Bonjour,
Je pense (très très fortement) aller au Mexique en juillet/aout 2009 au Mexique.
Que pensez vous de cet itinéraire :
Arrivée Mexico (visite Mexico+Pyramides de Teotihuaacan)
Taxco; Puebla
Oxaca (+environs)
Puerto angel
San Cristobal de Las Casas
Palenque
Campeche;Uxmal
Merida;Chichen itza;Valladolid;Tulum
Retour par Cancun
Cet itinéraire est-il faisable en 4 semaines (sans passer sa vie dans les bus) ?
Sinon que "zapper": Taxco; Puerto Angel ?
Par ailleurs de prendre un aller Mexico et un retour par Cancun (ou j'aimerai rester le moins possible j'opterai peut-être pour un aller retour Paris Mexico et un trajet intérieur Merida uo Cancun /Mexico : Dans ce cas est-il simple d'acheter un billet low-cost de France (ex sur AVIACSA) ?
Merci de votre aide .. 🙂
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5971–6000 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous recherchons un endroit tranquille en Amérique Centrale, principalement le Costa Rica, mais d'autres suggestions sont les bienvenues. Le voyage est prévu pour 2 semaines et le départ entre Noël et le jour de l'an.
Des cabanes sur le bord de la plage seraient très appréciées, d'où la forêt et tout ses attraits ne serait pas bien loin, si possible. Je ne connais pas encore bien les possibilités et je commence tout juste à chercher. Si vous avez des adresse internet et des lieux à proposer ce serait bien aussi.
Certaines personnes sur le forum disent qu'il est aussi facile d'arriver au Costa Rica sans réservation et de trouver une cabane à louer, mais est-ce aussi facile à cette période?
merci!
merci!
Bonjour. Devant partir 3 mois au Mexique ( début Janvier ) je pensais partir avec des Dollars . Mais vu la hausse de celui ci en ce moment (et cela devrait durer) faut-il mieux partir avec des Euros ?
bonjour,
nous partons à Playa del Carmen (Mexique) et nous aimerions savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner : mon mari à l'option internationale sur son téléphone portable et on nous a dit qu'une fois là-bas, nous devions chercher le réseau correspondant à celui que nous avons ici, pour pouvoir être joignable ou même si nous voulons téléphoner. Comment doit-on procéder?
En 2004, nous étions en République Dominicaine et nous ne sommes pas arrivés à trouver ce fameux réseau. Merci à tous
En 2004, nous étions en République Dominicaine et nous ne sommes pas arrivés à trouver ce fameux réseau. Merci à tous
Qui aurait des noms de bars, de discos, avec bonne ambiance dans le centre de Playa del Carmen pour faire la fête ?
Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines pour 7 mois en famillle pour parcourir L'Amérique Centrale du Mexique au Panama. Nous apportons notre portable avec nous. Q. Y a-t-il bien des cafés internet de disponibles? Est-il facile de se loguer? Ici au Québec, il est possible d'acheter un accès sur internet en utilisant une clé USB avec un temps et prix déterminé d'avance. Peut-on faire la même chose pour toute l'Amérique Centrale? Q. Nous serons au Nicaragua au moment du congé de la semaine sainte en Avril, nous aimerions nous loger pour cette semaine dans un endroit sécuritaire et peu coûteux. Aussi, nous sommes disponible pour faire de l'aide humanitaire. Connaissez-vjous un bon site à nous référer?
Merci d'avance jour vos retour 🙂
Michello
Nous partons dans 3 semaines pour 7 mois en famillle pour parcourir L'Amérique Centrale du Mexique au Panama. Nous apportons notre portable avec nous. Q. Y a-t-il bien des cafés internet de disponibles? Est-il facile de se loguer? Ici au Québec, il est possible d'acheter un accès sur internet en utilisant une clé USB avec un temps et prix déterminé d'avance. Peut-on faire la même chose pour toute l'Amérique Centrale? Q. Nous serons au Nicaragua au moment du congé de la semaine sainte en Avril, nous aimerions nous loger pour cette semaine dans un endroit sécuritaire et peu coûteux. Aussi, nous sommes disponible pour faire de l'aide humanitaire. Connaissez-vjous un bon site à nous référer?
Merci d'avance jour vos retour 🙂
Michello
Bonjour,
Je suis au Mexique depuis le 13 septembre 2008. Pendant le premier mois de mon voyage j'ai visité le Yucatan (sac à dos, seule), puis présentement, je garde deux enfants dans une famille a Mexico DF depuis 1 mois et ce jusqu'au 17 décembre.
Je ne désire pas célébrer mon anniversaire (20 dec.), Noel et le nouvel An toute seule... Y aurait-il d'autre voyageur présentement au Mexique ou quelqu'un qui a quelque chose de trippant à me proposer (un lieu a visiter, un endroit où aller, etc.)?
Merci bcp 😉
Je ne désire pas célébrer mon anniversaire (20 dec.), Noel et le nouvel An toute seule... Y aurait-il d'autre voyageur présentement au Mexique ou quelqu'un qui a quelque chose de trippant à me proposer (un lieu a visiter, un endroit où aller, etc.)?
Merci bcp 😉
Bonjour, On s'en va au costa rica en janvier y a tu quelqun qui peut me renseigner si on peut changer des cheques de voyage Canadien dans les banques ou si c'est mieux des cheques Americain US, Merci de vos reponses.
J en suis au tout debut de mes recherches et attends avec impatience que l on m envoie le Lonely Planet Guatemala.J aurais aime connaitre les endroits interessants et qui sortent des sentiers battus au Guatemala.
J imagine qu il y a des incontournables, comme partout.Ah oui...et les prix?j ai des references idiotes comme le prix d une biere, une nuit d hotel mais ca ne veut pas dire grand chose, tout depend du standing, un casado par exemple...Merci pour votre future aide.
Une de mes questions a été mal comprise dans ce forum... Arrivant à Mexico, rejoignant Cancun en passant par le Guatemala, je me demandais si quelques jours au Belize valait réellement la peine (en remontant du Guate) ou s'il valait mieux mettre ces quelques jours en plus au Mexique ou au Guatemala, sachant que nous avons déjà l'impression de courrir un peu... Merci de me donner vos avis.
nous sommes un couple qui aimerions allé au costa rica .on a toujours voyagé dans du tout inclus ¨cuba, mexique, république dominicaine¨ mais au costa rica, celà semble differentet. il semble que l' on doivent se déplacé à tout les 1, 2ou 3 jours pour espérer voir le plus d' endroit possible .y a t-il des personnes qui pourraient nous suggérer un itinéraire, pour deux semaines .en passant nous parlons uniquement le francais est-ce un problème.
Les guides indiquent 110V 60Hz, il est donc nécéssaire d'emporter un transformateur pour pouvoir utiliser nos chargeurs de batterie (appareils photo, etc..)Ou trouve t on en France ce materiel ?
Merci d'avance
Gerarlet
Bonjour,
Nous préparons mon ami et moi un voyage de 15 jours au Mexique et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.
Est-ce les endroits cités valent le coup d'oeil? Quelles sont les destinations qui pourraient être zappées? celles où il faurait passer plus/moins de temps?
Voici notre itinéraire 24 janvier = arrivée à Mexico à 21h55 + nuit à Mexico 25 janvier = visite de Mexico + nuit à Mexico 26 janvier = Mexico vers Oaxaca en avion + nuit à Oaxaca 27 janvier = visite de Oaxaca + nuit à Oaxaca 28 janvier = Oaxaca vers Puerto Angel par minibus + nuit à Puerto Angel 29 janvier = Puerto Angel/ Mazunte/ Zipolite + nuit à Mazunte ou Zipolite 30 janvier = Puerto Angel puis départ de nuit pour San cristobal de las casas (nuit dans le bus = 12h) 31 janvier= San cristobal de las casas vers Palenque (bus de nuit) 1 février = Palenque + 1 nuit 2 février = Palenque puis départ pour Tulum de nuit 3 février = Tulum + nuit à Tulum 4 février = Tulum puis départ vers Playa del mar + 1 nuit à Playa del mar 5 février = Playa del carmen + 1 nuit à Playa del Carmen 6 février = Playa del Carmen puis départ vers Cancun + nuit à Cancun 7 février = départ pour Paris
Merci encore à tous ceux qui pourront me conseiller sur cet itinéraire.
A très bientôt j'espère
Nous préparons mon ami et moi un voyage de 15 jours au Mexique et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.
Est-ce les endroits cités valent le coup d'oeil? Quelles sont les destinations qui pourraient être zappées? celles où il faurait passer plus/moins de temps?
Voici notre itinéraire 24 janvier = arrivée à Mexico à 21h55 + nuit à Mexico 25 janvier = visite de Mexico + nuit à Mexico 26 janvier = Mexico vers Oaxaca en avion + nuit à Oaxaca 27 janvier = visite de Oaxaca + nuit à Oaxaca 28 janvier = Oaxaca vers Puerto Angel par minibus + nuit à Puerto Angel 29 janvier = Puerto Angel/ Mazunte/ Zipolite + nuit à Mazunte ou Zipolite 30 janvier = Puerto Angel puis départ de nuit pour San cristobal de las casas (nuit dans le bus = 12h) 31 janvier= San cristobal de las casas vers Palenque (bus de nuit) 1 février = Palenque + 1 nuit 2 février = Palenque puis départ pour Tulum de nuit 3 février = Tulum + nuit à Tulum 4 février = Tulum puis départ vers Playa del mar + 1 nuit à Playa del mar 5 février = Playa del carmen + 1 nuit à Playa del Carmen 6 février = Playa del Carmen puis départ vers Cancun + nuit à Cancun 7 février = départ pour Paris
Merci encore à tous ceux qui pourront me conseiller sur cet itinéraire.
A très bientôt j'espère
Bonjour,
Nous serons à Cancun (Zone Hotellière) du 21 au 24 décembre.
Nous sommes à la recherche d'un endroit (pas cher ... ou étant donné la période, moins cher) pour célébrer Noël à l'extérieur de Cancun. Quelle est la meilleure destination selon vous ? Isla Mujeres, Playa del Carmen, Tulum ou autre ?
Nous prévoyons passer la veille du jour de l'an à Playa Del Carmen puisque nous reprenons l'avion à Cancun le 1er janvier.
Connaissez-vous des hôtles bon marché (et recommandé) dans cette région ?
Merci à l'avance. Isa
Merci à l'avance. Isa
Auriez-vous des suggestions d'hôtels pas chers, auberges de jeunesse, cabinas, etc, des coups de coeur à Montezuma et Arenal??? Nous allons au Costa Rica du 2 au 12 janvier...devrions-nous réserver à l'avance ou il y a toujours moyen de s'arranger sur place?? Merci!
Catherine
Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage au mexique pour juillet 2009.
Je pars avec mon mari et ma fille de 13 ans.
Nous voulons partir 3 semaines et faire un circuit de Mexico à Tulum.
Nous voulons louer une voiture pour faire ce circuit qui passera surement par Puebla, oaxca, palenque, campeche, chichen Itza et enfin Tulum 3 ou 4 jours pour repartir depuis cancun en avion.
Déjà, je voudrais savoir si faire ce circuit en 3 semaines est raisonnable et le faire en voiture est ce faisable et prudent.
Mis à part l'avion, la location de la voiture et les nuits d'hotels (je compte 60 euros en moyenne par nuit), prendre 1200 euros par personne pour le reste pour 3 emaines (nourriture, visites, loisirs et souvenirs) est ce pas assez ou trop?
D'avance merci
bonjour a tous, on part pour le sandos en janvier et j`aimerait savoir s`il y a des autobus pour nous rendre à playa del carmen et si le prix est moins couteux que le taxi. merci nath64
Bonjour à tous, je suis une charmante québéçoise de 30 ans qui vient de boucler un vol Montréal/Cancun pour un peu plus de deux mois. J'arriverais au Mexique le 28 décembre car j'ai envie d'aller célébrer le nouvel-an sur les plages (Playa del carmen peut-être...) Je me rendrais au Nicaragua pour la bonne partie de mon séjour. Ferai brièvement le sud du mexique en passant par le Belize et le Guatémala rapidement. Je recherches de bonnes idées. Je suis un peu au jour le jour mais ce que je recherches le plus c'est des suggestions pour le nouvel an. Je sais que je devrais déjà avoir réserver un hotel à Playa del carmen mais bon...Vous avez des suggestions??? Et pour le Nicaragua?? Je prévois backpacker pour la moité de mon voyage et m'installer dans un endroit sympa (cabana sur la playa ou autre) pour l'autre moitié. Je travaille très fort toute l'année et je vais avoir besoin de repos et de beaucoup de soleil....
Alors, je suis ouverte à toute suggestions et même à créer de nouveau liens d'amitié? J'adore faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes...Vous allez voyager dans la même période?? Vous habitez déjà l'endroit? Dites moi tout! Je veux vous connaître....
Je ne peux attendre de sentir ce soleil si chaud sur ma peau, étant une québéçoise exilée au Yukon j'ai grandement besoin de soleil et de bon temps!! :)
Laissez-moi vos messages xxx
Bonjour!
Je cherche une auberge la moins cher possible proche de la plage de Santa Clara près de Panama City.
Si vous avez une bonne adresse, envoyez-la moi!
Merci!
Je cherche une auberge la moins cher possible proche de la plage de Santa Clara près de Panama City.
Si vous avez une bonne adresse, envoyez-la moi!
Merci!
Est-il possible de passer par des agences guatemaltèques pour voyager dans des bus un peu plus confortables? Quelle agence recommandez vous? Quels sont les prix et les trajets possibles? Merci beaucoup !
Nous partons en janvier pour le Costa. Peut-on louer un véhicule a Alajuela (prés de San-José) et combien ça coute?
Nous avons l'intention de faire un circuit dans la montagne par le sud jusqu'à San Isidro del General, puis remonter vers Quepos pour visiter le parc de San Antonio, continuer la cote pacifique :Jaco, la zone Carara, et retour Alajuela .
Un véhicule normal suffit-il ou faut-il un 4x4?
Autre question: Faut-il des vêtements chauds pour visiter les volcans?(j'étais allé en Equateur, et là il les fallait....)
Merci de vos réponses et de vos bons plans si vous étes passés par là (hotels, ou posadas, resto, coins sympa...)
Bonsoir à tous,
Mon amie et moi partons en février 2009 au Guatemala pour 14 jours pleins sur place. Nous avons réfléchi à notre probable itinéraire mais nous nous posons quelques questions quant aux transports intérieurs. Nous arrivons à l'aéroport de Ciudad Guatemala le samedi 14/02 à 20h45. Nous souhaiterions rejoindre Antigua directement mais nous ne savons pas si à cette heure-ci c'est possible. Si oui, par quel moyen? D'autre part, nous projetons d'aller de Panajachel à Cobán via la capitale en bus. Nous avons vu que les différentes compagnies de bus ne sont pas regroupées à Ciudad Guatemala et nous nous demandons si cette combinaison de bus (Panajachel-Guatemala et Guatemala-Cobán) est réalisable en une journée.
Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît nous donner votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé?
Samedi 14/02 soir: arrivée. Dimanche 15 et lundi 16: Antigua. Mardi 17: départ pour Panajachel. Mercredi 18: Balade sur le lac + visite d'un ou plusieurs village (s). Jeudi 19: Balade volcan ou Sololá. Vendredi 20: Départ pour Cobán via la capitale. Samedi 21: Journée à Cobán. Dimanche 22: Cascades Semuc Champey+ Grottes Lanquín. Lundi 23: départ pour Flores. Mardi 24: Tikal. Mercredi 25: Excursion à Sayaxché. Jeudi 26: Départ pour Livingstone via Río Dulce. Vendredi 27: Livingstone. Samedi 28: retour à Ciudad Guatemala. Dimanche 01/03: retour Paris.
Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés!
Mon amie et moi partons en février 2009 au Guatemala pour 14 jours pleins sur place. Nous avons réfléchi à notre probable itinéraire mais nous nous posons quelques questions quant aux transports intérieurs. Nous arrivons à l'aéroport de Ciudad Guatemala le samedi 14/02 à 20h45. Nous souhaiterions rejoindre Antigua directement mais nous ne savons pas si à cette heure-ci c'est possible. Si oui, par quel moyen? D'autre part, nous projetons d'aller de Panajachel à Cobán via la capitale en bus. Nous avons vu que les différentes compagnies de bus ne sont pas regroupées à Ciudad Guatemala et nous nous demandons si cette combinaison de bus (Panajachel-Guatemala et Guatemala-Cobán) est réalisable en une journée.
Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît nous donner votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé?
Samedi 14/02 soir: arrivée. Dimanche 15 et lundi 16: Antigua. Mardi 17: départ pour Panajachel. Mercredi 18: Balade sur le lac + visite d'un ou plusieurs village (s). Jeudi 19: Balade volcan ou Sololá. Vendredi 20: Départ pour Cobán via la capitale. Samedi 21: Journée à Cobán. Dimanche 22: Cascades Semuc Champey+ Grottes Lanquín. Lundi 23: départ pour Flores. Mardi 24: Tikal. Mercredi 25: Excursion à Sayaxché. Jeudi 26: Départ pour Livingstone via Río Dulce. Vendredi 27: Livingstone. Samedi 28: retour à Ciudad Guatemala. Dimanche 01/03: retour Paris.
Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés!
Combien d'heure de vol? C'est mélangeant pour partir, départ à 8h00 pour arriver à 12h40 5h40 de vol Retour 14h10 arrivé à 19h40 durée 4h30.Y a-t-il un décalage?
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon épouse fin janvier pour 12j au Costa Rica. nous avons prévus de faire 3 volcans (et oui on aime 😎😎) Arenal, Poas et probablement la région du Tenorio, nous hésitons entre 2 Orientations majeures : Playa grande pour tenter de voir la ponte des tortues Luth, et continuer le sejour en crapahutant soit dans la péninsule du nicoya ou le Guacanaste Manuel San antonio et son Parc National et crapahuter un peu dans la région Pacifique Pourriez vous nous donner vos avis / conseils sur ces 2 régions ???
D'avance merci Manuel & Naima
Nous partons avec mon épouse fin janvier pour 12j au Costa Rica. nous avons prévus de faire 3 volcans (et oui on aime 😎😎) Arenal, Poas et probablement la région du Tenorio, nous hésitons entre 2 Orientations majeures : Playa grande pour tenter de voir la ponte des tortues Luth, et continuer le sejour en crapahutant soit dans la péninsule du nicoya ou le Guacanaste Manuel San antonio et son Parc National et crapahuter un peu dans la région Pacifique Pourriez vous nous donner vos avis / conseils sur ces 2 régions ???
D'avance merci Manuel & Naima
Bonjour,
On arrive à Cancun à 20h, donc ça doit faire sortir vers 20h30 21h environ, il y a t'il des bureaux de change encore ?
Qui revient récemment ( max un mois ) pour me donner la conversion apres commission, là je sais qu'on est à 16, 40 officiel environ. Merci.
C'est plus avantageux aéroport ou banque en ville ou DAB ?
salut à tous
qui connait le honduras au niveau sécu et contact avec la population?
merci, Stéph
qui connait le honduras au niveau sécu et contact avec la population?
merci, Stéph
Je sais que je peux retirer de l'argent dans les guichets automatique. Je viens de ville Saguenay (québec). Je me demande si les numéros de nip il y a une limite de numéro soit 4 ou 5 etc. Je prendrais ma carte de guichet de la caisse populaire. Si quelqu'un à déjà fait des retraits avec une carte de débit de la caisse populaire bien vouloir me le faire savoir et s'il y une restriction dans le nombre de chiffre de mon nip à rivièra Maya.
Merci
Merci
Bonjour,
Qui peut me dire à quelle heure, ouvrent les loueurs de voitures sur le boulevard de la zone hoteliere de Cancun?
Merci.
bonsoir,
Qui peut me donner le prix récent du taxi pour aller de l'aéroport à la zone hoteliere KM 8 ( vers le lagon ) dans le grand virage, sachant qu'on est 3, je sais pas si c'est par personne ou pour le véhicule, autrement il y a t'il des navettes de bus régulieres, qui s'arretent où on veut ? merci.
Bonjour,
Je part pour le mexique pour Cancun au mois de décembre, j'aimerais savoir si il est préférable de payé en argent Canadienne ou en argent Américaine ???? 🙂😉
Est-ce possible d'avoir des infos. s.v.p.
Merci beaucoup
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek