Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexoorion 18 years ago
Auberge de jeunesse à Tulum?
Bonjour a tous, je part au mexique en novembre et j'aurai voulut savoir si quelqu'un avait une experience dans les auberges de jeunesse de tulum, prix, place.... . merci pour toute info que vous pouvez me donner.
Open
AU
Aure730 18 years ago
Hôtel à Cancun?
bjr, nous atterissons a cancun et nous cherchons un hotel pour 2 nuits je sais que c'est trés touristique je voulais savoir si on pouvait trouver un hotel pas trop cher si qq a des adresses c'est sympa merci
Open
PA
PatateMobile 18 years ago · Greg6411
Jaco Beach au Costa Rica
Bonjour Apres un circuit de 7jours de visites de volcan, on pense aller 1 semaines en villas. Quelques conseils sur Jaco Beach ? Esce que vous connaissez Villas Estrellamar 3* Esce bien y a t'il des restos tout pres? la page semble tout pres ; c'est bien ? merci a ceux qui prennent le temps de me repondre, , = 🙂
Open
MA
Maglith 18 years ago · Memphre
Choisir Guatemala ou Nicaragua pour mieux découvrir l'Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

Je suis dans la genèse d’un voyage que j’aimerais faire cet hiver en Amérique centrale. Après m’être un peu documenté, j’en arrive à cette dernière hésitation : Guatemala ou Nicaragua (ou autre suggestion vfistes ?)

Nous avons déjà fait la Thaïlande et la Guadeloupe en sac à dos ; ce sera pour nous une découverte de l’Amérique centrale. On voudrait partir 3 semaines, en sac à dos, avec un budget moyen (si possible pas plus de 1500€/pers). Ce qui me tient le plus à cœur, c’est la découverte du pays et de sa population, en évitant autant que possible les grosses affluences (influences !) touristiques qui gâche souvent les relations humaines… Ce que nous avons déjà expérimenté en Thaïlande et que j'aimerais éviter cette fois-ci. On aimerait aussi passer quelques jours sur des jolies plages (accessoirement😉)…

Je m’excuse par avance si ce post vous semble naïf, mais il faut bien commencer la préparation de son voyage par le choix de sa destination !!!

Merci bien
Open
BI
Bibouns51 18 years ago · Lujack
Cabanas les pieds dans l'eau à Tulum?
Je vais prochainement passer quelques jours à tulum. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des cabanas les pieds dans l'eau. J'ai entendu parler de Zazil Kin (pas toujours en bien) et de Cabanas Copal (connaissez-vous ?)... Que me conseilleriez-vous ? Dans quels tarifs ? Possibilités de réserver ? D'ailleurs, à ce propos, faut-il réserver pour partir en janvier ? Autre interogation, savez-vous s'il est possible de se promener sur la plage pour gagner les ruines ou le site n'est-il accessible que par la route ?

Si vous avez d'autres infos sur Tulum, je suis preneur...

Merci d'avance
Open
ME
Merlau27 18 years ago · Vivlavie
Budget pour deux semaines au Mexique?
Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec une amie de partir à l'arrache (comme on dit) 2 semaines au Mexique dès la semaine prochaine. Vous avez une idée du budget à prévoir par jour si on considère qu'on fait au plus bas (logement, repas, visites des sites archéologiques classiques) ?

Si vous avez des conseils, des noms d'hôtels ou d'auberges sur Mexico, Oaxana, San Cristal de las casas, Palenque ... et Tulum ou Playa del carmen, n'hésitez pas !

Un grand merci d'avance,

Cat
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Fluffy
Que voir au Guatemala en janvier 2009?
Je compte partir en voyage en janvier 2009. Après quelques recherches rapides sur le prix des billets d'avion, j'ai remarqué que le Guatemala était le pays le moins cher de l'Amérique Centrale.

Je me demande ainsi ce qu'il y a à voir dans ce pays? Bien sûr, il y a les temples, les jungles, les plages, les villages... mais avez-vous des endroits précis à me proposer? Ou avez-vous un itinéraire intéressant à me suggérer?

Est-ce que 13 jours est suffisant pour voir le maximum de choses? De plus, est-ce un pays couteux comme Cuba?

Finalement, canadiantravel offre le billet Montréal - Guatemala pour 717, 32$ CAN du 3 janvier au 16 janvier 2009. Est-ce le prix que vous avez payé lors de votre dernière visite dans ce pays?

Merci.
Open
BI
Bigpapou 18 years ago · Elcanadiense
Quel est le meilleur endroit, Riviera Maya ou Playa Del Carmen?
Bonjour à tous.

Nous sommes présentement à choisir notre destination pour notre premier voyage au Mexique. Nous optons pour la région de Riviera Maya ou Playa Del Carmen. Outre pour la beauté des plages et le soleil, nous recherchons un hôtel près d'un village (ou ville) et à partir duquel nous pourrions nous rendre à pied pour visiter. Nous recherchons également un hôtel localisé non loin des sites de plongée en apnée.

Profitons de l'occasion pour connaitre votre opinion sur les hôtels et les différentes randonnées et activités à faire dans cette région. Vos conseils nous serons précieux.

Merci à tous ceux et celles qui pourrons nous aider.

Renée & Jean
Open
MI
Michspitfire 18 years ago · Coles
Défoncer le Nouvel An à Acapulco
je serai a l`hotel el tropiccano du 27 decembre au 11 janvier je veux me trouver un bon endroit hotel ou autre pour passe la soiree du 31 au 1 en beaute j`ai 51 ans seul j`aime quand ca bouge
Open
AL
Alexoorion 18 years ago · Bibouns51
Bons plans pour une boucle dans le sud du Mexique?
Bonjour a tous, je part en novembre au Mexique pour faire une boucle Merida, Cancun, Chetumal, Campeche. J'aurai voulut savoir si quelqu'un avait des bons plans dans les environs a ne pas manquer. J'ai deja fait pas mal de recherche mais quelque conseil en plus ne font pas de mal. Merci d'avance. alex
Open
DR
Dreamon 18 years ago · Maomiel
Recherche centre de yoga au Costa Rica ou au Nicaragua
Salut, je pars pour le costa ce 2 juillet et suis à la recherche d'un ashram ou d'un centre de yoga. Pratiquant le yoga iyengar depuis 2ans j'espere trouver une certaine qualité; cela dit je suis prete à m'ouvrir à d'autres formes. Les sites trouvés sur le net proposent des packages ou des retraites à des prix énooormes; des lieux semblent-ils magnifques mais pas pour mon budget.... Quelque chose de simple et authentique serait Merveilleux. Alors si vous connaissez ce lieux, à vos clavier🙂
Open
CA
Calamich 18 years ago · Fraluchi
Costa Rica: assister à une "arribada" de tortues à Ostional?
bonjour à tous, préparant un voyage au CR pour le mois de novembre, je viens de m'inscrire sur ce forum.

première question: qui saurait nous dire précisément (ou donner le lien vers l'info) quelle période (2 jours) prévoir en Novembre, pour assister à une "ARRIBADA" de tortues à OSTIONAL ? suivant les guides parcourus, on se perd entre les phases de la lune ...

(pour avoir une idée sur nos voyages précédents, vous pouvez jeter un coup d oeil sur: http://tantrations.free.fr/pages/carnets.htm )

en attendant, bon voyage à ceux qui partiront avant nous !

GF1
Open
PO
Pomy76 18 years ago · Donosti
Dix jours au Mexique au départ/retour de Mexico
Bonjour, je viens de décider sur un coup de tête de partir 10 jours au Mexique fin octobre mais aucune idée de trajet!!!Pour info, départ et retour de México city, budget limité ... Merci pour vos conseils ... Y.
Open
TH
Thib78 18 years ago · Hector1
Bocas del Toro à Panama
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu'un connais un peu mieux Bocas del Toro. J'aimerais y passer une semaine fin décembre. Quelle est ile la plus sympa a habiter. Connaissez vous des hôtel endroit sympathique? Quel sorte d'activités y a t'il? Y a-t-il des clubs de plonger ?

Merci a tous le monde pour informations utiles sur ce forum, ca me facilite beaucoup la tâche pour planifier mon voyage!

Merci

thib78
Open
LO
Louloujoe 18 years ago · Hector1
Ville ou endroit sympathique pour faire la fête au Panama?
salut a tous, amis voyageurs!!

voilà, je pars avec une copine du 8 au 22 décembre au Panama, et nous avons quelques trucs a fêter!!! Je voudrai savoir si quelqu'un connait une ville ou un endroit sympas, jeune et qui bouge bien avec bars, resto, enfin pour passer une nuit de dingue. Je voudrai revenir de vacance en ayant dans la tête les paysages, les plages la culture et..... une bonne soirée de dingue.

voilà si quelqu'un connait

merci

😉
Open
CL
Claartje 18 years ago
Rallier Mexico city à Panama city en cinq/six mois: budget, itinéraire...
ola ola los amigos!

voilà notre situation. nous sommes deux filles, ouvertes d'esprit et plus que prêtes à l'aventure, de 18 ans à partir 5-6 mois en amérique centrale. départ octobre :mexico city pour rallier panama en mars-avril. notre buget est d'environ 6000-6500 Euro, est-ce réaliste pour ce laps de temps? quels sont les endroits à conseiller (notre but n'étant absolument pas de faire les grosses touristes) et les bonnes adresses? peut-être un peu subjectif mais, étant blonde, la teinture blune serait elle un plus pour se "fondre dans la masse". Nous pensions faire un bout du voyage en vélo, quel région est la plus propice? tous les "tips" sont les bienvenus!! un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.

hasta luego!🙂😉
Open
SA
Sainthub 18 years ago · Patheophil
Mexico
Je recherche une personne qui ferait le voyage Paris Mexico prochainement et qui accepterait de prendre un chiot de 4 mois en "bagage accompagné"
Open
NY
Nyfra 18 years ago · Donosti
Route de San Cristóbal à Palenque (Mexique)
je suis en train d'organiser notre séjour au Mexique et nous désirons visiter Palenque à partir de San Cristobal...faut-il prévoir une nuit d'hôtel sur place, sachant que nous comptons résider sur San Cristobal 5 nuits et repartir de là pour Guanajuato (tout cela au mois de décembre) merci pour vos réponses
Open
MO
Mosyyy 18 years ago · Ambianceur
Budget pour l'Amérique Centrale?
Bon voila, j'suis enfin prêt a partir. Je désire partir pour le mois de novembre au Panama pour faire toute l'amérique central. Je n'ai aucune restrictions avec le temps mais j'aimerais faire mon trajet en 3-4 mois. Cependant, j'ai un petit budget.

Donc, mes questions: -vous croyez que 3-4 mois est suffisant pour parcourir l'amérique central? Et avec seulement 4500$ ? vous croyez qu'avec ce montant je ne pourrai faire presqu'aucunes sorties?

Merci de me répondre.
Open
ZU
Zulioi 18 years ago · Donosti
Hésitations sur les sites à voir au Mexique
Bonjour, je pars trois semaines au mexique et au guatemala. Ne pouvant tout visiter il va falloir que je zappe quelques sites. Me conseillez-vous de zapper mexico et téotihucan; ou plutot tulum, coba et ucma?!!!!!

Merci pour vos réponses!
Open
GR
Gregd 18 years ago · Mandarijn
Meilleur moyen de transport pour visiter le Mexique?
Bonjour,

Je part en Novembre visiter toute l'Amérique central au départ de Houston et je termine mon périple au Venezuela.

J'ai besoin de savoir quel est le meilleur moyen de transport (Meilleur Compromis Tarif et durée) pour traverser le mexique. Je veux a tout prix explorer la région du Nord; j'ai entendue parler d'un trajet magnifique en train entre Chihuahua et Los Machis. Combien faut'il compter en terme de budget pour prendre ce train ?

Pour ce qui est du centre du mexique et du sud, le train est'il préférable au bus ou a la location de voiture ?

Merci par avance de vos réponses ... 😉

Cordialement, Greg
Open
AL
Alaventure 18 years ago · Ambianceur
Panama: quel aéroport?
Bonjour Je souhaite aller au Panama, en Amérique Centrale, là où se trouve le canal et quand je fais une recherche pour un billet d'avion, on me propose plusieurs aéroports pour Panama : Panama ( PTY ) et Panama City ( FL, EU, PFN Bay County ) . J'en déduis que Panama City serait situé en Floride, Etats Unis et l'autre Panama, quelque part ( où????, au Panama ? ) . Sachant que les Américains ont occupé le Panama un certain nombre d'années, le Panama City ( PTY ) serait-il toujours américain ( et administrativement rattaché à la Floride ) ou est ce tout autre chose ? Auquel cas quel différence avec l'autre aéroport Panama ( PTY ) ? Le prix des billets d'avion est fort différent selon que l'on va a Panama ( PTY ) ou à Panama City ( PFN ), environ 500 euros de différence . Pouvez vous m'éclairer suir le sujet . Merci
Open
ZU
Zulioi 18 years ago · FoggPhileas
Mexique-Guatemala en trois semaines: quel billet d'avion prendre?
Bonjour, je pars 3 semaines au mexique et au guatemala. Pour éviter de perdre du temps dans les transports je voulais savoir ce qu'il était plus rentable de faire. 1) prendre un billet d'avion aller: paris-mexico, retour: ciudad guatemala- Paris 2) prendre un ou plusieurs vols interieurs pour avancer plus vite... 3) autres...j'attends vos propositions!!

Merci par avance!
Open
PO
Polpote 18 years ago · Panamtours
Panama en octobre/novembre
Bonjour,

j'ai 5 semaines de vacances du 15 octobre au 12 novembre et j'aimerai bien aller au Panama, mais je suis encore bien sceptique...C'est pour cela que je m'adresse à vous connaisseurs de ce pays. Quelques questions: Les plages de la côte pacifique sont elles vraiment belles en octobre/novembre, si oui lesquelles?Pour aller aux San Blas, est-ce vraiment la galère à des prix déments?Y'a t'il des treks(volcans) ou des excursions pédestres sympas à faire?Bocas del Toro en octobre/novembre, qu'en pensez-vous?D'autres choses à faire ou à voir?

Merci pour vos réponses et j'espère être convaincu de réserver mon vol après vous avoir lu...
Open
SA
Salola 18 years ago · LiseDenise
Recherche la liste wwoof du Mexique
Bonjour a tous,

Je part au Mexique ainsi qu'au guatemala et je suis a la recherche de la liste des ferme woof du coin .Je m'excuse par avance si la question a déja été poser mais je n'ai pas trouver de moteur de recherche sur le site ? En tout cas merci d'avance et on se croisera peut etre on the road !
Open
KI
Kiki1 18 years ago · Bouelemic
Idées pour un séjour authentique au Yucatan?
Nous envisageons de passer une dizaine ou quinzaine de jours au yucatan vers la fin octobre, début novembre ou en février. Quelle période vous parait la plus appropriée ?

Nous préférerions éviter les usines à touristes de plusieurs centaines de chambres et aimerions trouver un (ou plusieurs) hotel de charme bien situé et confortable près d'une plage ou avec piscine. Quels seraient vos conseils ?

De même, sur un séjour de cette durée quelles sont les visites ou curiosités incontournables (sites achéologiques, villes typiques, iles ou autres...) et comment les visiter (bus, taxi, location de voiture ?)

J'ai lu que certains avaient été rançonnés sur la route par des policiers mexicains. Est ce si fréquent ?

J'oubliai : nous ne parlons pas l'espagnol, maheureusement mais le français et l'anglais.

Nous avons hâte de lire vos recommandations, sachant que ce voyage sera celui de notre lune de miel (après 34 ans de vie commune : on aimerait donc en garder un souvenir inoubliable !...)
Open
LI
Lindbergh 18 years ago · Breizh
Traversée de la Sierra Tarahumara au Mexique
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont effectué la traversée de la sierra Tarahumara et notamment le trajet en train entre Chihuahua et los Mochis au Mexique J'aimerais bien avoir leur avis la dessus Merci d'avance
Open
SA
Salola 18 years ago · Mguibentif
Liste des fermes Wwoof au Guatemala
Bien le bonjour !

Je vais traverser le Mexique ainsi que le Guatemala a partir de octobre et je suis a la recherche de la liste des ferme woof alors si vous avez sa dans un coin de votre disque dur je suis preneur ! Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 300 Next