North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Eniapithe 9 years ago
Itinéraire 3 semaines sur la côte ouest américaine
Voilà mon premier post, inscrite depuis 2011, je regardais surtout les articles des autres membres et aujourd'hui je me lance, nous avons prévu trois semaines aux USA et nous voulons nous organiser au mieux. Nous partons en couple, nous aimons bouger donc les balades et faire des photos.

Nous avons nos billets d'avion pour notre périple sur la Côte Ouest des Etats Unis, nous partons du 24 juin 2017 au 16 juillet 2017, arrivée et départ de Las Vegas. Nous avons réservé notre première nuit d'hôtel à Las Vegas et là, nous voulons peaufiner notre parcours avant de réserver les autres hôtels, il nous manquera également la réservation d'un véhicule. Je me suis beaucoup aidé de carnets de voyages, en notant à chaque fois ce qui pouvait m'intéresser pour notre circuit, mais je n'ai vu qu'une toute petite partie, il y en a tellement, j'ai aussi beaucoup utilisé le site "ouestusa.fr", fait un petit tour sur " west-usa-dream.blogspot.fr/" et aussi "jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr" et tant d'autres..

Je voudrais savoir si notre parcours tient la route, si certaines visites sont en trop ou s'il en manque qui valent vraiment la peine. Sachant que j'ai essayé de noter ce qui pourrait nous intéresser, sans forcément tout faire au final (en fonction du timing, de la fatigue, de la météo). Pour les hôtels rien de définitif, nous pouvons changer d'endroit pour les nuits.

Voilà, je suis prête à entendre vos avis et conseils. Merci.

JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée LAS VEGAS 1 nuit à Las Vegas Arrivée à 19h45 / récuparation véhicule location / hôtel

JOUR 2 LAS VEGAS / KANAB (320 km, 3H15) 1 nuit à Kanab · Coral Pink Sand Dunes et/ou · Yant Flat

JOUR 3 KANAB 1 nuit à Kanab · Tentative loterie The Waves / Coyote Buttes North ou · Edmaier’s secret ou · Buckshin Gulch ou · Wahweap hoodoos · JOUR 4 KANAB / PAGE (119 km, 1H20) 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Horseshoe Bend et/ou · Croisière sur le lac Powell : Rainbow Bridge tour · JOUR 5 PAGE 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Lower Antelope Canyon tour photo · Upper Antelope Canyon tour photo · JOUR 6 PAGE 1 nuit à Page · Libre ou à compléter · JOUR 7 PAGE / MEXICAN HAT (230 km, 2H25) 1 nuit Mexican Hat · Arrêt photo à « forrest Gump point » · Gooseneck State Park et/ou · Muley Point et/ou · Butler Wash Road et/ou · Valley of the God et/ou · JOUR 8 MEXICAN HAT / MOAB (202 km, 2H15) 1 nuit à MOAB · Road Canyon et/ou · Moonhouse Ruins et/ou · Canyonlands premier aperçu

JOUR 9 MOAB 1 nuit à MOAB · Deadhorse point · Canyonlands « Island in the sky »

JOUR 10 MOAB 1 nuit à MOAB Canyonlands · Murphy Point Trail et/ou · White Rim Trail et/ou · Grand View Trail

JOUR 11 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches

JOUR 12 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches · JOUR 13 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches

JOUR 14 MOAB / TORREY (251 km, 2H35) 1 nuit à TORREY · Crystal Geyser et/ou · Crack Canyon et/ou · Little Wild Horse Canyon et/ou · Goblin Valley

JOUR 15 TORREY 1 nuit à TORREY Capitol Reef · Hickman Bridge et/ou · Cohab Canyon

JOUR 16 TORREY / ESCALANTE (104 km 1H30) 1 nuit à Escalante · Slots of Escalante - Dry Fork et/ou - Spooky Gulch et/ou - Peekaboo Gulch et/ou · Bull Valley Gorge et/ou · Willis Creek

JOUR 17 ESCALANTE / BRYCE CANYON (78 km 56 min) 1 nuit à Tropic Bryce Canyon · Fairyland point/Fairy Land Loop et/ou · Queens Garden Trail et/ou · Navajo Loop Trail et/ou · Peekaboo Loop Trail

JOUR 18 TROPIC 1 nuit à Tropic · Bryce Canyon (suite)et/ou · Red Canyon Trail et/ou · Mossy Cave et/ou · Cedar Breaks National Monument

JOUR 19 TROPIC / ZION (143 km 1H53) 1 nuit à Zion ZION · The Narrows et/ou · The Grotto et/ou · Emerald Pool Trail

JOUR 20 ZION 1 nuit à Zion ZION (suite) · Canyon Overlook Trail et/ou · Pa’rus Trail

JOUR 21 ZION / LAS VEGAS (267 km, 2H40) 1 nuit à Las Vegas petit tour à Las Vegas (nous connaissons déjà) ou ...

JOUR 22 LAS VEGAS Départ avion à 9H10

JOUR 23 MAISON Retour à la maison
Open
GL
Glll2012New 9 years ago
Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est
Je préfère commencer un nouveau sujet, après « Projet USA: 2017 peut-être ». rapidement changé en « Projet USA: 2017 certainement ».

Cette 15ème version reprend une partie des projets précédents en profitant déjà de vos réponses (merci pour elles).

Voilà ce que je disais en préambule dans ces projets : Car 2017 c'est encore loin et il peut se passer tellement de choses d'ici là, ensuite notre âge avance, on aura alors presque 68ans, ... Mais personnellement, j'aime bien faire des projets. Celui-là est un peu fou, alors vos avis me rendront certainement plus sage et réservé ! Ce 4ème voyage sera certainement le dernier aux USA. Comme le précédant nous partirons sur mai, les dates ne sont pas encore fixées.

Rien n'a changé à ce niveau mais ce projet est encore plus fou.

En gros, on va passer en Californie, au Nevada, en Arizona, en Utah, au Nouveau Mexique, au Texas pour arriver en Louisiane.

En un peu plus détaillé :

· arrivée à Las Vegas · retour et approfondissement à Death Valley · retour et approfondissement à Valley of Fire · on prend notre temps autour de St George · un grand détour à Grand Canyon North Rim · un passage à Bryce, le fond du canyon · on va parcourir plusieurs fois la Hole in the Rock · si le temps le permet, un retour sur la Burr trail Road mais en descendant prendre le ferry à Bullfrog · retour et nouveaux lieux autour de Bisti Badlands · là on ne pouvait pas éviter un retour à White Sands · suivit d’un passage à Big Bend pour voir le Rio Grande, entre autre · ensuite direction San Antonio avant de rejoindre la côte · pour finir à la Nouvelle Orléans · retour par Houston

Voilà pour la version courte, le détail suit !
Open
MI
Mitchy 9 years ago · Stratele52
Station essence dans l'Ouest américain: présence d'un "shop" / caissier
Bonjour,

Vu les dizaines de messages où il est raconté que même les plus chevronnés des périples Ouest Usa ont des difficultés avec les cartes de crédit/débit lors du passage à la pompe essence, je me dis que je vais contourner ce problème en payant chaque fois par cash. Oui mais voilà, il y a t-il une présence humaine à chaque station ? Ou est-on parfois obligé de s'en remettre à la machine quand même ?

Et dans ces fameux shops, vendent-ils des coolers (glacières) de type Coleman ? Je suis prêt à payer un peu plus cher que chez Walmart si c'est pour gagner du temps en faisant "d'1 pierre 3 coups" : 1er plein d’essence, achat des boissons et de la glacière (Nb : Je pars de Las Vegas)
Open
NA
Nanny13 9 years ago · Stratele52
Sites à découvrir dans l'Iowa
bonjour , nous sommes deux couples et nous partons visiter l'iowa en juillet et aout . Pourriez vous me dire les coins à ne pas rater ? sites historiques, park etc.. merci pour votre reponse . nanny
Open
ZA
Zazabenji 9 years ago
Parcs américains: accès site web Bureau of Land Management (BLM)
Bonjour à tous

Je prépare depuis quelques jours notre échappée estivale aux EU, et je n'arrive pas (plus) à accéder au site du BLM, si pratique pour les infos sur les parcs américains. Essais faits sur Chrome et IE, sans succès. Je reconnais que la question est plutôt pratique et très matérielle, mais, franchement, ce BLM me manque !

Des infos à ce sujet ? des retours ?

Merci à vous
Open
CA
CaroletDavid 9 years ago
Circuit Ouest américain d'un mois cet été
Bonjour, Je viens de prendre mes billets pour les Etats-Unis. J'arrive à San Francisco le 29 juillet dans la soirée et repars de cette même ville le 27 août dans la soirée. Au départ, je comptais repartir de Los Angeles mais les billets Los Angeles / Paris étaient bien plus chers. Pensez-vous que je puisse intégrer Yellowstone dans mon itinéraire ? Pour commencer, me conseillez-vous de rester quelques jours sur San Francisco puis de partir en direction de Yosemite ou de partir directement sur Yosemite le 30 juillet puis de terminer par 3 jours à San Francisco ? Merci !!!
Open
Véronis26 9 years ago · Néfer
Navette de l'aéroport de Miami à l'hôtel Crown Plaza Airport
Bonjour,

En Juillet, allons passer 15 jours entre Miami et Orlando mon mari et nos deux fils de 7 et 16 ans. Ma question concerne le service de navette de l'aéroport de Miami vers l'hôtel Crown Plaza Airport. Concrètement quelqu'un peux m'explique où nous devrons aller et comment savoir quelle navette nous devrons prendre. Merci d'avance.
Open
JP
Jpame 9 years ago
Voyage aux États du Sud
Bonjour Nous préparons un voyage aux usa les états du sud à 5 seniors Après lecture de plusieurs feuilles de route et blogs sur voyage forum (ce n'est pas notre premier voyage en Amérique) Nous avons retenu le parcours suivant mais quelque suggestions seraient les bienvenues!! Voici le programme que nous comptons effectuer. Si vous avez d' autres choix, seraient-ils possible de nous les proposer? Arrivée le 5 septembre en début d'après midi à Houston et route vers San Antonio 6sep San Antonio visite le Fort Alamo Riverwalk , assister à un match de basket si possible 7 sep San Antonio Fredericksburg Pioner musée, musée guerre du Pacifique 8 sep Fredericksburg Austin Penderales Fall , capitole, the Driskill hotel , chauves souris 9sep Austin Fort Worth Texas Ranger musée , pont suspendu 20h rodeo Sundance square?Watergarden? 10sep Fort Worth Dallas musée kennedy tour d'observation défilé du bétail à Fort Worth 11sep Fort Worth Texakana Dallas Southfork ranch 12sep Texakana Memphis Beale street et diner 13sep sun sudio Graceland soul musée 14sep Memphis Corinth Martin Luther king musée , musée guerre de sécession? 15sep Corinth Huntsville musée guerre de sécession? musée de l'espace? 16sepHuntsville Tupelo musée de l'espace maison Elvis musée de l'automobile? 17sepTupelo Vicksburg Natchez trace pkw peinture murales en bord du Mississipi 18sepVicksburg champs de batailles, cimetiére sudiste, sous-marin Cairo 19sep Vicksburg Natchez Natchez Trace pkw brasseie Brewing Longwood House? 20sep Natchez Nouvelle Orléans 21sepNouvelle Orléans 22sep Nouvelle Orléans Baton Rouge Laura plantation des Allemands tour bateau Oak Alley 23sepBaton Rouge Lafayette uss Kidd destroyer Tabasco center 24sep Lafayette jungle garden Vermillion village 25 Lafayette Houston 26 retour Pouvez -vous svp, nous dire si c'est possible de faire des photos et videos aux endroits suivants Texas Ranger musée , rodeo Fort Worth, Southfort ranch, sun studio, boogie café, rock musée, match de football ou de basket sous-marin cairo, musée guerre de sécession à Corinth , musée de l'espace à Huntsville Tabasco center

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils

jp
Open
NU
Nuche 9 years ago · Viny06
3 semaines aux États-Unis: décalage horaire...
Bonsoir Je reviens vers vous une nouvelle fois. Tout d'abord j'ai une question pratique: A cause du décalage horaire pour les 3 ou 4 premiers jours comment faites vous pour les visites , peut on aller visiter San Francisco pour nous des 7 h du matin par exemple? Et par quelle visite commencer si tôt? une autre question bien différente j'ai commencé un road book et pour moi cela est la première fois (pour les autres pays visités je cherchais dans les divers guides papiers) alors j'ai recherché dans les sujets du forum mais est ce que si je mets: Jour , date, lever et coucher soleil, visite (en notant les points importants), trajet avec une capture d’écran de google map, et un rapide résumé du trajet , nom de l'hotel et idee de restaurant et de supermarché . Est ce qu'il me manque des notions indispensables ou ai je trop mis de choses car pour certaines étapes ma" fiche" se présente recto et verso. Merci de me donner vos avis et vos idées Nuche
Open
SA
Sandra06 9 years ago · Hiacinthe
Arizona: Grand Canyon, Antelope et Monument Valley en 2 jours
Bonjour,

Selon vous, est-il possible de visiter le Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley sur 2 jours? Par exemple 1 journée consacrée au Grand Canyon puis faire Antelope & Monument le 2ième jour? Ou me conseillez-vous de passer la nuit pour maximiser les trajets, sachant que nous arriverons de Pheonix en voiture de location? Est-ce que Flagstaff serait une bonne option?

Merci par avance pour vos conseils,
Open
FR
FrançoiseVec 9 years ago · Suedois
Visite de Memphis
Bonjour,

Nous passerons par Memphis début juillet. Au programme, le National Civil Rights Museum et Graceland. Nous hésitons ensuite entre le Rock'n Soul Museum et Sun Studio (malheureusement pas le temps de voir les 2) Alors par avance je remercie ceux qui connaissent ces endroits de bien vouloir me donner leur avis et m'aider dans mon choix. Bonne journée Françoise
Open
CL
Clem988 9 years ago
Itinéraire 11 jours à San Francisco et ses environs
Bonjour à tous,

Je pars en vacances aux USA en mai prochain et vais arriver à San Francisco le 5 mai (voyage solo), je vais y rester 11 jours pour être exact pour ensuite attraper un vol (départ de SF) pour la Nouvelle Orléans. Je suis en train de me pencher sur les 11 jours que j'aurai à SF et j'aimerai vos conseils please.

J'ai pour idée de me concentrer uniquement sur SF et les environs pour vraiment profiter de la région (Las Vegas, LA, etc.. ça sera pour une prochaine fois). Du coup que pensez-vous de l'itinéraire suivant : - San Francisco (3-4 jours) - San Francisco => Lac Tahoe (2-3 jours) - Lac Tahoe => Parc Yosemite (2-3 jours) - Parc Yosemite => Big Sur - Big Sur => SF par la Pacific coast Highway

Vous l'aurez compris il s'agit pour l'instant d'une ébauche, il faut que j'affine tant sur les points à visiter que sur les jours à passer. D'où ma demande de conseil pour me permettre d'avancer plus facilement et sereinement.

J'avoue ne pas avoir trop d'idée de ce que je vais trouver sur les différents sites si ce n'est de la nature et des forêts et ça me va bien. Je ne suis pas un randonneur chevronné, mais j'aime la marche en revanche je ne serais pas équipé pour le camping etc...

Je pense louer une voiture à SF pour faire ce tour, car c'est ce qui me parait le plus adéquat à moins qu'il y ait d'autres options (bus...) ?

Question logement je dors le plus souvent en auberge mais parfois je m'accorde des petits plaisirs et du confort, si vous avez des infos de ce côté ça m'intéresse également notamment pour Yosemite et Big Sur.

Voila c'est un premier jet et je suis vraiment preneur de toutes les infos que vous jugerez utiles. Merci d'avance Belle journée ou soirée (selon l'heure à laquelle vous me lirez) Clem
Open
NU
Nuche 9 years ago · Jpg13
Voyage au départ de San Francisco et assurance voiture
Bonjour à tous Apres avoir étudié et après vos multiples conseils j'ai loue une voiture chez Avis pour notre voyage au départ de San Francisco pour notre road trip mais j'ai quelques questions: -Sur ma réservation il n'y a pas écrit que le complement responsabilite civile à un montant de 1 M$ comment je fais pour le voir noter ou est ce toujours comme cela chez Avis? -Pour le deuxieme conducteur (on a coche la case ) mais il n'y a pas de prix indique :est ce bien gratuit? -On prend la voiture 3 jours après notre arrivée (on visite San Francisco sans voiture) cependant sur le site d'Avis il nous dise qu'il faudra divers papiers dont le billet aller retour France / Etat Unis (car ma carte de crédit je ne suis pas sure qu'elle soit pas une carte de débit) mais nous la date de prise en charge de la voiture est différente de la date d’arrivée sur le sol americain. Est ce genant? J'espere avoir ete claire dans mes diverses questions.

Merci de vos reponses Nuche
Open
OR
Orelyf 9 years ago
Washington + New York: transports en commun
Bonjour !!

Avec un groupe de jeunes, nous allons voyager sur NY et Washington.

J'aimerais avoir des infos sur les tickets de métro/bus pour être sûre :

WASHINGTON :

On pense acheter un "One Day Pass" de 14,50 dollars

Pass available on SmarTrip® cards is valid for one day of unlimited Metrorail travel; no time restrictions. Pass expires at the end of the operating day

Est-ce que ce ticket est aussi valable pour aller de "Lincoln Memorial" jusqu'à Gallaudet University (800 Florida Ave NE, Washington, DC 20002, États-Unis)

Et toujours aussi valable pour voyager du Lincoln Memorial jusqu'à US Capitol ?

Faut-il aussi acheter une carte "SmarTrip" ? (2 dollars par personne)

NEW YORK :

On pense acheter un PASS de 7 jours (malgré qu'on va rester seulement 4 jours, mais on va bouger beaucoup, donc on pense que c'est rentable) :

-> 1 MetroCard = 1 dollar par personne (obligatoire ?) -> 7 days unlimited = 31 dollars par personne

==> Possibilité de voyager partout avec ce genre de PASS ? Central park / Statue de Liberté / Top rock etc ? Dans tout le new-york ?

Merci pour vos confirmations !! 🙂

Bon week-end !!
Open
DI
Disneydiddl 9 years ago
Une semaine à Los Angeles
Bonjour à tous... Voilà... tout est dans le titre... Le Père Noël m'a apporté une très belle surprise (il a dû savoir que j'étais en manque du pays) : une petite semaine à Los Angeles. Les billets d'avion sont pris. Il reste ... tout le reste. Bien sûr je vais me replonger dans les carnets, les sites, les guides... mais mon cher petit mari a déjà plus ou moins prévu les journées (mais rien n'est réservé donc je peux changer). Au programme donc: Disneyland (oui, nous sommes de grands fan), des studios (il m'a parlé de Warner Bros... pour éventuellement avoir une chance d'assister à un enregistrement de Big Bang Theory, nous sommes fan aussi... je vais me renseigner, mais peut-être que vous pouvez déjà m'aider). Une autre de ses idées (puisque j'en avais déjà parlé) est d'aller jusque Joshua Tree et d'y loger. Est-ce faisable à cette période? Ou y a-t-il un autre parc, pas trop loin, qui vaille la peine? Voilà...je suis super contente, je vais pouvoir me replonger dans une organisation d'un voyage (j'adore ça) et chercher de jolis endroits à découvrir. Merci déjà pour les conseils que vous pourrez m'apporter, comme toujours.

Joyeux Noël à vous tous, en espérant que vous aurez aussi de très belles surprises. A bientôt.
Open
JJ
JJ83 9 years ago · Stratele52
Voyage à New York
Bonjour à tous,

En vue de mon prochain voyage à NYC je voulais savoir si vous aviez quelques petites infos à m offrir afin de rendre mon voyage inoubliable?

Tout d'abord je vais louer un appart, pensez vous que je dois le louer exclusivement à Manhatan ou est ce que Brooklyn c'est bien aussi?

Quelle est selon vous la meilleure pizzeria de NYC?

Et enfin avez vous des endroits insolites à visiter ou encore des activités à me suggérer?

Merci infiniment.Excellent Dimanche 😏
Open
ZO
Zolten 9 years ago · Aurelie28
La Louisiane (le sud) en dehors de la Nouvelle-Orléans
Bonjour à tous,

Je vais passer une petite quinzaine de jours entre la Nouvelle Orléans et Memphis (j'arrive à NOLA le 7 avril dans la soirée et je pars de Memphis le 21 avril en début d'aprem).

J'ai prévu de passer 4 jours complets à la Nouvelle Orléans (et donc de partir de NOLA le 12 au matin) puis de voir le reste de cet état et éventuellement les états voisins.

Je reprends un avion depuis Memphis, donc je vais forcément au moins passer par le Tennessee mais pourquoi pas faire un saut dans le Mississippi également (l'état, pas le fleuve) ou alors passer par le Texas.

Je veux bien vos conseils pour la Nouvelle Orléans mais j'aimerais surtout des idées pour le reste.

Quelles villes, ou dormir, que faire, quel itinéraire ?

Par exemple, faut-il dormir à Lafayette ou une petite ville à coté pour visiter le pays cajun ? Dans quelle ville s'arrêter en remontant vers Memphis (Natchez, Clarksdale ?) ? Quels bayous voir ? Dans quelles plantations s'arrêter ?

Je voyagerai seul, donc si vous avez des plans logement pas trop cher, je prends. J'aimerais avoir l'opportunité de me mélanger avec la population, découvrir cette amérique du sud. Les messes gospel, les redneck... J'adorerai voir un rodéo, ça se fait en Louisiane ? Voir les paysages également. Laisser les bons temps rouler. Le but n'est pas de tout faire, tout voir.

Voici comment je voyais les choses:

1 jours pour la route des plantations 3-4 jours pour le pays cajun et les bayous 2-3 jours pour remonter vers Memphis (à priori en longeant le mississippi) 2 jours à Memphis

Merci de vos retours
Open
BU
Budetcri 9 years ago · Xenafon
5 jours en baie de Fundy (Est canadien)
Cet été je prévois entre autre 5 jours sur la Baie de Fundy. Quels sont vos conseils pour ne rien rater des incontournables et où loger que ce soit camping ou gîtes ? Merci de votre aide Christine
Open
CA
Cat16 9 years ago · Estevoye
Walmart à Denver
Bonjour Je suis toujours à l'élaboration de mon road trip au départ de Denver (pour mai juin) et comme beaucoup d'entre vous, nous aurons des achats à faire à Denver avant l'aventure; tout le monde parle des Walmart, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs à Denver; est ce que je prend celui qui est sur ma route ou bien il y en a t'il un mieux achalandé que les autres? On a besoin d'un fin matelas pour mettre dans la toile de tente, d'une glacière, (la quelle choisir?), de VTT ( 1er prix!)... Merci à ceux qui ont eu l'expérience Cathy
Open
WL
Wlitw 9 years ago · 69Eric
Compte-rendu d'un voyage dans l'Ouest américain juin - juillet 2016
Bonjour !

Après avoir trié les tonnes de photos prises, pris un peu de recul, je vous propose un ( ... Nième je sais !), compte rendu sur notre voyage dans l’Ouest américain, qui s’est déroulé du 23 juin 2016 au 17 juillet 2016. Oui je sais, mon compte-rendu est bien après le voyage (les mauvaises langues diront presque un an), mais c’était important pour moi de le faire, rien que pour remercier les personnes qui avaient répondu à mes nombreuses questions pré-voyage (dont le topic se trouve ici : https://voyageforum.com/discussion/planning-road-trip-cote-ouest-americaine-en-2016-d7285276/). J’espère qu’il vous plaira et pourra vous aider ou à défaut vous faire rêver un petit peu. Je distillerai les journées au fur et à mesure pour éviter de vous saouler ! 🙂

En préambule, je vais aborder quelques points de logistiques / idées reçues / etc... que l’on peut avoir avant de partir pour un tel voyage :

* le GPS : je comptais utiliser mon téléphone comme GPS, c’est pourquoi j’avais acheté une carte prépayée avec 3Gb de data et 2 heures de téléphone. Comme vous le verrez dans le résumé du premier jour, ce fut une erreur. J’avais par contre aussi installé l’application “HERE we go MAPS” (disponible sur iOS et Androïd) qui permet de télécharger les cartes de tous les pays, et ainsi de profiter d’un GPS offline (c’est à dire sans activer les données téléphoniques). Même si finalement un GPS voiture était inclus dans la location de celle-ci, cette application fut très utile pour trouver certains endroits touristiques non inclus dans le GPS classique (comme par exemple Merced Grove). Donc si vous disposez d’un smartphone, je vous conseille vraiment cette application, qui peut parfaitement et complètement remplacer un GPS, et le tout en offline ! Concernant le côté dispensable ou non d'un GPS, je vais dire que ce n'est pas complètement obligatoire, on s'en sort, mais c'est quand même très pratique et ça fait gagner beaucoup de temps. J'avais également acheté le grand livre Michelin sur les USA, au cas où. Il nous aura servi 2 fois.

* la bouffe : évidemment, les USA ne sont pas réputés pour leur grande cuisine. Il faut avouer que nous n’avons pas vraiment chercher non plus à découvrir des spécialités américaines inconnues. Nous avons fait évidemment beaucoup de fast foods, et surtout tester des fast foods que l’on a pas en France. Nous avons donc évidemment zappé les McDonalds pour en essayer d’autres. Le midi, à partir du 7ème jour, nous mangions des fruits ou salades achetés en supermarché, et le soir fast food ou restaurant bon marché. Ainsi, cela ne revenait vraiment pas cher de manger, et ça permettait de consacrer le reste du budget à autre chose !

* la route dans l’Ouest américain : un vrai bonheur ! Si vous aimez un temps soit peu conduire, vous adorerez conduire dans l’Ouest américain. Les routes y sont larges, même les petites routes style départementales. Et surtout, c’est très dépaysant. En une journée, on peut passer au travers de tellement de décors différents que c’est enivrant. Il nous est très régulièrement arrivé de s’arrêter sur le bord de la route, n’importe où (sauf dans les grandes villes) afin de prendre des photos ou d’admirer le paysage qui s’offrait à nous. L’ouest est tellement immense et sauvage, on se sent si petit au milieu de tout cet espace. C’est un sentiment très particulier et fabuleux ! Pour la conduite en elle-même, rien de particulier à savoir. Les américains conduisent plutôt bien, respectent parfaitement les passages des “Stop” (notamment dans les carrefours à 4 “Stop”), ne klaxonnent pas (en tout cas ils ont été très tolérants avec nous lorsque que nous cherchions notre route). Par contre, contrairement à ce que j’aurais pensé, ils conduisent vite, parfois très vite. Ils se fichent complètement des limitations de vitesse et des lignes continues. Voulant éviter une amende, on a toujours parfaitement respecté les limitations de vitesse, même sur les highway. Et bien nous nous faisions allègrement et copieusement doublés, très souvent.

* les américains sont arrogants et n’aiment pas les étrangers : c’est un sacré cliché (tout comme je pense qu’ils ont le même cliché à l’inverse). Les américains (du moins dans l’Ouest, peut-être est-ce différent ailleurs ?) adorent les touristes. Quand ils repèrent que vous êtes un touriste (en parlant français, on est vite repéré !), beaucoup n’hésitent absolument pas à engager la conversation, à demander d’où on vient, quel voyage on fait, ce qu’on a vu, où on va, ce qu’on pense des USA, ils posent vraiment beaucoup de questions et s’intéressent énormément. Ça nous est arrivé quasiment chaque jour du voyage. Tous ceux qui nous ont parlé ont été adorables avec nous, très sympathiques.

* l’accueil général des touristes : la France aurait énormément à apprendre. Les parcs sont parfaitement prévus pour y accueillir convenablement les touristes. Les Visitor Center de chaque parc fournissent pléthore de renseignements, les rangers sont avenants, n’hésitent pas à vous conseiller en fonction du temps passé sur le parc concerné. Il y a même parfois plusieurs Visitor Center par parcs. Les infrastructures sont aussi pleinement dédiées à un tourisme respectueux dues parcs. On trouve des toilettes à chaque point de vue, et quasiment à chaque départ de randonnée. Les panneaux indicatifs sur la faune et la flore sont très bien entretenus, clairs et intéressants. Les randonnées sont très bien balisées, les plans fournis par les rangers sont très complets à ce sujet. On ne se sent jamais perdus, alors qu’on se trouve dans des parcs immenses. Certains proposent aussi des emplacements de camping tout confort, avec systématiquement une table, un barbecue, et un grand emplacement pour se garer. Contrairement à chez nous, on ne se sent pas les uns sur les autres aux emplacements de camping.

* la glacière américaine : c’est un must-have. Avant de quitter Los Angeles, nous sommes allés acheter une glacière. Nous comptions évidemment acheter de quoi manger, et comme l’on savait que beaucoup de chaleur et de déserts nous attendaient, on n’avait pas d’autre choix que d’en avoir une. Le but était d’en acheter une pas chère, puis de la donner à quelqu’un avant de partir. Notre choix s’est dévolu sur une glacière Coleman, d’un volume de 26 litres. Mais là, c’est la grande surprise, rien à voir avec les glacières françaises. Là où ma glacière française (pourtant de bonne facture) peine à tenir une journée entière avec des glaçons dedans, la glacière américaine n’a aucun mal à maintenir au froid une journée, voire même plus, et pour un prix tout à fait modique (25 dollars). Elle aura parfaitement tenu son rôle tout le long du voyage, ni Joshua Tree, ni la Death Valley (et ses 50° habituels), ni les autres endroits chauds traversés n’auront réussi à la faire chuter, il restait toujours des glaçons dedans, et les denrées stockées étaient toujours parfaitement fraîches/froides. On l’a trouvé tellement de bonne qualité, qu’on l’a carrément ramenée en France (sans surcoût, ça passait comme bagage cabine, merci Air France !).

Après en avoir fini avec ces petits détails, c’est donc parti pour le compte rendu. Bonne lecture !
Open
DO
Doni 9 years ago
Ha Ho No Geh Canyon par quelle piste? (Arizona)
Bonjour,

On y accède par quelle piste?

D'après ce que j'ai compris, après Coal Mine Canyon, il faut revenir sur la 264 et rouler un bout direction Est, mais ensuite?

Merci par avance pour vos infos 🙂
Open
DH
Dholyan 9 years ago
New York: heure d'arrivée et "check-in" à l'hôtel
Bonsoir!

Je pars visiter New-York à partir du 19 Mars, j'ai donc réservé via Booking une chambre à New-york pour ce même jour. tout va bien me direz-vous, SAUF que bêtement je n'ai pas réfléchi que mon avion atterrissait à 1h du matin et Booking me dit que l'entrée dans la chambre se fait aux alentours de 15h...! 🏴‍☠️ Toujours via Booking j'ai demandé si il était possible d'avancer l'heure du check-in à 2h du matin, je n'ai toujours pas eu de réponse mais même si ils acceptent est-ce que ça veut dire que je pourrais rentrer dans la chambre?

Que feriez-vous à ma place? Appeler l’hôtel et leur demander directement si on peut prendre possession de la chambre en arrivant après notre atterrissage? Réserver une autre chambre juste pour ces quelques heures?

Merci d'avance pour votre aide. 😉
Open
T2
T2n3tn 10 years ago · Hiacinthe
Séjour 15 jours côte ouest américaine
Bonjour,

J'ai raccourci mon séjour je compte rester 2-3 jours à SF, 2-3 jours à LA, 2 nuits à lake powel (page). Si des personnes on déjà fait ce type de séjour que me conseillez vous à visiter entre sedona et LA Merci
Open
PH
Phebert91 10 years ago · Peruginko
Où loger à Page et environ?
Bonjour

Lors de mon circuit dans l'Ouest l'été 2015, j'aimerai bien visiter Antelope Canyon... mais les prix des hotels à Page sont carrément scandaleux ( 150$ pour un Motel 6 , 250$ pour un Confort Inn).

Comment faire ? Ou dormir dans les "environs" de Page sans y laisser sa chemise...??

Merci de vos conseils.
Open
JE
Jeanmi2106 10 years ago · Bleck2010
Itinéraire voyage au Canada et Québec
Bonjour

Nous prévoyons un voyage au canada du 22/08 au 07/09 en 16 étapes dont voici le détail

Etape 1 Paris Toronto Etape 2 Toronto (visite ville) Etape 3 Toronto Niagara falls gananoque Etape 4 gananoque (mille iles) Otawa Montreal Etape 5 Montreal- Etape 6 Montreal quebec Etape 7 Quebec-Quebec Etape 8 Quebec- baie saint paul la malbaie saguenay route 138 + 170) Etape 9 Saguenay saint felicien sacree coeur ou les escoumins Etape 10 sacree coeur les escoumins forestville rimouski ???? Etape 11 Rimouski -matane gaspe Etape 12 Gaspé Percé Etape 13 Percé Carleton Etape 14 Carleton riviére du loup Etape 15 riviére du loup Monteral Etape 16 Montreal Paris

Nous allons effectuer ce voyage en couple, malgré la distance importante l’itinéraire vous semble t'il cohérent ? A partir de Quebec nous avons énormément d'hésitation sur l’itinéraire de la suite de notre voyage. Nous souhaitons vraiment aller au zoo de saint felicien. Quelle route nous conseillez vous? La 138 + 170 ou la 175. Apres cette étape nous allons longer le fjord par la route 172 et héberger autour de Tadoussac Nous allons emprunter soit le traversier entre forestville et rimouski soit entre baie comeau et Matane. Lequel nous conseillez vous ? Avant d'étudier la suite de notre voyage, nous aurions souhaité avoir des conseils sur cette premiére partie. En vous remerciant pour vos réponses

Cordialement

Ingrid
Open
GE
Gerchris66 10 years ago · Hiacinthe
Denver: premiers pas dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Nous repartons aux States en août 2017 avec mon épouse et les garçons (11 et 17 a).

Comme à chaque fois, nous finirons nos vacances par une semaine dans les Catskill pour rendre visite à un proche, mais avant cela, nous avons « quinze » jours pour visiter autre chose.

Cette année c’est dans l’Ouest que nous aimerions aller. Cela fera 12 jrs. effectifs (hors arrivée et départ) pour réaliser une boucle au départ de Denver le 2 août, avant de repartir >Newark > Catskill.

D'habitude, sur une dizaine de jours, nous parcourons environ 3000km au gré de notre fantaisie, logeant chaque soir « à l’impro » dans des petits motels sympa et cette formule nous a toujours bien amusé.

De mes lectures des différents posts et carnets, j’en retire que cette formule est impossible dans l’Ouest, donc nous pensons opter pour le camping dans les NP, ce qui aura l’avantage de nous placer à pied d’oeuvre pour la découverte de pas mal de sites.

J’ai déjà lu énormément sur VF…trop…et je commence à tout mélanger….

D’abord, je pense zapper le Yellow Stone pour cette fois : sur 12 jours, c’est trop court pour l’inclure dans une boucle.

Le Colorado en sa partie Ouest, Utah dans sa partie Est et qui sait peut-être une pointe d’Arizona dans sa partie limitrophe avec l’Utah…

Nous prendrons le pass pour les parcs nationaux.

J’ai copié collé tout une série de noms (dans le désordre) qui correspondent à nos centres d’intérêts.

La rando nous branche mais pas par journées entières, sauf exception. Nous sommes prêts à souffrir un peu, dans cet environnement minéral, pourvu que nous puissions découvrir certaines choses parfois à l’écart des foules. Nous aurons un vrai 4X4 de loc. et suis expérimenté. Côté culturel : pétroglyphes, ancien village indien, ancienne mine d’or…et plus… Côté « repos » et tourisme de masse visite en bateau, train à vapeur… Sans oublier - puisque nous sommes cavaliers- une petite balade à cheval, ou une balade en canoë…( sauf si c’est 250€ pour 1h 30, comme je l’ai vu pour certains ).

Côté logement, faudra t’il réserver l’emplacement de camping avant arrivée ? Les campings sont-ils bondés ou est-ce assez cool par rapport aux autres formules?

Voilà les « noms » pêchés sur les « post » jusqu’à présent :

Hanging Lake Trail Crystal Mill Mollie Kathleen Gunnison River Mesa Verde Monument Valley Horseshoe bend Canyon de Chelly Antelope Canyon Arches NP Voilà, c’est naïf, je sais mais il faut bien commencer par quelque chose. Le but est d’arriver à quelque chose de proportionné par rapport à la durée du séjour tout en restant éclectique dans les centres d’intérêt.

A tous ceux qui font tant pour ce forum, je tire mon chapeau bas en me disant que je pourrai peut-être renvoyer l’ascenseur à d’autres après mon retour (même si ma prose s’avère moins talentueuse :-))

Merci de votre patience et de vos conseils.

Je guetterai vos réponses avec le plus vif intérêt.
Open
DA
Darkfrost 10 years ago · Lescaribous
Itinéraire 20 jours au Canada
Bonjour !

Je planifie un voyage au canada au mois d'août avec deux enfants (5 et 2 ans). J'ai enfin un itinéraire qui me parait convenable mais si je pouvais avoir des retours pour m'aider, ce serait super ! Je prévois 3 jours plein pour la ville de Montréal, 1 jour pour la ville de Quebec, 5 jours pour Toronto incluant Niagara (pas mal de choses pour les enfants à Toronto). J'ai un peu plus de mal pour la partie Quebec en voiture, les J12 et J13 me paraissent un peu long en voiture, mais je n'arrive pas à faire mieux et je ne sais pas trop comment profiter du parc avec le petit de 2 ans (si vous avez des idées :))

Merci !

J1 : Arrivée Montréal J2 : Visite et nuit à Montréal J3 : Visite et nuit à Montréal J4 : Visite et nuit à Montréal J5 : Location voiture pour aller au Parc Omega, nuit à Montréal. J6 : Route vers la Mauricie, en passant par trois rivieres (parc de l'ile saint quentin). Nuit pas très loin du parc. J6 : Journée au Parc de la Mauricie (nuit pas très loin du parc) J7 : Route vers Quebec. Nuit à Quebec J8 : Visite Quebec. Nuit à Quebec. J9 : Route, visite et nuit vers Baie Saint Paul J10 : Route, visite et nuit vers Baie Sainte Catherine. J11 : Baleines J12 : Route 170 et nuit vers Saguenay. J13 : Retour vers Quebec et nuit vers STONEHAM-ET-TEWKESBURY J14 : Fin de la location voiture à Quebec et train pour Ottawa J15 : Visite Ottawa J16 : Train pour Toronto J17 : Toronto J18 : Toronto J19 : Toronto J20 : Toronto (journée à Niagara) J21 : Toronto J22 : Vol retour
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 1089 Next