North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxan2507 10 years ago · Lescaribous
Circuit avec deux adolescents: Québec et Ontario
Bonjour,

J'aimerais savoir si le circuit que j'ai créé sur base de la lecture de nombreux carnets de voyage tient la route ou si je passe pas à côté d'un incontournable? J'aimerais réaliser un circuit au Québec et Ontario. Nous sommes 4 avec deux ados/adultes (17 et 19 ans). Nous partons en juillet. Nous avions adoré notre circuit de l'année dernière dans le sud-ouest américain qui combinait bien les villes et la nature tout en ne faisait pas trop de km entre nos différentes 'étapes.... Nous aimerions en faire de même cette été 🙂 Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me donner de bons tuyaux pour le logement 😉

Voici le circuit:

Jour 1 – 3 Toronto Jour 4 Niagara falls Jour 5 Gananoque Jour 6 Ottawa Jour 7 Tremblant Jour 8 – 9 Swawinigan Jour 10 – 11 St Félicien Jour 12 – 13 Tadoussac Jour 14 La Malbaie Jour 15 – 16 Québec Jour 17 – 18 Montréal Jour 19 – Montréal – retour en europe

Un grand merci pour vos précieux conseils
Open
CA
Caussat 10 years ago · Zoé98700
De Portland à San Francisco: de quoi occuper 15 jours?
Bonjour,

Entre les Cheyenne Frontier days et Sturgis, je pense abandonner l'idée de passer une semaine dans ce coin fin juillet début août et nous nous replierions (beau plan B quand même !) sur une quinzaine de jours entre Portland et SF, sachant que nous avons déjà fait Seattle, les environs et l'Olympic NP. Et aussi SF que nous ne revisiterions pas (ou peu).

Je sais, il y a la fonction recherche, mais là je suis toujours à l'arrache : il y aurai de quoi visiter sur une quinzaine de jours ? J'ai feuilleté rapide le Lonely Planet, ça m'a quand même l'air un peu limité en suivant la côte.

Des avis ?

Merci d'avance, Caussat
Open
CA
Caya007 10 years ago
Possibilités d'activités sportives autres que randonnées sur circuit Zion et Bryce NP?
Bonjour, je sollicite votre aide pour la préparation de mon 2e voyage en utah. Dans le premier, j'avais fait stches np et canyonlands et vidité Moab et j'ai adoré. Pour mon second voyage, j'aimerais visiter les parcs de zion et Bryce pour y faire de la randonnée. J'aurais aimé aussi en profiter pour faire vélo, rafting, cannyoning mais selon mes rechetches, il n'y a pas d'endroit similaire à Moab pour les activités sportives mais j'y suis déjà allée. Avez-vous le meme son de cloche? Est-ce que je devrais élargir à l'arizona pour trouver ce que je cherche?
Open
KO
Koutchipo 10 years ago · Chriswa
Voir des baleines à Los Angeles
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les croisières de quelques heures au départ de Los Angeles pour aller voir dauphins, baleines bleues et baleines grises? J'ai lu qu'on pouvait en voir en juillet (même si ce n'est pas la pleine saison). J'aimerais savoir si ça vaut le coup. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ZI
Zicbel 10 years ago · Evajules
Road trip aux États-Unis sur un mois et demi
Bonsoir a tous,

On planifie avec ma compagne un road trip aux usa d'un mois et demi, de debut octobre 2017 a mi novembre 2017.

On ne sait pas ce que l'on peut faire sur ce laps de temps (idealement on veut faire le tour complet du pays et non pas juste une cote). Votre avis ?

Aussi question budget, il est préférable de louer une voiture ou camping car pour un sejour aussi long ? Des conseils ?

Vos avis et conseils seront grandement appréciés !

Merci par avance
Open
BU
Budetcri 10 years ago · Dugber
Île-du-Prince-Édouard ou Îles de la Madeleine
Bonjour, Après avoir visité la Gaspésie en 2015, nous repartons cet été au Canada. Nous allons louer une voiture et visiter les provinces Maritimes, une partie sera faite avec mon oncle et ma tante qui vivent à Sherbrooke et pour l'autre partie où nous serons seules avec mon amie, je ne sais que choisir entre l'Ile du Prince Edouard ou les Iles de la Madeleine, merci de vos infos. Christine
Open
LU
Ludofr88 10 years ago · Tunnack
Trajet Montréal - New York
Bonjour à tous! Je pars à Montréal du 8 Octobre au 20 Octobre avec ma femme et ma fille de 5 ans

Nous souhaitons partir quelques jours à New York par la même occasion Nous avons envisagé de prendre l'avion, mais j'ai lu que les contrôles étaient long Le train n'est pas envisageable car c'est une perte de temps trop importante On a pensé à la voiture..

J'ai plusieurs questions - Pour l'avion, sommes nous limiter pour les bagages avec la compagnie Air Canada ? (23kg / personne comme la plupart des compagnies, ou les vols internes sont différents?) - On m'a parlé d'une carte verte pour rentrer sur le territoire américains? S'agit-il seulement d'un déplacement par voiture ou même par avion ? Si oui comment l'obtenir ? - Pour la voiture, nous souhaitons louer une voiture à Montréal et partir à NY en voiture ? Est-ce possible ? Ou pouvons-nous nous garer à New York sans dépenser 200$ en 3 jours :) - Pensez-vous que des hôtels à NY dipose d'un parking gratuit avec la prestation.

Désolé j'ai beaucoup d'interrogations, mais j'essaie au mieux d'organiser notre voyage.

Merci de votre compréhension

Cordialement,
Open
JO
Jorlau 10 years ago · Caribou44
Visite guidée en français de la Nouvelle-Orléans
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage à la Nouvelle Orléans très prochainement. Ne parlant pas l'anglais je souhaite savoir s'il existe des visites guidées en français...

Si oui quel organisme propose ces prestations ?

Merci d'avance 🙂
Open
JO
Johnflo 10 years ago
Location de maison et activités extérieures au Canada
nous prévoyons aller au canada en janvier 2018 nous souhaitons louer une maison ou aller dans une petite auberge et faire de la moto neige, chiens de traineaux, balades etc... dans quelle région devons nous aller ? merci pour les infos
Open
HY
Hypnotica 10 years ago
Itinéraire d'un second séjour dans l'Ouest américain (juin 2017, 3 semaines)
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous une seconde fois... vous m'aviez bien aidé dans la préparation de mon premier voyage (magique!) dans l'Ouest Américain, alors je viens obtenir les avis des experts !

Nous partons à deux, 30 ans. La seconde personne n'a jamais mis les pieds aux USA. L'itinéraire est donc fait pour essayer de faire plaisir aux deux, en passant par certains incontournables.

Pour info, mon itinéraire en 2010 : SFO / CA-1 jusque San Luis Obispo / Yosemite / Death Valley / Valley of Fire / Zion / Bryce Canyon / Page - Upper & Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend / Scenic Drive 12 / Moab - Arches NP - Canyonlands NP (+ survol) / Monument Valley / Grand Canyon (+ survol) / Las Vegas

J00 - Vol CDG/LAX, Hollywood Bd (soir) Route : 0km, nuit LA J01 - LA - Universal Studios, coucher de soleil à l'observatoire Route : 0km, nuit LA J02 - LA - Bref passage par Beverly Hills & Venice, longer la côte vers San Luis Obispo et remontée jusque Visalia Route : 540km (5h40), nuit à Visalia J03 - Départ pour Sequoia NP, via la Generals Highway Route : 320km (4h50), nuit à Bakersfield J04 - Départ pour Red Rock Canyon puis arrivée à Las Vegas Route : 510km (5h00), nuit à Las Vegas J05 - Las Vegas Route : 0km, nuit à Las Vegas J06 - Départ pour Peach Springs via Valley of Fire Route : 380km (4h00), nuit à Peach Springs J07 - Départ pour Hualapai Hilltop, randonnée jusque Havasupai (en poussant jusque Havasu Falls) Route : 110km (1h30), nuit à Havasupai J08 - Havasupai Route : 0km, nuit à Havasupai J09 - Randonnée retour vers Hualapai Hilltop, puis route jusque Sedona via un bref passage par Tuzigoot NM Route : 350km (4h30), nuit à Sedona J10 - Sedona, activité type Buggy/4x4 et points de vue Route : Environs de Sedona, nuit à Sedona J11 - Départ pour Page, avec une longue halte au Grand Canyon (Rim trail) Route : 400km (4h30), nuit à Page J12 - Page, journée Jet-Ski sur le Lake Powell, et passage par Horseshoe Bend Route : Environs de Page, nuit à Page J13 - Départ pour Bryce Canyon, Peek-A-Boo Loop Route : 240km (2h40), nuit à Tropic J14 - Départ pour SLC, via la Scenic Drive 12 Route : 530km (5h50), nuit à SLC J15 - Visite rapide de SLC, puis départ pour Yellowstone Route : 590km (5h50), nuit à Yellowstone J16 - Yellowstone / Old Faithful Area J17 - Yellowstone / Lake Yellowstone - Mammoth Hot Springs J18 - Yellowstone / Grand Canyon Yellowstone J19 - Grand Teton / Scenic Drives, puis départ en début d'après-midi Route : 250km (2h50), nuit à Idaho Falls J20 - Départ pour Antelope Island, et retour à SLC Route : 440km (4h40), nuit à SLC J21 - Vol retour SLC/CDG Route totale : 4700km, donc un bon 5500km au final...

Petits détails : - Nous ne passons à LA que pour Universal Studios et Sequoia NP, la ville ne nous tente à vrai dire pas vraiment - Il n'y a pas de passage par Antelope Canyon, au vu du prix, du fait que je l'ai déjà visité, et qu'il nous faudrait une journée de plus à Page pour voir les puits de lumière en milieu de journée - Il y a parfois beaucoup de route (les nombre de km tiennent compte des parcs), mais j'avoue avoir du mal à faire mieux pour certaines! (Sequoia, Yellowstone). Du coup, j'ai essayé de faire quelques jours "presque sans voiture" pour compenser un peu. - Il y a deux nuits à Havasupai car randonner jusque Beaver Falls (21km + retour 8km jusqu'au lodge) nous semble bien ambitieux - Pas de camping prévu, dans réservation obligatoire à LA, et bien en avance à Havasupai & Yellowstone

Qu'en pensez vous? Ambitieux? Des choses de ratées dans les environs?

Merci pour vos bons conseils !

Quentin
Open
DU
Dukkha 10 years ago
Itinéraire sur la côte est des États-Unis: idées pour le retour?
Bonjour, alors voilà je vais faire un road-trip de 3 semaines sur la côte-est américaine et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai choisis. Mon point de départ est la ville de Québec et je veux me rendre jusqu'à Miami pour ensuite remonter. Bien que je sache à peu près mon trajet pour les villes que je veux visiter, j'aimerais avoir vos idées pour savoir ce que je ne dois pas manquer et ce que je peux modifier. C'est surtout le trajet du retour que je ne sais pas trop par où passer.

Départ : - Québec - Boston - Cape-Cod - Newport - Philadelphie - Washington - Richmond - Charleston - Savannah - Jacksonville - Daytona Beach - Miami - St.petersburg - Tampa - Atlanta ..

Et après je ne sais plus vraiment où aller! Je sais qu'il y a Nashville d'intéressant mais je ne veux pas trop m'éloigner de la côte-est sachant que je n'ai que 3 semaines!

Merci de vos idées et suggestions
Open
KO
Koutchipo 10 years ago · Jpg13
Location de voiture aux États-Unis depuis un site européen
Bonjour, Je prépare un road trip au départ de Los Angeles pour l'été prochain, avec retour de la voiture à San Francisco. Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais comme c'est ma première location de voiture à l'étranger, je suis un peu anxieuse. C'est pour ça que je voudrais surtout des retours d'expérience:

Certains parmi vous ont-ils effectivement loué une voiture en Californie, en réservant depuis un site européen? (ex: Avis Irlande ou Hertz United Kingdom). Je voudrais être sûre de ne pas avoir de souci en présentant mes pièces d'identité françaises au comptoir, du style, "mais vous êtes française, la réservation ne marche pas du coup". Les prix que je trouve varient d'au moins 300€ (pour 18 jours) entre le site français de Hertz et le site anglais.

Merci d'avance pour vos témoignages.
Open
WL
Wlitw 10 years ago
Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016
Bonjour !

Voilà j'avais déjà soumis un tel planning il y a deux ans (presque trois), mais le voyage n'ayant pu se faire, je suis reparti de zéro pour cette fois un voyage qui va (enfin) pouvoir se faire avec ma compagne.

Je vous soumets donc ce planning afin de recueillir vos avis. Première chose importante votre avis sur le planning niveau timing. Ai-je été réaliste ou pas, ou même trop large sur certains lieux en vue du temps prévu accordé ?

Pour chaque jour, j'ai noté les points à visiter, ou les choses à faire, avec même quelques questions dedans ! Bien évidemment, n'hésitez surtout pas, si j'oublie un point de visite important à une étape ou si j'ai noté un point à visiter qui finalement ne vaut pas le coup, à me le signaler.

De même, nous souhaitons toujours loger en motel , je suis preneur !

J'en profite également pour vous poser des questions accessoires.

Le budget prévu est de maximum 5 000 euros par personne, sachant que pour les repas, nous mangerions des sandwichs le midi, et restaurant/diner le soir, et que donc nous dormirions principalement dans des motels, et souhaitons éviter le camping. Si vous avez des conseils de motels sympas et/ou pas trop chers sur les lieux de passage, je suis preneur ! Nous souhaiterions également faire, au cours du voyage, deux ou trois nuits dans des lieux insolites ou originaux (motel, bed & breakfast ou autres). J'avais déjà envisagé une nuit dans l'hôtel den plein Monument Valley. J'attends également vos conseils avisés sur ce genre de lieux :) Idem si vous avez des restaurants ou diner particulièrement sympas où aller (cadre et/ou nourriture). Pensez vous que cela peut coller niveau budget ?

Pour un tel parcours (il y a quand même quelques pistes), est-il nécessaire de louer un petit SUV (nous ne sommes que deux) ? Et si oui, avez vous des conseils ? Car en ayant regardé les gros loueurs, je trouve ou des voitures 5 portes, ou des gros SUV mais jamais des petits SUV (style Opel Moka ou autre en gabarit)

Concernant le GPS, peut-on utiliser Waze ou une autre application ? Je suppose qu'il faut couper les données cellulaires pour éviter d'avoir une note salée niveau téléphonique au retour. Et dans ce cas, les applications GPS continuent elles de fonctionner, ou faut il mieux louer un GPS avec la voiture ?

Je pense avoir faire le tour des questions principales, mais je vous dérangerai peut-être encore avec d'autres ;)

JOUR 1 (départ le 23 juin 2016) PARIS -> LOS ANGELES - arrivée début d’aprem à LA, douane/récupération de la voiture, arrivée à l’hôtel - journée finie je pense, peut-être un passage au Wallmart pour acheter une glacière et quelques produits ?

JOUR 2-3-4 LOS ANGELES - Hollywood Sign - Star Tour en Bus (cela vaut-il vraiment le coup/coût ?) - Beverly Hills - Rodeo Drive - Hollywood Boulevard - Sunset Boulevard - Sunset Strip - Griffith Observatory et le Griffith Park - Venice Beach, Hermosa Beach - Santa Monica si le planning le permet - Universal City (toute une journée) - Malibu / Santa Monica

Jour 4 après-midi : départ de Los Angeles pour passer la nuit à Palm Springs (environ 2-3h de route)

JOUR 5 JOSHUA TREE - Joshua Tree NP - départ pour Oatman, passage à Amboy sur la route 66 - Oatman (route 66) - nuit à Oatman

JOUR 6 - départ pour le Grand Canyon - passage par Kingman (route 66), visite de la ville fantôme Santa Claus (proche Kingman) - puis trajet par Hackberry et Tuxton pour rester sur la route 66 - passage par Williams sur la route 66 - logement proche du Grand Canyon le soir (Tusayan, Valle ?)

JOUR 7 GRAND CANYON NATIONAL PARK - départ Grand Canyon National Park tôt le matin - visite du Grand Canyon le reste de la journée - logement au Yavapai Lodge ? - tour hélico Grand Canyon

JOUR 8 MONUMENT VALLEY - départ le matin, arrivée en fin de matinée / début d’après-midi - après-midi et soirée là bas à profiter du site et de la piste - logement à l’hôtel en plein sur le site pour profiter de la vue du coucher de soleil et du lever

JOUR 09-10 PAGE Jour 09 : - départ pour Page très tôt le matin, arrivée dans la matinée - en quittant Monument Valley : passage par Valley Of The Gods (boucle d’1 heure de piste) - Barrage de Page - Navaro Bridge et Horseshoes bend

Jour 10 : - Navajo Tribal Park : Antelope Canyon Lower et Upper - puis départ pour Tropic (3h de route par petite route et Cannonville) - logement à Tropic

JOUR 11-12 TROPIC Jour 11 : - matin : lever de soleil à Sunrise Point à Bryce Canyon - après-midi consacrée à Bryce Canyon, randonnée INSPIRATION POINT + Sunset Point

Jour 12 : - la journée entière à The Wave - si lottery ratée autre chose autour ?

JOUR 13 ZION NP - départ pour ZION NP - journée à Zion : Angel’s Landing - dormir à Kanab le soir

JOUR 14-15 LAS VEGAS - départ pour Las Vegas début de matinée, arrivée fin de matinée - magasin d’usine en début d’après-midi - visite de Las Vegas, soirée sur le Strip, un conseil sur l'hôtel à prendre sur le Strip ? - Stratosphere Tower à faire de nuit, pour une vue sur tout Las Vegas

JOUR 16 DEATH VALLEY - départ matinée pour la Death Valley : emprunter la scenic drive pour voir le Red Rock Canyon - visite de la Death Valley la journée - d’abord “Bad Water Basin”, puis Artist Palette Drive pour aller jusqu’à Furnace Creek (logement à Furnace Creek) - Sunset Point : Zabriski Point - Sunrise Point le lendemain matin - Dante View - Rhyolite (village fantôme Death Valley) - séjour à l’hôtel au motel (Furnace Creek) - dunes de sable à STOVEPIPES WELL - ville fantôme de Darwin - Scotty's Castle (à voir ?) - Mosaic canyon (à voir ?)

JOUR 17-18 matin LEE VINING Jour 17 : - départ vers Lee Vining en début de matinée, arrivée en fin d’après-midi - finir la Death Valley - passage par la ville fantôme de Gold Point

Jour 18 : - ville fantôme de Bodie à faire le matin - Mono Lake (1 heure)

JOUR 18 après-midi-19 YOSEMITE PARK - départ fin de matinée / début d’après-midi pour Yosemite Park - sequoias géants de MARIPOSA GROVE - trail MAY LAKE et trail TENAYA LAKE (entrée du parc) - Four Mile Trail - GLACIER POINT - OLMSTED POINT - EL CAPITAN

JOUR 20-21-22 SAN FRANCISCO - départ le matin pour San Francisco, arrivée début d’après-midi - rendre la voiture en arrivant sur SF ? Utiliser les Cable Cars / Bus / à pied pour se déplacer dans la ville ? - Lombard Street - bord de l’océan : parc + vieux bateaux + vue sur Alcatraz - the Transamerica Pyramid - boire un verre au sommet du TOP OF THE MARKS pour avoir un splendide coucher de soleil et vue sur San Francisco - Alcatraz - Alamo Square (Painted Ladies à Alamo Square) - Monter à coit tower et redescendre sur la mer - Louer un vélo pour faire le golden gate depuis fisherman's warf ? - le PIER 39 (lions de mer) - Macondray Lane

- 1 journée à se balader en voiture : - Golden Gate Bridge (meilleur emplacement pour prendre les photos ?) - Sausalito - Twin Peaks - Fort Point - Présidio

JOUR 23 RETOUR FRANCE SAN FRANCISCO -> PARIS

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à me lire, et n'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil !
Open
MA
Maelhi 10 years ago · Itat
Road trip Californie dans 6 mois faisable ou pas?
Bonjour tout le monde,

En regardant des destinations pour un voyage en mai, je me suis dit pourquoi pas septembre... Et puis quelques nouvelles dernièrement qui me dit qu'il faut profiter de la vie.

Je m’étais renseigné cette année pour un voyage ouest canadien mais bizarrement, mon homme n'était pas très intéressé, il préférait attendre septembre 2018.

La je viens de lui envoyer quelques liens et il a pris le temps de regarder et il est tenté aussi.

Donc ma question le projet est il un peu fou ou pas ? sachant que départ dans 6 mois et rien est programmer..

Nous sommes en vacances du 26 aout au 17 septembre 2017. Projet partir que 15 jours + ou moins 1 jours pas grave.

J'ai comparé déjà les compagnies, il est plus intéressant d’atterrir à LA que SA. différence de 300€ pour deux.

Nous ne sommes pas forcément intéressés pas les grandes villes. Mon homme n'est pas forcément chaud pour végas mais peut être qu'il changera d'avis.

Ce qui nous intéresse le plus c'est la cote entre SA et LA. D'après ce que j'ai compris préférable de faire dans le sens SA et LA (Santa cruz, Santa barbara...)Faire plusieurs arrêts Passer quelques jours à SA. Pas forcément à LA. Visiter le parc des sequoia et et yosemite parc.

Ma première question, pensez vous que la route 395 est intéressante pour rejoindre SA en passant pas ses parcs ? et au pire pas très loin si on veut faire une halte à la vallée de la mort ? je veux juste finir par la cote en fin de séjour.

C'est un projet encore brouillon mais on ne veut pas trop détaillé si ce n'est pas faisable... Ce qui m’inquiète le plus les hôtels..

Est ce que ca vaudra le coup de prendre le pass ou pas

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
FA
Falthor 10 years ago
Planning San Diego - San Francisco
Bonjour à tous. Après avoir fait New York l'année derniere, nous avons comme projet pour l'été prochain de partir dans l'Ouest americain. Cependant pour ce voyage nous ne voulons pas faire les parc nationaux, nous voulons faire : San Diego - Los angeles - San francisco.

Après avoir fait mon premier planning pour notre voyage a New York, je suis parti confiant pour l'établissement du planning pour ce voyage. Pour donnée un ordre d'idée, mon planning a New York : https://voyageforum.com/discussion/visiter-new-york-en-10-jours-d7085908/ Sauf que c'est totalement différent =) A new York, pas besoin de voiture, tout es facile d'accès, proche etc. Pour ce voyage tout est plus compliqué.

Je vais essayer de vous detailler au mieux

Le voyage durera plus ou moins 16 Jours au vue des premieres estimations.

Jour 1 - 2 : San Diego - Planning et activités sont a définir. Jour 3 : San diego - Palm Springs - Randonnée Indian Canyon Jour 4 : Randonnée San jacinto mountains - Téléphérique Fin de journée Depart Los Angeles Jour 5-6-7-8 : Los angeles : Ici ca ce complique je sais ce que je veux voir, mais je ne sais pas comment l'organiser, avec la circulation etc, tout me parait compliquer a organiser. Je vais donc lister les divers activités que je veux faire et si vous avez des suggestions de planning, merci de votre aide. Hollywook Sign : Point de vue vers Canyon Lake Drive Hollywood Boulevard - Walk of fame - Highland Mall - Chinese Theatre Rodeo Drive The grove et Outlet 100 Citadel (Madame veut faire des courses) Universal Studio (1 jour) Warner Bross (1/2 Journée) Venice Beach Santa Monica Griffith Observatory (Le soir de preference pour voir le couché de soleil, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des navettes pour y aller le soir mais seulement le Week end c'est bien ca ?)

Nous voudrions aussi nous balader un peu dans des espaces vert, nous avions donc comme idée de balade, randonée: Franklin Canyon Park Runyon Canyon Loop Griffith Observatory

Si nous avons le temps :

Echo Park Lake City hall Walt disney concert hall

Jour 9 : Los Angeles - Santa barbara en passant par Mulholland Drive Je ne sais pas ici si nous restons la nuit a Santa Barbara pour commencer la route vers la prochaine étape qui est a 6h de route. Jour 10 : Santa Barbara - General Sherman Tree Jour 11 : General Sherman Tree dans la matinée Direction San Francisco Jour 12-13-14-15 : San Francisco : Planning a définir Jour 16 : Retour Paris

Merci de votre aide.
Open
US
USAvril2017 10 years ago
Projet voyage de 2 semaines à l'ouest des États-Unis du 21 avril au 5 mai
Hello la communauté!

Me revoilà, avec la mauvaise année dans mon pseudo :(

A cause de soucis de santé, nous avons du annuler nos plans.... et maintenant nous souhaitons y repenser à nouveau et avons fixé nos dates: départ le 21/04/2018, retour le 05 mai.

Pour rappel, nous avons déjà vu: SF, pacific highway, LA, Palm Springs, joshua, Vags, GC, MV, Zion, Bryce, Yosemite, Santa Barbara, Page, DV.

Nous partirons pê avec un couple d'amis qui ne connaissent pas du tout les USA, et nous (euh...me ) font pleinement confiance pour tout organiser.

Voici les choses que nous 3 souhaitons absolument faire à nouveau, en approfondissant, car coups de coeur: SF, Palm Springs et MV. Je me rends compte des distances, je me dis qu'avec un vol multi directions genre arrivée SF et retour de Vegas, ca peut pê le faire. Mais je bloque à chaque fois sur une étape qui serait trop vide, ou dénuée de sens.

A savoir que nous voulons passer 3 jours pleins à SF, 2 à Palm Springs et y être une jeudi soir obligatoirement pour assister au marché artisanal nocturne. J'ai beau tourner dans tous les sens, je trouve pas soit d'étape sympa entre PS et GC par exemple (on passera au GC pour que nos amis puissent le voir) ou bien je tombe à Vegas un week-end...

J'arrive à ça: version1: samedi: arrivée dimanche: SF lundi: SF mardi: SF mercredi: one sur la journée avec arrêt pour la nuit à Solvang jeudi: départ pour PS vendredi: PS samedi: vegas :( dimanche: vegas :( lundi: GC mardi: MV mercredi: ? jeudi: ? vendredi: Hollywood samedi matin: santa monica et vol retour en soirée

version 2: samedi: arrivée dimanche: SF lundi: SF mardi: SF mercredi: one sur la journée avec arrêt pour la nuit à Morro Bay jeudi: hollywood et LA touristique pour nos amis, nous à voir vendredi: santa monica samedi: vegas :( dimanche: vegas :( lundi: GC mardi: MV mercredi: ? jeudi: palm prings vendredi: palm prings samedi matin: retour LA et vol retour en soirée

On ne veut pas supprimer SF, notre grand coup de coeur et MV. Alors oui je sais c'est super éloigné. Si je dois faire une croix sur 1 des 2 ce sera MV avec bcp de douleurs.

Des idées pê? je vais bien sûr inclure Valley of fire, red rocks, route 66 sur une portion, mojave preservation, Big sur... là ce sont juste les étapes. Grand staircase Escalante me tente bcp. Phoenix pas du tout, Sedona non plus.

Ca fait 2 semaines que je retourne tout sur Maps, j'ai même acheté une bonne vieille carte papier que je consulte comme une bible....

Je n'attends pas de vous un itinéraire sur mesure, juste des pistes d'étapes auxquelles je n'aurai pas pensé car je ne connais pas tout en 2 voyages, mais certains chevronnés d'ici si ;)

D'avance merci, Bonne journée
Open
US
USAvril2017 10 years ago · Itat
Hébergements dans les parcs nationaux de l'Ouest américain
Hello,

question bête: je regarde pour mon voyage d'avril 2018, de passage au GC je regarde sur le site du parc pour me faire une idée des prix, et là on me dit que pour mes dates, c'est complet!

Plus d'un an en avance c'est possible? ou bien c'est juste que les résa n'ouvrent pas aussi tôt?

merci
Open
NA
Namastayn 10 years ago · Jaunesoleil
Itinéraire Los Angeles - San Francisco
Bonsoir à tous!

Voila je pars aux USA en juin, j'ai 1 semaine sur Los Angeles....mon conjoint rêve de visiter San Francisco et voilà pourquoi j'aurai aimé votre avis...

J'arrive le lundi 19 juin à Los Angeles - 14h-15h

Je me demande si j'ai le temps d'aller visiter San Francisco et du coup la côte ou non sachant que je dois être de retour sur L.A le vendredi car j'ai un concert le soir.

Ce trajet est-il possible tout en profitant un peu (en s'arrêtant en cours de route...) ou alors est ce que cela serait "la course" et donc cela n'en vaut pas la peine.

Autrement mon projet est de descendre sur Oceanside (j'aime la tranquillité de cette petite ville) puis remonter sur Dana Point, faire une sortie bateau, enfin L.A et profiter de la ville. Je partirai le dimanche soir...

Également, Avez vous des suggestions sur des endroits à ne pas louper à Los Angeles? Est ce que l'Universal studio en vaut vraiment la peine? Je suis déjà allée à L.A mais toujours de passage rapide...donc pas vraiment eu le temps de visiter réellement.

Merci Bonne soirée. Naima.
Open
VL
Vl02 10 years ago
Visites pour 3 jours à San Francisco
Bonsoir à tous,

Je pars en roadtrip cet été, fin août début septembre pour 3 semaines avec ma copine. Le planning général est déjà bouclé, je réalise une boucle SF - SF, je ne reviendrai donc pas là dessus. "Il ne me reste plus" qu'à organiser les visites pour chaque journée. Je me suis inspiré de ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums.

Jour 1 (samedi 19 août): nous atterrissons à 18h30 donc nous visiterons un peu aux alentours de notre logement mais rien de plus pour cette journée. Nous logerons sur Mason Street. Jour 2 (dimanche 20 août) : SF Jour 3 (lundi 21 août) : SF Jour 4 (mardi 22 août) : SF + prendre la voiture en fin d'après midi pour partir tôt le lendemain matin. xxx xxx Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Retour à SF en fin d'aprèm pour rendre la voiture Jour 22 (samedi 9 septembre) : SF + décollage à 20h45.

J'ai effectué des recherches sur les lieux/monuments et autres curiosités que nous aimerions voir. J'ai essayé de les regrouper par secteur. Dans l'idéal, j'aimerai tout faire sur les 3 premiers jours mais je ne sais pas si j'arriverai à tous caser donc au pire, ce que nous n'avons pas pu voir au début (J2/3/4), nous le ferons à notre retour le jour 22.

Voici comment j'ai séparer les 3 blocs (reste à savoir quel bloc pour quel jour):

Chinatown / Grace Cathedral / Top of the mark / Union Square / Cable car museum (pas sur) / Nob Hill / Telegraph Hill / Financial District (Transamerica Pyramid) / Embarcadero Waterfront / Coit tower / Filbert Steps / Macondray Lane / Napier Lane

Russian Hill / Fisherman's Wharf / Alcatraz (certainement la visite de nuit) / Lombard street / Pier 39 / (Palace Of Fine Arts / Golden Gate / Fort point / Baker Beach / Crissy Field à caser le matin, je ne sais pas si ça se fait ?!)

Alamo Square / Painted Ladies / Corona Heights Park / Market Street / Grand View Park (Moraga steps) / GG Park / Haight Ashburry / Maison bleue / Dolores Park / Japanese Tea Garden (si possible le jour 4, mardi, car gratuit avant 10h) / Street Art : Clarion Alley, Balmy Alley + Woman Building Mural.

Tank Hill et Twin Peaks à caser le J22 ou alors je le fait le J4 le soir quand je prend la voiture pour avoir une vue de SF la nuit ou coucher de soleil + nuit...

Voilà. J'aimerai avoir votre avis et surtout l'ordre des visites pour éviter que je fasse des A/R inutiles. Je serai donc à pied pour visiter et privilégierai les transports en commun et nos pieds ^^. Merci par avance pour vos futurs conseils.

Victor.
Open
AM
Amand54 10 years ago
Club de jazz à Los Angeles et San Francisco
Coucou Nous partons le mois prochain et je fait les dernières mises au point Quelqu'un aurait il déjà été dans un club de jazz ou un bar avec une bonne musique ? Nous passons à los Angeles et sans Francisco. Merci 😉
Open
KO
Koutchipo 10 years ago · MycoVtt
Budget nourriture road trip Ouest américain
Bonjour,

J'essaye de finaliser mon budget pour un road trip de 18 jours à cheval sur juillet et août 2017. Nous sommes une famille de quatre personnes (deux adultes, un ado et un enfant).

Je voudrais savoir à peu près quel budget par jour et par personne prévoir uniquement pour le poste nourriture aux USA. J'ai parcouru le forum sur ce sujet, mais les chiffres que je trouve sont la plupart du temps très anciens et donc plus forcément actuels.

Nous alternerons entre les campings, les hôtels avec petit déjeuner inclus, sans petit déjeuner inclus. Nous prévoyons donc chaque jour: - de manger au restaurant pour l'un des repas (uniquement des restaus accessibles, style fast food, buffet ou diner) - de faire des courses pour les petits dej non inclus et le deuxième repas de la journée (type sandwich / salade).

Merci d 'avance de vos témoignages!
Open
LA
Ladycha 10 years ago · Hiacinthe
Combiné New York - ouest des États-Unis
bonjour tout le monde,

nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest des usa (ça c'etait le plan initial lol), etant donné que nous avons une escale à NY (très courte à la base) mes parents se sont posés la question : et pourquoi ne pas faire 2-3 jours à NY histoire de faire d'une pierre deux coups ...

qlq questions :

- deja est ce une bonne idée ? si oui pourquoi si non pourquoi ...

- vaut il mieux le faire à l'aller ou au retour ?

- concernant les billets d'avion vaut il mieux prendre :

un multi city avec Gva - NY / NY - LA / LV - GVA ?

tout séparemment ?

un AR Gva / NY puis inclure dedans un NY - LA puis LV - NY ... le souci dans ce cas (et sauf si je me trompe), si le vol LV NY a un souci et nous retarde pour le NY Gva on l'a dans l'os etant donné qu'on n'a pas tout pris en même temps ?

après voir regardé united airlines; la totale en multi city nous couterait 1300 / personne j'ai regardé au pif un vol NY LA dans nos dates faut compter 170 euros ... donc je ne sais pas ce qui est le mieux

mercii d'avance 😎
Open
CL
Claudialou 10 years ago
Camping Teklanika River au parc national Denali (Alaska)
Bonjour, Je désire faire une réservation pour le camping "Teklanika River" au Parc National Denali et j'aimerais savoir si j'ai bien compris, à savoir: je peux m'y rendre avec ma caravane et je peux arrêter en chemin pour faire des randonnées ou prendre des photos. Une fois rendu au camping, je ne peux plus me déplacer avec mon véhicule. Je prendrais aussi une "pass tek" qui me permettra d'aller plus loin dans le parc mais pas de revenir au centre de découvertes avant la fin du séjour. Avec la "pass tek" je peux descendre et remonter à volonté dans les autobus, s'il y a des places de disponibles. Je vais rester 3 nuits au camping (le minimum requis) mais ma "pass tek" pour me promener est-elle bonne pour tout mon séjour? Avez-vous d'autres informations à me donner? Merci de partager votre expériences et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! Merci!
Open
AD
Adumas4 10 years ago · Brigitte42
Location de voiture aux Etats-Unis via site Carigami
Bonjour je voudrai votre avis sur le site carigami qui apparement est un comparateur Nous cherchons un mini van pour le mois de juillet (11/09-2/08 à SF) je surveille les tarifs : hertz et avis sont à 1220 et 1120 (je n'ai pas vérifié les ass mais chez les grands loueurs c'est ok) et carigami me propose plusieurs mini van dont un à 931E chez budget par auto escape avec

Assurance : zéro franchise Pneus et bris de glace Responsabilité civile : 890 320 € Annulation gratuite

Faut il absolument rester en direct ou peut on partir sur ces offres les yeux fermés? Merci de votre aide

PS en direct chez budget je suis 1225E
Open
CA
Camelia 10 years ago · Lescaribous
Itinéraire autour de Las Vegas
Bonjour, Notre voyage se précise de plus en plus puisque les billets d'avion sont achetés, le motorisé réservé ainsi que la plupart des terrains de campings.

Il ne reste que notre itinéraire à finaliser...une quatrième fois! Voilà la dernière version, je voulais avoir votre avis en sachant que nous partons 9 jours à la fin février 2017 avec nos 5 enfants (de 17 à 26 ans, un miracle de les avoir tous, c'est pour cela que nous voulons faire un voyage spécial!) :

Jour 1 : arrivée à Las Vegas le matin, épicerie, visite de la ville et dodo au camping du Circus Circus Jour 2 : Las Vegas - Death Valley (arrivée vers midi) Jour 3 : Death Valley - Valley of Fire (arrivée vers midi) Jour 4 : Valley of Fire - Zion (arrivée vers midi) Jour 5 : Zion - Bryce Canyon - Page (arrivée tard le soir) Jour 6 : Page - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Grand Canyon (arrivée tôt en après-midi) Jour 7 : Grand Canyon - Desert View Watchtower (si nous n'avons pas eu le temps la veille) - Cottonwood (avec arrêts à Montezuma Castle et en passant par la Oak Creek Canyon Scenic Drive = arrivée en soirée) Jour 8 : Cottonwood - Jérôme - Las Vegas (en passant par la route 66 et courts arrêts à Jérôme et Hoover Dam). Arrivée tard le soir à Las Vegas Jour 9 : On rend le motorisé et on visite la ville en attendant notre vol à 16h30 (il reste à trouver où nous mettrons les bagages en attendant!).

Évidemment, le trajet est conçu pour pouvoir l'adapter si la température nous empêche de nous rendre à certains endroits (je pense surtout à Bryce Canyon et, peut-être Grand Canyon). Nous aurons déjà nos manteaux d'hiver sur le dos en partant de Montréal, ce sera cela de moins à traîner dans les bagages! Et nous ne prévoyons pas de visites ou de balades se terminant après 17h00, le soleil se couchant vers 18h00 à cette période. Donc, sauf quand nous serons en auto, cela nous laissera du temps pour faire l'épicerie et le lavage et "chiller" 😉)

Et ce ne sera pas un voyage reposant mais nous sommes habitués. Au programme : le plus de randonnées possible, ski de fond à Bryce Canyon, et découverte...

Des commentaires? Témoignages? Cris d'horreur?

Merci!!
Open
ES
Esquisse69 10 years ago
Road trip 15 jours Ouest américain
Salut à tous,

cela fait plusieurs mois que j'épluche ce fantastique forum et je remercie toutes les personnes qui y contribuent vous m'avez aidé dans la construction de ce roadtrip! Je me présente Magalie 34 ans qui fera le voyage avec Julien mon mari 35 ans nous sommes parents de deux garçons 8 et 5 et demi qui ne ferons pas parti de ce voyage (cela expliquera que nous avons du prendre qui 15 jours car ça fait long pour eux comme nous ....)

Il y a 10 ans pour notre voyage de noce nous avons fait un road trip dans l'Ouest avec une agence de voyage ( pas internet, pas de portable et 1er grand voyage)

Nous avions fait une bouche LA/LA en passant par laughling/grand canyon/page/bryce canyon/las vegas/valley de la mort/mamoth lakes/san francisco et enfin on est redescendu par la côte.

Clairement nous avons adoré et depuis nous rêvions d'y retourner mais entre projet perso, professionnel et bien évidemment les enfants nous n'avons pas pu y etourner avant....cette année et là je n'en peux plus trop hâte.

Pour ce voyage nous avons décidé de tout réserver par nos propres moyens donc je vous expose ci dessous notre itinéraire avec grosso modo ce qu on va faire (petite précision nous ne ferons pas de randonnées car pas sportif hum hum et desfois les distantes sont très grandes mais pas de problème je suis sur la route très très souvent😉):

Dimanche 2/07/17: départ Lyon --Los angeles arrivée prévue à 13h05 on récupère la voiture chez Alamo et direction hôtel Lundi 3/07/17 au jeudi 06/07/17 Los angeles ( changement d'hôtel) hollywood boulevard, bradbury building, walt disney concert hall, Union Station, The Grove et ballade à Venice Beah JE suis preneuse d'endroit à ne pas louper et de magasins de musique , bar sympa original..... Nous ne ferons pas de parcs c'est un chois volontaire. Jeudi 06/07/17 départ au lake havasu se sera une nuit escale et de repos. Vendredi 07/07/17 départ pour le grand Canyon visite de celui ci puis départ le soir pour notre Hôtel à Monument Valley alors oui il y a beaucoup de kilomètres sur ce parcours d'ou la halte"repos" au lake Havasu. Samedi 08/07/2017: levé du jour sur Monument Valley puis nous voulions faire une ballade à cheval est ce que qq a déjà fait? pour les débutants c'est faisable?faut il réserver? Après nous iront direction Kanab et j'ai une interrogation beaucoup parle d'antélope canyon à midi mais jusqu'à quelle heure peut on le visiter? Nuit à Kanab Dimanche 09/07/2017:Direction Bryce Canyon qui nous a laissé un image tellement merveilleuse bien plus que le grand canyon et le soir direction vegas. Lundi 10/07/2017 au mercredi 12/07/2017: Las Vegas nous voulons y passer 3 jours car la première fois on avait passé 1 journée entière à marcher😕 au bout du bout le soirmoi ça m'a séché surtout avec la chaleur!! du coup on a rien fait là bas. Cette fois on veut voir le vieux vegas aller dans les outlets et prendre un apéro de nuit sur le Hight Roller Mercredi 12/07/2017 départ pour une nuit étape en passant par la valley de mort, nuit à Bakersfield. Jeudi 13/07/17: Départ pour les Séquoia et le soir direction Modesto pour la nuit Vendredi 14/07/17 au lundi 17/07/17 : san francisco nous avons choisis un vol tardif le lundipur en profiter pleinement nous rendrons la voiture le vendredi et ferons le reste à pied et en cable car, tramway... viite de prévu Alcatraz , le Golden Gate bridge en vélo

Voili voilou je sis très impatiente, je suis ouverte à toutes suggestions de visites endroit insolites surtout dans les grandes villes , préférences à ce qui se rapporte à la musique, l'art en générale . Tout est réserver hôtels, vols, voiture esta fait. Je ferai un autre post avec le détail des réservation ( prix ...) J'attends vos conseils @+

Magalie
Open
MI
Mi38 10 years ago · Jpg13
Location de voiture à San Francisco
Bonjour, Bien que ce sujet ait été de maintes fois été discuté...le problème de la résa d'une voiture est crucial pour un tour dans les parcs de plus de 4000km! Atterrissant à SF , nous pensons prendre la loc de voiture dans une agence de SF....après avoir passé qq jours sur place, mais le probleme , d'après ce que j'ai vu , c'est le choix de vehicule, en ville. Etant 4 adultes, nous avons opté pour une grosse berline qui contienne nos 4 bagages (pas comme les SUV avec coffre ridicule...) car aussi , pour ce premier voyage US ne pensant pas nous aventurer top loin sur les pistes. Mais je m'inquiète du choix peu important sur les agences en ville d'après ce qui est décrit. Faut il opter pour un AR aéroport pour avoir le choix du vehicule? Merci de vos avis!
Open
BA
Baraba 10 years ago · Patate3
Circuit dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Nous projetons de partir dans l'ouest canadien cet été , un roadtrip d'environ 18 jours entre vancouver et calgary, j'hésite entre 2 circuits Autentik canada, le 1er passant Par whistler et le 2ème empruntant le passage intérieur.

Avez-vous des infos ?

Merci beaucoup
Open
AR
Arnaudbu 10 years ago
Itinéraire détaillé avec activité jour par jour Las Vegas - San Francisco
Hello, suite à mon premier post pour "régler" l'itinéraire, je m'attaque aux détails jour/jour pour les visites. J'ai mis en favoris pas mal de blogs (mais je regarde celui ci en priorité: http://west-usa-dream.blogspot.fr) mais bien entendu, je préfère encore demandé vos avis/conseils afin de bien valider le déroulement des "opérations".

Une question pour chaque étape est: vers quelle heure partir pour faire la route ou bien vers quelle heure arrivée au plus tard selon la destination ? Ou bien encore où s'arrêter sur la route car il y a des choses à voir ? Laisser la voiture à l'entrée des parcs et prendre les navettes ou rester en voiture ? Faut il rajouter/enlever quelque chose par ce qu'il reste du temps ou bine on aurait vu trop serré ? Voila plein de questions qui sont dans nos têtes ;)

Je rappelle que nous serons 4 (2 adultes et 2 nos garçons de 14 et 8 ans au moment du voyage) et que le voyage sera du 03 au 23 juillet '17.

Lien vers le précédent sujet: https://voyageforum.com/discussion/itineraire-los-angeles-death-valley-lone-pine-avec-enfants-d7735524-2/

Commençons par les J3 et J4 (je mets quand même J1 & 2 juste pour info). Au fur et à mesure de l'avancement de la planification, je passerais aux jours suivants.

J1: Las Vegas: arrivée le soir (~20h30), récup. auto chez Hertz avec la navette, arrêt panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas" si pas trop tard, nuit Signature at MGM

J2: Las Vegas: Walmart Super Center / North ou South Premium Outlet ??, Achat alimentaire, spectacle Kà (19h), le Strip ... Le grand aimerait bien voir les écrans et la tyrolienne de Fremont, mais bon ... Fremont avec le petit de 8 ans et en plus ça ne s'allume qu'après 20h apparemment.

J3: Route vers Zion (270km, 3h10), quelles rando: Weeping Rock, Riverside Walk + un bout de The Narrows ou Emerald Pools ?, nuit Quality Inn Zion

J4: Canyon Overlook Trail, route vers Route vers Bryce Canyon (141km, 2h00), Bryce Canyon (pas encore regardé quoi faire), nuit Bryce Canyon Pines

J5: Bryce Canyon (pas encore regardé quoi faire), route vers Page après-midi

Voilà, j'en reste là pour le moment, ça devrait me faire avancer pas mal. Merci de votre aide / conseils et à bientôt.
Open
LO
Lodelumi 10 years ago · Stratele52
Camping dans le parc de Joshua Tree en été (Californie)
Bonjour

Savez vous s'il est envisageable de camper dans le parc de Joshua fin juillet, en tente?

Nous serons 2 familles avec des enfants de 6 ans et plus. Les photos donnent envie mais je crains qu'il ne fasse trop chaud, même si certains camping sont un peu en altitude (Black Rock Canyon par exemple). On envisage de faire une nuit seulement .

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 1089 Next