North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Ginievoyage 10 years ago · Hiacinthe
Premier road trip dans l'Ouest américain
Bonjour,

Les billets d'avion sont achetés , 15 jours en août : Arrivée à San Francisco/ départ de Los Angeles, et l'envie de tout voir ! En réfléchissant au circuit, je m’aperçois que les miles vont défiler : SF-Séquoia-Death valley-Las Vegas-Grand Canyon-lac Powell-monument Valley-Moab-Bryce Canyon--Los Angeles, trop ambitieux? faut il faire des choix? si oui , Lesquels?

Merci de vos conseils, car j'ai un peu le "tournis"
Open
AR
Arnaudbu 10 years ago
Achats sur place / ravitaillement dans l'Ouest américain
Hello,

Je commence à préparer la liste des achats pour le premier Walmart qu'on visitera (East LV, Walmart Super center). Mais j'ai aussi des questions sur le ravitaillement journalier.

1. Que faut il acheter sur place et donc ne pas oublier ? Dites moi ce qu'il manque ou inutile ou ce qu'il est mieux de ramener de chez nous. Dans ma liste j'ai:

- Réhausseur enfant - Glacière - Couvert / assiettes / gobelets - Adaptateur prise courant - GPS (si pas trouvé ici) - Lampe de poche / frontale - Lave-glace - Produit vaisselle - Lessive - Sacs étanches pour stocker les glaçons - Sacs poubelle

Et pour le ravito. auto / alimentation:

- Facile de trouver des stations service ? - Faire le plein dès que possible et avant les parcs ? - Faire le plein de glaçon ? - Facile de trouver des supermarchés alimentaires ? - Aire de pique-nique ? Aire autoroute déconseillé (je sais que ce n'est pas au bord de l'autoroute comme chez nous)

Voilà un début 😏😏

Merci
Open
LA
Lanches 10 years ago · Jpg13
Finaliser mon parcours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

L'an dernier en lisant le compte rendu d'Eric, j'ai décidé de faire un road trip dans l'ouest américain. J'ai commencé à préparer mais je n'avais pas le temps de le finir pour l'été, donc nous avons fait un road trip au canada en Août 2016 pour tester nos capacités et avons préparé depuis celui-ci pour 2017.

J'ai lu les récits et les conseils de Pong, Eric, Bastinj, fifi, etc .., des ouvrages et des sites internet. Merci déjà pour tout ce que j'ai glané sur vos posts !

Nous devions faire la grande boucle, mais avons décidé de la couper sur deux ans. Nous ne voulons pas faire trop de route tous les jours et profiter un peu aussi des vacances. Cette année, Phoenix jusqu'à LA, et l'an prochain LA - death valley - yosemite- SF et descente le long de l'océan pacifique pour rejoindre LA, car je n'ai que trois semaines et je ne veux pas partir plus de 17 ou 18 jours, histoire d'avoir trois ou quatre jours en rentrant avant de reprendre le boulot.

Nous avons 55 ans et habitons en haute savoie, donc l'altitude et les randonnées ne nous font pas peur, mais nous sommes des marcheurs moyens. Nous aimons les voyages, découvrir tant des paysages que des civilisations et nous aimons la nature.

Ma grande inquiétude est mon niveau d'anglais ! niveau scolaire, donc ancien ! J'espère que les américains aimeront mon accent so french 😉. Je le lis et le comprends mieux que je ne le parle..

Je vous ai résumé ce qui est déjà un road book développé, mais qui a besoin encore de précisions par étape. J'espère pouvoir réserver en décembre, et finir les détails ensuite.

J'ai mis des indications d'heure pour rythmer ma journée et voir si le programme était réalisable, mais je sais qu'il y aura des imprévus ( orages, ..), et que tout ne doit pas être chronométré !

Nous devrions partir ( quoique depuis les élections de Donald, je me pose des questions) cet été malgré le conseil N° 50 de pong, je ne peux pas avoir hors été une période de vacances aussi longue .

1er jour : Vol pour Phoenix, prendre la voiture de location puis après le check in, petite balade dans le quartier de Scosttdale.

2 ème jour : PHOENIX Flagstaff

TOTAL 234 km 3 h

La matin, je pensais faire le jardin botanique à Phoenix et une balade à Hole in the rock, mais j'ai vu le site du Heard museum, et je me demande si j'opte pour la nature ou la culture ? La ville est grande et je ne veux pas me perdre dès le 1er jour !

Puis vers midi, Phoenix Sedona 187 Km 2 h, arrivéevers 14 h 30 pour la ballade vers crescent moon, puis aller voir les rochers inclinés à Slide rock state park. Un après midi dans le parc de SEDONA, j'ai fait des choix, mais ce ne sont peut être pas les bons...

Départ vers 18h30 de Sedona, vers Flagstaff 47 km, 50 mn

Check in hôtel ?? Je sais que Flagstaff est plutôt une ville pour les voyages organisés, mais c'est sur la route 66 et c'est une petite ville pour la soirée. Peut être faut il dormir dans le parc, mais nous avons encore beaucoup de route à faire dans ce cas..
Open
JO
Jourdepluie 10 years ago
Retour 15 jours Ouest américain camping-car
bonjour,

de retour des USA après 15 jours fin octobre dans l'ouest Américain, en camping car. Je poste ici non pas un vrai carnet de voyage, mais plutôt des petites infos du moment. Comme vous le verrez je ne suis du style à m'enflammer mais plutôt à dire ce que je ressent. Un "bien" pour moi signifie déjà beaucoup de chose....

Concernant le vol, nous sommes partis avec American airlines et après les commentaires très moyens nous avons été plutôt bien surpris. Vol à l'heure, avion correct, nourriture pas top mais ça passe. Je repars avec eux sans problème. Petit bémol concernant Londres. Cela fait plusieurs fois qu'en passant par Heathtrow nous avons des problèmes. Cette fois le fog nous a cloué au sol et la fin du voyage a été compliqué. La taille et le trafic de cet aéroport peuvent ête la source de problème. (Bagage, correspondance à la course...)

Première constatation, en octobre dans les parcs Américains il fait plutôt frais (la nuit surtout) et il faut prévoir des vêtements en conséquences. Même en camping car la température était très fraiche. Nos voisins campeurs ont du souffrir avec les averses que nous avons eu. Prendre un bon duvet est une bonne idée.

Deuxième constatation, en octobre pas besoin de réserver les camping, nous avons toujours trouvé de la place et il y avait de la marge. Sauf....à Arches. Devil's garden full depuis longtemps, j'avais regardé sur le site bien avant de partir et c'était déjà plein. Dead horse campground même style. J'avais cette fois réussi à trouver une place par internet bien avant. Ce sont des petits camping qui sont superbement situé et cela remplit vite.

Disons que cela donne une plus grande souplesse au voyage d'éviter de réserver. Je parle pour fin octobre, en haute saison en famille il faut réserver, même si nous avons souvent vu d'éventuelles solutions de repli.

Ensuite, la prise en charge du camping car est très longue. Nous sommes passés par Apollo à Las Vegas et nous avons du patienter plus de 3 heures avant de pouvoir effectuer les démarches de prises en compte du véhicule. En plus les explications étaient plutôt évasives et il fallait presque arracher les infos pratiques. En fait nous avons découvert au fur et à mesure tout au long de notre voyage notre camping car. Conclusion : ne pas programmer d'étape trop longue le premier jour.

Cycliste, j'ai décidé de louer un vélo pour me faire plaisir sur les routes des parcs et ailleurs. Vélo de route loué chez Mc Ghist east Las Vegas. Bon matériel. Magasin à la fois très pro et très sympa. A l'américaine.

Première nuit à Valley of fire, Atlatl campground, une alternative à l'autre camping plus grand et juste à coté en fait. Très bien, une vingtaines d'emplacements au milieu des rochers. Des toilettes sommaires, de l'eau mais pas de douches. Premiers arrivés premiers servis.

Ensuite Bryce, pas de problème. A savoir, en direction d'Escalante par la 12, à 15 mn de route un R.V campground dans un mini bourg et qui peut dépanner en haute saison. Une piste cyclable déroule tout le parc, souvent à l'écart de la route. Trop froid et trop humide pour en profiter.

La route 12 "superbe" qui relie en partie Bryce à Moab. Une partie faite à vélo, ça grimpe dur (1400 mètres positif, seulement 400 négatif le tout pour finir à 2800 sous une pluie fine. Bon souvenir mais hard) Ma femme conduit pendant ce temps et profite pour visiter.

Moab. Après Dead horse à l'entrée de Canyonsland (je répète : très bien) nous avons passé 2 nuits au KOA. Histoire de refaire les pleins. Exentré, bien, sans grand intérêt cependant. Plus d'activité rafting proposé pour des individuels à cette période. Pas assez de monde, et des conditions d'eau pas assez propice. On nous expliqué qu'à ce jour le débit était de 5M cube et qu'au printemps il était de 33m cube. Ca doit en effet pas mal dépoter dans ces conditions.

Les filles ont fait un tour de cheval, au pas, bien qu'elle monte un peu. Pas de risque.... Nous avons tenté l'après midi un tour de kayak sur le colorado histoire de. Le long de la 128. Rien de terrible non plus.

Monument Valley. Camping juste à coté du visiteur center. C'est plus un grand parking un peu aménagé, mais super bien placé. Petit dej avec lever de soleil sur les rochers. Très bien . Apparemment ce camping est nouveau, le routard n'en parle pas et il s'en fallu de peu pour que nous allions au Goulding de l'autre coté. Les tentes ont des emplacements légèrements en contre bas et très bien placées. Petits bungalows très bien aussi. Le tour sur la piste est maintenant interdit aux R.V. Pour éviter le tape-cul des jeep à touristes nous avons fait en footing le trail et recoupé aussi les pistes des chevaux. Pas mal. 7-8 km.

Page, Lake Powell. Visite du Lower antilope. Bon, pas du tout mon truc... Nous sommes à la queue leu leu dans un défilé qui doit faire 100 mètres. Obligé maintenant de passer par une visite encadrée. 28 $ par personne en comptant l'entrée. Record du monde du nombre de photos à la minute. Le plus marrant c'est que les photos sont mieux que ce que l'on voit en vrai. Pour mon avis perso : Sans intérêt, fuyez. Je sens que je vais me faire siffler mais j'assume. Campground Whapweap. Bien. Nous étions juste au bord de la petite route et donc personne devant nous pour la vue sur le lac. Feu de bois, tranquille...Tout va bien. Petit dej lever de soleil super, la vie est belle. Survol du lac à 3 en avion, 40mn. Bien. J'ai hésité entre ici et le grand canyon, après lecture des avis ici j'ai opté pour le survol du lac Powell. Sans regret .

Le grand Canyon. Mather campground : très bien. De l'espace, bien situé. Nous nous sommes fait la descente au petit trot par le south kailab trail jusqu'au Colorado et remonté par le Bright Angel trail. Pour de bons marcheurs ou sportifs pas de problème, attention quand même à l'eau par temps chaud. Partir tôt permet de bien gérer, cela fait environ 1400 positif, le sentier est une autoroute, à priori pas de soucis.

Flagstaff. Par la très belle route 89. Magnifique et déserte. Flagstaff est une petite ville de montagne, bonne atmosphère. Pour les amateurs, il y a aux alentours de belles petites montagnes à gravir. A retenir comme point de base.

Sedonna. J'ai bien aimé. On sort des déserts, de la montagne et ce coin touristique, décalé nous surprends un peu. Il faut cependant se laisser prendre, sinon on n'accroche pas. De très belles ballades à pied, à VTT à faire. Pour moi vaut le détour. Le camping est néanmoins assez cher (tout est cher remarquez).

Las Vegas. Nous nous sommes fait un petit plaisir en nous offrant une dernière nuit au Venitian. Je craignais le temps de check in et out. Pas du tout. Très rapide. Bagages livrés vite fait, impec....Petit tour aux outlets south. Galerie commerciale à la Française, quelques bonnes affaires mais rien de plus que les soldes chez nous. Pourquoi pas mais très classique. Beaucoup moins classique la"Fremont expérience à 1 heures du matin un soir de Halloween. Au bout d'un moment je me suis dit que nous étions les seules personnes "normales" dans la rue...Notre ado qui râlait dans le bus en y allant avait les yeux en dehors de la tête à regarder ce show à l'Américaine. INCROYABLE. Sinon entre temps buffet au Bellagio (le Wynn est fermé pour restauration) et bien un peu déçu : je vais encore me faire siffler mais la salle me donnait l'impression d'être au Flunch....On mange bien quand même mais rien d'extravagant. J'ai regretté de ne pas m'être fait un bon gros dernier Burger.

Voilà vite résumé nos vacances, un petit regret avec une météo humide mais nous avons réussi à tenir à peu près nos envies de découvertes.

M.
Open
LU
Lucia11 10 years ago · Nataly03
Itinéraire Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Las Vegas
Bonjour à tous , Cet été, je pars faire un petit road trip de deux semaines en californie (13 jours sur place exactement) avec cet itinéraire : Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - las vegas . Et j'ai besoin d'aide j'ai pas mal de questions . À savoir que j'arrive et je pars à l'aéroport de los Angeles .

1) Combien de temps pour bien profiter de Los Angeles ? 2) combien de temps sur la Route 66 ? Le Grand Canyon et l'as vegas ? Pour ne rien louper et bien profiter . 3) que pouvez vous me conseiller comme itinéraire ? Commencer par Los Angeles ou la Route 66? 4) qu'est ce que vous me conseillez de faire absolument dans tous ces endroits ? 5) Le desert de Mojave est Il à faire ? 6) faut Il réserver avant Les hôtels sur la Route 66 ? Et Grand Canyon? En sachant que j'y serais au mois d'août .

Merci pour votre aide :)))))

À biétot
Open
BO
Boustfalex 10 years ago
Road trip 15 jours côte ouest américaine / Atlanta (Walking Dead)
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu et relu plusieurs articles sur votre forum, je viens vous demander de l'aide.

J'aimerais faire un road trip de 15 jours de San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas et en faisant les différents parc nationaux.

Départ le 20 juillet de Bruxelles à 08h05 et arrivée à San Francisco à 11h45

Départ le 3 aout de Los Angeles à 21h30 et arrivée à Atlanta à 04h30

Départ le 9 aout d'Atlanta à 18h02 et retour à Bruxelles le 10 à 08h50

Au vu de toutes les informations je suis un peu (très) perdu du meilleurs road trip à faire entre San Francisco et Los Angeles. Sachant qu'on voudrait visiter Alcatraz à SF et les studios (en front of line) à LA.

Au niveau d'Atlanta j'en fais mon affaire, je prévois un carnet d'adresse avec photos de lieux de tournage de Walking Dead et c'est partit pour tout visiter ! :)

Nous sommes 4 et on est à 1107 euros par personnes au niveau des vols, ce qui est pas chère je pense ? J'ai fait appel à 2 agences différentes , evaneos et theroadtrip, qui vont me faire un devis gratuit. Mais est ce plus intéressant de le faire soi même ?

J'attend vos réponses !

Cordialement :)
Open
DE
Delalondre 10 years ago · Caribou44
Réservation Alpine Motel Yellowstone
Bonjour Je serai à Yellowstone en juillet prochain. Ayant lu que des bonnes choses sur l' Alpine Motel à West Yellowstone, je souhaite y séjourner. Cependant pour réserver, il faut laisser nos coordonnées bancaires par mail ou sur la boîte vocale (je n'arrive pas à les joindre directement par téléphone, c'est une vraie galère). J'avoue hésiter à laisser ces renseignements que ce soit par mail ou par téléphone. Je recherche donc des témoignages de personnes ayant séjourné là-bas et savoir comment ils ont procédé et surtout si elles ont laissé leurs coordonnées bancaires sur le répondeur !

Merci pour votre réponse. J'espère vraiment séjourner 4 nuits ds cet hôtel.
Open
AY
Aymeriic 10 years ago · Bladkaizer
Projet road trip en Floride
Salut à tous,

Nous sommes en pleine préparation d’un road-trip en Floride et on voudrait avoir vos avis, conseils !

On arrive le 25 mars à Miami et on reste en floride jusqu’au 8 avril, avant de finir notre voyage par une semaine aux Bahamas sur l’ile d’Exumas.

Voici ce que nous avons prévu pour le moment :

J 1-2-3 : Miami (arrivée à 15h50). Récupération de la voiture de location le 3ème jour

J 4-5-6 : Les Keys.

On souhaiterait profiter des keys pour admirer le paysage le long de la route, s'arrêter, sans se presser.

On aimerait également faire de la plongée et activités aquatiques, ainsi qu’une journée à Key West.

On a déjà réservé pour nager avec les dauphins à Key Largo le premier jour.

Et on pense dormir à Islamorada les 2 premiers jours.

Et on s’interroge pour la dernière nuit car on souhaite passer la journée à Key West et voir le coucher de soleil, mais pas forcément dormir à Key West.

J 7-8 : Les Everglades. On envisage de dormir à Florida City afin de pouvoir faire l’Alligator Farm, un tour d’airboat, etc…

J 9-10-11-12-13 : Direction la Côte Ouest. Là on a du mal à se décider et répartir les jours entre Naples, Sanibel, Fort Myers/Cape Coral, Tampa et St Petersburg

J 14-15 : On passe deux nuits à Orlando (ou à proximité) et on va à Universal Orlando Resort

J 16-17 : Voyage jusqu’à Fort Lauderdale (avion pour bahamas) en s’arrêtant pourquoi pas à West Palm Beach.

Pour la voiture, on va certainement partir sur la location d’un SUV (Nissan Rogue) sur Alamo (avec malheureusement les 25 $ par jour de frais de moins de 25 ans, j’en ai 24…). Bon choix, Alamo ? Petite question en plus, faut-il le permis international ?

Merci par avance de vos remarques et conseils concernant notre projet.
Open
CA
Camelia 10 years ago · Hiacinthe
Itinéraire Denver - Yellowstone - Denver
Bonjour, nous voulons profiter d'un voyage d'affaires en Denver pour passer nos vacances dans la région (environ deux semaines). Voilà l'itinéraire que j'ai planifié en regardant les discussions de ce forum (nous sommes un couple et nous serons en tente), Oui, il y a beaucoup de route mais nous sommes habitués. Qu'en pensez-vous?

Jour 1 : Denver - Dodo Custer State Park (2 nuits) - 5h20 de route Jour 2 : Custer State Park (Mont Rushmore) Jour 3 : Custer State Park - Big Horn National Forest - Cody - 6 heures de route Jour 4 : Cody - Yellowstone - 2 heures de route Jour 5 : Yellowstone Jour 6 : Yellowstone Jour 7 : Yellowstone - Grand Téton (camping Gros Ventre) - 2h30 de route Jour 8 : Grand Téton Jour 9 : Grand Téton - Antelope State Park (Salt Lake City) - 4h42 de route Jour 10 : Antelope State Park Jour 11 : Antelope State Park - Dinosaur National Monument (Echo Park Campground - 4h05 de route Jour 12: Dinosaur National Monument -Rocky Mountain NP - 6h25 de route Jour 13 - Rocky Mountain National Park Jour 14- Rocky Mountain National Park Jour 15 - Rocky Mountain - Denver - 1h21 de route

Merci!
Open
AR
Arnaudbu 10 years ago
Difficile choix d'hôtel pour 2 nuits à Las Vegas
Hello,

On a réservé tous les hôtels pour notre Roadtrip hormis les 2 premières nuits à Vegas. (3 au 5 juillet). Difficile de s'en sortir avec tous ces hôtels, leur emplacement etc... Déjà on arrivera tard la première nuit donc on ne profitera de rien. Nous serons avec nos deux garçons de 8 et 14 ans.

Initialement nous avions vu le Circus Circus mais les avis sont mitigés. Niveau prix "assez correct" il ne reste que l'Excalibur. Niveau budget, 150€/nuit me parait déjà assez suffisant. Après si l'hôtel vaut le détour (moment inoubliable à Vegas), je peux réfléchir à un budget un peu supérieur vu qu'un a économiser sur un autre poste.

Je lis énormément de post sur lesquels des personnes ont obtenu des nuits à 70 ou 80$ dans de grand hôtel. Sur le strip on ne trouve rien dans ces zones de prix (même avec les réductions dans la gamme MGM par exemple), ça flambe, peut être à cause du 4 juillet ?

Enfin bref si vous avez des astuces réductions ou conseil d'hôtel à choisir ....

Merci

@+
Open
AM
Amechx 10 years ago · Jpg13
Acheter une voiture aux États-Unis
Bonsoir je vais bientôt me rendre au êtas unis ^^ 2mois donc je compte acheté une voiture las bas je pensais échanger qlq centaine de dollars ici mais comment je fais pour payer la voiture une fois las bas??
Open
CH
Chrystel22 10 years ago · Stratele52
Seaside Heights, New Jersey
Bonjour nous allons a Seaside en juillet.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet endroit.

Si vous avez des recommandations aussi comme activité, restaurant, magasin etc etc.

Merci :)
Open
CY
Cycy77340 10 years ago
Road trip de 3 semaines sur la côte ouest américaine
Bonjour,

Je dois partir pendant 3 semaiens avec mon meilleur amis et je voudrais savoir si l'itinéraire que je veux faire serai bien réalisation.

Nous partons en Septembre 2017 en voiture SUV.

ex: Ville départ Ville d'arrivée

Lieux de visite -- Los Angeles Los Angeles

Universal Studio

Los Angeles Palm Spring

Joshua Tree

Palm Spring Laughlin

Mojave National Preserve

Laughlin Grand Canyon

Grand Canyon National Monument

Grand Canyon Grand Canyon

Grand Canyon National Monument

Grand Canyon Lac Powell

Grand Canyon National Monument Lac Powell

Lac Powell Lac Powell

Lac Powell

Lac Powell Capitol Reef

Capitol Reef National Reef

Capitol Reef Capitol Reef

Capitol Reef National Reef

Capitol Reef Bryce Canyon

Cedar Breaks National Monument

Bryce Canyon Bryce Canyon

Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon Zion

Zion National Park

Zion Las Vegas

Zion National Park

Las Vegas

Las Vegas Las Vegas

Las Vegas

Las Vegas Death Valley National Park

Death Valley National Park

Vallée de la mort Bakersfield

Sequoia National Forest

Bakersfield Sequoia National Forest

Sequoia National Forest

Sequoia National Forest

Yosemite Yosemite National Park

Yosemite National Park

Yosemite Yosemite National Park

Yosemite

San Francisco San Francisco

San Francisco

SAn Francisco Paris

Merci de vos retours
Open
ME
Mevedl 10 years ago · Itat
3 à 4 jours en Oregon
Bonjour ! J aimerais avoir votre opinion. Nous voulons passer 3 à 4 en Oregon. Nous hésitons entre dormir entre deux destinations ou loger au même endroit et faire de la route. Notre projet faire une partie de la route 84 entre Portland et Hood River ensuite Mt Hood pour randonné faire une escale à Bend et nous voulons faire une partie de la côte entre Portland et Eugen. On sait pas trop dans quel sens faite notre loupe. Merci pour vos conseils
Open
FR
Fredgane 10 years ago · Hiacinthe
Itinéraire de 15 jours en amoureux dans l'Ouest américain
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais participé à votre forum mais je vous lis régulièrement. Là j'ai vraiment besoin de vos conseils. Voilà, nous partons en amoureux avec mon mari pour notre anniversaire de mariage faire un parcours dans l'Ouest américain. J'ai préparé un circuit et j'aimerai avoir des avis svp. J1 - FRANCE / LOS ANGELES/ VICTORVILLE J2 - VICTORVILLE / LAS VEGAS J3 - LAS VEGAS / LA VALLEE DE FEU / LAS VEGAS J4 - LAS VEGAS / BRYCE CANYON / KANAB J5 - KANAB / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON VILLAGE VAL J6 - GRAND CANYON VILLAGE VAL / GRAND CANYON / LAUGHLIN J7 - LAUGHLIN / CALICO / BAKERSFIELD J8 - BAKERSFIELD / SEQUOIA PARK / SAN FRANCISCO J9 - SAN FRANCISCO J10 - SAN FRANCISCO J11 - SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / SAN LUIS OBISPO J12 - SAN LUIS OBISPO / LOMPOC / SOLVANG / SANTA BARBARA / LOS ANGELES J13 - LOS ANGELES J14 - LOS ANGELES J15 - LOS ANGELES / LYON Merci, tout conseil est bon à prendre.
Open
CE
Ceceanais971 10 years ago · Bastinj
Lower Antelope Canyon sauf le matin
Bonjour,

J ai lu sur le forum que pour lower la visite était mieux le matin tôt, sauf que pour nous ca ne sera pas possible je dois pas être la seule. Ma question est : si on peut pas le matin tôt, c est mieux en fin de matinée, a midi, en début d'après midi ou en fin?

Merci de vos réponses .

Celine
Open
KE
Kevin2433 10 years ago
Dois-je refaire une autorisation ESTA?
Bonjour à tous,

Au mois de mai prochain je pars en vacances à New York pour une dizaine de jours. J'ai déjà une autorisation ESTA (valable jusqu'en janvier 2018) car en 2016 je suis allé au Mexique et j'avais une correspondance par les Etats Unis. Ma question est : dois je refaire une autorisation ESTA ? En effet, 2016 je ne suis pas resté sur le sol américain mais cette fois ci oui, j'avais donc remplis le questionnaire comme quelqu'un qui transité.

Ma question peut paraitre un peu idiote mais je ne trouve nul part la réponse à ma question... Je n'aimerai pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé sur le sol américain😛

Merci à vous par avance.
Open
MI
Mimimicha 10 years ago · Néfer
"Le Congrès américain envisage de brader les grands parcs nationaux"
Bonjour à tous ! Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année, en espérant que les amoureux des grands espaces US puissent en profiter encore longtemps, car cet article paru aujourd'hui n'est pas, lui, des plus enchanteurs😠. Mais il y a tellement de textes de loi qui restent lettre morte sur la planète.....

https://reporterre.net/Le-Congres-americain-envisage-de-brader-les-grands-parcs-nationaux
Open
BR
Brunopinel 10 years ago · Hiacinthe
Las Vegas - Grand Canyon: quel type de voiture?
Bonjour

Je pars dans quelques jours pour las Vegas et je vais faire la visite du Grand Canyon sur 2 jours. Je me demandais juste quelle voiture choisir car j entends tout et son contraire. De plus les locations sur les sites depuis la France sont hors de prix. Que me conseillez vous ? Voiture normale ? On me dit que sans 4x4 c est impossible d accéder au Grand Canyon. Je suis assez perdu et aurai bien besoin d aide.

Merci beaucoup d avance
Open
MA
Marie1221 10 years ago · Jpg13
Road trip de 10 jours dans l'Ouest américain
Bonsoir,

En pleine organisation d'un road trip à deux dans l'ouest americain, j'aurai bien besoin de quelques conseils 😊 Voici notre itinéraire :

-28 avril 2017 : départ de Paris, vers San Francisco. Atterrissage à 12h30. On récupère une voiture de location à l'aéroport, réservée à l'avance avec Alamo (des avis sur cette compagnie ?). Je précise que l'on emmène notre propre gps. 300€ pour 9 jours. -29-30 : visite de la ville + la cote jusqu'à Monterey. Peut etre meme jusqu'à Point Reyes ... -1 mai : départ tôt le matin pour le parc Yosemite. Avec un arrêt au Mono Lake et Mammoth Lake. Et une nuit dans le coin. Plutot en mode camping. -2 : direction Death Valley National Park. Faut il y rester une nuit ? Ou juste y passer ? Si c'est juste un arret, on enchaine la route jusqu'à Las vegas, où on passe une nuit. -3 : Brice Cayon puis Lake Powell (Antylope Cayon et Horse Shoes Bend) on y passe une nuit. -4 : Le Grand Cayon. Journée + nuit -5 : direction Las Vegas. On y passe une nuit. -6 : on rend la voiture a l'aéroport. On prend un vol interne pour San Francisco vers 16h. Arrivée à San Francisco 1h30 plus tard, du coul sans voiture ... -7 : petit tour en ville puis départ pour Paris avec un vol à 21h

Si vous avez des conseils, bons plans, bonnes adresses, je suis preneuse ;) On pense se tourner vers des Airbnb à San Francisco, camping pour les parcs (avec réservation à l'avance pour certains), et des petits hotels pour Las Vegas.

Dernière petite précision, dans nos calculs de budget, vols (interne et long courrier) + voiture (location et essence), on arrive déjà à 2000€ ...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
SA
Sab8631 10 years ago · Hiacinthe
De retour de voyage dans l'Ouest américain en octobre
Bonjour à tous,

Un petit mot après mon retour de voyage dans l'ouest américain (3 semaines en octobre).

Je voudrais tout simplement remercier toutes les personnes de voyage forum qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage, en répondant à mes questions sur le forum. L'aide des connaisseurs est toujours précieuse. Allez je me lance dans la liste (en espérant n'avoir oublié personne) : Itat, Jpg13, PapJ59, Hiacinthe, Durandale2, Caribou44, Jonanaclem, Orionide, Colorado11, Gilou02, MycoVtt, Caussat, Pan59

Et surtout un grand grand merci à Itat pour son site qui m'a été d'une très très grande utilité pour la préparation du voyage (et notamment pour les randonnées à faire), pour son aide à la planification de mon programme, pour la suggestion de visite des Alabama Hills (on a adoré !) et pour tous les autres conseils (difficile de tout citer).

On est revenu enchanté de notre voyage (c'était notre première fois), on en a pris plein les yeux et on a fini en apothéose avec le survol en hélico du grand canyon ! Côté météo, c'était parfait aussi avec un seul jour de mauvais temps.

Bref, c'était top donc encore merci !

Je compte faire un carnet de voyage. Mais il y a du boulot, et cela va prendre du temps à écrire :)
Open
EV
Evajules 10 years ago · Seb6210
Futurs voyageurs vers les États-Unis
Bonjour,

D'après les informations de ce matin, Donald Trump a déclaré qu'il avait bien l'intention de rendre plus dures les conditions d'acceptation d'entrée sur le sol des USA, quelque soit le motif, surtout pour les ressortissants des pays ayant connu des actes de terrorisme. Quand, comment, le fera-t-il ?

Bonne journée à tous.
Open
SL
SLC2012 10 years ago
Sequoia National Park: temps de parcours
Bonjour, Je regarde les temps de temps de parcours sur Sequoia et quand je mets sur Google Maps l'itinéraire entre Giant Forest Museum et Kings Canyon Visitor center - google indique: Désolé, votre recherche ne fait pas partie de la zone que nous couvrons actuellement pour les itinéraires en voiture!!!! J'ai vu qu'il y avait des navettes dans le parc. Cela veut-il dire que nous sommes obligés d'utiliser les navettes comme au Grand Canyon? Avant de valider ma réservation à Grant Grove Village, je voulais m'assurer que je n'étais pas trop excentré pour visiter Kings Canyon + Sequoia. J'ai prévu de rester 3 nuits à Grant Grove Village.
Open
NA
Nath2107 10 years ago · Joh94170
Itinéraire de 3 semaines de Vancouver à Calgary (randonnées, nature et vignobles)
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai besoin de confronter mon itinéraire envisagé avec la réalité que vous connaissez ! J'ai lu beaucoup de posts mais je reste avec des interrogations !!?! Tout d'abord, pour bien camper les choses, nous n'aimons pas passé notre temps à rouler ... je sais que les distances sont grandes mais nous préférons couper les distances quand c'est possible en privilégiant des randonnées, balades ou curiosités à visiter. Itinéraire de 3 semaines en Septembre avec voiture de location et Hébergement en hôtel/motel. L'objectif visé de ce voyage : un grand attrait pour les balades en montagnes avec faune/flore sauvage (donc attirance pour les Rocheuses !), une volonté de découvrir la vallée de l'Okanagan et bien sûr Vancouver.

Itinéraire envisagé : J1 - Arrivée à Vancouver J2/3 - Vancouver J4 - Ferry, Butchart Gardens et Victoria J5 - Victoria - Tofino/Ucluelet J6 - Tofino/Ucluelet J7 - Tofino - Nanaimo - Ferry - Whistler (ouf que ça me semble long !) J8 - Whistler - Hope (Harrison Hot Springs - balades canyon Fraser) J9 - Hope - Naramata (Spotted Lake - désert de Osoyoos - vignobles) J10 - Naramata (vignobles) J11 - Naramata - Kelowna (... ou aller jusqu'à Vernon en s'arrêtant au passage au Kalamalka Lake PP = fait une heure de route de moins le lendemain) J12 - Kelowna/Vernon - Field (Revolstoke ... un peu + parc national de Yoho (O'Hara Lake, Chutes Takakkaw). J13 - Field - Banff ou Lake Louise (pas décidée sur l'endroit)

J14/15 - Banff National Park et alentours J16 - Icefield Parkway J17/18 - Jasper NP J19 - Route vers Edmonton ou on refait Icefield Parkway en direction de Calgary J20 - Retour vers le Québec

Qu'en pensez-vous ? Je m'interroge particulièrement sur : - la faisabilité des distances (en tenant compte qu'on n'aime pas rouler !!! Je sais ... la destination ne s'y prête pas !) ? Des suggestions à ce sujet ? - Tofino ou Ucluelet valent-ils vraiment la distance à faire ? Nous souhaitons surtout voir les pins de Douglas (pas d'intérêt particulier pour les baleines/orques ... habitant au Québec, on a déjà la chance de voir ces magnifiques animaux). Est-ce qu'une île du Golfe comme Salt Spring serait plus intéressante ? - Whistler ou plutôt la route "Sea to sky" vaut-elle l'aller-retour ? Nous ne voulons pas monter vers le Wells Gray PP ... même si ça semble beau, c'est trop loin à notre goût. - nous avons un "jeu" de 1 ou 2 journées ... nous avions pensé éventuellement couper le chemin en deux si on faisait le retour vers Calgary en J19 ? ou ajouter une journée à Yoho ? d'autres idées ?

Merci par avance pour votre aide :)
Open
AW
Awar 10 years ago
Entretien à l'ambassade américaine du Niger pour un visa F1
Bonjour cher internautes, je pends grand plaisir de vous écrire sur ce forum si intéressant et qui aide beaucoup les gens sur des question aussi diverse que varies. au fait j'ai RDV le 19 janvier a l'ambassade de Etat unis du Niger pour un visa F1, et je voudrais avoir plus des astuce et réponses aux différentes question qui me serons sans doute posées. par exemple des questions comme:

- Pourquoi allez-vous aux Etats-Unis une étude en langue ? - Pourquoi avoir choisi cet école de langue? - Comment comptez-vous assumer les charges de votre séjour (scolarité, hébergement notamment), - Que comptez-vous faire après vos études (ou à la fin de votre séjour) ? je suis vraiment stressé à l'idée d’être refuser voyiez vous..
Open
LU
Lucanino 10 years ago
Traversée de Yarmouth (Nouvelle-Écosse) à Portland (New Hampshire)
Bonjour à tous,

Je prépare un gros trip de Montréal à Vancouver en passant par la Nouvelle Écosse, les états unis, les rocheuses canadiennes... Ma question concerne la traversée entre Yarmouth en Nouvelle Ecosse et Portland dans l'état du New Hampshire. Si quelqu'un a déjà fait cette traversée, pouvez-vous m'expliquer quelques points : - durée de la traversée. - le prix approximatif pour 4 personnes avec un SUV - faut-il réserver longtemps à l'avance ? - la fréquence des traversée au mois de juillet ? (quotidienne, hebdomadaire ?) - le passage à la douane en arrivant côté USA ? Je n'arrive pas à trouver les infos sur le site de CAT. Apparemment c'est trop tôt dans la saison encore. Si quelqu'un a déjà eu cette expérience; merci d'avance de m'aider pour préparer au mieux mon voyage.

Bonne année à tous lorenzo
Open
SL
SLC2012 10 years ago · Aquilegia
Réservation hôtels Hotwire pour San Francisco
Bonjour, J'ai 1 nuit à réserver à l'arrivée près de l'aéroport de SFO et 4 nuits à SFO à la fin du séjour. J'ai regardé sur ce site et j'ai remarqué qu'il existait des hôtels 4* dans Union Square pour début Août dans les 170$. En recherchant via TripAdvisor (nombre d'avis, localisation, ...), on peut se faire une idée de l'hôtel. Les prix semblent fluctuer beaucoup dans le temps. Questions: Qui a déjà essayé? Quand faut-il mieux réserver? 6 mois avant, 1 mois avant ou 1 semaine avant?
Open
HU
Husqy 10 years ago · Miniman
Itinéraire Arizona - Nouveau-Mexique - Colorado - Utah
Bonjour à tous,

Je viens de finaliser le parcours de mon prochain voyage aux US qui aura lieu le mois d'aout prochain. Ce sera mon 5em voyage en Amérique du nord et le 3em dans le "South West"

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fait un voyage sensiblement le même.

Détail:

J1 : voyage Genève - Phœnix (escale à Washington DC) J2 : Phœnix : courses + visite rapide ville + Desert Botanical Garden. Nuit à Apache Junction J3 : Apache trail avec visites de tous les sites. Nuit à Florence J4 : Sky island scenic + Mont Lemmon + Sonoran desert museum. Nuit à Tucson J5 : Sagurao ntl park west + PIMA air space museum + AMARG. Nuit à Tucson J6 :Tombstone + Bisbee + Chiricahua ntl monument. Nuit à Willcox J7 : Trajet jusqu'à Alamogordo par El paso. Nuit à Alamogordo J8 : White sands + sunspot hyghway. Nuit à Socorro J9 : VLA télescope + El malpais. Nuit à Grants J10 : Journée + nuit à Albuquerque. J11 : Turquoise trail. Nuit à Santa Fe J12 : Kasha katuwe tent + Bandelier ntl park. Nuit à Taos J13 : Taos ski resort + gorge bridge. Nuit à Farmington J14 : Bisti + Ah Shi Sle Pah. Nuit à Durango J15 : Silverton + Telluride par last dollar road et Imogene pass. Nuit à Montrose J16 : Black canyon of the Gunnison + Crested butte. Nuit à Gunnison J17 : North creek fall + bachelor loop. Nuit à Alamosa J18 : Great sans dunes + royal gorge bridge. Nuit à Canon City J19 : Phantom canyon road (Victor, Criple creek) + Pikes Peak. Nuit à Woodland Park J20 : Aspen + Maroon lake. Nuit à Glenwood spring J21 : Colorado ntl monument + rattlesnake canyon. Nuit à Grand Junction J22 : Fisher Towers + Onion creek road + Delicate arche. Nuit à Moab J23 : Potash road et shafer trail + False kiva + Marlboro point + Delta pool. Nuit à Moab J24 : Canyon land the needles. Nuit à Monticello J25 : Valley of the god. Nuit à Page J26: Wire pass + buckskin gulch + Edmaiers secret. Nuit à Page J27 : Thousand pockets + Lee ferry's. Nuit à Tusayan J28 : Grand Canyon. Nuit à Phœnix J29 : Vol retour.

Bien évidement j'adapterai les visites prévues théoriquement avec les imprévus toujours possible. Il vas certainement vous paraitre étrange de passer si peu de temps à Moab+Page+Grand canyon mais j'y suis déjà allé 2 fois donc c'est plus un rappel qu'une découverte. Quoi que l'on découvre toujours de nouvelles choses.

Voila, je suis preneur de vos remarques qui pourraient m'aider.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 1089 Next