Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpierre3 17 years ago · Gleblanc
Trouver un forfait de sept à quatorze jours au Guatemala?
Bonjour,

Nous souhaitons visiter le Guatemala cet hiver. Nous cherchons une agence locale ou nord américaine qui est en mesure de nous guider voir nous planifier un forfait.

Nous avons beaucoup voyagé à l'étranger donc pas de souci pour l'adaptation.

Nous habitons Montréal (Québec).

Merci,

Nous écrire à jpierre3@yahoo.com

Jean-Pierre et Isa
Open
SA
Saloum 17 years ago · Memphre
Trajet lagunas de Montebello - Bonampak - Yaxchilan? (Mexique)
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de rejoindre les sites de Bonampak et Yaxchilan au départ de Tziscao (lagunas de Montebello) ? via las Guacamayas peut être ? ou en longeant la frontière ? Si oui, le trajet à prévoir est-il par la route (bus locaux ?) ou par lancha ? et combien de temps prend ce transfert ? merci !
Open
PA
Patatino 17 years ago · Xtian777
Taxi Cancun - Playa Maroma: prix, fiabilité, etc?
Bonjour,

nous sommes 5 et devons nous rendre de l'aéroport de Cancun à Playa Maroma. Notre avion arrive vers minuit.

Je souhaiterais obtenir un conseil en ce qui concerne les taxis à Cancun..Prix, fiabilité, etc.

Merci d'avance,

🙂
Open
LA
Lalla 17 years ago
Comment se rendre au site de El Mirador et Nakbe au Guatemala?
Bonjour, Je voudrais avoir des infos sur comment se rendre au site de El Mirador au Guatemala, avec éventuellement une extension sur le site de Nakbé. J'ai fait certaines recherches sur le site et je n'ai trouvé aucune info. Je sais qu'il faut environ 6 jours, dont 4 de marches intensive et difficile. Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter. Lalla
Open
NI
Nine05 17 years ago
Prendre la passe "Plus" pour visiter Xel-Ha et Xcaret?
Bonjour à tous.

J’aimerais savoir s’il y a des personnes qui ont pris la passe plus qui donne droit aux deux sites en autant qu’on fasse le deuxième site en dedans de 7 jours.

Le coût 99$. J’aimerais savoir si tout est inclus.

Merci Nine
Open
MA
Maryse 17 years ago · Card
Douanes mexicaines
Bonjour à tous😉, Je voulais savoir à quel passage aux douanes mexicaines ( ville) c'est le plus facile? Je compte passer avec mon véhicule genre Westfalia dans environ 3 semaines. Je suis présentement au Texas, mais je voudrais aller voir le Grand Canyon et passer par la Califournie avant. En passant, j'ai lu quelques messages assez effrayants sur la corruption policière du Mexique. Est-ce vraiment aussi fréquent de se faire arrêter sans raison, si ce n'est que pour se faire soutirer de l'argent? Est-ce qu'il y a des villes ou villages que je devrais éviter avec mes enfants? Merci de me répondre.

Maryse www.auborduglobe.com
Open
CA
Carole2727 17 years ago · Geouff
Quelle plage choisir à Cancun?
j'arrive a cancun pour la nouvelle année et je me cherche un endroit sympa pour feter sur le bord de la plage. quel endroit me conseiller vous. je me demandais si tulum ou puerto morelos lequel des deux est le mieux a votre avis ou si vous avez d autres endroits a me conseiller ainsi que des petites hotel. merci a tous
Open
CA
Carole2727 17 years ago · Geouff
Autobus de l'aéroport de Cancun pour se rendre à Playa del Carmen?
bonjour a tous, je voudrais savoir sil y a des autobus qui partent de l'aéroport de cancun pour se rendre a playa del carmen ou s'il faut se rendre à la station d'autobus de cancun. également rendu a playa del carment savez vous s'il y a beaucoup de traversier pour se rendre a cozumel merci a tous:))
Open
DO
Domilou 17 years ago · Iris123
Costa Rica: visiter le parc de Corcovado
Je pars au Costa Rica en mars-avril prochain et je souhaite visiter Corcovado. Je serai véhiculé (4x4). Par où doirs-je aborder le parc ? Où me conseiller vous de dormir ? A part le Corcovado dont tout le monde s'accorde à dire que c'est ce qu'il y a de mieux comme parc, quels sont les autres parcs à visiter pour voir un max d'animaux?
Open
TA
Tabaouet 17 years ago · Liniaz
Passer trois mois à Bocas del Toro: coût de la vie, visites? (Panama)
Bonjour à tous

nous avons envie de passer 3 mois ( dec , jan et fev) à Bocas del toro nous avons besoin de diverses informations pour organiser notre séjour , notamment en matière de coût de la vie bien sur toutes les idées pour ballades et autres nous aimerions aussi des bons plans pour venir de France , ( Par San José, par Panama !!!)

Merci à tous de votre aide Monique
Open
LU
Ludwix 17 years ago · Greg6411
Costa Rica du 3 au 15 novembre: où aller, hôtels?
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie pour du 3 au 15 Novembre au Costa Rica

Ce qui fait que, en gros, on sera 10 jours sur place.

Que nous conseillez vous ?

Plutôt Caraibe ou plutôt pacifique ?

Connaissez vous des petits hotel sympa et pas chères style routard ?

Merci de vos réponses et bonne journée.
Open
FI
Fiftyfif 17 years ago
Périple Montréal - Costa Rica en stop et en bus
Hola todos !

Voici mon trip qui commence dans 10 jours.

Vol: Bruxelles-Montréal

Visite du Québec en stop durant l'été indien, la la la... 1) J'aimerais connaître les bons spots nature pas touristique, ou randos au alentours de Montréal et Québec

Après 2, 3 semaines, je prends la route des Etats-Unis en stop toujours; et visite la côte est... 2)Tips, conseil, à ne pas faire, à faire ??

Malgré la surpopulation et la lointaine distance du fameux "Grand Canyone", j'aimerais visiter cette chose de toute beauté, 3)Quel serait un chouette chemin pour y arriver, plutôt intérieur du pays ou Louisianne, de toute façon, la Nouvelles Orléans sera visitée croyez moi !

4) Autrement, n'y existe pas une alternative au grand canyone, moins touristique, et qui en jette également.

Toujours en stop, je me dirige vers le Mexique... Je sais que je ne peux pas le faire en stop, mon ami mexicain me l'a interdit !! 5) Donc en bus, quelle est le plus chouette passage pour passer le frontière americo-mexicaine ? Prix jusqu'à la première ville ?

Au Mexique, j'ai quelques connaissances qui m'aideront à découvrir le pays, je compte user de mon visa de touriste de 3 mois pour prendre des cours de langues de manière à savoir plus que me débrouiller en espagnol. J'ai pour ainsi dire, les notions de quelqu'un qui a déjà visiter l'Espagne une paire de fois...

Au Mexique, je m'achèterai une voiture pour continuer jusqu'au Costa Rica... 6) Qu'est-il bon de savoir quand on achète une voiture au Mexique 7) Est ce que le Nicaragua, Honduras sont des pays surs assez pour m'y aventurer en voiture, que se passe-t-il au douane, il y a-t-ils des paiements ? 8) L'alternative bateau est-elle possible (stop bateau ?) depuis le Mexique vers Costa Rica ?

Enfin, je finirai en disant que j'ai déjà bien 'baroudé', en Europe, Asie et Afrique, j'ai confiance en la nature humaine et suis habituellement tombé sur des gens extraordinaires qui m'aidaient dans mon combat. Ne me jugez pas comme un jeune inconscient, j'ai les pieds sur terre, et suis humaniste à finalité idéaliste... (ouh la la!)

J'aime la nature, c'est pourquoi la destination finale est le Costa Rica, j'aimerais en faire ma profession et travailler dans l'éco-tourisme, j'ai d'ailleurs fait mon mémoire dans ce domaine.

9)Connaissez-vous des personnes actives dans ce domaine sur place que je pourrais rencontrer, en vue d'un stage, d'un job ? Je ne suis pas trop administratif, je préfère rencontrer les personnes sur place...

Merci de votre lecture, au cours de mon voyage, un fil rouge vidéographique constituera un montage humaniste en posant la même question aux gens rencontrés sur ma route...

On peut discuter, même en dehors de toute ces questions, la route Montréal-St José, m'appelle, je suis prenant de toute info,

Bien à vous,

François
Open
CA
Carole2727 17 years ago · Aure730
Réserver mes hôtels à Cancun, Cozumel et Tulum sur internet?
bonjour, j'arrive a cancun le 30 decembre et je me disais que c'étais mieux de réserver mes premieres nuits. le site hostel.com est t'il fiable? ou avez vous quelques bons site a me sugérer ou je peux réserver sans problemes. egalement si vous connaiser des bon hotel pas trop dispentieux soit a cozumel, tulum, gener vous pas! merci a tous
Open
MO
Monikapaulau 17 years ago
Avis sur itinéraire et hôtels au Mexique
Bonjour à tous,

Après une longue recherche et lecture sur le forum, j'ai besoin de vos "lumières" pour mon itinéraire et hotels de 22 jours du 17 déc. au 07 janvier 2010. Est-ce possible ??

1er jour : Mexico - hotel Isabel 2è jour : Mexico/cancun (avion) Hotel Suite cancun center 3e jour : Sian ka'an 4e jour : Sian ka'an 5e jour : Bacalar ?? 6e jour : Rio Bec (je ne sais pas où c'est le mieux de s'arrêter ??) 7e jour : Rio Bec 8e jour : San Cristobal (pour Noel) : Jardines del Centro ou si vous avez d'autres propositions que vous connaissez ? 9e jour : San Cristobal 10e jour : San Cristobal 11e jour : Palenque 12e jour : Campeche 13e jour : Merida (pour le jour de l'an): Hotel Trinida ou Casa Alvares ou Hotel doles Alba ou San Juan??? qu'en pensez-vous? 14e jour : Merida 15 jour : Merida 16e jour : Izamal ou Celestun pour l'arrêt hotel ??? 17e : je ne sais pas comment combler encore ces jours 18e 19e 20e Playa ou Tulum 21e Playa ou Tulum 22e : depart Cancun/France

Nous désirons prendre notre temps. Je réserve les hotels pour Noel et Jour de l'an, car j'ai peur de ne rien avoir à ces dates. Si vous avez des suggestions pour Sian Ka'an et Rio Bec je suis preneuse. A force de lire je ne m'y retrouve plus trop.

Merci à vous tous de vos réponse et de votre aide
Open
SO
Sombrero 17 years ago · Provlyn
Transfert bancaire au Mexique
Bonjour à tous! C'est la première fois que je dois tranférer par 'WIRE TRANSFERT' une somme d'argent au Mexique à un particulier afin de payer la location d'un condo. Y a t-il quelqu'un parmi vous, chèr gens du forum qui ont déjà tenté l'expérience et qui me donneraient des conseils pour ne pas me faire arnaquer. Merci à tous
Open
SE
Sebaud 17 years ago · Memphre
Itinéraire et sécurité au Guatemala - Belize
🙂 Salut !

J'ai lu avec attention les réponses de Memphre et Chech, qui m'intéressent vivement !

Eh oui, je pars pour un mois (novembre 2003) au Guatemala et peut être Belize ?!

Comparé au Mexique, le Guatemala est il un pays plus dangereux ? Doit on se méfier de tout ? Peut on circuler tranquille à peu près partout ???

Nous sommes en train d'élaborer notre circuit, et nous (moi et mon ami) voyagons en bus : est facile de parcourir ces deux pays en bus pour aller partout ?

circuit : Guateciudad - Antigua - Atitlan (solola et petite île) - Chichicastenango (pour le dimanche)Quetzaltenanago - ascension d'un volcan mais lequel ??? - Monterrico - Copan (Honduras) facile pour la frontière ? - Rio Dulce - Livingston - Belize (5 jours environ pour 1 ou 2 plongées et autre site sympa ?) - Tikal - Flores - Ceibal - Guateciudad

En suivant ce parcours, est ce qu'il vous paraît bien ? ou le faire dans un autre sens, avez vous d'autres étapes à conseillez entre ces villes ? Les longs trajets en bus sont possibles sans dangers ?

Merci d'avance de tous vos conseils, car notre départ va vite arriver.. et nous sommes impatients d'avoir pleins de conseils !...

Hasta luego..
Open
CH
Charlot1 17 years ago · Tokala
Quels souvenirs rapporter du Mexique?
Bonjour à tous, pour ceux qui connaissent le mexique, que doit-on rapporter comme souvenir ( artisanat, cuir etc) et boisson.. ( ex téquila, quels prix payer etc). Pour les excursions, meme profil.

Merci
Open
LA
Laetiz 17 years ago · Titi77310
Tour operator au Costa Rica: Jet Set ou Vacances Fabuleuses?
Bonjour, Connaissez vous ces 2 tours opérateur et avez vous déja voyagé avec eux? Nous n'arrivons pas à choisir entre les 2, les devis sont quasiment identique. Nous avons pris avec eux une escursion de 4 jours dans le parc du Corcovado et ils assureront également nos transferts.

Merci

Laëtitia
Open
CH
Choupz 17 years ago · Vnazaire
Location de voiture pour le Guatemala et Belize
Bonjour!

Bonjour!

Nous sommes 4 à partir au guaté+belize, 17 jrs fin février. Nous souhaitons louer une voiture, (pas un 4x4 car c cher je pense) et j'ai plusieurs petites questions... y a t-il des tronçon de routes non pratiquables en voiture (je pense a semuc champey, tikal et reste du petèn...) peut-on passer la frontière honduras (pour copàn) et celle du bélize facilement? serons-nous des proies "faciles" pour les bandes armées qui sévissent sur les routes, et si oui, y a-il des routes ou des moments à éviter (je sais que la nuit c'est hors de question de rouler...)enfin, comme nous arrivons à l'aéroport vers 21h, vaut-il mieux dormir près de l'aéroport et louer la voiture le lendemain ou aller dormir sur antigua et louer la voiture a Antigua?

Une autre petite question... Je lis partout qu'il ne faut pas montrer de signes ostentatoires de richesse pour éviter agressions et vols... Mon problème c'est que je fais de la photo, et que mon appareil est... gros! donc pour le cacher c compliké!! que me conseillez vous? avez-vous des témoignages?

merci pour vos réponses!!!!!!!!
Open
RI
Ridha 17 years ago · Vnazaire
Bélize -Guatémala
ä tous merci d'avance.

je serai à playa del carmen(mexique) pour une semaine. je disposerai d'une semaine supplémentaire pour aller voir le Bélize et une partie du Guatémal. je serai avec ma femme et mes deux enfants(ados).

QQ'un peut me recommander des priorités à voir, des combines, des hotels.....de quoi passer une bonne semaine.

amitiés, Ridha
Open
DO
Domilou 17 years ago · Junobruce
Préparation d'un voyage de trois semaines au Costa Rica
Je prépare un voyage de 3 semaines au Costa Rica pour le mois d'avril 2010. Je souhaiterais visiter le parc du Corcovado. POuvez vous me conseiller pour une approche du parc en véhicule et la visite proprement dite ?

Plus généralement, mon but est d'apercevoir le plus d'animaux possible. Quel est le meilleur plan, le meilleur parc. Je pense à corcovado mais aussi à Monteverde, cano negro, palo verde, Montezuma. S'agit-il de bons choix ?

Merci Dominique
Open
YV
YvanaM 17 years ago
Hôtel/ranch au chaud (Mexique) en janvier 2010?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et nous cherchons une sorte de ranch amélioré, confortable, avec piscine et activités style quad ou motocross, et équitation évidemment. Je pensais éventuellement au Mexique puisque le reste de l'Amérique du Nord est trop frais en janvier. Sinon, peut-etre en Amérique centrale.

Est-ce que quelqu'un a un bon plan ?

Merci !
Open
AY
Ayguemorte 17 years ago · Titi77310
Circuit au Costa Rica avec une agence
bonsoir,

Nous pensons partir en couple en début 2009 faire un circuit avec pose farniente au costa rica/panama avec jet tours. Que penser du voyagiste sur cette destination (excellent sur d'autres), la période est-elle idéale ? Merci de me faire part de votre experience.
Open
EV
Evazion4 17 years ago · Titi77310
Agences locales au Costa Rica pour trek, ascension, canopée, rafting et rencontres?
Salut à tous,

Voilà, nous cherchons des agences locales au costa rica afin de faire : - trek de 2 jours en jungle - ascencion d'un volcan (Arenal par exemple) - canopée - rafting - rencontre avec des indiens

Si vous pourriez nous conseiller sur les endroits "incontournables"... Par ailleurs, en prenant des GH des plus basiques, combien faut il compter pour une chambre de 2 personnes ?? Enfin pour le moment nous ne sommes que 2 français (rencontrés via ce site) et nous cherchons encore 2 autres co-équipiers dans nos âges (25 ans pour l'un et 28 pour l'autre), alors si çà vous intéresse !!

Merci pour votre précieuse aide !!!

@ +
Open
GU
Guiom75 17 years ago · Cuba88
Destination pour dix jours en Amérique Centrale?
Hello,

Mon premier post sur ce forum que je trouve tout simplement fabuleux - toujours de bons conseils et de super idées... Je pars fin novembre pour 10 jours - destination : l'Amérique Centrale... Seulement voilà, après avoir retourné toutes les destinations dans tous les sens (temps de vol pour maximiser le temps sur place, prix des billets, intérêt...) il nous reste 3 destinations finalistes : 1) le Yucatan 2) le Guatemala 3) Cuba

J'ai conscience que ces choix sont très différents les uns des autres. C'est notre premier voyage dans ce coin du Monde, et nous recherchons avant tout le dépaysement avec belles balades/rando nature, paysages, populations locales, et aussi un peu de soleil (l'Europe en Novembre est déprimante😐)

Impossible de se décider car les 3 nous tentent vraiment, mais : >> une chose nous rebute un peu pour chacune d'elle : la sécurité au Guatemala, le côté tourisme de masse au Yucatan et le côté plage-only à Cuba... >> nous n'avons que 10 jours pleins et souhaitons profiter un max !!! en sachant que nous n'y reviendrons peut-être pas (il y a tellement de choses à visiter sur cette Terre)

Quelle destination est-elle la plus jouable en 10 jours au vu de son intérêt touristique... ? A tous les connaisseurs de ces coins féériques, votre avis nous intéresse ! Merciiiiii
Open
TI
Titimenou 17 years ago · Poema
Idées de visites autour de Tulum?
Bonjour, après avoir visité le site maya Tulum, je crois que une 1/2 journée est suffisant. Nous aimerions visiter le Gran Cenote ou autre site au alentour. SVP nous donner quelques idées et suggestions. Merçi à tous. P.S. nous voyageons en collectivo.
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 300 Next