North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BU
Busterbel 10 years ago
SunPass Floride ou pas?
Bonjour à tous,

Nous partons pour un roadtrip de 18 jours en Floride cet été 2016 (2 adultes / 2 enfants d'Orlando à Miami en passant par Key West) et je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre le SunPass avec la location de la voiture chez Budget.

Prix de ce SunPass ?

Apparemment, certaines portions d'autoroutes sont payantes, on peut payer en liquide sur ces autoroutes payantes ?

Qu'en est-il réellement? Au final, comment fonctionne-t-il ce SunPass en Floride ? Doit-on l'activer ce SunPass à l'intérieur de la voiture ? Peut-on désactiver ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils aux habitués de la Floride et aux autres qui y sont allés récemment.
Open
AN
Angel07 10 years ago · Sheepie
Washington en une journée
Bonjour, nous partons à NY en avril et avons décidé de faire une journée à Washington. Nous arriverons là bas à 10h, pour en repartir à 20h. Nous avons loué une voiture sur place. En priorité, nous voudrions faire: Maison Blanche, Capitole, bibliothèque, cimetière de Arlington et le musée de l'air et de l'espace. Est-ce réalisable? Merci.
Open
ZU
Zukramel 10 years ago
De Los Angeles au Grand Canyon via la route 66
Bonjour, par tout hasard, quelqu'un pourrait me montrer avec GoogleMap (ou via un screen) le chemin à prendre de Los Angeles au Grand Canyon via les portions de la route 66 qui existent encore ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

PS: Et où est le lieu mythique de la route 66 où son logo est sur la route ? PPS: Ce lieu est dans les environ LA-Grand Canyon ou pas ? " http://new-york-guide.info/wp-content/uploads/2013/11/route-66.jpg "
Open
CH
Cherry75 10 years ago · Xtro83
Itinéraire hyper détaillé aux USA
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce site et mon premier road trip de cette envergure. Cela fait des mois que je le prepare en sillonant blogs, forums et sites internet. Je tiens a vous le soumettre afin que vous puissiez me donner un avis critique.

Le sejour se deroulera du 15 Novembre au 7 Decembre 2016 comme suit:

J1 Arrivee a San Francisco

J2 SF Golden Bridge Land's end Golden Bridge Park Hong Kong Lounge Japanese Tea Garden Mrs Doubtfire House Palace of fine arts

J3 SF Alcatraz Island Pier 39 Crab House Fisherman’s Wharf Ghirardelli Square

J4 SF Lombard Street Coit Tower Filbert Steps Chinatown Union Square Lori’s Diner Boudin Bakery Yerba Buena SOuth of Market (SOMA) AT&T Park (Match de basket)

J5 SF Twin peaks Seward Street slide The Castro Haight-Ashbury Alamo square/Painted Ladies Mission District

J6 SF - Yosemite Tunnel view Taft point Glacier point El capitain Yosemite falls Mirror Lake

J7 Yosemite - Sequoia - Bakersfield General sherman tree Giant forest museum Big trees trail Tunnel log Moro rock Crystal cave

J8 Bakersfield - Death Valley Badwater Natural Bridge Devil's golf course Artist's palette + drive Golden Canyon Twenty mule team canyon Dante's view

J9 Death Valley - Las Vegas Zabriskie point Welcome to Las Vegas sign coca-cola world Fontains of Bellagio Carnevino Italian Steakhouse Las Vegas premium outlet Fremont experience street Slotzilla Zip Line The strip Cirque du soleil

J10 LV - Zion Emerald pool trail Angels Landing trail

J11 Zion - Bryce Fairyland Point Bryce point Peek-a-boo loop Sunrise point Queens Garden trail + Navajo loop Sunset Point

J12 Bryce - Page Lone rock Beach Wahweap Marina wahweap Marina overlook Glen Canyon Dam Glen Canyon Dam overlook Antelope Canyon Horseshoe bend

J13 Page - Grand Canyon Survol en helicoptere {ou survol en avion) Matter Point Maricopa Point Powell point Hermits rest Pima Point Monument creek vista The abyss Mohave Point Hopi point

J14 Grand Canyon - Flagstaff - Sedona (nuit a Yuma) Historic route 66 Sentier de Soldat pass Slide Rock State Park Oak Creek Tlaquepaque Chapel of the Holy Cross Cathedral Rock

J15 Yuma - San Diego Las americas Coronado Island Gaslamp quarter

J16 San Diego Cabrillo Bational Park Point Loma Old Town Balboa Park

J17 San Diego - Los Angeles Chinatown El Pueblo de Los Angeles Little Tokyo Hollywood walk of Frame Lake Hollywood Park Stahl House

J18 LA Hollywood sign Griffith observatory Universal studio

J19 LA Beverly Hills Westwood Venice Santa Monica

J20 LA - San Luis Obispo - San Simeon Bubblegum Alley Morro Bay Heart casttle Neptune Pool Piedras Blancas

J21 San Simeon - Bigsur - Monterey Morro Bay Mcway Falls Julia Pfeiffer burns state park Pfeiffer beach Pfeiffer Falls trail Valley View trail Bixby Bridge Point Lobos 17 miles drive Canerry Row Fisherman's Wharf

J22 Monterey - San Jose - SF Silicon Valley

J23 Depart de SF

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'en ai un peu marre de chercher ou c'est parce que je ne trouve absolument pas d'infos mais je trouve que mes j16, j20 et j22 manquent de substance... HEEEEEEEEEELP😕
Open
JU
Junelie 10 years ago · Jackdps
Dormir à mi-chemin entre Dallas et Fort Worth
Bonjour,

pour notre tour du Texas en 12 jours, j'ai prévu 36h en gros entre Dallas et Fort Worth, soit 2 nuits. c'est la que je coince... dois-je pendre une nuit dans un motel de Dallas puis une autre dans Fort Worth ou puis-je m'installer à mi-chemin (idéalement avec parking gratuit) et visiter les 2 villes en transport en commun (ou voiture si obligé) ?

merci de votre aide car je suis entrain de réserver les hôtels et là je suis coincée :/
Open
MI
Mimiroose 10 years ago
Transports entre l'aéroport de Seattle-Tocoma et le centre-ville
Bonjour Nous attérirons à SEA-TAC et voulons rejoindre notre hôtel (Paramount) au 724 Pine Street (pas de voiture de location). Sur différents sites j'ai trouvé des propositions du taxi, au train etc. Quel est le moyen avec le meilleur rapport qualité/prix par rapport à notre destination (hôtel) ? Je suis sûre que quelqu'un de vous aura un conseil ou une info !! 😉 Merci 😇
Open
CA
Carthage1 10 years ago
Location de voiture aux États-Unis
Bonjour à tous!

En pleine recherche et comparaison pour trouver une offre de location voiture aux USA la moins chère possible: pour 17 jours, en floride: prise et retour à l'aeroport de Miami, du 26/07 au 12/08 prochain, pour une seule personne. Je suis tombé par hasard sur le site discovercarhire.com: les tarifs ont l'air d'etre intéressants... Quelqu'un connait ce site? Pour la catégorie de voiture qui m'interesse: l'assurance CDW: il n'est pas indiqué le montant? pa de LIS...? Qu'en pense-vous? Merci 🙂
Open
NA
Nathalie69 10 years ago · Jpg13
Location de voiture à La Nouvelle-Orléans
bonjour

je pars 15 jours à la Nouvelle Orléans je suis basé sur place 15 jours dans le même hôtel , repos détente farniente et visite. Merci de ne ne pas me dire "15 jours sur place c'est trop" lol je sais ce que je fais !!! Par contre je vais louer une voiture au moins 2 fois un jour pas à la suite car parking payant la nuit aussi cher qu'une location de voiture par jour! Mon souci c'est que ma fillle qui est partie 2 fois la bas me dit qu'il ne vérifie pas la voiture correctement quand on la restitue , ils font juste un tour autour vite fait et basta!! Ce qui fait q'elle anule chaque fois sa carte bleu quand elle revient en France je trouve sa galère et ce n'est pas la seul qui me dit sa? A votre avis

merci
Open
GU
Gungan99 10 years ago · Bibouns51
Tix4Tonight et Cirque du Soleil
Bonjour,

Nous serons sur Las Vegas su 20 au 22 Juillet prochain. Nous aimerions aller voir, si on a le temps, une représentation du cirque du soleil (probablement le 21 au soir). Je me posait la question de la disponibilité des tickets chez Tix4Tonight. Y a-t-il une forte probabilité de trouver des places à cette période de forte affluence ? Y-a-t-il d'autre possibilité de tickets de dernière minute ?

Merci
Open
PO
Pong 10 years ago
Gunlock Mesa (Utah)
Bonsoir, Je souhaitais partager quelques images concernant une petite rando bien sympathique : "Gunlock Mesa", près de St George (Utah). Elle est présentée à la page 29 de la 3ème édition du PTSW : http://voyageforum.com/discussion/nouvelle-edition-ptsw-est-sortie-d6967493/ Il y a déjà eu un retour récent par Jean-Michel : http://voyageforum.com/v.f?post=7313859#7313859 Il donne déjà plein d'infos et de photos, merci à lui ! 😉 Par ex :

* parking N37°16'48'' W113°44'18'' * direction sud-ouest pour descendre dans le wash et le traverser vers N37°16'44'' W113°44'23'' * se diriger vers une sorte de vallée perchée (entrée = N37°16'34'' W113°44'34'') * faire 100/150 m vers le sud sud est * puis se diriger vers le sud sud ouest (on contourne par la gauche le relief qui abrite The Vortex) * continuer jusqu'à N37°16'11.5'' W113°44'52'' * attaquer l'ascension du relief, direction plein nord sur 100/150 m pour trouver la zone des potholes * The Vortex = N37°16'16.5'' W113°44'51'' Si la rando devient difficile, c'est qu'on s'est trompé quelque part.

Comme je suis plutôt visuel, voici ce que ça donne "vu du ciel" ! 😇 L'idée est d'arriver juste à l'entrée de Gunlock, (village situé après le State Park) de tourner à droite, et 2,8 miles plus loin, on passe au-dessus d'un cours d'eau, on tourne à droite, et là on trouve 2 "ronds-points" où on peut se garer (on les voit assez bien sur la carte...)

(petite sauvegarde et je continue... 😊)
Open
BU
Busterbel 10 years ago · Stratele52
Location d'un véhicule chez Budget à l’aéroport d'Orlando Sanford (Floride)
Bonjour !

J'ai réservé une location d'un véhicule chez Budget à l’aéroport d'Orlando Sanford (Floride).

Quelqu'un a-t-il déjà pris possession d'un véhicule chez Budget à Orlando_Sanfort Airport ? Si oui, comment cela se passe ? Quelle est la procédure ? Apparemment, il y aurait une navette de l'aéroport pour aller prendre possession du véhicule chez Budget ? Faut-il téléphoner pour avoir cette navette à disposition ?

Merci d'avance.
Open
CH
Chris59320 10 years ago · Isap29
Cash ou carte bancaire aux États-Unis?
Bonjour a tous , on part pour notre road trip le 24 mai dans l'ouest americain pour 15 jours , et on est en train de se demander combien de cash on doit emporter la bas . En fait , pour qu'on ai une idée de ce que l'on doit emporter , on voudrait savoir ce que l'on peut payer en carte bancaire ( hôtels , station services , resto ect .. ) et le montant des frais si on paye en carte bancaire.

Est-ce que vous pouvez nous rappeller un peu le fonctionnement pour les pourboires : par exemple , au resto, si c'est mieux de payer en carte avec le pourboire inclus ou tout payer en cash ?

Dans l'ouest americain , est-ce qu'on trouve facilement des distributeurs de billets ?

Pour mettre l'essence , est-ce qu'il est préferable de payer en cash ? Si oui , faut-il aller payer avant ?

Puis il nous du cash pour faire des courses aussi ( bouteilles d'eau ect.... )

Merci a tous d'avance 😉
Open
MI
Mitch57 10 years ago · Busterbel
Intérêt d'un match de baseball aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis au mois de juin. Je serais notamment à Boston et New York. Pendant cette période il y a des matchs de baseball à Boston (Red Sox) et à New York (Yankees) qui auront lieu. Je souhaiterais savoir s'il est vraiment intéressant d'aller voir un match de baseball. On m'a dit que c'était assez ennuyeux, car haché, long et complexe au niveau des règles... Mais j'ai également pu lire que c'était à voir, et qu'il y avait une bonne ambance (surtout à Boston). J'aurais préferé aller voir un match de foot US ou de basket (voir un match au madison square garden doit être terrible..) mais les saisons seront terminées. J'ai donc un peu peur qu'un match de baseball soit un peu soporifique pour moi... Si vous avez des témoignages... Merci
Open
SO
Sonia67 10 years ago · Hiacinthe
Projet circuit Ouest américain 2017
😉 bonjour tout le monde... Nous ne sommes pas encore partis pour notre futur voyage en juin dans l'ouest américain, que déjà, dans nos têtes, germe l'idée de repartir en 2017......

Ce serait pour un départ soit de fin juin à juillet, ou de fin août à septembre 2017 pour 23à30 jours.

Vol vers SALT LAKE CITY - ANTELOPE ISLAND - IDAHO FALLS - GD TETON (Jackson)- YELLOWSTONE avec 3 points de chute (Old Faithful ou West Thumb - Canyon village ou West Yellowstone ou Norris - Mammoth hot springs ou Gardiner) MISSOULA - WHITEFISH - GLACIER NP (st Mary) LEWIS &CLARK FOREST (Great falls) - BIG HORN CANYON (Sheridan - Hardin) SPEARFISH - Mt RUSHMORE (Keystone - Custer) - BADLANDS puis vol vers la France depuis RAPID CITY

que pensez-vous de cette ébauche ???? - Après Salt lake City vaut-il mieux monter par FLAMING GORGE ??? - je précise que nous tenons à visiter Glacier NP, nous connaissons déjà le côté canadien (Waterton) et nous avons trouvé cette région superbe.

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires 😛 cordialement Sonia
Open
US
Usafan 10 years ago · Orionide
USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures
Bonjour à tous

Vous savez certainement tous que depuis quelques temps il y a une grande discussion sur les locations de voitures et cette histoire de carte de credit/Debit.

Je me suis dit qu'il y avait beaucoup de futur voyageurs qui s'inquiétaient, et finalement très peu de de retour d'expérience... Il serait donc bon d'avoir un retour d'expérience de ceux qui sont rentrés de voyage. Pour ceux qui sont rentrés des USA, pouvez vous nous donner des informations sur votre location de voiture ?

Dans quelle agence avez vous loué ? (Compagnie et ville) Avec quel type de carte ? (Visa/Mastercard/gold/premier/AMEX ou autre) Provenant de quelle banque ou organisme ?

Merci !
Open
TO
Tomdm 10 years ago
Assurance Gold MasterCard aux États-Unis
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je vais partir d'ici un mois pour un stage de 4 mois aux états-unis. Je voudrais savoir quelles sont toutes les assurances à prendre compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai actuellement une carte VISA mais j'ai pu voir, qu’apparemment, une Gold MasterCard me permettrait de bénéficier de nombreux avantages:

-Pour la sécu, je suis apprenti ingénieur et il semblerait que je continue de bénéficier de la couverture française mais en ayant la contrainte de devoir avancer les frais. La Gold me permettrait de bénéficier d'une prise en charge avec un plafond assez important dont je ne me souviens plus et avec la possibilité d'un rapatriement si la situation est grave.

-Une responsabilité civile

-Une assurance annulation de vol (est-ce que cela marche dans le cas où mon visa est retardé?)

-Dans le cas d'une location de voiture, une couverture de 5000$ est souvent comprise mais cela reste très faible par rapport aux dommages qui peuvent être produits. Il est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire qui serait incluse dans la Gold.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet, savoir si mes propos sont corrects et si j'oublie éventuellement d'autres assurances à prendre en compte.

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés! :)

Tom
Open
KA
Karine17 10 years ago · Risiol
Montréal - Banff en voiture pour 16 jours
Bonjour,

Je suis à organiser un voyage de 16 jours dans la région de Banff en septembre avec une amie et j'aimerais avoir vos conseils. Nous disposons de 16 jours de vacances et nous voulons partir avec notre voiture pour avoir la liberté de se déplacer comme bon nous semble. De plus, nous voulons vibre le road trip et découvrir notre pays.

Je suis consciente que cela est beaucoup de route, mais je tiens aussi à faire ce voyage. Nous sommes deux personnes qui aiment conduire, alors jai prévu faire 12 heures route par jour, ce qui nous permettrait d'atteindre Calgary en 3 jours. Et si on calcule également 3 jours pour le retour, nous pouvons passer 10 jours dans la région de Banff. Est-ce réalisable selon vous?

Pour ce qui est du parcours de 10 jours là-bas, rien n'est encore déterminé, mais avant de préparer le tout, est-ce qu'il a des incontournables? Je sais que je veux aller à Banff, Lac Louise et Jasper.

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions. :)
Open
IT
ITW88 10 years ago
Columbia River Gorge / Mt St Helens / Mt Rainier / Olympic NP / North Cascade NP...
Re bonsoir,

J'avais plusieurs questions sur différents parcs ou sites, alors je vais essayer de les condenser toutes ici !

- Où commence les "Columbia River Gorge" !? Je viendrais de Idaho falls (proche de Yellowstone), passer par Craters of the Moon, Twin Falls, et je pensais passer par "John Day Fossils Bed". Est ce possible !? Cela vaut-il le coup !? Car après je souhaite visiter les Columbia River Gorge mais je pense bien que c'est assez étendu, il y a plusieurs sites et je ne sais pas trop où cela débute réellement ... Si vous pensez à des sites intéressants sur la route depuis Yellowstone, n'hésitez pas ! Parceque la route seule ça va faire long ! J'ai compté deux jours pour les "Columbia River Gorge", est ce pas assez, ou peut être trop !?

- Le mont Saint Helen en début juin. Est ce une bonne idée !? Je sais que c'est assez grand et je crois que les temps de route comme au Mont Rainier sont assez long ! Pour ces deux sites, si je n'ai qu'une journée à leurs consacrer chacun, cela vaut-il le coup !? Et quelle partie de ces sites vaut-il mieux visiter ? J'ai vu qu'ils étaient chacun "découpé" en plusieurs zones. Et certaines zones doivent être plus intéressantes que d'autres, plus visitable que d'autres au mois de juin, plus visitable avec une seule journée à y consacrer ...

- Pour finir, je n'ai pas trop d'idée sur ces deux nouveaux sites, que ce que j'ai pu en voir sur le net et les deux me disent bien ! Entre Olympic NP et North Cascades NP ... Si quelqu'un peut me dire un peu la différence entre ces deux parcs. Je me dis que j'aurai vu beaucoup de cascades et donc que ce n'est peut être pas trop intéressant North Cascades, mais en même temps j'adore ça et j'ai vu des photos splendides. L'autre site je le connais rien que de nom, avec des ballades qui ont l'air tout aussi sympa ! Alors si vous pouvez m'en dire plus sur l'un et l'autre. Ce sont des parcs avec beaucoup de ballades, beaucoup de points de vue, des choses que je n'aurais pas vu ailleurs !?

Merci d'avoir lu ce pavé, et si vous avez quelques remarques n'hésitez pas !

Thomas
Open
TO
Touline 10 years ago
Achat du pass annuel pour les parcs (USA)
bonjour a tous en prepa d un tour dans l ouest, je voulais savoir si l on peut acheter le PASS pour les parcs dans les visitors centers de certaines villes ( ex: flagstaff ou autre) ou si c est seulement a l entree des parcs?? merci d avance
Open
CA
Calisson94 10 years ago · Mercedes75
Alaska, choix des activités payantes
Bonjour les forumeurs !

Je prépare notre prochain voyage en Alaska pour l'été prochain, avec au programme surtout des randos mais aussi quelques activités différentes et j'essaye de faire un choix dans toutes les activités payantes disponibles ....

Nous = 2 adultes + 2 garçons (16, 18 ans) + peut être notre fille de 20 ans.

Notre itinéraire sera une boucle classique : Anchorage – Péninsule de Kenai – Valdez – Wrangells St Elias – Denali Hwy – Fairbanks (peut être)– Denali NP – Anchorage sur 22j en voiture + hôtels.

J'ai fait une 1ère sélection :

- Tour en bateau : croisière des 26 glaciers au départ de Whittier ou Kenai Fjord NP au départ de Seward (tarif quasi identique pour une croisière entre 5 et 6h). D'après vous laquelle est la mieux ?

- Survol : Wrangells St Elias NP (90 min 255$ ou 70 min 205$). Qqn connait ? une autre suggestion de survol ? Je me doute que le Denali doit être spectaculaire, mais ça n'est pas le même montant...

- Marche sur glacier : Wrangells St Elias NP (ça on ne l'a jamais fait, on se dit que c'est l'occasion, mais on ne se sent pas de le faire en individuel. Il y a une excursion de 8h pour 110$ en groupe limité, 6 maxi je crois) . Qqn a t'il fait ce genre d'excursion ? Alors ?

- pourquoi pas une descente en canoe à la journée, un truc cool car on n'en a jamais fait non plus, l'idée étant de louer des canoé et de le faire sans guide, donc pas de rapides .. Là je n'ai pas trouvé d'idée pour l'instant, donc toute proposition est bienvenue.

Bon, pas de bear viewing à Brooks camp, vraiment trop cher 🤪(encore plus cher que toutes les activités ci-dessus réunies) et puis, même si ça doit être spectaculaire, je trouve ça un peu trop encadré (la passerelle, seulement 1h de temps dessus...) Je préfère laisser ce genre de rencontre au hasard (nous avons croisé une maman ourse et ses 2 oursons en Oregon l'été dernier, ce fut magique car vraiment inattendu..) Bon, si j'avais moyens illimité, j'irai à Brooks camp quand même, hein... Mais peut être avez vous connaissance de bear viewing ailleurs et pour un coût plus raisonnable (dans les 250$, nous ferions ça à la place du survol)

Ah sinon, une dernière question (pour l'instant 😉), je trouve les tarifs pour accéder à Kachemak bay depuis Homer en water taxi vraiment excessifs (70$/pers AR). Ca vaut vraiment de payer ce prix là ?

Voili, voilà... A bientôt j'espère...🙂

Laure
Open
SK
Skyobs 10 years ago · Orionide
Promotion pour billets des parcs Universal
bonjour ,

Il y a en ce moment une promo chez universal : 3 parks unlimited pendant 14 jours consécutifs pour 213 USD / ADULT TTC chez universal https://secure.universalstudios.com/webstore/Shop/ViewItems.aspx?CG=UODream&C=UODreamPKU

Quelqu un a t il pu en bénéficier ?

En cherchant sur le web je trouve quelques sites avec un tarif inferieur :

- ORLANDO TICKET CONNECTION : 200 USD TTC Printable

https://www.orlandoticketconnection.com/shop/universal-orlando-3-park-unlimited/

- GREATORLANDODISCOUNT : 203.25 USD TTC Printable

http://www.greatorlandodiscounts.com/

- UNDERCORVER : 200 USD TTC A récupérer à la boutique

Connaissez vous les sites ?

Sinon via le site : https://www.premiumoutlets.com/vip/index.asp?error=nologin

On peut bénéficier d'une réduction de 40 USD mais il ne donne pas le tarif quelqu un est il déjà passé par ce outlet et connaissez vous le tarif ?

si il y a d'autres sites je suis preneur merci
Open
VE
Vero6985 10 years ago · Orionide
Voyager aux Etats-Unis
Bonjour, J’aimerais bien admirer la beauté le Grand Canyon. Quelqu’un a fait un voyage là-bas ? Qui pourrait me donner quelques infos utiles en ce qui concerne le moyen de transport pour y aller ? Merci d’avance !
Open
AX
Axeloula 10 years ago
États-Unis: assurances bris de glaçe!
bonjour a tous!!! je suis embétté car comme certains le savent je suis aux états-unis en ce moment, avec ma famille, j'ai loué donc un véhicule chez AVIS, tout va bien MAIS......tout a l'heure je prends ma voiture, il faisait extremement chaud (100 ° F) dans la voiture, j'ai ouvert les fenetres, et au bout d'un moment mis la clim et là, je pense que c'est a cause de la clim et de sa rencontre avec la chaleur......krrrrr! le pare brise sous nos yeux s'est fendu!!!!!!!! nous avons inspecté mais aucun impact de départ..... 🤪 Bref, du coup suis-je assuré pour le bris de glace? Sachant que j'ai réservé par AVIS.fr sur mes papiers français est noté : 0,00 USD RACHAT PARTIEL DE FRANCHISE - Montant de la franchise de ce véhicule 0,00 USD. j'ai également pris chez eux en direct: loss damage waiver et additional liability insurance.

Est-ce ok comme assurances? Vais-je devoir payer quelque chose? Dois-je appeler AVIS? ou on voient a la restitution?

Merci de votre aide.....précieuse.....😕
Open
DE
Degrangb 10 years ago
Séjour à Toronto
Bonjour,

Nous prévoyons une arrivée début Juillet à TORONTO, avec première interrogation. Prendre voiture aéroport et go to Niagara Falls, ou prendre un TAXI ou transport en commun pour se positionner dans Toronto afin de rester 2 jours en visite. Questions: * Quelle solution à privilégier resté sur place ou partir de suite, sachant que nous prévoyons de visiter Toronto. (Quartier des affaires, Tour CN, Aquarium, Ile de Toronto, Bay Street, Yonge Street, le parlement de l'Ontario, le quartier chinois et le shopping au Centre Eaton) * Dans quel quartier de toronto se positionner pour nous permettre de visiter sans trop de déplacements. * Quel moyen de locomotion pour 3 personnes serait le plus pratique et le moins couteux à l'aéroport. * Pour la location de voiture, avons nous possibilité de prise en charge véhicule en ville et si oui dans quel quartier.

Cordialement Bernard
Open
AU
Aurélie07 10 years ago · Toppich
Circuit de Miami à La Nouvelle-Orléans
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la planification de mon road trip en juillet-août 2016, de Miami à la Nouvelle Orléans, en passant par Charleston et Atlanta.

Voici le planning du 16 juillet au 13 août:

16 Arrivée à Miami 17 Miami 18 Miami 19 Key west 20 Key west 21 Everglades 22 Naples 23 Marco Island 24 Fort Myers 25 Sanibel 26 Tampa bay 27 Clearwater 28 Orlando 29 Orlando 30 St-Augustine 31 St-Augustine 1 Savannah 2 Savannah 3 Charleston 3 Charleston 4 Atlanta 5 Pensacola 6 Nouvelle Orléans 7 Nouvelle Orléans 8 Lafayette 9 Natchez 10 Bâton rouge 11 12 13 Rendre la voiture et retour depuis Nouvelle Orléans

Comme vous le voyez, il me reste deux jours de battement (pour éventuels changements de programme, prolongation, ou détour...). Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un endroit où passer plus de temps ou au contraire une ville que j'aurai manquée?

Aussi, par rapport aux logements, que me conseillez-vous pour un petit budget? Y a-t-il beaucoup de choix et quel est le prix approximatif d'une nuit en motel?

Merci :)
Open
PI
Pimbolina 10 years ago · Hiacinthe
Autotour Ouest américain de 16 jours
Hello le forum ! Je viens de réserver un séjour de 15 jours en autotour dans l'ouest des USA, et en travaillant mon itinéraire, je viens de voir que l'agence me prévoit une étape Death Valley - Mariposa (Yosemite National Park) et je m'interroge sur le meilleur itinéraire possible pour nous (2 femmes, voiture de location type Ford Focus). Voilà mon étape: Jeudi 11 août au matin, nous quittons Las Vegas pour Death Valley, nous passons la nuit à Stovepipe Wells Resort (Death Valley), puis le vendredi 12 août nous quittons Death Valley pour Yosemite Park avec la nuit du 12 au 13 août réservée à Mariposa. Puis départ le samedi 13 août pour San Francisco. Donc j'ai besoin de conseils: - visite de Death Valley à notre arrivée le 11 août? (difficile car super chaleur je suppose?) ou plutôt le 12 août "à la fraiche"? -quels sont les sites à ne pas manquer dans Death Valley? et à Yosemite? - Relier Death Valley et Mariposa: par Bakersfield au sud (ça me parait TRES long ...) ou par Tioga Pass en traversant Yosemite? Sachant que le lendemain nous partons pour San Francisco ... Voilà voilà, j'espère avoir été claire :) Merci encore de votre aide qui sera très précieuse !
Open
BA
Bailast 10 years ago · Durandale2
Finaliser mon voyage en Californie
Bonjour chers membres! j'ai besoin de votre aide... Je serai qq jours (environ 1 semaine) en Californie début Juillet. mon choix était déchirant car je voulais absolument aller a San Diego (zoo et autres petits trucs) et San Francisco ville que j'adore et que mon conjoint n'a jamais vu. Alors on arrive J1 a San Diego a 10h30am et on y reste J2 J3. On n'a pas tant de trucs que l'on veut visiter a tout prix, a part le zoo..mais on aime pas être toujours sur un rush de visiter et on aime se promener dans les villes. J4 au matin on loue voiture et on remonte la côte jusqu'a SF. On veut couper la route en deux et je cherche donc ou on devrait dormir tout en pouvant voir un petit qq chose.. Ensuite fin J5 (4 juillet) arrivée a SF et on restera la J6-J7-J8 (départ avion J8 a 11hpm)

Je sais que la route est longue, sur internet on me dit 10heures..sachez que je travaille sur la route et un 7-9 hrs de route dans une journée ne m'énerve pas. Mes questions: 1-ou dormir du 3-4 juillet pour couper la route idéalement en deux, mettons apres 4-6 hrs de route (donc j'élimine LA trop pres de SD) 2-on m'a dit de rouler sur la 1...mais j'imagine que ca rallong de bcp alors est-ce qu'il y a un secteur meilleur qu'Un autre ou on devrait absolument rouler sur la 1?? 3-autres conseils?

Merci!!!
Open
BA
Bambou64 10 years ago
Bref retour sur 3 semaines dans l'Ouest américain (juillet 2015)
Bonjour,

L’année dernière nous (les parents et 2 ados) avons amplement bénéficié de vos conseils pour la préparation de notre road trip dans l’Ouest américain (3 semaines en juillet). Depuis cette expérience inoubliable (premier voyage aux USA pout nous), je n’ai pas trouvé le temps d’en faire le compte rendu, ni même un album-livre souvenir pour nous 😕. Puisque mon activité professionnelle s’est bien calmée ces derniers temps (jambe cassée) et puisque je suis très reconnaissante à tous ceux d’entre vous qui ont partagé leur expérience et aussi bien sûr aux conseils personnalisés dont nous avons bien profité, je voudrais poster un petit retour très bref qui pourra peut-être s’avérer un tant soit peu utile pour d’autres. Un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce voyage un très grand moment pour notre famille !

1 - Les conseils qui ont été le plus utiles: La planification du circuit, ses étapes, bref, la colonne vertébrale sur laquelle tout le reste s’est rattaché. Circuit classique de découverte (San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Gooseneck, Valley of the Gods, Monument Valley, Antelope canyon, Horseshoe. Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Park, Kings Canyon, Yosemite). Loger au plus près ou à l’intérieur des parcs nationaux si possible. Cela permet effectivement de commencer les visites avant les grosses chaleurs et avant qu’ils ne soient trop fréquentés. Choisir une agence de location de voiture sur un site internet irlandais (bien moins cher) et choisir une voiture avec un très grand coffre. Nous avions loué un Ford expedition et en rabattant la troisième rangée de siège nous avons pu accéder dans la journée à la glacière pour les boissons fraiches et à la caisse de victuailles comme les céréales, le pain, les fruits pour les petits déjeuners ou les piques niques. Cela nous a aussi permit de nous assoir confortablement dans le coffre pour ouvrir les valises et en extraire seulement le nécessaire pour la nuit et redistribuer le tout facilement le lendemain matin. Il nous est arrivé de voir des familles déballer le contenu entier de leur coffre avant de pouvoir accéder à ce qu’ils cherchaient, et à ce moment là, nous nous sommes félicités de notre choix. Même si bien sûr ces gros modèles coûtent un peu plus cher, cela vaut vraiment le coup (sans parler du confort de l’intérieur, un vrai régal). GPS Osmand, cette application (gratuite pour Android) qui fonctionne sans connexion internet nous a sauvé la mise quand notre GPS de voiture rencontrait des bugs et nous a beaucoup aidé à nous situer lors de nos balades à pied dans certaines grandes villes. On peut télécharger les cartes et les consulter hors ligne.

2 - Des hôtels et des restos à recommander: A San Francisco, comme à Los Angeles où les hôtels sont très chers, nous avions opté pour l’option «HotWire». C’est un site web qui permet une réservation un peu à l’aveugle au début mais qui s’avère être pas mal. On choisit le quartier de la ville et ensuite on filtre avec le nombre d’étoiles, parking ou wifi gratuits, piscine, les recommandations de voyageurs. Ils proposent ensuite quelques options à des tarifs très réduits. Ils ne veulent pas annoncer ces prix publiquement et on ne connait le nom de l’hôtel seulement une fois la résa effectuée. Pour San Francisco, nous sommes tombés sur l’hôtel Kabuki dans le quartier japonais (très bien) et à Los Angeles, nous voulions être proches de la Warner Bros et nous avons donc eu l’hôtel Brandwood à Burbank (là la chambre était assez petite). Sinon un super bon (et bien sympa) resto japonais à San Francisco c’est le Sushi Boat (389 Geary Street). A Mexican Hat nous sommes descendus au San Juan Inn mais pas dans l’immeuble principal. Nous avons eu la chance d’avoir une yourte située sur en terrain un peu à part, et très au calme. Grand espace avec un lit double et 2 lits simples, sanitaires et douche à l’intérieur et frigo, four micro onde, le tout très propre. A Zion, l’hôtel Bumbleberry Inn nous a aussi beaucoup plu. Outre la grande chambre très bien équipée avec balcon et vue superbe sur la montagne au coucher de soleil, la piscine est très agréable, et la navette pour le parc à deux pas. Le resto qui jouxte la boutique souvenir dans le bâtiment d’en face est aussi excellent dans sa catégorie.

3 – Les visites qui nous ont le plus plu: Bryce Canyon et ses hoodoos (surtout au lever du soleil). Pas loin de là, la petite cascade de "Mossy Cave". Petite randonnée facile et cours d’eau bien rafraichissant. Encore quelques hoodoos mais aussi des pins et très peu fréquenté. Idéal pour un pique-nique au bord de l’eau Antelope Canyon: magique et envoûtant. Nous avions réservé la première balade donc pas trop de stress pour nous faire avancer. Le Grand Canyon: surtout le Shoshone point. C’est une avancée rocheuse qui n’est pas sécurisée (dur de ne pas être angoissé quand on a des enfants un peu turbulents) mais on a une vue à pratiquement 360 degrés et c’est très peu fréquenté puisqu’il faut marcher pour l’atteindre et qu’il ne figure pas sur le dépliant standard remis sur place. Valley of the Gods : balade très cool, on s’amuse à deviner les silhouettes des dieux. On fait une boucle en voiture et on s’arrête où l’on veut, nous n’avons croisé que deux voitures. Les dunes de sable «Coral Pink Sand dunes» sur la route vers Bryce Canyon. Couleur ocre du sable, vert de la végétation, bleu du ciel… très beau. Et en vrac le «Japanese Tea garden» du Golden Gate Park à San Francisco pour son ambiance zen, la «Scenic drive» de Camel autant pour sa plage que pour ses villas, le «Griffith Observatory» pour sa vue sur Los Angeles, le «Sequoia National Park» pour la majestuosité des arbres et «Piedras Blancas» pour ses éléphants de mer qui ont ravi les enfants. Nous avons aussi été scotchés par le spectacle KA du Cirque du Soleil à Las Vegas et nous avons beaucoup aimé les studios de la Warner Bros, ambiance mythique pour les parents et éblouissement des enfants en voyant l'envers du décor de leurs séries préférées ou des films de Batman ou Harry Potter...

Voilà… Sinon, n’hésitez pas… je répondrais bien sûr avec plaisir à toute question un peu plus détaillée.

Merci encore à tous 🙂
Open
AM
Amiguet 10 years ago · Jackdps
Voyage Etats-Unis et Ontario - Québec
Pour fin août 2016, nous désirons aller à New-York (US Open) et visite (une semaine), puis train jusqu'à Niagara Falls (US ou Canada ?) 2 jours. Ensuite Toronto, Mille-Iles, Ottawa, Parc-Tremblant et retour sur Montréal, (cela en voiture de location) avant le retour à Genève. En tout 4 semaines. Que proposez-vous pour le passage US-Canada, ainsi que la répartition des visites les plus intéressantes ? Merci d'avance pour vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 1089 Next