Bonjour,
je pars pour 3 semaines au Costa-Rica, dont au moins une semaine à ne rien faire sur une plage quelconque. Je souhaite avoir des suggestions sur le meilleur endroit pour cette semaine de paix et à prix abordable (Les gros hotel 4 étoioles ne me sont d'aucun intérêt, une bicoque avec un lit et salle de bain est suffisant!!)! Est-il mieux que j'aille du côté Caraîbes, ou bien côté Pacifique! Toutes les suggestions selon vos expériences d'aventure seront très appréciées. Le but est de se prélasser au soleil, patauger dans l'eau et ce, dans un coin tranquille.
Sophie
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5941–5970 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je séjournerai à cahuita en décembre 2007 avec ma conjointe et deux adolescentes. Est-ce qu'il y a lieu de craindre les problèmes de drogue et de harcellement envers des jeunes filles de 14 ans dans ce coin de pays? merci, Richard
besoin d'aide nous prévoyons partir 2 sem pour le mexique avec nos 2 filles ados nos dates sont flexible soit janvier jusqu'a mi fevrier ou fin mars j'ai regardé pour la region de puerto vallarta mais j'ai peur de la temperature pour janvier ou fevrier plus froid? mais par contre j'ai de tres bon prix pour les billets d'avion.et j'ai aussi regardé pour la région de cancun les billets plus dispendieux mais je crois qu'il fait plus chaud et plus de chose à voir et ocean atlantique que me suggerez vous ah oui nous sommes en sac à dos nous préférons les petit cabinas pas de gros tout inclus si vous avz de bonne adresse cela serait apprécié.
Bonjour,
Je me dirige vers le Costa Rica (presentement au Nica) et je suis en manque de lecture, livres en francais, romans ou autres. Je lance un appel au cas ou vous en auriez et aimeriez faire des echanges ou achats. Merci
Diane
Je me dirige vers le Costa Rica (presentement au Nica) et je suis en manque de lecture, livres en francais, romans ou autres. Je lance un appel au cas ou vous en auriez et aimeriez faire des echanges ou achats. Merci
Diane
Bonjour à tous,
nous atterrissons à Managua le 10 septembre 2005 à 20h04... en pleine nuit quoi.
Est ce quelqu'un peut nous donner l'adresse d'un hotel sympa et également le tarif pour un trajet depuis l'aéroport.
Merci à vous et bonne route.
LILO
comment reserver des cabinas, sans risque, par carte bancaire (on donne notre n°, on ne sais pas qui le reçoit ) pour la haute saison ? au costa rica
nous sommes un couple fin 40aines qui voyaqgeons sac a dos avec transport public et guest house ou hotel 2 étoiles. notre départ en thailande ayant été compromis par la situation politique (et surtout la fermeture des aéroports), on s'enligne maintenant sur le costa rica pour 3 mois, soit début janvier a fin mars. selon vous, quel budget doit-on envisager????
samara est-il une destination chere?
merci de partager vos expériences avec nous
je souhaiterais partir au mexique en avril 2009. je connais quelques personnes sur mexico et guadalajaja, mais j'aimerais faire un circuit et descendre jusqu'au yucatan. est ce vraiment sur d'y aller seul? si vous avez les coordonnées de compagnies qui organisent des excursions d'une journée pour les villes/sites suivants : oaxaca, monte alban, san cristobal de las casas, agua azul, mitla, canon del sumerido, palenque, chichen itza, tulum... merci de me les signaler
Bonjour,
Je vis au Nicaragua. Je souhaite aller passer le nouvel an au Costa Rica. Nous sommes 3 filles et cherchons un petit hôtel sur la côte Pacifique (pas très loin de la frontière avec le Nicaragua). Nous venons en bus (compagnie Ticabus). Le but du voyage est de profiter de la plage, faire la fête (pour le nouvel an), de la plongée, découvrir les richesses du pays...
Si vous avez des bonnes adresses, elles seront les bienvenues. Merci d'avance.
En échange je peux donner des renseignements sur le Nicaragua.
Hélène
Je vis au Nicaragua. Je souhaite aller passer le nouvel an au Costa Rica. Nous sommes 3 filles et cherchons un petit hôtel sur la côte Pacifique (pas très loin de la frontière avec le Nicaragua). Nous venons en bus (compagnie Ticabus). Le but du voyage est de profiter de la plage, faire la fête (pour le nouvel an), de la plongée, découvrir les richesses du pays...
Si vous avez des bonnes adresses, elles seront les bienvenues. Merci d'avance.
En échange je peux donner des renseignements sur le Nicaragua.
Hélène
Bonjour à tous,
Je dispose de 3 semaines en décembre, et je souhaite me rendre en Amérique centrale. Seulement voilà, j'ai beau éplucher les guides, je n'arrive pas à me décider entre le Guatemala, le Nicaragua (c'est ma short list) ou les pays environnants.
Je sais que la préférence pour un pays ou un autre est très subjective, mais voici ce que je recherche, peut-être pouvez vous m'aider à choisir. je cherche une destination qui me permette d'allier découvertes culturelles, rencontres et randonnée je voyagerai a priori seul je fuis le tourisme de masse, mais suis ravi de rencontrer qq voyageurs pour échanger j'aime flaner, m'imprégner d'une ambiance, découvrir au hasard des rues... je voyage a budget réduit, mais peux me permettre qq extras.
Help, je voudrais tout faire !
Yo
Je cherche un petit hotel pas cher à Guanajuato près du centre.
J'ai vu les 2 cités, qu'en pensez-vous ? sinon en connaissez vous d'autres?
Merci !
Bonjour à tous,
Comme chaque année je donne un petit résumé de notre voyage mais en rentrant on s'est marié pas eut le temps!!!
Alors voici nos humbles commentaires, ca peut toujours aider car nous on prend bien note de tous vos commentaires.
Tout d'abord bravo vraiment pour la gentillesse et les sourires des gens ça c'est le plus du Panama!!
Le moins l'ambiance pro américaine mais bon quand on découvre l'histoire du pays c'est un peu normal!!!
La ville de Panama city est vraiment très sympa plein de choses à faire : le vieux quartier, le quartier des buildings, un petit tour de la rue commercante 5 de mayo, la ballade dans une petite forêt tropicale pour la montée vers le drapeau (cerro ancon), mi pueblito (petit musee exterieur avec présentation de tous les habitats du panama), tour de vélo sur le causeway et pour les adeptes du shoping l'immense centre commercial allbruck très interessant surtout avec notre euro actuellement!!!
Deux endroits sympas pour l'hebergement1/ b and b très sympa patti's casita bel endroit maison coloniale dans le quartier des buildings quartier bella vista, petits déjeuners super variés et très bons et nos hotes charmants2/Hotel la estancia quartier ancon en pleine nature on voit même du balcon des singes.
On a adoré aussi valle de anton hotel los capitanes tres bien, plein de petites activités ne pas manquer les thermes c'est trs rigolo paysages verdoyants .
Les écluses avec les gros cargos c'est géant plus musée très bien si peu de temps faites celle de gatum plutôt que miraflores car on est beaucoup plus près des bateaux en plus pas très loin il y a un superbe panorama au fort lorenzo et puis on peut rêver aux pirates d'antan.
En parlant de pirates on a fait un petit tour à Portobello très joli et parfait avec des enfants mais pas de plage par là mais possibilité de prendre un bateau et se poser sur une petite ile .Les guides petit futé et ulysse étant un peu vieux certaines fois on est un peu déçu et on se fait un peuprendre !!!alors qu'il y avait une vue magnifique sur la mer on s'est retrouvé dans un hotel sous la verdure en vente ex finca flor de cafe et don pedro bref attendez d'être sur place ne réserver pas avant conseil d'amis il y a pas mal de possibilités et tout est en vente par là donc difficile de s'y retrouver !!!
On a fait une pause plage à playa blanca attention bien réserver le we car très peu d'hotels nous hotel veraneras pas très sympa les patrons mais bien car devant la plage et restau au bord de l'eau.Ambiance Panaméene sympa à part les motos sur la plage, nous sommes très peu adeptes des complexes genre decameron situé tout près !!
Trois jours chez les emberras indiens pacifiques adorables sur le rio Chagres à la fois sympa surtout avec des enfants, très roots mais certaines fois on sent que c'est le seul moyen pour eux de survivre mais que le coeur n'y est pas toujours, très bons souvenirs tout de même.
Quatre jours aux san Blas chez les indiens kunas là c'est vraiment eux qui détiennent le business très jolies iles tout est organisé repas compris par eux l'avion c'st sympa de débarquer sur un aéroport minuscule mais bon ...possibilité moins cher par la route.Le mieux c'est de traiter sur place à panama city dans un agence de voyage car les kunas règnent en maitre et ne souhaitent pas trop bien communiquer par internet etc...pour ne pas perdre leur pouvoir...Du coup nous on s'est fait bananer par une association française qui vous fait payer le prix fort et en profite....:La route des sens ;surement bien si on choisit leur parcours en groupe mais en individuel c'est l'arnaque!!
Voilà on est revenu contents tout de même !!
Alors si vous souhaitez d'autres infos.
Ne pas hésiter car c'est un tout petit résumé.
Bon voyage à tous,
M Laurence
Est-il possible de louer une voiture genre au Costa Rica et de la rendre au Panama, voire entre deux autres pays ?
Qui a fait l'expérience et qui peut donner de l'info sur le cout?
Recherche aussi bon plan pour louer 4x4 pas trop cher.
Bonjour
Comme nous ne savons pas si l'on peut traverser en bateau de l'equateur au panama (à voir sur place visiblement) je souhaite savoir si quelqu'un à des infos sur les vols Equateur-Panama.
Le prix la durée les compagnies à éviter si il y a lieu...
Merci d'avance
Bonjour à tous, je pars cet été au pérou et je remonte toute la côte jusqu'en Equateur, ou je souhaite rejoindre la Panama par bateau/ferry. Je cherche partout des informations sur ce sujet mais je ne trouve presque rien.
Auriez-vous quelque chose d'intéressant à me proposer?
Merci et bon voyage.
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous partons en février au costa rica et nous nous rendons à quepos à la fin de notre séjour. Nous souhaiterions loger au "wide-mouth frog backpackers" mais leur adresse net ne fonctionne pas😕. Quelqu'un a-t-il déjà logé là-bas et pourrait me donner leur mail??!!
Ou si vous avez une autre bonne adresse à nous suggérer, on est preneur!!
Merci d'avance
Guylaine
Avec mon ami nous partons en février au costa rica et nous nous rendons à quepos à la fin de notre séjour. Nous souhaiterions loger au "wide-mouth frog backpackers" mais leur adresse net ne fonctionne pas😕. Quelqu'un a-t-il déjà logé là-bas et pourrait me donner leur mail??!!
Ou si vous avez une autre bonne adresse à nous suggérer, on est preneur!!
Merci d'avance
Guylaine
Bonjour,
Nous aimerions aller au Costa Rica. C'est notre premièere expérience la-bas. Nous aimerions ëtre près de la plage et d'un endroit écologique comme un parc ou autre, un endroit ou il y a beaucoup de végétations et d'animaux a voir... Nous aimerions rester 2 semaines.... Que nous suggérer vous? Nous pouvons nous déplacer durant le séjour s il le faut.
Merci de votre collaboration
Nous aimerions aller au Costa Rica. C'est notre premièere expérience la-bas. Nous aimerions ëtre près de la plage et d'un endroit écologique comme un parc ou autre, un endroit ou il y a beaucoup de végétations et d'animaux a voir... Nous aimerions rester 2 semaines.... Que nous suggérer vous? Nous pouvons nous déplacer durant le séjour s il le faut.
Merci de votre collaboration
Bonjour,
je me tate à partir au Mexique juste après Noel & rentrer mi-janvier : est-ce une bonne période point de vue climat ? est-ce qu"on pourra profiter de la plage ...? Quels coins me conseillez-vous au Mexique (je pensais plutôt au sud du pays) ??
Merci ! 😎
Sabrina
je me tate à partir au Mexique juste après Noel & rentrer mi-janvier : est-ce une bonne période point de vue climat ? est-ce qu"on pourra profiter de la plage ...? Quels coins me conseillez-vous au Mexique (je pensais plutôt au sud du pays) ??
Merci ! 😎
Sabrina
je rencontre un problème de taille pour réserver de l'hébergement et du transport: on me demande de transmettre mon numéro de carte de crédit par courriel ou par télécopieur. Or, tout le monde sait qu'un courriel ou une télécopie est l'équivalent d'une carte postale, c'est-à-dire que tout le monde pourrait les lire! (et utiliser l'information contenue!!!).
Que faire pour réserver en toute sécurité?
Natalie
bonjours a tous
je voudrais connaitre le moyen de transport le plus pratique et le moin cher
entre l'aéroport de cancun et l'hotel Xcaret a playa del carmen
problème nous arrivons a cancun au environs de 24 heures
merci d'avance
bonne journée
Ou se trouvent les belles plages au mexique avec une eau de reve ? coté nord ou coté sud et quels endroits
merci
Nous allons louer un jeep à cancun et allons aller à cozumel, peut-on apporter le jeep sur le traversier ou le traversier est seulement pour les piétons ?
Denis.
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen de transport offrant le meilleur rapport prix / durée? Pouvez-vous me renseigner ? Nous avons prévu de partir 17 jours, en arrivant et partant de Cancun. Nous souhaitons visiter le Belize et le Guatemala.
Merci de votre aide
Je cherche le moyen de transport offrant le meilleur rapport prix / durée? Pouvez-vous me renseigner ? Nous avons prévu de partir 17 jours, en arrivant et partant de Cancun. Nous souhaitons visiter le Belize et le Guatemala.
Merci de votre aide
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment rejoindre des villages ou des populations "enfouies au plus profond du Mexique" ? Y compris les paysages, c'est un désir tres profond de nouer des liens avec ce peuple qui nous motive. Rencontrer le chaman d'une tribu par exemple, partager leur quotidien, comprendre leurs croyances, ...
Nous montons un projet video sur ces peuples leur cultures leurs croyances. Nous sommes preneurs d'infos, docs pouvant alimenter notre préparation de ce projet.
Je ne connais pas de guide sur place. Si vous avez des contacts n'hésitez pas !
Les commentaires négatifs sont également les bienvenus.
Los Jalapenos.
Bonjour, je vais passer 1 ou 2 semaines à Progreso. Je vais habiter dans un petit appartement d'une connaissance et je voudrais savoir si c'est très touristique durant la période des fêtes (décembre-janvier). De plus, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des informations d'ordre général (coût de la vie, condition de la plage, night life, sécurité, activités, transport entre Progreso et Mérida, etc.) à me fournir. Merci Beaucoup!!!
bonjour nous avons choisi le yucatan svp si vous avez de bonne adresse et des sugestions pour notre itinéraire de 2 sem celà serait apprécié. notre budget pour les hotels ou cabinas max70$ la nuit pour la famille. nous arivons le soir à 21 hrs à cancun je veut reserver notre 1 nuit pour ne pas commencer à chercher un endroit la nuit avez vous une bonne adresse pas trop loin de l'aeroport.ps on aime les endroit tranquille merci
Bonjour! nous planifions ma femme et moi ainsi que eux amis partir pour le début janvier au nicaragua a l' hôtel montelimar.J aimerais savoir si le pays est dangereux, car nous planifions louer une voiture pour faire plusieurs excursions seuls.Est-ce que la location d' une jeep est onéreuse? 🏴☠️ òu serais la meilleure endroit pour louer la voiture, et qu' elle sont les endroits ou excursions à faire absolument. Si quelqu' un peut nous conseiller, ce serait très apprecié.
Merci!
Merci!
salut, moi et ma copine on desire partir au mexique au mois de janvier pour 1 mois et demi avec un petit budget, est-ce que vous pourriez nous dire combiens-ca vous a couter et quel style de voyages vous avez fait?
on atterie a mexico city et on a 3 nuits dans un hotel dans le centre touristique ( ca c'est deja payer et reserver, cest notre petit luxe que l'on ce paye), par la suite on voudrais decendre dans la province de oaxaca jusqua locean pacifique, puis remonter vers l'est par les montagne et la jungle pour rejoindre le yucatan et la mer des caraibes. en bus deuxieme classe et sur le pouce avec notre back pack et notre tente. sur le chemin probalblement passez deux ou trois semaines (dans deux ou trois endroit different, pas toutes ala meme place) dans des cabanas et les jours sur la route ce sera en tente sur la plage ou chez l'habitant. avez vous des suggestion d'endroit ou aller pour coucher, avec des exemple de prix? est-ce que lon peut camper n'importe ou, est-ce securitaire? est-ce facile de faire du pouce ou est-ce mieux de prendre le bus et combien$? risque ton de ce faire achaler par de mechant brigan de rue🏴☠️ et des policiers arnaqueur😠, il y a t'il des endroit( ville, prvince, region, ) que l'on devrais eviter? que faite vous pour l'eau, acheter vous eau en bouteille tout le temps, avez un moyens purifier l'eau, buvez vous seulement de la biere, que faite vous?
nous ne somme jamais aller au mexique, jai fais du pouce deux ans a travers le canada majoritairement avec un tente et mon back-pack, ma copine a deja fait du pouce au BC et au Quebec. C'est l'experience que l'on a, pouvez vous nous donner des conseils, nous raconter les probleme que vous avez encourru, nous donner vos sugestion, des idee de prix et de temps? en fait raconter moi donc vos histoires de voyages
je reviendrai avec plus de question lorsque je verrai que vous avez epuisez le sujet ah ah!!!
on atterie a mexico city et on a 3 nuits dans un hotel dans le centre touristique ( ca c'est deja payer et reserver, cest notre petit luxe que l'on ce paye), par la suite on voudrais decendre dans la province de oaxaca jusqua locean pacifique, puis remonter vers l'est par les montagne et la jungle pour rejoindre le yucatan et la mer des caraibes. en bus deuxieme classe et sur le pouce avec notre back pack et notre tente. sur le chemin probalblement passez deux ou trois semaines (dans deux ou trois endroit different, pas toutes ala meme place) dans des cabanas et les jours sur la route ce sera en tente sur la plage ou chez l'habitant. avez vous des suggestion d'endroit ou aller pour coucher, avec des exemple de prix? est-ce que lon peut camper n'importe ou, est-ce securitaire? est-ce facile de faire du pouce ou est-ce mieux de prendre le bus et combien$? risque ton de ce faire achaler par de mechant brigan de rue🏴☠️ et des policiers arnaqueur😠, il y a t'il des endroit( ville, prvince, region, ) que l'on devrais eviter? que faite vous pour l'eau, acheter vous eau en bouteille tout le temps, avez un moyens purifier l'eau, buvez vous seulement de la biere, que faite vous?
nous ne somme jamais aller au mexique, jai fais du pouce deux ans a travers le canada majoritairement avec un tente et mon back-pack, ma copine a deja fait du pouce au BC et au Quebec. C'est l'experience que l'on a, pouvez vous nous donner des conseils, nous raconter les probleme que vous avez encourru, nous donner vos sugestion, des idee de prix et de temps? en fait raconter moi donc vos histoires de voyages
je reviendrai avec plus de question lorsque je verrai que vous avez epuisez le sujet ah ah!!!
bonjour a tous
avec mon ami nous partons au mexique 12 jours en janvier mais voila je connais pas encore notre itinaire. Nous arrivons a mexico ou nous allons rester un peu mais apres soit on descend vers cancum mais j'ai peur que ce soit loin . Y a t'il des moyens de transport facile et combien de temps mettrons nous pour y aller? Autrement on se dirige vers acapulco et c'est alentour et la je me pose les meme questions.
Sachant que nous reprenons l'avion a mexico.
Qu'est ce que vous me conseillez????
Merci d'avance pour vos reponses 😛
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Costa Rica cet été du 20 Aout au 11 Septembre. Nous avons prix nos billets d'avion auprès de la compagnie Ibéria.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette destination avec cette compagnie?
Pour l'instant nous avons prévu l'itinéraire suivant:
San José, Alajuela (1 nuit) /Tortuguero (2 nuits)/San José-Quepos(en avion)/ Quepos, Manuel Antonio (3 nuits) /San José (2 nuits) / La fortuna (4 nuits)/Monteverde, Santa Elena (2 nuits) /San José (1 nuit) /Cahuita, Puerto Veijo (4 nuits) /San José (2 nuits)
est ce que cet itinéraire est réalisable?
J'hésite beaucoup entre San José et Alajuela pour ce qui est du logement? Nous avons décidé de voyager avec les bus locaux, du coup nous devons souvent repasser par San José, mais est ce le meilleur endroit pour dormir?
De même question entre le PN de Monterverde et celui de Santa Elena, lequel me conseilleriez vous pour faire un peu de marche, découvrir la faune et la flore?
si vous avez également des conseils sur des hotels, des restos, des choses à faire ou à voire, je serais ravie que vous partagiez cela avec nous.
par avance merci pour vos réponse
Edith
Nous prévoyons de partir au Costa Rica cet été du 20 Aout au 11 Septembre. Nous avons prix nos billets d'avion auprès de la compagnie Ibéria.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette destination avec cette compagnie?
Pour l'instant nous avons prévu l'itinéraire suivant:
San José, Alajuela (1 nuit) /Tortuguero (2 nuits)/San José-Quepos(en avion)/ Quepos, Manuel Antonio (3 nuits) /San José (2 nuits) / La fortuna (4 nuits)/Monteverde, Santa Elena (2 nuits) /San José (1 nuit) /Cahuita, Puerto Veijo (4 nuits) /San José (2 nuits)
est ce que cet itinéraire est réalisable?
J'hésite beaucoup entre San José et Alajuela pour ce qui est du logement? Nous avons décidé de voyager avec les bus locaux, du coup nous devons souvent repasser par San José, mais est ce le meilleur endroit pour dormir?
De même question entre le PN de Monterverde et celui de Santa Elena, lequel me conseilleriez vous pour faire un peu de marche, découvrir la faune et la flore?
si vous avez également des conseils sur des hotels, des restos, des choses à faire ou à voire, je serais ravie que vous partagiez cela avec nous.
par avance merci pour vos réponse
Edith