Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Wilow 18 years ago · Labibi
Itinéraire de dix-sept jours au Costa Rica
Bonjour à tous,

je pars le 28 Avril au Costa Rica pour 17 jours et aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire: 1er jour: Parc National Volcan Poas 3 jours: Volcan Arenal, Rincon de la Vieja (à cheval) et Monteverde 2 jours: Playa del Coco pour plonger 2 jours : Montezumo/reserve Naturel Caba Blanco 3 jours : Corcovado 4 jours: Puerto Viejo/Cahuita/Tortuguera 1 jour : Turialga (Descente Rio Pacuare)

Est-ce réalisable? Faut il que je remplace certaines destinations par d'autres, type Manuel Antonio.....?

Merci beaucoup pour vos réponses😉

Wilow
Open
NA
Naforah 18 years ago · Philippe2003
Budget pour la traversée de l'Amérique Centrale?
Bonjour à tous, Je desire, une fois arrivé a Bogota de remonter toute l'amérique centrale pour se rendre au USA (voir canada). Je veux faire ce voyage en depensant le moins en trajet (sans vouloir dire faire automatiquement du stop). Je voudrai savoir en gros le budget pour les trajet et le temps que ca pourrai me prendre. Je vais faire ceci avec des étapes dans des coins sympa a visiter mais sans trop m'attarder car je partirai de Bogota debut mai et je dois revenir en france au pire fin aout. merci
Open
IS
Isa68 18 years ago · Alexandra143
Playa del Carmen au Mexique
nous partons le 19 aout pour playa del carmen qui pourrais nous donner des infos sur ce qu il faut visiter, bref tout ce qu'il y a d'interressant a à voir dans le coin merci à vous et peut que certains d entre vous y serons en meme temps que nous a bientot
Open
LF
Lfris 18 years ago · Jjlasne
Transport entre San Diego (États-Unis) et Rosalito (Mexique)?
Le mois prochain, je prévois prendre un vol jusqu'à L-A pour me rendre à Rosalito, dans le Baja, à l'aide d'une voiture louée, et me louer à cet endroit une maison au bord de la mer. En gros, je me demandais s'il est facile de circuler au Mexique en voiture, ou bien s'il serait mieux d'essayer de trouver un trajet en autobus vers le Mexique? Par ailleurs, est-ce que le trajet entre San Diego et Rosalito est très long, car j'aimerais aussi me rendre à San Diego quelques fois au courant de mon voyage.

Merci!
Open
BA
Balou99 18 years ago · Marybosque
Itinéraire au Costa Rica, départ vers le 15 mai
Bonjour,

Je pars pour le costa rica vers le 15 mai pour 20 jours et comme j'ai trajet le Puerto Viejo de Talamanca, Tortuguero National Park, Rara Avis, La Fortuna / Arenal, Monteverde, Quepos / Manuel Antonio National Park et San josé.

Est-ce que vous avez des endroits à me conseiller. Surtout j'aimerais voir les perroquets en nature, Ara, amazone, toucan....et autres animaux. Qu'elle région me suggérez-vous? Si vous avez des endroits à voir et activité à ne pas manquer.

Je passe 3-4 jours à manuel antonio et une nuit à San josé, est-ce qu'elle qu'un à un endroit à me conseiller pour dormir pas cher!! et aussi des endroits pour faire la fête.

Qu'elle budget je devrais prévoir pour la bouffe? Coût de la vie?

Merci d'avance pour les infos!!! M.B
Open
ST
Stnanie83 18 years ago · Flo1972
Visites du Yucatan au Mexique
Salut à tous! Je pars au mois d'aout à playa del carmen pour deux semaines. J'aimerais des conseils pour visiter la région.(quels sites préférer, par quels moyens les moins chères. en sachant que je veux être émerveillée). Je pense qu'il est préférable de prendre un taxi, non? Merci d'avance
Open
NA
Nayanka 18 years ago
Mexique: budget de logement et nourriture pour une personne?
Bonjour,

On me propose une chambre avec salle de bain chez l'habitant en pension complète pour 3 000 pesos par mois à Oaxaca. Est-ce une bonne offre?

J'aimerais bien savoir combien coûte une chambre en collocation (charges comprises) ainsi que le budget qu'il faut prévoir pour la nourriture que ce soit à Oaxaca ou ailleurs au Mexique.

Je ne pars pas pour les vacances mais pour travailler. Je pars seule.

Merci.
Open
GI
Giclerc 18 years ago · OtraTerra
Prévision de voyage d'une semaine au Costa Rica fin décembre
Salut tout le monde, nous sommes en train de planifier une semaine au CR pour la fin decembre 2008 et d'apres ce que je peux lire, on se fait un peux avoir avec les tours planifié par les agences.Quelqu'un pourrait-il me donner quelques points de repere pour s'orienter?

Merci Giclerc
Open
1A
1awrence 18 years ago · Philippe2003
Voyage au Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica cet été
Bonjour à tous !

Je vais cet été (juin-juillet) en Amérique centrale (Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica) et j'ai donc lu beaucoup de conseils sur VF mais il me reste quelques questions sur ces pays:

1/ Existe-t-il des régions où l'on peut faire des randonnées (par exemple l'ascension de volcans) sans guide et pas dans des parcs nationaux ? En gros des lieux de randonnées gratuits ^^ Et, le cas échéant, quels sont les prix des parcs ?

2/ Qu'y a-t-il à voir au Nicaragua et au Honduras ?

3/ Est-il possible de faire du camping sauvage, seul avec son hamac ? Quels sont les risques (sécurité, réglementation, faune) ? Est-ce facile de trouver un hébergement et si oui, quels sont les prix ?

4/ Je prends l'avion pour l'Équateur depuis San José au Costa Rica. Me conseillez-vous de réserver mon billet d'avion à l'avance ou plutôt de le prendre sur place (y a-t-il une grosse différence de prix ? avez vous déjà fait cette traversée ?)

Merci d'avance pour toutes ces infos :)
Open
CH
Choupchoup 18 years ago · Trotxtreme
Passeport et trois semaines en Amérique Centrale de fin mai à la mi-juin
Hola !!

Je vais partir trois semaines en Amérique centrale (j'arrive et je repars de San Jose au Costa Rica) et on voudrait visiter le maximum... est ce trop ambitieux? on voudrait faire une semaine au Costa Rica et la deux options : soit on prend un billet d'avion pour Guatemala city et on redescend tout en passant par le belize/salvador, honduras, nicaragua jusqu'au Costa rica. dans ce cas la, par ou commencer : cote belize ou salvador? comment faire les 2? soit on remonte tout a partir du costa rica et on fait la boucle Nicaragua, Honduras, Belize, Guatemala, salvador et hop costa rica...seulement j'ai peur que ca fasse bcp sauf a choisir les meilleurs sites dans chaque pays. je ne sais pas du tout quoi choisir et je ne me rends pas torp compte des distances.

dans tous les cas, comment se passent les passages de frontieres au niveau passeport etc?? quel tps fait il vers fin mai mi juin? existe il un guide pour toute l'amerique centrale? j'attends vos experiences avec impatience !! merci !!
Open
JE
Jeanot31 18 years ago · Ceridwenn
Excursions à partir d'Akumal au Mexique?
Nous partons 2 couples a Akunal en hotel formule tout compris du 13 au 20 avril et aimerions savoir les excurtions possibles a partir de cet hotel et s'il vaut mieux louer une voiture ou partir en bus.
Open
EG
Eglantine820 18 years ago · David13or
Problèmes sur les plages de Playacar au Mexique
Bonjour,

Quelques petits mots pour ceux qui planifient aller dans la région de Playacar. Ils éprouvent présentement beaucoup de problèmes d'érosion avec leurs plages, certaines ont même disparues (Allegro Playacar). Si c'est votre critère no. 1, vérifier avec de réserver.

Judy
Open
LA
Laetitiamsi 18 years ago · Almona
Se rendre aux plages de Tulum (Mexique)
Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour se rendre aux plages de tulum en dehors d'une location de voiture ou d'un taxi.

existe t-il des navettes depuis le site archeologique pour s'y rendre, ou bien depuis la ville de tulum ?

Merci pour vos reponses.
Open
SE
Selmarin 18 years ago
Hôtels au Costa Rica
Bonjour, nous partons fin avril au Costa Rica. Nous avons choisi les hôtels suivants : Las Orquideas Inn à Alajuela - Poas Vulcanolodge aux environs de Poas - L'Arenal Observatory Lodge Lodge à Arenal - Le Carolina Lodge à Bijagua - L'Hotel El Punto à Liberia - Le Conchal Hôtel à Playa Conchal et à Monteverde nous en cherchons un. Connaissez-vous ces hôtels et qu'en pensez-vous ? Merci
Open
FA
Farmer59 18 years ago · Nathalex
Stage et vie à Torreon (Mexique)
Bonjour, Je fais faire un stage au mexique dans la région de torreon à partir de septembre. Je voudrais avoir des informations sur la vie là-bas.

Merci
Open
RO
Rosie102 18 years ago · Werthers
Itinéraire et hébergement au Mexique (1er-22 juillet)
Bonjour, Nous allons au Mexique du 1 au 22 juillet. Beaucoup de questions: notre itinéraire est le suivant: arrivée sur mexico - puebla- oaxaca - tuxtla gutierrez- san cristobal de las casas - palenque - chetumal et riviéra maya.

1. Nous avons réservé nos billets (malheureusement) montréal-mexico - montréal. Donc nos options sont les suivantes: * louer une voiture pour trois semaines et faire l'aller-retour.Nous reviendrons plus rapidement par le nord probablement. * Ou prendre le bus jusqu'à la riviera maya et prendre un vol interne de cancun à Mexico.

Qu'en pensez-vous? Nous sommes habitués à faire des voyages en voiture car nous allons chaque année en virginie à 14 heures de route de la maison.

2. Parmi les villes que nous avons sur notre itinéraire, combien de temps pensez-vous que nous devrions passer dans chacune et où devrait-on dormir à votre avis (dans laquelle de ces villes)?

3. Avez-vous des idées de posadas ou petits hôtels à nous suggérer? Nous voulons le bon prix, une piscine si possible (car nous avons deux ados) et la propreté.. Nous aimons bien les petits endroits simples.

4. Sur la riviera maya, nous voulons passer au moins dix jours. Où devrions-nous habiter à votre avis?

Merci de vos bons conseils! 😉😏 rosie
Open
BR
Breiz29 18 years ago
Que choisir: Honduras, Nicaragua, Guatemala?
Bonjour, je commence a réfléchir a notre prochain voyage en janvier 2009. Pour l'instant je ne sais pas si nous prendrons un ou deux mois. Que me conseillez-vous ? Visiter un, ou deux pays, voire 3, ( honduras, nicaragua, salvador, guatemala ). Nous sommes allés au costa rica à vélo, 3 semaines. De préférence lesquels ? Parmi ces pays y-en a t'ils qui sont un peu a craindre au niveau sécurité ? Est-ce que les transports posent problème ? Faut-il un visa ? Peut-on aller facilement d'un pays à l'autre ? Pour le vol de Paris, quel est la solution la plus simple ? Je suis ouvert a toutes vos suggestions. D'avance un grand merci Cordialement jeannôt
Open
FA
Fauxfrancais 18 years ago · Panamtours
Arriver sans hôtel à Panama City?
Bonjour à tous !

J'arrive demain soir le 2 avril à Panama City. Je pensait loger à l'hotel de l'aéroport mais je viens de voir de très mauvaises côtes sur cet hotel. Alors voici, Je me cherche un hotel pas trop cher pour 2 à 4 jours (selon le beat du moment). Je sais, c'est du dernière minute.

Quelqu'un a des suggestions ?

J'essais actuellement de joindre l'hotel California qui a une bonne côte et des très bas prix mais il n'y a pas de réponse. Alors je continue mes recherches....

MERCI beaucoup de votre aides 8-) Ciao
Open
TI
Tiprouti 18 years ago · Turtlewax
Plages de Cancun après l'ouragan?
bonjour je nai jamais été a cancun je me demandait comment son les plage apres louragan est ce vrai que l'eau est beaucoup brouiller et que les plage ne son plus belles merci
Open
VO
Volcanun 18 years ago · PierreAllo
Se rendre en auto du Québec à Puerto Vallarta au Mexique
Bonjour j, aimerais savoir si quelqu, un c, est rendu au Mexique en auto départ du Québec nous voulons partir 1 mois pour Puerto Vallarta je voudrais savoir si vous avez de bonnes adresses pour y demeurerpas trop loin de la mer et aussi avoir l, auto en sécurité ça peu être un hôtel formule tout compris, Condo, maison, app nous ne parlons pas espagnol seulement anglais ou si vous connaissez des endroits plus près du Texas ou il fait chaud en fév comme à Tampico ou Matamoros ou autre j'aimerais avoir vos suggestions merci😏
Open
ST
Stephjay 18 years ago · StevenNica
Hôtels et location d'une voiture au Nicaragua en janvier 2009
est-t-il possible de faire un voyage noce de 15 jours au nicaragua ( début janvier 2009) dans des conditions de confort assez importante sans non plus tomber dans le luxe. possibilité de louer une voiture, de se loger dans des hotels confortable tout en étant libre de mouvement ( pas de formule tout compris) .
Open
VA
Valfred 18 years ago · DahliaRose
Voyager en bus au Mexique?
Coucou nous on part à 9 en janvier notre programme ce serait : cancun, chetumal via tulum, frontière du Guatemala, palenque, aqua azul, campeche, merida, playa del carmen via chitchen itza pensez vous que ce soit réalisable en 8/9 jours ???? après on compte faire un peu de farniente sur playa pendant 4/5 jours. ma question est surtout concernant les transports est ce que les bus sont bien, est ce qu'ils passent ds tous les villages ??? on peut s'arrêter comme on veut ??? on trouve de la place facilement ??? merci
Open
VA
Vanessapr 18 years ago · Célinium
Retour de quinze jours au Costa Rica
Pour ceux que ça intéresse et qui sont en train de préparer leur voyage, je suis rentrée dimanche après 15 jours au Costa Rica. Nous étions 3, nous avions loué un 4x4 avant de partir, de France et nos 2 premières nuits étaient réservées de France aussi. Pour le reste, on s'est débrouillé sur place. Ah oui! petit détail: nous avons voyagé avec Air France puis TACA avec escale à Caracas. Ils n'ont pas fait suivre nos bagages!! Nous les avons eu 2 jours après!!! très sympa... 😠

Voici notre parcours: arrivée et nuit à Alajuela visite de Poas (on a payé, on n'a RIEN vu, complètement sous les nuages dès 8h du mat'!) puis route vers l'Arenal, visite de la cascade de La Fortuna et nuit à l'Arenal Observatory Lodge. On a vu plein de coatis et un singe hurleur là. Pas de sources chaudes puisque pas de bagage! La nuit, le volcan, c'est sublime!! On voit les éruptions!!! tour du lac Arenal et route vers Santa Elena où nous y avons passé 2 nuits: nous avons fait les ponts de Monte Verde avec un guide (canopy tour, c'est juste pour l'adrénaline, ms vous ne verrez rien). On a vu un quetzal, des colibris. On a fait une plantation de café, le jardin des orchidées, le serpentarium. On a vu un capucin aussi. route vers Puntarenas où nous avons passé une nuit pour prendre le ferry le lendemain. J'ai détesté Puntarenas, mais on n'y est pas resté, juste la soirée et la nuit. ferry et route vers Montezuma. On y a passé 2 nuits. Très sympa comme endroit mais bon, ça dépend de ce que vous aimez. Moi, les endroits touristiques ne me dérangent pas. Petits restos, petits bars donnant sur la plage, petite ambiance baba cool sympa. Très belles plages. retour par ferry et route vers Manuel Antonio où nous y avons passé 2 nuits aussi. On a fait le parc, avec ses superbes plages, ses capucins, ses iguanes, ses lézards... route vers Cartago où on a dormi par obligation, on traversait le pays pour la côte Caraïbe. Cartago, ça craint comme ville apparemment quand on voit comment les maisons sont protégées (grilles, fils barbelés...). route galère vers l'embarcadère La Pavona (aucun panneau!!) où nous avons pris un bateau pour Tortuguero. Nous sommes restés 2 nuits là. Très bien! Petit village sans voiture bien sûr!! On a fait le tour du parc, on y a croisé un serpent, des capucins, un toucan, des lézards et des iguanes. Pas besoin de guide. On a fait un tour sur les canaux, en barque sans moteur bien sûr!!! On a vu des petites tortues, des capucins, des singes araignées, des caïmans, plein de hérons différents, une loutre, des iguanes et particulièrement le basilic...retour matinal à La Pavona et route vers Cahuita où nous avons dormi une nuit! Très Jamaïcain!! Ambiance super cool, il ne faut pas les bousculer là-bas! On est trop speed, nous!!! 🙂 Belles plages où on peut surfer, nous, on a fait du bodyboard. Et surtout, on y a vu notre seul et unique paresseux, le soir, par hasard, au détour d'une rue! Génial!!!! retour à Alajuela pour y passer la nuit car vol retour le lendemain matin

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais c'est une idée de parcours. On a roulé pas mal, 1600km je crois mais on a vu plein de choses. Et il faisait chaud! très chaud!!! 30° à 7h du mat'... Si vous avez des questions plus précises, je serais heureuse d'y répondre.

vanessa.
Open
BO
Booo 18 years ago · Maribelle
Volcan le plus près de Quepos? (Costa Rica)
Bonjour,

Je pars un mois en immersion espagnole à Quepos tout près de Manuel Antonio. Je serais là-bas pour tout le mois d'avril 2008. J'ai des cours de langues le matin, du lundi au vendredi... donc, je suis dispo pour aller voir un volcan à partir du vendredi en aprèm et jusqu'au dimanche soir... J'aimerais savoir quel volcan il me serait possible d'aller voir pas trop loin ? J'imagine que je devrais aller tout près de San José... est-ce que je peux dormir quelque part ? Offre-t-on des minis forfaits de visites avec couchez, transport et tout ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Booo
Open
AX
Axelgille 18 years ago · Archimade
Séjour d'un mois au Mexique
bonjour je compte me rendre pendant 1 mois au mexique dans la ville de toluca. je voudrais savoir le prix de la vie au mexique et savoir à peut près combien de sous me seront necesaire pour se séjour. de plus je sais que le mexique est un pays interessant et j aimerais savoir qu'ellle sont les villes les plus interessante a visiter et pour y fair la fete

je vous remercie d avance pour la reponse qui me sera apporté

viva tequila!!!!!!!!
Open
MA
Manue7630118 18 years ago · Paradise666
Voyage de noces au Mexique pour mariés inquiets
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum à propos du Mexique. Et j'ai déjà obtenu quelques infos mais j'en veux bien d'autres si quelqu'un a du temps. Et du courage ...

La situation : nous souhaitons faire notre voyage de noces au Mexique en juillet prochain. On nous a conseillé le Yucatan. Nous voulons faire un mix repos et excursions sans avoir la prétention de tout visiter. L'idée est que nous voulons être à deux et pas noyé dans un voyage organisé. Pour autant, nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages lointains (hors Europe). Surtout, nous ne sommes pas du tout des backpackers, prêts à partir à l'aventure. Nous serions plutôt à tout réserver à l'avance.

Si l'on passe par un tour opérator, je me doute que les prix vont être majorés. J'ai un ami qui est parti au Guatemala et qui a tout négocié avec une agence locale qui était conseillé par le guide du routard. La personne a tout organisé pour eux : hôtels, excursions à deux avec moyens de déplacement...Et c'était apparemment super et moins cher que Jet Tours, Voyageurs du monde et autres ....

Existe-t-il des agences sérieuses de ce type pour le Mexique ? D'avance merci pour toute information, Emmanuelle et Laurent
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 300 Next