Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MM
Mmedupont 20 years ago
Durée du trajet San José - Poas - Arenal? (Costa Rica)
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire combien de temps "Pas en millage" mais bien en temps ca prend de San José a Poas et de Poas a Arenal.

J'arrive a midi a san josé et je rêve de visiter le Poas avant d'arriver a l'Arenal. j'aimerais bien arrivé avant la noirceur a l'arenal est ce possible?
Open
JA
Jaguars 20 years ago
Temps de route, visites et activités au Costa Rica? (fin janvier 2007)
Bonjour, nous serons a San José Lundi le 22 janvier, je sais que l état des routes est lamentables, mais selon vous qui etes allé ont parle de combien d heure pour ce rendre a Jaco et sa équivaux a combien de kilomètre ....histoire de voir ;)

Et de Jaco au Volcan Arenal, ont parle de combien de temps? Ainsi que de Jaco toujours pour aller a Manuel Antonio ..... Merci

Ah aussi nous avons l intention comme vous pouvez voir d aller au Volcan Arenal et au parc Manuel Antonio, toujous selon vous ..... c quoi qui faut pas manqué de faire une fois a c 2 places. Et comme notre hotel sera dans le coin de Jaco quel sont les autres activités que vous nous suggéré.

Un gros Merci
Open
BE
Beland 20 years ago · Tchao
Durée du trajet en autobus Alajuela - Fortuna? (Costa Rica)
combien d'heures entre alajuela & la fortuna et les heures de dépard sont t'ils frréquent. après la fortuna ont va à santa elena meme chose combien de temps à cheval & bateau de fortuna à santa elena & le prix. ensuite ont pense aller voir le parc rincon de la vieja pouvons nous le faire à partir de santa elena et revenir coucher à la fin de la journee ou si il est preferable de prendre l'autobus et de louer une chambre dans la region du parc. prochain lieu playa samara meme chose combien d'heures de santa elena à playa amara.
Open
SA
Salvanne 20 years ago
Excursion en catamaran au Salvador?
Bonjour je part pour le salvador très bientôt et j'aimerais savoir s'il es possible de faire une excursion en catamaran pres de l'hotel decameron SVP j'attend de vos nouvelles merci bien Chantal
Open
SE
Seaturtle 20 years ago
Logement chez l'habitant à Managua (Nicaragua)
Pour raisons professionnelles, je dois me rendre à Managua du 15 juillet au 15 août environ, soit 1 mois sur place. Les chambres d'hôtels, je trouve ça trop impersonnel. Connaissez-vous un hébergement du type pension de famille ou je ne sais comment ils appellent ça là-bas? Enfin, une chambre à louer et un petit-dej qu'on prend dans le patio, avec des bougainvillées qui recouvrent les murs de brique, vous voyez le genre? Merci infiniment!
Open
CO
Coco75014 20 years ago · Tchao
Hébergement et transports au Costa Rica
Bonjour à tous.....

Je part au costa pour 1 mois le 26 janvier, recherchant des hotels un peu partout ( pas cher ) je ne suis pas style hotel de luxe mais plutot aventurier. ayant dejà réservé à corcovado ( obligé si tu va pas etre a la rue ) tortuguero aussi. Si vous avez des renseignements sur les tramsport bus.... cela serais cool. a bientot si vs avez des questions je peu aussi vous orientier sur la region ayant deja pas d info.
Open
YC
Ycsince1972 20 years ago · Goupillion
San Salvador et week-end à Antigua au Guatemala
Bonjour, je suis à la recherche d'un hotel à Antigua Guat. et j'ai entendu parlé du Casa Florencia, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja séjourné à cet hotel et avoir son feedback? Et si il y a d'autres hotels dans le même genre... Nous (2 personnes) ne réservons pas de chambres avant de partir, nous allons chercher un chambre pour 2 jours la journée de notre arrivé.

J'aimerais aussi savoir si la route El Salvador/Guatemala est recommandée? Je suis Canadien et vais être avec un ami du Salvador qui connait plus ou moins la région

Et, dernières question si quelqu'un est au courant: quelle est le prix de passage aux douanes pour les touristes?

Merci beaucoup... 13 jours avant de partir...🙂
Open
PE
Pesca 20 years ago · Goupillion
Départ matinal de Guatemala city
bonjour,

je pars pour 3 semaines au guatemala. mon billet de retour, déjà changé 3 fois, prévoit désormais un départ de l'aéroport de guatemala city à 8h du matin. je dois donc y être au moins à 6h. pouvez vous me conseillez où dormir? j'hésite entre antigua car c'est plus tranquille mais y a t il des transports aussi tôt? ou guatemala city mais où dormir sans "danger" et comment effectuer le transport avec l'aéroport?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Marie
Open
GU
Guillaume5 20 years ago · EliCR
Voyage de quatorze jours au Costa Rica en janvier 20sdf
J'arrive à San-José à 11:30am et pour ne pas perdre de temps, San José me paraissant peu interessant, j'aimerais savoir s'il est possible dans la journée même me rendre à Arenal ou Fortuna, qu'importe le moyen de transport, autobus, taxi, mini-van, avion, cheval 😏 (joke). N'ayant que 14 jours devant moi j'aimerais gagner le + de temps possible entre mes destinations, qui sont: San José, Arenal, Monteverde, Tortuguero, Cahuita, parc Manuel Antonio, San José. Quelqu'un aurait t-il une suggestion, sachant que la plupart des autobus partent de bonne heure le matin ? Que me reste t-il comme solution?

Autre question: Est-il possible de Monteverde ou Arenal de se rendre à Tortuguero par les boats-taxis. Si oui est-ce un voyage interessant? Et combien de temps cela prendrait-il.

Si non toujours pour gagner du temps serait-il préférable de Monteverde me rendre à Liberia, prendre un avion sur Cahuita et de Cahuita prendre un circuit pour 2 jours sur Tortuguero.

Merci pour votre collaboration
Open
AL
Alaincyr 20 years ago · EliCR
Cherche villas à louer sur la côte Caraïbes du Costa Rica
cherche villas a louer pour noel 07 nous sommes 10 personnes 1 villas pour 4 et une autre pour 6 personnes pres de la plage ou a quelques minutes pas important acces a un village et possible de tout faire a pied ou en bus si vous avez des references ou des sites merci
Open
BI
Bibixente 20 years ago · Willemspie
Cherche belle plage et cocotiers en Amérique Centrale
Chers amis voyageurs,

Je veux partir au soleil avec ma douce mi-fevrier pendant 2 semaines. Je cherche donc des idees de belles plages dans cette region, n y etant encore jamais alle. Comme nous avons un temps limite, nous aimerions trouver une plage tout pret d un aeroport international.

Comme les plages en Amerique du Sud sont assez nombreuses, je vous soumets nos souhaits, par ordre de priorite: 1- une tres belle plage sans trop de touriste (avec si possible moultes palmiers et paree d une eau turquoise) 2- la securite du lieu 3- des bars et endroits pour sortir alentours 4- la portee culturelle des environs et la facilite d acces de la population 5- un cout de la vie modeste (en terme d hotels, transport, etc)

Pourriez-vous eclairer ma lanterne? Merci d avance pour vos propositions et bons voyages! 🙂 Vincent
Open
CA
Cataclaque 20 years ago · Routard14
Hôtels pas chers à Puerto Cortes ou Tela (Honduras)
Bonjour!

Je pars le 11 février prochain pour le Honduras. J'arrive à San Pedro de Sula et je voudrais me diriger dans la même journée soit à Puerto Cortes ou à Tela, ça va dépendre des conseils que vous allez me donner (selon la distance, la qualité du transport, etc). Connaissez-vous un endroit sympa et pas cher où dormir pour notre première nuit dans l'une de ces deux villes? De préférence près de l'océan. Et si vous avez des activités à me conseiller ne vous gênez surtout pas!

Merci!
Open
IT
Itam 20 years ago
Adaptateur pour le Mexique
Hello,

Je pars dans qqs jours pour Cancun. Je me demandais si il fallait amener un adaptateur électrique ou est-ce que nos appareils français peuvent se brancher directement aux prises?

merci!
Open
TO
Tobal7 20 years ago · Memphre
Itinéraire de seize jours au Mexique
Bonjour à tous, Nous allons partir prochainement au mexique pour 15 jours (sur place je précise, je ne compte pas le voyage en avion). Je me suis fixé un itinéraire mais je voudrais avoir des retours de personnes connaissant bien le terrain pour ne pas avoir de désillusions quant au trajet prévu. Les distances sont immenses par rapport à notre bonne vieille france.

J1 - arrivée à mexico J2 - Mexico/vera cruz j3 - vera cruz (Farniente 😉) J4 - veracruz/palenque (c'est la grosse étape) J5 - Palenque (visite site archéo) J6 - Palenque (Agua azul+chutes) J7 - Palenque/san cristobal de las casas (visites de san cristobal) J8 - San cristobal/Tuxyla gutierrez (visite canon des sumidero) J9 - Tuxtla/Puerto angel ou huatulco J10 - Puerto angel ou huatulco (farniente) J11 - Puerto angel ou huatulco (farniente) J12 - Puerto angel/Oaxaca J13 - Oaxaca J14 - Oaxaca ( visite monte alban) J15 - Oaxaca/mexico J16 - Départ paris

Voilà mon programme. Je souhaite louer une voiture pour ce périple, est ce judicieux? Est ce que ce programme vous semble "faisable"? Y a t'il des points moins intéressants, ou d'autres à privilégier? Mexico est elle vraiment intéressante à visiter? et Téotihuacan, est ce faisable en une demi-journée? Vos remarques m'intéressent alors n'hésitez pas à me les faire.

D'avance je vous remercie

A bientôt
Open
MA
Maximega 20 years ago
Préparation d'un voyage à Playa de Carmen
Bonjour tout le monde, Je compte effectuer un voyage au Mexique à Playa del Carmen durée 12 joursavec ma femme et mon fils de 9 ans. Donc je commence à me renseigner pour connaitre un peu le pays, ses us et coutumes. Arrivée sur Playa, je compte bien visiter un peu (Tulum, Chitzen Itza, Coba...) Afin de monter mon buget pour le voyage, j'aimerais connaitre les prix pratiqués là-bas: trajet Aéroport Hotel en bus en taxi à quel prix? Combien peut couter un trajet a/r chitzen Itza en bus (ou vaut mieux prendre une excursion) une journée à Cozumel interessant? combien? . Au niveau des restos, combien faut compter pour manger (normalement) au resto local? Y-at-il des trucs à eviter ou à ne surtout pas manquer? Quels sont les conseils des voyagers avertis? Enfin j'essais de recolter au max d'info pour que tout se passe bien une fois la-bas (vu que je prends mon fils je ne veux pas de mauvaise surprise) Une derniere question, j'ai choisi pour l'instant de séjourner sur Playa del carmen car on veut pouvoir sortir ballader en ville et trouver des petits restos sans etre obliger de bouger en bus ou en taxi. Je regarde donc des hotels situés en bord de mer mais en centre ville, Est-ce un bon choix? avez vous de bonnes adresses? dois-je regarder aussi sur d'autres villes pour avoir les memes prestations? J'aime bien la tranquilité aussi (je suis du sud de la France et habite dans un bled de 2000 personnes donc les trucs trop bomder, c'est pas trop pour moi) Merci de me renseigner sur tout ça, cela m'aidera énormement pour le choix du lieu et du dé"roulement de ces vacances. Amicalement Rémy
Open
DU
Dundechka 20 years ago · Qjanot
Isla del Coco au Costa Rica
Bonjour, je souhaiterai savoir comment on se rend à Isla Del Coco depuis Paris. S'il y a des hébergements sur place et où je pourai trouver des informations. Merci à vous.
Open
OL
Olivia06 20 years ago · Claudinet
Retour de Riviera Maya au Mexique: quelques conseils
Conseil 1: Ne surtout pas prendre les excursions avec votre hotel, elles sont hors de prix. Ils multiplient par 2 voir 3!! Allez directement à playa del carmen, la des mini agences touristiques vous proposent des tarifs très intéressants pour ECXATEMENT la même prestation. Ils viennent vous chercher en van à votre hotel avec un guide et c'est en comité restreint (13personnes max). Sinon vous êtes ds un gd bus de 50places....🤪 Ils vous proposent le trajet, le repas, la visite d'une cenote (grand puit naturel ou vous pouvez vous baigner, l'entrée de chichen itza et la visite d'un village voir ville typique mexicaine valadolid. Bref excellente journée!!!!

Conseil 2: Faites plutôt chichen itza avec une agence de tourisme mais pour le site de tulum ca n'en vaut pas la peine. Il est petit et vous ferais le tour en 1h30/2h. En plus il est proche de la plupart des hotels et c'est très pratique d'y aller par vos propres moyens et surtout beaucoup beaucoup moins cher!! Pas besoin de guide, tout est expliqué sur des pancarte devant chaque vestige. Pour tulum, prenez un colectivos (2$ par pers) sur la nationale 307 et payer l'entrée su site 4, 5$ (dérisoire; d'ailleurs c'est le même prix pour chichen itza). Visitez le site et ensuite passez votre après midi, si vous aimez le farniente, sur la plage paradisiaque du site. Dc amenez votre maillot, serviette et de quoi vous approvisionner (il ya rien la bas!). Journée exceptionnelle!

Conseil 3: Dès que vous vous déplacez de votre hotel, ne prenez surtout pas de taxis ils sont très cher. Optez plutôt pour un colectivos (taxi collectif typique mexicain). C'est 2$ par personne par trajet de votre hotel vers tulum ou playa del carmen et 3$ de playa del carmen à cancun. C'est pas cher et surtout très sympa de vivre comme les mexicains... Sachez juste que le dernier colectivos partant de playa del carmen direction tulum s'arrêtent à 21h et direction cancun 2/3h du matin. Après c'est taxi et ca fait mal!!!!

Voila ce genre de conseil que j'avais utilisé pour préparé mon séjour dans cette magnifique région mexicaine. Donc a mon tour de vous faire profiter de mes astuces de vie la bas...😉

J'ai séjourné au gran bahia principe tulum dc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! A bientôt olivia
Open
SA
Saindounous 20 years ago · Goyescas
Mexique: Cancun ou Acapulco pour plongée et excursions?
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide, moi et mes ami voulont aller au mexique l'été prochain, cependant nous ne réussison t pas a nous décider entre cancun et acapulco, nous voulons faire de la plongée sous-marine(nous avons nos carte) et aller a la plage, mais nous aimerions aussi faire quelques autres activités, (a cancun ya les piramides maya par exemple) donc j'aimerais que quelqu'un puisse me conseiller sur ses choix personnel, quest quil désirerait entre cancun et acapulco et aussi sil vous avez des idée d'activité ou de lieu a visiter. merci beaucoup de votre attention a mon égard. maxime😎
Open
DS
Dsgm 20 years ago · Ameriklatina
Trajet de Mexico à Guatemala city
Nous partons cet été en Amérique centrale. On atterrit à Mexico.J'aimerai savoir s'il est possible de rejoindre par route la ville de Guatemala city au Guatémala, le prix du transport et le niveau de sécurité et de confort. Merci pour votre aide.
Open
CH
Chouia 20 years ago · ValiMex
Playa del Carmen au Guatemala en bus
Bonjour,

Mon chum et moi aimerons visiter le Sud du Mexique et prendre par la suite un Bus dans le coin de Playa del Carmen pour traverser l'Amérique Centrale et nous rendre au Guatemala? Est-ce que cela se fait bien? à quoi peut-on s'attendre et combien de jours il faut ? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou commentaires pour nous aider à planifier notre voyage n'hésitez pas à m'en faire part !..

Je vous en remercie :)
Open
OL
Ole29 20 years ago · ValiMex
Temps et prix d'un trajet Cancun-frontière du Guatemala en bus?
bonjour!

nous nous envolons fin fevrier pour le guatemala..pour un mois.. nous pensons atterir a cancun vu le tarif plus interessant des billets.. combien de temps environ faut-il pour faire le trajet cancun-frontiere du guatemala en bus et quel est environ le prix au total ? sinon, nous nous demandons encore, (n'ayant pas encore vraiment étudier les cartes 😕) si nous passerons qq jours ds le yucatan ou ds le belize.. q en pensez vous ? pour un mois vaut il mieux aller direct au guatemala pour en profiter a fond..🙂 ou qq jours ds le sud du mexique valent vraiment le détour ? sinon n'hésitez pas à nous donner vos coins coup de coeur guatemalteques notamment nature et randonnée (je crois q y a ce q il faut...🙂
Open
VA
Valou999 20 years ago · PeanutFR
Au Mexique pour 33 jours, que visiter?
Salut à tous ! Nous venons de prendre 2 billets secs pour le Mexique, arrivée à Cancun le 3 mars. Nous avons choisi d'arriver directement dans le Yucatan pour souffler et démarrer tranquillement un tour. Que pensez vous, très grosso modo (je n'ai pas encore lu de guide) de : Cancun - Merida - Uxal - tuxtepc - puebla - mexico - san miguel queretaro - morelia - lazara cardenas - acapulco - puerto angel - san cristobal - palenque en 33 jours sur place (hors vols) Le but du jeu est de visiter (voiture de loc) des endroits un peu "sauvages", des sites touristiques bien sûr, mais de ne pas trop traîner dans les villes à haute concentration touristes de masse, Un peu de plage, quelques petites villes et villages sympas. Sachant également que nous serons sur place pour la semaine sainte (début avril) est-ce intéressant ? Le rythme doit être assez cool, mon compagnon se remet d'une grave maladie, et a besoin de souffler régulièrement, donc pas de rythme infernal... Toutes vos propositions et suggestions seront bienvenues pour ne rien rater d'essentiel Merci de votre aide Valou
Open
BA
Baleinebleue 20 years ago
Combiné Guatemala-Costa Rica
Savez-vous s'il est facile de se rendre du Gyatemala au Costa Rica en avion : les prix sont-ils fixes ou augmentent au fur et à mesure qu'on s'approche de la date ? On a vu 300 € pour la mi mars. Peut-on avoir facilement un billet au dernier moment ? Quelqu'un a-t-il fait les 2 pays, Le combiné vaut-il le coup ? On a 3 semaines et on craint un peu de passer tput ce temps au Guatemala.
Open
MA
Maximega 20 years ago
Playa del Carmen fin mars
Bonjour tout le monde, Je compte effectuer un voyage au Mexique à Playa del Carmen durée 12 joursavec ma femme et mon fils de 9 ans. Donc je commence à me renseigner pour connaitre un peu le pays, ses us et coutumes. Arrivée sur Playa, je compte bien visiter un peu (Tulum, Chitzen Itza, Coba...) Afin de monter mon buget pour le voyage, j'aimerais connaitre les prix pratiqués là-bas: trajet Aéroport Hotel en bus en taxi à quel prix? Combien peut couter un trajet a/r chitzen Itza en bus (ou vaut mieux prendre une excursion) une journée à Cozumel interessant? combien? . Au niveau des restos, combien faut compter pour manger (normalement) au resto local? Y-at-il des trucs à eviter ou à ne surtout pas manquer? Quels sont les conseils des voyagers avertis? Enfin j'essais de recolter au max d'info pour que tout se passe bien une fois la-bas (vu que je prends mon fils je ne veux pas de mauvaise surprise) Une derniere question, j'ai choisi pour l'instant de séjourner sur Playa del carmen car on veut pouvoir sortir ballader en ville et trouver des petits restos sans etre obliger de bouger en bus ou en taxi. Je regarde donc des hotels situés en bord de mer mais en centre ville, Est-ce un bon choix? avez vous de bonnes adresses? dois-je regarder aussi sur d'autres villes pour avoir les memes prestations? J'aime bien la tranquilité aussi (je suis du sud de la France et habite dans un bled de 2000 personnes donc les trucs trop bomder, c'est pas trop pour moi) Merci de me renseigner sur tout ça, cela m'aidera énormement pour le choix du lieu et du dé"roulement de ces vacances. Amicalement Rémy
Open
ET
Eternel2002 20 years ago
Vénézuela, Panama ou Costa-Rica pour une semaine au départ de Montréal?
Bonjour ..

Je désire partir pour 1 semaine en amérique de sud après le 22 Déc.. Je pense à Venzuela mais d'après vos expériences, quel pays est le plus intéréssant? Venzuela, Panama ou Costa-rica?

et Si vous connaissez ou acheter des billets ou forfaits moin cher pour ces destinations à partir de Montréal .. faites le moi savoir svp. Merci,
Open
LE
Lesdoudous 20 years ago · Jdesormeaux
Mexique: avis sur itinéraire, hébergement, argent liquide ou traveller chèques
Nous avons l'intention de partir au Mexique au mois d'Aout 2007. Je sais, se n'est pas la période la plus géniale, mais ... nous n'avons pas le choix! Voici notre itinéraire Mexico Cuernavacao/taxco/Acapulco/Puerto escondido/Peuerto angel/San cristobal/Palenque/Villahermos/Uxmal/chichen itza/cancun/coba/tulum/ ... puis retour Cancun pour le vol de retour. Nous disposons de 25 jours. Les trajets se feront en voiture de location. Que pensez-vous de notre projet??? est-il réalisable?? Dois-je m'inquiétez des hébergements à l'avance??? et en ce qui concerne l'argent?? doit-on prévoir beaucoup de liquide??? J'avoue que pour moi, c'est la première fois que je prends un vol sec pour l'étranger et ça m'inquiète! Dorothéa
Open
DA
Danaevc 20 years ago
Téléphoner au Mexique à partir du Canada?
Bonjour! j'ai besoin d'aide pour téléphoner au Mexique à partir du Canada! Savez-vous s'il y a des numéros à composer avant le numéro de mon correspondant? C'est tout ce que je dois savoir ! :)
Open
DA
Daniel26 20 years ago · Lavadrouille
Change au Guatemala, Honduras, Nicaragua
Nous partons bientôt au Guatemala, puis le Honduras, le Nicaragua et pour finir par le Costa Rica en trois mois. Et peut-être le Salvador Pour l'argent, en plus d'une carte Visa internationale je pense par sécurité emmener quelques espèces. Change t-ils facilement les euros ou faut il emporter obligatoirement des dollars ? Le change est il plus interessant dans les distributeurs automatiques ou à partir des espèces? Merci pour vos réponses "financières" ?
Open

Recommended for you

Previous Page 250 of 300 Next