Douanes mexicaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous😉, Je voulais savoir à quel passage aux douanes mexicaines ( ville) c'est le plus facile? Je compte passer avec mon véhicule genre Westfalia dans environ 3 semaines. Je suis présentement au Texas, mais je voudrais aller voir le Grand Canyon et passer par la Califournie avant. En passant, j'ai lu quelques messages assez effrayants sur la corruption policière du Mexique. Est-ce vraiment aussi fréquent de se faire arrêter sans raison, si ce n'est que pour se faire soutirer de l'argent? Est-ce qu'il y a des villes ou villages que je devrais éviter avec mes enfants? Merci de me répondre.

Maryse www.auborduglobe.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu vas en Californie tu peux descendre par San Diego et passer la frontière a Tijuana, il y a beaucoup de nord américains qui descendent la Basse Californie en hiver avec leur motorhomes, ils descendent en convoi cela te permettra de te sentir plus en sécurité. Mais si le fait d'etre immatriculé aux USA et Canada attire le policier, il ne faut pas en faire une montagne, ce n'est pas dangereux, surtout avec des enfants ils ne devraient pas t'ennuyer. Si un policier t'arrete sans raison tu t'en sortira avec un "cadeau" de quelques dollars.Il n'y a pas de ville ou village plus risqué l'un que l'autre, par contre pour t'arreter pour la nuit choisit l'endroit et arrete toi avant la tombée de la nuit.
CA Card ·
Allo Maryse

L'an dernier, je suis entré au Mexique par Pharr et ressorti par Columbia à quelques km à l'ouest de Laredo. J'ai préféré de beaucoup Laredo(Columbia) J'ai une classe B (Roadtrek) et à Pharr il y avait des"TOPES" ou plusieurs classe B accrochaient le dessous de facon assez sérieuse...Je sais que la Westfalia est plus haute, peut-etre que cela ne sera pas un problème...Pour la corruption policière, c'est malheureusement une réalité mais il s'agit de circuler le plus possible sur les autoroutes payantes. C'est pas si terrible puisque l'on y retourne cette année.

Bon séjour au Mexique

Similar discussions

You might also like