Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manouche95 20 years ago · Mjqanonymous
Plages costariciennes et hébergement pas cher
salut a tous, je pars pour le costa à partir de début janvier ou je compte finir mes études et me chercher ensuite du taf je veux profiter d une semaine de vacs avant le debut des cours, et me la couler douce sur les plages du pays mais ou aller? quelles sont les plus belles plages (à la tahitienne selon moi), les plus tranquilles et sures pour une nana seule? et bien sur, des plages avec a proximité des hotels, campings fournissant tentes, chez l habitant, pas chers meme si c est un peu a l arrache? donc voila, sinon ttes infos pratiks sur le pays etant bonnes a prendre, n hesitez pas! muchas gracias y cuidense*
Open
CA
Cakeofruits 20 years ago · Angi
Deux semaines au Mexique sac à dos
Salut tout le monde je pars avec un pote au mexique dans 2 semaines, on atterit a mexico. on voudrait se rendre par la suite sur la cote (n importe quel coté) mais à pied... est ce que quelqun pourait nous dire si c'est faisable, combien de temps par exemple pour aller a puerto escondido ??? on est sportif. en suite, combien il faudrait prevoir de budget ??? merci d avance a tout le monde

ju
Open
JC
Jclaude1 20 years ago · Memoo
Monterry au Mexique
Ma fille projette un voyage d escalade au mexique a Monterry, c est un endroit sécuritaire???????????
Open
EL
Elenmaltais 20 years ago
Petit résumé de trois semaines de voyage au Panama
Bonjour, Mon voyage commence a l'île de Contadora dans l'archipel des perles . (Pacifique a 15 minutes d'avion, de Panama city) Vu des airs tout est beau, de miniscules petites îles entouré d'eau couleur turqoise et de sable blanc. A notre arrivee on vient nous chercher avec de petits cars de golf ca il n'y a pas de voitures sur cette île et on nous amène a une petite auberge que j'avais reservé par internet. Nous avons passés trois jours merveilleux sur cette île, c'est très tranquille mais bien pour l'arrivée. Départ pour les San Blas, Kuanidup la plus belle île au monde d'après Antoine, 2 jours sur cette petite île minuscule entourée de sable blanc et de cocotiers On se pensait seul au monde a part les autres habitants touristiques de l'ile ( nous étions a peu près une vingtaine de personnes et Pépé le papa Kuna de l'île si on peut dire..) Habitation dans une petite cabane de bois, fond en sable blanc et toilettes a deux ou trois cents mètres. Au son de la cloche Tout le monde mange a la mëme heure et tout le monde mange la mëme chose. ( Le seul hic c'est la nourriture car la première journée ca va mais la deuxième on nous apporte la même chose, saucisse a hot dog pour déjeuner dans un sauce tomate et poisson pour les autres. Oui je peux comprendre que nous sommes loin mais c'est le paradis des langoustes et on voit les pëcheurs qui vendent leurs poissons aux gros voiliers et nous on mange de la m.... C'st un peut frustrant car on paye quand mëme le prix. A part ca tout est magnifique et ca vaut le coup. Retour a Panama et direction Santa Clara côté Pacifique, Cabanas Las sirénas. De toute beauté . ce n"est pas des cabinas mais plutot de petites villas avec vu sur la mer entouré de fleurs et une belle plage d'un beau bleu et pas dangereuse du tout. la bouffe n"est pas cher dans les restau. Anton Valley pour deux jours, équitations en montagne, bain dans l'eau volcanique et marché des paysans. Boquete est très beau, la vallée du café, nous avons été en excursion avec un Hollandais d'origine mais qui habite las-bas depuis 10 ans, il nous a fait fait le tour de la vallée des plantations et surtout gouter au café qui est excellent. Les gens sont sympatiques partout ou tu passes.

Vol de David jusqu'a Bocas de Toro ( ïle Colon ) Première impression achalandé et touristiques. Partout dans les rues il nY a que des touristes, c'est la première place au Panama que j'ai vu autant de touristes. Plus cher au niveau de l'habitation. C'est un endroit ou tout se passe sur l'eau, c'est spécial mais quand mëme un cachet, sa manque de propreté, ils sont en train de nettoyer et d'ameliorer présentement mais sur les autres îles sont plus propres peut-être parce qu"il y a moins de monde. Je suis allées sur de très belles plages, j'ai fait de l'apnée, les coraux sont très beaux, j'ai vu les dauphins sautés. Pour moi c'est un endroit de passage. Après deux jours nous sommes parti direction Costa Rica plus précisément Cahuita. On prend la lancha de Bocas jusqu a Chinguignola, le trajet est magnifique, ensuite un taxi jusqu'a la frontière et voila le tour est joué. Cahuita pour moi est le paradis, sa musique, son parc national rempli de singes, de papillons bleus de paresseux, ses arbres fruitiers par contre la mer est plus agités, de toute beauté . Avons passés les 4 dernière journées de notre voyage la. Retour a chinguignola et avion jusqu'a Panama. Le Panama est très beau, moins touristique que le Costa, les plages plus tranquilles et une facilité de voyager dans ce pays par petite compagnie d'aviation. Le climat rien a dire. J'ai fait un très beau voyage.

Asta luego
Open
MA
Mak23 20 years ago · Elenmaltais
Somme à apporter au Panama?
Bonjour!

Je pars pour le Panama, au Grand Playa Blanca, du 12 au 19 février prochain. C'est mon premier voyage, et j'ai entendu dire qu'on devait avoir un certain montant d'argent en notre possession pour pouvoir entrer au pays. Est-ce vrai? Si oui, combien? Et est-ce la même chose à la sortie (est-ce qu'il y a une "taxe de sortie"?)? Je prends tous les renseignements!!!

Merci!!!
Open
CH
Chanterelle 20 years ago
Visites et magasinage à Playa del Carmen
Bonjour à vous tous, J`ai besoin de vos lanternes!! Nous serons à Akumal bientôt mais malheureusement pour une semaine seulement. Je désire planifier de la façon la plus efficiente nos sorties dans cette courte période de temps afin de pouvoir profiter au maximum de la plage et farniente... De notre hôtel le Grand Sirenis, il semble qu`en collectivos, cela prenne 45 minutes pour se rendre à Playa del Carmen, je souhaite y aller afin de voir car il semble que ce soit le fun à voir et je veux y faire quelques achats souvenir. Je me demande donc si les boutiques sont ouvertes en soirée donc partir de l`hôtel après le souper ou s`il est préférable d`y aller en après-midi ou fin d`après-midi afin de voir la vie, la plage, les boutiques, en fait tout ce qu`il y à a voir. Aidez-moi, votre éclairage va m`aider grandement. Je sais qu`il y a une autre journée òù j`irai à Tulum, donc je veux utiliser le temps de la meilleure façon et ne pas avoir de regret. Votre aide et conseils sont grandement apprécié. Écrivez-moi, merci à l`avance !!!😉
Open
PA
PatBru 20 years ago · Tokala
Itinéraire de trois semaines au Mexique
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au Mexique fin août-début septembre et j'aimerais savoir si l'itinéraire que je compte faire est faisable et s'il ne manque rien. Je l'ai préparé avec le Lonelyplanet ainsi que grâce à ce forum. Mais si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues.

Jour 1-2: Mexico Jour 3: Mexico + Teotihuacán Jour 4: Puebla Jour 5-6-7: Oaxaca + Monte Alban Jour 8-9-10: San Cristobal de Las Casas Jour 11-12: Palenque Jour 13: Campeche Jour 14-15-16: Merida, Uxmal, Chichén Itzá Jour 17-18-19-20: Cozumel (pour la plongée) Jour 21: Tulum Jour 22: Cancun avec avion vers Guatémala pour 3 autres semaines

Merci beaucoup
Open
DU
Dutchesse 20 years ago
Excursions à Playa del Carmen
On part pour la riviera Maya. On va probablement faire quelques escapades à Playa del carmen. Quels bars, discothèques, restos, me conseillez-vous ? De plus, quelle excursions à Riviera Maya en vaut la peine ? On est déjà allé à Chichen itza. Merci, j'attends vos réponses !!!!!!!!!
Open
MA
Marilo 20 years ago · Sargon
Choisir entre Cahuita et Quepos au Costa Rica?
bonjour, nous envisageons de partir au costa rica pour 15 jours fin mars en louant une voiture. notre itinéraire est à peu près finalisé (tortuguerro - arenal - rancon de la vieja - monteverde - tamarindo) mais nous hésitons encore sur un point : comme nous ne pouvons pas tout faire, nous devons laisser tomber soit manzanillo / cahuita en début de séjour (après tortuguerro et avant d'aller à arenal) soit quepos en fin de séjour (après tamarindo et avant de rentrer sur san josé). que nous conseillez-vous ? j'ai l'impression que la côte caraïbe est peut-être plus cool et plus sympa que le coin de quepos mais que la météo y est plus incertaine (et nous aimerions bien nous reposer 1 ou 2 jours sur la plage)... dilemne... merci bcp de vos conseils avisés ! marilo
Open
IT
Itam 20 years ago · Nabrab
Retour de Cancun
Hello,

Je reviens de Cancun où j'ai passé 8 jours. J'avoue que je fais un bilan plutôt mitigé sur ces vacances. Je me demandais d'ailleurs si les points négatifs que j'ai trouvé à Cancun se retrouvent partout au mexique?

Je ne sais pas si c'est suite à l'ouragan mais j'ai trouvé que les plages du côté de Cancun sont très inégales. A partir du moment où on reste sur les plages des hotels, tout va bien mais si on veut longer la plage à pieds, on trouve beaucoup de bâtiments en ruine et de déchets divers et variés sur les plages. Heureusement qu'on avait mis des baskets. J'étais également étonnée de trouver autant de déchets partout, que ce soit sur les bordures des routes mais aussi sur les sites archéologiques. Une des plages de Tulum était couverte de bouteilles vides. Idem pour Chichen Itza ou Coba (en moindre nombre).

Je n'ai également pas trouvé les commerçants et vendeurs très accueillants. On a été littéralement harcelés à certains endroits et ils n'étaient pas toujours amicaux. Ils cherchent partout, même au milieu des ruines archéologiques, à vendre qq chose aux touristes et n'hésitent pas à vous suivre à pieds. Je comprends que c'est une des ressources du pays mais c'était pas toujours agréable. Et c'était toujours le même discours : qu'ils nous feraient un bon prix parce qu'on étaient français, qu'ils faisaient payer plus cher les américains..etc. Alors qu'au final, ils proposaient des prix trois fois plus élevés que ce qu'on pouvait trouver à l'aéroport. Et certains nous ont même reprochés d'essayer de marchander.

Bref, bref, c'était plein de petites choses dans ce genre là qui ne m'ont pas laissé un super souvenir. Maintenant c'est vrai que les plages sont très belles (malgré les algues), que le climat est plutôt agréable et que les sites archéologiques sont quand même magnifiques à voir!
Open
TO
Tobal7 20 years ago · Aimeric
Où convertir nos euros au Mexique?
Bonjour à tous, Nous partons bientôt 15 jours au mexique arrivée cancun puis tour de la péninsule. Une petite question me chatouille, combien d'especes emmener pour débuter le voyage (no trop, ni trop peu je ne sais pas trop)?? Et pour échanger en pesos il apparait qu'à l'aéroport c assez désavantageux, où nous conseillez vous de faire l'échange??? A partir de quel taux d'échange cela devient t'il intéressant ou l'arnaque??

Merci d'avance pour ces questions un peu techniques😉
Open
CH
CharliLadie 20 years ago · Marmier
Huatulco au Mexique
Bonjour,

Nous partons pour Huatulco dans quelques jours.Je ne trouve pas beaucoup de documentation pour cette station balnéaire. (hôtel Las Brisas). Alors j'apprécierais des commentaires, des suggestions d'endroits à visiter près et s'il y a des recommandations pertinentes à partager. merci
Open
JA
Jaunny 20 years ago
Hébergement par cher pour premier voyage au Mexique?
bonjour

je pars au mexique pour la premiere fois avec ma copine,

avant je partais tout le temps en all inclusive et maintenant j'ai pris juste mon billet d 'avion

j'aimerais savoir si vous connaissez des hotels ou des payottes a tulum pas cher? car j'ai envie de poser pendant 17JOURS du 15 FEV AU5 MARS est ce que vous pensez que c'est le bon moment de partir a cancun? LE temps?

Merci de vos reponses a toussssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
TO
Tobal7 20 years ago · Isard
Sécurité au Mexique?
Bonjour à tous, Nous partons bientot pour le mexique pour 15 jours (péninsule du yucatan +environs palenque). Je voudrais juste savoir si il y a des précautions à prendre particulières dans les hôtels ou ailleurs notammant dans le chiapas (Yaxchilan par exemple). Est ce qu'on doit rien laisser trainer dans les chambres si on reste plus d'une nuit par exemple???? Aussi une autre question au passage, nous allons arriver vers 19h à cancun, donc bien que n'ayant pas prévu de visiter cancun on va bien devoir dormir là bas avant de partir pour valldolid. Auriez vous une adresse pour cancun ou proche aéroport ou une autre suggestion?

en vous remerkiant
Open
LA
Lau1974 20 years ago · Julienplaya
Mexique en mars?
Bonjour à tous,

je poste ici mais également dns la section caraibes, car je ne suis pas encore arrétée sur une destination. Loulou et moi avons décidé de faire un combiné 5 jours Montreal et 10 jours...à définir. Nous hésitons entre Mexique, Bahamas, Turk et Caicos, rep Dom, voire Belize.

Si notre choix porte sur le mexique, ce sera du coté de playa del carmen ou de tulum.

Avez-vous des hôtels sympas à conseiller, sachant que nous n'aimons pas les usines à touristes, nous sommes plutot guest house "luxe" 😉 ou petit complexe. Le top, ce serait un hotel avec bungalow sur la plage, car je suppose que dans ces coins, les hotels sur pilotis n'existent pas 🙁.

Vos conseils vont nous etre précieux pour choisir la destination ... à vos claviers 😊 Merciiii

Lau
Open
MA
Magicoliv 20 years ago · OtraTerra
Tortuguero et vacances scolaires au Costa Rica
Ola ! Je pars dans 1 mois au costa rica et j'ai tout plein de question pour ceux qui connaisse ce pays que j'ai hâte de découvrir. Je suis exactement au Costa Rica du 8 février au 23 février... Allez, je me lance dans les questions : je m'inquiète un peu car j'ai réservé aucun hôtel et il semblerait qu'il faille s'y prendre parfois plusieurs moi à l'avance... Qu'en pensez-vous? Savez vous quand sont les vacances scolaires au CR en février... Il parait qu'il est plus difficile de réserver des hôtel pendant cette période Que me conseillerez vous comme lei d'hébergement sympa pour aller à Tortuguero? Et comme compagnie pou s'y rendre (apparement le plu sympa est via les canaux) Y a t(il des endroits stratégique pour lesquels j'ai intérêt à ne pas attendre d'être sur place pour réserver un hôtel....

Voilà des questions un peu sur le même thême, j'aiemrais pouvoir avoir un intinéraire maléable mais sans me retrouver bloquer faute d'hébergement à certains lieux...

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Olivier
Open
CA
Cathyli 20 years ago · OtraTerra
Parc national de Corcovado au Costa Rica
Bonjour, Je vais aller en août prochain au Costa Rica chez des amis mais j'aimerais partir 3/4 jours visiter le Parc national de Corcovado. Je recherche des infos sur une agence qui organiserait depuis San José des excursions dans cette partie du Costa Rica. Merci Cathyki
Open
SO
Sollune 20 years ago · Memphre
Montréal-Yucatan: en voiture ou en avion?
Bonjour ! Nous envisageons de partir visiter le Yucatan (ainsi que Tikal et le Belize) en avril. Nous partons de Montréal et on se demandait si ça valait vraiment la peine de partir en voiture. Si on ne tient pas compte du temps passé pour le voyagement (soit environ 2 semaines pour l'aller-retour) et que nous pensons séjourner là-bas durant 4 semaines, je me demandais si c'était plus simple de prendre l'avion (atterrir et repartir par Cancun) et là-bas, prendre le réseau d'autobus pour le Bélize et Tikal et louer une voiture pour le Mexique. La plus grande crainte de mon copain est pour l'obligation de se trouver un hébergement chaque nuit alors qu'en voiture (mini-van) on peut dormir dedans. Donc, est-ce que c'est plus simple en backpacker ou en voiture ? J'angoisse aussi sur le traversée de toutes ces frontières (USA-Mexique-Guatemala-Belize), l'obligation d'avoir en main tous les papiers pour le véhicule, etc, etc. Est-ce qu'il est difficile de trouver un endroit ou dormir dans ses régions et est-ce que je suis réaliste en mettant 50 $ US pour 2 personnes pour se loger ? J'ai un budget limité... mais qui se calcule à environ 185 $ pour 2 par jour (mais on voudrait faire de la plongée et beaucoup d'activités).

Merci de me donner vos impressions.

Sollune - qui devrait partir le 1er avril si tout va bien.😉
Open
PE
Petitbelge 20 years ago · Joesol
Voyage de noces au Mexique ou Costa Rica?
Bonjour,

ma copine et moi nous marions au mois d'aout et aimerions partir fin novembre début décembre en voyage de noce. Nous hésitons entre plusieurs destinations, entre autre le mexique ou le costa rica.

Pour faire simple, pour ma copine, les vacances c'est le repos un un peu d'excursions; pour moi, c'est un peu de rempos, de la randonnée, des excursions, su sport... mais nous n'aimons pas les usines à touristes et avons peur qu'à cancun cela soit le cas. D'après ce que l'on a pu voir sur le net, le costa rica a l'air magnifique, un mélange d'exotisme, de nature superbe et de belles plages. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces pays, quel tour opérateur choisir, le costa rica est-elle une belle destination pour un voyage de noce... ???

Merci,

Eric et steph.
Open
PO
Posepose 20 years ago · Emmabob
Passage du Mexique vers le Guatemala
🙂Je cherche à passer de San Cristobal de Las Casas (Mexique) à Quuetzaltenango ou Chimaltenango (Guatemala) Quelqu'un peut-il me renseigner (j'ai entendu parler d'une ligne d'autobus de luxe Guatémaltèque qui passe du Mexique au Guatemala ?
Open
TO
Tobal7 20 years ago · Laura13
Hôtel à Cancun
Bonjour à tous, nous débarquons bientôt au mexique pour un périple de 15 jours. Nous atterissons à cancun vers 19h et donc nous allons bien devoir dormir là-bas avant les choses sérieuses. Y a tellement d'hôtels dans tous les sens que je ne sais pas où donner de la tête. Quelqu'un pourrait-il nous donner des pistes pour choisir un hôtel? je précise que c juste pour dormir et nous n'avons a priori pas l'intention de découvrir cancun!!! Ca peut etre autours ou dans cancun. Voili voilou merci de vos suggestions d'avance.
Open
JO
JosGolden 20 years ago · Karococo
Autobus de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen
Bonjour,

Je pars bientôt pour un séjour de deux semaines au Mexique, à Playa del Carmen.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris l'autobus, navette, de l'aéroport de Cancun à Playa del Carmen?

Je sais qu'il y a des départs fréquents. Mais où se trouvent les autobus à l'aéroport et quel numéro d'autobus prendre? Est-ce la routa uno o la routa dos? ou tout simplement «Playa del Carmen»?

¡Muchas gracias!
Open
ME
Melni 20 years ago · Karococo
Playa del Carmen en février?
Bonjour à tous, je pars à playa del carmen le 3 février. Que pensez vous de cette période pour profiter de la plage et visiter les environs?
Open
SO
Softmadness 20 years ago · Posepose
Incontournables pour dix jours au Mexique au départ/retour de Mexico
Bonjour !

Premier voyage au Mexique, arrivée à Mexico 1er mars 14h30, départ de Mexico le 12 mars 7h00. Backpackers : deux adultes et un ado de 13 ans. Voyage avec un mini budget 😉. L'habitude des voyages très minimalistes, hors des sentiers battus (mais avec un ado, je préfère ne pas trop m'aventurer).

La plupart des attraits suggérés semble toujours se trouver assez loin de Mexico. Mais en si peu de temps, je doute pouvoir m'éloigner bien loin !

Alors, quels sont d'après vous les incontournables d'après nos intérêts ci-dessous et jusqu'ou croyez-vous que je puisse me rendre (Oaxaca trop loin ?)

J'aimerais un voyage diversifié, ce qui me semble faisable au Mexique. Nos intérêts : la faune et la flore, au moins un site archéologique, de la baignade en eau turquoise (le rêve de mon ado), apnée, contacts avec "l'humanité" plutôt que la culture des Musées (je sais, je sais, le musée d'archéologie est incontournable 😉...)

Merci !
Open
GH
Ghistos 20 years ago · Kashtin
Deux semaines dans le Yucatán à sac à dos
Salut tous le monde.

Nous quittons pour Cancun le 20 avril prochain. notre choix c'est arreté sur cette destination rapport a un billet vraiment pas cher pour 16 jours!!!

J'ai déjà été au Belize, Costa Rica et Guatemala auparavant et j'avoue que j'ai un peu peur d'être décu du sud Mexique. Je ne compte pas resté une journée a Cancun ( nous louons une voiture ) mais malgré tout, j'ai l'impression que toute la cote jusqu'au belize est truffé de Resort Tout inclus!!! au travers de petits hotels. Est-ce seulement une impression ou c'est bien vrai. Existe t-il encore de petits villages cotiers sympa ou il n'y a pas trop de touristes.

Y-a t-il de belles excursions a faire dans des forets tropicales?

Nous aimerions également passer quelques jours a Cozumel pour faire du snorkeling. Quelques suggestions d'hotel sympa et pas trop cher?

Un gros merci d'avance !!!

Ghist
Open
IT
Itam 20 years ago · Jfrancois666
Où louer une voiture à Cancun?
Hello,

Nous partons en janvier au mexique et nous souhaitons louer pour 3-4 jours une voiture. J'ai lu sur les forums qu'il pouvait être intéressant de louer sur place, il y a également notre hotel qui semble proposer des journées de location sur place.

Je me demandais si il valait mieux louer une voiture de paris (mais où la récupérer car je ne connais pas les adresses données par les loueurs sur Cancun?), à l'hotel ou sur place (en ville ou autre).

La question porte sur le prix mais aussi sur la facilité à récupérer la voiture.

merci!
Open
LA
Laurieanne 20 years ago · Bobcashflow
Bed and breakfast proche de l'aéroport au Costa Rica
Bonjour je désire avoir de l'information si quelqu'un connait un bed and breakfast pres de l'aéroport. Nous arrivons au Costa Rica le 25 janvier a 21:30, donc pas trop loin de l'aéroport. Ce qui est super important pour moi c'est que la chambre soit tres propre. De plus est-il vrai que nous pouvons pas louer une voiture plus d'un mois au Costa Rica. C'est mon agent de voyage qui m'a dit cela! Je pars pour 6 semaines donc je trouve ca un peu compliqué si c'est vrai. J'ai pensé de louer avec Europcar sur place. Est-ce moins chers et plus rapide? Merci Laurianne
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 300 Next