Coût de la vie au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
je pars à managua pour trois semaines combien il faut compter pour vivre en moyenne par jour et j'ai déjà mon lieu de chute en revanche pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer au nicaragua et où rencontrer des français qui y vivent? merçi à tous
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Combien pour vivre par jour ? C'est compter avec ou sans le logement ? Avec ou sans des déplacements ? Tu iras manger au restaurant ou tu cuisineras ?

Pour savoir ce qu'il y a à visiter : www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Myene ·
Salut

pour l'hebergement c'est reglé donc c'est la nouriture et les deplacements

merci Remy
Salut,

Il faut environ 20 Cordobas pour 1 US $. Le transport urbain coûte 2, 5 Cordobas à Managua. Le transport interurbain coûte environ 20 Cordobas l'heure (je ne compte pas en km) La nourriture est chère pour les gens. Si tu cuisines et que tu aimes la confiture le matin, les fruits, les légumes, le fromage, la viande, je penses que tu dépenseras au moins 2000 Cordobas par mois. Si tu manges comme un Nicaraguayen, ce sera moins. Au marché, compte 80 Cordobas le repas. Si tu vas au restaurant, ce sera bien plus. Il y a aussi les produits d'hygiène. La bière au bistrot, un petit rhum le soir.

Où seras-tu ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Myene ·
salut

je serais logé à la casa san juan un sympathique petit hotel pour le repas je compte utiliser mon rythme habituel en privilégiant lesmarchés et de temps en temps le restos les transports interurbains ne me paraissent pas chers du tout je compte hors imprévus et santé et hors achats environ 10 dollars maxi par jour
ST StevenNica Regular ·
Salut,

Il faut environ 20 Cordobas pour 1 US $. Le transport urbain coûte 2, 5 Cordobas à Managua. Le transport interurbain coûte environ 20 Cordobas l'heure (je ne compte pas en km) La nourriture est chère pour les gens. Si tu cuisines et que tu aimes la confiture le matin, les fruits, les légumes, le fromage, la viande, je penses que tu dépenseras au moins 2000 Cordobas par mois. Si tu manges comme un Nicaraguayen, ce sera moins. Au marché, compte 80 Cordobas le repas. Si tu vas au restaurant, ce sera bien plus. Il y a aussi les produits d'hygiène. La bière au bistrot, un petit rhum le soir.

Où seras-tu ?

Philippe

manger au marché demande un corps acclimaté aux parasites locaux (de une semaine à un mois suivant l'expérience accumulée...). et il faut aimer le riz matin, midi et soir... il faut aussi acheter son eau potable... (enfin, c'est plutôt recommandé...)
Salut,

Pour l'eau, je suis à moitié d'accord avec toi. Pour Managua, je bois l'eau courante dès que j'arrive. Je n'ai jamais rien eu.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais notre correspondant dit vouloir vivre avec peu. Alors, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Philippe
AN Anlerc Regular ·
Bonjour, la location de chalet ou cabinas, avec cuisine, les prix approx. c, est quoi, pour 2 personnes et les bons coins pour s'installer, système routier, loc de voiture. André
Anlerc
Bonsoir,

Tout ce que je connais sur le Nicaragua est à www.perso.ch/pveyrat

Philippe
ST StevenNica Regular ·
bonjour Anlerc, il serait plus judicieux que tu ouvres un nouveau sujet en posant ta question de façon un peu plus détaillée.... que cherches tu à visiter? plage, foret vierge, montagne, villes coloniales? en fonction de cela on pourra te conseiller... car le Nicaragua, finalement, c'est assez grand et varié... a+ 😉

Similar discussions

You might also like