Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Timo1 17 years ago
Baja California: corruption policière? (Mexique)
nous projetons de faire le tour des etats-unis en campeur avec 3 enfants ( 4 ans et moins...). nous voulions tout d'abord faire le mexique mais vu la corruption policiere a la lecture de nombreux temoignages, nous ne voulons pas prendre le risque d'y aller et de se faire arreter plusieurs fois avec les enfants. mais je trouve tres peu d'info concernant baja, est-ce qu'il y a autant de corruption dans cette partie du mexique??

vos expériences svp....

merci!
Open
MI
Minifer 17 years ago · Greg6411
Louer une voiture intermédiaire pour les routes du Costa Rica?
Bonjour Je pars prochainement avec mon copain deux semaines au Costa Rica. J'ai loué une voiture sur place, pour ne pas etre dependant des transports en commun, horaires contraignants etc... Le Hic, c'est que j'entends souvent parler de l'etat des routes (pitoyables du pays), et du coup je ne sais pas trop quoi louer comme voiture. D’autant plus que je ne trouve pas vraiment d’information sur le net.

Voici mes deux itineraires : SanJose>Cahuita>PuertoViejo SanJose>Arenal>Barranca>Quepos>Dominical Est-ce que vous pouvez me dire si un 4x4 est necessaire pour ces itineraires ou pas. Merci d’avance
Open
FA
Fabricee 17 years ago · MichelCosta
Itinéraire sur sept jours au Costa Rica?
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site afin d'echanger et d'avoir de nombreux avis concernant le Costa Rica. Je vais passer une semaine dans le pays tout début novembre. J'ai lu de nombreux commentaires concernant le climat. Pour moi se pose le problème de la durée (pas le choix .. ). Que visiter en 7 jours ? J'ai approfondi toutefois la question, je suis en phase de digestion d'information à vrai dire. Le soucis majeur vient de l'état des voies terrestres car dans un planning très serré cela ne pardonne pas ! Quelle côte privilégier ? La côte caraïbe semble t'il ? Tortugero ? Et tout ceci avec un budget considérablement limité :-( ! Je me suis inscrit sur un site de solidarité où des gens fournissent un canapé pour la nuit :-) Avez vous eu des echos de routard par rapport à cette démarche ? Disons que j'aimerais voir en partant de SJ le volcan Arenal (La Fortuna), Tilaran, Monteverde. J'aimerais bcp aller sur la peninsule de Osa avec ses 9h de bus je crois pour arriver à Golfito puis prendre le ferry pour Puerto Jimenez et filer au parc et remonter ensuite pour aller à Tortugerro .. cela me parrait un peu brouillon et difficilement réalisable (surtout avec un budget minime). J'aimerais un peu que l'on me guide et m'éclaire sur un itinéraire varié .. Merci.
Open
BA
Bananechoc 17 years ago · Arbolito
Trois hostel au meilleur rapport qualité/prix à Mexico
Bonjour!!

J ai fait pas mal de recherche et apparament les 3 hostel, avec le meilleur rapport qualité prix à Mexico sont : Hostel Mundo Joven Catedral Hostel Amigo Hostel Moneda Je pars au mexique dans un peu plus de 1 mois et je m arrette 2 ou 3 nuits a mexico mais je ne sais pas lequel choisir, ils offrent vraiment les 3 les memes services, breackfast, dinner... et sont localisés dans le centre historique les 3. Donc si vous en avez un à me conseiller en particulier? J aurais tendance à pencher pour le MJ Catedral car apparament ils prentent des vélos !! Merci beaucoup ! 🙂
Open
OS
Osirirs 17 years ago · Jlatitlan
Itinéraire pour vingt-quatre jours au Mexique avec un tour au Guatemala?
Coucou tout le monde

J ai besoin de votre expériences et votre aide pour finaliser mon itinéraires. Je pars au Mexique 24 jours. Mon itinéraire actuel est mexico, cote pacifique, oaxaca san cristobal palenque campeche merida chichen tza cote caraibes de tulum a cacun.

J aimerais modifier se parcours pour aller faire un tour au guatemala qui peux m aider. j attend vos suggestions amis voyageur a bientot
Open
BA
Bakty 17 years ago · Kashtin
Yucatan: trafic routier et circulation?
Bonjour tout le monde,

Je pars à la découverte du Yucatan en novembre, avec voiture de location, mais il y a 2 informations que j'aurais souhaité avoir:

1) Comment est le trafic routier ? Faut-il compter large en temps pour les déplacements (à cause d'une circulation dense) ou bien le trafic est "normal" ?

2) Quelles sont les limitations de vitesse ?

Merci pour votre aide !
Open
JE
Jeffrey123 17 years ago · Vnazaire
Meilleur moyen de se rendre au Honduras de Cancun?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des bus qui partent de Melbopan ou Belize city pour se rendre à San Pedro de Sula, ou encore mieux, quelque chose entre Chetumal au Mexique et descendre pour le Honduras?

Merci beaucoup,

jeffrey
Open
AN
Anniecqc 17 years ago · Newki
Itinéraire de deux semaines au Costa Rica en septembre 2009
Bonjour à tous et à toutes!

Nous partons pour le Costa Rica pour deux semaines et voici notre projet d'itinéraire... Votre Avis et vos conseils seraient très appréciés pour faire les ajustements nécessaire et obtenir des informations sur les transports entre les villes/régions.

Jour 1 Arrivée à 12h30 à San Jose / Si possible, départ pour Monteverde/Santa Elena

Jour 2 Santa Elena / Monteverde Circuits dans la canopée..randonnée etc.

Jour 3 La fortuna ou el castillo / Volcan Arenal | départ pour Manuel Antonio (Je crois avoir lu qu'on pouvait sy rendre directement sans avoir à passer par San josé?

Jour 4 Manuel Antonio

Jour 5 Manuel Antonio / Départ pour San José direction Cahuita

Jour 6 Cahuita / Puerto Viejo de Talamanca

Jour 7 Puerto Viejo ( Plage/surf, plage , plage! :) )

Jour 8 Manzanillo départ pour Panama Bocas del Toro (Passage à la frontière à Sixaola)

Jour 9 Bocas del Toro

Jour 10 Départ pour retour au Costa...

Jour 11.. Direction Torguero??

Jour 12 Vos suggestions ou assouplir l'itinéraire?..

Jour 13 Vos suggestions..

Jour 14 San José..retour..

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions!! Annie!
Open
MI
Missehp 17 years ago · Salegosse59
Itinéraire pour trois semaines au Mexique dans le sens Cancun-Mexico?
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car je planifie un séjour de 3 semaines au Mexique, mais je dois finir par Mexico City (j'ai un mariage) le 25 avril.J'ai parcouru nombre de discussion mais j'ai tres peu d'itineraires dans le sens Cancun-Mexico et visiblement ce n'est pas ussi simple que de prendre les itinéraires Mexico-Cancun à l'envers! Pouvez-vous m'aider? par ailleurs cela ne coute-t-il pas trop cher de prendre 2 billets: un aller Paris-Cancun et un retour Mexico-paris? Pour info: Je ne tiens vraiment pas a prendre un avion interne et je ne souhaite pas resider a Cancun. Merci d'avance pour vos contributions. Alix
Open
DO
Dombea 17 years ago · Pierro93
Impressions du El Salvador
Nous sommes en ce moment à Suchitoto, petit village paisible et typique, au nord du El Salvador. Nous avons pris un bus 2ème classe de Guatemala la Ciudad à Ahuachapan et avons passé la frontière comme une lettre à la poste ! Petit conseil en passant, inutile de payer des fortunes pour attraper un rhume dans un bus climatisé de luxe alors que tout se passe parfaitement bien et confortablement dans un bus à 120Q. C'est un prix unique, que l'on aille à San Salvador ou que l'on s'arrête avant. Le magnifique village de Concepcion de Ataco, sur la Ruta de las Flores, est une étape incontournable. Une bonne partie des maisons, magasins ou restaurants sert de support à des fresques colorées et ça devient presque un jeu de piste de tous les dénicher... Il y a peu d'hôtels dans ce village (3 ou 4) et les prix sont plus élevés au El Salvador que chez ses voisins. Nous avons trouvé une chambre à l'hôtel El Balcon, sur les hauteurs, avec une vue imprenable sur le village ($30 avec un petit dej.). Au Café Buton, on est accueilli par Michel, un Francais très sympa et serviable qui connait très bien le pays et qui est de bon conseil. Il nous a fait connaitre l'hallucinant fournil du village... atmosphère d'antan garantie ! Sur la route, les poteaux électriques sont décorés de dessins multicolores. Nous avons visité quelques villages sympa comme Juayua, très animé le WE avec le "festival de comidas" ou le Lago de Coatepeque, lac dans un cratère où il y a très peu de possibilité de logement à cause des San Salvadoriens fortunés qui ont acheté pratiquement tous les terrains autour du lac pour abriter leur résidence secondaire ! Nous nous déplaçons en chicken bus et tout se passe très bien, le prix est dérisoire et les gens sont adorables. Nous apprécions beaucoup l'ambiance du pays, plus autentique que le Guatemala, et la gentillesse de ses habitants. Pour tous ceux qui se plaignent de trouver trop de touristes pendant leur voyage, venez au El Salvador pendant qu'il en est encore temps... Nous ne savons pas combien de temps nous restons à Suchitoto ni où nous allons après mais si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas.
Open
ES
Esquimaud 17 years ago · Fritzoune
Visiter Chiriqui, Los Santos, les plages de Panama city?
Bonjourà tous, je pars en decembre au panama et je me perd un peu dans ce, pourtant petit, pays ! 1 nous souhaiterions rester 3 nuit à Panama et peut-être visiter Isla Taboga, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris si c'était accessible financierement ?

2- j'aimerais visiter la région de los Santos et Pedasi, mais là encore selon mon guide Ulysse, j'ai l'impression qu'il n'est pas très pratique pour dormir et se ballader entre les plages ? il y a t-il un lieu parmis les autres à ne pas manquer ? est-ce une région sèche ?

3- la province de chiriqui nous aimerions y aller apres boca del toro, pareil selon mon guide ce n'est pas très clair, quels sont lieux vraiment à ne pas manquer ? boquete ? cerro punto ? david ?

et que pensez vous de toutes ces plages dans la province de panama city coronado, santa clara, blanca ? pour n'en citer que quelques unes ... j'ai l'impression que ce sont des destinations cheres ?

bref en 3 semaines que me conseillez vous ?

MERCI BEAUCOUP !!! c'est la première fois que j'ai un guide Ulysse et pas sure que je m'y retrouve vraiment ! et c'est la première fois que je pars aussi peu de temps donc je me perd un peu ! muchissimas gracias !
Open
MA
Mariebobo 17 years ago · Chapin
Amérique Centrale: différences entre entre un tamal, un pache, et un patine?
Bonjour ! De retour d'un voyage en Amérique latine, je réalise des petites fiches sur les cultures rencontrées pour les enfants. Et je suis bien embêtée car je suis incapable de trouver la différence entre un tamal, un pache, et un patine... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je recherche aussi les noms et les descriptions des herbes souvent mangées, en soupe ou en tisane, au Guatemala.

Merci !

Marie

www.ecoliersduvoyajeux.net
Open
RI
Rinette35 17 years ago · Athe
Auberges de jeunesse au Mexique?
Salut les étonnants voyageurs! Nous partons 5 mois au Mexique au mois de MArs. Nous recherchons donc des Auberges de jeunesse sympatoche.

Donc si vous connaissez des adresses sympas, merci de nous en faire part. Merci bcp
Open
VI
Vidom 17 years ago · Fridon
Tarif de location de voiture sur la Riviera Maya?
Bonjour,

Nous allons séjouner 2 semaines en janvier à l'iberostar paraiso Lindo. Nous souhaiter louer une voiture pour notre séjour.

Y a t'il un comptoir de location de voiture à l'iberostar paraiso ? Si oui quelqu'un peut me donner une idée de prix (pour 1 jour, 1 semaine...) ?

Est-il moins cher de louer dans une agence à playa del carmen qu'à l'hotel ? Avez-vous des adresses à me conseiller ? A quel prix ?

Merci d'avance de vous réponses.
Open
LE
Leprof 17 years ago · Etvous
Louer une maison ou une villa au Costa Rica
Bonjour, Avez-vous des suggestions pour louer une villa ou une maison au Costa Rica en juillet ou en août 2009. Est-ce facile de louer une voiture et de conduire là bas? Merci
Open
DJ
Djoubou 17 years ago · Alainbrunett
Forfait tout-inclus au Belize
Bonjour!

Existe-t-il des forfaits tout inclus pour aller au Belize???? Comme nous sommes en pleine recherche intensive en ce moment, j'ai à la maison une tonne de revues sur les voyages dans le sud, et aucune d'elles n'offre la destionation du Belize. J'ai donc contacter mon agence de voyage et celle-ci m'a mentionné que je ne pouvais pas aller au Belize avec un forfait.....ESt ce vrai????

Merci!

p.s. Je vis dans la région de MOntréal au Québec

Julie
Open
TE
Teetee 17 years ago · Jen33
Recherche hôtel à Belize City
salut à tous 😉,

J'arrive le 17 mars au Belize et je recherche un hôtel (simple) sur Belize city, juste pour une nuit. Auriez-vous des adresses à me proposer ? Concernant le trajet de l'aéroport à beliz city, y a t-il des arnaques ou tous les taxis sont fiables ? Merci pour les renseignements.
Open
LI
Liloo2a 17 years ago · Philippe2003
Voyage au Mexique: transports, ville du Nord intéressante, réservation des hôtels?
salut a tous, je dois partir du 15 dec au 01 janv au mexique, j'envisage d'attérir à Mexico.. Notre priorité étant de prendre le train el chepe, quel moyen de transport me conseiller vs? (pour ne pas perdre trop de tps), et selon vous quelle ville du Nord mérite d'y rester quelques nuits...je pensais rester 5 jours ds le nord pour prendre le train et sortir un peu des sentiers battus, qu'en pensez-vs? Ma dernière question concerne la reservation des hotels, ns ne voulons pas aire d'itinéraire strict, après notre périple du nord, on décidera de ce qu'on veut faire sur place, pensez-vous qu'on puisse trouver sans difficultés et sans réservations des hotels sympas meme au mois de déc en période de fete? D'avance merci bcp a tus pour vos réponses...
Open
CT
Cturmel 17 years ago · EliCR
Accès internet Wi-Fi au Guatemala?
Bonjour,

Nous partons au Guatemala pour 3 semaines en février 2010. J'hésite a apporter mon petit netbook wi-fi de peur de ne pas trouver d'accès internet wi-fi facilement dans les petits hotels ou restos. Nous ferons un circuit assez touristique genre, Antigua-atitlan-copan , tikal, livingston , monterrico etc..

Que me conseillez-vous ?

merci
Open
ME
Mela87 17 years ago · France1
Passage de la Colombie vers le Panama
Bonjour a tous...

J ai une question je suis en ce moment a Cartagena et j'aimerai aller au Panama...

J' aimerai savoir si il existe toujours la liaison Puerto Obalida-Panama car j'ai regarder sur le site aeroperlos et apprarament il n' exite plus de vol qui partent depuis la... Est ce que quelqu'un est passé récemment??? Ou une autre alternative??? Merci beaucoup...
Open
PI
Pitch81 17 years ago · Cocuy
L'essentiel à visiter au Nicaragua?
Bonjour a tous.. Je pars avec mon amie entre décembre et janvier pour 3 semaines en Amérique centrale...le but est de faire Nicaragua - Costa Rica et repartir depuis le Panama. Pour ce je sollicite votre aide pour le premier pays..a savoir le Nicaragua...Pour ceux qui y ont déjà été n'Hésitez pas à mettre les choses qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte...! Le voyage est complétement modulable...Merci d'avance...
Open
SU
Sunantilles 17 years ago · Fabricee
Que voir au Costa Rica pour huit jours?
Bonjour, je vis aux antilles je pense passer 8 jours au costa rica en mars, je souhaite orienter mon voyage +++ vert que bleu et pas trop touristique que ne dois pas rater? louer une auto est t il conseillé? quel budjet moyen (sachant que les hotels modestes me conviendront parfaitement) merci pour tout
Open
AN
Anquetil 17 years ago · Gummi
Coût de la vie au Nicaragua en 2009?
Bonjour,

Je vais aller au Nicaragua en octobre 2009 pour travailler volontairement dans une ONG (tous frais : transports, hébergement, nourriture à ma charge). Je souhaite partager mon temps entre faire du bénévolat et visiter / apprendre des autres.

Mes besoins sont raisonnables, simples et sans dépenses excessives ou superflues. Toutefois, pourriez-vous me dire si avec un budget de 350 et 400 dollars par mois, c'est assez pour vivre en hôtels ou pensions bon marchés, propres et correctes, manger la nourriture locale avec un café, une bière par jour et utiliser les transports locaux.

Tous les conseils sur le coût de la vie, l'hébergement, la sécurité et la santé, le transport...sont bienvenus.

Merci
Open
RO
Roxy971 17 years ago · Liloo2a
Où passer la frontière États-Unis (Texas) - Mexique?
Bonjour,  

Nous sommes au Texas et prévoyons de visiter le Big Bend National Park et Guadalupe, ensuite nous passerons au Mexique. Dans cette région, ou est il préférable de passer la frontière Del rio, El Paso, Presidio, Tornillomm...  Merci,  

Jerome

lespetitsnomades.blogspot.com
Open
OD
Odilette 17 years ago · Nath87
Transfert de Cancun vers la gare routière?
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer un petit circuit au Mexique (départ samedi 12/09) et j'aimerais savoir s'il existe une navette ou un bus direct entre l'aéroport de Cancun et la gare routière. Nous arrivons à Cancun à 18h00 le 16/09, et voudrions partir le même soir pour Mérida en bus. J'ai vu sur le site ticketbus qu'il y a un bus à 20h15. Pensez-vous que ce soit faisable en 2 heures de battement? Je pense réserver le ticket à l'avance pour ne pas perdre de temps en transit...

Merci!

Odile.
Open
BE
Benot31 17 years ago · Julio2210
Idée de circuit pour dix jours au Mexique en octobre?
Bonjour, pourriez vous m'indiquer une idée de circuit a faire sur 10 jours au Mexique svp (mois d'octobre)? Je dois aller voir 1 ami qui habite et travaille à Queretaro (que j'iarais voir sur 1 à 2 jrs...)donc je pensais atterir à Mexico...Quels sont les imanquables dans la région? Un petit circuit entre visites (musés, sites indiens, canyons, villes, marchés...) et baignades( plages paradisiaques et cénotes, chutes d'eau )serait ce qui m'interesse.Je sais que le temps imparti est court mais peut etre qu'un petit aperçu de tout cla est possible? Merci par avance de vos réponses Cordialement benot31
Open
SL
Slom43 17 years ago
Avis sur itinéraire au Costa Rica du 28 décembre au 16 janvier?
Salut. Je pars au Costa rica du 28 décembre au 16 janvier. Nous prenons un 4x4 le lendemain de notre arrivée et allons à puerto viejo pour 5 nuits. Ensuite, nous comptons nous rendre à arenal, et donc, premières questions: est-il possible de se rendre de puerto viejo en 1 journée, y aurait-il un endroit intéressant où nous ferions mieux de nous arrêter en chemin? Est-ce que le tenorio est aussi/plus intéressant qu'arenal? Nous pensions faire puerto viejo-arenal, puis passer la journée suivante et la nuit suivante également à arenal. Ensuite, nous pensons monter vers rincon de la vieja, où nous resterions aussi une autre journée/nuit. Puis, nous comptons nous rendre à la péninsule de nicoya et là aussi, quelques questions: est-il préférable, partant de la rincon de la vieja, de prendre la grande route jusqu'à puntarenas pour prendre le traversier ou de prendre le pont juste avant, ou est-il possible de descendre par la 21, par exemple, tout de suite sur la péninsule, puisque nous serons pas mal au nord? Par ailleurs, nous aimerions faire de la plongée, playa del coco et ses environs est-il le meilleur endroit, ou si on peut faire de la belle plongée vers samara ou montezuma? En fait, notre idée était de ne pas vraiment passer par le nord, et plutôt filer de rincon directement vers samara ou montezuma, ou les 2, où nous logerons pour toute la fin du voyage, probablement 6 ou 7 jours. Mais peut-être vaut-il la peine de faire la côte plus au nord également?? Voilà! si vous avez des bons plans ou des amis qui ont des bungalows ou des hotels ou des cabanas, à rincon, arenal, ou sur la péninsule de nicoya, nous sommes preneurs de toutes les suggestions! merci!!!
Open
MA
Mariebou82 17 years ago · Alexandra143
Recherche de bungalow ou d'appartement pour une semaine au Mexique
Bonjour, nous sommes un couple de jeunes québecois et nous recherchons des informations pour planifier un voyage au Mexique. Pour l'instant, nous pensons a Playa del Carmen mais tout autre destination proposée est la bienvenue. Nous voulons y aller à moindre coup sans prendre la formule d'un hotel tout inclus. Nous sommes ouverts pour un appart, bungalow ou augerge jeunesse. Nous souhaitons etre tout pres de la mer, mais aussi avoir des services (bar, epicerie, resto) accessibles... Au cours du voyage (une semaine), nous voulons profiter du beau temps mais aussi visiter les ruines mayas.

Merci Marie
Open
CH
Charlo986 17 years ago · Tavofd
Hôtel près de la mer au Costa Rica
Bonjours Je prévois cette hivers d'aller au Costa Rica pour une semaine seulement, Je ne sait par ou commencer pour trouver une place (hotel et tout...) pour séjourner.Je cherche hotel proche de la mer ..... Ca sera une premiere visite, et mes dernier voyage consistait a trouver un lieu ou il serais possible d'acheter éventuellement, donc ma visite au CR sert un peu a ca.... es ce que il ya des place favorable pour jumeller ces deux attentes??? merci a l'avance...
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 300 Next