Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poquebec 17 years ago · Memphre
Parcourir le golfe du Mexique en minivan?
Nous sommes 2 étudiants de 23 ans qui n'avons pas un très gros budget et nous avons pensé faire un voyage avec une minivan (dormir dedans et sauver de l'argent) et faire tout la côte du golf jusqu'à Cancun.

Est-ce dangereux? Est-ce réalisable?

Combien doit-on avoir d'argent?

Pour combien peut-on vivre par jour?

Nous voulons longer le golf et passer par les petites villes et trouver des plages, des endroits où nous allons pouvoir relaxer sans être dans la masse de touristes.

Nous sommes en enseignement de l'histoire à l'université, nous aimerions des propositions d'endroits pour visiter le long de notre parcours.

Merci.
Open
AY
Aycaro 17 years ago
Cargo France - Costa Rica?
bonjour, je retourne au costa avec une amie en janvier, on a pensé que le trajet en cargo serait pe etre moins couteux, si qqun connait des compagnies qui font france amerique centrale ou sud ca nous aiderait bien! :)
Open
MA
Martinval 17 years ago · Chrissand
Voyage de trois semaines au Mexique en août 2010
Bonjour a tous

je commence a reflechir a une prochaine destination pour les vacances 2010. J aimerai decouvrir le mexique duramt 3 semaines en famille et en solo. quelle est la meilleur formule: location de voiture, 4x4, campimg car, train......? quel itineraire me conseillez vous? Merci pour vos retour d experiences Eric
Open
KI
Kipou 17 years ago · Karenjey
Côte pacifique au Guatemala
j aimerais connaitre quelques bons coins cote pacifique au guatemala j ai entendu parle de monterrico.....j aimerais surtout y passe du temps pour etre trankille et pourquoi pecher si c est pas trop chere merci d avance pour vos conseils
Open
LA
Laetiz 17 years ago · PanamaJungle
Nom des villages emberas et aux îles San Blas au Panama?
Bonjour, J'aimerais connaitre le nom du village Emberas dans lequel l'hotel Decameron emmene ces clients. Le but est de ne pas me rendre au même endroit car je ne voudrait pas trouver trop de touristes pendant ma rencontre avec la population. Idem pour les San Blas.

Merci

Laëtitia
Open
OS
Osirirs 17 years ago · Julio2210
Voyage de trois semaines au Mexique
Bonjour a tous

J aurais besoin de votre aide pour finaliser mon voyage au Mexique. Nous partons 3 semaines au mois de mai et nous avons prevu de commencer par Mexico car c'est notre point d'arrivé.

2 jours a Mexico : visite du centre historique, Colonia Condesa, San Angel et Coyoacan, et les jardins Xochimilco. Pouvez vous me dire se que vous pensez de ces 2 jours à Mexico?

Puis direction OAXACA car on nous a dit qu'au tour de Mexico et n' ayant que 3 semaines autant descendre directement à OAXACA. pas trop de renseignements de se qu il y a a faire a OAXACA a part le MONT alban et la visite de la ville ni le temps a y passé.

Nous filerons ensuite sur la côte pacifique puerto escondido, Mazunte nous resterons 4 jours sur la côte

Ensuite direction le Chiapas avec visite de San Cristobal j'attend vos reponses pour les alentours de cette ville et après visite de Palenque, Agua Azul et Bonampak Yaxchilan.

et nous finirons part le yucathan visite de Campehe, Merida, Izamal, Uxmal, et plages sur la côte.

Pouvez vous me donner un coup de pouce pour savoir se que vous pensez de mon programme. Est il bien? passons nous a côté de chose incontournable? je serais interessé aussi si vous connaissiez des hotels sympas, plages sauvages sur la côté, lieux romantiques. On a longtemps hesité de faire un tour au Guatemala qu'en pensez vous même en supprimant des étapes au Mexique. Merci par avance de vos infos

J aimerais faire aussi une surprise a mon conjoint connaitriez hotels ou restaurant romantique merci
Open
LA
Laetiz 17 years ago · Speefman
Rencontre avec les communautés indigènes et parcs nationaux du Panama
Bonjour, Nous aimerions nous (mon mari et mon fils de 3 ans) rendre au Panama en janvier ou en mars de l'année prochaine. Plusieurs raison nous ont poussé à choisir ce pays: la rencontre avec les communautés indigènes, la faune et les belles plages.

Concernant la rencontre avec les communautés indigènes (Emberas, Kuna), j'aimerais que vous me donniez votre resenti. J'ai peur de me retrouver avec une horde de touriste et dans un endroit uniquement fait pour les touristes... Pouvons nous vraiment rencontrer les gens, participer à leur vie et échanger avec eux? Pour l'avoir fait en Asie (nous étions que nous deux et notre guide), c'est vraiment génial mais je me demande comment c'est au panama

Deuxième question: Nous avons visité l'année dernier le Costa Rica. Nous sommes revenue enchanté et avons vu beaucoup d'animaux. Qu'en est t'il au Panama? Quels parc nationaux me conseillez vous? Puvons nous voir autant d'animaux qu'au Costa Rica?

Je vous remercie pour vos réponses.

Laëtitia
Open
SH
Sheelanagig 17 years ago · Caglio
Panama: acheter des cartes puces locales pour un téléphone portable?
Je pars en Septembre au Panama pour une durée illimitée à ce jour, je voudrais savoir s'il est préférable de débloquer son telephone portable et d'acheter des cartes puces locales sur place, ou de garder un contrat france . En fait j'ai 3 mois pour prendre une decision , chercher, trouver un lieu ou se poser... durant ce temps, nous n'aurons pas d'ordinateur, donc pas de skype.Merci 😄
Open
NI
Nicolas111 17 years ago · L1se
Loger chez l'habitant au Costa Rica
Bonjour à tous, je pense passer 3 semaines entre le 15 févier et le 6 mars au COSTA RICA, j'aurais souhaité loger chez l'habitant ou trouver un logement pas trop cher.

Je privilégi avant tout le contact avec la population, la nature et le surf.

Je pense commencer para Tamarindo et finir vers Jaco, si vous avez des infos sur le surf je suis aussi interessé.

Merci d'avance.
Open
LA
LaBertouille 17 years ago
Trois jours au Guatemala depuis le Mexique
coucou à tous,

bon, pour expliquer brièvement, je vais passer 3 jours au Guatemala pour prolonger ma carte de tourisme mexicaine... je pensais rejoindre le Guatemala depuis San Cristobal de Las Casas (Mexique) mais pour arriver où au Guatemala ? que me conseillez-vous comme villes proches de la frontière ? où on trouve facilement pour se loger aussi... bref, vos conseils ? 😉

merciiiiiii 😊 🙂 marion
Open
MA
Marco56420 17 years ago · Orelidsf
Voyage du Mexique au Costa Rica: budget, camping, papiers...?
Bonjour,

je me présente, je m'appel Marc, Français et je vais avoir 25 ans. J'ai décidé de partir seul en voyage en Amerique Central. Atterir au Mexique, et descendre tranquillement jusqu'au Costa Rica, en passant pas des îles bien sur de temps en temps, selon le budget.

Je recherche des personnes l'ayant deja fait ou une partie du moins... Savoir le budget quotidien necessaire, sachant que je suis adepte des transports en commun, pas pressé, un lit me suffit, ou d'ailleur camping si possible, woofing... enfin le moins cher possible, manger au marché..

Les papiers à faire? Sachant que j'ai le dernier passeport super "tuning", le biométric. Normalement zero visa, mais j'aimerai en etre sur.....

Des conseils d'itineraires seraient les bienvenu...

Merci d'avance
Open
UN
Unedéesse 17 years ago · Chr
Meilleur parcours au Costa Rica du 28 novembre au 6 décembre?
Bonjour,

Un court séjour arrivée à San Jose le 28 nov et retour le 6 déc. Nous sommes un couple en forme qui aimons la randonnée (intermédiaire). Nous aimerions louer une SUV pour toute la durée. Nous aimerions passer 2 jours sur une plage mais le reste à visiter 2-3 endroits. Quel serait le meilleur parcours en si peu de jours fin novembre. Nous recherchons aussi de petits hotels/cottage/motels.

Merci !
Open
LI
Lichen 17 years ago · Maruja46
Comment payer au "Duty Free" de l'aéroport de Mexico?
bonjour, je rentre vendredi en france et je voudrais faire quelques affaires au duty free, seulement je ne sais pas quelle monnaie prendre : - soit des pesos au risque d'en manquer ou d'en avoir de trop et de ne pas pouvoir échanger en france - soit des dollars mais puis-je payer en dollars - soit des euros mais cela m'étonnerait qu'on puisse payer en euros - soit par carte mais, j'ai une carte maestro et je ne sais pas si je peux payer avec à l'étranger, et de plus je suis retombée sur plusieurs poste où l'on parle "d'arnaque"

Au pire, si je ne peux pas à mexico et me restera l'escale à madrid pour faire des affaires mais je crains que ça ne soit plus chère qu'a mexico ( pour les cosmétiques ? )

Alors que faire? retirer des pesos ? des dollars ? ou rien et payer par carte ? ou échanger l'argent à l'aéroport mais je vais surement perdre un peu d'argent...

merci d'avance !
Open
CH
Chtitln 17 years ago · Tokala
Idées pour un petit itinéraire sympathique au Mexique en mars?
Salut à tous!!

avec deux amies on a eu une nouvelle idée de voyage alors sur un coup de tête nous voilà partis à rendre des billets pour le Mexique pour le mois de mars!! mais nous n'avons aucune idée du circuit que l'on pourrait faire sans être trop dans le touristique alors si vous avez des idées pour un petit itinéraire sympa au Mexique pour une dizaine de jours on est preneuse! merci à vous les voyageurs
Open
CH
Chromatik 17 years ago
Budget pour quinze jours au Mexique?
Hello,

Suite à quelques changements dans l'organisation du voyage que j'avais prévu, pour moi et mon amie, je me retrouve à devoir prévoir un circuit de visite. Donc location de chambre, transports, repas, ce seront les dépenses principales... On pense utiliser les moyens de transports classique, éventuellement avion, sinon pieds, évidemment :) Niveau sites touristiques, je ne sais absolument pas le coût à prévoir. Et pour la nourriture bah... je ne crois pas cela cher!?

Si vous aviez une estimation de budget à prévoir, ce serait vraiment agréable. Une expérience personnelle serait très enrichissante.

Merci d'avance pour votre aide !
Open
VA
Valy033 17 years ago · Fish06
Bus de Samara à l'Arenal? (Costa Rica)
bonjour je viens sur le costa rica en fin de mois. je vais aller sur samara une bonne partie du sejour . je souhaite savoir si il vt meiux louer une voiture pour aller jusqu'à l'arenal ou bien si il existe des bus locaux qui partent de samara(et ses alentours) pour aller jusqu au volcan. et quels st les tarifs... merci pour vos reponses
Open
MA
Marcharles 17 years ago
Tombe de Cyparis au Panama?
Bonjour! Je cherche à vérifier l'information suivante sur Cyparis:seul survivant de l'éruption de la Montagene Pelée en 1902 à St Pierre; Il semblerait qu'il soit enterré au Panama et sa tombe se trouve au cimetierre de Panana City. Merci de me le confirmer ou pas; et je suis preneur de toute info sur le sujet. Merci de me répondre! Charly
Open
MI
Miniwawa 17 years ago · Chromatik
Séjour d'un mois au Mexique (août 2009)
Salut les voyageforumeurs...😛,

Nous sommes un couple et nous faisons un tour du monde pendant 1 an. Dans quelques jours nous atterrissons à Mexico. nous allons voyager en bus et loger pour pas cher (camping et autres). Nous avons un mois de temps avant de reprendre l'avion du même endroit. Nous pensons voir Acapulco, le yucatan...

Nous nous posons quelques questions: - Est ce qu'il est dangereux de prendre les bus de nuit? (si oui quelles lignes?) - Quel serait l'itineraire conseillé? - Avez vous des adresses et autres bon plans?

D'avance merci beaucoup...😛
Open
GA
Gamme 17 years ago · Beinat
Passer deux semaines à Riviera Maya pour 2,200 dollars canadiens par personne en mars?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de passer 2 semaines à Rivière Maya pour à peu près 2200 $ par personne dans la période du mois de mars. La propreté et la tranquilité des lieux sont 2 critères importants pour nous. Nous aimons la plage, marcher sur la plage également et bien manger.

Tous commentaires seront appréciés.

Gamme
Open
BE
Beaa92 17 years ago
Envoyer des SMS du Mexique vers la France?
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique pour mes études. Je me suis achetée un portable mexicain avec une carte SIM et à cartes rechargeables. Je peux appeler mes amis en france sur leur portable en faisant le 0033+numero sans le 0 mais ils ne recoivent pas mes SMS. J'ai regardé un peu sur le net, et plusieurs personnes disent que pour les SMS il faut faire également le 0033+numéro sans le 0.. Mais moi ca marche pas :( Qq'un a-t-il une solution ? Merci d'avance
Open
MI
Michel1984 17 years ago · Mamouthe
Coordonnées de l'hôtel Chilam à Tulum
🙂Mon frère c est fait voler sur sa carte de crédit les $7000pesos de garantie pour louer une voiture, alors qqs’un dans le coin de Tulum pourrait Aller prendre le numéro de téléphone de l hôtel Chilam Balam, est celui de la location de voiture Attaché a cette hôtel merci de votre aide Et pour les autre locateur de voiture soyez prudent, même si tout le monde est beau, les crosseurs aussi ont l air bien gentil … Merci bye michel
Open
MY
Myene 17 years ago · StevenNica
Coût de la vie au Nicaragua?
je pars à managua pour trois semaines combien il faut compter pour vivre en moyenne par jour et j'ai déjà mon lieu de chute en revanche pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer au nicaragua et où rencontrer des français qui y vivent? merçi à tous
Open
TO
Toule 17 years ago · Guimex
Réserver l'hôtel à l'avance pour Mexico et Acapulco?
Bonjour, je me demandais s'il était possible d'arriver à Mexico sans avoir de réservation? Il doit surement y avoir un quartier routard avec plusieurs hotels pas chers? Et pour Acapulco? Auriez-vous des hotels à me suggérer pour ces deux villes du mexique ?

Merci à l'avance pour votre aide! :)

- Leon
Open
LA
Lapetitemome 17 years ago
Combien de temps et d'argent pour un trajet Livingston (Guatemala) - Cancun (Mexique)?
Bonjour,

si quelqu'un a déjà fait le chemin entre Livingston(guate) et Cancun(mexique), j'aimerai bien savoir combein de temps environ et combien d'argent il faut prevoir.

Mon copain habite Livingston et veut venir me rejoindre ici, mais vu qu'il n'y a pas de vols directs pour Montreal (on ne veut pas arrêter aux USA), c'est mieux de partir de Cancun.

Par le Belize, ça me semble plus court, mais surement plus cher. Je sais pas.

Si vous avez des infos, quelques soient, svp m'écrire, ça nous sera très utile. Ex: info visa, douane, immigration, billets avion pas cher...Toute info est acceptée. Merci Virginie et Marvin
Open
AU
Audrelfe 17 years ago
Cherche hôtel dans la Condesa, Mexico DF
Bonjour à tous, Mon chéri s'apprête à me présenter sa fille qui vit avec sa mère dans le quartier de la Condesa à Mexico DF. Lorsqu'il y va, il loge chez son ex et n'a donc jamais eu l'occasion de se renseigner sur les hôtels de ce quartier. Nous sommes à la recherche d'un hôtel très très bon marché (environs 275 pesos). Nous avons l'habitude de loger dans des hôtels pourris, notre seul inquiétude c'est de ne pas en trouver dans ce genre de quartier un peu chic. Auriez-vous des infos à ce sujet ? Merci beaucoup !
Open
SO
Sofiso 17 years ago
Hôtel bien situé à Mexico?
Bonjour à tous,

Je vous fais un petit message aujourd'hui pour savoir si vous aviez des hotels à me conseiller à Mexico à un tarif raisonnable (autour de 500 pesos) et bien situés ?

Je sais qu'il y a des guides et tout mais je me dis que d'avoir un avis (plus ou moins) récent à ce propos de la part de "vrais gens" ça aide bien aussi. 🙂

Merci d'avance
Open
SL
Slom43 17 years ago · Orion59
Voyage de trois semaines au Costa Rica
Salut. Je pars au Costa rica du 28 décembre au 16 janvier. Nous prenons un 4x4 le lendemain de notre arrivée et allons à puerto viejo pour 5 nuits. Ensuite, nous comptons nous rendre à arenal, et donc, premières questions: est-il possible de se rendre de puerto viejo en 1 journée, y aurait-il un endroit intéressant où nous ferions mieux de nous arrêter en chemin? Est-ce que le tenorio est aussi/plus intéressant qu'arenal? Nous pensions faire puerto viejo-arenal, puis passer la journée suivante et la nuit suivante également à arenal. Ensuite, nous pensons monter vers rincon de la vieja, où nous resterions aussi une autre journée/nuit. Puis, nous comptons nous rendre à la péninsule de nicoya et là aussi, quelques questions: est-il préférable, partant de la rincon de la vieja, de prendre la grande route jusqu'à puntarenas pour prendre le traversier ou de prendre le pont juste avant, ou est-il possible de descendre par la 21, par exemple, tout de suite sur la péninsule, puisque nous serons pas mal au nord? Par ailleurs, nous aimerions faire de la plongée, playa del coco et ses environs est-il le meilleur endroit, ou si on peut faire de la belle plongée vers samara ou montezuma? En fait, notre idée était de ne pas vraiment passer par le nord, et plutôt filer de rincon directement vers samara ou montezuma, ou les 2, où nous logerons pour toute la fin du voyage, probablement 6 ou 7 jours. Mais peut-être vaut-il la peine de faire la côte plus au nord également?? Voilà! si vous avez des bons plans ou des amis qui ont des bungalows ou des hotels ou des cabanas, à rincon, arenal, ou sur la péninsule de nicoya, nous sommes preneurs de toutes les suggestions! merci!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 300 Next