Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taverjo 18 years ago · Franjoh
Distance de Playa del Carmen à Tulum?
combien de km entre ces 2 villes et le prix d'un taxi pour s'y rendre.et si quelqu'un connait le n=o de bus qui fait ce trajet ainsi que le prix merci
Open
BU
Buell1200 18 years ago · Jen33
Peut-on entrer au Belize avec une voiture de location à Cancun?
Bonjour, en famille avec enfants, nous arrivons a Cancun et souhaitons nous rendre au Belize (Caye Caulker) afin de montrer le reef aux enfants puis terminer par quelques jours tranquilles a TULUM (LE TOUT EN 1 SEMAINE). Pour cela nous envisageons de louer une voiture de location a Cancun afin de nous rendre a Chetumal puis Corozal et bateau jusqu'a Caulker... Notre questionnement porte sur la possibilite de rentrer facilement au Belize avec voiture de chez Hertz, de la laisser stationner 2 a 3 jours a Corozal puis de repartir(formalites douanieres?). Merci d'avance pour vos reponses😉
Open
PY
Pyj09 18 years ago · Kadwan
Guatemala City en vaut-elle la peine?
Je planifie un voyage combinant la péninsule du Yucatan (arrivée a Cancun) et le Guatemala. J'aimerais retourner vers Montréal à partir de Guatemala City. Vaut-il la peine de s'attarder à Guatemala City ou bien est-il préférable de ne planifier que le départ à partir de cette ville? Merci.
Open
JA
Jadiore4 18 years ago · MichelCosta
Bateau entre l'Équateur et le Costa Rica?
Bonjour à tous,

Existe-il un service de bateau entre l'Equateur et le Costa Rica ? J'essaie de trouver un autre moyen de transport que l'avion et la route étant donné que je n'aurai pas de voiture ...

Merci d'avance pour vos renseignements et bonne route à tous !!

Emilie
Open
RO
Rognonf 18 years ago
Guide français pour le Corcovado? (Costa Rica)
Bonjour, je cherche un guide Français pour le Corcovado (trajet : Carate -> Sirena | Sirena --> Los Patos | Los Patos --> La palma) pour les 31 Janvier, 1 et 2 fevrier 2009.

Auriez vous un guide ou un organisme a me conseiller ?

Cordialement, Fabien
Open
GR
Graben 18 years ago · Lotilia
Itinéraire Poás - Puerto Viejo de Sarapiquí - Arenal au Costa Rica
Bonjour à tous/toutes, vraisemblablement, nous devrons modifier une partie de notre itinéraire que nous avions planifié (nous partons au début mars) et j'aimerais avoir vos sugestions de "remplacement" ou d'ajustement" :

On avait prévu passer par le Poas, pour ensuite monter vers Puerto Viejo de Sarapiqui, visiter le coin de la réserve Rara Avis ou la Selva et autres sites de ce secteur, pour se diriger ensuite vers La Fortuna. Est-ce que vous savez si la route no 4 qui passe par Flores pour rejoindre Puerto Viejo (un peu plus à l'est du parc Braulio Carillo) est pratiquable ? Et si oui, est-ce beaucoup plus long ? J'imagine que oui puisque tout le monde va passer par là ou par Zarcero/Quesada (à l'ouest) étant donné la catastrophe ?

Et, pour relancer la question d'un autre intervenant, comment est la route qui relie Puerto Viejo à La Fortuna ?

Je songe à oublier la région de Puerto Viejo et envisager une visite au Irazu avant de visiter le coin du parc Orosi/Tapanti, pour finalement repasser par San Jose/Alajuela et atteindre le secteur d'Arenal.

Merci à l'avance de vos commentaires !
Open
RO
Rognonf 18 years ago · Csyl
Bahia Drake / Corcovado (Costa Rica)
Bonjour, Je pars dans 4 jours au Costa Rica 🙂. Quel guide (ou organisme) me conseillez vous pour passer 3 à 4 jours à Corcovado ? Question subsidiaire : vaut'il mieux tout reserver par Internet depuis la France ou directement sur place ?
Open
QD
Qdelesalle 18 years ago · IzzabelleM
Itinéraire Mexique-Belize-Guatemala pour quatre semaines en août 2008
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire que nous avons prévu pour notre voyage Mexique-Belize-Guatemala qui durera 4 semaines ? Tous vos conseils sont les bienvenus : ratons-nous des incontournables, cet itinéraire est-il réalisable ? Pouvons-nous allez plus vote sur certaines étapes ? Lundi 4/08: 5h30 Arrivée à Mexico Mardi 5/08 : départ dans la journée pour Oaxaca en bus (6h30 de trajet) Mercredi 6/08 : Oaxaca Jeudi 7/08 : Oaxaca + Monte Alban puis départ bus de nuit vers Puerto Escondido Vendredi 8/08 : Puerto escondido - Zipolite, ... Samedi 9/08 : Puerto Angel et alentours puis départ bus de nuit pour San Cristobal de las Casas Dimanche 10/08 : SAn Cristobal de las casas - San Juan Chamula Lundi 11/08 : Canon del Sumidero puis depart pour Palenque MArdi 12/08 : Agua Azul - Agua Clara Mercredi 13/08 : Yaxchilan - Bonampak puis départ en bus de nuit pour Merida Jeudi 14/08 : Merida Vendredi 15/08 : Merida > Playa del Carmen Samedi 16/08 : Tulum Dimanche 17/08 : Tulum Lundi 18/08 : départ pour Belize Mardi 19/08: BElize > Caye Caulker Mercredi 20/08: Caye CAulker Jeudi 21/08 : CAye Caulker puis départ pour Flores Vendredi 22/08 : Flores et alentours Samedi 23/08 : Tikal Dimanche 24/08 : départ pour Antigua Lundi 25/08 : Antigua et alentours (Volcan Pacaya ?) puis départ pour LAc Atitlan Mardi 26/08 : LAc Atitlan Mercredi 27/08 : Lac Atitlan puis déprt pour Guatemala City Jour de sécurité : si nous perdons du temps sur les étapes précédentes, cette journée est la pour ca. VEndredi à 8h du mat' : vol pour retour en France depuis Guatemala CityMerci pour votre aide !

Quentin
Open
AM
Amoundaka 18 years ago · Elode73000
Criminalité au Costa Rica?
Bonjour 🙂 Je me rends la semaine prochaine au Costa-Rica pendant trois mois, à San-Jose pour le début.

Je suis confiante même si j’ai bien conscience que toute grande ville comporte son lot de criminalité.

Mon petit ami après avoir lut aujourd'hui la première page de Lonyplanet, a lut que la criminalité a San-José était très forte, du coup il flippe et pense que je l’emmène dans un pays pas sur ou l’on va se faire trucider. 😕

J’aimerai avoir l’avis de personne vivant ou ayant fait un voyage au Costa-Rica sur la sécurité. Dois-je annulé mon voyage ou partir avec mon tank dernière génération ? Est-que la destination que j’ai choisie s’apparente à un Bagdad en ébullition et dois-je prévoir un pare-balle pour visiter le pays ? 😇

Je plaisante, mais du coup je ne sais pas quoi dire a mon amis qui pense que je l’emmène dans un temple de l’agression, surtout que c’est moi qui ai choisi cette destination (qui moi me fascine 😎). La criminalité est-elle si importante au Costa-Rica ? Est-ce que la criminalité a San-Jose s'apparente a la criminalité des grandes villes de la planète ou est-ce au dessus de la moyenne ?

Du coup je ne sais plus si je dois partir et je ne sais pas comment rassurer mon ami.😕
Open
BU
Buell1200 18 years ago · Elode73000
Location de voiture pour la Basse Californie?
Nous souhaitons faire la basse californie en 1 mois cet ete en famille avec enfants, nous arriverons a san diego et repartirons de Los cabos, entre les 2, location de voiture pour plus de facilite, avez vous des adresses de loueurs et faut il louer a l'aeroport de san diego ou bien traverser la frontiere et louer a TIJUANA aupres d'un loueur mexicain. Merci pour vos reponses 🙂😉
Open
LA
Laetiz 18 years ago · Maribu
Costa Rica: faire une excursion avec l'ATEC?
Bonjour, Quelqu'un à t'il déja effectuer une excursion avec l'ATEC (l’Association d’Ecotourisme et de Conservation de Talamanque)? Si oui, pouvez vous me faire partagé votre experience.

Merci

Laëtitia
Open
DL
Dlow13 18 years ago · Akiraleshiba
Visite de la Basse-Californie en partant de Tijuana
Ma copine et moi voulons aller visiter la Basse-Californie. Nous aurons environ une dizaine de jours pour la découverte en partance de Tijuana. Pour l'instant nous ne savons pas si nous irons louer une voiture pour nos déplacements ou si nous irons sur la route par l'autobus. Nous cherchons en endroit tranquille pour surfer, faire des rencontres, parler espagnol et nous ne désirons pas bouger plusieurs fois. Nous avons une tente et nous aimerions camper, bien qu'un plan pas cher peut être intéressant en chambre. Nous voulons profiter du soleil et nous pourrons faire quelques heures de routes pour trouver un endroit pour nous poser au soleil.

Peut-être connaisez-vous des endroits un peu reclus ou nous pourrons apprécier les délices locaux et s'imbiber de la culture locale. Je pense que le plan de la voiture est le meilleur pour la liberté des mouvements, mais si nous trouvons un endroit ou nous pouvons se rendre en bus et y rester nous seront heureux...

merci

Vincent
Open
AR
ArwenMel 18 years ago · Doni
Visites sur l'Isla Mujeres au Mexique?
J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai l'impression qu'à part les plages, la Hacienda Mundaca et la ferme de tortues, il n'y a pas grand chose à visiter sur Isla Mujeres (le parc de Garaffon coute aussi cher que Xcaret alors je ne pense pas qu'on y alle). Est-ce que jme trompe?

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont allé, qu'est-ce qui est intéressant de faire et à voir? Merci! 😉
Open
MO
Morgane66 18 years ago · Sebjulie
Voyage farniente au Mexique et découverte de cultures mayas et incas
Bonjour à tous.

Nous sommes un groupe de 4 amis, nous souhaitons partir l'année prochaine au Mexique. Nous recherchons la fois farniente et découverte des cultures Mayas et Incas. Quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience et nous orienter un peu pour notre choix? Merci pour votre aide.

Ps: Nous revenons de République Dominicaine, Hotel Hacienda Dominicus à Bayahibe et nous le conseillons vivement!!
Open
JU
Junior2005 18 years ago · Fraluchi
Hôtel à San Jose ayant internet dans les chambres? (Costa Rica)
Bonjour.

Prévoyant un futur voyage pour le Costa Rica, je suis actuellement en quête de trouver un hôtel sur San Jose disposant d'une connexion internet dans la chambre.

Au niveau du quartier, l'idéal serait un quartier assez touristique afin de me repérer plus facilement les premiers temps.

Voilà :) Si vous aviez quelques liens, voir même hôtel à me conseiller ça serait super.

Merci beaucoup.
Open
ST
Stefilounett 18 years ago · Cathou1727
Combien d'argent liquide prendre avec soi au Mexique?
Bonjour,

Je pars avec mon mari au Mexique à la fin du mois. Nous avons prévu de faire pas mal d'excursions et prévu un budget de 800 euros. Mais nous ne savons pas combien prendre sur nous en liquide et si prendre des pesos, des dollars ou les deux.

Merci de bien vouloir nous aider et nous dire combien prendre sur nous à peu près.
Open
XA
Xarnog 18 years ago · Lolita28
Mexique: itinéraire de quinze jours Yucatan-Chiapas-plages
Bonjour,

Dans le cadre d'un autotour pour juillet 09:

Pouvez vous me donner vos commentaires quant à cet itinéraire basé sur le guide bleu, routard et ceux des agences de voyages. J'ai essayé de quantifier le temps des trajets.

Est ce faisable? des suggestions?

Il s'agit d'un voyage de noces donc le but est aussi d'avoir une partie farniente (eau turquoise, sable blanc...)

JOUR 1 : Vol, nuit à Cancun JOUR 2 : CANCUN/MERIDA via « CHICHEN ITZA » (Nuit à Mérida) Trajet vers Chichen itza (3h) Visite de Chichen Itza ( Sud 2h ; Nord 2h) Trajet vers Mérida (2h30)

JOUR 3 : MERIDA/CAMPECHE (Nuit à Campeche) Trajet vers Uxmal (1h30) Uxmal, Kabah, sayil, labna Trajet vers Campeche (1h30) Visite de la veille ville (après manger)

JOUR 4 : CAMPECHE/PALENQUE (Nuit à Palenque) Visite de la veille ville Campeche Trajet vers Palenque (5h) arrêt aux cascades Misol Ha

JOUR 5 : RUINES DE PALENQUE (Nuit à San Cristobal) Visite des ruines de Palenque (4h) Trajet vers San Cristobal (5h) (arrêt aux cascades Agua Azul)

JOUR 6 : CANYON et VILLAGE INDIEN (Nuit à San Cristobal) Visite du CAÑON SUMIDERO (matin) Visite du village indien San Juan Chamula (apres midi)

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL (Nuit à Palenque) Visite de SAN CRISTOBAL et son marché (la matin) Trajet retour vers Palenque (5h) (arrêt aux cascades Agua Clara )

JOUR 8 : PALENQUE/CHICANNA (Nuit à Chicanna) Visite de Chicanna, Becan, Xpuhil

JOUR 9 : CHICANNA/ PLAYA DEL CARMEN (Nuit au Barcelo Maya (le seul hotel que les tours opérators proposent avec une plage sans cailloux, coraux ou Esencia) Trajet 5h + hotels

JOUR 10/11/12/13/15 (5 nuits à l’hotel) Site de Tulum, vallalolid Combo plage ruine Tancah plage Cemuyil, plage akumal Excursion Vallalolid Parc Xel Ha Parc Xcaret Caleta Yal ku Cenote : kantun Chi, Azul

JOUR 15 : Retour à Paris Matin plage à l’hôtel, trajet vers Cancun Puis retour à Paris

J'hésites de passer par Villahermosa --> san cristobal -> palenque au lieu de l'aller retour (palenque -> sans cristobal -> palenque), mais il y a pas l'air d'avoir grand chose à voir à Villhermosa et je ne pourrais pas faire mes 3 cascades avec cet iti.

J'attends vos avis! merci!
Open
RA
Rachel2908 18 years ago · Yvanavy
Recherche hôtel à côté de Palenque dans la jungle (Mexique)
Bonjour,

Mon ami et moi partons au Mexique dans 10 jours.

On aimerait passer 2 nuits à Palenque mais l'idée serait de trouver un hôtel en pleine jungle histoire d'être totalement dépaysé.

Des cabanes en bois serait l'idéal

Auriez-vous des adresses à me communiquer ? J'ai entendu parler du site El Panchan qui comprend ce genre d'hotel. Est-ce sympa?

Merci à vous

Rachel
Open
JU
Jugan 18 years ago · JeanMarcB
Passer quinze jours au Guatemala
hola je sui au costa rica depui deux mois et ayan fait le tour jai decide de me prendre un billet d avion pour le guatemala je par donc mercredi 14 janvier dans 2 jour je n ai pas tro d information sur le pays jai un tres petit budget je reste 15 jours esque les bus sont facile d acces et esque ces possible de se loger vraimen pas cher moin de 10 dollard quel sont les site a ne pas manquer car je n ai pas de guide ni de carte quel temp fait t il quel es l itineraire le mieux a faire en 15 jours si jamais vous etes au guatemala au meme date on pourrai faire un bout de chemin j arrive a guatemala city je voudrai aller directemen a antigua a lhotel jungle party hostal esque quelqu un connait combien coute un taxi ou shuttle et comen les reconnait t on et si ses possible dy aller en bus je ne parle pas espagnol ou tres peu ni anglais donc un peu galere mais bon je me suis debrouiller au costa le cout de la vie es cher ou pas si vous aviez des exemple es t il possible de changer les dollard dans les banque se quoi le mieux jespere avoir des reponse rapidemen car depart precipiter voilou merci d avance pour les renseignemen

voyager ces vivre ses reves
Open
CL
Clomultipass 18 years ago · PanamaJungle
Dormir dans l'aéroport de Panama City?
Bonjour, Je pars au Panama la semaine prochaine, j'arrive à Panama city le jeudi soir à 22h et doit reprendre un avion pour Carti le vendredi matin à 6h. J'aimerai savoir si il est possible de dormir directement dans l'aeroport dans une salle d'attente ? ou si il faut mieux prendre une chambre d'hotel ? On sera 2 filles.

Je vous remercie
Open
EF
Effecto 18 years ago · Fraluchi
Costa Rica: annuler un circuit après le séisme?
je dois partir le 17 janvier pour un circuit de 15 jours au CR. Y a t'il des contre indications : aéroport fermé, touristes refoulés, etc... si le circuit n'inclue pas de passage à Poas et sa région ? merci de vos réponses
Open
JA
Jasonbourne 18 years ago · Pekoune
"Happy Hour" à Cancun
petit resto a Cancun le "TACO BAR" caja general, primer turno, propose le classique happy hour. 2 pour le prix d'un. je prend une biere pour accompagner mon repas et a l'arrivee de la note, on me compte les deux bieres, dont une que je n'ai pas bu. ici la biere est vendue par 2 pas moyen d'en avoir qu'une, et comme reponse on m'en debouche une autre et a boire sur place pas question de partir avec la bouteille.
Open
LA
Laramunoz 18 years ago · Isabelle007
1 mois au Mexique possible avec 500$?
Bonjour a tous! J'aimerais partir vers le Mexique d'ici 2 semaine en bus avec mon sac a dos pour un periode d'environ 1 mois(incluant le trajet de 5 jours Montreal-Laredo, Laredo-Montreal) Je voulais savoir, est-que je peux m'ensortir, sachant que je ne paierai pas tout les jours pour domir, avec 6200 peso? Sinon, combien selon vous me faudrait-il? Merci de m'aider!

Lara
Open
LI
Liliepower 18 years ago · Vronic28
Prix et horaires des bus au Mexique?
Bonjour, je vais au mexique cette hiver et je cherchais les prix pour les autobus (par exemple, de mexico à San cristobal de las casas). J'ai été sur ticket bus, mais ça ne marchait pas.... alors je me demandais si l'un d'entre vous pourrais m'aider à trouver les prix et les horraires des bus...

Merci beaucoup
Open
GR
Grouper 18 years ago · Québécois46
Cherche une ville près de Playa Hermosa (Costa Rica)
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez la ville près de Playa Hermosa (nord de Tamarindo)? Je me demande si c'est une région très touristique. On me la décrit comme moins touristique de Tamarindo( complexe, centre d'achat) mais plus touristique que Mal pais.

Nous cherchons qqc de pas trop touristique et pas trop de complexe

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 300 Next