Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JF
Jflebeuf 16 years ago · Snoopy47
Pont d'où l'on peut voir des crocodiles au Costa Rica?
Bonjours tlm nous partons demain matin pour ce beau pays , lautre jours sur le forum jai pus lire une discution sur un pont ou un peux voir une multitude de crocro , malheureusement je nest pas retrouver le message qui disais ou lendroit ce trouvais .

si qqun pourait maider nous voudrions vraiment voir cette endroit
Open
ME
Meit 16 years ago · Pierre0013
Hébergement chez l'habitant au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons avec mon ami au costa rica pour 1 mois du mi juin à mi juillet, quelqu'un pourrais m'informer sur les adresses pour des hebergement chez l'habitant là-bas.

Salutations
Open
TH
Thl 16 years ago · Aryflo
Dormir à El Castillo (Costa Rica)
Bonsoir,

J'ai lu dans les différents posts que El Castillo était très bien comme camp de base pour dormir, pour voir le volcan.

Je voulais savoir par contre, si je reste là-bas, est-ce loin de La Fortuna ? combien de kms et combien de temps en voiture pour y aller ? Peut-on rentrer un peu tard le soir à El Castillo au cas où l'on fait des activités en soirée à La Fortuna (sources chaudes ou autre) ? Cela ne craint-il pas de rouler de nuit ?

Peut-on facilement aller et venir dans la journée pour aller à La Fortuna ?

Merci de vos conseils.
Open
TH
Thl 16 years ago · Titi77310
Meilleure route pour aller de Alajuela à La Fortuna? (Costa Rica)
Bonsoir,

Je voulais savoir quelle était la meilleure route pour aller de Alajuela à la Fortuna (beauté paysages, belles étapes, villes sympa) : en passant par Tacares-Sarchi-Zarcero-San Isidro ou Vara Blanca-San Miguel-Venecia-Muelle-Tanque etc...

Merci de vos avis et conseils.
Open
SO
Sociofrench 16 years ago · Kilili
Location de voiture au Mexique
Bonjour à tous, je voudrai savoir si il est possible de louer des voitures au Mexique, quel sont les prix, etc ... ?

Merci de vos réponse !
Open
FA
Fablekeuss 16 years ago · Miliefrog
Guatemala-Belize-Cancun en trois semaines?
Bonjour,

Je pense faire un voyage cet été (mois aout) avec ma copine au guatemala et au belize avec retour en avion de cancun. Pensez vous quand 3 semaines (voir 3sem 1/2), nous aurons assez de temps pour visiter le guatemala, le belize et rejoindre cancun au lieu de reprendre l'avion de guatemala city. Et est-ce que le temps n'est pas trop mauvais en cette période au guatemala-belize en sachant que j'ai fais le mexique il y a 4 ans au mois aout et que je n'est presque pas eu de pluie! Je suis ouvert pour tout autre conseils (auberges, ville à voir et a éviter...) et je vous remercie d'avance.

Fabien
Open
CO
Cocotte36 16 years ago · Routard14
Acheter les billets d'autobus San José - La Fortuna à l'avance? (Costa Rica)
Bonjour, J'ai besoin d'acheter un billet d'autobus à l'avance entre San José et La fortuna au Costa Rica. J'ai trouvé la compagnie Green Stone Adventures qui offre le service pour 10$ sur Internet. Est-ce vous savez si cette compagnie est fiable? Connaissez-vous d'autres compagnies qui offrent ce service? J'ai vu "costaricabustickets", mais ils chargents 40$ pour 2 billets et je trouve ça trop cher...

Merci de votre aide
Open
TI
Tigroulala 16 years ago · Piolin49
Itinéraire San Luis Potosi-Cancun?
Bonjour! Je suis étudiant à San Luis Potosi et le mois de décembre va être consacré aux vacances! Étant donné que je dois prendre un avion à Cancun à la fin du mois de décembre, c'est un point de chute obligatoire même si l'intérêt est limité... J'aimerais connaitre vos idées pour le parcours entre ces deux villes, sachant que je dispose d'environ un mois pour visiter le sud du pays avant Cancun. Les immanquables, vos coups de coeurs, n'hésitez pas à m'en faire part!!! merci par avance!😉
Open
2M
2MEA2 16 years ago · Jucochama
Voyager le Costa Rica en autobus depuis San Jose ou Alajuela?
Bonjour, Nous partons en famille au Costa Rica en mai. Nous dormirons à Alajuela pour notre première nuit mais nous n'avons pas d'itinéraire de préétabli. Nous voyagerons en autobus seulement. Est-ce qu'il faut absolument se rendre à San José pour prendre l'autobus ou si Alajuela dessert des autobus nationaux aussi?? Nous comptons nous installer pour 3-4 jours à chaque destination. En comptant qu'environ 4h (des fois plus) séparent San José de chacune des autres régions (en autobus) et que nous devons repasser par San José pour changer de destination, devrons-nous dormir à San José pour reprendre l'autobus le lendemain pour éviter de faire 8-9 heures de route dans la même journée?? J'aimerais avoir vos avis parce qu'avec 2 enfants, c'est pas toujours évident... Si jamais nous voulions louer une voiture, est-ce qu'ils peuvent fournir les sièges d'autos?? Et si certains ont vécu un voyage semblable avec des enfants, tous vos conseils sont les bienvenus!!! Merci!
Open
ME
Mellone 16 years ago
Baptêmes de plongée en Amérique Centrale?
Bonjour,

je pars dans 15 jours pour 1 mois de vacances au mexique, guatemala et belize. j'ai à peu près tout programmé mais j'aimerais avoir des avis sur un baptéme de plongée. J'ai jamais fait de plongé (mais je nage assez bien), et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le site à faire parmi ces 3 pays et s'il y avait une agence de fiable (au niveau de la sécurité).

merci de votre aide
Open
BE
Beemer 16 years ago · Miliefrog
Meilleur rhum à acheter au Guatemala?
Un appel aux connaisseurs....(hum) 🤪.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le meilleur rhum que l'on puisse acheter et qui est fabriqué au Guatémala. J'y pars pour 6 semaines à la fin du mois et j'aimerais avoir vos commentaires sur ce nectar...

Merci de votre aide!
Open
ZO
Zozor 16 years ago · Miliefrog
Traverser le Mexique jusqu'au Panama?
bonjours tout le monde donc je pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum 😉, je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois, je dors local mange local et me deplace local, objectif depense minimum, je part pour minimum 6 mois donc pas de rush, je fait appel a vous pour avoir quelque renseignement sur les différent pays traverser, chose a ne pas manquer, endroit ou dormir je suis a la recherche de bon plans pas cher. je souhaite essayer pour la premiere fois le couchsurfing avez vous deja essayer dans ces pays la? vos impression et peut etre des adresses?

j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour

mexique cancun - tulum - coba - valadolid - pisté - izamal - mérida - uxmal - calakmul - chetumal

frontiere: bus ou bateaux pour sarteneja ?

belize sarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio

guatemala arenal - lac petén itza

belize placencia

il y a des bateaux entre placencia et livingston ?

guatemala livingston

honduras tela - la ceiba - utila - tegucilpa

d autre endroit a visiter ?

nicaragua las penitas - granada - ometepe island

d autre endroit a visiter ?

costa rica volcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo

panama boquete - iles san blas

quoi voir entre boquete et les iles san blas?

je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo

esperant rajouter des etapes durant mon voyage avec vos conseils.😉
Open
MA
Marvin593 16 years ago · Thl
Costa Rica: réserver les activités sur place?
Bjr à tous,

Je pars en novembre, période moins touristique semble t'il, pensez vous raisonnable de réserver les activités sur place ? Si vous connaissez des bonnes adresses (Monteverde, chirippo, poas, arenal, corcovado), je suis preneur ?

Merci d'avance,
Open
KA
Kare 16 years ago · Jps692
Parc Corcovado au Costa Rica: besoin d'un guide ou pas?
Bonjour,

Je sais qu'il faut réserver d'avance pour le parc Corcovado. Toutefois, je me demandais combien de temps il fallait compter en bus pour s'y rendre à partir de San José.

De plus, y'a-t-il des personnes qui l'ont fait sans guide? Sinon, combien peuvent coûter un trek par personne avec un guide? Y'a-t-il des treks de 3 jours en groupe organisé où ce serait possible de payer moins cher pour un guide?

Quelqu'un qui a fait le trek pour pas cher ou sans guide peut-il me répondre? Je suis prête à camper avec ma tente et me préparer ma propre nourriture sans manger à La Sirena.

Merci,

Karine
Open
AS
Astone32 16 years ago · Canario
Hôtel à San Francisco El Alto? (Guatemala)
Bonjour,

Nous allons voyager au Guatemala en juillet 2010 avec nos 2 enfants (10 et 14 ans). Nous souhaitons aller à la San Francisco El Alto pour son marché et pour aller à la rencontre de la population locale, mais sans pour autant dormir à Xéla. Quelqu'un aurait-il une adresse à nous conseiller sur San Francisco El Alto ou dans les environs pour passer une nuit? Merci pour vos bons tuyaux,
Open
FL
Fleurdeau 16 years ago · Chrissand
Circuit au Mexique
Bonjour,

j'envisage un voyage au Mexique prochainement, je voudrais mêler les visites de sites archéo et les plages en mode farniente.. Je voudrais savoir si un tel circuit nécessite obligatoirement de prévoir une vraie longue période ou 2 voire 3 semaines seraient faisables.. dans la mesure ou je n'aime voyager "à la japonaise" clic clac c'est dans la boîte excursion suivante ! Je sais que le pays est grand, pour le moment je ne me suis pas arrêtée sur des régions précises, alors tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance ! 🙂
Open
JF
JFlorent 16 years ago · Bibouns51
Visites aux alentours de Cancun?
Bonjour a tous, voila je pars 1 semaine au Mexique cet été (fin aout). Je pars a Cancun exactement, je voulais savoir ce qu'il y avait a visiter par la bas, car a par faire bronzette et draguer les douces Mexiquaine, je vois pas tellement ce qu'il y'a à faire.

Je cherche des visites du genre templs Maya truc du genre...

Merci d'avance
Open
ST
Stephetlolo 16 years ago
Location de voiture en Basse-Californie? (Mexique)
Bonjour à Tous,

j'essaie de savoir s'il existe des moyens de transport pour aller a bahia conception de Loreto en basse californie. Le routard ne parle que dy aller en voiture...si c'est le cas, combient pensez vous que cela pourrait nous couter?

merci de vos avis.

Steph
Open
DO
Dolphin 16 years ago · Bibouns51
Mexique: côté Pacifique ou Caraïbes?
Bonjour,

Je compte partir au Mexique 3 semaines fin mai et début juin. J'hésite encore entre la côte caraïbes (mérida-tulum-isla mujeres) et la côte pacifique (puerto escondido et alentours) pour la fin de mon voyage. Qu'avez-vous préféré?

Merci!!
Open
AS
Astone32 16 years ago
Coordonnées téléphoniques du Zephyr Lodge à Lanquin? (Guatemala)
Bonjour,

Dans plusieurs forum de discussion ("Tripadvisor" tout particulièrement), le "Zephyr Lodge" à Lanquin apparraît comme être une bonne adresse. Je leur ai envoyé un mail par le biais de leur blog, mais sans réponse pour l'instant. L'un d'entre vous aurait-il des infos sur ce Lodge, et plus particulièrement les coordonnées téléphoniques pour pouvoir réserver?

Merci de votre contribution.
Open
Rébouki 16 years ago · Flo0066
Voyage de trois semaines au Mexique: circuit, villes et lieux magnifiques?
Bonjour, Je part cette été au Méxique avec 3copines pendant 3semaines... Nous partons le sac sur le dos avec comme objectif de découvrir le pays (paysage, population...), Nous atérissons a GUADALAJARA et repartons au même endroit. Est ce que vous avez un circuit, des villes, des lieux magnifiques à nous conseiller ou à nous déconseiller???? Merci 😎 Réb
Open
AL
Alicesurterr 16 years ago
San Cristóbal de Las Casas (Mexique): mais qu'est-ce que c'est que ce petit homme orange?
Bonsoir, appel à tous les experts en civilisation mexicaine! j'ai croisé très tôt le matin, un homme habillé en orange courant dans les rues de San Cristobal de las Casas en agitant une cloche. Sur son tee shirt était écrit "Lampia Municipal" (ou qqc dans le genre, vu qu'apparemment, le mot "lampia" n'existe pas en espagnol...). Alors une question me taraude: Qu'est ce que c'est que ce truc???? un TIG à la Mexicaine? un insomniaque qui n'aime pas que les autres dorment? un pari idiot perdu??? Merci d'avance! je regrette à mort de ne pas avoir poser la question à l'hôtel, parce que de solutions à mon énigme, point!

ps: que les esprits farceurs soient assurés que je n'avais point abusé des spécialités locales, étant d'un naturel plutôt sobre 😉
Open
ST
Stiwood 16 years ago
Quel quartier choisir à Panama City?
Bonjour,

Une fois arrivé à Panama City quel quartir choisir, (ambiance "routarde" souhaitée sans que ça craigne), j'ai pu voir qu'il y en avait plusieurs Centre Moderne, Calidonia, Centre Historique, etc...

Merci de vos réponses.

Est ce que ça crain d'arriver vers 5h3à - 6h au terminal de bus, je compte prendre le bus de 20h depuis Almirantes jusque Panama City qui me ferait arriver tot le matin à la gare routière puisqu'il ya 9h30 de trajet.

Merci
Open
BE
Believer 16 years ago · FrankCR
Itinéraire de deux semaines au Costa Rica: hôtels, club de plongée...?
Bonjour à tous les membres du forum,

Je finalise mon programme et j'aurai voulu connaitre vos avis sur notre programme. Pour l'instant, j'ai uniquement réserve le vol. Cela sera notre premier voyage au CR.

4/16/2010 arrivée 20H15, récupération de la voiture de location + nuit à Alajuela 4/17/2010 volcan poas + jardines catarata lapaz + route monteverde (4H30) 4/18/2010 monteverde (parc + tyrolienne) 4/19/2010 activité monteverde matin + transfert vers manuel antonio (4H) 4/20/2010 manuel antonio à l'ouverture + transfert dominical (1H30) 4/21/2010 plongée depuis dominical à cano island 4/22/2010 surf dominical 4/23/2010 surf a dominical + transfert Puerto jiminez (4H) 4/24/2010 corcovado (los patos-sirena) 4/25/2010 La Sirena (randonnées) 4/26/2010 corcovado (sirena-carate) 4/27/2010 route vers le centre 4/28/2010 rafting (turrialba) 4/29/2010 visite café + jardin lankester + retour pres aeroport (2H route) 4/30/2010 départ 08h35

Qu'en pensez vous ?

Enfin nos dernières questions :

- Auriez-vous des hôtels à recommander dans nos différents points de chute ? (budget d'environ 50$/nuit) ? - A dominical, avez-vous une école de surf à recommander ? un club de plongée ? - Pour la voiture, on va prendre un 4*4 mais on hésite sur le modèle : En effet, parfois nos bagages vont rester dans la voiture et peu de 4*4 ont des plages arrières. Celles avec coutent environ 150 EUR de plus. Cela vaut il vraiment le coup ou alors on se fait peur pour rien ?

- connaissez vous une finca sympa a visiter à coté des jardins lankester ? - Et pour finir, on a trouvé une agence pour visiter corcovado pour 329 usd / pers. Qu'en pensez vous ?

Merci
Open
AL
AlphaCharlie 16 years ago · Eltopo
Sécurité et situation actuelle au Mexique?
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui serait revenu récement du Mexique (Chiapas et Yucatan), pour prendre un peu la température, niveau sécurité, car je viens de lire une dépeche de dernière minute sur le site du gouvernement, datant du 26 mars, qui fait un peu froid dans le dos... forte poussée des violences, enlèvements et racket, braquage de bus par des hommes armés, j'en passe et des meilleures....Bref, je pars bientôt, alors si vous avez quelques infos ;) Merci à tous!
Open
ST
Stiwood 16 years ago
Aller au Costa Rica depuis la ville de David au Panama?
Bonjour,

actuellement au Panama, je souhaite rejoindre le Costa Rica depuis la ville de David ?

Ca ne m'interesse pas de traverser par Sixaola, car je remonte le Costa Rica par la cote ouest jusqu'au Nicaragua, je cherche donc un passage mais du coté ouest.

Merci de vos réponses.
Open
CH
Chabcha 16 years ago
Corcovado: réservation au poste forestier de Serena? (Costa Rica)
Bonjour,

Je suis allée sur le site http://www.pncorcovado.tk pour trouver des renseignements concernant la réservation au poste forestier de Serena, mais n'y ai vu que le contact d'une agence de voyage, apparemment , à moins que je n'aie pas su le consulter- comment peut-on obtenir les prix? La résa est-elle absolument obligatoire si l'on n'a pas de tente? Le QG du parc se trouve au poste de Sirena - Peut-on le joindre directement et comment? Eventuellement, quelqu'un y aurait-il dormi sans résa? Meci - Chabcha Chabcha
Open
YV
Yvad 16 years ago · Travelto
Route sur la côte pacifique du Guatemala et du Salvador
Bonjour !

J' élabore présentement le trajet de mon voyage en Amérique centrale en motorisé et j' aimerais savoir si quelqu' un connait l' état de la route sur la côte pacifique du Guatemala et du Salvador, je crois que c' est la CA2. Aussi si vous avez des info sur la route entre Escuintla et San Jose...et finalement le village de Monterrico, c'est bien pour prendre queques jours de repos ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 300 Next