North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazabenji 11 years ago · Cochize
Eté 2016: 33 jours dans le "grand Est", du Nord au Sud des USA
Bonjour à tous

Nouvelle escapade américaine prévue pour cet été. Ce sera notre 4ème voyage américain. Nous avons déjà notre vol A/R sur New York et je suis en train de compiler notre itinéraire. J'ai donc, comme à chaque fois, besoin de vos éclairages sur certaines parties du circuit ; des idées, des critiques, des conseils, pour affiner les choses et rester logique sur le parcours.

D'ores et déjà, merci à tous ceux dont les carnets de voyage et les discussions nourries ont permis à ce jour d'élaborer notre projet. Papj59, Genevois, Americalover, si vous me lisez.... 😉

Pour planter le décor, et adapter les conseils : - nous voyageons en famille : 2 adultes et leurs 2 ados - nous avons déjà fait la côte Est (Boston, NY, Wash, Phily), et si nous avions pu nous aurions choisi un autre point d'entrée que NY, mais le budget a parlé et l'offre prix sur ce vol ne pouvait se refuser ! - nous ne sommes pas fans de musées et plutôt nature (que nous avons largement parcourue dans l'Ouest en 2014). L'Est n'offre pas les même possibilités, mais glisser 1 ou 2 balades nature au cours du voyage est un plus. - nous avons l'image de "ne pas chômer" en voyage. Nos journées sont en général bien remplies, même avec des ados ! Le tout est de ne pas transformer ces journées en marathon ; sur 33 jours ça finirait par épuiser et lasser tout le monde.

Tout cela étant dit, voici le circuit que j'ai concocté à ce jour :

j 1 à 3 - NY

j 4 : NY-Philly- Harrisburg : petit circuit voiture dans le Amish Countryside, balade ds Lancaster. Les prix des locs de voiture étant vraiment plus chères sur NY (+ 1000€) nous optons pour un trajet bus jusque philly, un retrait du véhicule en ville puis route pour Harrisburg.

j 5 : Harrisburg - Niagara falls matin : route am : maid of the mist - observation tower sur le côté US, et coucher de soleil depuis le côté CAN

j 6 : Niagara Falls - Toronto matin : route pour Toronto via NF on the Lake am : balade en ville

j 7 : Toronto - London matin : balade en ville am : outlets puis route pour London

j 8 : London - ? matin : route pour Dearborn am : visite musée Ford, puis route pour se rapprocher de Chicago. Nuit à définir

j 9 : ? - Chicago matin : route pour Chicago am : balade chicago

j 10-11 : Chicago

j 12 : Chicago - St Louis nous serons sur la Route 66 une bonne partie de la journée, avec arrêts au fil des "curiosités".

j 13 : St Louis - Nashville matin : balade dans St Louis --> cela vaut il le coup ? 11:00 : route pour Nashville, puis fin de journée sur Nashville (Tennessee State Museum - Broadway - State Capitol) Y étant un mercredi, nous envisageons le Grand Ole Opry. En négociation avec le reste de l'équipage pour l'heure....

j 14 : Nashville - Memphis matin : route pour Lynchburg et visite de Jack Daniel's Distillerie am : route pour Memphis. Balade Memphis en fin de journée

j 15 : Memphis Graceland, Sun Studios et National Civil Rights museum à agencer sur toute la journée.

Nombreux musée "Musique" sur Nashville et Memphis. N'étant pas fans de musées, il faudrait au moins en faire 1 ; que me conseillez vous ?

j 16 : Memphis - Vicksburg matin : route pour VIcksburg via Clarksdale, Leland, Dockery Farms am : Vicksburg NPS

j 17 : Vicksburg - Natchez matin : Natchez Trace Parkway am : balade Natchez - visite d'une des maisons Antebellum ---> Une à recommander en particulier ?

j 18 : Natchez - Lafayette matin : route pour St Francisville. Visite du centre-ville et d'une plantation --> une recommandation ? am : route pour Lafayette via New Roads et Baton Rouge. Balade sur Baton Route.

j 19 : Lafayette LARC Acadian village, Vermilionville, acadian cultural center. --> est-ce utile de faire le LARC et Vermilionville ? La balade en barque sur le bayou depuis Vermilionville vaut elle le coup ? Ns en avons prévu une autre plus tard sur le parcours...

j 20 : Lafayette - Houma Trajet par la route Sud, via New Iberia, Franklin, Morgan City Visite des jungle Gardens sur Avery Island + Tabasco Factory. Bayou Terrebone waterlife museum à Houma

j 21 : Houma - Nouvelle Orléans matin : Swamp tour avec Annie Miller's Son am : route pour NO et balade en ville

j 22 : NO Route des plantations + visite d'1 plantation. A ce jour je penche pour Houma's plantation. --> des avis ? am : Outlets

j 23 : NO - Pensacola encore à l'étude, mais, probablement route via Dauphin Island + ferry pr Fort Morgan am : fort Barrancas + Pensacola Beach.

j 24 : Pensacola - Tallahassee trajet par la route côtière avec arrêt plage am : balade Tallahassee --> ça vaut le coup ? peu de retours sur cette étape...

j 25 : Tallahassee - Savannah matin : route pour Ofenokee NWR. Circuit voiture Swamp Tour am : Brunswick, Jekyll Island puis arrivée Savannah

j 26 : Savannah - Charleston matin : balade Savannah centre, puis cimetière de Bonaventure am : Tybee island puis route pr Charleston

j 27 : Charleston matin : Historic District am : plantation. Boone a ma préférence pour le moment -- > un avis ?

j 28 : Charleston - ? Remontée le long de la côte vers les Outer banks que nous prévoyons de parcourir le lendemain. Aucune idée de l'endroit où s'arrêter pour la nuit.

j 29 : ? - Elisabeth City Outer Banks

j 30 : Elisabeth City - Shenandoah NP matin : route pour Richmond et visite de la ville. am : route vers Charlottesville puis Skyline Drive jusqu'à l'entrée Nord du Shenandoah NP

j 31 : Shenandoah NP Old Rag Trail

j 32 : Shenandoah - Arlington Rien de noté sur ce trajet que nous devrions démarrer en fin de matinée, grasse mat' oblige après le trail !

Les jours suivants se passeront chez nos amis à Arlington et nous rejoindrons NY pour le vol retour.

Questions complémentaires : 1/ les possibilités de visiter une plantation sont nombreuses tout au long du circuit. Y a -t-il une région à privilégier ? aura-t-on un sentiment de redite ? Sont elles toutes des plantations de coton ?

2/ il me reste un jour à caser : où le mettre ?

3/ Frustration de ne pas avoir pu "caser" les Smokey Mountains. Une suggestion pour adapter le programme sans zapper Savannah et Charleston, ni la Louisiane, forcément....

Voilà toutes mes pensées, idées et projets pour le moment. Vos avis sont les bienvenus !

Merci à tous Isabelle
Open
BO
Boulegan 11 years ago · YellowRock
Patisserie à Las Vegas
Ns partons le 29/07/2016, et ce jour la sera l anniversaire de mon fils. J aimerais avoir un gateau, francais ou americain, peu importe. Quelle sorte de magasin y a t il ? Merci de vs lire
Open
KA
KateB18 11 years ago · Bastinj
Las Vegas: quels parcs visiter / randonnées?
Bonjour mon conjoint et moi partions pour Las Vegas pour 7 jours à la fin mars. Nous désirons aller profiter des parcs autour de Las Vegas durant 2 jours. Nous allons nous louer une voiture et nous souhaitons revenir coucher à Las Vegas.

Quels parcs nous suggérez-vous d'aller visiter ? On aimerait en faire 2, une journée par parc.

Voici nos choix :

1. Valley of fire + Hoover dam 2. Zion ? 3. Grand Cayon South Rim 4. Death Valley ??

On souhaite faire un peu de randonnée et voir des paysages magnifiques. Nous ne sommes jamais allés à Vegas ni au Grand Canyon.

Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils
Open
AX
Axeloula 11 years ago · Caussat
USA: Location voiture, catégorie sur site Avis.fr
Bonjour, je viens vers vous concernant les catégories de véhicules notées sur avis.fr (je passe par le site français car j'ai une ristourne); je serai interréssé par la catégorie D type subaru legacy d'après ce qui est écrit pour aller de NYC pris a jfk ( pendant 3 jours ) jusqu a orlando. Hors je ne sais pas si le coffre de ce type de véhicule est assez grand...........D'habitude je prends type chevrolet impala 2 adultes et 2 enfants mais là vu le prix a peu près interessant que j'obtiens avec les frais d'abandon dans la catégorie D je me disais que pour 3 jours ça serait pas mal mais je n'arrives pas a me décider a cause du coffre...................!!!!!! 😠 Quelqu'un pour m'aider svp.....? Merci.
Open
GR
Gruyer 11 years ago
Que faire, que voir à New York en avril?
Bonjour, Je serai à New York du 3 au 9 avril prochain. Mon dernier voyage dans Big Apple remonte à… 1981 ! Que voir, que faire avec un budget réduit ? Bons plans, balades ? Merci de vos conseils et retours d'expérience !
Open
MA
Maf5109 11 years ago
Page, lac Powel et alentours
Bonjour, notre périple aux USA passe cette année par Page. J'ai vu et lu sur Antelope Canyons. Mais qu'y aurait-il de sympa dans le coin? Une route d'où on pourrait regarder le coucher de soleil sur le lac Powel, vous connaissez? Quelque chose d'intéressant à voir en arrivant du Grand Canyon Nord ? Nous ne désirons pas tenter notre chance à the Wave car c'est un peu difficile pour nous actuellement, connaissez-vous d'autres endroits intéressants moins exigeants point de vue marche à pied? Merci d'avance.
Open
IZ
Izuba 11 years ago
5 semaines entre Québec et Yellowstone
Nous sommes trois et nous voulons faire le voyage Québec Yellowstone aller-retour. Nous disposons de 5 semaines à partir du 13 juillet 2016. Nous sommes intéressés par les rencontres humaines, les paysages, les traditions, les expériences sociales alternatives principalement mais pas seulement. Merci de tous vos bons conseils et expériences.
Open
JA
Jaunesoleil 11 years ago
Visites guidées Monument Valley
Bonjour,

les 07 et 08 Août nous serons à Monument Valley, nous aimerions faire une visite guidée avec les Navajos et j'ai des questions (dont je n'ai pas trouver la réponse malgré mes recherches) :

-Il y a t-il des tours prévus le matin ? j'ai plusieurs fois lu que les visites guidées ne commençaient qu'a 15 h00 ... -Le Navajos proposent-ils des tours en 4x4 fermés pour ne pas se retrouver à 10 personnes en pleine poussière dans un véhicule ouvert ... -Peut-on réserver en ligne une visite guidée ? Sur quel site ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre Bons Voyages à toutes et à tous.
Open
TO
Touline 11 years ago
Chambre chez l'habitant aux États-Unis
bonjour a tous je prepare un voyage dans l ouest usa je voudrai savoir si l on trouve des chambres chez l habitant, si ca se fait? et si qq a un site de preference! est il indispensable de reserver? ca sera pour le mois de septembre. je compte louer une voiture, que vaut il mieux? de france ou sur place merci a tous pour vos suggestions
Open
YO
YoSeb 11 years ago · Gungan99
3 semaines dans l'Ouest américain San Francisco - Los Angeles via Grand Canyon
Bonjour à tous,

Nous partons mi avril pour 3 semaines dans l'ouest américain. Nous sommes 8, 2 familles avec des ados. Nous étions venus, à 2, voir Grand Canyon et Monument Valley depuis Phoenix il y a déjà quelques années. Cette fois ce sera avec les mômes et nos amis. J'ai passé tellement de temps à surfer sur les commentaires de cette merveilleuse communauté de voyageurs pour la préparation de plusieurs voyages en Asie que je désire apporter ma petite contribution en partageant ce voyage avec vous tous. D'avance merci.

Voici notre parcours: - Jour 1: Voyage et Arrivée à San Francisco - Jours 2-3: San Francisco, pas préparé en détail mais du vélo sur le Golden gate et le fameux tram. On n'a prévu les voitures qu'après SF donc je vais surement craquer sur une Ford Mustang une journée à SF. - Jours 4-5: Yosemite National Park, des balades. - Jour 6: Route de Yosemite vers Bakersfield en passant par Sequoia National Park. Bakersfield, juste un stop sur la route vers Las Vegas. Pourquoi pas une petite soirée country ? - Jours 7-8: 2 nuits et 1 jour plein à Las Vegas, on y fêtera les 15 ans de ma fille, plutôt sympa 😉. Mon fils veut passer voir Counts Kustoms. On n'a pas encore décidé du spectacle du soir ni du programme de la journée d'ailleurs ! J'irai voir Shelby American, je suis fan de Ford Mustang. - Jour 9-10: Zion National Park, des balades. On a déjà fait Bryce qui était fabuleux. - Jour 11: Page, Lac Powell. On va peut être essayer du canoë sur le lac. On a déjà fait Antelope Canyon, magique, mais on va retourner à Horse Shoe Bend que nos amis n'ont pas vu, j'avais vraiment adoré cet endroit. - Jours 12-13-14: Grand Canyon National Park. Des balades bien sûr, les levers et couchers de soleil. - Jour 15 : Lake Havasu en passant par un petit bout de la route 66 pour le fun. On relie San Diego en 2 jours. J'aimerai bien faire une halte à Joshua Tree. - Jours 16-18: San Diego. Farniente quand même mais aussi une session long board à la plage. Que pensez vous d'aller à Tijuana ? - Jours 19-21: Los Angeles, pour les baleines vers Santa Barbara et Universal Studios et/ou Six flags pour les mômes. Et forcément un tour par Griffith Park, Beverly Hills, les étoiles du Walk of fame, la mer. Je ne suis pas sûr d'aller faire de la muscu en plein air !!😉

Je joue du blues (guitare et harmonica) donc je compte faire quelques petits détours par des guitar center. Le top serait de dénicher une petite perle dans un vide grenier: une vieille Fender strato qui aurait été oubliée !! on peut rêver 😕. Je reviendrai avec un micro Shaker Madcat ça c'est sûr.

Je ne doute pas que vous aurez des commentaires, je l'espère. Si vous pouvez me donner quelques bonnes adresses pour écouter du blues dans de vieux bars, je suis preneur.

Merci les voyageurs.
Open
CA
Carthage1 11 years ago · Caussat
La voiture est-elle indispensable à Miami?
Bonjour à tous! Je vais passer 17 jours en Floride cet été, du 25/07 au 12/08. Je pars en solo. Je compte, bien entendu louer une voiture. Je me pose la question suivante: étant donné que je pense passer les 3 ou 4 derniers jours à Miami, est-il vraiment indispensable de garder la voiture durant ces derniers jours? J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum disant qu'il était vraiment préférable de visiter la ville à pied ou bien en transport en commun (bus, metromover...)...les parkings sont super chers et difficile de se garer en ville... Je me suis dit: pourquoi pas trouver un bon petit hotel sur Miami et ses alentours comme point de chute durant mes derniers jours de vacances...et me balader tranquillement sans stress ... Qu'en pensez-vous?? 🙂 De plus, çà me permettra de faire des économies non négligeables sur mon budget voyage! 🙂 Merci par avance pour vos conseils précieux! Bons voyages à tous ceux qui ont la chance de voyager 🙂
Open
CA
Carthage1 11 years ago
Réserver ou pas à l'avance ses nuits d'hôtels pour un voyage de 17 jours en Floride cet été?
Bonjour à tous! 🙂 En lisant les nombreux témoignages sur le forum pour la Floride, je constate qu'il a des gens qui ont monté leur circuit autour de la Floride en aynt réservé à l'avance toutes leurs nuits d'hotels pour chacune de leur étape...cela demande beaucoup de préparation.... L'avantage de tout réserver à l'avance permet d'avoir l'esprit tranquil quand on est sur place... Mais d'autres personnes ont préféré réserver "au jour le jour" leurs hotels.... J'arriverai à Miami le 25/07 au soir et retour de Miami le 12/08, donc en plein été... L'été n'est pas la "haute saison" pour la Floride. Il semblerait que l'offre d'hébergement dépasse la demande durant cette période...avec des prix plus bas qu'en mars-avril par exemple? Je me creuse un peu la cervelle et je n'arrive pas à me décider... Dois -je réserver mes nuits d'hotels à l'avance ou bien quand je serai sur place? au jour le jour? Y a-t-il des personnes qui ont déja vécu l'experience de réesrver "au jour le jour" en arrivant à chaque endroit visité? Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et échanger leurs points de vue et expériences! 🙂
Open
CE
CeliaLre 11 years ago · Orionide
Hôtel à Miami
Bonjour, mes parents et moi même souhaitons partir à Miami en Avril. 😎

Nous sommes à la recherche d'hôtels. Les "Suite studio" au Homewood suites by Hilton Miami - Airport West nous semblait être convenable (surtout avec la cuisine dans la suite ...) Quelqu'un a t-il déjà séjourné dans cet hôtel ?

Est-il préférable de prendre un hôtel proche de l'aéroport ou à Miami Beach ? Les transports aéroport - Miami beach sont-ils facile d'accès ? Dans quels hôtels avez vous déjà séjournez à Miami ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
OR
Orsobruno 11 years ago
Deux semaines en Alabama
Bonjour tout-le-monde on sera à Montgomery (Alabama) à cause du travail on a donc décidé d'ajouter 10 jours de vacances (fin avril). Comme c'est un Etat américain qu'on connais pas (contrairement à la Louisiane et au Mississippi) on aimerais avoir des informations sur des endroits particuliers (on veux faire que l'Alabama et rien d'autre) Merci d'avance
Open
JU
Jujuetlulu 11 years ago · Pong
Organisation 15 jours côte ouest des États-Unis (septembre 2016)
Bonjour, 🙂

Nous voulons réaliser un petit périple de 15 jours sur la côte Ouest des Etats-Unis. Nous avons réalisé un calendrier (Nous l'avons mis en pièce jointe.) et aimerions savoir si celui-ci est réalisable ! Avons-nous laissé assez de temps pour les visites des parcs nationaux ? Les heures entre parenthèses sont les durée de trajet (estimation google maps).

Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer de villes en villes. Nous pensons passer par le site ALAMO pour la location, qu'en pensez-vous? Un GPS est-il nécessaire? Nous avons déjà de grandes cartes bien détaillées de la région. :) Pour la location de voiture on se demandait si on devait la laisser plus vers las vegas et prendre le bus après jusqu’à los angeles ?

Nous voulions réduire au maximum les frais de logement et nous avions pensé à utiliser airbnb pour loger près des parcs nationaux. Cela vous semble-t-il judicieux ?

Petite note sur l'avion : vous avez des retours sur XL airways ? ils ont des tarifs vraiment avantageux mais rentre-t-on en un seul morceau ? :P

Merci pour vos futures réponses ! Julien Et Lucie
Open
GU
Gungan99 11 years ago · MékongKing
Bons plans pour limiter les frais bancaires...
Bonjour,

J'ouvre ce fil de discussion car il ne me semble pas que le sujet a déjà été aborder, et que les informations ci dessous pourraient être utiles à pas mal de personnes. On le sait tous, utiliser sa carte bancaire aux US est taxé (ou autre pays hors zone Euro). Nos bonne vieilles banques (Françaises en tout cas), prennent leur petite commission à chaque transaction variable en fonction de si c'est un retrait à un distributeur ou un achat chez un commerçant. Alors j'ai regardé ce qui pouvait être intéressant à trouver pour limiter les frais (hors zone Euro).

- Hello Bank : 2% de frais sur les paiements chez un commerçant, retrait aux ATM de bank of america et bank of west non taxé. - number26 : Aucun frais, ni aux distributeurs, ni chez les commerçants - revolut : systéme de compte en devise. Pas de frais ni aux distributeurs, ni chez les commerçants, et on dépense les devises que l'on a crédité au préalable sur le compte.

Je vous laisse faire votre petite analyse, je ne vais pas mettre des liens Google que tout le monde peut trouver.

Si vous avez d'autres plans, ou des retours d'expérience de l'utilisation de ces "banques nouvelle génération", je vous intervenir....
Open
MA
Matyaz 11 years ago · Durandale2
Circuit Californie 2 semaine en avril - Tioga Road
Bonjour à tous, nous allons partir 2 semaines en Californie entre le 17 d'avril et le 1er Mai (A/R depuis Los Angeles) . Dans l'idéal on aimerait commencer notre periple par qlq jours à LA, ensuite partir à la viste de Death Valley et Yosemite en passant par la route 395 (lee vining etc.) , ensuite couper par le Tioga Pass pour rejoindre San Francisco pendant 2 nuits et terminer avec quelques jours sur l'highway 1 (Monterey, Big Sur, Hearst Castle, Santa Barbara) pour ensuite terminer avec une derniere nuit à LA. ENORME PROBLEME, je lis partout que TIOGA est fermé jusqu'à la mi-mai d'habitude et que donc ce serait impossible de visiter Yosemite en rentrant par le coté est et ca nous obligera à faire un gros detour en montant jusqu'à Mammoth Lakes. Voici plus ou moins ce qu'on avait donc planifié jour par jour :

J1/2/3 -Los Angeles J4 - Los Angeles - Death Valley J5 - Death Valley - Lee Vining J6 - Lee Vining / Yosemite (via TIOGA ROAD) J7 - Yosemite J8 - San Francisco J9 - San Francisco J10 - Monterey J11 - Big Sur J12 - Hearst Castle / San Louis Obispo J13 - Santa Barbara J14 - retour LA J15 - LA depart

Est-ce que vous auriez des conseils sur le parcours qu'on pourrait faire si Tioga Road est fermé et garder dans le voyage Death Valley et Yosemite sans trop sacrifier le temps sur la Highway 1 ? merci bcp !
Open
ZO
Zoé98700 11 years ago
Séjour à New York: airbnb débutant
Bonjour,

Nous préparons un séjour à New York et sommes en plein dans la recherche d´un logement.

Nous tentons le site airbnb. Nous avons choisi un logement et avons fait une demande mais le loueur ne répond pas : ni accord ni refus, la demande se périme. Le premier logement nous avons fait la demande 2 fois (au cas où le loueur n´ait pas eu le temps de voir notre demande), pas de réponse. On passe à notre second choix : pas de réponse non plus.

J´imagine alors qu´au lieu de refuser, ils laissent périmer l´annonce ?

Avez-vous un début d´explication?

Bon voyage

Vini
Open
KI
Kikine57 11 years ago · Joh94170
Boucle Calgary-Calgary en 21 jours
Bonjour à tous,

Nous prévoyons partir dans l'Ouest Canadien en juillet. Initialement, comme conseillé sur le forum après de nombreuses lectures, un "one way" Calgary-Vancouver en 17 jours. Ça, c'était avant de faire les recherches pour la location de voiture. Les frais d'abandon sont exhorbitants et nous ont pas mal découragés, de sorte que nous pensons prolonger de 4 jours et faire une boucle Calgary-Calgary en 21 jours et voir ainsi la vallée de l'Okanagan. Nous en profiterions plus que de balancer un $600.00 en frais d'abandon.

Alors, j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire suivant. Nous prévoyons quelques randonnées.

Banff (2 nuits ) déjà réservées à Banff Beaver Cabins Field (2 nuits ) Canadian Rockies Inn réservées Jasper (2 nuits) Clearwater (1nuit) North Vancouver (1 nuit) Ucluelet ou Tofino (2-3 nuits) Victoria (2-3 nuits) Vancouver (2 nuits) Vallée de l'Okanagan (2 nuits) Autre étape ?????? Calgary (1 nuit avant le vol de retour)

Des avis ou des conseils seraient grandement appréciés. A partir de Jasper aucune réservation d'hébergement n'est faite. Quelqu'un a déjà réservé dans une agence de location de voiture autre que l'aéroport. On dirait que les coûts sont moins élevés. Je me demande si ça vaut la peine de prendre un taxi pour s'y rendre.

Merci d'avance
Open
YO
Yocum 11 years ago
Visite de l'île de Vancouver
Bonjour Je pars une semaine début juin sur l île de Vancouver, au départ de Vancouver. Que me conseillez vous comme parcours et lieu d excursions à faire absolument? J aimerai faire une boucle et qu'elle est là meilleure façon de faire avec les ferrys? Faut il réserver longtemps à l avance? Merci pour votre aide Philippe
Open
BA
Barsaat 11 years ago
Road trip de 28 jours en Californie dès fin avril
Bonjour, nous partons un mois faire un road trip au usa fin avril 2016 et nous venons de terminer notre parcours mais ont ne sais pas si c'est faisable et sil ya des endroit qui mériteraient dy rester plus longtemps ou au contraire réduire ou supprimer. Si certains d'entre vous l'ont deja fait pourriez vous nous conseiller svp Cordialement Jour 1 : Lyon-Los angeles: arrive a 13h a L.A : recupérer le véhicule et visite de Venice beach et Santa Monica. Jour 2 : Los Angeles : Hollywood boulevard, Beverly hills, Panneau Hollywood Jour 3 : Los Angeles : long beach, newport beach Jour 4 : Los Angeles : Disneyland Jour 5 : Départ pour joshua tree : visite de joshua tree et palm springs Jour 6 : Départ pour San Dego : visite du zoo Jour 7 : Départ pour Sedona : visite de la ville Jour 8 : Départ pour Grand Canyon : Visite Jour 9 : Départ pour Monument Valley : Visite Jour 10 : Départ pour Page : visite de Monument valley et petite visite de Page en fin de journée Jour 11 : Visite de Antelope canyon matin, Lac Powell et visite de page Jour 12 : Départ pour Moab: visite de Moab et Arches et Canyonlands si on a le temps Jour 13 : Départ pour Bryce Canyon : visite de bryce Jour 14 : Visite de Bryce le matin et Départ pour Zion : visite de zion Jour 15 : Visite de zion le matin et départ pour Las vegas Jour 16 : visite de Moapa et visite de Las Vegas en soirée Jour 17 : Départ pour Death Valley : visite dans l'apres-midi et en debut de soirée de Death Valley (couché de soleil) Jour 18 : Visite de Death Valley le matin et départ pour Sequoia Jour 19 : Visite de Sequoia Jour 20 : Visite de Sequoia le matin et depart pour Yosemite (petite visite si on a le temps pour le couché de soleil) Jour 21 : Visite de Yosemite et départ pour le lac Tahoe Jour 22 : Visite du Lac tahoe et de la foret de Tahoe et depart pour San Fransisco Jour 23 : San Fransisco : Fisherman's Warf, Alcatraz Jour 24 : San Fransisco : Union Square, Coit Tower et Petit tour a Berkeley Jour 25 : San Fransisco : Golden Gate Bridge and Park Jour 26 : Visite San fransisco et depart pour L.A dans l'apres-midi : Big Sur, Carmel, Santa Barbara Jour 27 : Los Angeles : Visite de L.A et Griffith Observatoire le soir pour la vue et les lumières de L.A. Jour 28 : Derniere visite le matin avant de rendre la voiture et depart pour lyon a 18h
Open
DA
Daly1980 11 years ago · Stratele52
Argent de poche à prévoir pour un voyage aux États-Unis
Bonjour tous le monde

Je part ma femme et moi pour un voyage de deux semaine au USA , 3 jours à New York,3 jours à Washington DC et une semaine à Los Angeles, est ce que vous pouvez me dire combien il me faut comme argent de poche, sachant que c'est bon pour le logmement.

Merci d'avance tous le monde 😇😎🙂
Open
YE
Yellolyd 11 years ago · Bibouns51
Camper en tente à Yellowstone
Bonjour,

Je suis en train de planifier mes trois jours à yellowstone en août. Nous sommes 4 avec deux tentes de deux places et une voiture. Je pensais camper d'abord à Canyon village puis à grant village.

Quelques questions se posent: Ces campings sont-ils corrects? Ont-ils des douches? y a-t-il une cafétéria ? Une superette ? Est-ce cher ? Pour réserver, faut-il deux emplacements pour deux petites tentes ou un seul suffit ? Quelle taille choisir 20 ft ou 30 ? Est-ce qu'il fait si froid que ça la nuit ? La boucle nord est est-elle indispensable ?

Voici un itinéraire possible: J1: nous arrivons à bozeman vers 13h, on récupère la voiture, on fait quelques courses... Puis on arrive à yellowstone vers 15h .boucle nord ouest et centre direction canyon village. J2: De canyon village vers grant village et début de la boucle vers old faithful. J3: fin de la boucle des geysers et direction sortie nord vers 18h.

Quels arrêts privilégier ?

Merci pour vos réponses. Qui sera le meilleur connaisseur de Yellowstone ?😉
Open
TR
Travelcoco 11 years ago · Caussat
Budget global Miami et croisière aux Bahamas
Bonjour a tous !

Voilà, je rêve depuis petite d'aller aux USA, rêve de gosses. Aujourd'hui avec mon copain nous voulons y aller en vacances pour quelques jours et donc ne pas faire n'importe quoi. Nous partons 6 jours / 5 nuits a Miami aux alentours d'octobre ou alors en février.

Mes questions :

-est ce une bonne période? Fait il beau et chaud a cette époque? Le mieux? -je prévois un budget de 2600e pour nous deux avion compris. Est ce suffisant ? -j'ai fais des estimations : 1400e avion + hôtel pour deux environ, bon prix? 150e de location de voiture chez sixt, est ce bien ou connaissez vous d'autres moins chers? Et il reste environ 1000e pour la nourriture (fastfood, supermarchés, sandwichs...), l'essence, les loisirs (sachant que l'on fait le zoological wildlife foundation 250e et les Everglades en airboat 50e et peut être le tour des villas de stars 80e) et les imprévus...car il y en a toujours! Pensez vous qu'il y a assez ? Suis-je dans les bons prix ou connaissez vous des bons plans ? Je n'y connais vraiment rien... Et j'ai oublier de préciser que l'on séjournera sûrement a Miami beach. Si je peux aussi avoir tous les incontournables touristiques voir si je me suis bien renseigner, je ne veux rien rater!

Nous voudrions terminer le voyage par 4 jours de plus, en croisière aux Bahamas au départ de Miami et retour idem en faisant trois escales (key et je sais plus les deux autres, cela forme une boucle) pour 830 e a deux environ. Est ce le prix ou est ce trop cher ? Que me conseillée vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire mais je suis jeune et c'est très important pour moi d'avoir l'avis de connaisseurs surtout pour ce premier grand voyage. Merci a ceux qui répondront ! 😀
Open
TB
Tbouf 11 years ago
Voyage de 3 semaines au Canada (Québec et Ontario) en juillet 2016
Bonjour à tous. Nous, 2 adultes + ado «sympa » de 16 ans, souhaitons partir 3 semaines dans l'est du Canada durant l’été 2016 (fin juin à mi-juillet environ) . J'ai commencé à préparer un circuit et j’aurais besoin d'avis et de conseils sur notre projet de voyage de la part ceux qui ont visité ou qui habitent ce magnifique pays.

N'hésitez pas pour vos propositions. J'ai surement oublié de magnifiques endroits à voir ou d'activités à faire.

Merci d'avance à vous tous.

Bonjour à tous. Nous partons 3 semaines au Canada durant l’été 2016 (2 adultes + ado «sympa » de 16 ans). J'ai préparé un circuit et j’aurais besoin de conseils de la part ceux qui ont visité ou qui habitent ce magnifique pays. Merci d'avance à vous tous.

J1 Départ Bordeaux et arrivée Montréal J2/J3 Montréal J4 Montréal->Québec Q: Bus ou train ou voiture entre Montréal et Québec? Si voiture, que voir/faire entre les 2 villes ? ? J5/J6 Québec J7 Québec ->Tadoussac : Début voiture de loc (si pas prise à Montréal) Chutes Montmorency Q : Que voir/faire sur la route après les chutes : Charlevoix ? Q : Nuit à Tadoussac ou Escoumins ou autre ? J8 Tadoussac -> Saguenay : Baleines en zodiac : un organisme à conseiller ?, Adresse pour dormir ? J9 Saguenay -> St jean : Zoo st Félicien Adresse pour dormir ? J10 St jean -> Mauricie : Quelles visites ou rando ? Adresse pour dormir ? J11 Mauricie : RaftingQuel lieu de Rafting ? J12 Mauricie -> Ottawa J13 Ottawa J14 Ottawa -> Milles iles Q : Kingston ou Rockport ou Gananoque comme point de chute pour aller faire la croisière ? J15 Milles iles : Croisière : un organisme à conseiller ? J16 Milles iles -> Niagara Falls : Chutes le soir Q : Nuit Niagara on the Lake ou Niagara Falls ? J17 Niagara Falls : Croisière Q : Nuit Niagara on the Lake ou Niagara Falls ? J18 Niagara Falls ->Toronto : Départ pour Toronto le matin Fin voiture de loc J19/J20 Toronto J21 Toronto puis départ pour Bordeaux

Encore merci d'avance Thierry
Open
MA
Marinesan 11 years ago · Joh94170
Boucle depuis Calgary sur 12 jours
Bonjour,

Je viens de lire plusieurs sujets sur ce forum (merci à tous pour vos contributions) mais j'aimerai confirmation : est-il possible de faire Calgary > Banff (Bow Lake / Lake Louise / Canyon Johnston) > Jasper (Lake Maligne, Mont Robinson) > Calgary en 12 jours environ ?

Merci pour vos retours,
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 1089 Next