North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
BenoitK2 9 years ago
Chicago - Détroit et New York - Boston, trois semaines en mai 2013
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour un potentiel doublon (ou +) de topic mais après quelques recherches j'avoue me perdre dans la masse d'info du forum.

Mon amie et moi avons pour projet de partir 3 semaines dans l'Est Américain en mai prochain. Notre première ébauche d'itinéraire ressemble à: Paris - Chicago (vol) Chicago : 3-4 jours Detroit : 3 jours Detroit - New York (vol) New York : 5 jours New York - Boston & alentours :8-10 jours (road trip)

Plusieurs questions: - VOL : Air France apparaît comme la solution la plus facile (vol direct et horaires bien pratiques). Existe-t-il de bons plans pour payer moins cher, les comparateur ne m'ont pas l'air au top. Question bête : en ajoutant un Berlin-Paris puis un Paris-Berlin au trajet ci-dessus, le prix passe de 925euro/pers à 650euros... il n'est pas possible de monter à Paris avec une telle réservation??? La différence s'explique uniquement par les taxes d'aéroports? - Je suis preneur de tous conseils, critiques et retour sur ces destinations.

Merci pour votre contribution,

Benoît
Open
FR
Frozenmad 9 years ago · Olivier50
Cottonwood Canyon Road, praticable: se renseigner à Kanab? (Utah)
Bonjour,

voilà, tout est dans le titre : est-il possible de savoir à Kanab si la Cottonwood Canyon Road est praticable (ce sera le 28 mai 2017) et où à Kanab ? Car en fait, on prévoit cette piste sur notre itinéraire entre Grand Canyon North Rim et Bryce Canyon. Nous n'y arriverons pas de Page comme la plupart des itinéraires... Donc on aimerait avoir l'info avant de s'engager sur la 89 entre Kanab et l'intersection de Cottonwood Canyon Road de manière à éviter de faire demi-tour sur place (enplus, je ne suis pas sûre qu'on aie l'info sur place... car pas de station de rangers) et de perdre 1h et demi aller retour.... Si elle est fermé, autant aller à Bryce direct de Kanab par la route normale...

Merci d'avance pour vos info....
Open
PE
Peron 9 years ago
La Louisiane 3 semaines en septembre
Je désire partir pour la Louisiane 3 semaines en septembre..... est-ce la bonne saison ? Mon idée : voiture et réservations logements (par une agence), itinéraires tracés avec les attraits à voir (possibilité d'un guide si nécessaire) assistance de cette agence en cas de problème. Connaissez-vous : USA en liberté ? si oui qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas à mon 1er voyage avec cette formule ``voyage sur mesure`` : Le Pérou, l'Inde, le Chili-Argentine-île de Pâques, nous aimons notre liberté tout en prenant nos précautions sur la qualité des hôtels. Je voudrais passer à Tennessee (Graceland) ensuite Nashville (circuit en tramway pour 53.32$puis descendre sur la Louisiane : New Orléans (franchman street Jazz)- La Fayette - Natches - Myrthes (plantation) Baton Rouge - Algius - Bayou . J'ai mon guide ``ROUTARD`` mais si vous avez des recommandations j'en prends note. Je fais ma réservation du vol en ligne partant de MONTRÉAL (je suis française-québécoise) Cordialement Micheline
Open
MY
MycoVtt 9 years ago
Ouest américain avec tour-opérateur à taille "humaine"...
Salut à tous,

J'ai une question étrange pour ceux qui me connaissent et qui savent que j'organise moi-même mes trips dans l'Ouest depuis des années... Voilà le truc : une cousine de ma femme désire partir là-bas (encore en juin si c'est possible, mais oui c'est ça... 😛) avec un tour operator. Elle a l'habitude de partir dans des pays "exotiques" (Afrique, Asie, ..) avec des Tours Operators qui proposent des voyages en petits groupes de 10-15 personnes... A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de telles organisations pour l'Ouest des USA... Sait-on jamais que l'un d'entre vous aurait déjà eu vent de ce genre de chose. Je lui propose d'organiser son trip, plutôt pour 2018 car contrairement aux centrales de réservation, il me serait difficile de lui trouver des logements au plus près des NP en si peu de temps, mais les kms et les heures de conduite la rebutent.

Voilà voilà, à vos idées...

Merci.
Open
MI
Mikabu 9 years ago · Mimigale
Cirque du Soleil à Orlando: faut-il réserver à l'avance?
Bonjour On part à 6 en avril et on sera à Orlando le mardi 2 mai où on voudrait assister à une représentation du Cirque du Soleil. Souvent il y a des bons de réduction sur place ou bien on peut négocier un surclassement. Les places sont vraiment chères donc on voudrait avoir le meilleur plan. Mais d'autre part, on n'arrivera que le soir même. Prend-on un risque que tout soit complet ? A Las Vegas, il y a quelques années, c'était loin d'être plein. Si vous avez une expérience dans ce domaine merci beaucoup de me répondre. Cordialement. Michèle
Open
CA
Caussat 9 years ago · Stratele52
La route des Keys et Key West: combien de temps?
Bonjour,

De repassage rapide!

Ca y est (pour ceux qui ont suivi mes précédents tâtonnements!) : ça s'est fait à l'arrache hier soir avec une promo AF : 4 semaines en août en arrivant à Miami.

Le programme, c'est :

- J1 Prise du véhicule, quitter Miami par le sud pour une nuit dans un motel 6.

- J2 Descente sur KW

- Jx Nuit à Florida City.

Sachant que nous ne ferons pas de snorkelling, ni plage, ni autres bains de mer, j'ai du mal à identifier le timing idéal. Des expériences, SVP ? On a déjà passé une journée à KW dans le cadre d'une croisière, juste eu le temps de déambuler dans la ville et de faire la photo du southern point.

Autre précision : on n'y va pas pour la fête, mais on y sera un we. Il ne reste pas une chambre en dessous de 200€ pour des hôtels quelconques. Donc l'idée est de passer le moins de nuits possible à KW !

Merci d'avance Cordialement, Caussat
Open
CH
Charadolines 9 years ago · Jluc34
Envoi de colis aux États-Unis depuis Yaoundé
Bonjour J'aimerais me faire parvenir un colis depuis Yaoundé au Cameroun. Les compagnies d'envoi populaires telles que DHL et UPS ont des tarifs exorbitants car c'est juste un enveloppe contenant des diplômes. Connaissez-vous d'autres compagnies autres que ces deux géants? Merci
Open
MA
Marine2121 9 years ago · Hiacinthe
Voyage entre Miami et Los Angeles
Bonjour tout le monde,

Avec mon conjoint nous envisageons un voyage au départ et retour de Miami ( du 9/08 au 23/08) avec l'envi de passer par los angeles, las vegas et parc nationaux

Nous avons pensé à l'itinéraire suivant:

9 arrivé le soir a Miami nuit dans un hôtel proche de l'aéroport

10 départ le matin avec vol interne pour Los Angeles. Sur place nous louons une voiture. Nous pensons passer 3 nuits du côté de Santa Monica pour visiter la ville sur 3 jours

Le 13 départ pour Las vegas ou nous passons la nuit

Le 14 départ pour le Grand Canyon avec nuit sur place

le 15 départ pour death valley avec nuit sur place

le 16 départ pour Page pour visiter le lake powel nuit sur place?

retour du 17 ou 20 a Las vegas

le 20 vol pour Miami d'où nous repartons le 23 possible 24 si nous devons adapter le séjour.

Quand pensez vous?

Tout conseil est le bienvenu pour faire de ce voyage un merveilleux souvenir.

Merci d'avance à ceux qui pourront aider.
Open
CE
Ceceanais971 9 years ago · Nextstop
Hôtel à Death Valley
Bonjour à tous,

L'hôtel Furnace Creek Ranch est déjà complet pour le mois de juillet, dommage. Pour ceux qui ont eu le même problème ou avez-vous dormi? Nous voulions partir de Las Vegas en milieu d'après-midi.

Céline
Open
SI
Silvanne 9 years ago · Slavollee
Zion camping National Park ou camping privé
Bonjour Nous passerons à Zion au mois de juillet , pratiquons le camping et nous posons la question du choix du camping. En effet on aurait tendance à privilégier les campings dans les mais j’ai lu qu’il n’y avait pas de douche ce qui me pose un petit problème car d’après les carnets lus sur ce site tout le monde est d’accord pour dire qu’il y fait chaud, de plus nous aurons randonné une bonne partie de la journée .Du coup je vais peut être me tourner vers les campings privés . Est ce que quelqu’un connaît le Zion river resort (à Virgin) ou plus près le Zion Canyon campground ? Qu’en pensez vous ? Merci !
Open
EM
Emma777 9 years ago · Hiacinthe
Circuit 10 nuits San Francisco - San Francisco
Bonjour a tous , Je prevois pour feter mes 40 ans de faire un circuit partant de san francisco , faire la cote jusque san diego et au retour Yosemite avc vol retour via Sfo ou Lax .... je n ai pas grand interet pr los angeles que je connais deja mais je tiens a faire la cote pacifique et aimerai aussi voir yosemite. Petite precision (qui a sa graaaande importance) , ce voyage se fera en groupe famille et amis allant de 6 a 66 ans ;-) !!!! Pensez vous que cela est jouable en 10 nuits? Quelques conseils ?????
Open
KO
Koutchipo 9 years ago · Sissi57
Exemples de "road books" sur l'Ouest américain
Bonjour,

En parcourant divers carnets de voyage sur l'ouest américain, je vois que certains d'entre vous se sont lancés dans la réalisation d'un road book pour préparer le voyage. J'ai envie de m'y mettre aussi (notamment pour impliquer mes garçons dans la préparation du voyage, que nous ferons cet été). Pour cela, j'aurais bien aimé avoir des conseils et consulter des exemples.

Est-ce que certains champions de l'organisation voudraient bien partager des visuels de leurs road books?

Est-ce que cela vous a été utile? Quelles informations, rubriques vous ont été particulièrement profitables pendant votre voyage? Quelle forme cela a-t-il pris (document imprimé par vos soins, relié en copy shop, porte-vues, classeur?)

Je vous remercie d'avance.
Open
FR
Frapmail 9 years ago · Jpg13
21 jours en Californie et Arizona
Hello,

J'ai besoin de vos lumières pour peaufiner un road trip en Californie de 21 jours en aout/septembre, avec un petit détour vers Grand Canyon... Il y a certains lieux où je peux supprimer ou ajouter une nuit, je ne sais pas trop, et il y a peut-être des lieux indispensables, agréables, que j'oublie, où on pourrait aller... Surtout qu'il vaut mieux parfois pousser de 50km pour passer la nuit, afin d'éviter les lieux trop prisés et souvent complets/chers... Merci infiniment pour vos éclairages (mon dernier voyage en CA date de 5 ans mais il était plus court et pas sur le même circuit). Dernier point, je sais que la highway 1 de SF à LA est partiellement détruite, donc il faut passer par les terres jusqu'à Morro Bay. Bises à tous et merci.

Le trajet prévu, à modifier ?

J1 Los Angeles

J2 Los Angeles

J3 Los Angeles/San Diego Los Angeles – San Diego 190km Coronado Island Visit Mission Beach Visit

J4 San Diego/Parc national de Joshua Tree San Diego – Joshua Tree National Park 250km

Joshua Tree NP Visit

Joshua Tree National Park – Lake Havasu City

J5 Lake Havasu/Grand Canyon Lake Havasu City – Grand Canyon 400km

Arizona's famous scenic drive through Oak Creek Canyon

Grand Canyon National Park (mais par où arriver?) SUNSET

J6 Grand Canyon SUNRISE Grand Canyon South Rim Visit

seconde nuit Grand Canyon, et route vers Vegas le lendemain matin ou départ en fin de journée depuis le park vers Vegas ?

J7 Grand Canyon/Las Vegas

Route 66 ou non ? Nuit Las Vegas

J8 Las Vegas/Sierra Nevadas Summer itinerary: Travel to Bishop via Tioga Pass viewing Mono Lake and the Tufa Towers on the way. Las Vegas – Bishop7h490km

Death Valley National Park Visit, Zabriskie point etc…

J9 Bishop/Mammoth Lakes (on peut aller directement à Yosemite sinon?)

J10 Mammoth Lakes/Parc national de Yosemite Bishop – Yosemite National Park 230km

Mono Lake30m Tioga Pass2h-4h

J11 Parc national de Yosemite

J12 Parc national de Yosemite/San Francisco Yosemite National Park – San Francisco 225km

Demie journée/Nuit à SF

J13 San Francisco

Nuit SF

J14 San Francisco

Nuit SF

J15 San Francisco/Monterey/Morro Bay - Monterey - Carmel - Big Sur - San Simeon - Cambria - Cayucos - Santa Barbara

San Francisco – Morro Bay INLAND ROUTE 4h 440km Monterey Visit Elephant Seal Rookery San Simeon30m

Ensuite où dormir les J15, J16, J17, J18

J19 Morro Bay ou Santa Barbara/Los Angeles Morro Bay – Los Angeles

J20 Los Angeles

(jours à la fin mal exploités, donc peut être à répartir ailleurs ?) :)
Open
PI
Pichereau 9 years ago · Usafan
Livre / guide pour Las Vegas et environs
Bonjour y aurait il quel qu un du forum qui pourrait me conseiller pour l achat d un livre je vous explique ns partons pour las Vegas en mai en priorité pour aller voir le concert de Céline Dion mais aussi pour aller visiter la vallée du feu, le grand canyon, ns louons un véhicule mais ns avons peur de ne pas savoir quelles routes empruntées pour nous rendre sur ces divers lieux, il ns faudrait un bouquin pour le nom der routes etc merci pour vos surjections d achat de livre cordialement
Open
AR
Arnaudbu 9 years ago
Visite 2 jours à Los Angeles
Hello, voila nous allons passer 2 jours à LA en juillet. 2 jours de visites, nous pensons faire:

J1: Universal Studio et fin d'après-midi The Sign et/ou The Griffith Observatory J2: Hollywood blvd, Chinese Theatre, Sunset blvd, Beverly Hills Rodeo Drive + panneau (609 N Oakhurst Dr), Musée Madame Tussaud (option), Santa Monica/Venice Beach + Pier fin R66, Little Tokyo ou China Town, Caroll Avenue

On aimerait manger dans Little Tokyo le soir, niveau sécurité est ce OK ? Avez-vous des parkings à proposer / privélégier pour les visites ?

Merci.
Open
PA
Paolo1407 9 years ago · Etrefal
Chalet / cabane dans la forêt au Yukon
Bonjour

Je cherche un chalet/ cabane/ dans la forêt au yukon, pour écrire et vivre jusqu'à l'été suivant. Si vos avez des piste, merci de me contacter. Bonne journée
Open
FR
Fritfamilly 9 years ago · Sbrcoach
Aller à Horseshoe Bend le soir ou le matin? (Arizona)
Bonjour à tous, Petite question toujours pour la préparation de notre séjour dans l'Ouest cet été : mieux vaut-il aller à Horse Shoes Bend le soir ou le matin ? Je l'avais prévu assez tôt le matin (8h maxi) pour éviter la chaleur car nous y serons début Août mais je me demande si il y aura assez de luminosité car si je ne me trompe pas nous aurons le soleil dans le dos plus ou moins. Merci d'avance de vos réponse
Open
RO
Romarine06 9 years ago · Hiacinthe
15 jours dans l'Ouest des États-Unis
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs discussions sur le même sujet, je ne résiste pas à soumettre à mon tour mon projet d'itinéraire aux avis des connaisseurs. .. Alors, voilà: nous disposons de 15 jours et l'idée est de visiter la côte californienne et de faire aussi une boucle vers Grand Canyon. Le but étant de ne pas passer des jours entiers en voiture. .. Voici donc le projet: nous prendrions la voiture seulement le 4 ème jour pour quitter San Francisco 08/08/17: Nice vers San Francisco 09/08/17: San Francisco 10/08/17: San Francisco 11/08/17: San Francisco 12/08/17: San Francisco vers Monterey: 200km, 2 h 30 13/08/17: Monterey vers San Siméon : 150 km, 2 h 30 14/08/17: San Siméon vers Santa Barbara: 220 km, 2 h 40 15/08/17: Santa Barbara vers Joshua Tree: 359 km, 3 h 50 16/08/17: Joshua Tree vers Kingman puis Grand Canyon : 594 km , 5 h 45 17/08/17: Grand Canyon 18/08/17: Grand Canyon vers Kingman : 272 km, 2 h 30 19/08/17: Kingman vers Los Angeles: 513 km, 4 h 50 20/08/17: Los Angeles 21/08/17: Los Angeles 22/08/17: Los Angeles vers Nice 23/08/17 : Nice Merci d'avance de vos commentaires ( et suggestions ) Question subsidiaire : c'est supportable le grand canyon mi Août ?

Merci à tous
Open
MA
Mathilde2017 9 years ago · Krikwik
Planning une semaine dans l'Ouest américain
Bonjour a tous Je pars du 11 au 18 avril pour une petite semaine dans l'ouest? je pars en voyage de noce . Nous n'avions ni le temps , ni l'argent de faire plus, Qui veux bien m'aider à faire un planning des choses à faire car je ne sais pas quoi faire , c'est à dire aller à l'essentiel en peu de temps. Petite précision : nous ne sommes pas du tout sportif , souhaitons faire antelope et un tour d'hélico dans Grand canyon.

Voici les villes ou nous allons dormir. J1 arrivée( 19h) à Las Vegas et nuit à VegasNV- J2 nuit à Saint Georges UT- J3 Nuit à Bryce Canyon National park UT- J4 nuit à Page AZ- J5 nuit à - Kayenta AZ- J6 Nuit à Flagstaff AZ- J7 nuit Las Vegas Blvd - Las Vegas NV J8 départ à 15h de vegas

Merci beaucoup de votre aide. Mathilde
Open
DO
Dominic77 9 years ago
Hébergement à San Francisco, Los Angeles et San Diego
Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 ado (14, 16 et 17 ans) qui partons deux semaines fin juillet 2017 pour visiter San Francisco, Los Angeles et San Diego.

Je fais des recherches pour trouver des hébergements dans chaque ville. Je me demande dans quel quartier, on devrait réserver notre hébergement. Avez-vous des idées ? Est-ce qu'il a des quartiers à éviter ? Est-ce que je suis mieux avec Airbnb ou en hôtel ?

Présentement, je commence mes recherches mais voici ce que je pense visiter : - San Francisco (6 jours) = Alcatraz Day Tour, Golden Gate Park, San Francisco Bay bridge, Golden Gate Bridge, Baie San Francisco - Los Angeles (6 jours) = Hollywood Sign, Universal Studios, Walk of Fame, Griffith Observatory, Hollywood Boulevard, Venice Beach, Beverly Hills, Santa Monica Pier, Plage de Santa Monica - San Diego (3 jours) = Baie de San Diego, Porte avion, Zoo ou Seaworld

Avez-vous d'autres idées ou des choses que je ne devrais pas visiter ?

J'attends de vos nouvelles avec impatience

Merci

Dominic
Open
FA
Fabiepot 9 years ago · Néfer
Procurer des dollars canadiens au meilleur cours
Je serai au Québec pour 5 semaines à partir du 20 aout prochain. Pouvez vous m indiquer le meilleur moyen pour acheter des dlrs canadiens au meilleur cours. Je sais qu il existe des sites sur lesquels on peut réserver et récupérer les devises à l aéroport ?? Merci à l avance de vos informations
Open
SW
SweetAmor 9 years ago · Hiacinthe
Havasupai et Mooney Falls depuis Las Vegas
Quelqu'un a déjà été à HAVASUPAI MOONEY FALLS Grand Canyon? nous serons 3 filles qui vont louer une voiture pour se rendre à cet endroit le samedi 1 er juillet. J'aimerais savoir combien est l'entrée de la réserve, quoi apporter? Merci beaucoup😉
Open
SA
Sandie33 9 years ago · Stratele52
Où dormir à Miami?
Bonjour, C'est quoi le meilleur quartier pour dormir à Miami. Ou il y a des restos, bar, shopping et si possible ou tout est possible à pied? je ne connais pas du tout Miami et je dois y chercher un hôtel...

Merci!
Open
NU
Nuche 9 years ago · Hiacinthe
Visiter le Golden Gate Bridge en arrivant à San Francisco
Bonsoir Je suis entrain de faire mon road book et j'ai une question (une de plus).Nous arrivons à San Francisco à 12h 30 (apres un vol de paris), nous devons passer la douane et aller poser nos affaires dans l'appartement (quartier intersection Geary blvd/Park presidio blvd). Pensez vous que nous pourrons aller visiter le golden gate Bridge ensuite ou faut il priviligier autre chose merci de votre reponse Nuche
Open
MI
Mikabu 9 years ago · Riby
Quelle solution pour ne pas trop payer de frais de change aux États-Unis?
Bonjour, Je voyage souvent à l'étranger et dans beaucoup de pays, je pars avec des euros sur moi que je change au fur et à mesure sur place dans les bureaux de change. Avantages : Pas de frais bancaires, pas de plafond, taux souvent avantageux (meilleurs que les taux de Yes Change que j'utilise aussi parfois pour changer avant de partir), je sais où j'en suis dans mes dépenses. Inconvénient : liquide sur soi donc risque de perte ou vol

Je pars aux USA en avril. Qu'en est-il dans ce pays, niveau bureaux de change, sont-ils nombreux et le taux est-il intéressant ?

Depuis peu j'ai pris une carte Monabanq qui m'offre un certain nombre de paiements et retraits sans frais à l'étranger. Donc c'est intéressant à condition que la banque américaine n'en facture pas. Je croyais que c'était le cas pour les retraits dans les distributeurs des banques (pas dans les ATM d'accord) et pour les paiements par carte. Pouvez-vous me le confirmer ? Car j'ai lu sur un forum que les banques américaines prélevaient des frais D'avance merci pour votre réponse. Cordialement. Michèle
Open
RE
Remix91 9 years ago · Chryslaine
Ferries pour la Statue de la Liberté
bsr si y a quelqu' un(e) qi connait Brooklyne à New york , je souhaite savoir si le Férry de "Fulton férry" à Brooklyn emmène des passagers pour la Statue de La liberté? merci
Open
LY
Lyg 9 years ago · Poucinela27
34 jours New York - Floride - New York
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été 2017 en voiture de location départ New York et retour New York. Nous serons 2 adultes et un adolescent (sportif). Considérant que l'on est plus intelligent à plusieurs que seul, je me permet de solliciter l'avis des membres VF sur l'itinéraire ci-dessous. J'hésite encore pour savoir ou loger en Sud Floride.

Je vous remercie de critiquer cet itinéraire.

J1 : arrivée New York J2 : New York (Empire State Building, Time Square, ONU) J3 : New York (Statue de la liberté, China Town) J4 : New York (Gospel Harlem, Central Park, Guggenheim) J5 : New York/Boston (350 km / 3h30) (Salem) J6 : Boston (visite Boston, Cape Cod Baleine) J7 : Boston/Niagara (765 km / 7h00) J8 : Niagara/ "Au hasard" (#200 km / 2h00) J9 : "Au hasard"/Charleston (# 550 km / 5h00) J10 : Charleston J11 : Charleston/Nashville (630 km / 5h30) J12 : Nashville J13 : Nashville/Atlanta (400 km / 3h30) J14 : Atlanta (Martin Luther King, Coca Cola…) J15 : Atlanta / Crystal River (625 km / 5h30) J16 : Crystal River (kayak, Lamantin) J17 : Crystal River / Sud Floride (570 Km / 5h00) J18 : Sud Floride (Miami) J19 : Sud Floride (Key west) J20 : Sud Floride (Air Boat) J21 : Sud Floride (Snorkelling) J22 : Sud Floride (Pêche) J23 : Sud Floride (shopping) J24 : Sud Floride / Orlando (380 Km / 3h30) J25 : Orlando (Universal Island of Adventure) J26 : Orlando (Disney's Typhoon Lagoon Water Park) J27 : Orlando / Savannah (450 Km / 4h00) J28 : Savannah / "Au hasard" (# 600 Km / 5h00) J29 : "Au hasard" / Washington (# 500 Km / 4h30) J30 : Washington (Lincoln Memorial, National Mall, Bibliothèque du Congrés) J31 : Washington (Capitole, Maison Blanche) / Lancaster (190 / 2h00) J32 : Lancaster (Amish, marché) J33 : Philadelphie (cloche de la liberté, Independance Hall) J34 : Lancaster / New York JFK (Avion retour)

Bonne année à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 1089 Next