bonsoir,
Je viens demandé une petite info à ceux qui ont deja parcouru l'amerique centrale..
Voila mon ami et moi partons pour le panama au mois de novembre et nous avons un delai de 2 mois, nous aimerions allé jusqu'au nicaragua..
Jaimerais savoir si vous connassez le budget par jour pour le panama, le costa, et le nica...
Nous avons une idee de notre budget dans les alentours de 2500 e pour les 2 mois..
Merci pour vos reponses
A bientot!!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6121–6150 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je dois faire la route entre Valladolid et Coba. Coba est-il bien indiqué au départ de Valladolid ?
Sébastien
Pour les Québécois et ceux qui connaissent les caisses Desjardins.
Savez-vous s'il est possible de faire des retraits aux guichets ATMS avec une carte caisse Dejardins au Nicaragua ?
J'ai trouvé la liste des guichets ATMS Visa mais je ne sais pas si les cartes guichet peuvent être utilisées.
Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur les excursions qui sont offert au Salvado. Qu'est-ce qui aut la peine d'être fait ou non ??? J'aimerais avoir votre opinion. J'aime tout et je suis surtout une fille qui aime se mélanger avec les locaux et découvrir d'autres cultures. Alors tout ce que vous aurez a me dire sur le Salvador saura m'interesser.
Je vous remercie d'avance.
Bye Bye Véro
Bye Bye Véro
Salut,
on voudrait louer une voiture du Cancun à Chetumal pour une semaine.
Connaitriez vous les prix, et surtout est ce possible de passer dans les différentes régions ?
Avez vous une adresse par hasard ?
Ensuite on voudrait en louer une aussi de Tenosique jusqu'a Mexico ? est ce facile ?
Faut il réserver à l'avance ? les meilleurs prix sont ils sur internet ou sur place ? N'y a t il pas de problème a prendre une voiture dans un lieu pour la laisser dans un autre ?
Merci de vos réponse même partielle.
Faut il réserver à l'avance ? les meilleurs prix sont ils sur internet ou sur place ? N'y a t il pas de problème a prendre une voiture dans un lieu pour la laisser dans un autre ?
Merci de vos réponse même partielle.
Bonjour,
Je recherche des informations (Horaire et Tarif) pour les Bus traversant l'Amérique Central. Existe t'il 1 compagnie bien précise qui desserve tout l'Amérique central ... Voici l'itinéraire que je vais suivre :
Guatemala : Tikal, Flores, Coban (Semuc Champay), Chichicastenango, Antigua (Lac Atitlan)
Honduras : Copan Ruinas, Tela (Option ???), Tegucigalpa
Nicaragua : Leon, Managua, Masaya, Granada, San Juan Del Sur
Costa Rica : Santa Rosa, Playa Del Coco, Pato Verde, Monteverde, Arenal, Paas, Irazu, San Jose
Panama : Panama City
Je Posséde le Lonely Planet sur l'Amerique Central en Anglais mais celui ci ne donne aucune information sur les trajet en bus ... quelqu'un peut 'il me renseigner ou me donner des infos sur ce trajet ...
Cordialement, Greg
Merci Beaucoup ...🙂
Je recherche des informations (Horaire et Tarif) pour les Bus traversant l'Amérique Central. Existe t'il 1 compagnie bien précise qui desserve tout l'Amérique central ... Voici l'itinéraire que je vais suivre :
Guatemala : Tikal, Flores, Coban (Semuc Champay), Chichicastenango, Antigua (Lac Atitlan)
Honduras : Copan Ruinas, Tela (Option ???), Tegucigalpa
Nicaragua : Leon, Managua, Masaya, Granada, San Juan Del Sur
Costa Rica : Santa Rosa, Playa Del Coco, Pato Verde, Monteverde, Arenal, Paas, Irazu, San Jose
Panama : Panama City
Je Posséde le Lonely Planet sur l'Amerique Central en Anglais mais celui ci ne donne aucune information sur les trajet en bus ... quelqu'un peut 'il me renseigner ou me donner des infos sur ce trajet ...
Cordialement, Greg
Merci Beaucoup ...🙂
Je prépare un trajet par le Salvador en venant du Guatemala, cote pacifique.
J ai déjà lu pas mal de guide sur le sujet, car je veux remonter le long de la frontière du Guatemala pour me diriger vers les ruines de Copan.
il est difficile de trouver des retours d'expérience sur cette partie du Salvador: route des fleurs; parc El impossible. La route partant de la cote pacifique vers santa ana j ai deja trouve pas mal d'infos, sauf sur les bus est ce qu il est facil de progresser sur cette route en bus? le parc El impossible est ce qu il est facil d'y aller ss voiture?? guide pour ce parc, necessaire? guide recommende pour les treks?? Apres santa ana je suis un peu perdue car le but est de rejoindre les ruines de copan tt en contiunant notre visite mais ss d'ecarter de cette ligne qui mene jusqu 'a copan? quels sont les endroits recommendes, treks, villages?? quel est le meilleur moyen de regagner copan, quel point de la frontiere est le mieux a passer?? recommedez vous de faire des etapes et dormir ds certains villages avt de regagner les ruines??
petite precision, nous ne voyagerons qu en bus ou a pied avec sac a dos, et bien sur on recherche les meilleurs budgets mais on veut garantir notre securite, donc les ecarts de budget sont reserves surtt a ca!!
merci par avance de vos reponses!! fab
il est difficile de trouver des retours d'expérience sur cette partie du Salvador: route des fleurs; parc El impossible. La route partant de la cote pacifique vers santa ana j ai deja trouve pas mal d'infos, sauf sur les bus est ce qu il est facil de progresser sur cette route en bus? le parc El impossible est ce qu il est facil d'y aller ss voiture?? guide pour ce parc, necessaire? guide recommende pour les treks?? Apres santa ana je suis un peu perdue car le but est de rejoindre les ruines de copan tt en contiunant notre visite mais ss d'ecarter de cette ligne qui mene jusqu 'a copan? quels sont les endroits recommendes, treks, villages?? quel est le meilleur moyen de regagner copan, quel point de la frontiere est le mieux a passer?? recommedez vous de faire des etapes et dormir ds certains villages avt de regagner les ruines??
petite precision, nous ne voyagerons qu en bus ou a pied avec sac a dos, et bien sur on recherche les meilleurs budgets mais on veut garantir notre securite, donc les ecarts de budget sont reserves surtt a ca!!
merci par avance de vos reponses!! fab
Bonjour,
Dans mon petit périple au Guatemela, je prévois de visiter quelques marchés en cours de route. Qui peut me dire ou on peut laisser son sac sans crainte pendant quelques heures entre 2 bus.. les retaurants acceptent ils de rendre ce service ?
merci
Dans mon petit périple au Guatemela, je prévois de visiter quelques marchés en cours de route. Qui peut me dire ou on peut laisser son sac sans crainte pendant quelques heures entre 2 bus.. les retaurants acceptent ils de rendre ce service ?
merci
Bonjour à tous,
J'ai réservé un vol pour les deux dernières semaines de février pour le Honduras 🙂. Je souhaite faire de la plongée et aussi prendre des cours d'espagnol. Je veux aller sur les îles Utila et/ou Roatan. La première semble bien moins chère (moins bien aussi???...) et la deuxième très (trop???!!!) touristique. En faisant pas mal de recherches sur internet j'ai trouvé une école d'espagnol donnant uniquement des cours privés (j'aurais préféré des collectifs pour rencontrer du monde 😕...) : http://www.universite.ca/cours.de.langue/sejour.linguistique.la.ceiba.html
J'envisage de passer ma première semaine sur l'Ile d'Utila pour suivre les cours d'espagnol le matin et plongées l'apm. Puis Roatan une semaine ou qq jours pour belles plages, belles plongées et surtout rencontre avec les dauphins (http://www.anthonyskey.com/en/index.html).
J'atterris à San pedro sula. Je voyage seule.
Mes questions sont les suivantes : connaissez vous cette école d'espagnol? Bien, pas bien....??? Est-ce difficile de trouver un hôtel sur San pedro sula qui ne soit pas loin de l'aéroport et sécuritaire (car il parrait que cette ville craint bcp...surtout pour une fille seule?)... des conseils??? Où loger par très loin d'anthony's key et pas cher pour que je puisse profiter de "leurs" dauphins sans débourser aussi cher que ce qu'ils proposent? est-ce possible? Y a t-il des lieux de sorties nocturnes sympa sur ces deux îles? idées de logement sur Utila bienvenues... (visiblement les écoles de plongées en proposent... c'est une bonne option?) Y a t-il des avions de liaison (ou autre) entre Utila et Roatan???
Merci de tous vos bons plans !
J'ai réservé un vol pour les deux dernières semaines de février pour le Honduras 🙂. Je souhaite faire de la plongée et aussi prendre des cours d'espagnol. Je veux aller sur les îles Utila et/ou Roatan. La première semble bien moins chère (moins bien aussi???...) et la deuxième très (trop???!!!) touristique. En faisant pas mal de recherches sur internet j'ai trouvé une école d'espagnol donnant uniquement des cours privés (j'aurais préféré des collectifs pour rencontrer du monde 😕...) : http://www.universite.ca/cours.de.langue/sejour.linguistique.la.ceiba.html
J'envisage de passer ma première semaine sur l'Ile d'Utila pour suivre les cours d'espagnol le matin et plongées l'apm. Puis Roatan une semaine ou qq jours pour belles plages, belles plongées et surtout rencontre avec les dauphins (http://www.anthonyskey.com/en/index.html).
J'atterris à San pedro sula. Je voyage seule.
Mes questions sont les suivantes : connaissez vous cette école d'espagnol? Bien, pas bien....??? Est-ce difficile de trouver un hôtel sur San pedro sula qui ne soit pas loin de l'aéroport et sécuritaire (car il parrait que cette ville craint bcp...surtout pour une fille seule?)... des conseils??? Où loger par très loin d'anthony's key et pas cher pour que je puisse profiter de "leurs" dauphins sans débourser aussi cher que ce qu'ils proposent? est-ce possible? Y a t-il des lieux de sorties nocturnes sympa sur ces deux îles? idées de logement sur Utila bienvenues... (visiblement les écoles de plongées en proposent... c'est une bonne option?) Y a t-il des avions de liaison (ou autre) entre Utila et Roatan???
Merci de tous vos bons plans !
Bonjour!
Le pass greyhound est-il valable pour le mexique ? Et quelles villes ? Mexico ? Acapulco ? Tijuana ?
Le pass greyhound est-il valable pour le mexique ? Et quelles villes ? Mexico ? Acapulco ? Tijuana ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelle est l'assurance qui a le meilleur rapport qualité-prix pour une traversée d'Amérique Centrale d'environ 6 mois.
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir quelle est l'assurance qui a le meilleur rapport qualité-prix pour une traversée d'Amérique Centrale d'environ 6 mois.
Merci d'avance.
Bonjour,
je souhaiterais savoir comme on peut aller de todos santos (ou de huehuetenago) à san cristobal? Faut-il prendre deux bus? genre un qui va jusqu'à la frontière puis un deuxième?
Merci!!
Merci!!
bonjour a tous
nous pensons partir au Mexique en fevrier 2009 pour 3 semaines.qu en pensez vous?au point de vue climat, durée du séjour, evenements politiques, découvertes géographiques....
est-ce une bonne destination?si vous y ètes allés, qu est ce qui vous a plu?nous serions tentés par un circuit non organisé.en avez vous à nous proposer?
vos réponses seront très utiles à notre décision, alors merçi.
voyamie.
Bonjour !
Je voyage en voiture avec une amie. On traverse l amerique centrale en voiture jusqu au Panama. Nous sommes au USA en ce moment et nous passerons la frontiere mexicaine la semaine prochaine. Connaissez-vous les meilleur ( moins complique et dangereux en fait ) postes frontaliers en Amerique centrale ? Aussi, qu est ce qu ils verifient ? Fouillent-ils toute la voiture ou demandent-ils simplement des papiers ? En fait, je cherche juste a avoir plus de details sur le passage des frontiere pour mieux m y preparer si necessaire.
Merci pour vos conseils et desole pour le clavier anglais !
Merci pour vos conseils et desole pour le clavier anglais !
Bonjour. si je veux sortir dans les bars en amérique centrale, est-ce qu'il est préférable d'avoir des chaussures de ville ou des souliers de course peuvent faire l'affaire ???
merci
merci
Bonjour, nous partons avec mon mari mi février au Mexique et nous aimerions faire du Quad dans la jungle. nous avons entendu parler d'une journée quad dans la jungle puis la visite d'un ranch et baignade.
Quelqu'un peut il me renseigner sur cette journée, est-ce organisé par les hôtels et quel est le prix.
merci par avance
France - Thierry - Alexandra
bonjour,
pensez vous qu'il faille se baser à merida pour visiter les alentours ou choisir les étapes suivantes: 1 nuit Cancun car arrivée tardive route et visite du site chichen Itza - 1 nuit chichen Itza visite de Izamal sur la route, puis visite de Merida - 1 nuit Merida visite du site de Uxmall - 1 nuit Uxmall route des couvents ? - 1 nuit Valladolid visite de Coba et Tulum - pour arriver à playa del carmen et farniente
faut il ajouter des visites, Celestun par exemple (sachant que je profiterai de la mer les derniers jours. quel est le temps de route Merdia / Celestun ?)
merci de vos avis
pensez vous qu'il faille se baser à merida pour visiter les alentours ou choisir les étapes suivantes: 1 nuit Cancun car arrivée tardive route et visite du site chichen Itza - 1 nuit chichen Itza visite de Izamal sur la route, puis visite de Merida - 1 nuit Merida visite du site de Uxmall - 1 nuit Uxmall route des couvents ? - 1 nuit Valladolid visite de Coba et Tulum - pour arriver à playa del carmen et farniente
faut il ajouter des visites, Celestun par exemple (sachant que je profiterai de la mer les derniers jours. quel est le temps de route Merdia / Celestun ?)
merci de vos avis
Bonjour tout le monde,
En novembre je prévois faire un voyage au Mexique (Puerto Vallarta), avec une amie. Ce voyage a été bouqué avec Universal Avendture USA.Nous resterons dans un condo sur le bord de la plage. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec eux? Et comment c'était? Étiez-vous bien logé?
Nous n'avons pas un forfait tout inclus, on mangera au resto de l'hôtel et en dehors de l'hôtel aussi. Comment est fait Puerto Vallarta? Est-ce qu'il y a des petits villages ou des petits marchés pas très loin des complexes Hôtelliers ou l'on peut manger et s'acheter de la nourriture?
Merci et j'ai vraiment besoin de vos commentaire
Ann 😉
En novembre je prévois faire un voyage au Mexique (Puerto Vallarta), avec une amie. Ce voyage a été bouqué avec Universal Avendture USA.Nous resterons dans un condo sur le bord de la plage. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec eux? Et comment c'était? Étiez-vous bien logé?
Nous n'avons pas un forfait tout inclus, on mangera au resto de l'hôtel et en dehors de l'hôtel aussi. Comment est fait Puerto Vallarta? Est-ce qu'il y a des petits villages ou des petits marchés pas très loin des complexes Hôtelliers ou l'on peut manger et s'acheter de la nourriture?
Merci et j'ai vraiment besoin de vos commentaire
Ann 😉
J'arrive a Managua le 28 octobre vers 5h du soir. J'aimerais savoir si je dois apporter autre chose que mon passeport? Je vais etre obligé de payer environ 30$ pour le visa 30 jours? Ca va prendre du temps a obtenir?
Autres questions, est-il sécure d'arriver a Managua sans reservations de chambres et s'en trouver une en arrivant?
Aussi, il est possible de retirer de l'argent a nimporte quelle heure a Managua ou je suis mieux d'aller a la banque au québec chercher de l'argent du nicaragua pour que quand jarrive la-bas, j'aie deja de l'argent.
Merci beaucoup
Autres questions, est-il sécure d'arriver a Managua sans reservations de chambres et s'en trouver une en arrivant?
Aussi, il est possible de retirer de l'argent a nimporte quelle heure a Managua ou je suis mieux d'aller a la banque au québec chercher de l'argent du nicaragua pour que quand jarrive la-bas, j'aie deja de l'argent.
Merci beaucoup
bonjour à tous,
Je suis à la recherche de ma prochaine destinations voyage, mais je ne sais pas laquelle. Mon premier voyage fut au Costa Rica et j'ai bien aimé ce voyage parce qu'il m'offrait beaucoup de possibilité.🙂
Alors je me demandais dans quel pays d'amérique centrale devrai-je entreprendre mon prochain voyage
merci 😎
Je suis à la recherche de ma prochaine destinations voyage, mais je ne sais pas laquelle. Mon premier voyage fut au Costa Rica et j'ai bien aimé ce voyage parce qu'il m'offrait beaucoup de possibilité.🙂
Alors je me demandais dans quel pays d'amérique centrale devrai-je entreprendre mon prochain voyage
merci 😎
bonjour, pour la fete des morts 1 et 2 novembre je vais me trouver proche de cancun, tulum, merida, si vous avez deja une experience de cette fete dans ce coin merci pour vos info.
Bonjour à tous, nous avons reservé sur cancun du 13 au 21 décembre, y au aura t-il des francais pour la meme periode au meme endroit
l'hotel HOTETUR BEACH PARADISE All inclusive, je sais CANCUN, est une grosse station balnéaire, nous souhaitons faire un tout petit peu de playa mais quand meme le maximun de visite et en 8 jours dur dur !!!! de préparer et être stratégique.
pour les plus beaux sites au départ de cancun. Pouvez vous me dire si les choix ci-dessous sont positif et surtout la distante en bus à partir de cancun pour chaque site, pour pourvoir préparer un carnet de voyage. Aidez nous sur les compagnies de bus ou allez les prendre ?? ou faut-il passer par l'hôtel pour le faire des excursions ??? Car je préferais être avec les locaux
Chichen Itza2 Tulum Coba Isla de las Mujeres. Nous attendons touts vos conseilles, et merci par avance de nous avoir lu !!! dans l 'attente de vous lire Monique
l'hotel HOTETUR BEACH PARADISE All inclusive, je sais CANCUN, est une grosse station balnéaire, nous souhaitons faire un tout petit peu de playa mais quand meme le maximun de visite et en 8 jours dur dur !!!! de préparer et être stratégique.
pour les plus beaux sites au départ de cancun. Pouvez vous me dire si les choix ci-dessous sont positif et surtout la distante en bus à partir de cancun pour chaque site, pour pourvoir préparer un carnet de voyage. Aidez nous sur les compagnies de bus ou allez les prendre ?? ou faut-il passer par l'hôtel pour le faire des excursions ??? Car je préferais être avec les locaux
Chichen Itza2 Tulum Coba Isla de las Mujeres. Nous attendons touts vos conseilles, et merci par avance de nous avoir lu !!! dans l 'attente de vous lire Monique
Bonjour
Je prévois avec mon copain partir du 20 dec au 3 janvier au Costa Rica. Nous avons commencé à regarder un peu et nous aimerions louer un 4X4 pour une partie du voyage ( avez-vous des suggestions de cies de location à partir de San José aéroport)
Nous voulons faire un mix volcan et plage sans trop se presser, relaxe...suggestions de circuits svp, nous pensions commencer par l'Arenal (Observatory Lodge) 2 nuits - puis Rincon de Vieja - est-ce que vous avez suggestions htls et combien de temps de route depuis l'Arenal
Nous avons un budget de 100 à 150 par nuit pour l'htl Est-ce que nous devons faire les réservations d'htls avant de partir étant donné que c'est la période des fêtes? Suggestions de plages (pas trop touristique) et hôtels / cabinas dans la peninsula de Nicoya ou autre suggestions de plages qui valent vraiment la peine et hotels ( nous pensons y passer au moins 5 nuits) MERCI pour toutes vos infos précieuses😏
Nous voulons faire un mix volcan et plage sans trop se presser, relaxe...suggestions de circuits svp, nous pensions commencer par l'Arenal (Observatory Lodge) 2 nuits - puis Rincon de Vieja - est-ce que vous avez suggestions htls et combien de temps de route depuis l'Arenal
Nous avons un budget de 100 à 150 par nuit pour l'htl Est-ce que nous devons faire les réservations d'htls avant de partir étant donné que c'est la période des fêtes? Suggestions de plages (pas trop touristique) et hôtels / cabinas dans la peninsula de Nicoya ou autre suggestions de plages qui valent vraiment la peine et hotels ( nous pensons y passer au moins 5 nuits) MERCI pour toutes vos infos précieuses😏
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment rallier mexico au guatemala et de préférence à flores...que ce soit en bus, ou en avion...
merci
merci
Bonjour,
je cherche à savoir si il est utile d'amener des hamacs pour un voyage en Amérique centrale (du Mexique au Costa Rica, en passant par Guatemala, Honduras et Nicaragua).. Y a t'il des endroits pour les installer dans ces pays?
Merci pour votre aide!
Bonjour!
Selon vous, y a-t-il possibilité d'assister à un spectacle de lutte dans le secteur de Riviera Maya? Idem pour les combats de coqs?
Merci!
Selon vous, y a-t-il possibilité d'assister à un spectacle de lutte dans le secteur de Riviera Maya? Idem pour les combats de coqs?
Merci!
des infos sur ce pays ?
J envisage de rejoindre des amis dans ce pays, cela creant l occasion, mais cela en vaut'il vraiment la peine.?
merci de vos infos & expériences
Bonjour, Nous voulons, mon conjoint et moi nous planifier un voyage en partance du Québec, pour le Costa-Rica.
Nous n'avons pas un énorme budget, donc nous aimerions avoir des idées pour un itinéraire et des endroits pour coucher, soit des cabanas et des hotels pas trop dispendieuses. Nous disposons de 12 a 15 jours.Nous voulons voir au moins un volcan, la parc Manuel Antonio, les plages coté pacifique et caraibes, Si on a le temps les forest nuageuse. Avez vous des idées. Nous allons louer un 4X4 arrivé a San José. C'est notre premier voyage, et avec si peu de temps on voudrait voir ce qu'il y a de plus beau... Alors S.V.P. mes amis voyageurs, voulez vous m'aider en me donnant une idée de combien cela me couterait. On pourrait disposer de 2000. canadien en forcant la note. Est-Ce réalisable . On veut quand même pas manger tous les jours la même chose. J'attends vos réponse ceux et celles qui ont déja fait ce voyage. Merci à l'avance. ( on partirait fin mars ) ( je crois que les billets d'avion sont 900.00 ?? )
nous désirons nous rendre à drake bay en mars 2009 et je cherche de quelle gare routière part le bus du petit matin et si il ya un hotel correct et pas trop cher Xtine
Bonjour à tous,
je pars la semaine prochaine au mexique et envisage de prolonger le voyage vers l'amérique du sud. La question est; étant donné que je ne sais pas encore vers quel pays me diriger, est-il possible d'acheter des guides en FR ou anglais sur place pour les destinations d'amérique centrale ou du sud ? genre seconde main ?
grand merci !
Cat
je pars la semaine prochaine au mexique et envisage de prolonger le voyage vers l'amérique du sud. La question est; étant donné que je ne sais pas encore vers quel pays me diriger, est-il possible d'acheter des guides en FR ou anglais sur place pour les destinations d'amérique centrale ou du sud ? genre seconde main ?
grand merci !
Cat
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026