Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanluc38 16 years ago · Marjo2
Devenir des cabanas Mirador et Santa Fe à Tulum?
Bonjour, lors de mon dernier passage à Tulum, été 2008😎, les campings cabanas Mirador et Santa Fe, juste après le phare, au sud du site Maya, étaient fermés et grillagés. Ils étaient d'ailleurs vétustes. Qui peut me dire ce qu'il y a maintenant à la place, nouveau camping ou autre chose? Merci
Open
MA
Marjo2 16 years ago
Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent)
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait une réservation via internet pour une de ces activités?

Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez reçu un mail de confirmation automatique au moment de la réservation ou le lendemain?

J'ai effectué une réservation (pass pour Xel Ha Xplor et Xcaret pour 199$) via internet sur www.xplor.travel mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Lors de l'inscription, il était précisé qu'il ne fallait faire la validation (cliquer sur CHECK OUT) qu'une seule fois et non deux car sinon le paiement se ferait également 2 fois!! Compte tenu du prix, je ne compte pas payer 2 fois!!!

J'ai adressé un mail à l'attention de Xplor afin de savoir si ma réservation avait été prise en compte mais je n'ai pas reçu de réponse.😠

Donc merci de me dire comment s'était passée votre réservation internet pour l'une de ces activités afin de savoir ce que vous avez obtenu comme info (mail de confirmation à quel moment???)

Merci d'avance Je précise que c'est assez urgent car je pars bientôt!!! Merci à vous😉 Marjorie
Open
KR
Kristof514 16 years ago · Philsamara
Voyage au Costa Rica en juillet: vos bons tuyaux?
salut a tous .. moi et un de mes amis, ont aimerais bien aller au costa rica pour 1 mois (juillet 2010) .... alors je recherche des bon tuyaux ... ont aimerais louer une petite cabane sur le bord de la plage mais pour 1 mois et non kelke jours ... jaimerais aussi savoir le cout de la vie la bas (je suis canadien) le taux de change est il favorable ou non.... louer une voiture essance ...?? entk ... ceux ki veulent bien repondre je vous remerci davance !
Open
GI
Gisou78 16 years ago · DianeSans
Recherche d'un circuit organisé pour le Costa Rica
Je désire partir au Costa Rica et je recherche un circuit organisé avec un petit nombre de participants. J'ai vu les fiches techniques de Club Aventure, Terre d'aventure et Explorator. Quelqu'un a-t-il fait un voyage au Costa Rica avec un de ces organismes ? Connaissez-vous d'autres tour Opérator : peu de participants, voyage près de la nture, guide compétents. Merci
Open
NI
Nicoloco 16 years ago · Maruja46
Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour?
Bonjour, partir au Mexique, j'aimerais bien! Mais avec un sac à dos comme partenaire et une petite base d'espagnol, comment peut-on faire pour se débrouiller à chaque jour pour trouver un endroit ou dormir, c'est quand même une de mes grosses préoccupation !

Merci de me donner des conseils !

Amicalement ! 🙂
Open
CR
Crounious 16 years ago
Hôtel à San Pedro au Belize?
Après avoir fait un circuit au Guatemala, nous envisageons de passer une semaine à San Pedro au Bélize. Quel hotel me conseillez-vous ? connaissez-vous le Ramon's village resort ? est-il bien ? je trouve que l'hotellerie est hyper cher !! n'y-a-t-il pas un petit coin de paradie abordable ? merci de m'éclairer !
Open
KA
Karen80 16 years ago
Voyage de noces au Mexique début 2011: itinéraire, visites...?
Bonjour, Afin de préparer au mieux notre futur voyage de noce qui aura lieu en Janvier 2011, je suis à la recherche d'avis, de conseils, d'idées......sur le Mexique. Nous devrions en principe, partir 15 jours, louer une voiture et dormir à : Cancun (au débarquement de l'avion), Chichen Itza, Merida (2 nuits), Uxmal, Becan, Chetumal, puis pour finir 5 nuits à Tulum.

Quels sites sont incontournables ???? Quels sont villages typiques à ne pas rater (marché, architecture, population, paysage, décors typiques.....) ???? Quel guide touristique est le mieux pour ce séjour ???? Quels sont les hotels ou sites à éviter fortement ????

Tous vos conseils, ou remarques seront bon à prendre donc merci par avance.
Open
NI
Nicoloco 16 years ago · Chrissand
Où se loger à Oaxaca et environs pour trois semaines?
Bonjour!

J'aimerais savoir si vous connaissez des places que je peux me loger à Oaxaca et ses environs, genre Puerto Angel, Puerto Escondido! Si vous connaissez de petit hotel ou des auberges de jeunesses ou même des camping pour pouvoir y installer une tente. Ou d'autre informations ....

Merci !!! 🙂
Open
HA
Hanzade 16 years ago
Expédier un colis (bagage) depuis le Mexique?
Salut

es ce que quelqu'un connais un moyen pas cher pour envoyer un colis (mon sac de voyage 20kg) du mexique en france? j'ai regarder les sites de DHL, Fedex et UPS mais ca reste quand meme super cher. Je ne suis pas pressée, alors cela m'est egale que mon colis arrive en 2j ou 2mois...

merci beaucoup

hanzade
Open
AN
Aniha 16 years ago · Titi77310
Visites pour deux mois au Costa Rica?
Bonjour à tous,

Fin juin, je m'en vais seule dt 2 mois au Costa Rica. Je pense également à aller faire un tour au Panama et/ou au Nicaragua selon le temps que j'ai...

Je cherche surtout à découvrir la culture du pays et donc éviter un max les endroits hyper touristiques, mais sans pour autant m'aventurer dans les éventuels coins dangereux!

Ma question est la suivante, que me conseillez-vous de visiter?

Merci
Open
BO
Bobbyx 16 years ago · Hanzade
Louer une tente à Puerto Jimenez? (Costa Rica)
Bonjour,

le départ est dans deux jours, pour un voyage jusqu'au 17 janvier. La question principale reste le bagage. Etant donné qu'il n'y a pas de place en dortoir au Corcovado, nous allons camper, mais c'est peut être le seul endroit où l'on campera pendant 3 semaines. Donc nous hésitons à prendre une tente avec nous. Peut-on en louer facilement à Puerto Jimenez ?

Nos autres destinations sont La Fortuna, Monteverde-Santa elena, Curu, quepos, Uvita, Chiripo (ascension) et tortuguero/parismina. Est-ce que cela nécessite à votre avis d'emmener une tente, sachant que le matelas ne sera qu'un simple duvet mais aussi que nous n'avons réservé que la nuit à l'arrivée à san José? D'ailleurs pour les logements on nous demande souvent de remplir des formulaires de les scanner et de les envoyer par mail avec les numéros de cartes bleues. Est-ce que cela est sûr à votre avis? Moi j'aime pas trop ça et voir sur place quitte à perdre un peu de temps.

Dernière question sur Monteverde, on peut a priori dormir dans un refuge sommaire dans le parc. Quelqu'un a-t-il fait cela ? Faut-il réserver et comment ?

Merci et bonne fin de noël à tous

Boris
Open
CL
Claudebourgo 16 years ago
Réservation par internet d'un voyage à Playa del Carmen
Je désire faire un voyage à Playa del Carmen l'automne prochain. J'ai consulté TRIP ADVISOR qui nous suggère 8 grossistes via l'internet. J'aimerais connaitre vos expériences en rapport avec un de ces site, positif ou négatif: BOOKIT.COM BOOKING.COM VENERE.COM HOTELS.CA OTEL.COM EXPEDIA.CA PRICELINE.COM TRAVELOCITY Ou encore, si vous avez fait affaire avec un autre site et que vous en êtes satisfait, je suis ouvert à tout.

Merci
Open
GA
Galou59 16 years ago · Fastkoala
Visiter Panama City en une journée?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Panama city dans le cadre de mon travail pour une conférence. Je n'y resterai que 3 jours en tout (2 journées de boulot et une de libre). Je sais que c'est très court mais que me conseillerez-vous de faire durant cette journée de libre? Je ne connais pas du tout le Panama donc j'aimerai profiter de ces 24h pour en découvrir une toute petite partie!

Merci!
Open
JU
Justunclic 16 years ago · Skulldave
Adolescent de 16 ans à Veracruz au Mexique
Bonjour, je souhaite envoyer mon fils de 16 ans à Véracruz au Mexique cet été. Peut-il voyager seul ? Si non, Comment puis-je trouver des voyageurs qui le prendraient en charge durant le voyage ? Merci à tous.
Open
TR
Traveller123 16 years ago
Bus Mexico-Taxco
Je me rend au Mexique le 7 août et mon vol atterrit sur l'heure du dîner (12:25). Je veux me rendre tout de suite à Taxco en arrivant par voie terrestre. Est-ce qu'on est mieux d'acheter les billets d'autobus avant de partir où on peut les acheter sur place (est-ce qu'on est assuré d'avoir des places)? Est-ce que le trajet en taxi est coûteux de l'aéroport de Mexico au terminal de bus et du terminal de bus de Taxco au centre-ville de cette dernière?

Si il faut acheter les billets en avance, j'aimerais bien avoir l'adresse des sites car il n'y a aucun site qui fonctionne.

Merci
Open
SA
Sacre45 16 years ago · Clco
Compte rendu après deux semaines au Guatemala
Nous sommes revenus enchantés du Guatemala. Stressés au départ concernant les questions de sécurité, le voyage s'est déroulé sans le moindre sentiment d'insécurité. Rencontre avec une population accueillante et souriante... On a pris notre temps (transport en chicken bus, trek de 3 jours dans les Cuchumatanes...). Donc en 2 semaines, nous nous sommes concentrés sur les Hautes Terres et un petit bout de Cote Pacifique. L'ascencion du Volcan Acantenango (peut-être un peu plus difficile car on monte à plus de 3900m) n'est pas très connue mais à recommander... Une vue imprenable sur le Fuego en activité. Et beaucoup de chances d'être seul au sommet (vu le peu de touristes qui montent jusque là-haut). Par contre, un peu cher (compter 50 euros transfert en minibus+guide+repas de midi au cratère). Un conseil si vous hésitez entre Routard ou Lonely en terme de guide de voyage... Indiscutablement, le Lonely est plus complet (le Routard mentionne à peine la partie Pacifique et ne se concentre que sur les hauts lieux touristiques) et plus pratique (prix, horaires de bus, multiples cartes...). Voici le lien vers notre site si vous voulez un avant-gout du Guaté : http://www.aurouze.com/gxp/index.php?album=Anne_et_Julian%2F2010%2Fguatemala&page=1 Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à nous contacter. On se fera un plaisir de vous répondre :) Bon voyage!!

Anne et Julian
Open
JM
JMB83 16 years ago · Patlaf99
Plages de Riviera Maya
nous partons debut juillet au riu lupita pour une semaine. ayant malheureusement peu de temps et comptant privilegier les excurtions; nous ne devrions consacrer qu'une seule journee a la plages . pour cela pouvez vous me dire qu'elle est la plus belle plage de toute la riviera maya (eau turquoise, sable, eau calme protegee par la barriere de corail). pour cette journee nous aimerions en prendre plein les yeux. merci d'avance pour vos reponses. jmb

ps: que la plage soit ammenage ou pas n'a aucune importance
Open
MA
Mariejo25 16 years ago · Junobruce
Huit jours à Jaco, Quepos ou Montezume? (Costa Rica)
Bonjour,

Mon mari, moi et nos 2 enfants (15 et 17 ans) pensons aller au Costa Rica en janvier prochain. Un voyage de 8 jours environ. Nous ne pouvons pas vraiment partir plus longtemps. Nous ne voulons pas perdre trop de temps sur le chemin. J'aimerais avoir vos commentaires. J'hésite entre Jaco, Quepos ou Montezume. Nous voulons être dans un village avec un parc pas trop loin. Nous aimons faire du VTT, promenade dans le bois... Quel village serait le mieux. Nous pensons se louer une voiture. Merci beaucoupo de me répondre🙂 Mariejo
Open
NA
NathetWilley 16 years ago · Ferlandp
Visiter le Costa Rica en voiture?
Bonjour, nous aimerions mon conjoint et aller au Costa Rica et faire le tout en jeep, nous ne voulons pas y aller en groupe, j'ai entendu parlé que nous pouvions le faire à l'aide d'un JPS.

J'aimerais savoir si des gens l'on fait et par quel genre d'agence vous l'avez fait et finalement les coûts approximatifs de ce genre de voyage.

Merci à vous tous a l'avance"

Nathalie
Open
JA
Jac04 16 years ago
Retour du Costa Rica du 1er au 11 avril 2010
Bonjour Nous voila rentré du Costa Rica ou nous avons passé 11 jours ( du 1er avril au 11 avril 2010 ) Voyage très agréable mais malheureusement gâché par la mauvais temps. N'ayant pas l'esprit "routard ", nous avons choisi chaque fois que possible des hôtels 3 à 4 étoiles ( normes locales ). A l'exception de la nuit du premier jour, ou compte tenu de l'heure tardive d'arrivée, nous avions réservé un hôtel, notre itinéraire dépendait de l'humeur du jour Résumé de notre voyage 1er jour ( mercredi 31 mars ): Départ de Marseille pour Madrid par Ryanair . Nuit à Madrid, près de la Puerta del sol . 2ème jour : Départ pour San José par Iberia . Voyage sans histoire ( long 11 heures ). arrivée à l'heure à 16H00 en local ce qui fait minuit pour nous.. Formalités douanière et de police légèrement longues. Prise en charge de la voiture de location ( Europcar 4x4 Toyoya ) Nuit à Alajuela ( 5 Kms de l'aéroport ) à l'hôtel VILLA DOLCE ( que je recommande ) 3ème jour : Notre choix c'est porté sur le volcan Poas . Trés belle route pour y accéder . En haut, énorme déception, la visibilité ne dépassait pas 10 mètres. Impossible de voir le lac. Nous envisageons de tenter le volcan Arenal Arrivée sous une pluie battante à La Fortuna. Nous choisissons un hôtel au pied du volcan ( je ne me rappelle plus de son nom ), de toute façon il n'est pas terrible. Soirée triste sous la pluie, nous ne voyons même pas le pied du volcan. 4ème jour :Compte tenu des conditions climatiques nous décidons de partir vers la côte Pacifique. Très beaux paysages autour du lac Arenal, avec une forêt impressionnante. Il commence à faire beau. Arrivée sur la côte Pacifique ( température 38° ).A partir de là, sur toute la côte il n'y a plus pratiquement de goudron. Les pistes sont caillouteuses avec beaucoup de poussières, mais très roulantes. Le soir nous couchons à Tamarindo ( hôtel Best Western ). Ville très animée, beaucoup de Nord Américain et de Costaricien ( nous sommes la semaine de Pâques ). Diner au restaurant NIBBANA tenu par un expatrié français. A recommander. 5ème jour : Nous continuons notre périple le long de la côte Pacifique. Toujours de très belles plages avec des eaux claires, et très agréables compte tenu de la température (37 à 39 ° ). Arrivée le soir à Malpais. La petite ville n'est pas belle, si on excepte les plages. La forêt le long de cette côte est sèche. les arbres semblent morts, elle n'est pas très dense Nuit dans un petit B§B ( L'HACIENDA).A recommander fortement pour sa décoration, son calme et sa piscine. De plus il est légèrement éloigné de la piste, donc pas de poussière. 6ème jour : En route pour Puntarenas par le bac reliant Naranjo à Puntarenas ( 1 heure d'attente et 1 heure de traversée ); Rien à dire sur Puntarenas, nous décidons d'aller vers le sud. Arrivée à Jaco ( hôtel Best Western 4* à 86 $ la nuit avec PD ). Il est situé au bord de la plage, ce qui est assez rare. A recommander. Nous décidons d'y passer 3 nuits. La ville de Jaco est peu animée le soir. 7ème jour : Départ pour Quepos. La ville semble très sympa, avec beaucoup d'hôtels. Elle est entourée par une forêt dense Visite du parc Manuel Antonio. Plus d'une heure d'attente en plein soleil aux grilles du parc ( ils font entrer par petits paquets ). Assez déçu par ce parc, énormément de monde, peu d'animaux visibles ( 4 singes en liberté,1 paresseux à plus de 30 mètres ). La plage sud est belle, mais noir de monde. Heureusement 4 singes peu farouches font le spectacle. On peut même penser si ils ne sont mis là par le syndicat initiative local. Retour à Jaco. 8ème jour : Jour de détente à Jaco. Un peu de canopée. Nous ne sommes pas aller plus bas vers la presqu'ile d'Osa. Peut être aurions du le faire ? 9ème jour : Retour vers le centre du Costa Rica et le mauvais temps. Arrivée le soir dans la vallée d'Orosi . Hotel LE CHALET D'OROSI . En fait il s'agit de 3 chalets assez simples tenus par un couple de français, le long d'une piste en forte pente et très passante, donc bruyante et poussiéreuse. Renseigner vous du prix avant, car ils vendent la nuit à 97 $ avec PD. Il y a certainement mieux à Orosi pour un prix moins élevé. A ÉVITER. 10ème jour : Départ vers la côte caraïbe. Nous tentons de monter au volcan Irazu, mais abandonnons à quelques kilomètres du sommet à cause du brouillard A quelques kilomètres de Puerto Limon il commence à pleuvoir et cette pluie ne nous quittera pas pendant tout le reste de notre séjour. Puerto Limon est moche, et certainement encore plus sous la pluie, nous allons donc vers le sud. Cahuita ne nous a pas emballé et poussons vers Puerto Viero. Alors là c'est le pied Un petite ville simple faites de baraques en bois ou en tôle Une ambiance du tonnerre. Beaucoup de petits hôtels, surtout après Puerto Viero sur la route de Manzanillo; Nous choisissons l'hôtel AGAPI, passable, il y a certainement mieux, mais nous souhaitions un hôtel près du centre. Quelques kilomètres plus loin il y a quelques établissements intéressants.Le soir la ville est très animée, surtout à partir de 23H00. Reggae à tue tête. Ambiance très "Jamaïque" au rythme de la musique et peut être un excès de Margarita ou de Mojitos. 11ème jour : Visite du parc de Cahuita, sous la pluie battante; Très beau parc avec une forêt extraordinaire, le sentier long de 4,6 Kms, soit plus de 9Kms avec le retour est tracé le long de la côte. Peu d'animaux, quelques singes , mais quelle beauté !! 12ème jours : Retour sur San José. Nous quittons la pluie à quelques kilomètres de San José. La ville est laide et sans intérêt, même un peu "craignos" N'ayant rien de spécial à voir ou à faire, nous choisissons l'hôtel HOLLYDAY INNS ou nous passons l'après-midi et la matinée du lendemain 13ème jours : Départ de San José pour Madrid par Iberia. Arrivée à l'heure, correspondance pour Marseille 3 heures plus tard.

Ce que j'ai apprécié au Costa Rica: - La beauté du paysage, malgré la pluie - les plages du Pacifique - La profusion de fleurs et la végétation luxuriante - la ville de Puerto Viero - le parc de Cahuita - la gentillesse et la disponibilité de Costariciens Ce que je n'ai pas aimé: - Les conditions climatiques (et pourtant nous étions en période sèche) - Le parc Manuel Antonio - Les sacs poubelle, souvent éventrés disposés le long des maisons et certainement pas enlevés tous les jours ( surtout sur la côte caraïbe )

Dernier point, l'état des routes : Quand elles ont goudronnées, elles sont bonnes, quelques nids de poule au bas du Guanacasté et sur la côte Caraïbe, surtout après Puerto Viero Les pistes du Guanacasté sont très roulantes sans piège, mais nous étions là en période sèche. A votre disposition pour toutes informations souhaitées ( mon adresse e-mail jac04@wanadoo.fr Amicalement

jac04 jac04
Open
CL
Clima 16 years ago · Maruja46
Trois semaines autour de Cancun en juillet: touristes et moustiques?
bonjour,

nous pensions partir trois bonnes semaines autour de Cancun cet été en juillet, mais en lisant les posts il apparait que 1/ cette destination est bondée de touristes en juillet, et 2/ c'est aussi bourré de moustiques, or je suis un anti moustique à moi toute seule... Donc, en sachant que nous pouvons éventuellement y aller sur douze jours en octobre ou en avril, qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui nous aideront à prendre notre décision!

Clima
Open
KA
Kanmeo 16 years ago · Issabelle
Guatemala en août?
Bonjour,

J'aimerais visiter un pays d'Amérique Latine cet été. Me recommandez-vous le Guatemala ? Ou plutôt un autre pays ?

Par ailleurs, quel temps fait-il au Guatemala en août ? Est-ce une bonne période pour y voyager ?

Merci de vos réponses !
Open
MI
Miliegramme 16 years ago · Imalie
Route entre Chichicastenango et Coban, coupée ou pas? (Guatemala)
Un hotelier chez qui on voulait louer une chambre nous a informé que la route entre chichi et coban serait coupée pour un bout de temps suite à un eboulement...Est ce que quelqu'un peut confirmer???...Si cette route est coupée auriez vous des conseils pour modifier notre itineraire ci dessous :

MERCI BEAUCOUP

30/11 -J1 / paris cdg miami

1/12 - J2 Miami Guatemala city (hotel DOS LUNAS)

2/12 - J3 : Guatemala city vers antigua (bus 1H)

3/12 - J4 : Antigua

4/12 - J5 : Antigua vers Lac Atitlan (panachel) ( bus 3H)

5/12 - J6 : Lac Atitlan

6/12 - J7 : Lac Atitlan verx Xela/Quetzatenango (bus 2H30)

7/12 - J8 : Xela

8/12 - J9 : Xela vers Chichicastenango bus 2H30)

9/12 - J10 : Chichicastenango vers Coban (bus ??H)

10/12 - J11 : Coban

11/12 - J12 : Coban vers Flores (bus 5H)

12/12 - J13 : Flores/Tikal

13/12 - J14 : Flores vers Rio Dulce (bus 4H30)

14/12 - J15 : Rio Dulce + Livingston

15/12 - J16 : Livingston vers Monterico

16/12 - J17 : Monterico

17/12 - J18 : Monterico - Guatemala city ou Antigua (bus 45 min)

18/12 - J19 : Guatemala city 12H50 vers Miami

19/12 - J20 : Miami vers Paris CDG 9H
Open
KO
Kopkunkha 16 years ago · Cyrine2009
Traverser l'Amérique Centrale en bus du Mexique au Panama?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum donc excusez-moi si cette conversation a déjà eu lieu. Je pars en Amerique centrale en octobre prochain et j aimerai savoir s'il est possible de traverser en bus de Mexico au Panama? en terme de distances, de cout et de sécurité? quelqu'un l'a déjà fait et peut partager son experience? a partir du panama je souhaite prendre un vol jusqu'à Quito pour visiter l equateur, le perou, le chili et l argentine. Meme question. possible de le faire en bus? Sachant que j'ai à peu près 4 mois pour faire ce trajet. ( 1 mois pour l amerique centrale et 3 mois pour l amerique du sud)

merci pour vos reponses.
Open
DO
Doumdam 16 years ago · Magfred
Séjour de douze jours au Mexique entre amis: bonnes adresses?
Bonjour a tous, nous partons début juin à 4 ou 5 copains pour un petit périple au mexique ! Nous aurions besoins de quelques conseils notamment sur l'itineraire à suivre en arrivant a mexico?( plutot coté ouest ou coté Est..???).Le cimat est il bon a cette période? Nous cherchons plutot un bon compromis entre visite de sites incontournables et detente (farniente). Nous préferons plutot eviter les grosses concentrations de touristes et privilegier le contact des populations locales. Merci pour toutes vos infos, si toutefois vous avez de bonnes adresses sur places n'hesitez pas!
Open
JA
Jacquesbern 16 years ago · Aryflo
Retour de voyage au Costa Rica
Salut les voyageurs, Nous rentrons d'un voyage de 2 semaines au Costa Rica. Voici quelques éléments et réflexions qui pourront être utiles à certains. .... On a zappé San José, seulement une visite rapide du centre .Nous sommes restés 4 jours à ALAJUELA pour la visite des alentours ( Volcans Poas, Irazu.... Notre hébergement : hostal COCONUT House. Excellent accueil, chambres agrables, lieu tranquille. Possibilité de prendre les repas du soir. Excellent petit déjeuner. hotel@coconuthouse.info - site : www.coconuthouse.info.

Quepos et Manuel Antonio : Hotel Blue Monkey : accueil trés moyen, personnel peu aimable, chambre à peine correcte et hors de prix. seule la piscine a trouvé grâce à nos yeux. Parc M. Antonio : trés belle flore, arbres superbes , végétation luxuriante mais pour la faune .. dommage ... on reste sur notre faim. Les guides s'évertuent à vous montrer l'animalito perché la haut ..... mais le parc est victime de son succés, beaucoup de visiteurs, une forêt très dense. On aperçoit malgré tout quelques singes, pisotes et iguanes. Trés belles plages, chemins bien balisés. Agréable journée. Lac et volcan Arenal : Très beau. Le volcan crachouille de temps en temps. Logement : El CASTILLO, cabinas los Serpientes : très bien face au volcan et au lac. Le restaurant de la Cabanitas est tout a fait correct Tilaran : ¨Petite ville où il est agréable de faire un stop. Logement : Cabinas Ciel Azul : impeccable, prix correct ( 35 $ pour 2 avec pd) www.cieloazulresort.com . Liberia : le point de départ pour Rincon de la Vieja ou pour une continuation vers le Nicaragua (ce fût notre cas) . R.A.S. logement Hotel Ciudad Blanca , impeccable (4O $ pour 2 avec pd) . Tout ces déplacement ont été effectués en voiture de location. Loueur en France AUTO ESCAPE. Au Costa Rica EUROPCAR . Aucun problème sur place . N'avons jamais eu d'inquiétude côté sécurité. Hasta luego et bon vent à ceux qui partent.
Open
SO
Sophty 16 years ago
Budget pour les repas lors d'une location sur la Riviera Maya?
Bonjour à tous,

Ma question est large... Nous envisageons louer une maison à Tanka Bay (Riviera Maya), mais avant de nous engager, nous nous demandons combien peut coûter un repas (du soir) pour deux adultes et deux enfants ( de moins de 7 ans), dans un petit restaurant sans prétention, style pieds dans le sable et spécialités locales. Je me doute que tout dépend de l'appétit (et de la soif!) de chacun, mais si quelqu'un de ce forum avait une petite idée, ça nous aiderait beaucoup! À titre d'exemple, l'agence de location propose un service de préparation de repas à domicile pour 9$/adulte/repas + courses.

Merci d'avance!
Open
NA
Nathanael35 16 years ago
Itinéraire sympathique pour un voyage sac à dos au Mexique en septembre?
Salut les roots,

je prépare un voyage sac à dos au Mexique en septembre. cette fois ci je change, j'emmène mon papa avec moi. Petit il m'emmenait en vacances, maintenant je l'emmène et on va faire le Mexique à ma façon. Pourriez vous m'indiquer un itinéraire sympa avec au programme : temple, paysage, plage, contact avec la population locale (donc hors des sentier battu, car ds les stations balnéaire on ne découvre pas vraiment le mexicain typique), indiens, etc. On atterrira et décollera de Cancun. (pas vraiment envie de passer à Mexico)

j'aimerai bien faire une boucle genre faire le Yucatan (région de cancun), en se dirigant vers acapulco (cote pacifique) soit en longeant le golf du Mexique, soit ds les terres suivant ce qu'il y a faire. puis retour vers Cancun

duré du séjour : 3 semaines. est ce que les transports sont faciles, rapide ..

merci par avance pour vos commentaires, vos conseils d'itinéraire. cho
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 300 Next