Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Québécois46 18 years ago · MaxillariaFE
Visiter le Rincon de la Vieja au Costa Rica
bonjour a tous. nous sommes dans la région de libéria, et nous comptons nous rendre, via location d'auto, au rincon de la vieja. Qu'est ce que nous ne devons absolument pas manquer en une journée au rincon????????????? Quels sont le ou les plus beaux sentiers? pour vois des fuméroles, des chutes, lagon d'eau chaude? Merci de vos réponses
Open
JE
Jeandu21 18 years ago · Bibouns51
Durée du trajet entre Palenque et Yaxchilan? (Mexique)
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu beaucoup sur la durée du trajet entre Palenque et le site de Yaxchilan au Mexique. J'ai l'intension de le faire avec une voiture de location, c'est à dire direct (sans changements de combi / bus ou autre). Cela va de : 3h de route + 1h de lancha pour l'aller à 1h30 de route + 1/2h de lancha pour le même aller ce qui fait quand même du simple au double... !!!

Que croire ?

Par avance merci de vos retours d'expériences

JS
Open
CA
CathBP 18 years ago · Anneveilleux
Transport pour dix jours au Costa Rica?
Bonjour! Nous sommes deux étudiantes québécoises qui partent 10 jours au Costa Rica en janvier (Je sais, c'est court mais université oblige!:)) Notre itinéraire pourrait ressembler à Puntarenas, Montezuma, Samara et La Fortuna/Arenal et retour à San José. Vous comprendrez que nous voulons perdre le moins de temps possible et voir le plus de trucs possibles!!:) Nous nous demandons quels sont les moyens de transport appropriés pour voyager entre ces destinations (par exemple de Puntarenas à Montezuma?? de Samara à La Fortuna?) Y-a-til des bus locaux? Pouvons-nous trouver des horaires d'autobus quelque part? Merci! Catherine
Open
FR
Frisinette 18 years ago
Change d'argent pour le Mexique?
Bonjour! Je pars cette semaine pour le grand coco Bay... J'aimerais avoir votre avis svp Je sais pas trop quoi faire.. Est-ce que je change canadien en pesos directement ici avant de partir ? le taux est de .0927 la dame m'a dit que c'était bon. Mais l'agente de voyage elle, m'a dit de changer en américain et rendu là bas en pesos...😠 j'avais dans l'idée que plus on change plus on perd... Quelqu'un peu m'aider là d'sus svp... Le taux là bas, est de comment environ?? Merci !
Open
FR
FrankyboyQC 18 years ago · Manouche69cr
Prix d'une location de maison à Jaco? (Costa Rica)
Bonjour!

Moi et mes amis voudrions louer une maison abordable à Jaco ou Jaco Beach puisque cet endroit est central dans le pays. Nous pensons visiter le Costa Rica et c'est pourquoi cet endroit est selon moi le meilleur (central). Quelqu'un a déjà loué une maison à cet endroit ou connaît-il quelqu'un qui en loue une? À quel prix, etc.?

Merci!
Open
CY
Cyn277 18 years ago · Usualpierrot
Temps de trajet entre Cancún et Belize en autobus?
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps en autobus ça prend entre cancun et bélize city. J'aimerais aussi savoir où prendre l'autobus, combien cela coûte environ, s'il faut un visa, s'il y des des trucs spéciales à savoir pour passer de cancun à bélize city? Merci à l'avance de vos réponses. Cynthia
Open
IZ
IzzabelleM 18 years ago · Madikéra
Itinéraire de quatre semaines au Mexique et au Guatemala
En tout nous avons 31 jours pour réaliser ce circuit... Qu'en pensez vous?

merci!MexicoOaxaca: Puerto Escondido:: village de surfeurs San Cristóbal de Las Casasfrontière Mexique-GuatemalaLac atitlan :: canot Antigua:: rando Volcan PacayaCoban Lanquin et Semuc Champey :: grottes et paradisTikal :: jungle, animaux et ruinesfrontière Guatemala-Belize Belize :: plongée frontière Belize-Mexique Chetumal vol vers MexicoMexico :: Tehotihuacan
Open
GA
Gaellevoyage 18 years ago
Qui part au Mexique au mois d'avril 2009?
Bonjour tout le monde !

Je prévois partir pour le mexique dans quelques semaines et nous planifions partir 2-3 mois. Notre première destination est Mexico City pour une semaine et nous verrons pour la suite. Je me demandais simplement si il y avait d'autres personnes qui fesaient le même genre de voyage que nous, si oui, nous pourrions parler de notre itinéraire etc..!!

Merci beaucoup !
Open
OS
Oscar39 18 years ago
Y a-t-il un guichet à l'aéroport de Cancun?
Bonjour Je voulais savoir s'il y a un guichet à l'aéroport et si ca vous est déjà arrivé qu'il ne fonctionne pas??? Est-il sécuritaire de ne pas appporter d'argent et de se fier seulement sur le guichet??? merci
Open
PO
Powerping 18 years ago · Pjulien
Bons liens pour investir au Salvador?
bonjour à tous! Voila, je lance un message très général, je suis présentement au Salvador afin de découvrir le pays et j'aimerais investir en Amérique centrale, commencant par El Salvador. Avez-vous de bons liens, ou des infos sur le sujet? Voila déjà des jours que je cherche sans vraiment rien trouver de concret....MERCI!!!
Open
VA
Valérie012 18 years ago · Capocap
Itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica
bonjour à vous tous voyageurs! bon je planifie partir avec 2 autres voyageurs du forum au costa rica. J'arriverai le 19 mars à San José. Voici donc l'itinéraire que je pensais suivre approximativement. Est-ce que vous pourriez me donner vos commentaires. Nous voulons voir un peu de tout mais en évitant les lieux hyper touristiques si possible. Aussi, nous aimerions dormir chez les habitants si possible. Le but, le moins chere possible et une expérience la plus véridicte que possible!

Est-ce que les bus se rendre à chacune des destinations suivante? Est-ce qu'il y a des endroits que nous devrions ajouter ou enlever d'après vous et pourquoi? Pour manger, est-ce qu'il y a de la nourriture dans la rue et des petits marché afin d'éviter les gros restos dsipendieux? Est-ce qu'il est possible de marcher dans la jungle, dans les réserve sans guide? les taxis oranges sont les seuls de sécuritaire? pour la malaria, c'est nécessaire de prendre de la cloroquine? est-ce que l'on peut s'en procurer à Sna josé sans prescription et quelle est le cout? Bref, j'ai beaucoup de petite question. aussi si vous connaissez des adresse d'hotel tres peu dispendieuse à environ 5 à 9$ dans ces villes et plus particulièrement à San josé, j'aimerais bien avoir els nom et/ou info. Aussi si vous connaissez des familles qui sont prete à accueillir 3 personnes pour dormir... MErci d'avance pour votre aide!

san jose (plaza cultura, museo nacinal, teatro nacinal :chose que j'aimerais voir) (je pensais faire la visite la-bas au debut finalement pour apprendre sur le pays et reserver nos bus et tout avant de quitter, ca serait surement plus facile et plus simple avoir de l'info la-bas!)(donc p-e un 2-3 jours et partir le 21 mars en soirée ou 22 mars en matinée)

puerto limon (exportation de banane), playa negra à cahuita et marche dans la réserve talamanca. (possibilité d'un village autochtone à Bribri (frontière Panama) (2 jours) (22-23 mars)

Tortuguero et marche dans le parque national voir tortue verte et une uatre sorte (il y a beaucoup d'activité à faire) (3 jours) (24-25-26 mars)

Volcan Irazu et p-e volcan Brava (ils sont tres pres ll'un de l'autre ) Brava= ++ végétation, tres vieux arbre géant, Irazu= casi desert, mais lac sulfureux vert en haut et cratere lunaire (nous pouvons monter ces 2 volcans (une journée par volcan donc 2-3 jours) (27 un volcan, 28 ou 29 l'autre, depart dans la nuit ou matinée du 29)

Volcan Arenal (nous ne pouvons pas le monter) voir lave le soir du village (zoo, lac, rafting) (1-2 jours) (29 ou 30 mars)

à chavel partir vers Monteverde (visite de chute et autre, nous pouvons voir des animaux, faire le skywalk) (1 jour) (31 mars)

Liberia (eolienne avec canopytour, mont Rincon de la vieja) (2 jours) (1-2 avril)

playa grande (cote pacifique) voir tortue luth (si nous en avons pas vu deja a tortuguero)

de la il y a plusieurs plage sur a cote pacifique qui semble tranquille quepos je crois que c'est à éviter. la peninsule de pecona smeble bien, guanacaste aussi.

dans la valée central, cartago à de belle église amis sans plus et à Alajuela il y a des plantation de café (finca).

pour venado... je n'ai trouvé que les grotte pres de arenal.. smeble bien tout de meme si ca vous tente... je n'ai aps toruver l'ile sinon semblait etre tres tres tres au nord, pres du nicaragua...

plage matapalo semble belle dite casi ignoré des touriste et tres peu chere avec beaucoup de choix de logement...

il y a aussi Uvita qui smeble genial tres tranquille, pas de toursite ou presque belle plage avec beaucoupd e baleine, une reserve fauniquq e( marino ballena) et il y a un jardin de papillon (jardin de mariposas). il semble aussi y avoir des logement a tres bas prix. (2 jours) (max arriver le 3 avril)

Je préfère Uvita de matapalo, il y a plus de trucs à faire je crois et des aussi belles plages.

retour a san jose pour shoping de dernière minute (le 5 avril en matinée) (une journée)

Merci à tous

à la prochaine chao

valérie
Open
LA
LatinTrotter 18 years ago · Btlyfr
Alternative aux tours organisés pour Agua Azul/Misol Ha? (Mexique)
Bonjour!

Est-il possible de faire les cascades sans passer par un tour organisé et sans louer de voiture, depuis Palenque? Je n'arrive pas à trouver cette info via le moteur de recherche de VF... Existe t-il un bus local qui s'arrête à chacune des cascades? Si oui, y a t-il des bus régulièrement pour l'aller comme le retour?

Merci de votre aide!
Open
CA
Cangrejo 18 years ago
Mexico: hôtel, visites, sécurité?
Bonjour a tous,

Je ferai un voyage de 3 semaines au Mexique en février en sac a dos et j'ai prévu dans mon itinéraire de passer 2 jours a Mexico avant mon retour pour Montréal. J'aimerais avoir des suggestions d'hotel sympa que vous me recommandez.

Quelles sont les choses en ville a ne pas manquées ? Quel secteur de la ville me recommandez-vous ?

Faites-moi part de vos expériences. Merci de m'aider.

@+
Open
OS
Oscar39 18 years ago · Laakinzama
Location d'appartement ou condo au mexique
Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de louer un condo ou un appartement pour une ou deux semaines au Mexique (cancun ou riviera maya) ? Si oui Y en a-t-il parmis vous qui svaent comment chercher et comment trouver les meilleurs aubaines. merci à l'avance pour votre aide Sophie
Open
BI
Bienbien 18 years ago · Elcanadiense
Trajet Belize City - Tikal (Guatemala)
Bonjour,

Nous envisageons de passer 15 JOURS sur le Belize avec une petite virée pour visiter TIKAL. Pour ceux qui ont testé, quelle est la solution la + simple/rapide... bus entre belize city et Tikal ??? (durée, fréquence???) avion entre les 2 (facilité acces entre l'aéroport et le site de Tikal? prix?)

Nous avons meme imaginé un vol Paris -Flores puis retour Belize City afin d'eviter AR entre belize et TiKal...(à ce sujet l aller dure qq 29 heures...)

Bref, un peu flou tt çà...alors si quelqu"un a testé, c'est avec plaisir que je prendrai les infos....

Sinon nous envisageons le voyage fin fevrier/ début Mars 08 (à priori une bonne saison pour quitter notre froid hivernal et retrouver le soleil...)

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.😉

Caroline
Open
JM
Jmc32 18 years ago · Eryck
Proposition d'itinéraire au Mexique?
Bonjour, l'année derniere nous sommes parti nous promener dans le mexique maya (voyage que nous avons monté nous même) pendant 12j en voiture. ce fut merveilleux ..... nous avons décider d'y retourner mais pour faire Mexico quelques villes coloniale acapulco bien sur et peut etre oaxaca. ausii j'aurai besoin de vos conseils dans la mesure ou vous avez déja effectuer ce genre de voyage. quel itinéraire quels hotels ..... plein de bon conseil quoi... merci
Open
MA
Malcommode 18 years ago
Les villes les plus tripantes aux États-Unis et au Mexique selon vous?
Bonjour!

Je prépare un voyage avec un ami à travers les Amériques (Nord et Sud) et bien sûr nous allons passer quelques semaines aux États-Unis et au Mexique. Nous sommes 2 jeunes dans la mi-vingtaine, amateurs de musique électronique, de sports et de culture et nous sommes des artistes, je suis DJ et photographe et il est peintre. Ce voyage a pour but de nous permettre de trouver de nouvelles sources d'inspiration, rencontrer d'autres artistes, créer, découvrir de nouvelles cultures et aussi s'amuser donc nous nous demandons quelles villes ou régions de ces 2 pays sont les plus propices pour ce qu'on recherche. Nous aimons autant les grandes villes que la nature, mais par sécurité et commodité nous préférons rester principalement dans les grosses villes. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. 🙂
Open
MO
Monlou 18 years ago · Jasonbourne
Aller au Nicaragua en passant par le Honduras ou le Salvador?
Bonjour,

je suis presentement au Guatemala depuis 2 semaines soit a Antigua et jáimerais traverser au Nicaragua alors je crois que je peux passer par le Honduras ou le El salavador.

j`aimerais avoir des commentaires sur le quel de ces 2 pays serait le plus interessant pour la traversee car j´ai tout le temps de m´arreter en chemin?

ma question porte autant sur la facilite du transport que les coins les plus int-ressant a voir

merci pour vos commentaires
Open
NO
Noe13 18 years ago · Parmonsevo
Est-ce que Bélize vaut le détour?
Salut à tous,

Je pars pour un an en Amérique Latine, faire le tour ... Du MExique jusqu'en Argentine ...

Je comptais m'arrêter à Belize mais on m'a dis qu'il n'y avait rien de trés interressant ! ... Dois je me fier à cela ?
Open
RE
Remz 18 years ago · Parmonsevo
Bateau de Belize City (Belize) à Puerto Cortès (Honduras)
Le lonely planet indique qu'il est possible de prendre un bateau qui part de Puerto Cortès Honduras en direction de Belize City tout les mardi... Je désirerais cependant le prende de Bélize city à puerto Cortes, donc en sens inverse, mais je n'ai pas l'horraire...

Quelqu'un peut m'aider?

Rémi
Open
BI
Bienbien 18 years ago · Parmonsevo
Belize ou ses Cayes?
Bonjour,

Nous partons debut mars pour 2 semaines : destination Guatemala- Belize. Nous pensons nous balader la 1ere semaine et cherchons un bon plan farniente pour la 2ieme semaine... Nous pensons donc naturellement à 1 semaine sur une Caye au Belize...et là si l un d entre vous a testé et peut me donner une idée de caye sympa ce serait cool... PS : On ne cherche pas le plan "rasta" outre mesure mais un plan tranquille et un peu confortable qd meme ...

merci à vous.

@ +

Caroline
Open
TU
Turquoiz 18 years ago · Parmonsevo
Conseils pour itinéraire de douze jours Guatemala-Belize?
Bonjour,

Je vais partir 12 jours au Guatemala vers mi-decembre. Je cherche de conseils sur un itineraire sympa et faisable dans ce temps assez court.

Le debut de mon itineraire est plus ou moins defini et devrait me prendre une bonne semaine: Arrivee Guatemala City - Antigua - Lac Atitlan - (Coban) - Tikal

Pour la suite, j'hesite entre : continuer sur le Belize pour aller a Caye Caulker (ou autre), puis vol retour par Belize City OU redescendre vers Rio Dulce pour aller a Livingstone, puis vol retour par Guatemala City.

L'ideal serait de pouvoir visiter Livingstone ET une ile au Belize (voire au Honduras). Mais ca me semble complique vu les connections indirectes (passer par Puerto Barrios + Punta Gorda BZ) et mon timing.

Qu'en pensez-vous ?

Merci!
Open
CH
Charly4748 18 years ago · Poema
Risques de voir des raies à Riviera Maya?
Nous partons bientôt pour Riviera Maya et j'aimerais savoir si nous risquons de voir des raies ( qui se cachent dans le sable et qui piquent) ou des méduses?

Une copine à moi s'est déjà fait piquer par une raie lors d'un séjour en République Dominicaine.

Nous serons au Catalonia Royal Tulum

Merci
Open
AR
Arnod 18 years ago
Cabinas ou hôtels pas chers au Costa Rica?
Bonjour et merci à tous ceux qui partagent leurs expériences sur ce site. Nous partons le 28 janvier (trés bientôt) au CR. J'ai pu recueillir quelques infos, mais j'aimerais savoir si vous avez des suggestions sur des cabinas ou hotels pas cher, dans les endroits (ou aux alentours) ou nous prévoyons aller: Samara, Puntarenas, Monteverde, Arenal-Fortuna-ElCastillo, Alajuela, Manuel Antonio et Quepos, Montezuma, Taramindo. Merci
Open
IZ
IzzabelleM 18 years ago · Golondrina
Quelle auberge réserver à Mexico City?
bonjour

j'arriverai a Mexico City le soir (18h30) donc je veux deja avoir réservé une auberge la bas. J'aimerais savoir si vous avez des auberges a me recommander, et si possible le prix approx pour sy rendre en taxi (question de ne pas se faire arnaquer des le depart)

merci!
Open
ZO
Zoe2004 18 years ago · Filou99
Panama: Boquete, Volcan Baru
Bonjour,

Nous partons(3) en décembre au Panama, par nos propres moyens(pas dans un forfait). Nous nous rendons pour trois jours à Boquete pour faire l'excursion du Volcan. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Peut-on m'en parler. Je croise pas mal de gens qui sont allés au Royal decarmeron (Costa Blanca) et ont visité le village de Boquete mais aucun qui n'a fait la montée du Volcan. Je sais qu'il y a 4heures de marche et que les chemins sont non balisés et que nous devons être accompagnés par un guide. A part ça ...

Et un endroit pour dormir sympa au même endroit ??

A tous merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 300 Next