Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dany089 18 years ago · Softie
Prises de courant au Panama?
bonjour je part au panama le 2 février et je voulais savoir si les prise de courant son les meme qu'au québec ? sinon quelle adapteur fau acheter

Dany
Open
JE
Jesaispa 18 years ago · Virginath
Trois jours à Cancun: authenticité?
Bonjour, Je pars bientot au Mexique, j'atteri à Cancun mais partout on dit que c'est trop americains obèses, trop betonné, trop mc do...Je n'ai que 3 jours sachant que l'hôtel est à Cancun, qui peut me conseiller des endroits sympa, typiques surtout, où on rencontre des vrais mexicains, où il y a des marchés sympas où tout est ecrit en espagnol et pas en anglais, des ruines mayas, des tas de souvenirs à ramener, le Mexique quoi !! On m'a parlé de Tulum, Chichen Itza... J'aurais aimé aller carrement à Mexico mais ma question est en gros, ya t'il pas loin de Cancun, des villes qui soient typiques et qui ne font pas penser à des pièges à gringos?
Open
VA
Vaneperu 18 years ago
Panama: visiter la région de Veraguas ou de Portobello?
Bonjour, je pars d'ici quelques jours au Panama pour 9 jours. Je vais passer 3 jours sur les San Blas et ensuite il me reste 4 jours de voyage avant de retourner à Panama City. Pour ces 4 jours, j'hésite entre la région de Colon/Portobello/Palenque et la région de Veraguas/Péninsule d'Azuero. Je recherche surtout des endroits relativement isolés en bord d'océan avec un accès aussi à l'intérieur des terres. J'aimerai bien pouvoir observer des tortues aussi. Quelqu'un peut-il me conseiller entre ces deux endroits ou m'en suggérer un autre. P.S. j'ai un budget d'env. 300 euros pour ces 4 jours.. Merci pour vos réponses.
Open
BE
Beland 18 years ago · Btlyfr
Voyager en auto ou en bus au Mexique?
nous serons à cancun en mars je me demande si il est préférable de louer une auto ou de me servir du transport en commun? nous sommes 4 et le prix du bus me reviens plus chers que de louer par contre je suis inquiet de conduire dans une ville que je ne connait pas, et je me demande si la police n'est pas trop corrompue avec les touristes? le trajet que je pense faire est de cancun à valladolid, ensuite valladolid à tulum, ensuite tulum jusqu'à majahual.si quelqun connait la route peut t-on me dire si sa se fait bien.merci
Open
BA
Bastien8887 18 years ago · Naty971
Itinéraire pour voyage d'un mois en Amérique centrale en partant du Guatemala
Bjr, j'ai comme projet de partir pour une durée d'un mois en juin-juillet 2009 en Amérique centrale. Je souhaiterais débuter mon voyage par le Guatemala (arrivée à Guatemala city) et j'aimerais savoir s'il était faisable sur une durée de 1 mois de se rendre jusqu'au Nicaragua (départ de Managua) tout en ayant le temps de visiter le Honduras entre deux ? Merci d'avance pour vos témoignages qui me permetront d'évaluer le nombre de choses faisables sur 1 mois.
Open
RO
Rognonf 18 years ago · Fraluchi
Temps de trajet entre Rincon de la Vieja et Puerto Jimenez? (Costa Rica)
Bonsoir,

Pouvez vous m'indiquer le temps de trajet entre Rincon de la vieja et puerto jimenez ?

Je dois quitter Puerto Jimenez le 29 janvier vers 12h et etre à Carate le lendemain à 7h du matin.

En appliquant la regle de calcul donné par Fraluchi (merci a lui) dans un autre POST j'obtiens : 507 km *1.25/40 = 15 heures et 45 minutes !!!

Autrement dit, c'est impossible.... ?!
Open
PI
PivoineRose 18 years ago · Fraluchi
Location de condo à Playa del Coco (Costa Rica)
bonjour à tous, urgent besoin d'info : je suis à Playa del Coco, CR. j'ai louer un condo, est-ce une procédure normale de demander un dépôt de 300$ et de me facturer l'électricité? cela n'a jamais été souligné lors de la réservation avec l'agent ! c'est mon premier voyage au CR. je ne suis pas très familière avec les locations de condo. merci
Open
RA
Rafi2002 18 years ago
Question pourboires au Honduras
Et bien nous partons en mars pour 2 semaines et nous aimerions bien savoir qu'est-ce qu'on bon pourboire? Que se soit pour les serveurs du resto... Le chauffeur de taxi... L'installateur de chaise longue sur la plage...

Merci de nous éclairer...😉
Open
LI
Linef 18 years ago · Maruja46
Voyage à l'aventure au Mexique en août
Nous envisageons de partir au Mexique à l'aventure avec nos deux filles en aout. Nous désirons louer une voiture sur place. Est ce faisable ?? Peut on voyager librement, sans craintes la bas ? Nous ne connaissons absolument pas ce pays !

Comme le mexique est grand, quelles régions et points forts nous conseillez vous ? Est ce que nous pouvons facilement trouver des hotels sur place, ainsi que des locations de voiture ?

Nous attendons vos réponses avec impatience !! 🙂

Line
Open
BA
Baligirl 18 years ago · FranceDenis
Honduras: transport direct de San Pedro de Sula vers La Ceiba?
Je pars seule pour le Honduras en décembre et j'arrive à San Pedro dans l'après-midi vers 3h. Je voudrais connaitre la meilleure facon de partir directement pour La Ceiba en bus et combien ca coute. De l'aéroport au terminal d'autobus (y a t il un seul terminal??) et c'est quoi les heures de départ.

Merci d'avance.
Open
FO
Fofolette 18 years ago · Maruja46
Mexique: taux de change et commission sur change?
Bonjour! Pouvez vous me dire s'il est interessant de changer à l'aéroport de Cancun (arrivée un samedi vers 19h) et de manière générales si les banques prennent des commissions (forfaitaires ou non) sur un change de billets?? Grand merci d'avance !
Open
JP
Jpnoire 18 years ago · Oolivier33
Circuit organisé au Costa Rica et séjour au Panama
Bonjour, nous envisageons, mon épouse et moi, de partir en mars 2009, avec "partir pas cher", au Costa Rica plus une extension de quelques jours au Panama. Ce circuit nommé :à la poursuite de l'or vert pour le costa rica, se termine à l'hotel playa blanca beach resort au Panama. Nous aimerions savoir si quelqu'un a fait ce circuit, ce qu'il en pense, la météo pour ctte période, ainsi que la sécurité et que vaut ce tour opérateur. Merci à tous
Open
CA
Cangrejo 18 years ago · Danmex
Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels
Bonjour a tous !

Je projete faire le Mexique en sac a dos en fév. prochain pour 3 semaines. Je prendrai surement un vol de Montreal-Cancun pour aller et le retour de Mexico. Es-ce que le déplacement en autobus ce fait bien au Mexique ? Avez-vous des infos sur le temps entre certaines villes et le cout ? J'ai déja fait Cancun et Riviera Maya, je veux donc mettre l'emphase sur la côte Pacifique. Question argent, U.S ou Peso ?

N'ésitez pas si vous avez des suggestion de destination et hotel pas trop cher mais sympa !!

Gracias a todos.
Open
CH
Christineee 18 years ago
Plats incontournables au Mexique? (bis)
Bonjour!

Je démarre une nouvelle discussion à ce sujet car la précédente a complètement changé d'orientation et n'a plus rien à voir avec ma demande...

J'ai pris note de quelques noms, encore d'autres personnes pour les noms de spécialités et description? J'ai bien compris qu'à Playa Del Carmen, il valait mieux s'écarter de la 5ème avenue...des adresses peut être?

D'avance merci! et surtout merci de rester au sujet initial! 😉

Christine
Open
LA
Laetiz 18 years ago · Kaipira
Costa Rica: situation à Alajuela après le séisme? (urgent)
Bonjour, Nous partons le 26 janvier au Costa Rica et je souhaiterais connaitre la situa tion a Alajuela ou nous devons sejourner a notre arrive. Jet Set avec qui nous partons nous dit qu il n y a pas de probleme mais d apres ce que je lit, la zone est classe en rouge. Pouvez vous me dire ce qu il en ai reellement. Je n ai pas forcement confiance en ce que dise les agences car elle ne veulent pas affoler les touristes. Je prefererais dormir ailleur.

Merci

Laetitia
Open
QU
Québécois46 18 years ago · Lisoni
Location d'un petit condominium à Samara ou Carillo? (Costa Rica)
nous sommes présentement sur playa del coco jusqu'au 14 février prochain. Apres cette date, nous comptons nous rendre dans le coin de samara ou carillo. Nous recherchons donc un petit condo 1 chambre avec internet haute vitesse (travail oblige), idéalement avec possibilité de se déplacer a pied, pour la période du 15 fevrier au 31 mars. Si vous avez des idées de location, elles sont bienvenus
Open
ET
EtienneQC 18 years ago
Vos coups de coeur sur le Honduras et le Nicaragua?
Bonjour à tous, Je lance un appel à tout ceux et celle qui ont visité le Nicaragua et le Honduras et qui ont envie de partager leurs coups de cœur avec moi. Voilà, je planifie un voyage pour cet été dans cette région d'Amérique centrale. Je suis sensé partir avec une amie et nous prévoyons y aller pendant 2 mois. Je suis déjà au courant pour les trucs comme Copan, les Corn Islands ou les Bay Islands. Je trouve qu'il est souvent plus intéressant de sortir des sentiers battues et d'aller voir ce qui se passe ailleurs. Les plus beaux endroits sont parfois des endroits très peu touristiques, mon expérience de voyage me l'a souvent confirmé! Alors que proposez-vous comme activités, itinéraires, petits hotels charmants, villages typiques, plages de rêves, forêts, montagnes etc.etc? Nous sommes vraiment ouverts à toutes les propositions. On aime la mer, le pleine air, la culture, les gens, la nature! Bref, on veut vraiment aller dans ces deux pays et les découvrir à fond, même si on dispose de 2 mois! Bon alors j'attends de vos nouvelles! Merci beaucoup

Étienne
Open
SA
Sanm 18 years ago · Elode73000
Activités à ne pas manquer à Xcaret? (Mexique)
Salut à tous et toutes,

Je voulais savoir quelles sont les activités à ne pas manquer. Nous partons samedi le 24 pour Xcaret à Riviera Maya et une journée au parx Xcaret est inclus dans notre forfait tout inclus. Nous sommes début trentaine et nous avions prévu de visiter Chichen Itza. Nous voudrions faire 2 autres activités car nous somme la seulement 1 sem. Nous avions prévu de visiter Playa del Carmen, faire du snorkeling à cozumel et profiter du soleil... J'ai entendu parlé d'une activité en 4 roues..., Tulum, coba ou Chichen Itza ???

Combien aurions nous besoin d'argent us pour passer la sem environ. Taxi environ 10$ par aller, traversier ??$ et activités $??

J'ai lu un peu et la température semble soso... Je n'ai jamais voyagé, j e suis dans l'inconnu et un peu stressée ...

Un gros Merci ! 😉
Open
CH
Chrisphil77 18 years ago · Elode73000
Coût de la vie au Mexique?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est le coût de la vie au mexique (ex : un soda, une chambre d'hôtel pour 2, un resto sans prétention...) ?

Le prix d'un billet d'avion ?

Est-ce beaucoup plus cher que l'asie (thaîlande, vietnam...) ? Tout ceci afin que je puisse prévoir un budget.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christelle
Open
JU
Julien123456 18 years ago
Différences majeures entre le Costa Rica, Panama et Nicaragua?
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à me decider entre ces 3 pays... Ce que je cherche; 2 choses: (voyage d'environ 2 mois) 1 - plage sympa, peche, eaux transparentes et des activités sportives et extremes... 2 - J'aimerai bien aussi passer du temps dans des tribus dans la jungle ou ile deserte ou autres, loins des touristes et des gens, je veux faire un vrai break, marre de voir des gens tous les jours. Pas d'electricité, telephone, internet, rien! En clair je veux disparaitre quelques jours, voire quelques semaines!

Autre chose, quel est le cout de la vie dans chacuns de ces pays. Vous l'avez surement deviné mais je suis en sac a dos, donc manger local et dormir local ca me va.

Merci bien et bon voyage a vous😉
Open
CA
Cavinci 18 years ago · Saltamania
Montréal-Mexique en auto en dix jours?
Bonjour,

Je pars de Montréal vers le Mexique en voiture au moins de février. Je dispose de 10 jours, incluant le transport.

Je veux relaxer sur des plages et visiter.

Auriez-vous des endroits à me conseiller, des must, des choix d'endroit pas cher où dormir, des resto, etc !!! ( au nord-est du mexique... ou ailleur ).

Je n'ai aucun plan rendu la bas pour le moment...

Votre aide sera appréciée.
Open
SU
Sunrise66 18 years ago · Mathildaaa
Itinéraire en deux semaines au Guatemala avant de rejoindre Cancun?
Bonjour à vous qui me lisez,

Je souhaite partir avec un sac à dos pour deux semaines (peut-être plus si je le peux) au mois de septembre. Direction Guatemala City. Alors j'ai besoin de tous vos conseils quels qu'ils soient concernant un itinéraire entre Guatemala et Cancun au Mexique d'où je repartirais. J'aimerais passer par Antigua, la lac Atitlan, voir le Pacifique, peut-être Livingston si ça vaut le coup puis Tikal et remonter vers Tulum et Cancun. J'aimerais trouver : le meilleur itinéraire pour deux semaines (optimiser les trajets, voir ce qu'il y a à voir 🙂) avoir des conseils pour se déplacer d'un lieu à l'autre (coût, moyen de transport et durée du trajet!!) des endroits pour dormir, manger pas cher

Merci infiniment d'y répondre ou de me conseiller la dessus. Répondez à ce que vous voulez. Tout conseil sera bon pour moi. A bientôt!

John (from France!)
Open
EM
Emuod 18 years ago
Visiter les cités mayas de Bonampak et Yaxchilan au Chiapas (Mexique)
Bonsoir,

Tout d'abord merci et un grand bravo à tous les intervenants sur ce forum. Je vais faire un circuit en voiture de location, au mois de février 09, ds le Yucatan et le Chiapas. Je souhaite visiter les cités mayas de Bonampak et Yaxchilan voir y passer une nuit. Est-ce que qq aurait déjà fait cette excursion au coeur du territoire des indiens lacandons au départ de Palenque. J'aimerais recueuillir vos expériences et vos avis concernant cette destination un peu en dehors des circuits habituels et éventuellement sur les conditions de sécurité (je reprécise que je serai en voiture et que je ne circulerai pas de nuit bien sûr).

J'en profite pour poser une autre question:peut-on facilement faire ce circuit, (en gros Cancun, Merida, Campeche, SCDC, Palenque, Tulum) sans faire de réservation d'hôtel. Je précise juste que je compte réserver la 1er nuit à Cancun et j'ai réservé à Tulum pour assurer le farniente.

Merci d'avance
Open
AT
Athe 18 years ago
Transports au Mexique?
bUS OU LOCATION DE VOITURE?

CANCUN/PLAYA DEL CARMEN: NAVETTE AEROPORT PLAYA DEL CARMEN/VALLADOLID : bUS VALLADOLID/cHICHEN iTZA/MERIDA : BUS CIRCUIT AVEC L'AUBERGE DE JEUNESSE DE MERIDA POUR uxmal

MERIDA/PALENQUE : BUS DE NUIT LUXE?

PALENQUE ET SES ENVIRONS/ lOCATION DE VOITURE 2 JOURS?

PALENQUE / SAN CRISTOBAL : BUS SAN CRISTOBAL/ PUERTO ESCONDIDO/zIPOLITE: BUS DE NUIT LUXE?

PUERTO ESCONDIDO/MEXICO BUS DE NUIT LUXE?

MERCI D'AVANCE
Open
FR
Frandes 18 years ago
Taxi de l'aéroport Tocumen (Panama) pour le Playa Blanca?
Bonjour,

Nous partons le 4 février prochain de Miami pour un séjour de 5 jours au Panama. Nous logerons chez des amis qui ont un condo situé tout près de l'hôtel Playa Blanca. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel coût nous pourrons avoir un taxi qui nous conduira à partir de l'aéroport? Serait-on mieux de louer une voiture à l'aéroport? J'aimerais aussi savoir s'il y a une taxe d'aéroport à payer quand on quitte. Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me renseigner.
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 300 Next