Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manue7630118 18 years ago · Paradise666
Voyage de noces au Mexique pour mariés inquiets
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum à propos du Mexique. Et j'ai déjà obtenu quelques infos mais j'en veux bien d'autres si quelqu'un a du temps. Et du courage ...

La situation : nous souhaitons faire notre voyage de noces au Mexique en juillet prochain. On nous a conseillé le Yucatan. Nous voulons faire un mix repos et excursions sans avoir la prétention de tout visiter. L'idée est que nous voulons être à deux et pas noyé dans un voyage organisé. Pour autant, nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages lointains (hors Europe). Surtout, nous ne sommes pas du tout des backpackers, prêts à partir à l'aventure. Nous serions plutôt à tout réserver à l'avance.

Si l'on passe par un tour opérator, je me doute que les prix vont être majorés. J'ai un ami qui est parti au Guatemala et qui a tout négocié avec une agence locale qui était conseillé par le guide du routard. La personne a tout organisé pour eux : hôtels, excursions à deux avec moyens de déplacement...Et c'était apparemment super et moins cher que Jet Tours, Voyageurs du monde et autres ....

Existe-t-il des agences sérieuses de ce type pour le Mexique ? D'avance merci pour toute information, Emmanuelle et Laurent
Open
SA
Sand83 18 years ago · Philippe2003
Basse-Californie au mois d'octobre (Mexique)
Nous envisageons de passer qlq jours (2 semaines) en basse californie, mais est-il possible de snorkeler au mois d'octobre, la mer est elle chaude pour se baigner, peut-on voir des mamiféres marins, les locaux sont-ils accueillants, les hotels confortables, et quel parcours avec une voiture de location pour 2 filles (beaux sites et villages)? Dernière question : le transport de France par avion, compagnie américaine via Us ou mexicaine via Mexico? Merci et à bientôt
Open
DO
DomBar 18 years ago · JeanSimon
Sources thermales au Costa Rica
Bonjour,

J'aimerais avoir vos impressions sur les sites de spa suivant visités : Tabacon hot springs, Baldi hot springs et Eco thermales hot springs... D'après moi, le Eco thermales me semble très bien...qu'en pensez-vous? De plus, je songe à réserver au Linda Vista del Norte. Quelqu'un peu m'en parler ?

Merci beaucoup pour les infos !!!
Open
SO
Sogamoso 19 years ago · Fayç
Plage Playa de las Mujeres ou Playa del Carmen? (Mexique)
Bonsoir,

Je pars en juillet 15 jours au Mexique et j'aimerais avec ma copine, faire une semaine de plage: Sable fin, mer turquoise. Il y a tellement de plages que je m'y perd. Que me conseillez vous? Playa de las mujeres? ou Playa del Carmen? Je precise que nous cherchons le calme, des plages pas bétonnées.

Merci de vos réponses.
Open
SU
Sue59 19 years ago · Maferunga
Le volcan Popocatepetl au Mexique
bonjour à tous, nous sommes en train de planifier un voyage au Mexique et au Guatemala pour cet été, et nous aimerions avoir des précisions sur le volcan Popocatepetl. Apparemment, l'ascension est fermée depuis 2000. Nous ne comptions pas aller au sommet, mais peut-on aller au nevado de Toluca ou est-ce fermé aussi? Ou connaissez-vous un autre endroit d'où l'on peut voir le volcan? Merci de votre aide! 🙂
Open
GU
Guim5924 19 years ago · Willemspie
Costa Rica: transports pour les parcs nationaux
Bonjour

J'aimerai avoir des infos sur quelques parcs nationaux du costa rica, notamment sur leur qualité, et surtout les moyens d'accés et les transports en bus possibles !!!! Je voyage seul, et sans voiture. Ma question concerne les parcs : du Volcan Tenorio, le parc Palo Verde (accesible depuis Canas, ou Liberia, ou autre ??), le parc Rincon de la Vieja] (idem), et le parc Santa Rosa (comment rejoindre les entrées depuis la Panamericaine, pour les deux secteurs, murcielago et l'autre). Merci beaucoup pour les infos.
Open
FR
Fribace 19 years ago · Katnano
Retour du Yucatan au Mexique
Je reviens du Yucatan...

Bonjour a tous, ma fiancee et moi sommes partis du 02/10 au 10/10 dans le Yucatan. Je ne vais pas raconter tout en details, je prefere laisser les curieux nous demander des infos s'ils le veulent. On n'a pas du tout la pretention de savoir tout mais si on peut aider quelques personnes on le fera car nous ca nous a ete utile 🙂

Un echantillon de nos 200 photos est ici : http://community.webshots.com/album/474391260jXxate

Voici notre circuit :

02/10 : Arrivee a Cancun a 21h35 heure locale. 1ere sensation : il fait chaud et humide, c'est etouffant. On recupere les bagages, la hyundai Atos chez Europcar ou les types sont tres sympas et accueillants. Ensuite direction une nuit a l'Holiday Inn Cancun Zone Hoteliere. L'hotel est un peu excentre et c'est tres bien. On y a fait qu'une nuit car en arrivant le soir on ne voulait pas faire de route.

03/10 : On part a 9h en direction de Chichen Itza. Mais la sortie de Cancun, la 1ere fois est pas evidente car il y a pas de panneaux en ville, les routes sont trouees comme du gruyere et la chausse inondee des qu'il pleut...On s'en sort quand meme et on prend la route rapide payante "Quota". Qu'une seule fois car on a paye cher (20USD pour 300km) ! Du coup le retour se fera par la voix "Libre", moins rapide mais plus tipique et moins chere. On arrive a Chichen Itza en fin de matinee, site absolument splendide et tres bien conserve. On y a passe 3h a peu pres et on n'a pas trop ete gene par les moustiques. Et hop le 1er Iguane devant nous :-) On continue notre route pour Merida ou nous arrivons en fin de journee. On choisit l'hotel San Juan dans le centre pour y passer 2 nuits.

04/10 : On passe la matinee a Merida et on se rend vers Uxmal en fin de matinee. Site important aussi. La pyramide du magicien est impressionnante. On y passe aussi 2-3h a l'aise et on se rend en milieu d'aprem a progresso, ville au nord de merida au bord du Golfe du Mexique. La-bas se trouve surement la plus longue jetee du monde ;-) Dommage que ce jour la il se mit a pleuvoir en fin de journee...On revient le soir sur Merida et on dine au Rancho's qui est un endroit tres anime ou les serveurs sont habilles de maniere "locale" :-)

05/10 : On reprend la direction de Cancun par la voix libre. Ce qui nous laisse le temps d'apprecier les petits villages et leurs habitants. Cette traversee du petit yucatan est tres enrichissante car elle montre bien comment vivent bcp de mexicains, loin des hotels et palace concus a l'americaine pour les americains. Et le contraste est saisissant...On s'arrete en chemin pour visiter Ek Balam, pas tres grand mais d'une architecture tres interessante. Le petit village d'ek balam a cote est aussi a voir. On arrive en fin de journee a Playa del carmen on on va passer 4 nuits a l'hacienda maria bonita.

06/10 : On a bcp aime playa car c'est une ville qui n'est pas trop betonnee, pas trop grande et pleine de charme. La 5th avenue pietonne est sympa et animee le soir. Les restos dont le 100% natural sont tres bons et l'ambiance exotique est au rdv. On y a rencontre Olivier au centre de plongee ScubaPlaya pour les francais 😎 c'est quelqu'un de tres gentil et toujours pret a vous informer, vous donner des conseils sur le pays des que vous en avez besoin...Si vous passez dans le coin n'hesitez pas a aller lui faire un signe. Bref, on part le matin pour Tulum on l'on va passer la journee. Et on a vraiment passe une journee formidable entre-melee de visites et de baignades (le climat humide et chaud etouffant nous oblige a alterner baignades et visites). Pendant ce sejour c'est l'endroit on l'eau etait la plus chaude et une des plus belles je pense.

07/10 : Ce jour-ci on decide de passer la journee a Xcaret qui est un parc eco-touristique dans lequel vous pourrez voir la faune et la flore tropicale typique. Il y a aussi possibilite de nager avec les dauphins et se baigner. Le seul reproche est que l'endroit est trop artificiel contrairement a Xel-Ha et le tarif d'entree eleve (60USD).

08/10 : La on se calme un peu niveau finance alors on decide de longer les cotes de la riviera maya. On descend donc a Akumal, Paamul, Puerto Aventuras...On a fait une bonne halte a akumal ou l'on a pris un bateau a fond vitre afin d'observer les coraux et les fonds marins de la mer des caraibes. On termine par une bonne baignade !

09/10 : Notre avion decollant a 23h35 on decide de remonter sur Cancun pour passer la journee a Isla Mujeres. On pose alors la voiture au parking garde (6pesos/h) et on prend une navette qui fait la traversee en 15min. Le mieux si vous avez le temps est de louer une voiture de golf (si, si !) pour decouvrir l'ile. Il y a la parc du Garrafon, une hacienda d'un ancien pirate et la cote bordee de plages est splendide... On repart en fin d'aprem vers 18h le coeur serre en direction de l'aeroport ou l'on va deposer la voiture ou l'on a pu utiliser la salle de bain pour faire un brin de toilette). L'A330 de Star Airlines nous redoposera a CDG en 8h55min, vol impeccable. On rentre a la maison le porte-monnaire vide mais la tete pleine de souvenirs, prets a recommencer !

Infos vol : La compagnie qui nous a emmene est Star Airlines, le vol regulier etait impeccable, l'avion aussi (10 mois) et on a eu droit a de bons repas, des ecouteurs gratuits, des films recents (mr&ms Smith, Madagascar, ...). Dommage qu'il manque un peu de place pour les jambes mais l'astuce est de demander la 1ere rangee devant l'ecran ;-) L'allee etait de 9h30 et le retour 9h environ.

Infos destination: La famille s'est bcp inquietee sur les degats causes dans la region ces derniers temps... Sachez que l'on a rien vu de tout cela si ce n'est que quelques palmiers qui faisaient la tronche. Stan est passe bien loin du Yucatan, d'ailleurs ce n'est qu'une tempete tropicale. Les coraux aussi on souffert, nous on dit les gens locaux mais ca ne gene pas plus que cela. La meilleure saison ? un mexicain nous a repondu maintenant (octobre) car il y a pas trop de touristes et la mer est chaude. Alors qu'en Decembre c'est blinde de monde ('ricains particulierement) et il y a des endroits je vous jure que s'ils avaient ete blindes ca aurait ete l'epouvante pour rentrer et visiter surtout en plein canyar !

Brievement: Ce pays est tres interessant car il mele culture et detente. Les gens sont tres gentils et l'on a pas ressenti de probleme d'insecurite. On a eu affaire a la police et on a du payer des backchichs (200pesos) afin qu'ils ne nous foutent pas une amende pour non respect de la signalisation. Ca marche comme ca la-bas ... Enfin n'hesitez pas a zapper Cancun pour privilegier le petit yucatan et decouvrir l'interieur du pays mais attention les distances sont importantes et les routes laisser a desirer....

Je suis dispo pour tous renseignements...A bientot 😉
Open
LO
Loliloo 19 years ago · EliCR
Visites pour un voyage au Costa Rica?
Bonjours, Voila avec notre famille (trois enfants: 14, 13 et 6 ans) nous partons 10 jours au Costa Rica pendant les vacances de la toussaint. Nous avons déja quelques petites idées sur notre parcours sur l'ile, mais pourriez vous nous indiquez kles endroits que vous avez préférés. Pour le moment nous n'avons reservés que les billets d'avion, que nous conseillez vous pour la suite ? Merci d'avance 😉
Open
CA
Carrairus 19 years ago · Virginie15
Plus beaux cénotes du Yucatán?
bonjour, quels sont les plus beau cenotes du yucatan ? pouvez-vous apporter des precisions dans vos réponses merci à tous 😇 jean-louis !!
Open
SE
Sevjb 19 years ago · Les4vieux
Circuit Mexique-Guatemala-Belize
Bonjour à tous,

Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.

1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?

2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?

3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?

4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
Open
RU
Rubia 19 years ago · Manondesnoye
Condo à louer à Acapulco?
Bonjour chers voyageurs, Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent des condos ou des maisons a louer pour Acapulco. J'aimerais partir et vivre la pour un mois. Toutes bonnes sugestions seront pris en compte. Merci à l'avance et au plaisir !

Rubia!
Open
MI
MichelCosta 19 years ago
Location d'une voiture au Costa Rica
Salut, J'ai besoin de louer une voiture au Costa Rica...je la veux pas belle mais en bonne état. Si vous savez quelque chose ...alors revenez moi!

Merci!

Michel

NB. Je connais l'état des routes....
Open
PH
Philly 19 years ago · Christophe35
Boites de nuit à Cancun?
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un qui a été récemment a cancun peut me dire si de nouvelles boites ont ouvert sur cancun et surtout si le fat tuesday à reouvert depuis la derniere fois que j'y suis all�� (2007). Je retourne a cancun avec une amie au mois de juillet a l'oasis cancun pour 2 semaines (du 13 au 27 juillet) alors si quelqu'un y va et souhaite que l'on fasse la fete ensemble la bas pas de probleme.😉

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
DR
Drounal 19 years ago · Stnanie83
Négocier les prix au Mexique
Bonjour a tous, Je rentre du Costa Rica ou tous les prix se negocient, que ce soit pour les entrees dans les parcs nationaux, les hotels ou la nourriture. Partant dans quelques mois au Mexique, je me demandais si le pays possede cette meme culture de negociation. A bientot,

Drounal
Open
JE
Jen33 19 years ago
Internet par satellite en Amérique Centrale
J habite au Belize tout près du Mexique et je voudrai acheter une antenne satellite Internet Hugues (directway) Ici au Belize le coût de ses antenne est très cher, sachant qu au états unis le coût est de $300us, ici il en coûte $1500us je vais souvent à Chetumal au Mexique et la bas aussi j ai de la peine à trouver quoi que ce soit. Si vs connaissez un endroit ou nom de magasin ou je peut m en procurer une (au Mexique) ce serai grandement apprécier (pour l’abonnement j ai un compte de banque en Floride donc payement direct) Merci Jen
Open
ZA
Zaboubelle 19 years ago
Se rendre de l'aéroport de Guatemala à Antigua?
Bonjour,

J'arrive le mardi 15 juillet à 15h à l'aéroport de Guatemala. Je souhaitais me rendre directement à Antigua (pour éviter de perdre du temps et pcq je ne souhaite pas passer ma première nuit à Guatemala city 😕). Alors comment faire? avez vous des idées?

Merci d'avance
Open
XO
Xoxoatl 19 years ago · Myssou
Circuit organisé ou pas au Mexique?
Bonjour ^^

Bon voilà, ma grande passion c'est le Mexique et l'Amérique du Sud. Je fais des études d'archéologie préhispanique et j'aimerais vraiment partir cette année, vers le mois d'août. Seulement... C'est mon premier gros voyage à organiser seule.

Alors parmi les offres je me perds complètement ! Je voudrais juste tourner autour de Mexico et des sites alentours pour 10 jours ou 2 semaines maximum (après c'est un problème d'argent). Pas de club vacances surtout. Alors... Est-ce que je prends un aller retour en avion et je me débrouille sur place ou est-ce que je fais confiance à une compagnie de voyages qui organise des circuits individuels ? Je me demande ce qui va me revenir le moins cher.

S'il y a quelques voyageurs qui pourraient me conseiller sur cette destination, je suis preneuse ! Merci beaucoup :)
Open
MI
Mirju01 19 years ago · Jjlasne
Vol pour Cancun depuis l'aéroport Trudeau retardé
Bonjour ma conjointe et moi allons quitter pour cancun avec go travel mais depuis 2-3 jours que de mauvaises nouvelles...depart de trudeau au lieu d'Ottawa, maintenant ils ont repoussés le départ de 9 am a 6 pm ...qu'est ce qui suivra....avec toutes cette neige ici nous gardons le moral mais je ne veux plus de mauvaises surprises....si vous avez des suggestions svp allez y...merci
Open
RB
Rbrv 19 years ago · Renerachel
Cours du change pesos/dollar américain, transfert de l'aéroport à Cancun
Je vais a cancun au mois d'avril et j'aimerais savoir comment vaut un pesos en dollard americain? si je dois prendre un taxi lequel est recommendable? Est-il dangereux de ce promener au centre-ville a pied? Combien de temps ca prend de l'aeroport a cancun ?Je vais etre au Riu cancun.Si vous avez quelques informations qui pourrait m'etre utile. merci a l'avance de vos réponses.
Open
MA
MarieFleur 19 years ago
Où aller à Riviera Maya début avril?
Bonjour !

Mon mari et moi planifions un voyage de soleil et de mer à Riviera Maya début avril.

Un ami nous a par contre mentionné que les plages n'y sont plus ce qu'elles étaient, et après avoir lu plusieurs messages sur ce forum, je constate que c'est vrai.

Nous voulions en priorité une plage de sable blanc et une eau turquoise... n'ayant jamais été à Riviera Maya, nous désirions connaître du nouveau. Est-ce trop demandé ??

Est-ce que certains voyageurs qui sont allés à Riviera Maya dans les derniers mois pourraient nous aider ?

Merci à l'avance !!
Open
RI
Rica 19 years ago · Co75
Montezuma et les routes autours? (Costa Rica)
Bonjour,

Nous aimerions savoir si c'est une bonne idée d'aller à Montezuma aux alentours du 28 juillet? C'est la période des pluies et le village semble être sur terre battue et les conditions de routes... nous sommes indécis%*%?! Nous avons vu un petit reportage sur Montezuma et c'est claire que l'atmosphère qui s'en dégage, les plages... représente un lieu qui serait parfait pour nous... Nous avons de jeunes enfants âgés de 2, 7 et 11 ans et nous voulons que tout le monde y trouve son compte... qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un endroit pour dormir charmant avec piscine pour jeune famille, situé près de la plage, des restos etc.?

Autres questions...

Quel est la route généralement emprunté pour se rendre à Samara de Montezuma en période des pluies? Durée en temps approximativement?

Existe-t-il d'autres villages similaires à Montezuma dans le Guanacaste?

Merci pour votre aide vraiment précieuse!

Rica
Open
TS
Tsetine 19 years ago · Co75
Parcs à visiter au Costa Rica?
Bonjour ! voilà, je croyais mon ittinéraire complété que mon tendre époux vient de tout chambouler ! J'ai besoin de vos conseils.

Nous partons 8 jours, location 4x4, budget +++. Nous voulons voir animaux, volcan, plantation café et être dépaysés....

J'avais pensé faire: ALajuela-volcan Poas Direction petits villages Typiques Sarchi, Athenas, Zarcero... Parc Carara pour les oiseaux, arrêt pont tarcolès pour les crocos Direction Manuel Antonio... et peut etre Hacienda Baru

Autre ittinéraire: au lieu de Carara et Manuel Antonio, mon conjoint aimerait monter jusqu'à Monteverde à la réserve Biologique Nubosco Monteverde, et donc oublier la côte Pacifique.

Dites moi, est ce que ca vaut la peine d'aller à Monteverde beaucoup plus qu'ailleurs ? Un parc comme Braullio Carrillo a t-il autant à offrir ? Nous voulons prendre un guide.

Merci ! Tsetine
Open
JE
Jen33 19 years ago
Achat d'une antenne satellite (directway internet) au Mexique
J habite au Belize tout près du Mexique et je voudrai acheter une antenne satellite Internet Hugues (directway) Ici au Belize le coût de ses antenne est très cher, sachant qu au états unis le coût est de $300us, ici il en coûte $1500us je vais souvent à Chetumal au Mexique et la bas aussi j ai de la peine à trouver quoi que ce soit. Si vs connaissez un endroit ou nom de magasin ou je peut m en procurer une (au Mexique) ce serai grandement apprécier (pour l’abonnement j ai un compte de banque en Floride donc payement direct) Merci Jen
Open
YU
Yumi 19 years ago
Retour du Guatemala le 24 février 2008
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'un voyage de 3 semaines au Guaté et je me propose de répondre à vos éventuelles questions...

A bientôt

PS: j'ai effectué ce voyage "sac à dos" avec une copine.
Open

Recommended for you

Previous Page 219 of 300 Next