Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nominanda 18 years ago
Guatemala: quinze personnes brûlées vives (9 novembre 2008)
Avez vous lu ces dernières nouvelles http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200845/guatemala-quinze-personnes-brulees-vives_163850.html "Guatemala: Quinze personnes brûlées vives Les autorités ont découvert les restes carbonisés de 15 personnes dans l'épave d'un autocar incendié sur une route de campagne dans l'est du Guatemala. On ignore comment le feu s'est déclaré à bord du véhicule et si les victimes étaient déjà mortes avant le sinistre mais les pompiers ont retrouvé des bidons d'essence sur les lieux et rien n'indique que les passagers aient tenté de s'enfuir. Les attaques d'autocars sont légion au Guatemala, carrefour du trafic de cocaïne d'Amérique du Sud, pour dépouiller les passagers sous la menace d'armes à feu." je reconnais que cela me refroidit ....
Open
SA
Sabini 18 years ago
Avis sur parcours de trois semaines en voiture au Costa Rica
Hello

Je vais partir en mars 3 semaines au Costa Rica et j'aurais aime savoir si le parcours suivant est possible a pratiquer en voiture en 3 semaines?

J'ai lu le Lonely Planet mais c'est tjrs mieux d'avoir plusieurs avis ;O)

En gros:

Alajuela Parque Nacional Tortuguero (laisser voiture a Cariari?) Cahuita Puerto Viejo de Talamanca Remonter sur Turrialba et Cartago Peninsule de Osa (Coté Bahía Drake et laisser voiture a Sierpe ou Ferry de Golfito a Puerto Jimenez ou voiture jusqu'a Puerto Jimenez?) (possible de visiter Parque Nacional Corcovado et Isla del Cano depuis Puerto Jimenez?) Remonter jusqu'a Parque Nacional Carara (longer la cote ou passer par San Isidro de El General?) Direction Puntarenas (eventuellement prendre le Ferry pour aller visiter Montezuma et Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco puis reprendre le ferry, si ca vaut la peine?) Remonter et prendre le Puente Amistad pour aller a Playa Tamarindo, Playa Grande, Parque Nacional Marino Las Baulas, Playa Conchal, Playa Pan de Azucar. Direction Bagaces pour aller voir Parque Nacional Rincon de la Vieja et Volcan Miravalles Direction Arenal (volcan et lac) Puis Santa Elena ou Monteverde Direction Parque Nacional Volcan Poas (Zarcero et Sarchi en route) Terminer a San Jose

Merci d'avance!!!
Open
MA
Maxalex4 18 years ago
Dates des "spring break" pour Riviera Maya?
allo nous prévoyons partir le 17 mars pour riviera maya (puerto morelos) mais nous ne voulons rien savoir des spring break des américains et mexicains je ne trouve à nul part les dates exacts de ses fameuses semaines de fous 😕

si quelqu'un les connais aidez moi s.v.p. je ne veux pas manquer mes vacances de repos au soleil avec des jeunes qui ne savent pas vivre......

merci
Open
MA
Mamzelzaz 18 years ago · Saltamania
Mexique: itinéraire de Cancun à Tulum en passant par Cozumel
Bonjour,

Je prépare un voyage au mexique pour le début décembre (en fait tout est acheter, je pars le 7 décembre) Je vais loger pas très loin de playa del carmen.

Cependant, je vais là en autre pour visitez les temples maya ; J'aimerais faire ceux de Chizten Itza, mais parait que par les colectivos c'est plutôt compliqué et que de prendre un forfait à l'hotel c'est très dispendieux. Es-ce qu'il y a des agence touristique dans playa del carmen que vous me conseillé ? Et environ combien pour la journée au complet sa pourrait me couter?

Ensuite j'aimerais faire les temples mayas de Tulum, mais s'y rendre en colectivos c'est environ 2$ d'après mes recherches. Cependant, j'aimerais savoir où je peux prendre les colectivos es-ce que c'est dans playa del carmen ou bien à l'hotel je vais loger?

J'aimerais aussi savoir ou je pourrais faire de la plongée en apné, parait que riviera maya et cozumel sont de belles places pour en faire mais où exactement encore là me conseiller vous un forfait particulier ?

J'ai l'intention de visité Cancun, riviera maya, playa del carmen, cozumel ainsi que tulum... Que me suggèrez-vous de voir dans ces villes du Mexique.

Merci à l'avance. Isabelle😏
Open
AN
Anait 18 years ago · Boletus
Route de Las Bocas del Toro vers Boquete? (Panama)
Bonjour, On organise notre voyage au panama (6 adultes et 2 ninos) et nous souhaitons passer de Bocas del toro à Boquete. Y a t-il une route praticable (période fin décembre?)

Merçi de votre aide
Open
CH
Choukita 18 years ago · Nominanda
Site pour louer une voiture au Mexique?
bonjour a tous

je suis en train de voir un petit voyage au USA l'été prochain pour 2 semaine en califonie. J ai vu qu il y avait des bus vraimen peu cher permettant de faire Los Angeles-Tijuana. A partir de la je cherche une location de voiture. Quelqu'un connaitrai il un site pour louer une voiture au mexique, je n'en ai trouver que un et c est hors de prix par rapport a la location que je compte faire au USA.

Merci
Open
JY
Jyd 18 years ago
Six mois en Amérique du Sud et Centrale dès février
salut a tous, je viens de debarquer sur VF et je prevois de partir six mois en amerique du sud et centrale en fevrier je voudrais savoir dans quel ordre je peux prevoir mon periple en fonction de la meteo et si je peux demander un visas a la frontiere pour les pays ou c est necessaire ?
Open
Sébastien26 18 years ago · Elcanadiense
Sécurité pour un voyage sac à dos au Mexique?
Salut à tous,

Avec mon ami, nous prévoyons de partir en voyage au mois d'avril au Mexique, et en sac à dos. Une question nous "turlupine" cependant : le Mexique est-il un pays dangereux ? Certaines personnes disent que oui, et d'autres carrément pas, alors on ne sait pas trop quoi penser.

Merci de pouvoir nous aider.

Katia
Open
RI
Rirou 18 years ago · Giclerc
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
Voici l'itinéraire que l'on a préparé, plus lisible ... 😊 Si vous avez des suggestions, on est preneur. Merci d'avance :

- 25-août Arrivée à 20 H – Nuit Alajuela - 26-août Prise de la voiture. Départ Route par Grecia (café, cathédrale), Sarchi (artisans), Zarcero (parc Alvarado, arbustes taillés), Parc Juan Castro Blanco (désert, calme) Ciudad Quesada Si tps, marina zoologic (refuge d'animx orphelins) La Fortuna Catarata de la Fortuna : chute d'eau 70 m, payant Sources chaudes Tabacon après 19 h Nuit El Castillo - 27-août Arenal Tramway aerien Reserve de forêt tropicale : tyroliennes, téléphériq, ponts suspendus Nuit El Castillo - 28-août Arenal Laguna de Arenal : grand lac, tempéré, Cavernas de Venado : grotte, speleo, cascade, chauves souris, explorat° de 2 h, 1h de route, 26$ Du barrage à Nuevo Arenal Puentes colgantes : ponts suspendus bien, canyon Par Tilaran Nuit Canas

- 29-août Las Pumas : refuge animx, félins (8H 16H), 5 km au nord Safaris Coribici à côté pr rafting Nuit Canas

- 30-août Bagages (22 km de Canas), en passant, cascade pr baignade Volcan Miravalles pour les sources chaudes, 27 km de Bagages (tapirs sur sentiers, las hornillas, zone de fumerolles et boue bouillante) Centre d'aventure Piscine thermale (23h) Nuit Volcan Miravalles

- 31-août Rincon de la Vieja : fumerolles, sources tièdes, boues, Yellowstone, oiseaux, faune (30 km de Bagaces) avant 15 H Bains, ponts, canopé Sentiers au départ de l'hacienda Santa Maria Nuit Rincon de la Vieja

- 01-sept Parc national Guanacaste : à faire ? Retour sur Liberia (35 km), puis playa del coco ou ocotal pour sortie en mer pour voir les dauphins

- 02-sept Péninsule de Nicoya Ocotal, coco : dauphin Playa Pan de azucar : belle et isolée, playa Conchal Playa grande : tortues (reserver), surf - Parc Las baulas : marécages, mangroves, crocodiles, ratons laveur Playa Tamarindo

- 03-sept Santa Cruz (folklore), Nicoya

Ou Nosara (mais accès pluie ?), plage avec toucans, perroquet … et reserve de fauna Ostanial (tortues) extra Playa San Miguel, et Coyote Pont de l'amitié ?

- 04-sept Refugio de vida silvestre Curu : prévenir, peu fréquenté, chats sauvages, paresseux, … (7h - 16h) Association Profelis félins (8h - 15h) Isla de Bahia Gigante : site funeraire Isla san Lucas : ancienne prison Isla Tortuga : snorkeling, dauphin durant la traversée en quatamaran depuis Puntarenas

- 05-sept Ferry vers Puntarenas Route vers Manuel Antonio De playa Hermosa à Quepos (60km) : plantation de palmiers, ponts branlants. Pont suspendu de Rainmaker, surplomb de la forêt, 65$

- 06-sept Manuel Antonio, planetdolphin.com Playa Espadilla, lagon au nord infesté de croco Route vers Savegre (25 km de Quepos)

- 07-sept Refuge Silvestre Baru : faune, excursion ds arbres Dominical, surf route vers côte caraibes (Bcq de km) Cerro de la Muerte : route principale ms très difficile Cahuita, village rasta Snorkeling Punta Uva (plages), Manzanillo

- 08-sept De Moin (Puerto Limon), possible bateau pr canaux Totuguero : 1h30 à 5h de trajet avec faune Cahuita Plage Negra Parque Cahuita à 5 min : marécages, faune, croco Parc à papillons (8h - 16h) Réserve indigène de Kekoldi, élevage d'iguanes - 30 minutes de marche de Puerto Viejo

- 09-sept Cahuita Heredia (colonial, café …) Volcan Irazu Vallée d'Orosi

- 10-sept Décollage - New York
Open
DE
Deedou 18 years ago · Manouche69cr
Fêter le Nouvel An au Costa Rica
Bonjour,

Nous serons au Costa Rica pour les fêtes de fin d'année avec mon mari. Je cherche le lieu sympathique pour fêter le nouvel an. Pour nous, sympathique signifie bonne ambiance festive et musique entraînante mais pas lieu à la mode ni lieu de beuverie. Je penche pour l'instant vers la côte Caraïbes (et surtt pas pour la côte Pacifique que je soupçonne d'être surpeuplée d'américains... même s'ils ont voté Obama ! 😛).

Merci pour vos conseils ! A bientôt 😉
Open
BU
Buell1200 18 years ago · Manouche69cr
Durée à envisager pour un trajet Samara-Cahuita? (Costa Rica)
Voila tout est dans le sujet de la discussion, je prépare notre voyage au CR pour les fêtes de fin d'année et je souhaiterais avoir une idée assez réaliste de la durée de la traversée cote ouest cote et et plus precisement Samara-Cahuita. Merci de vos reponses
Open
RO
Roussillon 18 years ago
Emmener mon perroquet au Mexique
Un ami du Forum, habitant Mexico ou le Mexique peut-il me communiquer l'adresse, le téléphone et surtout le courriel del Ministerio del Salud. Je pense qu'il doit être à Mexico mais je n'arrive pas à le trouver sur internet. C'est important pour moi car je projette de m'établir au Mexique mais pour celà il faut que je sois certaine que mon perroquet soit admis par le service de la Santé Mexicain. La Grippe Aviaire en France, où plutôt les "racontards" exagérés des médias, m'empêche d'aller dans certains pays avec Kico. Or je souhaite m'expatrier vers le soleil mais pas sans lui !

Le Consulat ne m'a pas encore répondu à ce sujet alors je m'inquiète car je souhaite partir en septembre prochain.

Merci si vous pouvez m'aider Domie
Open
MA
Marielinep 18 years ago · Maruja46
Sable au Mexique après les tempêtes?
Bonjour! En février 2008, un voyageur nous a dit qu'au Mexique (par exemple à Cancun), il ne restait presque plus de sable dans la mer suite aux nombreuses tempêtes et ouragans. 🙁 Nous aimerions savoir si c'est une réalité, s'il reste du sable là ou l'on se baigne ou s'il n'y a que de la rocaille dans les eaux. Nous avions planifié de voyager à Riviera Maya. Merci pour les infos 😏
Open
CA
Canouan 18 years ago · Nominanda
Bons plans pour trois semaines au Guatemala?
Finalement nous arriverons fin novembre au Guatemala, nous recherchons tous les bons plans de logements possibles Merci mille fois à vous tous. Nous voulons rester au plus près des habitants et vivre hors des grands hotels et des touristes. Départ fin novembre, oups il faut faire vite. MEEERci
Open
JO
Jorisdag 18 years ago · 1ProfauNica
Adaptateur pour les prises électriques de l'Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

je pars traverser l'Amérique Centrale en mai prochain et je souhaiterais savoir s'il ne suffit que d'un seul adaptateur électrique pour tous les pays suivants: Mexique, Bélize, Guatemala, Nicaragua, El Salvador, Honduras, C.Rica et Panama.

Merci d'avance
Open
CH
Chevive 18 years ago · Alexandra66
Trois à quatre semaines au Costa Rica
Bonjour, 😉

Nous aimerions ma femme et moi effectuer en decembre/janvier un voyage de 3 à 4 semaines au Costa Rica .

Nous nous posons qq questions.

Est il possible de partir vers cette destination avec un vol sec ?

Connaissez vous les coordonnées d' un bon receptif sur place qui pourrais nous proposer un circuit a travers le pays ?

Qu' est il possible de faire en 4 semaines ?, quel est le meilleur endroit pour se se detendre sur une belle plage la derniere semaine ?.

Merci d' avance pour vos reponses et votre aide.

http://www.madagascarica.com
Open
TH
Thomaxlou 18 years ago · Saltamania
Réservation d'hôtel au Mexique: envoyer une photocopie de ma carte de crédit?
J'essaie de réserver des hôtels dans le sud du Mexique ( San Cristobal, Campèche, Palenque, Calakmul). Beaucoup d'hôtels me demandent de faxer une photocopie RECTO/VERSO de ma carte de crédit. Est-ce prudent? Est-ce légal?. Perso je n'ose pas le faire mais je suis peut-être parano. A la limite avec mon n° de carte ils ne savent pas faire grand chose mais avec le code des 4 chiffres à l'arrière tout leur est permis. Comme je pars en février (haute saison), je n'ose pas trop ne pas réserver. De plus en réservant on a le choix des hôtels et on est tranquille. Pour la biosphère de calakmul quelqu'un a-t-il une adresse? Merci
Open
AN
Anne74 18 years ago · Saltamania
Transports durant mon circuit au Mexique
En juillet, je pars avec mon mari et ma fille pour 3 semaines. je voulais au départ louer une voiture de Mexico jusqu'à cancun mais les frais d'abandon sont très élevés. je vois donc une autre solution. partir de Mexico en Bus jusqu'à Oaxcaca en passant par Puebla (faut il y faire une escale ?) et de Oaxaca prendre l'avion jusqu'à Tuxla Gutierrez. Et seulement à ce moment là, louer une voiture pour faire une boucle Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza, Tulum (4 jours), Bacalar, Chetumal, Palenque, San Cristobal de las Casas et enfin Tuxla pour rendre la voiture et reprendre un vol pour Mexico. Mon circuit est il dans le bon ordre? Est il nécessaire de prendre un avion entre Oaxaca pour gagner du temps sachant que d'après mes recherches, le vol est quand même assez cher (208$ pour le 10 juillet) et passe par Mexico (je n'en ai pas trouvé de direct). D'avance merci
Open
CA
Canouan 18 years ago
Le pays le moins cher d'Amérique Centrale?
Bonjour

Nous sommes deux jeunes femmes (50 ans quand meme!) et nous partons fin novembre pour un deux ou trois mois, à décider selon le budget à consacrer. Nous voulons visiter plusieurs pays d'Amérique centrale, quel est ou quels sont les pays les moins chers ? Ou pouvons nous passer les fetes de fin d'année au meilleur cout. Nous souhaitons des petites auberges, des BB, chez l'habitant etc. Nous envisagons d'arriver sur le Guatemala et de repartir du Panama. Nous savons que le Costa Rica est très cher, en est-il de meme pour les autres pays ? Merci à vos de vos précieux conseils. Christine
Open
PA
Patriciadany 18 years ago · Wisslow
Raies dans la mer au Nicaragua?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y'a des raies dans la mer au Nicaragua comme au Panama ? Est-ce qu'il y'a des moments qu'on ne peut allez dans la mer ?
Open
LA
Laetiz 18 years ago · Ielti
Costa Rica ou Panama?
Bonjour, Nous enviseagons de partir au Costa Rica au mois de Janvier (Corcovado et Cote Caraibe). J`ai longtemps hesite avec le Panama. Qu`en pensez vous? Niveau securite, jungle, possibilite de voir des animaux, beaute des paysage...

Merci

Laetitia
Open
RA
Rafi2002 18 years ago
Contacter l'hôtel Telamar à Tela au Honduras?
J'essaie de contacter l'hotel Telamar à Tela au Honduras afin de savoir s'ils ont des bassinettes ( en bonne état, car mauvaise expérience au Mexique) pour les BB... Mon fils aura 16 mois lors de notre voyage... Mais ils ne me répondent pas... Si jamais quelqu'un peu me venir en aide ça serait grandement apprécié...

😉
Open
DO
Dombea 18 years ago · Loopy
Itinéraire pour une traversée de l'Amérique Centrale en bus?
Bonjour,

Nous pensons découvrir l'Amérique Centrale par voie terrestre cet hiver. Notre projet est d'atterrir aux US (Houston) en déc, prendre un bus pour Monterrey au Mexique et de là descendre tout doucement (jusqu'en mai) en traversant le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica jusqu'à Panama. Je vais explorer internet et les messages de VF pour trouver un max d'infos mais si vous avez des suggestions de lieux à ne pas manquer sur notre passage, lâchez-vous ! Nous ne connaissons pas du tout la région et en ce qui concerne les déplacements en bus, nous avons plus l'habitude de l'Asie (voir notre blog). Ceux qui ont fait les deux pourront peut-être nous dire si c'est aussi facile dans les pays que l'on va traverser ? D'après le peu que j'ai pu lire sur VF (je ne m'y suis mise qu'aujourd'hui !), ça a l'air du moyen de déplacement idéal. Je me met à l'espagnol au plus vite en espérant que ça suffira ! Merci à tous ceux qui laisseront un petit mot.

Bea
Open
JO
JoOLio 18 years ago · Beinat
Avis sur séjour de trois semaines au Yucatan (Mexique)
Bonjour,

Je pars au Mexique en Janvier. J'ai longuement parcouru les forum, les livres et les récits de voyages. Souhaitant faire en grande partie du balnéaire mais en combinant également visites et découvertes, je pensait faire :

Une semaine à Tulum, pour ses plages, en cabanas ou hôtel, avec visites des sites proches de Tulum, faisable en 1 journée. (Lesquels d'après vous? Tulum, Coba, Xel-ha, Sian-ka'an, Chichen, cenotes ?) A Tulum quel cabanas ou Hotel me conseillez-vous ? J'ai un budget pas vraiment limité, je pensais à Ocho ? Vaut-il mieux prendre du All-inclusive ou bien y a t'il assez de restaurant et de bar dans Tulum ou au bord de la plage, pour se faire plaisir?

Ensuite j'enchainerais avec une semaine à Playa del Carmen, pour la plage et la vie nocturne, sans tomber dans l'excès de Cancun. Avec éventuellement visite de certains sites pas trop éloignés. (Lesquels ? Valladolid, Xcaret, cenotes, Chichen, Cozumel, isla mujeres ?) Là aussi avez-vous un hotel particulier à me proposer, de préférence au bord d'une belle plage. Et je ne pense pas prendre du All-inclusive à Playa del Carmen, puisque la ville semble avoir bcp d'établissement à proposer.

Pour la troisième semaine, ca reste un peu flou, je pensais me diriger peut-être vers une île. Laquelle me conseillez-vous? Je pensais à Holbox, pour son cadre, semble-t'il magnfique. Mais qu'y a t'il réellement à faire sur cette île ? et quel est son climat en Janvier ?

Voilà, je pense avoir déjà ciblé un peu ce que je voulais, mais tous vos renseignements et conseils me seront très très utiles !

Merci d'avance, salutations ! 😎
Open
LE
Lebilleydoux 18 years ago · Lindbergh
Cénotes accessibles dans le Yucatán?
Bonjour à toutes et tous !

y a t il des cenotes accessible facilement au départ de notre hotel, le lookea playa maroma ? Tous les cenotes que j'au vu sur le net parraissent vraiment trés peu accessible ! merci de vos réponses ! @ plus
Open
FA
Famillefilio 18 years ago · Nath1964
Excursion à Roatan au Honduras?
bonjour,

nous quittons pour roatan le 25 décembre prochain. Est-ce que certains y sont passés ? Nous aimerions faire une excursion hors des circuits touristiques. Qu'est-ce que vous avez à suggérer ??

Aller à Cayos Cocchinos ???

merci
Open
CO
Corinnebcbg 18 years ago
Boucle au Mexique au départ de Guadalajara
Bien le bonjour, c ma première fois sur le site, donc, aucune idée si mes questions vous intéressent. Alors donc, je fais une boucle au mois de janvier en partant de Guadalajara. On passe par Puerto Vallarta, Manzanillo, Patzcuaro et Guanajuato... Qlq chose du genre. En fait, tout est possible, il y a que les 4 premiers jours de réservés à Puerto Vallarta. Je désire donc récolter le plus d'informations pour une fois sur place, selon les désirs du moment, prendre les meilleurs décisions. Comme moyen de transport, nous avons une voiture louée pour les 16 jours de notre voyage.

Alors donc, je fais appel à vous pour récolter des tuyaux surtout en ce qui concerne l'hébergement et les activités à faire. Je cherche entre autre une hutte ou cabine abordable sur le bord du pacific... Eh oui, rien de trop beau pour la classe ouvrière. Mais autre que cela, je veux trouver des endroits chaleureux, bon marché, petit et personnalisé avec une intimité adéquate.

Merci
Open
KI
Kikikastor 18 years ago · Lujack
Quoi faire à Riviera Maya?
Bonjour à tous

J'envisage d'aller peut être avec femme et enfants sur la riviera maya en avril prochain. Alors j'ai la question simple à poser: J'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de distractions pour les petits et grands ( Tulum, Chizen Itza, les cenotes, plongée, le parc avec les dauphins...) Mais je me posais une question: Y a t'il des villes typiques mexicaines que l'on pourait visiter au départ de la riviera maya dans la journée, en prenant simplement le colectivo, ou y a t'il des sorties proposées par les hotels? Nous n'aurons pas la possibilité de faire un circuit organisé, nous envisageons donc de rester dans un hotel, mais je serai déçu si, à cause de trajets trop longs, nous soyons obligés de visiter uniquement des villes hypertouristiques et dénuées de charme.

Merci de témoigner de votre experience
Open
SA
Sabinaq 18 years ago · Fj
Recherche hôtel tranquille à San Juan del Sur (Nicaragua)
Bonjour Je pars pour une dizaine de jours au Nicaragua le mois prochain, pour le travail, j'en profiterai pour visiter un peu le pays que je ne connais pas. Je passerai trois jours à Ometepe, et 3 jours à San Juan del Sur. Le reste du temps, je serai à Managua pour le travail. J'aimerai donc trouver un hotel tranquille( c'est pour moi fondammental) et sympa à Ometepe, et un autre à San Juan del Sur(avec le confort) Si vous avez des adresses à me donner, je vous en serai très reconnaissante. Merci pour vos réponses Sabina
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 300 Next