Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kat60 16 years ago
La Riviera Maya pendant les fêtes de Pâques?
Bonjour à tous ! Ma famille et moi envisageons un voyage au Mexique (Tulum) pour le mois d'avril 2011 mais je viens de m'apercevoir que ça tombe en plein pendant les fêtes de Pâques. Je sais que le peuple mexicain est très croyant. Le pays n'est-il pas un peu paralysé durant cette période ? Est-il possible d'espérer un voyage tout de même reposant ou bien est-ce trop la fiesta ? A moins que les "coins touristiques" soient isolés de ces phénomènes ? Merci à toute personne pouvant m'éclairer rapidement sur le sujet (je dois confirmer mon voyage en agence le 28 au plus tard).
Open
PM
Pm79467 16 years ago · Aurel1507
Dormir sur les cayes et logement au Belize?
Bonjour,

Nous partons au Belize à la fin du mois de Dècembre et nous sommes à la recherche d'info sur les cayes. Ceux à éviter, ceux à voir à tout prix? Nous n'aimons pas trop la foule. De plus savez vous me dire s'il vaut mieux dormir sur les cayes ou sur la côte et partir le matin sur les cayes? Enfin avez vous des bon plans logement?

Merci d'avance à tous

Pascal
Open
SM
Smgguano 16 years ago · Alainpm
Bons plans trois semaines au Nicaragua cet été?
Bonjour tous le monde,

Je prépare un voyage de 3 sem au Nicaragua du 20 juilliet au 10 août. C'est la première fois que nous allons en Amérique centrale, donc tous conseils est le bienvenu. Nous voyageons en couple et sac à dos, donc routard pour mieux apprécier le contact avec la population. Je suis preneur de tous les conseils pour les endroits a visiter ou a éviter. Ainsi que des bons plans de logements style gîtes, auberge ou autre. Je suis égallement demandeur de renseignement sur la vie en général au Nicaragua, comme les activitées local, la nourriture, spécialitée, ect... D'avance merci à tous. 🙂
Open
MA
Maudpo 16 years ago
Transports au Guatemala en novembre 2010 suite aux fortes précipitations?
Bonjour Je compte me rendre au Guatemala durant le mois de novembre hors je n'arrive pas à trouver des information concernant l'état des routes suites aux pluies diluviennes de cet été. Quelqu'un en sait un peu plus? Et les transports collectif fonctionnent-il malgré les dégâts? Bref, s'agit il d'un bon moment pour ce rendre là-bas ou dois-je annuler mon voyage? Merci à tous ! Maud
Open
BA
Bab01 16 years ago · Miliefrog
Circuit de presque trois semaines au Guatemala fin décembre à mi-janvier
Bonjour à tous !🙂 Nous prévoyons un voyage au Guatemala : arrivée le 27 décembre soir jusqu'au 15 janvier, donc presque 3 semaines. Nous souhaitons lors de ce voyage, surtout randonner sur les volcans , bien entendu nous rendre à Tikal, et profiter également de beaux petits villages et leurs marchés ... Quels conseils avez-vous. Vaut-il mieux dès notre arrivée à Guate, aller sur Antigua pour la 1ère nuit et, prendre la route pour Tikal, puis redscendre vers les volcans dans la région du Lac Atitlan (revenir éventuellement par avion) ou est-ce que l'on peut directement se ballader à gravir les volcans dès notre arrivée, sans être trop gêner par l'altitude et monter tranquile sur Tikal ? Nous pensions faire abstraction de la région de Livingston et Rio dulce, mais préférer la route qui monte par Coban - Lanquin - Sayaxché et Flores pour rejoindre Tikal. Il faut combien de temps pour faire ce trajet, en prenant un peu son temps pour visiter un peu ? Bon, tout ça est un peu en vrac, j'ai déjà entr'aperçu quelques réponses mais bon ... je vais affiner ça petit à petit !! merci pour vos réponses !!
Open
PO
Polynesia 16 years ago · Eltopo
Arrivée à 23h30 à l'aéroport de Mexico: transfert vers l'hôtel?
Bonjour, je viens de recevoir une reponse de l'hotel réservé pour notre arrivée (sur Reforma) qui nous propose un transfert à 750 pesos juste un aller. Ce prix me parait un peu elevé. Nous savons que nous pouvons prendre un taxi de Sitio directement à l'aeroport et j'ai lu qu'il ne valait mieux pas retirer d'argent à l'aéroport, nous n'aurons donc que des dollars sur nous. pouvons nous payer en dollars ? est ce vraiment sur de prendre un taxi à cette heure la (le temps de sortir il sera facilement minuit et demi)

ce sera notre premiere nuit au mexique , j'aimerais que cela ne demarre pas sur un probleme😉 merci pour conseils et reponse
Open
OB
Obiwan11 16 years ago · Antoinio
Aller à Riviera Maya ou Playa del Carmen?
Bonjour, ma femme et moi souhaitons partir au mexique en Février ( a priori le mois est bien choisi ) mais nous ne connaissons rien du tout sur ce superbe pays.

Nous aimerions aller dans un endroit animé avec de belles plages, et si possible faire 2 ou 3 visites ( tulum et chiken itza correspondent bien ).

Alors j'ai vu les options - rivieria maya - playa del carmen

déjà c'est quoi la difference entre les 2 ? et où vaut-il mieux aller vu nos préférences ?

Est-ce que des visites sont possibles de cet endroit là ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'étais très actif y a qq temps sur le forum surtout coté republique dominicaine mais j'ai perdu mon adresse mail et impossible de me rappeler de mon mot de passe, mon ancien login était obiwan31
Open
MA
MarieFleur 16 years ago · Aryflo
Deux semaines pour les Fêtes en Amérique Centrale
Bonjour,

Nous sommes deux familles (deux ados chacune) qui aiment passer les fêtes de Noël (pendant deux semaines) au chaud. Nous sommes déjà allés au Nicaragua, en République Dominicaine, au Honduras, au Panama, et on aimerait refaire un voyage similaire. Nous avons constaté qu'aux fêtes prochaines (2010-2011) les grossistes n'offriront pas le Nicaragua, à cause de problèmes politiques, avez-vous des suggestions à nous faire ? Un forfait beau-bon-pas cher ? Dans un pays chaud, évidemment. Nous avions été déçus par la fraîcheur et la pluie de la République Dominicaine.

Merci !!
Open
ER
Ericb 16 years ago
Dix jours au Yucatan en famille (Holbox-Tulum loin des tout-inclus)
Après 10 jours aux USA (yellowstone-dakota ) (voir le récit :http://voyageforum.com/...2;page=unread#unread ) , nous avons donc enchainé par 10 jours au Yucatan (donc via vol AR Denver Cancun )

circuit effectué (en voiture de loc) : cancun - holbox - uxmal -chichen itza - tulum -cancun

location de voiture : après avoir longuement étudié le sujet, nous sommes passés par une des nombreuses agences locales (easyway rentacar) - avantage : situeé juste à l'extérieur de l' aéroport de Cancun , tarifs moins élevés que les grands réseaux classiques et possibilité de choisir le détail des assurances supplémentaires ( en prenant contact au préalable avec l'agence, ils viennent vous chercher à l'aéroport) - aucun problème en rendant le véhicule ( remboursement caution OK ) -véhicule loué =monospace sharan (pratique à 5 ) circulation au Yucatan : ok exceptés les nombreux "topes" pas toujours indiqués --> etre hyper prudent à l'entrée de chaque village ; malgré cela , nous avons crevé sur la route entre merida et chichen itza (dépannage express par les "angeles verdes" qui patrouillent sur les routes touristiques ) , et avons du ensuite à tulum faire "re-souder " la jante qui était félée... ( et changer le pneu hs - non compris dans l'assurance) - pas de GPS au yucatan, mais les routes sont relativement peu nombreuses , donc on s'en sort meme avec une carte approximative

Holbox : l'ile n'est pas accessible en voiture , mais vu qu'on avait loué le véhicule pour 10 jours , on a preféré le laisser dans un des nombreux parkings gardés -payants prévus à cet effet à chiquilla (pas de souci ) plutot que de prendre un taxi depuis cancun et relouer une voiture ensuite ; hébergement : parmi les quelques hotels à niveau de prix et confort comparables , nous avons opté pour l 'hotel holbox dream et le choix fut excellent : l 'hotel ( bord de plage - près du centre du village- petite piscine - belles chambres sobres assez grandes ) est tenu par un francais (jeremy ) qui saura parfaitement vous conseiller pour les restos et vous organisera le tour pour voir les requins -baleine qui est la principale attraction de l'ile - plusieurs agences locales proposent ce tour, pour des tarifs sensiblement équivalents (mais bien moins cher qui si on part de cancun .... ) et c'est véritablement une expérience à ne pas manquer ; pour notre part, le trajet jusqu' à l'endroit ou se trouvaient les requins a duré environ 3h et nous avons pu en voir environ une vingtaine "en groupe" - bien sur, nous n'étions pas le seul bateau venu pour les observer, mais ce n'était pas non plus l'ambiance "aquarium pour japonais " ( environ une quinzaine de petits bateaux) - les plongées sont assez réglementées ( 2 snorkelers et un "guide" à chaque plongée ; interdiction de toucher les requins , de toute manière difficile de les suivre vue leur vitesse de déplacement !) et on a le temps de voir de très près les requins dans l'eau (plusieurs plongées de quelques minutes possibles ) - c'est assez impressionnant (les requins font une dizaine de mètres) mais accessible - hormis les requins baleine, holbox vaut quand meme le détour : pas de grosse structure all inclusive, village sympa avec une "vraie vie mexicaine", pas de voitures .... - parmi les restos autour de la place centrale qu'on a testés (suivant les conseils de jeremy ) : la parilla de juan (mexicain ) , los pelones (bon italien ) , colibri (pizzas) , tous à conseiller !

hébergement riviera maya : le cahier des charges était : pas de all inclusive, un site assez préservé , plage (presque ! ) déserte avec éventuellement possibilité de snorkeling .... c'est ainsi qu'on a abouti à Tankah bay ( juste au nord de tulum ) .... - quelques villas se sont construites dans cet environnement encore assez protégé et en aout on peut en louer certaines pour des tarifs pas exhorbitants (pour une famille et hors haute saison touristique ) et avec un tout autre cadre que les resorts ..... en plus des pélicans, frégates .... un soir , on a meme eu la chance de voir une tortue venue pondre juste devant la villa .... Tulum est proche (10 ' en voiture ) donc pas de probleme pour le ravitaillement et les restos (l'embarras du choix à tulum ) : sites archéologiques visités :pour éviter l'overdose de ruines , la sélection fut : ek balam - uxmal-chichen itza- coba - tulum ; ek balam et coba sont évidemment moins courus que les 3 autres ; l'avantage est qu'on peut (encore) monter en haut des pyramides - pour uxmal , nous avons dormi à l'hotel villas archeologicas ( à l'entree du site) ce qui permet d'etre les premiers sur placee et d'éviter la foule - en une journée , on peut enchainer uxmal le matin , faire ensuite la "ruta puuc " (décrite par exemple dans le routard) , et finir l'après- midi à chichen itza (juste avant la fermeture , quand les cars sont repartis ...) - coba est trés étendu , mais on peut se contenter des sites principaux - Tulum , malgré l'affluence est incontournable de par le site .... autres activités : vue l'affluence touristique et la clientèle à pouvoir d'achat assez élevé, ce ne sont pas les activités qui manquent sur la riviera maya ....- n'ayant pas l'intention d' enchainer xcaret - xel ha et autres sites plus ou moins préfabriqués , nous avons préféré visiter le moins connu "rio secreto" ( entree juste en face de xcaret) - le site a été ouvert récemment , et on effectue un parcours souterrain d'environ 2 h en petits groupes ( pour nous :uniquement 5 et un guide ... )- rien que de l'eau ( parcours en partie aquatique dans la grotte ) - et du calcaire - magnifique et encore préservé (( tout le materiel est fourni : casques- combinaisons , et l'acces est très réglementé) - A Tankah bay , il y a également un cenote (manatee cenote ) peu visité qui communique avec la mer toute proche (kayak possible dans la mangrove)

Au final , que du positif durant ces 10 jours ! -détails du voyage sur demande !
Open
GH
Ghisroy 16 years ago
Voyage sac à dos de deux semaines au Salvador
Nous prévoyons faire un séjour de 2 semaines au Guatemala et au Salvador en mars prochain. Notre retour se fera de San Salvador. Serions-nous mieux de rester au Guatemala ou aller passer quelques jours au Salvador? Quels sont les endroits à ne pas manquer autant au Guat qu'au Salvador. Au Guatemala nous serons dans la région de Quetzaltenango. Merci de vos conseils!
Open
MA
Marie2387 16 years ago · Bouaye
Avis sur voyage de onze jours au Yucatan, Mexique
Bonjour a tous ! Je souhaiterais connaitre votre avis sur mon parcours en decembre dans le yucatan de 11jours, sachant qu on va louer une voiture ! Merci beaucoup !

Samedi 18: arrivée tot a Merida visite merida nuit a Merida

Dimanche 19: Cenotes de Cuzama et alentours (idée?), nuit a merida

Lundi 20 : progreso, Izamal et autres alentours nuit a uxmal

Mardi 21: Visite de Uxmal le matin et un bout de la ruta puuc , nuit a CHICHEN ITZA

Mercredi 22 visite tôt CHICHEN ITZA, cenotes de Dzitnup, puis visite et nuit a vallodolid

Jeudi 23 : Départ de VALADOLID pour ILSA HOLBOX (ou ilsa de mujeres??), nuit a Isla

Vendredi 24 : farniente, nuit a Isla

Samedi 25 : depart pour playa de carmen, nuit a Playa

Dimanche 26 : depart pour tulum, visite des sites archeologique, (Coba, avec mimi de playa del carmen faire Biosphère Sian Ka'an) nuit a tulum

Lundi 27, farniente, nuit a Tulum

Mardi 28 : Tulum puis Cancun pour le retour en avion

Pensez vous que c est faisable? y a t il des trucs a rajouter ou a enlever selon vous??

Merci beaucoup pour vos conseils!!
Open
AU
Audrey26 16 years ago · Farfalle
Se rendre à Utila (Honduras) depuis Paris?
bonjour j'aimerais avoir quelques conseils svp ? je prevois de me rendre a utila en decembre et selon vous , quel est le chemin le plus rapide en partant de paris , est il plus judicieux de partir via les usa ou le mexique ou autre ??? et comment est la meteo a cette periode ?? merci d'avance a ceux qui me repondront
Open
ME
MelRob 16 years ago · Titi77310
Itinéraire de trois semaines au Costa Rica: vos commentaires?
Bonjour,

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce post. Nous partons moi, mon mari et nos deux petites filles (10 mois et 2 1/2 ans) le 10 novembre prochain. Voici notre itinéraire, j'aurais aimé avoir vos opinions sur la faisabilité de ce parcours et également, sur des hébergements/restos sympas sur notre route. De plus, j'aimerais avoir une confirmation des distances en 4x4. Finalement, j'ai le choix de soit passer 4 jours à Monteverde ou à Arenal (au lieu de 3). À quel endroit y a-t-il plus de trucs à voir?

Merci d'avance!

Itinéraire Costa Rica

10/11/2010 Jour 1 : Arrivée à l’aéroport vers 14h00

Dodo @ Alajuela @

11/11/2010 Jour 2 : Volcan Poas

Départ vers 13h00 pour Punta Uva

12/11/2010 Jour 3 : Première journée @ Punta Uva

Repos

13/11/2010 Jour 4 : Deuxième journée @ Punta Uva

Refuge d’animaux

14/11/2010 Jour 5 : Troisième journée @ Punta Uva

Parc National Cahuita

15/11/2010 Jour 6 : Départ pour Manuel Antonio très tôt. Arrivée vers

16/11/2010 Jour 7 : Manuel Antonio

17/11/2010 Jour 8 : Manuel Antonio

18/11/2010 Jour 9 : Manuel Antonio

Départ vers 12h00 pour rejoindre Monteverde

19/11/2010 Jour 10 : Monteverde @

20/11/2010 Jour 11 : Monteverde @

21/11/2010 Jour 12 : Monteverde @

22/11/2010 Jour 13 : Monteverde @

Départ vers 13h00 pour Arenal. Arrivée vers 16h00

23/11/2010 Jour 14 : Arenal

24/11/2010 Jour 15 : Arenal

25/11/2010 Jour 16 : Arenal

Départ vers 13h00 pour Samara. Arrivée vers 17h00.

26/11/2010 Jour 17 : Samara

27/11/2010 Jour 18 : Samara

28/11/2010 Jour 19 : Samara

Départ vers 13h00 pour Alajuela. Arrivée vers 17h00.

29/11/2010 Jour 20 : Alajuela

Vol de retour.
Open
TI
Tina36 16 years ago · Clco
Trajet de Flores (Guatemala) vers Bonampak ou Yaxchilan (Mexique)?
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous comptons effectuer un circuit au Mexique, Guatemal et Belize au mois de décembre.

Dans nos projets, il est prévu de rejoindre Palenque depuis Flores (Tikal). Nous aurions néanmoins souhaité visiter Bonampak ou Yaxchilan en cours de route mais je ne trouve aucune information sur le trajet dans ce sens. Tout le monde à l'air de le faire depuis Palenque...

Ces sites valent-ils la peine? Comment s'y rendre et ou dormir sur place depuis Flores? Combien de temps faut-il compter? Etant donné que nous nous y rendrons au mois de décembre, est-il nécessaire de réserver et cela est-il possible?

Merci d'avance pour vos lumières!!

Bonne journée!
Open
AJ
AJ430805 16 years ago · Ticani
Voyage au Costa Rica mi-décembre: visiter Montezuma, Quepos et Turrialba?
Bonjour, je me rends au Costa Rica en mi Décembre. Je suis accompagné de ma femme et de ma fille de 18 mois. On voudrait dormir la première nuit à Alajuela. J2: partir tôt au matin au volcan Poas et se rendre à montezuma avant la fin de la soirée. J3 : On passerait une journée à montezuma ou dans les environs et nous rendre le lendemain à Quepos. J4 : Visite du Parc Manuel Antonio. J5 : départ au matin vers Turrialba. A part le volcan, que peut on voir sur place? Il ya peu d'information sur le forum! J6 : départ au matin vers Puerto viejo dans la famille de ma femme.

Nous voulons également visiter Tortugero.

Voici notre itinéraire. Nous comptons voyager en bus. Quelqu'un aurait il des conseilles à nous donner en ce qui concerne des hotels pas cher, des restaurants sympa, des endroits qui valent le détour là où nous nous rendons.

Egalement, le temps en bus, les horaires ou d'autres info entre chaque station. A savoir, Alajuela-Poas-Montezuma-Quepos-Turrialba-Puerto viejo (Limon).

Je vous remercie de faire partager vos expériences.

Pura vida comme on dit.
Open
SA
Safarisept 16 years ago
Disponibilité du diesel ULSD (diesel low sulfure) au Guatemala et Honduras?
Bonjour, Je m'apprete a changer mon motorise pour un qui va avoir un moteur Mercedez V6 3L turbo-diesel. C'est la nouvelle generation de diesel et c'est maintenant la norme au Canada et aux Etats Unis depuis quelques années. Pour le Mexique une discussion est déjà ouverte. Par contre je voudrais quel est la disponibilite de ce carburant (ULSD) au Guatemala, au Belize et au Nord du Honduras. J'ai encore un ans pour choisir le type de moteur dans mon prochain CC. Alors habitues de ces regions, vais-je tomber en panne seche dans la jungle du Peten?

Merci a vous,

Sebastien
Open
TY
Typhoonlagun 16 years ago · AnitaFuerte
Trajet en bus de Tijuana vers Mexico
Hello tout le monde, 😛

J'ai besoin que vous me donniez des tuyaux pour ceux qui sont déjà allés au Mexique.

Avec un ami, nous allons faire un ptit circuit en Californie et nous avons décidé de nous rendre qques jours au Mexique (on compte visiter Mexico et ensuite détente à Acapulco ou à Cancun) au mois d'octobre-novembre.

Nous arriverons donc depuis la frontière américaine (Tijuana) et on souhaite faire le trajet Tijuana-Mexico en bus; ma question est la suivante: combien d'heure de trajet? les bus sont ils confortables? le prix? Nous voudrions ensuite rejoindre Paris depuis Mexico (sans retourner aux states); y aura t'il de quelconques difficultés au niveau de la douane?

Merci pour votre aide.

Typhoonlagun.
Open
FL
Flippo 16 years ago · AnitaFuerte
De Tijuana à Mexico en bus
Heureux de faire votre connaissance (c'est ma premiere!😊)

Voila, je pars de Vancouver pour alle a Lima. Je compte faire tout ce trajet en bus, je commence a me renseigner...grace a votre site. Je voudrais connaitre la compagnie de bus la plus economique pour traversee le Mexique, particulierement de tijuana a mexico city.

merci d'avance, Julien.
Open
DE
Dernerh 16 years ago · Charimarc
Itinéraire d'une semaine au Panama
Bonjour, une semaine décomposée comme cela:

Avec des transports par bus proposition 1 Arrivée le Samedi matinée, logement Panama CITY dimanche tour de ville (quartier coloniel des affaires, écluses....) lundi départ Colon, logement visite sur lac Gatun, et environs Mardi de Portobello à San Blas Mercredi San Blas Jeudi Retour Panama city , Vendredi Départ El Valle de Anton pui retour fin de journée Samedi. Départ

proposition 2

samedi arrivée Panama nuit sur place Dimanche visite ville... nuit sur place Lundi Départ en bus El Valle nuit sur place mardi départ Chitré nuit sur place mercredi départ David nuit sur place jeudi Bocas del toro nuit sur place vendredi retour Panama city samedi départ

Ce n'est qu'une approche pour l'instant, est-ce réalisable.Merci par avance
Open
PA
Papillon1972 16 years ago · Mitaine24
Visiter les ruines de Tulum ou Chichen Itza?
Nous serons au Gran Bahia Principe Akumal prochainement et nous aimerions faire quelques excursions dont celle de visiter des ruines. Nous nous demandions lequel des deux endroits serait préférable de visiter. Nous hésitons entre les deux.

Merci! 🙂
Open
MA
Mailys83 16 years ago
Voyage aux Chiapas prévu pour la semaine prochaine: que faire? (début octobre)
Bonjour a tous,

Mon ami et moi prendrons l'avion ce samedi pour Mexico City, ou nous avons une amie de famille. Nous avons prévu de passer la majeure partie de nos 2 semaines dans les Chiapas et environs (Palenque, San Cristobal, Oaxaca). Mon amie nous avait prévenus qu'octobre est pluvieux mais au vu des informations je commence a paniquer... nous n'avons pas prévu de nous approcher des cotes donc les ouragans devraient nous épargner, mais toutes ces coulées de boue aux Chiapas me font m'interroger. J'ai peur qu'on se retrouve bloqués sur les routes (nous avons prévu d'utiliser le bus comme moyen de transport), vaudrait-il mieux que nous visitions d'autres regions? que feriez vous a ma place? je connais deja le Yucatan.

merci de vos conseils
Open
IS
Isdes102 16 years ago
Guatemala: dans quelle ville se relaxer?
Bonjour, je quitte en janvier 2011 pour 4 mois en amérique centrale. J'arrive à Guatemala city et j'aimerais passer ma première semaine en relaxant dans un endroit tranquille, genre petite ville avec lac ou plage, avec pleins de petits restaurants et de petit hotel mignon.

Est ce que vous avez des suggestions?

Merci
Open
VE
Vercetti 16 years ago
Temps de trajet en voiture entre Québec et Cancun?
Bonjour, nous sommes deux jeunes Québecois désirant partir à la découverte du continent en voiture. Nous prévoyons se rendre jusqu'à Cancun pour y travailler toute l'hiver. Aucun de nous 2 ayant vécu ce genre de voyage nous avons beaucoup d'inquiétude, nos parents encore plus que nous. Nous avons prévu un itinéraire qui ressemblerait environ à Jour 1 : Quebec - New york city. Jour 2 : New-york city - Jacksonville Jour 3 : Jackson ville - nouvelle orléans jour 4 : Nouvelles orléans San antonio jour 5 : Rentrer sur le territoire mexicain.

À partir de la j'avoue être un peu perdu, google map ne semble pas être en mesure de calculer les distances après la frontière 🤪

Combien prendrait-il de temps pour joindre Québec avec Cancun ? Est ce bien dangereux comme périple ?
Open
TI
Tichauve 16 years ago
Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica en octobre-novembre?
Salut,

on est en pleine préparation de notre voyage au Costa Rica et on se pose beaucoup de questions sur notre itinéraire. on part 3 semaines de fin Octobre à mi Novembre

Voilà en vrac les principales questions que l'on se pose :

- On aimerait grimper le Cerro Chirripo. Visiblement, le parc est fermé tout le mois d'Octobre pour effectuer des travaux de maintenance. Est ce que tu sais si les conditions climatiques permettent de grimper au sommet pendant le courant du mois de novembre ? on a un peu peur de devoir rebrousser chemin si il pleut trop.

- Dans la même problématique : on aimerait beaucoup aller à Corcovado... c'est jouable en Octobre-Novembre ?

- A part Corcovado, est ce qu'il y a des côtes sympas côté Pacifique ? On a pas vraiment envie d'aller à Jaco ou à Quepos... à ce qu'on a lu, c'est assez bétonné par là bas... Est ce que la péninsule de Nicoya est agréable ? qu'est ce que vous pouvez nous conseiller d'aller dans ce coin là ? On cherche plutôt des côtes sauvages...accessible en bus

Sinon, on a prévu d'aller à l'Arenal, à Tortuguero et à Cahuita. Un truc important, on ne louera pas de voiture et on se déplacera seulement en bus.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses et observations que vous pourrez m'apporter
Open
NP
Npoirot 16 years ago · Junobruce
Budget pour notre voyage de quinze jours au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons 15 jours en mars (avec notre fille de 8 ans) au Costa Rica. Est-ce que quelqu'un peut nous donner une idée du budet pour vivre (logement + nourriture) ? Sachant que nous voulons privilégier l'hébergement dans des familles ou petite auberge. Est-ce qu'en mars on peut avoir une chance de voir des tortues ? ou des baleines ?

Merci d'avance. 🙂
Open
RÊ
Rêvedevoyage 16 years ago
Cabinas ou "bed & breakfast" dans la région de Tarcoles? (Costa Rica)
Bonjour,

Après avoir finalement déterminé mon itinéraire, j'en suis maintenant à la réservation des hébergements. Pouvez-vous m'en suggérer quelques-uns dans la région de Tarcoles? J'ai déjà écrit à l'hôtel Carrara il y a une semaine et ils ne m'ont toujours pas répondu. Je serai dans cette région le 31 décembre et je ne souhaite pas payer plus de 90$.

merci
Open
MO
Mopito 16 years ago · Mcedric3
Où aller pour quatre jours au Costa Rica?
Bonjour,

Je souhaite passer un week end prolonge "relaxation" au Costa Rica fin novembre. Je voudrais surtout profiter de belles plages, peut etre un peu de surf, et une journee dans la jungle.

Ou me conseillez vous d'aller?

Je precise que j'ai regarde le forum avant mais tout le monde part pour 2 ou 3 semaines donc ca colle pas trop.

Merci beaucoup de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 300 Next