Circuit de Miami à La Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la planification de mon road trip en juillet-août 2016, de Miami à la Nouvelle Orléans, en passant par Charleston et Atlanta.

Voici le planning du 16 juillet au 13 août:

16 Arrivée à Miami 17 Miami 18 Miami 19 Key west 20 Key west 21 Everglades 22 Naples 23 Marco Island 24 Fort Myers 25 Sanibel 26 Tampa bay 27 Clearwater 28 Orlando 29 Orlando 30 St-Augustine 31 St-Augustine 1 Savannah 2 Savannah 3 Charleston 3 Charleston 4 Atlanta 5 Pensacola 6 Nouvelle Orléans 7 Nouvelle Orléans 8 Lafayette 9 Natchez 10 Bâton rouge 11 12 13 Rendre la voiture et retour depuis Nouvelle Orléans

Comme vous le voyez, il me reste deux jours de battement (pour éventuels changements de programme, prolongation, ou détour...). Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un endroit où passer plus de temps ou au contraire une ville que j'aurai manquée?

Aussi, par rapport aux logements, que me conseillez-vous pour un petit budget? Y a-t-il beaucoup de choix et quel est le prix approximatif d'une nuit en motel?

Merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les motels, difficile de donner un prix approximatif, car cela varier beaucoup selon les lieux... Le plus simple, vs regardez les sites des chaines : MOTEL6 pour le moins cher, SUPER8 et DAYINN pour un peu mieux (et surtout avec le ptit dej gratuit) CHOICEHOTELS et BEST WESTERN pour du plus haut de gamme, et beaucoup plus de choix. Ca va vs donner des idées de prix.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Aurélie Beaufort vaut aussi la peine d'être visitée. Je n'ai pas de carte pour voir si c'est loin de l'itinéraire Bons préparatifs Noëlle
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas possible de valider cette suite de noms, sans savoir les temps de route ni ce que tu comptes visiter ????

ex: de Charleston à Atlanta ou d'Atlanta à Pensacola c'est à chaque fois 5h00 de roulage non stop !!!

- Manque 1 journée à New Orleans.

- Bâton Rouge peu d'intérêt.

à +

voir blog 2013 ci-dessous
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Comme vous le voyez, il me reste deux jours de battement Oui et ... Non !

Oui, car tu peux même supprimer (à mon goût) tes J26, J27 qui n'apporteront pas grand chose (éventuellement juste pour Clear Water, pousser sur Tarpon Spring pour la fin de journée) Et Oui, car tu peux limiter à 1j les visites à Charleston, Augustine, Savanah.

Non, car pour qu'il soit "lisible" pour tous" (et qu'on puisse te conseiller) il faudrait que tu proposes ton itinéraire avec les étapes jour par jour. Et pour le préparer, utiliser cette phrase qui devient culte sur le forum : "Préparez votre itinéraire sous forme Etape du matin - Etape du soir - Temps de route - Temps de visite, ça aide à voir ce qui est réaliste ... ou pas" Par exemple, quand tu écris : 3 Charleston (que tu cites 2 fois. Copier coller malheureux ou ça compte 2jours ?) - 4 Atlanta - 5 Pensacola, je suis incapable de te dire/conseiller quoi que ce soit, car je ne sais pas quand tu roules, quand tu visites, ...

Sinon, comme d'hab 😉 : très pertinents conseils de l'ami Jpg13 !

Cordialement, Caussat
Oupsss 😊 Excuse moi l'ami Jean ! Nos remarques se sont croisées. Bon, ce qui est rassurant (vu de nous), c'est qu'elles vont dans le même sens 🙂

Et donc je modifie la fin de mon message précédent : Sinon, comme d'hab 😉 : très pertinents conseils des amis Jpg13 et Papj59 !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

les mêmes conseils dans la même minute... faut le faire !

Amitiés. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Oui !!!

Amitiés. Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'apporte mon grain de sel à cette conversation, et je rajouterais même : Amitiés !
Quand même, pour tenter de répondre à une de tes questions :

Pour le budget hôtellerie, sur des périodes comparables, en alternant les choix 2 et 3 donnés par Jpg13 selon les avis de voyageurs sur TA, je m'aperçois (sur plusieurs années) que globalement, je tourne à une moyenne de $100 TTC par nuit. Nos critères de choix pour les services étant : petit déjeuner compris, réfrigérateur et four à microonde dans la chambre (parfois dans un espace commun pour le microonde) pour conserver le piquenique du lendemain midi au frais et manger chaud dans la chambre le soir sans avoir besoin d'aller au resto ; accessoirement piscine : pas indispensable (quoi que, s'il y a des jeunes...), mais appréciable par moment.

Petit retour d'expérience personnel : Le choix des hôtels les moins chers (genre Motel6) n'est pas toujours le plus intéressant car si on ajoute le petit déjeuner et souvent l'absence de réfrigérateur et micro-onde, ça génère des frais qui rattrapent la différence. Donc on s'y retrouve. A privilégier uniquement lorsqu'on arrive tard, qu'on repart tôt et qu'on cherche juste "un lit, une douche".
Merki 🙂
AU Aurélie07 ·
Merci à tous pour vos remarques :)

Je vais donc affiner l'itinéraire et planifier plus en détail et selon vos conseils!

Mais c'est vrai que c'était un premier plan et mon intention était de savoir si des endroits n'étaient pas forcément conseillés (pour diverses raisons pouvant varier selon les personnes) et si au contraire, j'avais oublié des étapes indispensables (à nouveau selon l'avis de chacun) avant de voir plus précisément.

Je vais améliorer tout ça en y inscrivant les heures de routes entre chaque étapes et les moments de visite! Du coup, plus de jours de battement effectivement!

😎
Il n'y a rien à jeter dans ton circuit (à part Baton Rouge, j'avais zappé mais l'œil acéré de Papj59 l'a relevé!), et il manquerait juste le Kennedy Space Center lorsque tu es en Floride. Le problème est d'arriver à tout coordonner de manière réaliste pour vous (avec la fameuse loi : Etape du matin Etape du soir, etc ...)

Pensacola vaut surtout pour le musée aéronaval (exceptionnel si on aime, moi : j'adooore !!!!) et les plages. Mais des plages de sables blanc, vous en aurez vu. Donc à voir si ça vous tente. Sinon, une option peut consister à descendre d'Atlanta à Nola via Montgomery (MLK, Rosa Parks), Natchez, Lafayette, Houma. Tu peux également très facilement faire "la route des plantations" par un A/R depuis Nola et visiter au moins deux d'entre elles (à toi de voir lesquelles, les plus plébiscités étant Laura Plantation et Oak Alley Plantation), ce qui me semble suffisant pour avoir un aperçu. Et ça évite de passer par Baton Rouge pour le classique : Baton Rouge - Route des plantation - Nola.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Aurélie Beaufort vaut aussi la peine d'être visitée. Je n'ai pas de carte pour voir si c'est loin de l'itinéraire Bons préparatifs Noëlle

Avec Google tu as tout au bout du clavier , google maps entre autre 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Louis Bien sur, je connais et j'utilise Google maps Mais je ne suis pas chez moi, et sur un téléphone, ce n'est pas pratique Bonne nuit Noëlle
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis Bien sur, je connais et j'utilise Google maps Mais je ne suis pas chez moi, et sur un téléphone, ce n'est pas pratique Bonne nuit Noëlle

Tout s'explique. Il y a tellement de personne qui ne connaissent pas les cartes disponibles avec Googles.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurélie07 ·
Voilà l'itinéraire modifié et avec précision des durées des différents trajets. Je ne me suis pas encore penchée sur les activités à faire... Du coup j'ai simplement noté visite et cela reste à préciser.

Ma seule hésitation est l'étape Beaufort-Nouvelle Orléans. J'aimerai m'arrêter en chemin, et j'ai pensé faire un stop à Macon en Géorgie et un stop à Pensacola. Y aurait-il d'autres villes à privilégier en Géorgie ou Floride pour couper ce trajet jusqu'à la nouvelle Orléans?

Je me réjouis d'avoir votre retour! :)

Merci infiniment pour vos conseils,

Aurélie

Itinéraire road trip USA du 15 juillet au 13 août Matin / Après-midi

15 voyage / Arrivée à Miami 16 -17-18 Miami 19 Miami-Key west 3h37 / visite Key west 20 visite Key West 21 Key west- Everglades City 4h30 / visite Everglades 22 Everglades-Marco island 48min / Marco Island- Fort Myers 1h07 23 visite environs de Fort Myers (Sanibel) 24 visite environs de Fort Myers /Fort Myers-Clearwater 2h12 25 visite Clearwater /Clearwater – Tarpon Springs 31 min 26 visite Tarpon Springs /Tarpon Springs-Orlando 2h08 27 Orlando Parc 28 Orlando - Kennedy Space Center 29 Orlando Shopping / Orlando-St-Augustine 1h48 30 Visite St-Augustine 31 St-Augustine-Savannah 2h40/ visite Savannah 1 visite Savannah 2 Savannah-Charleston 1h57/ visite Charleston 3 Charleston visite plantation 4 Charleston-Beaufort 1h48 / visite Beaufort 5 visite Beaufort / Beaufort-Macon 2h57 6 visite Macon / Macon- Pensacola 5h16 7 visite Pensacola /Pensacola-Nouvelle Orléans 3h07 8 Nouvelle Orléans 9 Nouvelle Orléans 10 Nouvelle Orléans-Lafayette 2h10/ visite Lafayette 11 Lafayette-Natchez 2h30 / visite Natchez 12 Natchez-Nouvelle Orléans 2h45 / visite-repos 13 Rendre la voiture et retour depuis Nouvelle Orléans
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

Moi j'ai fait tout cela en 10 ans (environ)

Faire ce circuit en une fois me fou le bourdon faut aimer la voiture 🤪 Je pense qu'au bout d'une semaine j'aurai jeter l'éponge

Franchement cela beaucoup de voiture sur des beaucoup d'axes assez chargés Mais chacun son voyage En ayant fait NOLA PENSACOLA il y a peu, j'ai mis 4h alors que Google machin me donnait 3h j'en voyait plus le bout tant la route était monotone

En fait je retiendrais que vous allez faire beaucoup de route en visitant de nombreux endroits mais sans voir grand chose mis a part le tableau de bord de la voiture😉
Jean-Marie
AU Aurélie07 ·
Bonjour, Je suis consciente du nombre important d'heures passées dans la voiture mais j'aurai préféré un commentaire plus constructif comme par exemple quels sont les endroits à privilégier et y passer plus de temps et lesquels seraient à enlever de l'itinéraire. Vu que vous avez passé 10 ans à voyager dans la région, j'aurai espéré un avis plus utile de votre part 😐 Par exemple, les activités à votre avis intéressantes à faire aux différents endroits afin de pouvoir modifier l'itinéraire selon les intérets (en attendant de recevoir mes guides de voyage). Aussi, comme j'ai une amie américaine je souhaitais passer plus de temps aux alentours de Savannah et Charleston avec elle, mais il est vrai que je pourrais diminuer le temps sur place dans ces villes pour prolonger le séjour ailleurs...
Bonjour,

Tout d'abord, il va sans doute être urgent de geler ton itinéraire et de faire tes résa d'hôtels, car ça commence à être tard.

Voici quelques remarques : - 16 -17-18 Miami => Une journée de moins suffirait à Miami. - 22 au 24 => Pas de passage à Naples, ça peut se défendre, mais peut-être dommage (prendre la journée de moins à Miami ?) - 25 visite Clearwater /Clearwater – Tarpon Springs 31 min => Vraiment, j'organiserai autrement : Je resterai le 24 sur Fort Myers ou environs. Le 25, je ferai la route Fort Meyer - Tarpon Spring avec pause à St Petersbourg pour le musée Dali, fin d'apm à Tarpon Spring centre ville qui se visite en 2h et soirée sur le port avec diner chez Mama's et nuit dans le coin ou en prenant la route pour Orlando (faisable) ou intermédiaire en prenant un motel au bord de l'autoroute à Tampa. Ca fait une journée lourde, mais tu as vu le principal et ça te fait gagner un jour. - 27-28-29 => L'A/R pour KSC t'évite de changer d'hôtel. C'est ce que nous avions fait. Une autre option pourrait consister à rester les 2 premiers jours sur Orlando, puis route et visite du KSC, nuit Titusville. Ca te fait changer d'hôtel, mais te fait gagner l'A/R - 30 => 1j complet pour St Augustine, ça va dépendre de chacun, mais pour moi ce n'est pas un incontournable. Si tu prends l'option nuit du 29 à Titusville, tu peux faire dans journée Route et visite de St Augustine puis route pour Charleston. Là aussi, tu libères du temps sur ton programme. - 4 => Beaufort ne mérite pas tout ce temps. C'est une halte agréable, de passage pour 3h. Tu vas au Visitor Center (beau bâtiment), ils te remettent un plan des rues à arpenter, puis petit tour au port et tu reprends la route. Sur cette partie Orlando - Charleston, j'aurai fait : - J1 et J2 Orlando. - J3 : KSC, nuit Titusville - J4 : Route pour St Augustine, visite. Route pour Savannah - J5 : Visite Savannah - J6 : Route pour Charleston et visite de Beaufort et une plantation - J7 : Charleston + éventuellement J8, mais pour en faire quoi ?

- 5 => Macon, je ne connais pas. Juste une ville étape (auquel cas, j'aurai peut-être préféré Montgomery pour retrouver quelques traces de Rosa Parks) ou quelque chose à voir ? Si c'est pour une étape : tu fonces en apnée jusque Pensacola et tu y passes le lendemain en entier : Matin, le musée aéronaval. Après midi plage ou autre musée. Tu peux prendre quelques idées sur le carnet de voyage du membre "Suédois". Le centre historique de Pensacola se visite en 15mn! Très décevant ! - 8 au 12 pour la Louisiane => C'est très (trop?) rapide. Soit tu as pu libérer des jours avant et tu peux détendre le séjour. Par exemple, la route Nola - Lafayette, c'est une journée avec les visites et en prenant la route 70 et la 182 au lieu de l'US90. Soit tu n'as pas pu, auquel cas je ne remonterais pas jusque Natchez : C'est joli, certes, mais des belles demeures et des "Mansions", tu en auras vu pas mal depuis St Augustine.

Voilà pour mon humble avis, cordialement, Caussat
GE Genevois Veteran ·
Salut, J'ai fait une partie de ce que tu prévois, mais en plusieurs fois : lors d'un trip en moto où j'ai rejoint Orlando à Los Angeles par le sud (New Orleans) et lors d'un autre voyage en partant d'Atlanta et en naviguant en voiture dans le sud (Savannah, Charleston, Beaufort) et les villes musicales. (Nashville, Memphis)

Ces deux voyages sont décrits dans des carnets de route que tu peux voir en cliquant sur mon profil.

Pour tes logements, je te conseille de jeter un oeil sur Airbnb. Lors de nos voyages aux USA, nous logeons à de très nombreuses reprises chez l'habitant via ce moyen. Jamais déçus ...

Si tu lis les carnets et que tu as des questions, n'hésite pas.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AU Aurélie07 ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils pour l'itinéraire. Cela me permet d'y voir plus clair sans être encore sur place (combien de temps passer à tel ou tel endroit). MERCI! Je me réjouis plus que tout de flâner dans les rues de certains coins mais aussi de certaines visites! J'aurai plus d'idée sur les activité à faire une fois mes guides reçus, même si je préfère de loin l'avis de voyageurs avant celui du lonely 😉
AU Aurélie07 ·
Effectivement, je pense soit déjà réserver sur airbnb ou alors faire une liste pour chaque endroit puis réserver sur place... Je peux déjà réserver les premiers jours à Miami !
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Aurélie, Si je peux me permettre....😇, mon avis personnel pour les réservations: tu as un timing assez serré pour ce grand et beau circuit, et je crains que de réserver sur place te fasse perdre du temps à chercher. Tu auras tellement de choses à voir! Tu peux très bien réserver dès à présent, en choisissant des hôtels annulables et remboursables, tu es toujours à temps de modifier. Je comprends maintenant le "détour" par Charleston : une amie à voir, ça ne se discute pas!😉 Bien cordialement, Michèle

PS: En ce qui concerne AirBnB en Floride l'année dernière, j'ai eu un mal fou à trouver des résa avec conditions d'annulation modérées. La grosse majorité était avec conditions "strictes".
Mimi
Tu as un timing assez serré pour ce grand et beau circuit, et je crains que de réserver sur place te fasse perdre du temps à chercher. Tu auras tellement de choses à voir! +1 avec cette remarque 🙂

De plus, une expérience à Lafayette mi-août : Nous avions réservé, donc pas de soucis. Mais tout était complet partout car c'était la rentrée dans les facs et c'était blindé de familles accompagnant la veille leurs étudiant(e)s pour le "Back to University" !
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

il est difficile de donner des conseils sur les endroits qui sont intéressants pour les uns et futiles pour les autres. Néanmoins s'il y a un endroit certain que vous pouvez zapper c'est bien Marco Island ou il n'y a rien à voir... et pas de possibilité de voir la plage à cause des hôtels qui bordent la mer Néanmoins si vous voulez faire un saut allez voir tigertail beach juste avant d'arriver dans le centre Un fois sur place traversez le bras de mer (a pied) quelques cm d'eau et vous découvrirez une plage déserte et typique de la région. Allez aussi à Naples et laissez tomber Tarpon springs

Il est vrai que découvrir un endroit il faut du temps Désolé si j'ai été discourtois mais souvent certaines personnes prennent une carte postale comme guide routier.
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like