Bonjour,
Nous envisageons avec mon épouse un voyage dans ces trois pays durant le 1er trimestre 2010. La durée n'est pas encore arrêtée mais devrait se situer entre 30 et 45 jours.
- Faut-il faire ce voyage en allant du NICARAGUA vers PANAMA ou en sens inverse?
- Passe-t-on facilement d'un pays à l'autre par voie terrestre et à quels endroits?
- Je pense qu'il ne faut pas de visa. Peut-on me le confirmer?
- Faut-il emporter des dollars avec soit ou peut on faire avec l'EURO sans problème?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre
@+
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5161–5190 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous les voyageurs du forum,
Nous partons à 3 jeunes ( moyenne d'age 22ans ), retrouver des amis sur un voilier dans la région du San Blas, mais j'ai lu sur ce même forum que l'aéroport de El Porvenir était en travaux (le post date du mois de mars). Savez vous si c'est encore le cas , nous partons le 20 juillet de France.
De plus si vous aviez une adresse d'hotel sympa dans Panama City à prix abordable, ou une bonne guest house, nous sommes prenant.
Merci à tous, et bon voyage !😎
Nous partons à 3 jeunes ( moyenne d'age 22ans ), retrouver des amis sur un voilier dans la région du San Blas, mais j'ai lu sur ce même forum que l'aéroport de El Porvenir était en travaux (le post date du mois de mars). Savez vous si c'est encore le cas , nous partons le 20 juillet de France.
De plus si vous aviez une adresse d'hotel sympa dans Panama City à prix abordable, ou une bonne guest house, nous sommes prenant.
Merci à tous, et bon voyage !😎
Bonjour, nous avons entendu seulement parler de cette zone...
Est-elle réellement intéressante financièrement, que peut-on y trouver?
Les appareils electroniques fonctionnent-ils également en 220V?
Merci beaucoup pour vos infos, cordialement.
Merci beaucoup pour vos infos, cordialement.
Bonjour à tous!
j'aimerais visiter le Guatemala en louant une voiture sur place pour environ 3 semaines.
Besoin de partage d'expérience sur ce sujet!!😕
Combien ça coute ? Comment sont les routes et les signalisations pour nous, touristes habitués aux beau bitume français ?
Merci à tous, je suis preneuse de tout renseignement de près ou de loin de ce thème!
Eve😉
j'aimerais visiter le Guatemala en louant une voiture sur place pour environ 3 semaines.
Besoin de partage d'expérience sur ce sujet!!😕
Combien ça coute ? Comment sont les routes et les signalisations pour nous, touristes habitués aux beau bitume français ?
Merci à tous, je suis preneuse de tout renseignement de près ou de loin de ce thème!
Eve😉
Bonjour,
je pars dans une semaine au guatemala belize et j'aurai voulu faire un tour, grossièrement pour ne citer que les grandes étapes : Antigua (volcan pacaya, le marché chichicastenango...)- livingston - Belize et ile de Cauye Calker - El remate et Tikal - Coban.
C'est très globalement le trajet .
Je voulais savoir si le trajet livingston - belize n'était pas trop galère et long. Car dans certains guides, il est dit qu'il n'existe plus de bateau régulier pour puerto barios - puerto Gorda. Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda?
merci à tous pour vos réponses. à plus
Je voulais savoir si le trajet livingston - belize n'était pas trop galère et long. Car dans certains guides, il est dit qu'il n'existe plus de bateau régulier pour puerto barios - puerto Gorda. Et après le bus, il parait que c'est 8 heures.. Ca me parait énorme pour la distance à parcourir? Peut on s'arreter en cours de route à facienda?
merci à tous pour vos réponses. à plus
recherche quelqu'un un du Québec venant au Belize en vacance , pourrait il me ramener mon portable
mon laptop est actuellement au nord de montreal et moi je vie a sarteneja Belize
je suis près a vous héberger une semaine chez moi 😉et vous pourrez manger autant de fruit cueillir dans mes arbres fruitiers que vous de désirez
merci de vos réponse
bonjour a tous cher voyageur! moi et mon copain nous preparon traquillement pour notre prochain voyage! un ^periple de 6 mois a partir du québec jusqu'au panama pour revenir par la colombie britanique. Nous avons une mini fourgonette 7 place, nous voulon enlever les banc en arriere pour mettre un lit. bref nous aimerion sauver sur lhebergement en vians dans lauto pendans ces six mois. Mais nous serons pas seul... j'ai un gros bouldogue américain de 110 lbs et pas question de le faire garder il vien avec nous! je voudrais avoir de linformation au sujet des vaccins qui sont oubligatoir pour tout les pats que nous risquon de traversser soit les usa, mexique, guatemala, nicaragua salvador, costarica panama et si le temps (et largent) nous le permet peutetre belize merci davance de vos informations... car ce seras la premiere fois que je fit un long voyage avec un animal.... sara
Je reviens du Mexique et je tiens a tordre le coup aux idées reçues
Oui, il y a des règlements de compte au Mexique notamment au sein des cartels de drogue, mais la violence ne touche pas les touristes, sauf peut etre au nord a la frontière américaine
Oui, il peut y avoir des pick-pockets dans le métro à Mexico, mais pas plus qu'à Paris
Oui, il existe des péages forcés au chiapas: Avec quelques pesos versés au passage pour la bonne cause, on passe sans difficultés
Non, il n'y a pas de problème dans les bus de nuit y coimpris au chiapas
Oui, il y a des cas de grippe au Mexique, mais cela touche actuellement un faible pourcentage de la population et nous avons rencontré de très rares cas de personnes portant un masque. de plus des précautions sont prises: Distributeurs de savons désinfectants à disposition dans la plupart des lieux publics
IL FAUT CESSER DE TUER LE TOURISME POUR DE MAUVAISES RAISONS
Oui, il y a des règlements de compte au Mexique notamment au sein des cartels de drogue, mais la violence ne touche pas les touristes, sauf peut etre au nord a la frontière américaine
Oui, il peut y avoir des pick-pockets dans le métro à Mexico, mais pas plus qu'à Paris
Oui, il existe des péages forcés au chiapas: Avec quelques pesos versés au passage pour la bonne cause, on passe sans difficultés
Non, il n'y a pas de problème dans les bus de nuit y coimpris au chiapas
Oui, il y a des cas de grippe au Mexique, mais cela touche actuellement un faible pourcentage de la population et nous avons rencontré de très rares cas de personnes portant un masque. de plus des précautions sont prises: Distributeurs de savons désinfectants à disposition dans la plupart des lieux publics
IL FAUT CESSER DE TUER LE TOURISME POUR DE MAUVAISES RAISONS
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois sur le forum que des gens avaient dormit pour quelqques euros dan sdes hamac tout pres de l'entrée du site de Tikal. Dans le Lonely planete il est marqué qu'il n'est plus possible de dormir dans des hamac pour quelques euros dans le site mais est ce que c'est tjrs possible a l'entrée du site ? Est ce que quelqu'un l'a fait recemment ? Merci.
Autre question : pas de prob de securité sur le site ?
Merci
Bonjour,
en mars, j'aimerai faire une virée en Amérique Centrale, destination que je ne connais pas du tout.
A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...
Bref, je réfléchis actuellement à un itinéraire de 15 jours en arrivant au Bélize avec une escapade de 3-4 jours au Pelen (Tikal).
Qu'en dîtes-vous ? Est-ce faisable ? Le passage de frontière ?
Merci de TOUS vos conseils.
en mars, j'aimerai faire une virée en Amérique Centrale, destination que je ne connais pas du tout.
A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...
Bref, je réfléchis actuellement à un itinéraire de 15 jours en arrivant au Bélize avec une escapade de 3-4 jours au Pelen (Tikal).
Qu'en dîtes-vous ? Est-ce faisable ? Le passage de frontière ?
Merci de TOUS vos conseils.
Bonjour🙂,
je prevois, avec ma belle, de partir pour 15 jours en fevrier 2010 au guatemala et d en profiter pour faire un crochet au mexique pour visiter quelques site du quintana roo. pour cela nous comptons louer un vehicule au guatemala mais vu les informations sur l etat des routes des agressions et autre je me demande si fair ce pays en bus ne serait pas plus sage. pour ce qui est du passage de frontiere guate mexique, le passage se fait il facillement? auriez vous egalement des coins agreables qui ne sont pas diffusés dans les guides? et par la meme occasion si quelqu un a des adresse d hotel lodges nuit chez l habitant je suis preneur.....
merci😉
je prevois, avec ma belle, de partir pour 15 jours en fevrier 2010 au guatemala et d en profiter pour faire un crochet au mexique pour visiter quelques site du quintana roo. pour cela nous comptons louer un vehicule au guatemala mais vu les informations sur l etat des routes des agressions et autre je me demande si fair ce pays en bus ne serait pas plus sage. pour ce qui est du passage de frontiere guate mexique, le passage se fait il facillement? auriez vous egalement des coins agreables qui ne sont pas diffusés dans les guides? et par la meme occasion si quelqu un a des adresse d hotel lodges nuit chez l habitant je suis preneur.....
merci😉
bonjour, j'envisage un voyage de trois semaines au Mexique. Je dois aller vers San Luis Potosi et Queretaro. J'aimerai, malgré tout, me déplacer et aller un peu plus au Sud et même peut être dans le Nord !! 3 semaines, pour me déplacer autant, c'est peut être court ??? Quels sont les modes de déplacement les plus aisés et plus fiables ? est-il possible d'avoir recours aux auberges de jeunesse ? Pouvez-vous me conseiller un itinéraire sympathique propre au mois de décembre ? Je suis curieuse de beauté et d'histoire et j'ai l'impression que les choix de visites ne vont pas être aisés..... merci beaucoup de votre aide - à bientôt le plaisir de vous lire - Nadette
Qui connait des musées, des galeries, des boutiques, des restos super-incontournables à Mexico ? Merci pour la crème de vos adresses !
bonjour, nous sommes un groupe de 6, 8 personnes desirant feter les 40 ans d'un ami fin janvier 2010 au mexique.
nous souhaiterions avoir des infos sur les lieux les plus adaptés pour , a la fois faire la fête et en meme temps se cultiver un minimum.
certain nous parle de CANCUN, playa del carmen, ou bien meme la cote ouest..acapulco......??
merci a toutes et tous de nous aider pour trouver le lieu ideal
merci a toutes et tous de nous aider pour trouver le lieu ideal
Bonjour,
je quitte pour le Guatemala le 4 janvier 2009, c'est-à-dire dans 11 jours. Je me demandais simplement s'il est indispensable de se procurer la monnaie du pays pour voyager (quetzal je pense??) ou l'argent américain suffi?
Et s'il faut le Quetzal, est-ce que je peux en acheter dans une banque du Québec, ou je dois d'abord me procurer la devise américaine et l'échanger au Guatemala?
Merci à vous tous et joyeux temps des fêtes.
Et s'il faut le Quetzal, est-ce que je peux en acheter dans une banque du Québec, ou je dois d'abord me procurer la devise américaine et l'échanger au Guatemala?
Merci à vous tous et joyeux temps des fêtes.
je pars du 10 au 24 octobre à cancun et j'aimerais connaître les bons plans(bars, discothèques, visites, restaurants)
merci à tous !
Tulum: belle plage, mais les prix des hôtels sont exorbitants pour les prestations (500 pesos pour un cabanon avec sanitaires à l'extérieur, plus de 1000 pesos pour un hébergement assez moyen
Playa del Carmen: Ville sympa, très animée, mais très construite. Prix des hôtels plus raisonnables qu'à Tulum, mais évidemment la plage est moins belle
Mais ne pas hésiter à se rendre 2 jours à Chichen Itza (Hôtel Dolores alba avec une piscine surprenante imitant les cénotes, iguanes, écureuils) avec visite du site archéologique avant 11h00, heure d'arrivée des bus d'excursion et 15h00: heure souvent d'arrivée de la pluie).
Quant à la partie la plus intéressante du voyage: OAXACA et le Chiapas
Playa del Carmen: Ville sympa, très animée, mais très construite. Prix des hôtels plus raisonnables qu'à Tulum, mais évidemment la plage est moins belle
Mais ne pas hésiter à se rendre 2 jours à Chichen Itza (Hôtel Dolores alba avec une piscine surprenante imitant les cénotes, iguanes, écureuils) avec visite du site archéologique avant 11h00, heure d'arrivée des bus d'excursion et 15h00: heure souvent d'arrivée de la pluie).
Quant à la partie la plus intéressante du voyage: OAXACA et le Chiapas
je suis a accapulco et je veux me rendre au guatemala en bus , quelle compagnie et quel itineraire, dois je aller a chiapas?
DE RETOUR DU MEXIQUE
Bus de nuit: sûr, confortable. PAS DE SOUCIS Y COMPRIS AU CHIAPASAvantage: les distances sont importantes, le coût est raisonnableInconvénient: moins souple qu'une location de voiture d'où des frais de taxis en sus pour les visites de siteBus: 1ère ou seconde classe?
Pas vraiment d'avantage à prendre un bus grand luxe plutôt qu'un bus 1ère classe, mais plus de confort par rapport à la seconde classe (Notamment pas de WC dans ces derniers) Prendre les bus seconde classe si vous souhaitez vous arrêter en route pour une visite de site sur lez parcours: pas possible en 1ère classe
Location de voiture: Souple, conduite facile, mais fatigant compte tenu des distances et obligation de se déplacer de jour
Métro à Mexico: le meilleur moyen de visiter Mexico.Mêmes conditions qu'à Paris: Pas plus bondé, pas plus de pick-pockets, des trajets pratiques et une signalisation très bien faite. Quant au coût, il est imbattable: 2 pesos par trajet. Réserver le taxi pour les trajets avec bagages encombrants
Taxis: Demander toujours le prix et ne pas hésiter à le discuter à la baisse
Bus de nuit: sûr, confortable. PAS DE SOUCIS Y COMPRIS AU CHIAPASAvantage: les distances sont importantes, le coût est raisonnableInconvénient: moins souple qu'une location de voiture d'où des frais de taxis en sus pour les visites de siteBus: 1ère ou seconde classe?
Pas vraiment d'avantage à prendre un bus grand luxe plutôt qu'un bus 1ère classe, mais plus de confort par rapport à la seconde classe (Notamment pas de WC dans ces derniers) Prendre les bus seconde classe si vous souhaitez vous arrêter en route pour une visite de site sur lez parcours: pas possible en 1ère classe
Location de voiture: Souple, conduite facile, mais fatigant compte tenu des distances et obligation de se déplacer de jour
Métro à Mexico: le meilleur moyen de visiter Mexico.Mêmes conditions qu'à Paris: Pas plus bondé, pas plus de pick-pockets, des trajets pratiques et une signalisation très bien faite. Quant au coût, il est imbattable: 2 pesos par trajet. Réserver le taxi pour les trajets avec bagages encombrants
Taxis: Demander toujours le prix et ne pas hésiter à le discuter à la baisse
Salut à tous , j' ai vu un reportage sur le CR sait un vrai nid à serpents (137 especes )j' ai dans l' idée de venir sur la cote pacifique et j' aimerai savoir si ya danger? J'ai besoin de rassurer ma femme ! Merci .
bonjour, nous partons bientôt au Riu playacar et nous avons encore quelques petites questions.
Nous comptons faire plusieurs agence touristiques pour comparer les tarifs pour les excursions mais lorsque nous nous connectons sur locogringo (qui est d'ailleurs très bien), nous ne voyons pas les rues aux numéros imper comme la 5ème dont beaucoup de personnes parlent.
est-elle facile à trouver? qui peux nous donner des renseignements?
Bonjour à tous,
Je recherche un sîte internet avec un bon plan de la ville de Playa Del Carmen que je pourrai imprimer.Merci de votre aide.
DELPHINE
bonjour (pardon hola)
si quelqu'un a des infos - précises et récentes - sur la manière de se rendre de santa marta ou cartagena au panama (ou aux îles san blas) ça m'arrangerait fortement de les connaître.... (surtout le coût et à qui s'adresser et combien de temps il faut) je pars avec ma soeur demain (je sais je m'y prends au dernier moment) au vénézuéla où je rejoins direct la colombie (riohacha). Je pense essayer de passer au panama vers le 13 ou 14 août si quelqu'un veut se joindre à nous ou nous aider à traverser... (avant ça on pense faire ciudad perdida) on ne parle pas espagnol, on est pas très organisées mais on est super sympas...(si si) merci pour les infos et à bientôt (pardon hasta luego)(j'ai acheté hier "apprendre l'espagnol en 20 leçons" que je dois assimiler en une nuit) pauline (pardon paulina)
si quelqu'un a des infos - précises et récentes - sur la manière de se rendre de santa marta ou cartagena au panama (ou aux îles san blas) ça m'arrangerait fortement de les connaître.... (surtout le coût et à qui s'adresser et combien de temps il faut) je pars avec ma soeur demain (je sais je m'y prends au dernier moment) au vénézuéla où je rejoins direct la colombie (riohacha). Je pense essayer de passer au panama vers le 13 ou 14 août si quelqu'un veut se joindre à nous ou nous aider à traverser... (avant ça on pense faire ciudad perdida) on ne parle pas espagnol, on est pas très organisées mais on est super sympas...(si si) merci pour les infos et à bientôt (pardon hasta luego)(j'ai acheté hier "apprendre l'espagnol en 20 leçons" que je dois assimiler en une nuit) pauline (pardon paulina)
Bonjour,
Je reviens d'un séjour de 4 semaines de voyage Mexico/Tulum Nous avons voyagé à 3 (mon épouse, ma fille et moi-même) en bus, en collectivo et beaucoup plus rarement en taxi + un vol intérieur Mérida/Mexico.
Notre trajet: Mexico (avec téotihouacan)/puébla (et cholula)/Oaxaca (monte-alban et Milta)/mazutze/San Christobal (+villages environnant et le canon Sumito)/Palenque/Campêche/Mérida(Avec Uxmal)/Valadoid et Chichen Ista et pour finir Tulum.
Ce pays de grande culture ne nous a pas déçu (beauté des sites naturels et villes superbes, grandes richesses du patrimoine archéologique). Les mexicains sont très sympas et toujours ravis de vous aider à trouver votre chemin (pas toujours évident quand on utilise les transports urbains).
Le Yucatán est la région qui nous à le moins plu (ambiance pas très cool à Mérida, paysages assez monotones, beaucoup de touristes et ..de moustiques).
Autre point "gris": la nourriture (mais bon on peu aimer).
Un de nos endroit préféré: le marché indien de San Christobal (légèrement en périphérie du centre), San-Christobal étant avec Oaxaca la ville que nous avons préférée.
En marge, nous avons été surpris par le décalage entre le Mexique "de la rue" où l'on croise essentiellement des métis et le Mexique "télévisuel", peuplé de blancs (pour les rares fois on nous avons regardé la télé)...autre remarque à aucun moment (sauf sur le marché de Mérida où les pickpocket sont aussi abondant que les moustiques), nous nous sommes sentis en insécurité...pourtant en traversant les banlieux de Puébla et de Mexico, force est de constaté que la plupart par des résidences sont de véritables camps retranchés (barrières, gardiens ect...)
Pour ceux qui prépare un séjour dans ce pays je vous signale qu'il existe un super site qui lui est dédié : http://www.mexique-fr.com (avec un forum hyper réactif: http://forum.mexique-fr.com/index.php).
Je reviens d'un séjour de 4 semaines de voyage Mexico/Tulum Nous avons voyagé à 3 (mon épouse, ma fille et moi-même) en bus, en collectivo et beaucoup plus rarement en taxi + un vol intérieur Mérida/Mexico.
Notre trajet: Mexico (avec téotihouacan)/puébla (et cholula)/Oaxaca (monte-alban et Milta)/mazutze/San Christobal (+villages environnant et le canon Sumito)/Palenque/Campêche/Mérida(Avec Uxmal)/Valadoid et Chichen Ista et pour finir Tulum.
Ce pays de grande culture ne nous a pas déçu (beauté des sites naturels et villes superbes, grandes richesses du patrimoine archéologique). Les mexicains sont très sympas et toujours ravis de vous aider à trouver votre chemin (pas toujours évident quand on utilise les transports urbains).
Le Yucatán est la région qui nous à le moins plu (ambiance pas très cool à Mérida, paysages assez monotones, beaucoup de touristes et ..de moustiques).
Autre point "gris": la nourriture (mais bon on peu aimer).
Un de nos endroit préféré: le marché indien de San Christobal (légèrement en périphérie du centre), San-Christobal étant avec Oaxaca la ville que nous avons préférée.
En marge, nous avons été surpris par le décalage entre le Mexique "de la rue" où l'on croise essentiellement des métis et le Mexique "télévisuel", peuplé de blancs (pour les rares fois on nous avons regardé la télé)...autre remarque à aucun moment (sauf sur le marché de Mérida où les pickpocket sont aussi abondant que les moustiques), nous nous sommes sentis en insécurité...pourtant en traversant les banlieux de Puébla et de Mexico, force est de constaté que la plupart par des résidences sont de véritables camps retranchés (barrières, gardiens ect...)
Pour ceux qui prépare un séjour dans ce pays je vous signale qu'il existe un super site qui lui est dédié : http://www.mexique-fr.com (avec un forum hyper réactif: http://forum.mexique-fr.com/index.php).
Bonjour à tous,
On part au Mexique à la fin du mois de septembre, pour 3 semaines. On a essayé de faire un petit itinéraire de base...même si on sait qu'on ne le respectera pas vraiment!!
Pourriez vous me donner votre avis, sur les lieux qu'on a choisi, la météo a cette époque de l'année, vos bons plans...
On arrive et on repart de Mexico, donc visite de la ville à la fin du voyage.
J1: arrivé le soir a Mexico, ptite pose d'une nuit
J2: Départ de nuit pour Guadalajara
J3/4: Guadalajara, Tequila
J5: Départ pour la cote pacific: Barra de Navidad.
On aimerait bien louer une moto et faire le tour des petites plages, un peu de snorkeling... C'est faisable ou pas (état des routes, location moto...)
J5/6/7 Cote pacific
J8 Départ le soir pour Acapulco
J8/9/10 Acapulco et environs
J11 le soir, on prend l'avion pour Oaxaca
J11/12/13/14/15/16 Oaxaca et environs
J17 on prend un avion pour Mexico et on visite la ville pendant les quelques jours restant.
Ca vous parrait comment? On rate des trucs importants (je sais que oui, mais on a 3 semaines...)? Les bus de nuit, c'est bien? C'est cher? Vous avez peut etre des bon plans pour dormir? Les compagnies aeriennes les moins cheres?
Voila, j'attend vos réponses avec impatience.
Merci
Amande
bonjour,
je pars pour le boulo quelques jours au salvador dont 3 jours un peu relache ou je pense avoir des demi journées et peut etre une journée libre. qu'est il possible de faire au depart de San Salvador ? les prix des taxis / guides sont ils cher et facile à trouver ? nous serons 2 femmes : est ce dangereux ? nous aurons visité suchitoto et le parc des volcans avant d'arriver à san salvador.
merci
je pars pour le boulo quelques jours au salvador dont 3 jours un peu relache ou je pense avoir des demi journées et peut etre une journée libre. qu'est il possible de faire au depart de San Salvador ? les prix des taxis / guides sont ils cher et facile à trouver ? nous serons 2 femmes : est ce dangereux ? nous aurons visité suchitoto et le parc des volcans avant d'arriver à san salvador.
merci
Bonjour à tous, je pars ce dimanche au Guatemala pour 2 semaines, j'ai préparé mon itinéraire en fonction des posts sur le forum et du Routard, pourriez vous y jeter un oeil, me dire ce qui va/ce qui va pas, me dire si je passe trop/trop peu de temps dans certaines villes, et m'aiguiller un peu sur les temps de trajet et les possibilités de rallier certaines villes, je vous remercie d'avance !
Saludos desde San José, CR
Dimanche 16 : Arrivée à Guatemala City à 11h direction Antigua Lundi 17 Flàner sur Antigua tôt le matin et partir pour le Volcan Pacaya, ascension, dodo à Antigua Mardi 18 Lac Atitlán, aller à Panajachel (3h de trajet) , prendre le bateau… flâner… Mercredi 19 Continuer les villages Santiago, San Pedro et revenir sur Panajachel, partir vers Chichicastenango, assister au déballage du marché le soir. Jeudi 20 Se balader dans le marché puis direction Quetzaltenango , faire le volcan Santa María, dodo à Quetzaltenango Vendredi 21 Au matin prendre un bus pour Cobán, et aller directement au Biotopo de Quetzal puis remonter sur Cobán centro Samedi 22 Faire les grottes de Candelaria et prendre un bus pour Flores. Visiter Flores. Dimanche 23 Partir pour El Remate visite puis partir pour Tikal Lundi 24 Visite du site de Tikal, dodo à Tikal Mardi 25 Partir pour Rio Dulce, de là prendre le bateau pour Livingston Mercredi 26 Rester sur Livingston, dodo sur livingston Jeudi 27 Rejoindre Chiquimula (comment ? pas de bus direct) Vendredi 28 Visite de Copán Samedi 29 Copán puis retour vers guatemala City Dimanche 30 Guatemala City puis retour sur San José, CR
Saludos desde San José, CR
Dimanche 16 : Arrivée à Guatemala City à 11h direction Antigua Lundi 17 Flàner sur Antigua tôt le matin et partir pour le Volcan Pacaya, ascension, dodo à Antigua Mardi 18 Lac Atitlán, aller à Panajachel (3h de trajet) , prendre le bateau… flâner… Mercredi 19 Continuer les villages Santiago, San Pedro et revenir sur Panajachel, partir vers Chichicastenango, assister au déballage du marché le soir. Jeudi 20 Se balader dans le marché puis direction Quetzaltenango , faire le volcan Santa María, dodo à Quetzaltenango Vendredi 21 Au matin prendre un bus pour Cobán, et aller directement au Biotopo de Quetzal puis remonter sur Cobán centro Samedi 22 Faire les grottes de Candelaria et prendre un bus pour Flores. Visiter Flores. Dimanche 23 Partir pour El Remate visite puis partir pour Tikal Lundi 24 Visite du site de Tikal, dodo à Tikal Mardi 25 Partir pour Rio Dulce, de là prendre le bateau pour Livingston Mercredi 26 Rester sur Livingston, dodo sur livingston Jeudi 27 Rejoindre Chiquimula (comment ? pas de bus direct) Vendredi 28 Visite de Copán Samedi 29 Copán puis retour vers guatemala City Dimanche 30 Guatemala City puis retour sur San José, CR
Bonjour à tous, je pars pour le mexique le 10 septembre et n'aurai pas de logement avant la fin du mois de septembre, j'ai bien sur entendu parler de couch surfing et m'y suis inscrit, mais une amie m'a parlé d'un autre site ou moyen d'hébergement qui consisterait à échanger travail agricole contre hébergement, elle n'a pas su me dire le nom du site, seulement qu'il y avait le mot "farm" ou "farming". Connaissez-vous ce site?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quel mois me conseillez vous pour me rendre au Panama, Janvier ou Mars?
Quelle est la différence de végétation entre ces deux mois?
Et au niveau de la faune, quel mois est le meilleur pour voir les animaux et les oiseaux?
Nous sommes allé au Costa Rica l'année dernière fin Janvier et avons eu une inondation sur la côte Caraïbe. Du coup, nous avons un peut peur de partir au Panama en Janvier notamment sur les Sanblas qui se trouve également sur la côte Caraïbe. D'un autre côté, nous ne voulons pas non plus trouver une végétation sèche.
Merci pour vos avis.
Laëtitia
Nous sommes allé au Costa Rica l'année dernière fin Janvier et avons eu une inondation sur la côte Caraïbe. Du coup, nous avons un peut peur de partir au Panama en Janvier notamment sur les Sanblas qui se trouve également sur la côte Caraïbe. D'un autre côté, nous ne voulons pas non plus trouver une végétation sèche.
Merci pour vos avis.
Laëtitia
Bonjour à tous, nous prévoyons nous rendre au Costa Rica en janvier pour 7 à 10 jours. Deux circuits nous attirent: La péninsule de Nicoya avec un arrêt à Arenal. Ou une descente vers la péninsule d'Osa avec arrêt à Ojochal et autre village calme.
L'idée d'avoir un 4/4 ne nous enchante pas trop mais si c'est essentiel on le ferait... J'aimerais connaître les distances entre ces endroits à partir de San José (Pas clair dans les guides) Merci!!!
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek