Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
CricriLegran 18 years ago · Jugiger
Où aller au Costa Rica?
Bonjour!

Je suis en train de préparer mon voyage au Costa Rica et j'ai plein de questions.

On m'a dit qu'à San Isidro, le coût de la vie n'est pas cher et que je pourrais y vivre avec moins de 1000$ par mois.

Je regarde aussi pour Domincal, Uvita, Palmar Norte et bien sûr San Isidro. Quelqu'un à des infos? Nombre d'habitant, appartments facile à trouver, coût de la vie, niveau de pauvreté...etc.

Merci mille fois!
Open
MI
Michelpetit 18 years ago · Juliemeti
Liaison Costa Rica-Panama
Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour me rendre du C.R. au Panama courant Janvier 2008. J'aurai une préférence pour une liaison terrestre. Merçi.

Michel
Open
WI
Willmertens 18 years ago · Lions
Découverte du Belize, Guatemala, Honduras en trois mois
Tout dabord bonjour a tous,

voila je pars pour presque 3 mois en Amerique Centrale ; de mi juin a debut septembre ; avec ma copine : Belize Guatemala Honduras

J'ai donc quelques question a vous poser : 3 mois sont ils suffisant pour decouvrir pas mal de chose dans ces pays sachant que j aimerais rester au moins 2 semaines sur les iles des Belizes ? Un budget de 1000€/mois est il suffisant ? Dois je plutot prendre du liquide ou des travellers cheques pour eviter d avoir trop de cache sur moi ? Je compte aussi prendre des cours d espagnole dans une ecole vers San Pedro je pense, est ce un bon choix ? Avez vous des endroits incontournable a me conseiller ?

Je pense pour decouvir pas mal de chose me depalcer en bus et train.

Voila j attend vos reponse avec impatience merci a tous
Open
SC
Scoubi44 18 years ago · Kikique
Itinéraire de Quinze jours au Costa Rica en août
Bonjour,

je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à mes précédents messages. Désormai on a une idée plus précise de notre itinéraire mais on aimerait avoir votre avis sur la faisabilité de ce parcours sachant qu'on partirait en aout.

J1 -> arrivée à san jose -> nuit à san josé J2-J4 -> package 3jours et 2 nuits à tortuguero avec jungle tom safari ( connaissez vous ?) j4 -> le soir nuit à san jose J5 -> location d'un rav 4 et depart vers manuel antonio -> nuit à quepos J6 -> parc manuel antonio -> après midi route vers monteverde -> nuit santa helena J7 -> decouverte de monteverde -> nuit à santa helena J8 -> matin monteverde -> apres midi départ vers arenal en longeant le lac -> nuit à fortuna J9 -> volcan arenal -> après midi départ vers poas -> nuit sur place J10 -> volcan poas le matin -> après midi depart vers san jose avec restitution 4x4 -> nuit san jose J11 -> depart en bus le matin vers puerto jimenez -> nuit à puerto jimenez J12 -> taxi vers carate -> rando de carate à la sirena -> nuit à la sirena J13 -> visite sirena -> nuit à la sirena J14 -> rando de la sirena vers los patos -> apres midi taxi + bus pour retour san jose -> nuit san jose J15 -> depart pour la france

Qu'en pensez vous ? Avez vous de bonnes adresses pour dormir ? Des conseils ?

Merci d'avance

cindy et julien
Open
EM
Emilieee 18 years ago
Hôtel Riu Lupita Riviera Maya
Bonjour, J'aimerais avoir de plus amples renseignements concernant le Riu Lupita à Riviera Maya. Est-ce qu'il y a des bars dans les beach clubs ou nous pouvons aller (incluant les autres Riu ou nous avons accès) ?Quel est le nom de l'hotel Riu à Cancun ou nous pouvons aller bénéficier du service?Connaissez vous des moyens de se rendre à Cancun pour y passer la journée et revenir tard le soir (pour aller passer la soirée dans une discothèque) à part louer notre propre voiture? Taxis ou autres...

Si vous avez autres chose à me dire n'hésitez pas! Merci beaucoup !
Open
KA
Kalinou 18 years ago · Sos2010
Location du côté de Bocas del Toro? (Panama)
bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses à ma demande de location de terrain, surtout à Jeff que j'ai reveillé à Panama Cuidad 😉, seulement voilà gros changement en vue, des problèmes survenus dans nos projets nous amènent à chercher désormais du côté de BOCAS DEL TORO, et plus un terrain mais une location appt ou maison 2 chambres si possible meublée ou au moins partiellement Donc j'ai de nouveau besoin de vous et de votre gentillesse, on partirait dans le cadre "retraité" y a t-il parmi vous des personnes qui vivent là-bas et puissent nous donner des infos sur les formalités, comment est "vraiment" Boca, le climat, les habitants, le coût de la vie, y a t-il des commerces etc...Une création de petite entreprise sera ensuite envisagée pour la personne non retraitée, voilà toutes infos sera bienvenue et merci encore à ce site de nous permettre de faire connaissance et d'obtenir tant de renseignements🙂
Open
JP
Jpfrene 18 years ago · Yokora
Billet au meilleur prix pour le Mexique?
Je dois partir pour le Mexique le 10 ou 11 Janvier 2009 et revenir le 10 Avril 2009 en vol direct sans passer par les US. Quand puis je acheter mon billet pour avoir le meilleur prix. Merci
Open
ZI
Zizabelle68 18 years ago
Retour de quatorze jours au Costa Rica, du 12 au 26 mars 2008
Bonjour,

je suis maintenant revenue de mon séjour de 2 sem. au CR! WoWW!! C'était fou!

Je vous écrit en gros où je suis allée, et si qq'un a besoin de détails, d'infos ou d'opinion, je ferai en mon possible pour vous renseigner d'après mon expérience!!

Donc:AlahuelaLocation de 4x4 (Dahiatsu Terios) 5 joursVolcan PoasSarchi Arenal et des activités... La Fortuna...... Vroum... vroum... Punta Leona pour 9 jours! Remise du 4x4. PLages et excursion à l'extérieur du site. visite Jaco 2c Retour Montreal!

Et pour les hotels, nous avons plutot opté pour un des bons dodos à l'air climatisé sans moustique et eau chaude après des journées épuisantes et chaudes. Donc pour infos sur les hotels avec hamac et filet.. je ne pourrai vous renseigner. Alors pour tout le reste, il me fera plaisir de discuter avec vous!

Iza! iPura Vida!
Open
YO
Yokora 18 years ago · Mamouthe
Campings au Mexique et Bélize
bonjour à tous Je pars tout le mois d'aout dans le sud du mexique (chiapas, oaxaca, yucatan) et bélize, je voudrais savoir si il existe un grand nombre de camping ou l'on peut planter sa tente et si ce n'était pas insupportable en pleine chaleur du mois d'aout, j'attends donc des avis de personnes ayant déja camper à cette période. J'ai choisi de louer une voiture, solution plus économique quand on est à plusieurs (j'aime voyager en bus mais je trouve les tarifs un peu trop cher par rapport à d'autres pays) et cela permet d'avoir le matos pour camper. J'attends vos réponses...
Open
TR
Troye 18 years ago
Motels ou hôtels sans réservation au Méxique?
J'ai l'intention de faire un voyage au Mexique l'année prochaine avec ma fille (elle 27 ans et moi 60) et nous aimerions ne pas réserver à l'avance afin de pouvoir rester plus longtemps aux endroits qui nous plairont le plus.

Existe-t-il des motels ou des hôtels comme aux USA où l'on peut arriver sans avoir réservé à l'avance ? La période à laquelle nous partirions serait en novembre.

De même, est il sécuritaire pour des femmes seules de faire les trajets avec une voiture de location ?

Merci de m'aider 😉
Open
MO
Moana 18 years ago · Gillou02
Location de voiture pour faire Mexico-Cancun
Bonjour,

J'aimerai avoir des tuyaux pour avoir noms de loueurs de voiture au mexique pas chère prise à MEXICO et rendue à CANCUN merci pour les infos à venir moana
Open
CL
Clochaite 18 years ago · Petris
Une nuit à Guatemala city: où dormir?
bonjour,

Je pars en mai au honduras pour un stage à Choluteca, et je dois arriver de nuit au guatemala. Je n'ai pas la prétention de faire face aux gangs armés de Guatemala city, aussi je voulais savoir la manière la plus sécurisée de dormir la bas.

Genre: je prends un taxi et je vais dormir à l'Hotel? Comment choisir tout ça sur internet pour pas trop paniquer une fois là bas.

Merci de vos réponses
Open
BO
Bobine 18 years ago
Logement à Querétaro pour tout le mois de juillet? (Mexique)
Je voudrais vous lire Qui a vécu plus que quelques jours à Queretaro? Dites m'en du bien Je suis déjà conquise

Je voudrais m'y installer tout le mois de juillet Mon idéal, serait une chambre La saison est haute Que me suggèreriez-vous comme logement (sobre)?

Tous vos commentaires sont appréciés X
Open
MA
Majotiti 18 years ago · Garbu
Séjour de cinq semaines au Mexique
Bonjour,

Nous aimerions entreprendre un voyage de 5 semaines au Mexique en été 2008. Nous serions deux familles, soit 4 adultes et 4 enfants de 10 à 13 ans.

Notre date de départ est le 14 juillet et le retour le 15 août.

Nous aimerions grace à Voyages Forum avoir quelques avis sur la faisabilité de notre programme au Mexique selon détail ci-dessous:

Etapes, trop longues? Choix d'hôtel??

Un grand merci à tout un chacun de nous rassurer ou d'améliorer encore ce futur voyage que nous nous réjouissons d'effectuer.

MAJOTITI

14-18.07.08 4 nuits à Mexico City, Hotel Royal Zona Rosa, 2 chambres à 4 personnes, petit déjeuner 18-24.07.08 Canyon du Cuivre de Los Mochis à Chihuahua 24.07-08.08.08 Location de 2 voitures de location catégorie Intermediate, prise à Mexico City Airport et rendue à Playa del Carmen 24-26.07 Puebla, 2 nuits , Hotel NH 26-28.07 Oaxca, 2 nuits , Hotel Mision de Los Angeles 28-29.07 Puerto Escondido, 1 nuit , Hotel Posada Real 29-31.07 Huatulco, 2 nuits

31.07-01.08 Tuxtla Gutierez, 1 nuit, Hotel Fiesta Inn

01-02.08 San Cristobla de Las Casas, 1 nuit, hotel Diego de Mazariegos

02-04.08 Palenque, Agua Azul, 2 nuits, Hotel Nututun

04-05.08 Campeche, 1 nuit , Hotel Del Mar

05-07.08 Celestun, 2 nuits, 07-08.08 Chichen Itza, 1 nuit , Hotel Mayaland 08-14.08 Playa del Carmen, 6 nuits , Hotel Shangri La, en demi-pension, chambres familiales Garden View
Open
AZ
Azblaz 18 years ago
Faisabilité financière d'un itinéraire de trois semaines aux Mexique, Guatemala et Belize
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site, mais je commence un peu à connaitre l'esprit à force de lecture et je vous remercie déjà pour tous les renseignements disponibles à travers les différentes discussions ouvertes.

J'ai pour ma part une question primordiale et malheureusement pas évidente qui en ammène quelques unes moins importantes: Je pense partir avec un ami 3 semaines en juillet pour faire un panaché Mexique-Guatemala-Belize. L'itinéraire le plus probable est le suivant: - Cancun - Palenque - San Cristobal de Las Casas - Panajachel - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Belize - Tulum - Cancun

Sachant que nous comptons voyager "à la routard" (hotels et restos les moins chers issus du lonely, deplacements exclusivement en bus...), mais que nous comptons tout de même faire des petites activités en route (ascension de volcan, plongée ou snorkeling...) pensez vous qu'il soit réaliste de partir avec un budget max de 1500€ (billet d'avion compris)? Pour info, pour l'instant nous avons trouvé des billets A/R à 780€ (est-ce d'ailleurs un bon prix ou peut on se permettre d'attendre une promo plus intéressante ?) De plus, y a t'il un endroit qui vaille la peine de s'arrêter entre Cancun et Palenque, histoire de couper un peu le trajet et ainsi ne pas commencer notre voyage par 13 heures de bus 😎 Et puis une dernière question pour la route: est-il plus dangereux de plongée avec des bouteilles pour la première fois dans un pays comme Belize ?

Voila j'attends avec impatience que vous m'éclairiez de vos lanternes

Merci énormément d'avance !

Clem
Open
PI
Pijounet 18 years ago · Jefgt
Visiter Las Lisas au Guatemala
Bonjour à tous ! Je préapre mon voyage au Guatemala et je pensais faire, entre la jungle, les lacs, les volcans, les ruines, une petite escale côté Pacifique. Visisblement, Las Lisas vaut plus le coup que gringoland, Monterrico. En revanche, impossible de trouver un bon plan sur internet pour y dormir. Le seul lieu proposé est un hôtel de bungalows à 70$ la nuit, tenu pas des franco-américains. Je dis NON. Alors, si quelqu'un connait une bonne adresse ou même un village qui soit encore plus sympa, je suis preneur ! Merci d'avance
Open
JE
Jefgt 18 years ago · JYL
Guatemala avec Tour opérateur au Québec
Bonjour,

Un ami québécois souhaite me rendre visite au Guatemala mais aimerait passer par une tour opérateur au Québec pour l'organisation de son voyage. Quelqu’un peut m’en conseiller un (tout en respectant la charte de ce forum donc pas de pub svp 😉) ?

D'avance merci !

Jef
Open
BR
Breiz29 18 years ago · Memphre
Insécurité au Guatemala?
😎 Bonjour, suite a un précédent message sur l'éventuelle insécurité au Guatemala, vous êtes plusieurs a m'avoir répondu qu'il n'ya pas vraiment de problème, tout et autant qu'on respecte les régles de bon sens. Hors sur le journal " le télégramme " d'aujourd'hui on peut lire que 4 touristes belges ont été pris en otages hier par un groupe de fermiers qui appartiennent au même groupe qui avait enlevé 29 policiers le mois dernier. Qu'en pensez-vous ? jeannôt
Open
MI
Mimosavill 18 years ago · Swho
Camping au Costa Rica
Bonjour, Je vais au CR cet été. Il me semble avoir compris que ce n'était pas un problème que d'y camper. La seule question que je me pose est de savoir si à cette saison, il ne fait pas trop chaud la nuit, ou trop humide, pour le camping. Qu'en pensez-vous ?
Open
MA
Marybosque 18 years ago
Comarca de Kuna (Panama)
Bonjour Quelqu'un a t il séjourné chez les Kunas? Y a t il moyen d accéder par la cote atlantique à partir de Bocas?🙂
Open
XO
Xoxoatl 18 years ago · Solcha
Petit circuit au Mexique pour le mois d'août
Bonjour ! J'ai fini d'organiser moi-même mon petit circuit au Mexique pour le mois d'août. Je passe par le Yucatan, Chiapas, Tabasco et enfin Mexico. J'ai quelques petites questions pratiques. Que pensez vous des trajets en bus dans le pays ? Quels vêtements emmener ? Ou changer les euros en pesos au départ (avant de partir etc.) ? Sur place, est-il avantageux de payer en CB Visa ? Faut-il parfois payer en dollar ?

Merci de vos réponses !
Open
IS
Isap3 18 years ago · Renerachel
Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán
Bonjour Nous partons au Mexique du 15 juillet au 9 aout. Je ne connais pas du tout. C'est calé coté hotel et vols. Reste 2 questions: location de voiture: penses tu qu'il soit possible de louer une voiture correcte (qu'est ce qui est correct au Mexique? quel état des routes? faut-il un 4x4?) dans la ville de oaxaca? ou faut-il retourner à l'aéroport? Excursion à Bonampak-Yaxchilán: à prévoir et réserver depuis la France? quelle agence? ou pas de souci à partir de Palenque? MERCI de votre aide!
Open
DO
DomBar 18 years ago · GuyGreg
Achats au Québec ou Costa Rica?
salut !

J'aimerais savoir si je suis mieux d'attendre d'être au costa rica pour me procurer quelques articles comme du répulsif à insecte, de la nourriture déshydratée et un filet traité contre les moustiques (pour dormir). Ce sont des produits dispendieux au Québec et je me demandais si c'était moins cher au CR...?

Merci !
Open
FI
Fiona01 18 years ago · Imanekasmi
Roatan direct au départ de Montréal ou par Ceiba? (Honduras)
😉 Nous prevoyons nous rendre au honduras fin Avril ou fin Aout pour plonger. Est-ce qu'il est facile de se rendre a roatan depuis Montréal.Vaut-il mieux passer par La Ceiba ou directement se poser a Roatan en avion ? Faut-il réserver un hotel sur place ou peut-on trouver directement une fois la-bas ? Connaissez-vous de bonnes adresses de tout inclus hotel et plongée et combien on doit prévoir comme bugdet ? 😎
Open
ST
Stephjay 18 years ago · Philippe2003
Hôtel au Nicaragua en janvier?
bonjours a tous, je prepare tout doucement mon voyage de noce pour le nicaragua(janvier 2009) et je me pose la question si je ne suis pas en retard sur mes préparatifs car j'ai du mal a trouver (par internet) des hotels livre (managua, granada) . es-ce la bonne période en janvier?? faut-il que je reserve mes billets d'avion, mes locations d'hotels, ma reservation de voiture assez rapidement ?? merci d'avance à tous pour vos reponses. stephjay
Open
CL
Claude102 18 years ago
Louer un téléphone cellulaire au Mexique
Bonjour je voudrais savoir si l'on peut louer un telephone cellulaire au mexique car j'ai un cellulaire ligne international et je peut appeler la-bas de montreal mais du mexique cela ne fonctionne pas.
Open

Recommended for you

Previous Page 217 of 300 Next