North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Granjette 10 years ago · Ducono
Trajet et étape entre Tadoussac et Boston
Bonjour à tous, nous partons au Québec le 4 juin pour trois semaines ; voici notre projet : Montréal 4 jours, puis nous louons une voiture pour le circuit suivant : Trois rivières 1 jour, Québec 3 jours, Baie Saint Paul - Petit Saguenay - Tadoussac 3 jours. Ensuite, nous aimerions aller à Boston, et je me pose des questions : Quelle route, quelle (s) étape(s) possibles, sachant que nous devons revenir à Montréal pour repartir en France ; donc deux trajets différents seraient bienvenus. Merci de me donner tout info utile !
Open
PA
Patate3 10 years ago · Desman
Circuit dans l'Ouest canadien (24 nuits)
Nous partons 24 nuits dans l'Ouest Canadien. Je manque d'information sur une partie du trajet.

à savoir : nous aimons les petites randos: Maximum 3heures, les paysages, relaxer sur le bord de l'eau (sans nécessairement se baigner). Pas adeptes de visite de vignobles pour boire, mais agréable de s'y promener. (1 seul sera suffisant). Je veux limiter la conduite automobile à 4h dans une journée et ce pour quelques journées seulement.

Je me questionne sur les nuit 8 à 16, le reste je suis confortable avec mon itinéraire.

(À titre informatif seulement) Nuit1: Arrivée tardive à Vancouver Nuit 2 : Victoria Nuit 3: Nanaimo Nuit 4-5-6 Ucluelet

Pour les nuits 7 à 16 (c'est ici que j'ai besoin de votre aide) , nous désirons passer un peu de temps à Vancouver (2à3nuits), Visiter Whistler l'espace d'une journée (on m'a suggéré un arrêt à Squamish, mais on pourrait aussi revenir dormir à Whistler), On doit traverser la vallée de l'Okanagan, j'avais prévu 2 nuits à Osoyoos et une nuit à Kelowna. Revelstoke et Golden, on veut faire au moins une nuitée, mais peut-être en faudrait-il plus? En supposant que j'inclus la visite de Whistler dans nos nuitées à Vancouver, J'ai une nuit de plus à ajouter. Je l'ajoute où? J'aurais aimé faire une étape entre Vanvouver et Osoyoos, mais je n'ai pas trouver un arrêt remarquable.

Nuit 7 (Nanaimo ou Vancouver) Nuit 8 Vancouver Nuit 9 Vancouver Nuit 10 Vancouver Nuit 11??? Nuit 12 Osoyoos Nuit 13 Osoyoos Nuit 14 Kelowna Nuit 15 Revelstoke Nuit 16 Golden

(À titre informatif seulement) Nuit 17 à 19 Jasper Nuit 20 Icefield Parkway Nuit 21 à 23 Canmore (30 min de Banff, Banff étant complet) Nuit 24 Calgary

Merci de vos commentaires sur les nuits 7 à 16
Open
MA
Marjo1201 10 years ago · Durandale2
Budget pour 90 jours aux Etats-Unis?
Bonjour à tous =)

Actuellement en "Tour du monde" et à Sydney, je planifie mon voyage aux Etats-Unis avec mon compagnon. Nous nous envolons vers cette destination le 20 septembre prochain. Nous comptons y rester les 90 jours que nous autorise l'Esta, où peut-être moins, tout dépend du temps que l'on consacrera à chaque villes.

Nous arrivons à Los angeles et repartons de New York. Les villes que nous comptons visiter (dans l'ordre) :

Los Angeles Grand Canyon Las Vegas San Francisco Seattle Portland Dallas (Houston) Pas sùr Miami Charlotte Raleigh Washington Philadelphie New-York

Oui cela fait beaucoup de ville, mais nous pensons avoir le temps car les villes où l'on comptes vraiment rester sont moins nombreuses (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Miami et New-York). Environ 7 jours chacune et surement 15 jours pour New-York.

Je me suis déjà bien-sur renseigné sur les Motels/Hotels (bien que si vous avez de bonnes adresses peu couteuses, nous sommes preneurs !), et également sur les vols intérieurs.

J'ai simplement beaucoup de mal à décider combien de temps rester dans chaque villes et environ quel budget nous devons prévoir pour ce voyage. Nous comptons rester dans les villes, pas faire beaucoup de parcs nationaux, mais voir les sites les plus importants et intéressants de chaque villes.

Nous ne cherchons pas de superbes hotels mais plutot de quoi dormir proche de chaque centre ville.

Nous avons tous les deux moins de 25 ans mais presque 5 ans de permis chacun, connaissez-vous des agences de location de voiture sans ou avec très peu de frais pour les moins de 25 ? Car le moyen de transport que l'on aimerait utiliser le plus est la voiture ... et malheureusement pour nous les frais sont excessifs.

(Nos billets actuels nous font rester sur le territoire exactement 91 jours ... cela pose t-il vraiment problème pour juste un jour ?)

Si vous avez d'autres villes à nous conseiller, des lieux à visiter, des bons plans, ou autres, n'hésitez pas =)

Je suis nouvelle sur ce forum donc j'espère ne pas avoir créer une discussion identique à d'anciennes.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre =)
Open
LA
LaRooutarde 10 years ago
Assurance auto avec Avis: vos avis? (États-Unis)
Comme tout le monde, j'ai un peu du mal avec les assurances auto et j'ai peur d'avoir des trucs à ajouter à la prise du véhicule !

Je voudrais réserver avec Avis, d'après les commentaires que j'ai vu ça a l'air fiable, mais je ne comprends pas tout dans ce qui est mentionné sur le site quand je simule la réservation.

Voici les termes utilisés : "VÉHICULE LE PRIX INCLUT

Votre location comprend les frais d'Aller Simple s'élevant à 97,00 €. Taxe locale Supplément gares/aéroports

Participation aux Coûts d’Immatriculation

Assurance responsabilité civile complémentaire

Rachat partiel de franchise en cas de sinistre

Kilométrage illimité 0.00 FRANCHISE EN CAS DE DOMMAGES MATÉRIELS Vous êtes protégé(e) en cas d'accident, si des réparations doivent être effectuées, une franchise s'applique.

0.00 FRANCHISE EN CAS DE VOL DU VÉHICULE Vous êtes couvert(e) contre le vol, mais si votre véhicule de location est volé, vous aurez à payer une franchise."

==> Est-ce que tout ça signifie qu'il y a bien toutes les assurances qu'il faut et 0 de franchise ??

Merci d'avance
Open
LO
Louwe 10 years ago
Voyage en voiture pour 3 semaines dans l'Ouest canadien
Bonjour à tous,

Nous nous y prenons très tard pour booker un road trip dans l'Ouest canadien pour cet été (juillet). Nous sommes 4: 2 adultes et 2 ados. Mon mari a fait appel à une agence - Go to Canada - pour nous dénicher un tracé selon quelques indications. Et voilà ce que nous avons reçu tout récemment. Pouvez-vous nous donner vos avis sur cette agence et cet itinéraire svp ? Pour ma part, j'ai l'impression que le séjour est un poil court (nous sommes libres du 2 juillet au 26 juillet) et qu'il nous fait faire un drôle de détour par Lethbridge, alors qu'on était presqu'à côté pour l'étape d'avant. A part ça, l'Emerald Lake et Lake Louise sont-ils incontournables ? Comment trouvez-vous la longueur des étapes ? Merci pour vos contributions. Louwe

Du 06/07 au 08/07 – Vancouver - Séjour de 2 nuits

Du 08/07 au 10/07 – Whistler - Séjour de 2 nuits

Du 10/07 au 11/07 – Savona (Région de Kamloops) - Séjour d’une nuit

Du 11/07 au 13/07 – Clearwater (Parc Provincial de Wells Gray) - Séjour de 2 nuit

Du 13/07 au 15/07 – Jasper - Séjour de 2 nuits

Du 15/07 au 17/07 – Banff - Séjour de 2 nuits

Du 17/07 au 18/07 – Drumheller - Séjour d’une nuit

Du 18/07 au 19/07 – Brooks - Séjour d’une nuit

Du 19/07 au 21/07 – Waterton Park - Séjour de 2 nuits

Du 21/07 au 22/07 – Lethbridge - Séjour d’une nuit

Du 22/07 au 24/07 – Calgary - Séjour de 2 nuits
Open
ZE
Zemidjan 10 years ago
Colorado for ever (roadbook 2017)
DES CAPRICES DU FLEUVE AUX SOUBRESAUTS DU SUPERVOLCAN http://voyageforum.com/discussion/caprices-fleuve-soubresauts-volcan-etats-unis-d7482280/ C'est évident, il conviendrait d'entreprendre deux voyages, à des périodes différentes de l'année. Si l'été convient mieux semble-t-il à Yellowstone, les avant et arrière saisons et leur relative fraîcheur siéent mieux au plateau Colarado (😉Pong). Ce voyage, en 30 jours sur place, sera donc un compromis ou il se déroulera seulement au sud de Denver.

Il ne nous est pas possible de partir plus de 4 semaines d'affilé. La boucle envisagée initialement, rappelée en italique, n'est pas réalisable en 4 semaines sans compromis rédhibitoires. Pour cette fois et en 2017 nous resterons donc au sud de Denver : COLORADO for ever.

Nous avons le temps travailler ce projet et de prendre en compte d'éventuelles suggestions qui pourront nous être faites. Cette boucle complète en partie celle que nous avons réalisée en avril 2016. Après mult simulations nous avons retenu une boucle Las Vegas/Las Vegas, qui pourrait être succinctement la suivante.

Open
AN
Angel07 10 years ago
Voiture de location à Miami Beach
Bonsoir, nous partons 16 jours en Floride en juillet. La voiture est elle préférable à Miami où pouvons nous louer la voiture seulement en quittant Miami? Merci pour vos réponses.
Open
KA
Karo13mars 10 years ago · Pan59
Se marier à Las Vegas
Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous marier à Las Vegas juste pour le délire, nous voulons juste quelque chose de simple

Est ce que nous devons réserver au préalable ou bien est ce que nous pouvons y aller directement ?

Merci d'avance pour vos retours 😉
Open
MU
Muuchette07 10 years ago
Circuit USA en décembre
Bonjour,

j'aimerais des idées de circuits usa à faire pendant les vacances de noël. Nous aurions 17/18 j et serions 6 ( les parents, les grands parents et 2 ados de 16 ans). Pas de rando pour nous mais plutôt des petites balades tranquilles.

Nous connaissons déjà la Floride.

Merci de vos idées.
Open
BA
Barbapops 10 years ago · Franchie
Premier circuit ouest Américain en 25 jours
Bonjour à tous. Voilà c est décidé, notre premier road trip sur la côte ouest aura lieu au mois de septembre. Nos billets d avions sont dans la poche et notre parcours est dans l ensemble bouclé. Du coup, j aimerais bien connaître vos avis sur le dit parcours afin de moduler et commencer à réserver les hébergements.

Pour commencer nous partons du 1er au 26 septembre et nous faisons une boucle classique au départ de Los Angeles en passant par Las Vegas et San Francisco.

Jeudi 1 septembre Arrivée à Los Angeles.

Vendredi 2 septembre Visite Los Angeles

Samedi 3 septembre Départ tôt le matin pour faire la longue route pour le Grand Canyon en passant la route 66.

Dimanche 4 septembre Journée au Grand Canyon

Lundi 5 septembre Départ pour la région de lake powell

Mardi 6 septembre Journée au lake Powell

Mercredi 7 septembre Départ pour Monument valley

Jeudi 8 septembre Départ vers Moab

Vendredi 9 septembre Visite de la région de Moab

Samedi 10 septembre Visite de la région de Moab

Dimanche 11 septembre Départ vers Bryce Canyon

Lundi 12 septembre Visite Bryce Canyon

Mardi 13 septembre Départ vers Las Vegas

Mercredi 14 septembre Journée Las Vegas

Jeudi 15 septembre Départ de bonne heure pour la Death Valley. Arrêt le soir vers Lone Pine.

Vendredi 16 septembre Arrivée à Yosemite

Samedi 17 septembre Visite Yosemite

Dimanche 18 septembre Visite Yosemite

Lundi 19 septembre Départ vers San Fransisco

Mardi 20 septembre Visite San Francisco

Mercredi 21 septembre Visite de San Francisco

Jeudi 22 septembre Visite de San Francisco

Vendredi 23 septembre Départ de San Francisco le matin vers la highway 1

Samedi 24 septembre Route vers Los Angeles et arrivée dans la soirée

Dimanche 25 septembre Visite des Universal studios.

Lundi 26 septembre Départ de Los Angeles dans la soirée.

Voilà le parcours prévisionnel que l on s est fixé. Il faut savoir que nous ne sommes pas de grandes randonneuses, mais nous avons en tête de faire les randonnées les plus accessibles. De plus avez vous des solutions d hébergements à San Francisco? le prix des nuits d hôtel est prohibitif...

Nous sommes prenneuses de tous conseils et avis ;)
Open
HA
Harconnen 10 years ago · Jpg13
Circuit Ouest américain
🙂Bonjour a tous amis voyageur, 🙂

C'est la premiere fois que je pars aux 😎USA😎 , et de ce faite étant quelqu'un d'assez prévoyant , je m'adresse a ceux qui pourront me dire ce que je ne sais pas ou meme faire attention a des choses que je serai pas prévoir afin d'éviter toute surprise déconvenante.

Nous partons un mois avec😮 ma femme😮 en arrivant a los angeles , longeant le sud de la frontière en 😉4x4😉 remontant vers Kingsman , le grand canyon , pour arriver a las vegas ou nous rejoindront notre fils de 3 ans qui arrivera avec ses grand parents a las Vegas pour notre mariage, 1 ère étape 18 jours.(camping et hotel)😎 Le reste du voyage avec cette fois avec notre fils et partant a la vallée de la mort et tracant pour San Francisco et redescendant la cote, ou pas, en 8 jours, pour arriver a Los Angeles et repartir a paris.

Le mariage est pret , la voiture reservée, les grand hotel dans les grandes villes sont reservées , mais pas trop quand meme. Mais...

😕J'ai beaucoup de questions.😕

Nous partons le 1 er juillet , devons nous réservé tout les hotels maintenant ou nous comptons nous arreté? Le camping ca se reserve a l'avance? 🏴‍☠️Que se passe t-il en cas d'accident? réèlement (sixtcar)🏴‍☠️ 🤪La cote califonienne a l'air desert????????????🤪 Des idées ou nous devrions nous arretée ? 😠Les arnaques?😠 LA CARTE BLEU FRANCAISE, ???? 🙁L'essence y'en a partout?🙁 Une chose auquel je n'ai pas pensé?

😏Je vous remercie d'avance pour vos réponses si réponse il y'a , heureusement que les sites comme ca existe.😏
Open
JD
Jdakota 10 years ago · Oliv2019
L'Ouest américain en version grise et mouillée
De retour du sud de l'Utah pour un voyage compliqué. Le climat le plus pourri qu'on puisse imaginer dans cette région. De la pluie quasiment tous les jours et certaines pistes impraticables. Difficile de tirer son épingle du jeu dans ces conditions. Il fallait faire des paris sur les possibilités d'éclaircies et d'accès, certains jours gagnés (Wahweap Hoodoos), d'autres jours perdus (Alstrom point).

Les deux seules vraies belles journées ont été celles que j'ai passé dans la zone des White domes. Merci encore à Jacqueline (Bastinj) et Valérie (Veileen) pour leur aide précieuse. La liste complète des gentils membres qui m'ont apporté leurs précieux conseils sera dans le carnet qui suivra bientôt. @+ Patrice
Open
SB
Sbrcoach 10 years ago · Evajules
Yellowstone 2017: ma période de visite
Bjr

Je commence à préparer mon 6eme voyage dans l'ouest en 2017 ... Avec comme point d'orgue Yellowstone que je n'ai Jamais fait et MOAB et ça région que j'ai survolé il y a plus de 20 ans ... entre autre et pas mal de balades programmées ( ça va être dur de choisir ) ...

J'espère pouvoir partir à priori 3 semaines

Le 21 Mai 2017 je fait le Semi Marathon de Chicago et ensuite en fin de journée départ pour l'Ouest.

Je profite désormais lors de mes voyages là bas de me faire une petite course avant d'entamer mon Trip ... Cette année j'ai fait San Francisco et l'année dernière j'avais prévu Chicago en fin de parcours mais je n'ai pas pu le faire car je mettais tordu la chevilles 15 jours avant ... ( et comme je n'aime pas rester sur une déception ...) alors maintenant je la programme dès mon arrivée ( J'arriverais à Chicago que je connais déjà le 19 ou 20)

Ma question concerne uniquement YELLOWSTONE ... Par rapport à ma période de viste sur ces 3 semaines ...

Pensez vous qu'il serait préférable de positionner ma visite de YELLOWSTONE au tout début (donc dans ce cas vol internet Chicago ==> SLC certainement) ou à la fin des 3 semaines de mon trip (Questions en rapport aux dates d'ouverture des routes, de chance de meilleur météo (aléatoire je sais) et du nombre de touristes à cette période)

Merci à vous
Open
AM
AmyLy 10 years ago · Hiacinthe
Avis aux connaisseurs de Washington / Oregon / North California
Bonjour à tous,

J'habite actuellement aux USA (Californie du Sud) et je profite de mon expatriation pour visiter les magnifiques paysages qu'offrent les USA. Après avoir pas mal exploré le côté SouthWest (Californie, Utah, Nevada, Arizona, Wyoming, Colorado, New Mexico), nous souhaiterions mettre le cap sur la côte Nord Ouest (Washington/Oregon/North California) dans un futur plus ou moins proche. Je commence à me renseigner afin de voir si c'est un voyage qui potentiellement pourrait nous plaire, et si oui combien de temps prévoir.

- Selon vous quels sont les plus belles partie de la route 101 qui part de SF jusqu'à Seatlle ? Est ce que la côte vaut le coup ? Pensez vous que la région de Big Sur sur la number 1 est de loin le mieux ?

- Qu'avez vous pensez de Lac Tahoe et Lassen Volcanic National Park ? Est-ce décevant après Yellowstone ?

- Avez vous aimé Crater Lake et Painted Hills en Oregon ?

- Qu'avez vous pensé des Parc Nationaux de Washington : Mount Rainier, Olympic, North Cascades ?

- Globalement pour la beauté des paysages quels sont les endroits qui vous ont le plus marqué dans cette région (Oregon, North California, Washington) ?

Je remarque qu'il y a assez peu de voyageurs pour cette zone des USA par rapport au SouthWest et je me demande quelles en sont les raisons.

Merci d'avance encore pour votre précieuse aide :)

Emilie
Open
JO
JoshuaZ 10 years ago · Ducono
Une première à New York en 7 jours
Nous arrivons à JFK le 30.07 et repartons le 06.08 pour Orlando. Nous dormirons à Long Island au Quality Inn.

Voici notre premier jet de programme. Pour les connaisseurs, pouvez vous m'aider ?

Je crains que le lundi soit trop chargé et le mercredi peu. Est ce qu'il y a des incohérences de trajets ? Des lieux oubliés ?

SAMEDI 30 JUILLET : Arrivée JFK à 14H Logement : Quality Inn, Long Island, Métro 39 ème avenue Musée Guggenheim : Solomon R. Guggenheim Museum 1071 5th Ave, New York, NY Between 88th & 89th st à 17h45 19h45 Pay what you wish

DIMANCHE 31 JUILLET : Messe gospel : Bethel Gospel Assembly, 2-26 East 120th St Harlem à 8h

Ou

Metropolitan Community United Methodist Church,1975 Madison Avenue et 126th st East Harlem à 11h Central Park 5ème avenue Trump Tower St Patrick Church Rockefeller Center - Top of The Rock à Monter avant le couché du soleil et admirer la vue Moma (ferme à 17h30)

LUNDI 1 AOUT : Nations Unis Ford Foundation Chrysler Building Grand-Central New York Public Librairy Bryant Park Times Square (boutique (MM’s)) Madison Square Garden General Post Office Empire State Building (Nous n'allons pas forcement y monter)

Flat Iron Building

MARDI 2 AOUT : Brookyn Bridge Wall Street Ground Zero L’île d’Ellis Island ? Statue de la Liberté à Ferry avec le staten island ???

MERCREDI 3 AOUT : American Museum of Natural History (2h) Tour en bateau (2h30) Macy's

JEUDI 4 AOUT : Greenwich village West village Square park Chelsea market High line l’après midi

VENDREDI 5 AOUT : China town Little italy Soho 5th avenue jusqu'à Times Square Yankee Stadium, Bronx, NY 07:05 PM

Merci
Open
CA
Carthage1 10 years ago
Hôtels en Floride cet été
Bonjour à tous!

Les vacances approchent à grands pas pour moi! 🙂 Le 25/07 prochain je vais visiter la Floride pour 17 jours! Il me reste qu'à réserver mes nuits d'hotels. J'hésite à attendre encore un peu pour réserver...dans l'espoir de tomber sur des promos! Pou ma 1ère nuit, le 25/07, j'arriverai à 20h, heure locale a Miami. Je vais réserver une nuit dans un hotel proche de l'aeroport si possible. J'hésite encore pour réserver dès maintenant, au moins la premiere nuit. Des propositions, des conseils à me donner? 🙂 Merci!!!!!!!!! 😎
Open
Jérémymrlt 10 years ago
3 semaines aux États-Unis cet été: votre avis sur notre parcours
Hello tout le monde !

Mon amie et moi prévoyons de réaliser un voyage aux USA cet été, 3 semaines en août. Puisque ni l'un ni l'autre n'avons été là-bas et que nous n'y retournions peut être pas de si tôt, nous aimerions voir un maximum de choses tout en ne passant pas à côté des immanquables ! C'est pour cela que nous envisageons de faire les deux côtes et pas seulement une (quitte à rater quelques lieux...)

Voici donc le parcours que nous avons imaginé et qui nous correspondrait niveau budget. Egalement les activités que nous comptons faire en plus des classiques balades :Départ 30/07 Paris CDG > Los Angeles (arrivée LA : 13h)31 / 07 : Los Angeles (Universal Studio)1/08 : Los Angeles (Plages + Holywood)2/08 : Los Angeles + Départ San Francisco le Soir3/08 : San Francisco4/08 : San Francisco (Alcatraz Tour)5/08 :San Francisco6/08 : San Francisco + départ Las Vegas7/08 : Las Vegas8/08 : Las Vegas9/08 : Las Vegas (Grand Canyon)10/08 : Las Vegas10/08 : Las Vegas > New York (nuit dans l'avion)11/08 : New York12/08 : New York (Empire State Building)13/08 : New York14/08 : New York15/08 : New York > Miami + Miami après-midi16/08 : Miami17/08 : Miami (Everglades Tour)18/08 : Miami (Snorkelling)19/08 : Miami20/08 : Key West21/08 : Miami > Paris (vol le 21 au soir)Nous aimerions donc avoir votre avis sur cet itinéraire ! Nous faisons appel à celles et eux de ce joli forum qui sont déjà allés aux USA, notamment dans les villes cités.Avons-nous assez de temps pour voir les "must see" dans chaque ville ? Que doit-on absolument voir ? Qu'avons-nous oublié ?Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses pour dormir (quartier safe), pas trop cher.A noter que nous accordons une importance particulière à terminer sur quelques jours de repos en Floride :).

Voici quelques petites informations sur "nous" qui pourraient vous aider à nous donner des conseils sur notre voyage : Notre profil : 25 ans, pas peur de marcher ni de se lever tôt, souhaitons dormir dans des quartiers safe, Nous aimons : les jolis paysages, les quartiers vivants et cosmopolites (nous avons adoré Camden à Londres par ex), les belles plages, découvrir la faune locale (sur terre comme en mer), les sensations fortes, les spécialités locales...

Un grand merci à tous pour vos conseils et/ou vos remarques sur la construction de ce beau voyage !

Jérémy
Open
AM
AmyLy 10 years ago
USA au mois de mars, où aller côté Ouest?
Bonjour,

Nous habitons aux USA (proche de LA), et nous souhaitons prendre 2 semaines de vacances, pendant la 2ème quinzaine de mars, afin de visiter de nouveaux coins. J'aurai aimé avoir votre retour d'expériences sur certains coins de la partie ouest des USA (idéalement si vous les avez visité à peu près en mars). Nous sommes principalement intéressés par la nature (parcs nationaux, parcs d'états, route panoramique, belles plages...). Notre inquiétude est que de nombreux parcs ferment certaines de leurs routes en hiver. Nous sommes ouvert à plusieurs possibilités, nous avons les options suivantes :

- Hawai (plutôt Big Island) - Washington/Oregon (Seattle/Portland rapidement, plus profiter de la nature) -Colorado/New Mexico

Si vous avez été dans ces états, quels sont les coins qui vous on le plus plu niveau nature? Est ce que mars vous semble quand même une bonne période?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Open
CO
Cochize 10 years ago · Durandale2
A la recherche de coins tranquilles dans l'Ouest américain!
bonjour dominical,

Il y a quelques années de çà, à propos de coins tranquilles🙂, on avait, les uns et les autres, commenté ici une carte préparée sous l'égide de la Commission Européenne montrant le monde en fonction de l'(in)accessibilité des villes et régions

Travel time to major cities: A global map of ... - Forest Observ

Aux Etats Unis il existait sur le sujet depuis assez longtemps différents indicateurs tel que le Road density Indicator mais pas toujours suffisant pour les besoins…

mes confrères géologues de USGS ont donc conçu il y a une dizaine d'années un outil qui montre l'accessibilité des lieux en fonction de leur distance euclidienne c'est à dire rectiligne à la route la plus proche….

…. par essence outil de gestion des espaces et de leur contenu mais qui peut accessoirement être utilisé par les randonneurs ochlophobes ou ...plus simplement en quête de tranquillité et de solitude

on résume...

sachant que les 48 Etats contigus contiennent plus de 6, 5 millions de kilomètres de routes répertoriées (sans compter les pistes de 4x4 et les routes privées) représentant pas loin de 1 % de leur surface terrestre….

…. les géologues de USGS à Fort Collins ( ]Raymond D. Watts ) ont développé une base de données donnant la distance moyenne à la route la plus proche de carrés de 30 mètres de côté ….

ce qui a généré 8,7 milliards de valeurs d'un indicateur nommé NORM ED (= National Overview Road Metrics en distance rectiligne) lequel indicateur ...

…. a abouti a définir plus de 7,5 millions de carrés de 1km de côté couvrant la surface terrestre des 48 Etats contigus !

probablement la démarche géographique la plus ambitieuse et la plus impressionnante depuis la création du cadastre Jefferson et de la grille Township and Range !

L'Amérique au carré : du cadastre Jefferson au Quadrangle, l'art agricole Midwest et Manhattanhenge

Bref…

le résultat de tout çà, du point de vue du touriste souffrant d' Ochlophobie et donc en quête de coins pas trop fréquentés, c'est qu' il faut aller dans les zônes vertes de la carte présentée dans ce document USGS… aller se mettre au vert en quelque sorte 😊!

Distance to Nearest Road in the Conterminous United States

et si le même touriste veut un accès facile à la carte zoomable d'un Etat particulier :

il lui faudra taper National Overview Road Metrics suivi du nom de l’État

exemple pour l'Arizona : National Overview Road Metrics - Euclidean Distance (NORM
Open
CY
CyePGs 10 years ago · Durandale2
Road trip Louisiane - Ouest USA
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une idée de voyage pendant plusieurs mois 3-4 mois environ aux Etats-Unis Le moyen de transport je ne sais pas trop encore mais camping car peut être pas mal.

Mon idée était de partir fin de l'hiver prochain pour pas trop subir les températures. Commencer par les parcs nationaux comme yellowstone descendre par l'idaho pour aller à Yosemite. Ensuite Las Vegas, grand canyon, monument valley. J'aimerais prendre du temps aussi pour aller dans la tornado alley et y passer quelques temps histoire de voir quelques tornades (j'en rêve) et finir par la Louisiane (endroit où je rêve d'aller également).

Je suis peut être trop optimiste sur les distances, le temps etc... Je ne sais pas c'était une idée comme ça. Mais c'est un parcours que j'adorerais faire.

Merci pour d'éventuels conseils.
Open
LO
Louardieu 10 years ago
"Relais colis" à Miami
Bonjour à tous,

Dans un mois, je ferai une escale d'une petite journée à Miami. J'aimerais commander quelques objets sur internet et les récupérer au passage.

Pensez-vous que ce soit possible sans adresse sur place, avec un service type "relais colis" par exemple?

Merci beaucoup d'avance!
Open
JD
Jdakota 10 years ago · YellowRock
The Wave, goodbye?
Bonjour Je sais pas si cet article qui date du 29 avril a été relayé sur le forum. Il relate un changement envisagé dans le mode d'attribution des permis pour CBN. La loterie sur internet serait l'unique mode d'attribution. Plus de tirage au sort la veille chez les rangers. Tension chez les commerçants du coin, radicalement opposés à ce changement. @+ Patrice
Open
NE
NewPat 10 years ago
Choix d'un loueur de véhicule depuis Salt Lake City
Bonjour Amis Voyageurs,

j'ai fais un grand tour vers Yellowstone en Juillet et je veux louer une voiture pour 23 jours depuis l'aéroport de Salt lake city. les posts sur ce sujet sont assez anciens, avez vous des bons plans et/ou des pièges à éviter. est ce qu'il vaut mieux passer par un loueur connu du type Avis ... ou bien il y d'autres façons moins chères ? Quelle assurance prendre ?

Merci
Open
HA
Habs75 10 years ago
Ce dont on se doutait déjà sur les agents des loueurs US
Ce dont on se doutait déjà sur les agents des loueurs US mais à ce point là quand même !

https://consumerist.com/2008/01/15/6-confessions-of-an-alamo-car-rental-agent/

Je suis effaré du mépris témoigné dans l'article . Pour être un bon client respectable et non un client cheap , il faut donc accepter de se faire arnaquer et refiler toutes options inutiles à prix d'or même si déjà incluses quitte à payer 3 fois le prix de sa location .

😕
Open
LE
Lescannetos 10 years ago
Voyage aux États-Unis pour l'éclipse du 21 août 2017
Bonjour à tous Nous avons décidé, depuis plusieurs mois, de profiter de l’Eclipse de soleil du 21 Aout 2017 pour organiser avec ma petite famille (couple avec deux enfants , garçon de 17 ans et fille 14 ans) et une autre famille un circuit aux États-Unis. Après discussion et pour contenter tout le monde, nous avons des volontés et un impératif:

Volontés:Pour les parents , visite de San-Francisco , pour les enfants , Las-Vegas et New-York

Impératif: Etre le 16 Aout 2017 à Salt-Lake City point de rendez vous avec mes amis du club d'astronomie .

Voila ce que donne notre itinéraire . Merci d'avance de vos remarques et commentaires

- J1 Vendredi 04 Aout 2017: Vol Genève- San-Francisco . Arrivée début d'apres midi puis transfert dans notre maison (car nous sommes deux familles) dans le quartier d'Outer Richemond

- J2 Samedi 05 Aout: Visite de San-Francisco : Maison de Mme Doubtfire, Painted ladies, Buana Vista Park, Ashbury/Haight, Goden Gate Park. Location de vélo pour se rendre au Golden Gate Bridge (Vista Point) retour par Marina FT Mason center.

- J3 Dimanche 06 Aout: Alcatraz , Pier 39, Coit Tower, Union Square via Chinatown, Union Square, Cable Car pour Visite de Fisherman’s Wharf, Lombard Street.

- J4 Lundi 07 Aout: Balade ocean Beatch puis transfert aéroport pour vol Las-Vegas , Location de voiture et soirée et nuit à Las-Vegas

- J5 Mardi 08 Aout: Depart de Las-Vegas pour Zion. Après midi randonnées aux choix: - Kayenta Trail-> Emerald (Lower, Middle, Upper) - Riverside Walk - Pa’rus trial - Angels Landing Nuit dans le lodge du parc

- J6 Mercredi 09 Aout: Trajet Zion vers Bryce Canyon en passant par Great Arch, Randonnée overlook trail, Checkerboard Mesa . Arrivée début d’après midi à Bryce Canyon. randonnée: Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point Le soir Rodéo. Nuit dans le lodge du parc

- J7 Jeudi 10 Aout: Levé de soleil à sunrise Point puis randonnée Figure 8 Trail. Départ début d’après midi pour Grand Canyon ( North Rim). Couché de soleil à Bright Angel Point Nuit dans le lodge du parc

- J8 Vendredi 11 Aout: Cap royal et Point Imperial puis départ pour Page . Apres midi baignade au Lake Powell Nuit à Page

- J9 Samedi 12 Aout: Visite Lower Antelope Canyon, Visite Upper Antelope Canyon, Visite barrage Glen Canyon baignade à Wahweap Marina ou Excursion en bateau.

- J10 Dimanche 13 Aout : Page -> Monument Valley. Après midi: Valley Drive. Nuit à Monument valley

- J11 Lundi 14 Aout: Balade à cheval à monument valley puis départ pour Moab et randonnée au choix: - Delicat Arch trail - Devill’s garden Trail Retour à Moab en passant voir la double Arch Nuit à Moab

- J12 Mardi 15 Aout : Canyonlands (partie Island in The Sky) , Retour direction Moab avec arrêt à Dead Horse Point State Park . Nuit à Moab

- J13 Mercredi 16 Aout: Moab -> Salt Lake City : Dépose de la voiture , récupération du camping car départ pour Rexburg. Nuit RV park Rexburg

- J14 Mercredi 17 Aout : Rexburg -> Entrée Ouest Yellowstone : Upper Geyser Basin. Nuit dans Yellowstone (Madison Camproung ou Fishing Bridge.

- J15 Mercredi 18 Aout : Yellowstone : Grand canyon of the Yellowstone Area. Nuit au Fishing Bridge RV Park

- Le 19, 20, 21 Aout Programme à définir en fonction de spot choisi pour l’éclipse sur une ligne allant de Madras à Casper.

- J19 Mardi 22 Aout: retour sur Salt Lake City avec visite de la ville. Restitution du Camping Car Nuit hotel vers aéroport.

- J20 Mercredi 23 Aout: Vol Salt Lake City -> New York et transfert appartement.

- J21 Jeudi 24 aout : Visite New-York ( a préciser)

- J22 Vendredi 25 aout : Visite New-York ( a préciser)

- Jo23 J Samedi 26 aout : Visite New-York ( a préciser) puis transfert aéroport pour vol vers Genève

Voilà . Que pensez vous de ce programme? Je vous remercie d'avance de vos remarques et commentaires Jean-Christophe
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 1089 Next