Je vous propose de vous faire découvrir quelques sites jamais (ou alors très peu) mentionnés sur Voyage forum.
Pour ce premier lieu, je vous propose une petite balade près de Saint George : Yellow Knolls.
Ce site se situe dans les Red Cliffs Desert reserves. Cette réserve est plus connue pour y abriter un site exceptionnel et qui commence à devenir un grand classique de l'Ouest Américain : Yant Flat.
Yellow Knolls est un lieu mélangeant roches volcaniques, Sandstone en damier et falaises colorées. Il ressemble un peu au State park de Snow Canyon situé pas très loin. Par contre, il n'y a personne ici.
Si vous avez déjà visité la majorité des sites aux alentours de Saint George, cela peut être une bonne idée d'y passer 2 à 3 heures et puis, si vous avez de la chance, vous pourrez peut être voir quelques tortues du désert...
Bonjour,
Nous sommes deux couples de soixantenaires... et nous louerons une voiture pour aller de SF à SD via LA les deux dernières semaines de mai.
Quels sont les incontournables?
Serait ce stupide d'envisager Las Vegas durant ce circuit?
Merci par avance pour tous vos avis et conseils.
Annie
Le titre dit tout. Où se stationner sur Hollywood blv à prix raisonnable? Nous cherchons un parking, on ne veut pas se stationner dans la rue. On veux être pas trop loin du chinese theatre. Si vous avez une bonne adresse à mettre sur notre gps nous sommes preneur.
Bonjour! Nous quittons avec notre VR en mars, de la rive nord de MTL vers Mission au Texas. Quel frontière choisir considérant que nous serons en pleine semaine de relâche scolaire et que nous voulons aller le plus rapidement vers le chaud. Nous voyageons avec nos 4 enfants donc de jour. Merci!
Nous préparons un voyage pour juillet prochain en Alaska.
Entre autre, nous avons prévu d'aller à sur la péninsule de Kenai à Seward, nous avons plusieurs projets d'activités autour de Seward : kayak, randonnée. Nous projetons donc d'y rester 2 / 3 jours
Mais concernant Homer, je suis plus hésitante : faut il y aller ? Ma crainte est de faire beaucoup de route pour d'abord descendre à Homer puis remonter à Seward pour un intérêt peut être limité.
Il m'a semblé comprendre (mais je n'ai peut être pas bien cherché) que Homer était très touristique, que les sites les plus beaux étaient à Kachemak bay state park, ce qui occasionnait encore des coûts pas négligeable pour traverser la baie et nécessitait de passer au moins 2 jours sur place (hors trajets) pour vraiment profiter.
Si nous devons faire un choix et rationnaliser le voyage pour avoir le temps de profiter, n'est il pas mieux de nous concentrer sur Seward ? Ou alors les paysages et l'atmosphère de Homer est vraiment différente et mérite d'y aller ?
Bonjour
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la location de voiture, je viens d'ailleurs de passer un long moment sur celui des cartes credit et debit, c'est assez inquiètant. Si j'ai bien compris louant à san Francisco je n'ai pas d'inquiètude à me faire (même pour les hotels ?)?
J'ai bien lu les topos sur les assurances mais si j'ai toujours bien compris si on prend chez un grand loueur (hertz avis ou alamo) tout est compris ?
Donc il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur tarif, j'ai commencé à regarder - nous partons en juillet 2017 de Sf à SF- y a t il un moment particulier pour réserver, est ce trop tot?
Je suis assez surprise car si je comparer sur les tarifs d'un mini van (nous sommes 6 ) j'ai
hertz à 983
avis à 1169
alamo à + de 2000
Ca me surprend car souvent alamo apparait le moins cher dans les discussions j'ai utilisé un code reduc pour avis et hertz mais pas pour alamo mais de toute manière cela ne peux pas combler l'éccard de prix.
Y t til des choses à savoir des pièges à éviter des choses spécailes à vérifier quand choisit la voiture ?
Je prépare un voyage de 4 semaines dans le Nord ouest des états unis
Voici le programme en quelques lignes
Arrivée à salt lake city
6/7 jours autour de grand teton et yellowstone
3/4 jours autour de grand glacier
Vol Grand Glacier Seattle
8/9 jours mont rainier, portland, mont hood, john day, steens mountains/Crater lake
3 Jours remontée sur seatlle par la cote (phare heceta/Dunes/Canon beach)
3/4 jours seattle/Olympic
Pensez vous que c'est jouable surtout la partie Orégon avec les steens mountains.
Y a t-il d'autres lieux à privilégier.
Passant quelques jours dans le parc du Yellostone à partir du dimanche 8 juillet prochain, je me pose une question pratique à laquelle certains pourront sans doute me renseigner :
nous arriverons d'Idaho Falls, et entrerons par l'entrée West, côté West Yellostone : j'aurais voulu savoir si, à l'entrée du parc, il y avait une file réservée pour les véhicules déjà détenteurs du Pass American Beautifull ou autre billet d'entrée ou si tout le monde faisait le même queue. En effet, j'ai trouvé quelques photos sur le net montrant d'immenses bouchons à l'entrée West de ce parc en juillet.
Quelle est votre expérience ?
Voulant profiter un maximum de temps du parc, je ne souhaite pas trop perdre de temps à faire la queue pour acheter mon Pass à l'entrée du parc (ce sera notre 1er parc du road trip prévu). Du coup, en fonction de vos réponses, je verrais si j'achète ou pas avant de partir le Pass (même si il y a, je l'ai vu, un surcoût, mais qu'à plusieurs couples on divise).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Après notre 1er road trip en juillet 2015 (voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=7117430#7117430), on ne rêve que de repartir…. Ce sera pour juillet 2017… Voilà notre première ébauche… sachant qu’on veut prendre notre temps, qu’on préfère les découvertes à pieds aux longues heures en voiture, qu’on aime s'imprégner des lieux et se garder un peu de temps pour piquer quelques têtes dans l'eau…
1er dilemme : 2 très grosses envies : Death Valley et CBS…. Mais je me dis que ce n’est vraiment pas raisonnable de le faire en plein mois de juillet, qu’on ne pourra pas vraiment en profiter avec les fortes chaleurs… Alors, finalement, je pense (comme me l'a conseillé Olivier50) les mettre de côté ... et les garder pour un autre voyage plus court sur des vacances de la toussaint par exemple. (Fin octobre, début novembre, cela serait-il mieux pour faire en gros LA- Death Valley- CBS- Las Vegas ?)
Donc en mettant de côté Death Valley et CBS, cela donnerait sur 3 semaines en juillet:Arrivée PHOENIX. Nuit PHOENIXPHOENIX- HOLBROOK 3h : Navajo County Historical Museum -PETRIFIED FOREST (Crystal Forest + Blue Mesa Trail). PAINTED DESERT. Nuit HOLBROOK PETRIFIED FOREST – GRAND CANYON 2h30: PETRIFIED FOREST (Long Logs + Giants Logs…) – WINSLOW – WILLIAMS - GRAND CANYON Hermits road - Nuit 1GRAND CANYONGRAND CANYON Cedar Bridge- Après-midi Repos + option possible vélos – Coucher de soleil à Shoshone Point. Nuit 2GRAND CANYONGRAND CANYON - PAGE 2h30 : Watchtower – PAGE : Antelope Canyon si on choisit Upper vers 11-12h (ou Lower le lendemain vers 8h) - Baignade à Wahweap Beach - Horseshoe Bend – Scenic View - Paria Rimrocks Hoodoos - NuitPAGE ou BIG WATER Difficile de choisir entre Anteloppe Upper et LowerPAGE - CANYON DE CHELLY 2h40 : Antelope CanyonLower vers 8h ?CANYON DE CHELLYSouth Rim + White House Trail et Spider Rock au coucher du soleil.NuitCHINLE CANYON DE CHELLY - MONUMENT VALLEY 1h40 : CANYON DE CHELLYNorth Rim - MV Wildcate Trail. NuitMV ou Mexican HatMV - MOABMULE CANYON (House On Fire) - BLANDING The Edge of the Cedars State Park, vaut le coup? - Wilson Arch - MOAB : Dinausors tracks, petroglyphs +Corona Arch et Bowtie Arch. Nuit1 MOAB CANYONLANDSFalse Kiva+Mesa Arch ARCHES: Delicate Arch. Nuit2 MOABARCHES: Fiery Fumace Région MOABNegro Bill Canyon. Nuit3 MOAB ARCHES: Devil’s garden jusqu’à Double O Arch - Sand Dune +Broken Arch. . Après-Midi Repos. Nuit4 MOAB Delta Pool près de Moab me tenterait bien aussi, mais très peu d’infos… est-ce facile à trouver ? On y accède par une piste ? longue ? difficile ?ARCHES - CAPITOL REEF 2h30. ARCHES : Park Avenue Trail + windows section… CAPITOL REEF: Hickman Bridgesi pas trop tard - Panorama Point et Sunset Point. Nuit1 TORREYCAPITOL REEF: Hickman Bridge si pas fait la veille – Sulphur Creek Trail - Cohab Canyon - Scenic Drive. Nuit2 TORREY TORREY- SB 12 - BRYCE: 2h15 + 2h Burr Trail - Lower Calf Creek Falls – BRYCE Fairyland Trail (début -1km aller-retour). coucher de soleil à BryceNuit1BRYCE ou TROPICBRYCE Rim’s Canyon Trail - Tower Bridge Trail . Nuit2BRYCE ou TROPIC BRYCE - ZION2h Many Pools - Riverside Walk -Watchmanau coucher de soleil, Nuit SPRINGSDALEZION – LAS VEGAS 2h35Angel’s Landing (1ere partie 6km). Grafton - ST GEORGE (Tabernacle) Nuit1 LAS VEGASLAS VEGASHôtels + Kiss By Monster Mini Golf + 1 Spectacle (Mickael Jackson?) Nuit2LAS VEGAS LAS VEGAS - LAPeggy Sue's 50's Diner –Barstow Harvey House - route 66 Elmer's Bottle Tree Ranch- Vasquez rock. Nuit1 LOS ANGELESUNIVERSAL STUDIO LOS ANGELES : Studio Warner, Caroll Av et Centre Historique.Nuit3LOS ANGELES : retour France Merci d'avance pour vos précieux conseils.... (sans eux notre premier voyage n'aurait pas été ce qu'il a été!😎)
Bonjour
Je me prépare à me battre le 15 mars pour réserver nos 2 nuits à Yosemite.
J'aurai besoin de conseils des habitués du site et de conseils pour avoir plus de chance de réserver nos 2 nuits dans la vallée.
Sur quel camping essayer en premier pour avoir plus de chance ?
Quelle page actualiser ? choisir à l'avance un emplacement ou ouvrir la page "date range aviability"?
Pouvez vous me confirmer qu'avec les changement d'heure d'été il faudra y aller le 15/03 à 15h (et non 16h) ?
Si je n'arrive pas à avoir un des 3 campings de la vallée le quel autre viser ?
Je vous remercie
Anne
Nous partons 4 semaines dans l'ouest américain l'été prochain, essentiellement en camping.
Nous avons réservé ou allons réserver dès que c'est possible des emplacements (Bryce Canyon, Moab, Monument Valley, Yellowstone...) mais nous avons 3 soirs où la réservation est compliquée car tous les campings ou presque sont en premier arrivé, premier servi.
Ce sera une nuit à Grand Teton, une nuit à Flaming Gorge et une nuit aux Needles de Canyonlands. Nous aimerions savoir si un d'entre vous a une idée de l'heure à laquelle il faut arriver pour être sur d'avoir une place dans ces 3 endroits là.
Pour Grand Teton, j'ai vu que vers 12h00 à Gros Ventre, cela pouvait encore être possible, mais j'aurais aimé une confirmation 🙂
Merci.
I&E
Bonsoir qu'elles sont pour vous les points forts et faibles entre New York et Chicago , qui pour moi peuve se ressemble , si une autre ville aux etats unis ressemble à ces deux villes n'hesite pas merci ..
Ps : je ne veux pas aller à Los Angeles ..
Bonjour, Nous sommes 3 couples, nous partons pour 2 semaines en août 2017, dans l'ouest américain :
nous aimerions visiter San Francisco - Mammoth lakes - death valley las vegas, zion park , bryce canyon - lac powell - monument valley - grand canyon - los angeles - ou autres....
Nous aimerions savoir si une personne connaît un guide sur place qui pourrait nous accompagner tout le long d'un circuit qu'il organiserait lui même .
ça y est je me lance pour ma question qui me titille depuis mes innombrables visionnages des carnets sur les US.
Déjà nous présenter un peu : couple de quinqua, n'aimant pas trop la foule et affectionnant les paysages de verdures et de montagnes.
Pour nous les "grands" voyages se butent sans arrêt avec le budget, comme pour beaucoup malheureusement. 😕
Nous essayons sans arrêt de louvoyer sur le sujet en opérant des séjours de plusieurs jours/semaines, au même endroit, et rayonnons au gré de nos envies de la journée.
Cette "philosophie" que nous nous imposons, est-elle réalisable pour la côté Ouest des US* et si oui où sachant que nous ne chercherons pas forcément les sites les plus recherchés parce que peut-être les plus chers ?
Merci à vous
*Soyons larges : de Seattle à San Diego !😛
En plein préparatifs de mon voyage sur la côte Est en Mai prochain, j'aimerais avoir quelques retours d'expérience & des avis sur mon projet.
Nous voyageons à 2 adultes & 1 enfant de 2 ans pendant 15 jours.
Nous arrivons à NY et repartons de NY.
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai pensé TERMINER notre visite de la côte Est par NY (histoire de finaliser le voyage par un bouquet final :-))
Ma première idée de circuit est la suivante :
J1 - NY - Arrivée dans l'après-midi, récupération de la voiture & nuit sur place.
Question : me conseillez-vous de m'éloigner de NY pour la première nuit (moins cher + parking voiture ?)
J2 à J10 - Autres villes de la côte Est. J'avais pensé à Boston, Cap Code, Philadelphie, Lancaster, Washington.....
Question : Suis-je un un peu trop gourmand ? Avez-vous des précos d'itinéraires, des bons plans niveau hébergement ?
J11 à J15 : NEW YORK
Question : Quels types de logements me préconisez-vous ? Airbnb pour une meilleure "maitrise" du budget ? Quel quartier à NY ? En sachant que nous aurons rendu la voiture de Loc'.
Question générale : Est-il plus intéressant de réserver les logements, voitures & autres en $ ?
Nous partons 15 jours cet été, et souhaitons faire une semaine de visite à New York et une semaine en itinérant avec une location de voiture pour découvrir le côté plus "nature" de l'état de NY.
L'idée est d'aller jusqu'au chute du Niagara et de faire des parcs nationaux (s'il y en a par là), des randos, visites de petits villages, etc... soit sur le chemin, soit vers le Lake Ontario... bref on voudrait voir aussi un peu de nature ;)
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un guide sur l'Est qui ne parle pas des grandes villes. Avez-vous des conseils ? Connaissez vous un guide ?
Bonjour
pourrez vous m'indiquer se qui fait pour vous le + et le -
du Parc de Zion
Bryce Canyon
Monument Valley
Grand Canyon
Capitol Reef
Arches
Canyon Lands
Nous avons préparé un circuit dans l'ouest américain avec pour objectif la visite des principaux parcs. Nous pensons partir vers le 10 juin pour une durée de 16 jours. Voir ci-dessous notre circuit. Qu'en pensez-vous ? Est ce réalisable ?
Peut être auriez vous des suggestions d'hébergement nous sommes preneurs et attentifs à toutes vos propositions
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
Prise de véhicule
J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc
J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining)
J6 : trajet Yosemite MammothLakes - visite MammothLakes - nuit MammothLakes
J7 : Trajet MammothLakes Death Valley - visite fin aprem et soir - nuit à Death Valley
J8 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - trajet Death Valley Zion - nuit à Zion
J9 : Zion - visite puis trajet Zion Bryce Canyon - (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce
J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - trajet Bryce Canyon Page - début de visite - nuit à Page
J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - trajet Page Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) - nuit à Monument Valley
J12 : trajet Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon
J13 : Grand canyon - nuit Grand Canyon
J14 : trajet Grand Canyon - Las Vegas - restitution du véhicule - nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas - nuit Las Vegas
J16 : départ vol Las Vegas Charlotte
Merci d'avance
Cordialement
Chris
Nous sommes un couple du Québec et nous souhaitons voir notre pays.
J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où camper, les coûts en essences, j'ai une Toyota Yaris. Savoir les endroits d'intêret, nous voulons surtout nous rendre dans les rocheuse et si nous sommes chanceux à Vancouver.
Nous aurons un mois pour traverser notre superbe pays! J, ai lu beaucoup sur les forums bien sûr mais je veux un max d'informations!
Pour une première visite au Canada, je prévois un parcours "classique" d'une 15aine de jours allant des chutes du Niagara à Tadoussac (ou inversement 🙂 )
Justement je me pose cette question : dans quel sens conseillez-vous d'effectuer le parcours ?
J'imagine que selon les gouts de chacun les réponses ne seront peut-être pas les mêmes, mais je me lance !
Choisir un vol arrivant ou partant de Montréal ou Toronto, que conseillez-vous ?
Bonsoir,
Il exsiste apparement un ferry qui traverse le Lake Powell entre Bullfrog et Halls Crossing pour 16$ par voiture. Quelqu'un a t'il eu l'occasion de le prendre, faut il réserver, combien de temps dure la traversée, .... ?
Merci !
Je me permets de démarrer un nouveau post pour bénéficier de vos connaissances en termes de roadtrip à l'ouest des USA. En effet, mon compagnon et moi-même partons pour deux semaines en septembre prochain à l'aventure, mais nous sommes un peu perdus par rapport à tous les itinéraires possibles pour ce voyage. Peut-être sommes-nous trop gourmands ?
Ce qui est sur, c'est que notre vol est déjà bouclé. Nous atterrissons à LAX le vendredi 1er septembre à 13H. Ensuite, les choses se "compliquent" déjà ! Nous avions projeté de nous diriger vers Palm Springs (qui n'est, pour nous, qu'une ville étape) en voiture après être sortis de l'aéroport, mais les bouchons nous font fortement hésiter !
-> Que nous conseillez-vous ? Loger près de l'aéroport le premier jour en arrivant et démarrer le lendemain matin ? Faire déjà un peu de route, et déjà s'avancer vers notre première destination qui est le Grand Canyon (sachant qu'il nous faut -+ 8h, voir si réalisable!) ? :-) Garder la possibilité de loger sur Palm Springs, sachant que nous ne visiterions pas la Ville ?
La deuxième question concerne Monument Valley. Nous sommes un peu court niveau timing pour le faire. Néanmoins, nous sommes prêts à sacrifier quelques heures d'un autre lieu pour y aller. Nous avons lu que certains étaient déçus, et que ça ne valait pas vraiment la peine de se taper 2h30 de route pour une prise de vue... Maintenant, à chacun sa vision des choses. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Voici, pour vous donner une idée, ce que nous avions, dans un premier temps, envisagé de faire (mais sommes en totale réflexion par rapport aux infos que nous trouvons un peu partout sur le net !).
Jour 1
Arrivée à LA à 13H
Loger près de l'aéroport
Jour 2
Récupérer la voiture
Direction le Grand Canyon
Y rester la journée, dormir sur place
Jour 3
Redémarrer de Grand Canyon tôt le matin en direction de Page (horseshoe bend principalement) + Antelope et voir si possible de rejoindre Las Vegas pour y passer la soirée.
--> Déjà, à ce moment-ci, on se demande si ce n'est pas trop de route en deux jours !
Jour 4
Journée à Las Vegas (on stop un peu la route), on y repasse la soirée
Jour 5
On démarre de Vegas direction la Death Valley, puis passage par Lone Pine, Big Pine, nuit à Bishop.
Jour 6
Route de Bishop - Modesto
Passage et arrêts dans le parc Yosémite
Soirée et nuit à Modesto
Jour 7
Modesto - SF
Journée sur SF
Jour 8
Journée sur SF
Jour 9
Journée sur SF
Jour 10
Route SF - Morro Bay, passage par Monterey + Big Sur
Nuit à Morro Bay
Jour 11
Route Morro Bay - LA
Passage par Santa Maria, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, fin de journée sur LA
Jour 12
Journée sur LA
Jour 13
Journée sur LA
Jour 14
Journée sur LA
Jour 15
Matinée à LA, aéroport à 15H pour l'avion retour
D'autres questions arriveront probablement en cours de route suite à vos suggestions/remarques...
Je vous remercie déjà pour le temps que vous avez pris à lire mon post :-)
J'ai comme projet de partir 8 jours a New York en juin .
J'aimerais donc avoir des avis et des conseils :
Quel type de transport prendre de l'aéroport à l'hôtel ?
Quel type de budget pour la nourriture ?
Quel visite faire pour 6 jours en priorité ?
Pour les hôtels j'ai vu que quasiment tout les hôtels font des salles de bains communes , est ce que c'est réellement embêtant ?
Mon mari et moi avons décidé de partir faire un séjour au Texas au printemps. Nous partirons 11 jours début avril. Nous avons déjà fait 3 voyages aux États-Unis (SF et Vegas, LA - Grand Canyon - Végas, la Floride) et nous recherchons maintenant une Amérique un peu plus authentique.
Voici les grands axes de l'itinéraire, pour ceux qui connaissent qu'en pensez-vous? Je suis également preneuse de bonnes adresses découvertes lors de vos voyages.
Jour 1: Arrivée à Houston en fin de journée, hôtel sur Houston, rien de prévu
Jour 2: Départ pour San Antonio / Nuit à San Antonio
Jour 3: San Antonio avec match des Spurs le soir / Nuit à San Antonio
Jour 4: Départ de San Antonio - Bandera (déjeuner et visite de la ville) - Austin / Nuit à Austin
Jour 5: Austin / Nuit à Austin
Jour 6: Départ d'Austin - Fort Worth (rodéo au Fort Worth Stockyard car nous y serons un samedi soir) / Nuit à Fort Worth
Jour 7: Départ Fort Worth et journée et nuit dans un ranch dans les environs
Jour 8: Vol Dallas - Las Végas (nous avons de la famille en Californie et nous allons nous retrouver à Vegas pour 2 jours)
Jour 9: Las Vegas - Dallas / Nuit à Dallas
Jour 10: Dallas
Jour 11: Dallas - Houston avec visite du centre spatial / Vol de retour vers 21h
Les impératifs: le match des Spurs qui est déjà réservé
Fort Worth doit être ce jour là car on veut y voir le rodéo qui n'a lieu que le samedi
Végas car on y voit de la famille que l'on ne voit pas souvent mais les dates peuvent être modifiées
Pour le dernier jour, vaut-il mieux aller visiter Galveston à la place de Houston ou est-ce trop juste?
Aprés Bandera, faut-il passer aussi pas Frédericksburg ou est-ce trop?
J'aimerais avoir votre avis sur ce programme de 4 jours à Miami. Nous aurons à disposition une voiture de location sur l'ensemble du parcours. Cela fait, il me semble, beaucoup de route (trop?mais dans ce cas qu'est ce qui serait préférable d'enlever à ce programme).
J1: Arrivée Miami en fin de matinée + Visite de la ville. Nuit à Miami
J2: Everglades + Trajet jusqu'à Key largo. Nuit à Key largo ou environs
J3: Key West + Trajet retour à Miami le soir
J4: Visite Miami + Départ le soir
Si par ailleurs, vous avez des idées d'hôtels pas trop cher dans ce coin, je suis preneur car je trouve que les prix sont vraiment très élevés.
Bonjour
je m'adresse ici particulièrement aux forumeurs suisses possédant une carte TCS. Je viens de me rendre compte que le TCS a une partenariat avec la AAA aux USA. Possédant une carte TCS, j'ai peu imprimer une carte AAA rewards/discounts et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé lors d'un voyage aux USA.
Il semblerait que l'on peut avoir des tarifs avantageux pour les hôtels, location de voiture et restaurants/attractions.
merci de me dire si vous avez pu bénéficier de ces avantages et si vous avez eu des soucis ou non lors de la présentation de votre carte TCS et AAA rewards/discounts??
Merci