana 16 years ago · Azukito
Retour du Mexique-Belize-Guatemala-Honduras
Bonjour a tous,

je reviens de trois semaines passées au Mexique, Belize, Guatemala et Honduras. Itineraire : Cancun->Tulum->Coba->Merida->Calakmul->Chetumal->Caye Caulker->Flores->Coban->Antigua->Panajachel->San Pedro Sula

Donc voila si certains ont besoin d'infos n'hesitez pas ;-)
Open
DO
Domika74 16 years ago · Mathews
Hôtel à Cancun: meilleur tarif sur le Net ou en négociant sur place?
Bonjour 🙂

Petite question : je me demande si pour une seule nuit sur Cancun en novembre il vaut mieux que je réserve en avance sur Internet ou s'il vaut mieux négocier directement à l'hôtel (donc sans réservation) pour obtenir un meilleur tarif?

Car bien souvent sur les sites du type booking, ebookers, etc on a l'impression de bénéficier d'une super promo, qui n'en est pas toujours une...

Je me demande donc si les prix sont "négociables" directement à l'hôtel ou si pour cette destination très touristique les prix affichés sont définitifs?

Merci d'avance 😎
Open
PA
Papillon1972 16 years ago
Excursions à Riviera Maya et Coco Bongo (Cancun)?
Bonjour,

Nous partons une semaine au début novembre pour la Riviera Maya (Bahia Principe) et nous aimerions connaître les incontournables à faire dans le coin. Nous prévoyons aller une journée à Tulum (ruines, plages et visite du village). Nous aimerions également passer une journée à Playa Del Carmen et finalement aller au fameux Coco Bongo de Cancun. Nous avions l'intention de visiter l'île de Cozumel mais d'après les commentaires que nous avons lus, il n'y a pas beaucoup de choses à faire sur cette île sauf pour les amateurs de plongée donc nous avons changé d'idée.

Pour notre journée à Playa Del Carmen, nous aimerions savoir quels sont les endroits à visiter et pour nos achats, est-il préférable d'acheter à Tulum ou Playa Del Carmen? J'ai l'intention d'acheter quelques bijoux en argent alors quel endroit serait le mieux pour ces achats?

Pour ce qui est de Tulum et Playa Del Carmen, nous avions l'intention d'y aller en collectivos, est-ce une bonne idée? Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Pour la sortie au Coco Bongo, nous voulions savoir qu'elle est la meilleure soirée pour y aller.

Finalement, si nous décidons de faire d'autres excursions, quel est le meilleur endroit pour les acheter.

Merci beaucoup pour vos conseils!!! 😎
Open
DE
Delest67 16 years ago
Trajet de l'aéroport de Cancún vers Chichén Itzá?
Bonjour

Arrivant en milieu d'après midi à l'aéroport de Cancun et ayant loué une voiture, nous comptons nous rendre directement à l'hôtel que nous avons réservé à Chichen Itza

En prenant l'autoroute au maximum

On nous a dit que ce devait être faisable

Si vous avez des avis et des conseils à donner, nous voudrions évidemment éviter au maximum de circuler après le coucher du soleil
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Crucrucru
Quinze jours au Costa Rica en décembre en location de voiture?
Bonsoir,

Après avoir consulté plusieurs autotours, vu les prix proposés on pense finalement n'acheter que le billet d'avion et réserver la voiture avec GPS et organiser nous-mêmes notre périple sachant qu'on parle anglais et espagnol. On a acheté le lonely planet et le petit futé. Sur place on fera appel à des guides locaux pour les parcs.

Pensez-vous que cette idée soit folle ?

On a pas mal voyagé dans le monde et avons toujours fait ainsi.

Vos avis ?

TATATOU
Open
LO
Loutelili 16 years ago
Circuit "Couleurs du Mexique"?
🙂bonsoir à tous! nous partons dans un peu plus d un mois pour le mexique (avec un t o jet tours) nous allons effectuer le circuit " couleurs du mexique" quelqu un a t il déjà fait ce circuit??? 6 diners ne sont pas compris , la restauration est elle chere??? a quoi devons nous nous attendre au niveau climat , notre séjour est prévu du 19 novembre au 9 décembre 2010; pour les 5 jours à riviera maya faut il prévoir des tenues plus "habillées" pour les diners??? j attends vos réponses et je vous remercie pour l attention que vous m avez accordée bonne soirée et exelent week end LLL
Open
DJ
Djohannie 16 years ago · Nauty
Bus Mexico - Puerto Vallarta
Bonjour!!! Je part très bientot au Mexique et j'aimerais savoir comment faire Mexico-Puerto vallarta en autobus . J'ai vérifier sur le site de ticketbus mais puerto vallarta n'est pas dans les destinations proposée!! Quelqu'un pourrais m'aider????
Open
SU
Suyeo 16 years ago
Trouver une location de maison au Costa Rica pour novembre?
Bonjour! je suis à organiser un petit voyage d'un mois au Costa Rica au mois de novembre 2010 avec mon chum et nos deux enfants (aujourd'hui 7 mois et 3 ans). Nous cherchons à louer une maison, mais pas ces grandes maisons ou condo luxueux dans des bourgades remplies d'Américain! petit budget genre max 1000.00 et surtout où mes enfants pourront être en contacte avec des enfants costaricains du voisinage! Nous aimerions pas trop loin de la plage...nous n'aurons pas de voiture...et où nous aurons acces à différents services assez facilement. Nous souhaitons aussi partir en excursion durant notre séjour.Merci de m'aider dans mes recherches!!Suzie😎
Open
RO
Rodo 16 years ago
Conditions actuelles au Mexique suite au dernier cyclone? (début octobre 2010)
Suite au denier cyclone qui a ravagé l'amèrique centrale en septembre dernier, je me demande comment sont les conditions actuellement entre Mexico et Cancun ? Es que les sites archéologiques sont ouverts ou fermés (Palenque, Uxmal, Chichen Itza...) J'ai entendu que la ville de Oaxaca était sous les eaux, et que de nombreuses routes étaient détruites.....!!

Quand es-t-il aujourd'hui ? Es qu'un voyage sur place, est toujours à conseiller ou alors à reporter...

Merci pour vos renseignements...

😉
Open
JU
Julisoleil 16 years ago
Où trouver des sites archéologiques dans le centre du Mexique
Oui, je sais! C'est dans le sud (Yucatan, Chiapas) qu'on vit le vrai périple Inca-toltèque-Maya-Olmèque-etcétérec! C'est que notre voyage se dessine plus comme un itinéraire qui va de Mexico DF à Guanajuato à Puerto Vallarta. En même temps, il me semble que d'aller au Mexique sans voir cela...

J'ai noté Xochicalco (qui est au Sud de Mexico mais qui semble très bien) et Teotihuacan (plus au nord, mais j'ai lu quelques commentaires disant de ne pas se déplacer, que c'est moins intéressant). Rien d'autre?

Certes, Chichen Itza, c'est grandiose, mais pas sur notre chemin.

Où sont les jolis temples perdus dans la jungle le long de notre trajet "plus nordique"? P.S. Nous n'avons aucune peine à faire un petit détour.

Merci!
Open
ST
Stepholing 16 years ago · Carlabru
Honduras ou Nicaragua pour deux semaines?
Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement en Amérique Centrale pour le boulot, j'ai eu l'occasion de passer quelques jours au Honduras (dans les départements de La Paz et Intibuca) et je vais passer un mois au Nicaragua (dans le département d'ESteli) avec entre temps une semaine au Salvador. A la fin je prends 2 semaines de vacances (début novembre), je pensais les prendre au Nicaragua mais mon séjour au Honduras m'a fait douter!

Que me conseillez-vous sachant que je voyagerais toute seule et que je cherche plutôt à voir de beaux paysages même difficile d'accès (je suis équipée pour la rando), plutôt que les belles plages touristiques (bien que ca s'apprécie aussi ;) )?

Merci!

Stéph
Open
LA
Labossanova 16 years ago · Caissonml
Quoi faire au Yucatan fin novembre?
Bonjour!

Je pars le 26 novembre prochain pour Cancun. De la, je me dirige immédiatement vers Mahahual (5h de bus au sud, en passant par Playa del Carmen) pour faire mes cours de plongée sous-marine. J'y resterai environ 4 nuits, ce qui me mène au 1er décembre (matin). Mon vol de retour est le 6 décembre, à Cancun. Donc, il me reste 5 jours et 5 nuits pour faire le trajet entre Mahahual et Cancun.

J'ai des idées d'endroits que je voudrais voir mais je ne sais pas si c'est réaliste. - laguna bacalar - chichen itza ou tulum - végéter sur les plages de cancun :)

Avez vous des idées de trajet? Peut-on tout faire en bus de façon raisonnable? Je veux éviter excursions en grands groupes ainsi que de louer une voiture. Aussi, si vous avez des idées pour le logement (petit budget), ce serait bienvenu! (J'ai entendu parlé du Chacmool hostel à Cancun)

Merci d'avance pour vos bons conseils, je n'ai pas été déçue par le passé de tous les commentaires!
Open
BA
Babock3006 16 years ago
Ferry Acapulco - Basse Californie?
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de rejoindre en bateau la basse californie à partir de la région d'Acapluco ou faut-il remonter impérativement vers le Nord ?

Merci

Thierry
Open
SR
Sreisaat 16 years ago · Damien78700
Téléphone portable au Mexique
Bonjour, Je pars dans quelques jours pour 5 semaines au Mexique et j'aimerai savoir s'il est difficile et/ou cher d'ouvrir une ligne de téléphone portable sur place? Merci à ceux qui ont déjà tenté le coup ou aux expats mexicanos ! A +
Open
CH
Chrisddddd 16 years ago · Tacacori
Location de voiture pour trois jours au Costa Rica
Bonjour, nous souhaitons louer une petite voiture pour 3 jours à partir de Alajuela. Connaissez-vous ECONOMYCARRENTALS.COM? Leurs prix sont intéressants, mais quid des prestations? Avez-vous une agence de location à me conseiller? Merci. Chris
Open
36
3615POD 16 years ago · Bibouns51
Transport Cancun-Tulum?
BONJOUR

Nous abandonnons notre vehicule de location à Cancun, nous souhaitons savoir comment relier notre hotel a Tulum ?

BUS ou Taxi ?

car le transfert proposer par notre agence de voyage s'élévent a 68 euro par personne Aller /Retour

merci d'avance
Open
GA
Garou10 16 years ago · MichelCosta
Circuler au Costa Rica
Comment sont les routes au Costa Rica? Est-ce que la conduite est difficile? Comme j'ai peur de ne pas aimer Tamarindo, où je devrai séjourner pendant 3 jours, je me demandais si je pourrai facilement aller voir les plages plus au nord (playa Flamingo, Conchal etc) ou vers le sud jusqu'à playa Samara ?

Merci
Open
CO
Costandb 16 years ago
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica début mars 2011
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche de conseils pour organiser notre prochain voyage au Costa Rica (15 jours début mars 2011) avec 2 enfants de 11 et 6 ans. J'ai bouquiné le guide lonely planet et lu quelques posts mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur l'itinéraire. Voici ce que j'aimerai faire pendant ce voyage : Arenal (2 n), Uvita (2n), Corcovado (4 n), Turrialba (1n) puis Tortuguero (2n) et Manzanillo/cahuita (4n) et retour à San José. Est-ce de trop ??? Quels sont les temps de route approximatifs entre chaque stop ? Si je devais éliminer un endroit lequel serait-ce ? D'autre part, j'ai choisi l'Arenal comme volcan, mais peut-être que l'Irazu ou le Poas sont plus intéressants ?

En mars, on n'aura pas la chance de voir les tortues venir pondre sur la plage, n'est-ce pas ?

Un ami m'a aussi parlé de la pointe sud de la péninsule de Nicoya. Par rapport à mon itinaire ci-dessus, devrais-je l'intégrer (et pour cela supprimer un autre endroit ) ?

Enfin, mes enfants font des réactions allergiques aux piqures de moustiques. Mis à part une bonne protection sur les vetements et la peau, doit-on penser à s'équiper de moustiquaires pour la nuit ?

Merci de touts les conseils que vous pourriez m'apporter. Au plaisir de vous lire !😛
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 300 Next