Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christel2409 17 years ago
Hôtel à Panama city, pass bus...
Bonjour, Je pars seule au Panama vendredi 24 juillet 2009 et j'aimerai réserver un hotel pour 3 nuits a Panama city, est ce que quelqu'un aurait une adresse mail, un site web d'un hostel, car je ne veux pas mettre trop cher dans mon hébergement.

Est-ce que quelqu'un sait si il éxiste un pass bus au panama? j'ai voyagé comme ca en Australie et c'est carrement pratique..

j'appréhende un peu de partir seule, car ma copine m'a planté alors si quelqu'un part aussi a la meme période ou si il connait des gens qui partent aussi a la meme periode que moi, peut etre pourrions nous nous rencontrer là bas.

Voilà, merci par avance.
Open
PI
Pitch81 17 years ago · Pacificosol
Trois semaines au Nicaragua - Costa Rica - Panama
Bonjour,

je vais avec mon amie aller dans ces 3 pays entre décembre et janvier... je me demandais comment faire au niveau de la répartition des jours tout en sachant que c'est court 3 semaines mais nous allons nous en sortir...

donc 22 jours sur place en tout...

je me disais : - 9 jours au Nicaragua - 6 jours au Costa Rica - 7 jours au Panama

est ce que cela vous semble correct ou plutôt est ce qu'un pays vaut la peine d'y passer plus de temps qu'un autre ??

D'avance merci pour vos précieuses réponses Alfredo
Open
CA
Carnetdouz 17 years ago · EliCR
Comment faire parvenir son argent pendant trois ans de voyage en Amérique du Sud et Centrale?
Salut,

Je vais entreprendre un voyage de plusieurs années en Amérique du sud et Amérique centrale! Le premier pays est le brésil ou la je prendrai de l'argent liquide. Mais par la suite au bout de quelque mois je ne sais pas qu'elle sera la meilleure solution pour que je puisse retirer mon argent depuis le pays dans lequel je suis. En évitant au maximum les frais et autres commissions.

Merci de me renseigner a ce sujet.
Open
BO
Bombacool 17 years ago · Ams100
Itinéraire de dix jours au Nicaragua?
Bonjour!

Je part pour 10 jours au Nicaragua la semaine prochaine et je savoir quels sont les places intéressantes à visiter dans ce pays. Je vais rester 2 jours à Managua à mon arrivé mais ensuite je n'en sait rien. Je doit retourner à Managua pour mon vol de retour.

Merci d'avance :)
Open
KI
Kimik14 17 years ago · Tgvlent
Prix des autoroutes au Mexique?
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut-il nous informer sur le prix (approximatif)des autoroutes au Mexique. Nous aimerions se faire une idée. Ça semble être cher mais combien??? Nous avons un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Merci
Open
AR
Arno93 17 years ago · Ameliegu
Endroits atypiques ou sympathiques à San Salvador?
bonjour, voilà, je pars dimanche pour le Salvador, pour une petite semaine de travail, dans la capitale, j'aurai qqes jours de congé par ci par là.... donc en gros une journée à chaque fois. Je me demandais donc si parmis vous il y aurait des personnes qui peuvent me renseigner, sur des endroits atypiques ou sympathique dans la capitale.... quartiers, sortie, visites.... et si il y avait qqes endroit à l, exterieur de la capitale pour passer la journée... lac, belle ville ou autre attraits intéressants, ou meme un endroit chouette pour faire un pique nique! Voilà, c, est un peu soudain et derniere minute, mais ma vie de 2009 semble ressembler à ca! Merci pour tout et à tous A
Open
MO
Moustique05 17 years ago · Narcose59
Honduras: idée d'une plage magique et de charme?
bonjour à tous

nous partons pour le guatemala 10 12 j puis qq jours en honduras nous voulons UNE PLAGE magique et une endroit pas trop chez mais charmant pour dormir.. avez vous une idée ? ce qui serait super c'est que l'endroit soit un peu animé (bars le soir musique ou autre tout en étant très typique)

Est ce qu'on peut plonger partout là bas ? il parait que c'est moins cher qu'au belize ..

merci pour vos conseils 🙂
Open
BO
Bourlingeur 17 years ago
Où coucher chez l'habitant au Belize, Guatemala et Honduras?
bonjour, je recherche des endroits ou je pourrais aller coucher chez l habitant, lors de mon prochain voyage en amerique central, belize, guatemala et honduras, si vous avez des adresse électrinique il me fera paisir de les prendrent et de les difuser au besoin merci de votre aide

surtout merci de vos réponse

bourlingeur🙂
Open
IK
Ikarus 17 years ago · Tomdefrance
Séjour à Playa del Carmen: vaccins, climat, sortir...?
bonjour a tous les globetrotteur,

je compte partir a playa del carmen la premiere semaine de septembre et je recherche des info et/ou conseil avant de partir la bas.

voici les question que je me pose: - il y a t il des vaccin a faire avent de partir? - le climat dans cette periode ( il me semble que c'est la saison des pluie) - Je compte sortir et rencontrer du monde (et oui je pars seul) est ce gue la saison y est favorable?. - les site sont t il loin, pas trop cher et accesible? ( il n'y pas que la fete qui compte) - tout autre info et la bien venu

Merci a vous

Ikar
Open
TI
Titimenou 17 years ago · Maruja46
Mexique: visite du Yucatán au mois de novembre
Voilà, nous partons pour le Mexique du 30 octobre au 18 novembre. Passons une semaine à Puerto Morelos. ensuite partons pour le Yucatan petite interrogation🤪, est-ce mieux d'aller directement à Merida et de là faire les visites comme: Chichen Itza, Ek Balam, etc.. ou sur notre route( en bus) arrêter à Valladolid pour 2 nuits afin de visiter Chichen Itza et les alentours de cette ville. Y a-t-il autre chose à visiter tout autour pour 2 jours complets. Merçi de vos réponse. 😉
Open
SE
Sebdu86 17 years ago
Voyage en sac à dos en Amérique Centrale
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet depuis un certain temps, de partir en sac à dos découvrir du pays, ici l'Amérique centrale, je souhaite partir mi Septembre et je suis preneur de tous vos conseil, astuces, mise en garde, ... Je pense commencer par le Mexique (c'est sur meme...) mais le probleme c'est après, je lis plein de chose contradictoire notament sur la sécurité.

Merci de votre aide! 🙂

J'aimerai beaucoup trouver un ou une compagnon de voyage.
Open
ZE
Zepitchoune 17 years ago · Philipminier
Itinéraire de Livingstone (Guatemala) à Tulum?
Je serais à Palenque et j'irais à Bonampak puis je souhaiterais visiter Livingstone, Tikal/Flores et ensuite arriver à Tulum ou dans les environs. Qu'est-il préférable de faire: Bonampak--> Tikal-->Livingstone-->Tulum ou Bonampak --> Livingstone --> Tikal --> Tulum Est-ce possible de faire Bonampak --> Livingstone sans passer par Flores ou faire Livingstone --> Tulum?
Open
AR
Arnaudvdk 17 years ago · Unicornio
Mexique et Guatemala: négociation des prix, paludisme?
Bonjour,

Je pars dans 3 jours au Mexique et Guatemala et je me posais deux questions :

Negocie t on tout au mexique et guatemala comme en Asie du sud est ou au Maghreb ?

y a t il le palud au Mexique et Guatemala ? prevoir traitement anti palud ?

merci pour vos reponses precieuses
Open
KF
Kfran72 17 years ago
Transports par bus au Guatemala
Bonjour à tous,

Nous partons à partir du 07 août pour le Guatemala durant 15 jours. Nous avons décidé d'utiliser les transports en commun. Par contre nous n'avons aucune idée des compagnies existantes afin de pouvoir nous renseigner sur le réseaux.

Savez-vous par exemple s'il existe une ligne directe entre panajachel et coban, ou s'il est possible de rejoindre san ignacio depuis flores ?

Nous vous remercions par avance des renseignements que vous pourrez nous fournir.

A bientôt,

Marion et Franck
Open
GA
Gaielle 17 years ago · Valérie012
Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août)
Bonjour, Avec mon ami nous aprtons en sac à dos durant deux semaines au Costa Rica. J'ai pu relever quelques informations dans d'autres messages. Mais j'ai tout de même plusieurs questions. J'ai essayé de programmer notre voyage mais je me demande si ce n'est pas trop :

Jour 1 : arrivé à St José à 14h. Départ pour Samara... Mais arrivée à 23h. Cela pose-t-il problème ? Ou vaut-il mieux aller jusqu'à Puntarenas et reprendre la route le lendemain ?

Jours 2/3/4 : Samara et les plages environnantes + plongée.

Jours 5/6/7 Monteverde.

Jours 8/9/10volcan Arenal, TABACON et ses sources d'eaux chaudes, cascades, rafting ?

Jours 11/12: Tortuguero.

Jour 13/14 : Puerto Limon. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux pas s'arrêter à Viejo de Sarapiqui ?

Jour 14/15 : départ

Bonne journée et merci !
Open
EV
EveetGaelle 17 years ago · Valérie012
Costa Rica: quel parc visiter?
Si j'ai 1 parc à choisir, lequel me conseillez-vous? Nous souhaitons voir des animaux et une jungle luxuriante mais avons peur des serpents? Merci
Open
TA
Tayla64 17 years ago · Valérie012
Partir trois semaines au Costa Rica en mars?
SALUT TOUT LE MONDE

je voulais savoir si c était un bonne idée de partir 3 semaines au costa en mars je sais pas par ou commencé pour organisé mon voyage pour 2 pers

si quelqu'un peux m'orienté vers de bonne compagnie aérienne pas trop cher et vers un circuit intéréssent car je crois que y a un coté pacifique et un coté caraibe enfin je crois bref help je suis vraiment perdu

toute les infos sont les bienvenus .......

ah oui quel budjet environ pour 2 baroudeurs

merci
Open
AN
Antoinus 17 years ago · Valérie012
Budget suffisant pour trois semaines au Costa Rica?
Bonjour,

Je pars 3 semaines avec mon amie au Costa Rica. Nous allons visiter un peu peu de tout: Pacifique, Caraïbes, volcans, parcs nationaux.

Nous avons déjà loué et payé la location de la voiture.

Nous prévoyons environ 1000 US$ par personne pour le reste (logement, nourriture, entrée des PN, souvenirs, ...) pour les 3 semaines.

avec ce budget pour 3 semaines, cela permet-il de loger dans des hôtels corrects (mais nous ne voulons pas le luxe du tout), de manger à se faim et de faire des excursions?

Merci d'avance Antoinus
Open
CH
Chopinaj 17 years ago · Valérie012
Itinéraire de deux semaines au Costa Rica
Bonjour à tous 😉,

J'aimerais avoir votre opinion sur un début d'itinéraire que nous avons planifié. Par contre nous avons plusieurs questions. Tout d'abord nous serons au Costa Rica (arrivé à l'aéroport de Libéria) entre le 18 juillet et le 2 août 2009. La 1ère semaine nous serons 2 adultes. Par la suite nos 3 enfants (16, 18 et 20 ans) viendront nous rejoindre.

Donc entre le 18 et le 25 juillet nous avons réservé une petite villa à Samara. Pouvez-vous nous suggérer quelques bons restaurants. Y a-t-il des endroits autour à ne pas manquer ou des excursions? Si oui, lesquels?

Pour la 2e semaine nous retournons à l'aéroport de Libéria chercher les enfants et voulons nous rendre à Monteverde. Est-ce que c'est mieux de coucher à Monteverde ou à Fortuna? Nous voulons faire un "Canopy Tour" aller voir le volcan Arenal, je crois qu'il y a des chutes pas loin, marcher, eaux thermal. Nous pensons demeurer 3 jours à cette endroit. Est-ce suffisant?

À la fin du voyage nous voulons demeurer 2 jour à Playa Hermosa. Ma fille aimerait apprendre à faire du surf. Est-ce le bon endroit?

Entre Monteverde et Playa Hermosa, quel endroit devrions-nous arrêter? Est-ce qu'il y a un endroit à ne pas manquer?

Est-ce qu'on peut voyager au Costa Rica en "Collectivo" (petit autobus)?

Nous cherchons un moyen de transport entre Libéria et Samara. L'hôtel nous suggère de prendre un taxi pour 135$US. Y-a-t-il un autre moyen à part l'autobus?

On nous a dit qu'il était difficile de sortir de l'argent des banques avec une carte bancaire avec un mot de passe à 4 caractères... cela prenait absolument une carte avec un mot de passe à 5 caractères, est-ce vrai?

Merci pour toutes vos informations, je l'apprécie vraiment!😊
Open
DA
Dalvix 17 years ago · Valérie012
Montant des taxes d'importation de produits de luxe au Costa Rica?
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'informer sur le montant des Taxes d'importation de Produits de Luxe, a payer au Costa Rica.

Alguien , puede él informarme sobre el importe de los Impuestos de importación de Productos de Lujo, a pagar a Costa Rica.

Produits de Luxe Français , Vêtements, Epicerie Fine , Vins Champagne Productos de Lujo Franceses, Prendas de vestir, tendero Fino, Vinos Champaña

Merci de vos réponses à ma boite mail vidal.costarica@free.fr gracias por sus respuestas a mi mayo
Open
RI
Rinette35 17 years ago · Valérie012
Endroits à voir à la frontière Costa Rica - Nicaragua?
Hola les voyageurs, nous sommes en ce moment a San Juan del Sur au Nicaragua et on a un petit peu de temps devant nous, du coup on se demande si on va pas aller faire un tour rapide au Costa Rica... Le problème c'est que l'on a aucune infos vu qu'on avait pas prévu d'y aller. Pouvez vous nous dire si il y a des coins sympas pas trop loin de la frontière vu qu'on a pas non plus trop le temps de s'aventurer loin! Nous voulions savoir aussi ce que l'on va devoir payer a la frontiere? Pensez vous que cela vaille la peine? Merci d'avance. Marine et Jr
Open
JE
Jenminou 17 years ago · Valérie012
Choisir la meilleure péninsule au Costa Rica
Bonjour à tous,   je me demandais si quelqu'un pouvait bien me répondre concernant la péninsule D'Osa et celle de Nicoya.

Nous atterrissons à San José le 27 juillet à1hre pm et nous voudrions savoir la quelle des 2 serait notre meilleur choix. Nous sommes conscientes que la Péninsule d'Ora est plus éloigné mais, y a t-il plus de choses a faire qu'a celle de Nicoya?

Nos opinions sont vraiment diversifié concernant ces choix

combien de temps fautil pour se rendre è chaque?

je vous remercie Jen
Open
IT
Itam 17 years ago · Maruja46
Visiter Xcaret et l'Isla Mujeres en sept jours? (Mexique)
Bonjour,

Nous partons pour Cancun en janvier. Pour les visites, on a du mal à se décider.

J'aimerais bien aller voir Tulum et Chichen Itza. J''ai vu aussi qu'il y avait l'Isla Mujeres pas loin et le parc de Xcaret mais sur 7 jours j'ai peur que ça fasse un peu juste...

Est-ce que certains d'entre vous les ont fait? Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que vous connaissez les prix (entrée du parc ou prix de la traversée) et ce qu'il y a à faire sur ces deux visites??

Merci!🙂
Open
KI
Kipou 17 years ago · GenieDelSol
Bons plans pour le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua?
Bjr Je pars deux mois et je cherche des témoignages et des bons plans de voyageurs connaissant l'Amerique Centrale , plus précisement le Guatemala et le Honduras. Toutes infos sur le logement et les coins à voir me seraient utiles. Merci d'avance.
Open
TI
Titealex 17 years ago · GenieDelSol
Choisir une destination en Amérique Centrale
Bonjour a tous !!

Je sais que la question que je m'apprete a poser fut deja tres abordée dans plusieurs forums...désolé davance, mais bon! Je me lance tout de meme : Cet hiver je compte menvoler pour une destination soleil avec mon copain ( nous avons 20 ans), le hic cest que nous savons pas du tout aller !! Je suis une personne aventuriere qui aime découvrir et apprendre en voyageant, donc jaimerais avoir une destinations ou il ny a pas seulement que de belles plages a visiter !! mais aussi des beautées naturelles, un peuple a découvrir, architecture et bien sur de belles plages.. Bref..jaimerais savoir votre avis, ou etes vous deja aller, blablabla. Jattend avec impatience vos réponses !<Merci davance!!!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 300 Next